Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pr Philippe Even : la mécanique infernale du Big Pharma

Traiter le Pr Even de complotiste va être dur : il connaît son sujet sur le bout des doigts.

 

La résistance sanitaire, sur E&R

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3289373
    Le 4 décembre 2023 à 10:13 par le joueur de go
    Pr Philippe Even : la mécanique infernale du Big Pharma

    Je souhaite bon courage à toutes ces bonnes volontés car s’il est une profession avide d’argent ,c’est bien le corps médical en général.
    Médecins qui lisent sur leur ordi le médicament qu’il faut vous donner...qui détournent les patients de l’hôpital pour les guider vers leurs cliniques privées,etc,etc...
    J’ai pu rencontrer de par mon métier toutes sortes de gens:agriculteurs,chefs d’entreprises,salariés,...les médecins m’ont laissé,avec les avocats, la moins bonne des images de par cette tendance avide.
    Comme disait un grand homme dont le nom m’échappe :"Si je suis encore en vie,c’est que je n’ai pas vu de médecin".
    On se souvient,ici même,d’articles qui font état de la disparition de l’étude de l’homéopathie par ex.
    Par ailleurs,des traitements efficaces contre le cancer existent,et à peu de frais,mais leurs initiateurs sont décédés ..opportunément,et ce depuis le début du siècle dernier:un cancéreux "rapporte" de 5 à 8000,-e/mois...

     

    Répondre à ce message

  • #3289376
    Le 4 décembre 2023 à 10:20 par Enfin !
    Pr Philippe Even : la mécanique infernale du Big Pharma

    la vidéo se termine avec un mouchage de troll pharmaceutique.
    "Va encaisser tes royalties et lâches nous le stéthoscope !"

     

    Répondre à ce message

  • #3289403
    Le 4 décembre 2023 à 11:05 par Eric
    Pr Philippe Even : la mécanique infernale du Big Pharma

    Je serais assez curieux de savoir, mais peut- être cela a-t-il été le cas, si Mme Frachon a été interrogée par l’assistance pour savoir ce qu’elle pensait aujourd’hui de la séquence de « vaccination » initiée à l’occasion du Covid et notamment des propos qu’elle avait tenus appelant sur France bleu les français à se faire « vacciner », se joignant a cette occasion à la chorale qui n’était sans doute pas assez assourdissante à son goût. Je la cite : « Nous avons une confiance éclairée et pas aveugle". Ces résistants de la vingt-cinquième heure commencent à me fatiguer sérieusement. Ce n’est pas le tout d’avoir raison, encore faut-il être courageux et si possible en temps et en heure.

     

    Répondre à ce message

  • #3289421
    Le 4 décembre 2023 à 11:47 par Nuno65
    Pr Philippe Even : la mécanique infernale du Big Pharma

    Le Pr Philippe Even a il y a une dizaine d années ecrit un livre sur le cholestérol et le business des statines qui en découle mais également sur les sérieux effets secondaires que les statines peuvent causer. Sur youtube une vidéo ou il expliquait de long en large la fumisterie des labos qui avaient supprimé l ancien médicament (statines) en n en imposant un nouveau 2 fois plus cher. Suite à la sortie de son livre, levée de boucliers des cardiologues dont le cholestérol et donc les statines sont le fond de commerce. A écouter ou lire pour comprendre qu il ne faut pas s alarmer lorsque le taux de cholestérol est un peu élevé. Business is business.

     

    Répondre à ce message

  • #3289430
    Le 4 décembre 2023 à 11:57 par nanothermite
    Pr Philippe Even : la mécanique infernale du Big Pharma

    Il avait déjà dénoncé les statines contre le cholestérol, disant que sans elles, l’industrie pharmaceutique était en faillite.
    Très bonne vidéo à revoir pour ceux qui veulent en savoir plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3289463
    Le 4 décembre 2023 à 12:38 par Domini
    Pr Philippe Even : la mécanique infernale du Big Pharma

    Recherche de bénéfices sans engagement véritable sur le service rendu, c’est à la fois illégal et immoral.
    Mais les pouvoirs publics couvrent et remboursent.
    Les patients manquent parfois de vigilance, normal quand c’est (en apparence) gratuit. Quand on paie, on est plus exigeant

     

    Répondre à ce message

  • #3289506
    Le 4 décembre 2023 à 14:20 par l’abbesse du Thaud de Profy
    Pr Philippe Even : la mécanique infernale du Big Pharma

    Lorsque le brevet d’un médicament efficace est tombé dans le domaine public on pourrait penser que tous ceux ayant participé à son développement sautent de joie et se congratulent devant un public admiratif et reconnaissant puisque ce médicament devenu quasiment gratuit, validé par des milliers de guérisons va maintenant sauver des millions de vies ad vitam aeternam, à très peu de frais.
    Eh ben non !!
    Car le spectacle de la marchandise continue comme l’explique l’intervenant : on va mettre au rebut ce médicament et créer son clone en y ajoutant un nez rouge. Et le monde va applaudir à ce carnaval. Ce nez rouge inutile va néanmoins provoquer des effets secondaires ce qui va rendre la salle morose. Mais c’est justement là que le présentateur des clowns, le Monsieur Loyal du cirque réapparait pour réchauffer l’ambiance. Un nouveau clown entre en scène qui va proposer un recensement efficace des effets secondaires et la salle retrouve sa bonne humeur.
    Conclusion  : force est de constater que :
    a) le travailleur, Bac + 15 ou non, qui a crée le médicament efficace, ne fait que contempler bêtement sa créature
    b) le public, c’est-à-dire, tout le monde, est devenu zombifié, a perdu tout esprit critique, et ne fait que contempler béat, tel une épave circulatoire de la valeur d’échange, l’extension du monde de la marchandise.
    Et le spectacle continue, car « ce spectacle est ce soleil qui ne se couche jamais sur l’empire de la passivité moderne (Guy Debord) »

     

    Répondre à ce message

  • #3289511
    Le 4 décembre 2023 à 14:34 par FREDERIQUE
    Pr Philippe Even : la mécanique infernale du Big Pharma

    Un exposé aussi clair que pertinent sur les dérives et l’ultra-financiarisation de Big Pharma - encore plus riche que le secteur pétrolier, c’est dire ! - l’enrichissement indécent des actionnaires du secteur, qui se gavent jusqu’à l’obscène, et comme d’habitude, tout le mal nous vient de l’ouest !

    Le problème aujourd’hui - en France - est essentiellement dû à la nouvelle génération de médecins, indignes du nom de médecin, parjures au Serment qu’ils ont pourtant prêté, et dont le seul moteur est "un maximum de fric en un minimum de temps", avec des consultations à l’emporte-pièce, aucun examen clinique, l’IA qui leur sert de maître à penser comme à prescrire, et leur lâcheté servile devant le Conseil de l’Ordre, le tout, pour la majorité d’entre eux : le "Primum non nocere", ils s’essuient les pieds dessus...

     

    Répondre à ce message

  • #3289538
    Le 4 décembre 2023 à 15:22 par JLT
    Pr Philippe Even : la mécanique infernale du Big Pharma

    Je remets le couvert : il serait intéressant d’avoir la liste nominative des patrons de ces labos / une fois n’est pas coutume , on pourrait sans doute mieux comprendre outre les banques , et le reste , dans quelles mains va cet argent ?
    Car c’est très honorable de démonter le système et heureusement , mais savoir QUI mène la danse macabre nous permettrait de nous focaliser davantage sur les instigateurs .

     

    Répondre à ce message

  • #3289639
    Le 4 décembre 2023 à 18:56 par Clotilde
    Pr Philippe Even : la mécanique infernale du Big Pharma

    Ils l’ont bien rembarrée l’envoyée de big pharma, toute mielleuse et fielleuse qui les a accusés deux fois de "jeter des bombes".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents