Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Soutien depuis le Québec

Monsieur Soral,

Juste pour vous informer qu’au Québec, il y a beaucoup de gens qui vous apprécient beaucoup, pour votre honnêteté et votre courage, malgré tous les mensonges de vos ennemis.

Personnellement, la lecture de vos livres, ainsi que vos vidéos et conférences, m’ont beaucoup ouvert les yeux, et je vous en remercie infiniment.

Merci aussi, pour votre excellent travail de réconciliation entre Français.

Je ne suis pas de la même religion que vous, mais je sais que Dieu est juste envers les gens justes et honnêtes comme vous. J’espère que je pourrai assister prochainement à une de vos conférences et/ou dédicaces.

Bon courage pour la suite de votre combat noble, et respectueuses salutations.

R.

Voir aussi :

6 juin
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
12 février
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
1er février
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23

À ne pas manquer, sur E&R :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #824878
    le 18/05/2014 par DavidPeugeotD’As
    Courrier des lecteurs

    Aujourd’hui les fournisseurs d’accès fournissent toutes nos informations personnelles à la police directement : mots de passe, pseudo, emails ..... tout ce qui vient
    Le flicage est massif, et les gens s’en rendent plus ou moins compte
    Je ne sais pas comment c’est chez vous au Quebec
    Mais moi, je n’en peux plus.
    Je veux vivre ailleurs, car je suis terrorisé de la vie en France, constamment les drones tournent sur les villes, internet est flicé de partout par la DGSI et DGSE , avec pour but réel de faire peur au peuple et de créer un sentiment permanent de culpabilité, alors que ce sont ces mêmes instruments de pouvoir qui devraient se culpabiliser
    Moi je suis dépassé, et de jour en jour, on voit que les gens se débilisent parce-que les anciens partent ,et que la prochaine génération n’a pas de repère et est illettrée, et n’a aucune connaissance de tout ce qui se trame dans son dos : un exemple récemment en France, il y avait des manifestations contre le massacre des chiens en Roumanie, et quand vous allez parler à des étudiants de ces manifs(au passage quadrillés par les RG), ils vous disent qu’ils sont pour l’union homo, alors qu’ils manifestent pour une cause noble.
    Quel délire ! Et je n’en peux plus, à tel point que je sens que cela impacte ma santé physique. On me dit souvent que je ne devrais pas prendre ces informations trop à coeur, et je me tempère en effet, mais la situation est vraiment grave.
    Pourtant beaucoup vaquent à leurs occupations comme si de rien n’était.

    Beaucoup de gendarmes et policiers sont, dans l’idéologie(et j’insiste dans l’idéologie seulement) du côté du peuple, mais en pratique, et c’est cela qui compte (et surtout la DGSI) fait le travail contre son peuple(rappel du scandale autour de ce qu’il s’est passé avec Dieudonné et qui a conduit à l’érection(nom d’action de ériger si je ne me trompe pas sans ironie malsaine) de Manuel Valls au pouvoir

    Même lorsque monsieur Soral a été arrêté un jour, il a raconté par la suite que des policiers lui ont "on est avec vous monsieur Soral"... mais le transport ils l’ont fait. Moi je ne serais pas capable de faire le grand écart entre une éthique et une notion gaullienne au sens vrai du terme, et la lâcheté de l’action.

    Cette situation est terrible pour moi, et je suis vraiment désemparé que l’on en soit arrivé là.Ca me terrorise. Apparemment, votre pays le Canada n’est pas forcément mieux lotti de ce point de vue.

     

    • #825134
      le 19/05/2014 par goy pride
      Courrier des lecteurs

      D’abord la première chose à faire est de t’éloigner des dégénérés et quand tu es contraint de te frotter à eux n’aborde jamais de sujet "sensibles". La plus grande erreur que peuvent faire les gens qui ont un peu pigé ce qui se tramait c’est de ne pas rater une occasion à aborder ces sujets avec Pierre, Paul, Jacques...genre pendant qu’ils achètent leur baguette ils vont se lancer dans une tirade philosophique sur le "Panem et circense", sur de la Boëtie et l’ingénierie sociale suite à l’anodine remarque de la boulangère que telle équipe de foot avait gagné la veille tel championnat...les mecs vont faire un exposé sur les réseaux pédocriminels après avoir appris lors d’une conversion avec le voisin que le gosse de ce dernier était parti en colonie de vacances...en voyant le voisin bêcher le jardin ce dernier se verra interpellé et aura droit à une diatribe sur la mainmise des semenciers sur l’agriculture et les dangers des OGM...en d’autres termes notre soif de parler et de partager ces choses fait de nous à notre insu des rabats-joie pédantesques casse-couilles et invasifs qui finissent par se retrouver avec des interlocuteurs mal à l’aise et sur la défensive...J’insiste que la première chose à faire est de ne pas essayer de parler de ces choses, d’informer les gens qui n’ont pas sollicité à l’être ! Tant que son interlocuteur n’a pas sollicité de lui même une conversation sur ces sujets il faut s’abstenir de l’imposer ! Si l’on souhaite informer les gens il faut faire en sorte que ces derniers soit dans un état psychologique réceptif, c’est à dire qu’ils viennent assister de leur propre initiative à un événement telle une conférence par exemple.
      Ensuite il faut briser la solitude dans laquelle on se trouve en établissant des liens sociaux avec des gens ayant une sensibilité similaire à la notre. La marginalité et le sentiment de solitude rendent littéralement malade ! Il faut se bouger le cul et allez vers les autres !
      Enfin il faut prendre du recul avec les événements et développer une spiritualité avec l’aide d’une vraie religion qui sera pour un Français de souche la doctrine catholique. La pleine réalisation de l’épouvantable réalité de notre époque n’est pas vivable sans la foi ! La foi est au delà de savoir si Dieu existe ou pas, elle est dans les faits un outil incontournable pour supporter l’insupportable ! Cela marche ! Et contrairement à la drogue, aux anxiolytiques...ce n’est pas néfaste pour la santé et cela ne coûte rien !


    • #825248
      le 19/05/2014 par noel
      Courrier des lecteurs

      Très pragmatique et sage réponse de notre ami d’E&R goy pride !

      En effet, comme le dit si bien l’alchimiste "celui qui veut les preuves subit l’Épreuve" ! Toutes ces informations souillent nos âmes en peine ! Nous vivons quodiennement une agonie. Les déportés en voie de l’être ignoraient ceux qui les attendaient dans les camps. Nous nous le savons désormais et quelle société il se prépare. "Au moment de la moisson, chacun reconnaîtra son frère" ! ...

      Et psychologiquement c’est dur. Sache que c’est aussi le but recherché à savoir nous diminuer psychiquement, physiquement : nous avoir à l’usure à commencer par notre pouvoir d’achat ! ... Ne t’attends à aucune clémence. Soit un guerrier de la Lumière présente en toi et rejoint les camarades : un regard, une parole, une intention suffisent.

      Quel que soit ton credo, veille à la prière, la méditation, écoute de la musique sacrée ! Soigne et entretient ton corps, c’est notre Temple intérieur. Vois la beauté extérieure reflet de ta beauté intérieure.

      En pensées de résistance bienveillantes !


    • #825280
      le 19/05/2014 par RichardM
      Courrier des lecteurs

      "en d’autres termes notre soif de parler et de partager ces choses fait de nous à notre insu des rabats-joie pédantesques casse-couilles et invasifs qui finissent par se retrouver avec des interlocuteurs mal à l’aise et sur la défensive..."

      Exactement cher Goy Pride,

      Votre commentaire est une source de lucidité...


    • #826152
      le 20/05/2014 par big boss ground zeroes
      Courrier des lecteurs

      goy pride

      réflexion intéressantes plutôt sujet intéressant moi personnellement les personnes dit "dégénérés" ,"formaté" par le système ,je ne les approchent meme pas et je les laisse avec toute leur certitudes et leur informations erronées .
      j’ai compris que c’était du temp de perdu et que sa n’avais pas d’importance de changer de tel personnes .

      "Si l’on souhaite informer les gens il faut faire en sorte que ces derniers soit dans un état psychologique réceptif"

      au final y’en a de moins en moins car il faut un minimum d’intelligence pour comprendre le combat digne et courageux d’alain et de dieudonne .
      le meilleur exemple c’est la journée de la jupe a nantes la je me dis que la société a gagner .

      "Ensuite il faut briser la solitude dans laquelle on se trouve en établissant des liens sociaux avec des gens ayant une sensibilité similaire à la notre. La marginalité et le sentiment de solitude rendent littéralement malade ! Il faut se bouger le cul et allez vers les autres !" rien a dire parfait .

      "Enfin il faut prendre du recul avec les événements et développer une spiritualité avec l’aide d’une vraie religion qui sera pour un Français de souche la doctrine catholique. La pleine réalisation de l’épouvantable réalité de notre époque n’est pas vivable sans la foi ! La foi est au delà de savoir si Dieu existe ou pas, elle est dans les faits un outil incontournable pour supporter l’insupportable ! Cela marche ! Et contrairement à la drogue, aux anxiolytiques...ce n’est pas néfaste pour la santé et cela ne coûte rien "

      la aussi d’accord la religion c’est la paix et l’équilibre de l’individu apres ont peut tres bien ne pas avoir de religion et etre en harmonie avec soi meme c’est tout a fait possible .

      l


    • #826186
      le 20/05/2014 par Le Pion
      Courrier des lecteurs

      N’ entendent que ceux qui veulent entendre
      Si ce que tu vois et constates ne te plais pas change de perspective...plus clairement, si "les Qi d’endive"(expression du dessinateur Azim qui résume bien ma pensée ;)) que tu rencontres te désole, en tant que pur produit de notre société, dit toi simplement qu’il y a un réel espoir car tu es toi même un pur produit de cette même société. Nous ne somme en rien supérieur ou inférieur a ces endives, il n’y a que des chemins différents à arpenter, il semblerait simplement que le chemin que tu as choisi, de plus en plus de gens le prennent et ça partout dans le monde. Si tu estimes avoir un peu d’avance sur les gens qui t’entoure, je pense qu’il t’incombe de facilité leur parcoure (si il te sollicite), un peu comme vient de le faire les tartines de commentaire avant le mien ( inclut ;). Pour ma par le seul conseil que je puisse te donner c’est de ne jamais oublier ce qui te rebutes dans ce système affin de ne jamais devenir ce que tu combats.

      Ps : J’en profite pour remercier les modos d EetR qui très souvent laisse passer mes messages criblés de fautes...Je fais de mon mieux... mais il est vrai que j’écris le français comme une vache espagnole... qui a dit catalane... ;)


    • #833085
      le 25/05/2014 par maya
      Courrier des lecteurs

      comme je te comprends ! je ressent la même chose que toi. c’est insupportable.
      merci pour tes conseils goy pride, d’ailleurs je recherche des rencontres entre dissident pour échapper à la solitude.


    • #836983
      le 27/05/2014 par Korbeau celtique
      Courrier des lecteurs

      C’est un climat de désespoir qui a au Québec avec l’election du 7 avril et Le libéral qui est majoritaire..(parti contre la séparation du Québec) alors c’est morose ici et nous aussi on se fait traiter de Fauchaux et de raciste et que l’idée d’indépendance est mort, une belle propagande de peur du ROC pour nous décourager tous. Mais comme Xavier dolan a dit a Cannes les jeunes on dit non a Pauline Marois et non au projet, Et pendant ce temps les québecois se console avec les canadiens qui pourrais gagner la coupe Stanley...Franchement je suis plus heureux pour vous et la Belgique avec Laurent Louis...malheureusement Le Québec dort au gaz comme ont dit chez nous(dormir debout)


  • #825030
    le 18/05/2014 par ER dit la vérité
    Courrier des lecteurs

    Bonjour à vous
    je propose que l’on fixe un jour par mois comme étant "la journée d’ER" et que ce jour là du mois, nous fassions un maximum d’effort pour faire connaitre le site aux gens :
    1-envoi de mails à tous nos contacts
    2- envois de sms
    3- face book et twitter à tous
    4- bouche à oreilles à famille et amis et collègues

     

    • #825137
      le 19/05/2014 par Charles
      Courrier des lecteurs

      Bien que je souhaite aussi qu’E&R se fasse mieux connaître, je ne suis pas certain d’approuver votre proposition qui peut aller à l’encontre du but poursuivi du fait de l’utilisation de spam. Cela pourrait nous donner une image sectaire. En revanche, de mon côté, j’avance mes arguments et affiche doucement et calmement mes positions. J’ai même pu parlé politique normalement avec des amis de gauche (lire PS, progressiste &co) sans qu’ils hurlent au loup.


    • #825156
      le 19/05/2014 par Bug2410
      Courrier des lecteurs

      Pour moi, depuis ces dernières années, il y a 30 “Journées E&R” par mois : toute occasion est bonne pour faire connaître ce “Radio Londres”... du moins tant que les conditions le permettront.


    • #826200
      le 20/05/2014 par Rémi_Pierre
      Courrier des lecteurs

      Plus hypocritement,

      Il faut parler de Delamarche, Berruyer, Sapir, dire qu’ils font des supers vidéos.

      Si les gens se mettent à regarder ces vidéos et surtout à les suivre régulièrement, ils arriveront tous seuls sur E&R.

      "Si ..." Ca ne marche pas à tous les coups.

      Salut


  • #826271
    le 20/05/2014 par Dorian
    Courrier des lecteurs

    Merci pour ce partage.
    J’ai trouvé également vos livres et vos vidéos très intéressants. Ce site est très utiles notamment pour l’égalité et la réconciliation.

    Voir en ligne : développement application mobile


  • #826693
    le 20/05/2014 par Jean-Francois Beaulieu
    Courrier des lecteurs

    Quelqu’un parlait de "QI d’endives", en parlant de ceux qui s’accommodent du système et ne veulent pas puiser leurs informations ailleurs que dans les médias aux ordres.
    J’ai rencontré aussi des cons dans notre famille politique et des génies dans l’autre "famille", des gens qui n’auront jamais la curiosité intellectuelle d’aller sur E & R ou n’importe quel site alternatif.
    Qu’est-ce qui nous distingue ?
    Certains ont un instinct de survie plus fort que les autres, un instinct tribal ou grégaire.
    D’autres ont eu une expérience personnelle qui leur a ouvert les yeux.
    D’autres sont curieux de nature.
    D’autres sont individualistes de nature et se moquent totalement du fait qu’une foule (la masse bien pensante) les regarde de travers comme des hérétiques.
    Prenez le cas de la quenelle, soi-disant "salut nazi inversé". Même si tout le monde sait que c’est un mensonge, en voyant que tous les médias sont serviles et le répete, il s’en trouvera beaucoup qui adopteront cette version pour ne pas se sentir exclus


  • #827005
    le 20/05/2014 par trentdosto
    Courrier des lecteurs

    Quand tu perds l’espoir, regarde le classement d’E&R sur Alexa.

    http://www.alexa.com/siteinfo/http%...

    Perso, ca me redonne le moral. Tu peux y voir que le site est de plus en plus populaire. Petit à petit. Steadily comme disent les anglais.

    Bien sûr il y a le boom au moment des problèmes de Dieudonné avec Valls, et puis la petite rechute derrière, mais si tu regardes bien, le site recommence à monter dans le classement. On pourrait tracer une droite du bas à gauche vers le haut à droite.

    C’est beau.


  • #828842
    le 22/05/2014 par Philoup
    Courrier des lecteurs

    je seconde !!! Vive le Soral LIBRE !!!!


  • #829964
    le 22/05/2014 par jeanrigol
    Courrier des lecteurs

    avec un 357 sur la tempe,je trouve les gens plus receptif.je suppose ?


  • #844513
    le 02/06/2014 par Salim
    Courrier des lecteurs

    je suis au Québec et je confirme ! Il ne se passe rien ici, en France sa bouge et Soral est un pilier de la vraie dissidence ! J’ai vu tout les débats et analyses de Soral et j’ai lu son dernier livre ! Bravo mec !