Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pourquoi tant de haine ? – Épisode 1

Note de la rédaction

Une émission diffusée en direct sur ERFM et YouTube Live dimanche 30 septembre 2018 à 21h.

Pourquoi tant de haine ? est une nouvelle émission d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Présentée par Monsieur K., cette émission enregistrée en direct avait pour thématique « Les mondes virtuels ». Pour l’occasion, Adrien Sajous (auteur de Sociologie du gamer ) et Lounès Darbois (auteur de Sociologie du hardeur ) étaient invités, accompagnés de Pierre de Brague en première partie.

 

Écouter l’émission :

 

Rendez-vous sur ERFM pour écouter l’émission !

Retrouvez Lounès Darbois et Adrien Sajous chez Kontre Kulture :

Soutenir ERFM

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "oubliez le film de TF1" : les rédacteurs sont taquins.

     

    Répondre à ce message

    • #2051540
      Le 29 septembre à 08:45 par Monique personne la tient
      Pourquoi tant de haine ?, la nouvelle émission de radio en direct dimanche (...)

      TF1 ? NON MERCI ! PLUS JAMAIS ÇÀ !

      Le film ne commence plus à 20h30 après la vaisselle comme dans les 80’s, mais à... 21h15 !!!

      Avec 2 spots pub de 10 min qui vous sectionne l’oeuvre (et quelle oeuvre) en 3 parts ! De quoi péter un câble. LE câble.

       
  • C’est vrai mais pourquoi tant de haine hein ?
    « Aux Antilles, Emmanuel Macron appelle les Français à l’aide et à la patience »
    https://www.lemonde.fr/politique/ar...
    … pour les tondre toujours plus.

    Qu’est-ce qu’ils doivent se marrer en coulisse...

     

    Répondre à ce message

  • Ce commentaire n’a pas pour objet de culpabiliser qui que ce soit, chacun faisant ce qu’il veut, néanmoins et je me permets de vous poser cette question : comment faites vous pour regarder la télé après avoir lu le contenu du site E&R ? Si c’est pour cultiver, une indignation, une déploration permanente, un comportement totalement maso vraiment je ne comprends pas. Je suis peut-être un fanatique ou simplement de tendance radicale, mais vraiment ça me dépasse.

    Par exemple quand on écoute la dernière vidéo de Francis Cousin et que nous mesurons bien notre ignorance totale alors comment allumer cette télé quand on entend ces propos de Patrick Le Lay ancien Président de TF1 :
    https://www.youtube.com/watch?v=Jl2...
    « Vendre du temps de cerveau disponible », l’objectif de la télé étant de crétiniser un public de consommateurs, c’est clairement annoncé depuis 20 ans et nous le constatons par le vote de Macron du gouvernement Hollande qui vend son bouquin chez Leclerc au rayon porcherie… bref !

    Si je peux me permettre, je vous invite à lire après avoir écouté Michel Drac : « Système 1, Système 2, les deux vitesses de la pensée (Daniel Kahneman et Amos Tversky) »
    https://www.youtube.com/watch?v=6OT...
    Vous lirez notamment que Daniel Kahneman et Amos Tversky expliquent que, bien qu’étant expert et donc avertis, lors d’un test de recrutement et d’évaluation des soldats de tsahal, ils ne pouvaient pas éviter, dans leur plus grand désarroi, de tomber dans certains biais cognitifs.

    En gros votre cerveau ne réfléchit pas comme vous vous l’imaginez : depuis 20 ans, le neuromarketing produit ces modèles d’ignorance, de crétinisation, sur la base de données d’examens de scanner achetés dans les hôpitaux publics, Lucien Cerise parle de zombis, de neuro-esclaves, d’autres de satanisme...

    Nous ne pouvons plus ignorer ces faits graves.

    NB : le livre « Système 1, Système 2, les deux vitesses de la pensée » est compliqué à lire car il est plein de cas de test permettant de mettre en évidence ces biais congnitifs, ce n’est pas du Balzac, du Edouard Berth, alors il faut s’acrocher.

    Allez bon week-end à tous, il fait beau.

     

    Répondre à ce message

  • Comment poser des questions ? Merci

     

    Répondre à ce message

  • Emission très agréable et très intéressante .... bravo et merci !

     

    Répondre à ce message

  • #2055465
    Le 4 octobre à 19:28 par Tocqueville
    Pourquoi tant de haine ? – Épisode 1

    Super émission ! Merci !

     

    Répondre à ce message

    • #2055849
      Le 5 octobre à 11:37 par Stéphane
      Pourquoi tant de haine ? – Épisode 1

      Comme le dit Adrien Sajous, il convient de bien appréhender le rapport historique qui fait tout à la fois la logique du porno, du jeu vidéo et de toute autre aliénation particulière en tant que toute réalité sociale exprime toujours un niveau donné de développement de la domestication marchande.

       
  • #2056017
    Le 5 octobre à 15:33 par Zara
    Pourquoi tant de haine ? – Épisode 1

    Bonne émission, cher K.
    Ce mode "freestyle" entre commentaire d’actualité et interview convient beaucoup mieux à vos qualités oratoires.
    Très intéressant de retrouver la griffe méridien zéro avec la touche ER.
    Il est toujours plus dur de construire des ponts que des murs dans notre alt-right à la française...

     

    Répondre à ce message

  • #2056193
    Le 5 octobre à 19:20 par Bernamej
    Pourquoi tant de haine ? – Épisode 1

    Excellente émission et merci pour le clin d’œil !

     

    Répondre à ce message

  • #2056237
    Le 5 octobre à 20:23 par Ugly Bob
    Pourquoi tant de haine ? – Épisode 1

    Personnellement, je supporte de moins en moins le cousinisme. Ceux qui adhèrent a ce discours ont vraiment l’apparence d’une secte, en reprenant systématiquement, parfois au mot près, le jargonnage inutilement complexe du Dr Cousin. On le constate en écoutant Sajous et en lisant les commentaire.

    Adrien Sajou a des arguments intéressants mais ce qu’il affirme sur les jeux vidéo peux s’appliquer a toute forme d’art ou de distraction qui sont effectivement, dans tout les cas, des marchandises. Peut être ce mode de production est a déplorer mais les livres, la musique, les films etc, on beau être des marchandises, ont peut y trouver des perles artistiques et cela vaut aussi pour les jeux vidéos.

    Et je n’aime pas du tout cette façon de considérer, le Kapital comme quelque chose d’automoteur en balayant d’un revers de la main la volonté humaine (du moins de certains humains) dans la mise en place de cette "aliénation spectaculaire du crétinisme de la marchandise en mouvement qui s’inscrit toujours en négatif des apparence sur le temps long cosmique".

    En gros les cousinistes , on les entend beaucoup parler de détruire la monnaie, détruire la marchandise détruire la nation et l’état mais jamais proposer une alternative constructive et surtout fonctionnelle au système dans lequel nous vivons.

     

    Répondre à ce message

    • #2057172
      Le 7 octobre à 07:26 par PAS
      Pourquoi tant de haine ? – Épisode 1

      Face aux vrais questions de la vie tous répondent des inepties et tout a été dit. Ce qui est important, c’est d’avoir un autre angle d’approche, de l’honnêteté intellectuelle et surtout de nouveaux outils mentaux. Remercions ces personnes et laissons les « ismes « aux groupies.

       
    • #2060191
      Le 11 octobre à 21:31 par huckle
      Pourquoi tant de haine ? – Épisode 1

      Normal, l’idée c’est d’attendre l’effondrement et ensuite tout se remettra dans l’ordre, selon eux, donc ça ne sert à rien de proposer une alternative, qui sera forcément réalisée dans le cadre du Capital.

      C’est une vision totalement conceptuelle du monde, comme tout ce qui peut provenir de Marx. Le côté sectaire n’est pas étonnant, le marxisme est une vraie religion. On imagine aisément que, malgré une certaine animosité envers la communauté de lumière (voir certaines de ses lettres), Marx n’a pas pu s’empêcher de recracher une partie de son héritage génético-talmudique dans sa vision de la société. Le Capital est une Torah, Marx un prophète, les marxistes sont des talmudistes, et la prédiction de la fin du Capital, avec la victoire prolétarienne, peut nous faire penser à de l’eschatologie J.

      Derrière tout ça il manque évidemment tout le libre arbitre de l’être humain, tout un tas d’éléments anthropologiques. Toutes les visions marxistes sont biaisées de nature.

       
  • #2057313
    Le 7 octobre à 13:44 par anon
    Pourquoi tant de haine ? – Épisode 1

    Au staff d’ERTV et aux invités : merci énormément pour cette émission de qualité. Continuez !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents