Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine : la Russie est devenue une grande puissance grâce à la foi chrétienne

La Russie est devenue une grande puissance grâce à l’adoption de la foi chrétienne, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine dans un message adressé au Patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille pour le 1025e anniversaire de la Russie.

« L’adoption de la foi chrétienne a marqué un tournant décisif dans l’histoire de notre pays qui est devenu une partie intégrante de la civilisation chrétienne et une grande puissance mondiale. C’est la foi chrétienne orthodoxe qui a donné une impulsion au développement de la culture et de l’enseignement en Russie. Elle a libéré des forces créatrices colossales, a encouragé le peuple russe et l’a soutenu pendant des périodes difficiles. L’Église orthodoxe russe a toujours été avec son peuple », est-il indiqué dans le message rendu public par le service de presse du Kremlin.

Le président a également mis en valeur le rôle du Patriarcat de Moscou dans le renforcement de la coopération internationale et le développement du dialogue avec les Églises orthodoxes d’autres pays.

Des festivités consacrées au 1025e anniversaire de la christianisation de la Russie se déroulent sur l’ensemble du territoire canonique de l’Église orthodoxe russe, en Russie et à l’étranger. Y participent les chefs des Églises orthodoxes du monde entier, y compris huit Patriarches.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La France est devenu une terre d’affrontement grâce à la laïcité et au mondialisme.
    Les paroles tombent :
    http://www.dailymotion.com/video/x1...

     

  • Nos présidents rangés au musée Grévin du Conseil constitutionnel diraient la même chose si on voulait bien le leur demander. Quoi, vous n’êtes pas d’accord, j’aurais mal compris ?


  • La Franc-Maçonnerie Internationale a réussit une performance époustouflante : en 200 ans, elle a transformé la seconde puissance mondiale ( la France ) en pays ruiné, dont les cours d’eau sont pollués, où les citoyens sont des égoistes, au bord de la guerre civile.


  • Monsieur le Président Poutine, sachez que les catholiques vous aiment et vous soutiennent.

     

    • Calmons nos ardeurs ! pour ma part, j’ai du mal à croire que 70 ans de communisme n’aient pas laissé des traces...chrétien, le peuple russe ? mouais, je demande à voir...


    • @Joseph
      Pour t’en convaincre, je te propose de faire un tour en Russie... 70 ans de communisme a au contraire renforcer leur foi et c’est surement leur foi qui a permis aux Russes de tenir moralement durant la période soviétique (comme les Polonais d’ailleurs) et la période d’effondrement socio-économique post soviétique.
      Pour ma part, je reviens de Turquie où je suis allé visité l’Eglise de Saint Nicolas (le vrai Père Noel pas le père Noel made in USA) à Myra (lieu de naissance de ce Saint idolatré par les chrétiens orthodoxes) et j’ai pu constater la ferveur chrétienne des Russes.
      La Russie est probablement le seul pays authentiquement chrétien et peut être que AS a raison lorsqu’il émet l’hypothèse que le salut de l’Europe occidentale viendra des peuples slaves.


  • Tout est question de bonne volonté.


  • Depuis que la France est laïque ou a commencé à aller dans cette direction, la France est tombé bien bas et a perdu de sa superbe, il y a quoi voir ceux qui nous gouvernent, où tout est inversé pour comprendre que ça va forcement mal finir un jour ...

    Et, je comprend d’ailleurs pourquoi le Sheikh Imran Hossein a confiance en la Russie quand il pense que ce sont les Rums indiqué dans le Coran et l’alliance qui sera fait dans la fin des temps entre les chrétiens de l’est et les musulmans contre l’antéchrist et les injustices.

    D’ailleurs ce dernier ne perd de temps et a déjà fait sa conférence à Moscou, le 4 juillet, avec Alexandre Douguine :
    http://youtu.be/qPHh3_oJeP8


  • Comme fab le petit Poutine dit ce que les grandes puissances comme la France pour commencer FAIT MINE D’IGNORER ! Je me suis ainsi si souvent poser la question qui est de ne jamais communiquer sur les orthodoxes Serbes MORTS FACE AUX SS ALLEMANDS ET À SES ALLIÉS D’EUROPE ! Bon c’est vrai on a pas debouze ou encore certains autres petits zigotos pour faire croire aux Français que sans ses immigrés d’Afrique, la France n’aurait jamais eu sa liberté ! Moi en tant que idiot utile, je me dis qu’ils sont bien tous fort car SI L’ON REGROUPE LES MORTS AU FRONT FRANÇAIS ET SES POTES D’AFRIQUE, ON VOIT MOINS DE MORTS QUE LES 1 TIERS DE SERBES AYANT PERUD LEUR VIE POUR QUE LES FRANCAIS PUISSENT VIVRE SANS PARLER ALLEMAND CHEZ EUX ! Mais bon comme les Orthodoxes de Russie ou encore de Serbie, n’ont rien à prouver, même le besoin de changer l’intellect des Français qui baignent dans leur version made in père noel avec sa CAPE ROUGE ! MANQUE QUE LES GLAÇONS ! FRANCUZ REVEILLE TOI !


  • Monsieur Poutine à tout compris, un arbre ne peut pousser sans racines.


  • Puisse notre patrie redevenir une grande puissance,

    mais il ne faudra pas compter uniquement sur la foi catholique,

    mais aussi sur l’islam, en mettant en avant les nombreux points communs des valeurs et en construisant un projet National ensemble

    il ne faudra pas oublier non plus les gens de gauche authentiques, qui biens qu’athées (tout le monde a ses défauts) ne sont pas tous des ordures

    Pour ce qui est de la Russie,
    au niveau politique internationale, je suis pro russe,

    au niveau intérieur, je suis pour prendre certains exemples sur la Russie (Patriotisme, Défense énergique de la Famille),

    mais je ne partage pas leur racisme (ni celui de la licra, je rassure^^)

    eux et nous n’avons pas la même histoire, de par notre situation géographique,

    par notre passé colonial (peu reluisant certes)

    nous avons plus connaissance des peuples noirs et arabo-berbères que eux

    de plus le racisme est anti chrétien et anti islamique, c’est une idéologie païenne ou talmudique, en un mot un truc de barbare