Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

On nettoie l’info – Mai 2017

Les médias dominants salissent votre esprit ? Chaque mois, De Brague & Korias nettoient l’info et vous la rendent plus propre.

 

Au sommaire de cette émission :

- Introduction
- 1’55 : les médias du Système font de la résistance !
- 11’55 : vers une nouvelle lutte des classes ?
- 18’15 : le succès d’ERTV effraie !
- 24’30 : Trump contre Daech ?
- 43’20 : l’Empire contre la Corée du Nord
- 1h00’58 : Conclusions
- 1h10’28 : Philippe Guêpe, « Mam Mamyvonne », album Le Retour du roi, Kontre Kulture Musique

 

Écouter l’émission :

 

Lecteur alternatif :

 

 

Retrouvez Pierre de Brague et Dimitri Korias chez Kontre Kulture :

Se procurer chez Kontre Kulture Musique
le morceau entendu en fin d’émission :

 

Pour soutenir ERFM :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1718718
    le 04/05/2017 par anna
    On nettoie l’info – Mai 2017

    Mais c’est la guerre qui nous attend si Macron passe !
    Rien d’autre. Et dans pas dans des années lumières ! Assez vite puisque vous dîtes vous-mêmes que ce monde s’écroule.. Malheureusement, ce ne sera donc pas la conscience du conflit de classe qui nous sauvera : car si nos Maîtres ont compris qu’il leur fallait recruter un Macron pour conserver le Pouvoir et leur emprise, comme vous, ils auront aussi compris que le Roi est nu et pour la même nécessité d’avoir à conserver le Pouvoir, iront à la guerre...
    D’autant que cette "guerre" ( mondiale encore mieux ! ) est voulue et demandée par ailleurs par toute une frange, a minima le sommet, de l’oligarchie mondiale néoconservatrice. Cette guerre qui aura le mérite d’enfin redessiner certaines cartes, d’éliminer certains adversaires encombrants ou récalcitants (étatiques) & les poids morts (peuples... les pauvres, les malades et les chômeurs ?) & de faire du beurre quand on a plus de programme économique en recours

    Pour cette caste rouleau compresseur qui le vaut bien, ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?


  • #1718753
    le 04/05/2017 par GUZZ
    On nettoie l’info – Mai 2017

    Je suis ce qu’on appelle un bobo, j’habite à paris, je bosse dans l’audiovisuel, et je gagne bien ma vie.
    Plutôt apolitique, j’ai jamais pris le vote au sérieux.
    Aujourd’hui, je crois que ma décision est prise, je vais voter pour Le Pen, non pas parceque j’y crois : Pour moi, elle ne peut pas faire grand chose, je ne pense pas que la France puisse encore choisir sa destinée, prendre des choix inverses à ceux imposés par les directives supranationales, par la finance.

    Je vais juste voter Le Pen par empathie pour les "sans dents" pour ceux qui bossent pour le smic, pour les ouvriers, pour les cultivateurs, ceux qu’on prends de haut, et surtout, surtout, contre ceux qui passent leur vie à traiter les électeurs FN de nazis, de fachos, j’en peux plus de mes "amis" facebook qui relayent des vidéos "points godwin", vidéos choisies avec dedans des "ploucs" sensées te conditionner pour voter en bon Macron-larbin, je vais voter Le Pen par écoeurement pour ma propre caste de parisiens nantis, qui croient dénoncer la "Haine" avec des messages plus méprisants et agressifs les uns que les autres.

    Dans le plus grand secret, sans en parler à mon entourage hypnotisé, qui ne comprendra jamais, sans même en parler à ma famille, je vais voter Le Pen contre les "like Facebook", contre les réflexes pavloviens anti-soral, anti différence, que j’entends à longueur de journée, contre l’absence de réflexion, contre "les anticomplotistes", contre "LibéLeMonde", contre la bien pensance dégoulinante la pensée unique, je vais voter Le Pen, un peu comme on voterait Coluche ou Choron, pour faire chier l’monde.

     

    • #1718946
      le 04/05/2017 par alto Tempo
      On nettoie l’info – Mai 2017

      Excellent commentaire GUZZ je ressent les même choses ... et Excellente émission aussi. !!..avec une analyse approfondie et des explications claires sur les derniers événements...un vrai plaisir pour l’esprit...merci salutations !


    • #1719029
      le 05/05/2017 par Rusty James
      On nettoie l’info – Mai 2017

      A quelques mots prets, j’aurais ecris exactement la meme chose, meme si je ne suis pas parisien (ca me gene, ca me gene...). J’ai des copains pecheurs sur FB qui se font evidemment traiter de fachos toujours et encore par des planques qui s’accrochent a leurs petits acquis sociaux et petits privileges. Tous les bosseurs acharnes honnetes et authentiques se prennent en stereo l’administration omnipotente d’un cote et la mondialisation feroce (qui est la vraie dictature et le vrai rascisme) de l’autre, et le comble c’est qu’ils se font insulter par des parasites pretentieux.
      Je crois que je vais bientot me faire faire un T-Shirt a l’effigie de Kim Jong Hun


    • #1719044
      le 05/05/2017 par Cram
      On nettoie l’info – Mai 2017

      Itou ! Ras le ciboulot des descentes de lits anticomplotistes. Ce matin, écoutant France-Interlope, j’ai été rappelé à la réalité : Je n’avais pas entendu et vu le même débat, en même temps je compatissais au sourd et aveugle Thomas Legrand devenu subitement handicapé dans la nuit de mercredi à jeudi. Pauvre hère, transpercée de herses herautiques que d’aucun aurait du voir venir, depuis le temps. Merci aux sous-développés socialistes devenus les sicambres de la démocratie. Je suis tout simplement outré devant tant de cynisme. Feu mon père, humaniste, votait communiste contre les gaullistes, pour faire contre-poids, le ferais-je en votant Marine ? Le doute m’assaille de moins en moins.


    • #1719283
      le 05/05/2017 par Track
      On nettoie l’info – Mai 2017

      Le ridicule du boboisme, c’est que ça se trouve des proches à vous feront la même chose... Sans que vous le sachiez... Police de la pensée intégrée, auto-censure, comportement de fiotte, réflexion non assumé, lâcheté en somme...

      Un gouvernement qui gouverne par la peur et pour la peur... Sur ce groupe social des bobos, le travail, il a réussi...

      Le vote fn pour vous, c’est un peu un retour à la virilité que vous ne pouvez exprimer dans le monde réel...

      Je comprends pourquoi ma France va si mal, entre ceux qui ne savent pas réfléchir, ceux qui n’osent pas, ceux qui se taisent, ceux qui subissent... Mais où est donc l’esprit français... Ah oui j’oubliais, je suis Charlie


    • #1719802
      le 05/05/2017 par GUZZ
      On nettoie l’info – Mai 2017

      Je pensais bien que j’aurais droit à un peu d’animosité ici, tant le mot "Bobo" déclenche l’ire immédiate de certains ER-nautes.
      Alors pour ta gouverne, je suis né en "région", j’y ai passé 30 ans de ma vie. j’a débarqué à Paris pour le boulot ce qui fait de moi un bourgeois (habitant une ville) et vaguement bohème (qui vit dans une certaines insouciance "pécuniaire" tant mieux pour moi, et vaguement "artiste")(comme d’autres caricaturiste qui publient ici).
      Je n’ai pas de problème de virilité, j’ai fendu du bois toute ma jeunesse, et labouré des champs avec le tracteur de mon père. défendu d’autres convictions avec vigueur, et enfin j’ai 3 enfants.
      Si je ne clame pas mon vote, c’est que j’ai envie de continuer à les nourrir,
      et qu’en effet si je dis que je vote FN, c’est la fin pure et simple de mes commandes.
      Oui, dans mon milieu, ça ne pardonne pas. Malheureusement.
      Or à 55 balais j’ai pas la moelle de me mettre en permaculture dans ma BAM.

      Alors c’est peut être collabo, si tu veux, c’est pour ça que je précise bien, si tu m’a bien lu, que je ne vote pas FN parceque j’y crois, mais uniquement parceque je trouve que les anti-FN se foutent de la gueule du "petit peuple".

      Ensuite il faut se garder comme je le lis trop souvent ici, de stigmatiser une personne sur UN seul critère, "tu es bobo > t’es pas viril" "tu es juif > tu es comme ci ou comme ça" .
      Sache, mon cher Track qu’un humain est beaucoup plus qu’un unique paramètre et que de voir les gens sous un seul prisme mène au lynchage, et ça, à mon avis les gens qui fréquentent ce site, à force de se faire traiter de fachos, le savent bien.
      (à ce sujet je te conseille le bouquin d’amin maalouf "les identités meurtrières")

      Il serait dommage de sombrer dans les travers des antifas,
      et de devenir aussi binaires qu’eux, n’est-ce pas ?


    • #1723113
      le 09/05/2017 par Paskl
      On nettoie l’info – Mai 2017

      @GUZZ,
      Oui ce serait dommage en effet. Il y a de tout ici sur ce site comme ailleurs. Certains ouverts, d’autres moins, d’autres qui "trollent", d’autres qui sont en mission de déstabilisation ? Bref de tout. Chacun doit faire sa route et vous faites la vôtre, donc respect.
      Je comprends très bien qu’on ne claironne pas son vote Marine ou FN, ou quelque vote que ce soit. Pourquoi est-ce à bulletin secret un vote ? On peut regretter les votes à main levée ou celui où on déclare publiquement qui l’on choisit. Pourquoi pas non plus un vote stalinien publique avec sanction direct pour le récalcitrant ? Bref, sachons raison garder, vous avez tout intérêt à garder votre vote pour vous-même dans le contexte actuel.


  • #1718775
    le 04/05/2017 par PieGhi
    On nettoie l’info – Mai 2017

    Front Républicain se montre Macronnisme Rotschildien.


  • #1719032
    le 05/05/2017 par terre
    On nettoie l’info – Mai 2017

    Philippe ça prend aux tripes ...


  • #1719342
    le 05/05/2017 par joezaza
    On nettoie l’info – Mai 2017

    La réalité évidente est le pouvoir extrême et Dictatorial dominant de l’Oligarchie Financière Américano sioniste avec la complicité de l’ensemble de la commission Européenne. Les Dictateurs de Washington ordonnent à Bruxelles les directives obligatoires et totalitaire de la politique qui faut instaurer pour tous les pays Européens afin qu’ils perdent leurs souverainetés et leurs libertés. Quand tous les pays seront dans le Chaos total,un Ordre Mondial sera établi dans une extrême Dictature ou tous les peuples seront les esclaves soumis à jamais. " c’est écrit comme la bible "

     

    • #1719400
      le 05/05/2017 par Nanny Macphi
      On nettoie l’info – Mai 2017

      L’important dans un dîner de cons n’est pas le con, mais le nombre de convives. Le con, lui, s’en fout du nombre de convives puisqu’il est le con. Pour la maîtresse de maison, ça change tout le nombre de convives invités dans son intimité. Après l’epoux ne sait plus comment la consoler la pauvre femme épleurée pendant que les convives se privent de rien à l’intérieur de la demeure... Et vas y qu’on touche à tout sans permission et que les chiars des convives foutent le bordel à l’étage.

      Toujours prévoir une gouvernante dans l’organisation d’un dîner de con pour convives. Tout premier bon con venu qui se respecte sait ça !

      Après on s’étonne de certains dîners en ville qu’ils soient discriminés. Évidemment les convives ont tout ruiné dans la maison !

      Ne dit-on pas, c’est en macrotant qu’on devient macrocon.


  • #1719532
    le 05/05/2017 par Agent Fox
    On nettoie l’info – Mai 2017

    Le fond de l’électorat de Macron est l’addition des idiots et des égoïstes : de ceux qui ne comprennent pas la réalité de la politique de Macron _ faute de culture politique _ et de ceux qui la comprennent très bien et la souhaitent ardemment.
    Quelle est la proportion des deux ? Difficile à dire, même si j’ai tendance à penser que la part des imbéciles est partout toujours la plus proéminente.
    La bonne nouvelle c’est qu’ils ne sont finalement que 8,6 millions ! ... aprés l’abordage du navire PS mais avant naufrage définitif de la caravelle LR. Au total peut-être un peu plus de 10 millions.
    Un soutien qui ne manquera pas de s’effriter _ on le sait _de fondre comme neige au soleil dans les 5 ans à venir. Dès lors il sera beaucoup plus hasardeux (voire suicidaire) pour le système de tenter dans 5 ans une nouvelle montgolfière à la Macron. A nous d’être vigilent et d’anticiper la prochaine manœuvre ... Melenchon et sa 6 ème République ?


  • #1719825
    le 05/05/2017 par Otto
    On nettoie l’info – Mai 2017

    Merci les gars pour votre émission toujours aussi pertinente.
    Maintenant, à deux jours du scrutin, Président, on attend votre position, on est un peu déboussolé ...


  • #1721621
    le 07/05/2017 par JeanJean
    On nettoie l’info – Mai 2017

    Toujours aussi bon


  • #1722897
    le 08/05/2017 par Paskl
    On nettoie l’info – Mai 2017

    Excellent sont-ils, vraiment ! Je les écoute là après le second tour et ils sont bons, fins, intelligents, mesurés et lucides, les amis De Brague et Korias.
    Je suis très en accord sur Trump qu’on cherche à faire passer pour un gros lourdaud qui retourne sa veste ( cela fonctionne très bien dans les médias et aussi ici quand on lit certains commentaires le concernant) sans mesurer ce à quoi il fait face. Je le trouve au contraire très fin et jouant au mieux avec les cartes qu’il a en main.
    Quant au réveil des consciences, il est bien en train de se faire parce que tout apparaît au grand jour. Les paupières se décillent et cela va aller en s’amplifiant parce que "le système secrète - en effet - sa propre opposition" à son insu, n’ayant d’autres solutions que de foncer vers sa propre perte. Les mois et années à venir vont être difficiles mais sacrément intéressantes à vivre aussi.


  • #1722898
    le 08/05/2017 par Paskl
    On nettoie l’info – Mai 2017

    Excellent sont-ils, vraiment ! Je les écoute là après le second tour et ils sont bons, fins, intelligents, mesurés et lucides, les amis De Brague et Korias.
    Je suis très en accord sur Trump qu’on cherche à faire passer pour un gros lourdaud qui retourne sa veste ( cela fonctionne très bien dans les médias et aussi ici quand on lit certains commentaires le concernant) sans mesurer ce à quoi il fait face. Je le trouve au contraire très fin et jouant au mieux avec les cartes qu’il a en main.
    Quant au réveil des consciences, il est bien en train de se faire parce que tout apparaît au grand jour. Les paupières se décillent et cela va aller en s’amplifiant parce que "le système secrète - en effet - sa propre opposition" à son insu, n’ayant d’autres solutions que de foncer vers sa propre perte. Les mois et années à venir vont être difficiles mais sacrément intéressantes à vivre aussi.


  • #1722911
    le 08/05/2017 par Paskl
    On nettoie l’info – Mai 2017

    Excellent sont-ils, vraiment ! Je les écoute là après le second tour et ils sont bons, fins, intelligents, mesurés et lucides, les amis De Brague et Korias.
    Je suis très en accord sur Trump qu’on cherche à faire passer pour un gros lourdaud qui retourne sa veste ( cela fonctionne très bien dans les médias et aussi ici quand on lit certains commentaires le concernant) sans mesurer ce à quoi il fait face. Je le trouve au contraire très fin et jouant au mieux avec les cartes qu’il a en main.
    Quant au réveil des consciences, il est bien en train de se faire parce que tout apparaît au grand jour. Les paupières se décillent et cela va aller en s’amplifiant parce que "le système secrète - en effet - sa propre opposition" à son insu, n’ayant d’autres solutions que de foncer vers sa propre perte. Les mois et années à venir vont être difficiles mais sacrément intéressantes à vivre aussi.


Commentaires suivants