Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Plein" de journalistes et 10 % des politiciens sont francs-maçons, selon Alain Bauer

Auteur du Petit Dictionnaire des (vrais et faux) frères, l’ancien grand maître du Grand Orient Alain Bauer a indiqué qu’il y a aujourd’hui en France 135.000 à 140.000 francs-maçons.

Interviewé vendredi matin sur BFMTV, le criminologue a précisé qu’il y avait en France une douzaine d’obédiences – des fédérations de loges – importantes et d’autres plus petites. Il y a « plein » de journalistes francs-maçons, il y a ceux qui « assument le fait de le dire » et d’autres qui le cachent. Être franc-maçon est-il compatible avec le métier de journaliste ? « Quand on assume la fierté de l’appartenance, il n’y a pas de problème particulier, estime Alain Bauer. Le problème c’est le secret. » [...]

 

10% de la classe politique appartient à une loge

L’auteur considère également que la franc-maçonnerie a subi une « considérable perte d’influence ». Il précise ainsi qu’avant la Seconde Guerre mondiale, 50% de la classe politique appartenait à une loge. Aujourd’hui, ils ne sont que 10%.

Lire la suite de l’article sur lejdd.fr

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents