Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Problème réel de liberté ou politique de double standard ?

Dernièrement, deux événements ont déclenché une vive polémique sur la liberté dans la France actuelle. Ou plutôt sur la façon « d’appliquer » cette même « liberté ». Vraisemblablement une politique plus que contradictoire règne sous le gouvernement Hollande sur une question pourtant essentielle et tellement mise en avant par les décideurs de l’Hexagone, prêchant à chaque bonne occasion leur attachement aux valeurs démocratiques et ce aux quatre coins du monde.

D’un côté, le 20 décembre dernier, nouvelle « action » des Femen. Une certaine Eloïse Bouton avait alors mimé un « avortement de Jésus » dans l’Église de la Madeleine, à Paris. Le tout devant toutes les personnes présentes à la messe. Un « geste », si l’on peut appeler ainsi, vivement condamné aussi bien par la communauté des croyants, catholiques en premier lieu, mais également de toutes les personnes censées.

Le curé de l’Eglise de la Madeleine, le père Bruno Horaist, avait alors porté plainte. Jusqu’ici, sa plainte n’avait pas eu de suites. Inna Schevchenko, la cofondatrice de la branche française des Femen, a même eu le culot d’en rigoler : « Rien ne s’est passé, Eloïse n’a pas été appelée par la police. Cela montre combien l’Église est devenue faible en France ».

Monseigneur Vingt-Trois, archevêque de Paris, a lui regretté le peu de réactions au plus haut niveau de l’Etat, et plus particulièrement de Manuel Valls, ministre de l’intérieur et des cultes… Il a fallu attendre ce 7 janvier pour que la responsable de cet acte soit enfin placée en garde à vue au commissariat du 8ème arrondissement de Paris. Néanmoins et connaissant l’amour des autorités françaises pour ce mouvement ouvertement extrémiste, les Femen n’ont vraisemblablement pas à s’inquiéter quant à leur avenir sur le sol français.

On ne peut pas en dire de même de l’humoriste franco-camerounais Dieudonné, inquiété quant à lui plus que sérieusement et notamment via le même Manuel Valls, si silencieux (voire supportant) face aux activités des Femen mais qui dans le cas Dieudonné en a fait une affaire pratiquement personnelle, à savoir à tout prix faire interdire les spectacles du talentueux comédien.

La faute de Dieudonné ? Être devenu et ce depuis plusieurs années l’ennemi et la bête noire du lobby sioniste sur le sol hexagonal. Et ça bien évidemment, aucun représentant du pouvoir français ne le laissera passer. Mais si l’on regarde la vérité en face, l’humoriste attire beaucoup plus de sympathie de la part de ses concitoyens que les fameuses sextrémistes, pour certaines call-girls à leurs heures perdues.

Pour revenir donc à Dieudonné, à en croire Valls et compagnie, il serait un dangereux extrémiste attisant la haine dans la société. Un « extrémiste » pourtant si apprécié par nombreux représentants de la société française, que ce soit de la part des Français de souche que ceux issus de la diversité. Ainsi, plusieurs associations, notamment de jeunes issus des banlieues, ont exprimé ouvertement leur soutien à Dieudonné face à l’hypocrisie des tenants du pouvoir en France.

Effectivement, on se rend compte une fois de plus de l’application pratiquement non-voilée de doubles standards et ce sur un thème considéré comme sacré dans la République française : celui de la liberté… Une valeur qui soi-disant ne se négocie pas. Et pourtant dans la France actuelle on voit une nouvelle fois que cette « liberté » n’est pas accordée à tout le monde de la même manière, en fonction du « thème » abordé.

Certains donneurs de leçon parlent aussi beaucoup d’égalité, l’autre valeur « inébranlable » de la cinquième république. Mais cette valeur a elle aussi un double sens et visiblement on n’est pas tous aussi égaux que cela. Du moment qu’un pseudo-mouvement, financé par des sources obscures attaque une église et insulte ouvertement les croyants, qu’ils soient chrétiens ou musulmans, on parle alors de la « liberté d’expression ». Mais lorsqu’une personne attaque un lobby raciste, intolérant et ultra-puissant, alors il devient le paria à éliminer à tout prix…

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • EXCELLENT ARTICLE !
    (c’est vraiment un comble ... RVUR.RU étant un organe de presse Russe , quid de la sacro-sainte liberté d’expression , pour ne pas parler des subventions versées à pas mal d’organes journalistiques, si chère à notre république ? si la liberté se résume à dire ce qui est dans l’air du temps , alors la "liberté d’expression" [qui doit être CONSTRUITE et ARGUMENTÉE autrement que par des quolibets ou des poncifs] n’est qu’une fumisterie !)

    A propos des Femens , il est peut être bon de rappeler que ce mouvement est plus ou moins directement financé par la Mairie de Paris ( par la mise à disposition d’un local ) et , peut être , par la mise à disposition de moyens financiers (?) , mais beaucoup plus surement par une forme "D’autorité Morale" émanant des élus de la Ville ...

    il faut se rappeler que l’égérie du mouvement vient de se voir accordée un titre de séjour en France sur "demande insistante" des organes municipaux de la capitale ...
    (sur la base de quoi ? un apport à la démocratie ? une menace persistante sur sa personne en raison de ses activités politiques ? [ elle n’en a aucune ... ce contentant d’être "l’idiote utile" si bien décrite par Staline !])

    La NON-intervention de service de police dans le cas de Notre-Dame est assez révélatrice de la déliquescence de la morale au sommet de l’Etat !

    en effet la Loi , pour être comprise et acceptée par le commun des mortels , se DOIT d’être appliquée et applicable de manière UNIFORME et SANS condition ... il est donc contraire à la législation , l’ordre , voir même la cohérence de notre Etat de porter l’opprobre sur un quidam ayant volé un trognon de pomme pour mieux fermer les yeux sur un autre ayant volé un troupeau de bœufs (il ne s’agit de larcin ici , mais de la reprise de la fable éponyme de La Fontaine )

    Quant aux "caractère Antisémite" des propos de Dieudonné : Las ... LAS ... Que les événements ayant eu pour conséquences la WW2 n’ont donc eus que peu d’enseignements pour les générations d’après !
    A savoir : Ne pas faire confiance à un peuple pour reconnaître par LUI-MÊME où se trouve la bienséance et/ou son intérêt ... (Si les Allemands des années 20 et 30 avaient pu discuter calmement et librement des propos d’Hitler AVANT son arrivée au pouvoir , celui-ci aurait été mis à la poubelle de l’histoire bien avant de faire le mal qu’il a fait !)

    Donc faisons plus confiance aux gens et à leurs capacité de discernement , plutôt qu’a des politiques !


  • Le PS s’est dévoilée avec l’affaire Femens ! Déjà mariage gay passé en force, plus liberté totale pour des femmes avec ou sans papiers ? Des idiotes comme Hidaglo qui se pâme devant des tordus (et ça veut devenir maire de Paris !) Des CHRISTIANOPHOBES AIDEES PAR LE POUVOIR EN PLACE ! Voilà la vérité ! Manuel la truelle on ne l’entends absolument pas sur tout cela. Les médias, rien ! Par contre Manu il courre après Dieudonné comme un malade, au lieu de courrir après les vrais voyous (le fils à lolo par ex). Mais comme on dit il y a toujours une fin à tout ! Nous savons qui tient la maison France, c’est tellement énorme que ça déborde. Mais la chance que nous avons, c’est que les musulmans français sont nos alliés ! Signé un catho de souche, ami des musulmans (tremble pas comme cela Manu, c’est normal, nous sommes simplement des croyants) et je t’envoie une louchée de quenelle gros vendu !


  • Quand une partie de la population aveuglément égocentrée s’arroge la liberté de confisquer la liberté des autres (hein, Mr Cohen ?) chez eux, cela s’appelle l’occupation.


  • Toujours plus court, toujours plus bas. C’est là qu’ils nous tirent en abusant de mandats qu’ils usurpent à force de ne plus ’représenter’ qu’eux même depuis bien longtemps. Ils ont dévoyées, transgressées, trahies, toutes les institutions et instrumentalisent l’appareil administratif afin d’en faire le moyen d’accomplir leurs trahisons. La France doit se débarrasser de ces malfaiteurs avant qu’il ne soit trop tard et qu’il faille retrouver par la violence une souveraineté qui lui a été ôtée par la violence. On est clairement face à des traîtres à la Nation. Ces traîtres doivent être identifiés, neutralisés, jugés, dépossédés de ce qu’ils ont accaparé et détourné de la ressource nationale, et sanctionnés à hauteur du préjudice qu’ils ont infligé.


  • C’est ce qu’on appelle....femen-nazi... xD

    (jeu de mot : en anglais "femenazi" est le mot employé en langage courant pour désigner les feministes hysteriques, doù femen-nazi.. ;))


  • On peut tourner le problème dans tous les sens. Regretter, dénoncer etc. Au point où en sont les choses, il ne faut pas que tout cela reste limité aux médias, leur mises en scène, la spectacularisation. Il faut traduire le rapport de force en termes politiques. Il faut une réalisation. Sur internet et dans la médiasphère aux ordres c’est tout et n’importe quoi. Dans le monde réel R.A.S. J’attends donc les prochaines élections avec impatience.
    Il faut un parti politique qui avance sur nos idées, et qui permette à diverses tendances/sensibilités de se regrouper. Il faut des manifestations légales et bien organisées. La structuration d’un grand courant culturel et d’information. Il faut de l’engagement concret et une discipline unitaire. Si tout ne fait que passer par les médias et l"agitation-propagande c’est l’étouffoir garanti.
    La gauche est à la manœuvre. En sous-main la droite aussi. La gauche fait le sale boulot. La droite libérale semble endormie. Mais tous se sont entendus pour un fantôme de France, communautarisée, pour l’abrutissement d’un vieux peuple que l’on transforme en masse de "white trash".(Canal + vient d’acquérir une émission de télé-réalité consacrée à une famille de rednecks traditionnalistes etc. - ce n’est pas un hasard.)
    La crise économique ne fait que commencer, chacun va vouloir sauver sa mise. A commencer par les bourgeoisies, nostalgiques de leurs pouvoirs et trains de vie. La France "résistante" a un coût. Tout le monde ne pourra conserver ses privilèges. En même temps, les "aliénés" ne peuvent que désirer ce qu’ils ont, leur "aliénation", as usual.

    S’il n’y a pas une rationalisation du mouvement "émotionnel" et "culturel" de dissidence que nous sentons partout, il sera liquidé sous peu.

     

  • Trouvé sur Internet, à méditer.

    "Pour bien comprendre la différence entre antisémitisme et antisionisme, le mieux, c’est encore à un juif qu’il faut poser la question :

    http://www.youtube.com/watch?v=iSH1...

    Ce qui est grave maintenant dans l’affaire Dieudonné, et c’est que selon ce que l’on apprend dans ce reportage, c’est qu’il s’agirait de lobbys de l’extrême droite Israélienne, et donc soutenus par un ministre prétendument de gauche, Manuel VALLS.

    La "quenelle" serait donc un salut nazi inversé ? Les "quenelliers" apprécieront qu’on les traite d’abrutis au passage, ne sachant pas la signification d’un geste qu’ils affectionnent pour sa connotation anti-système. Ils se trompent lourdement. Ils ne sont que de vulgaires antisémites...

    Et Dieudonné dans tout cela ?

    http://www.youtube.com/watch?v=44Gc...

    Tout comme pour la mariage pour tous, ou les homosexuels sont maintenant confrontés à la haine et à la répression insidieuse alors même qu’en grande majorité ils n’avaient rien demandé, les juifs modérés de ce pays se retrouvent encore une fois en première ligne, sans défense. Il est toujours plus facile de s’en prendre à une minorité - moins de 1% de la population - que de s’en prendre à de puissantes communautés. Forts avec les faibles, et faibles avec les forts...

    Depuis 1988, date à laquelle les socialistes remportent une nouvelle fois les élections, alors qu’ils sont minoritaires, ils n’ont cessé de faire monter les extrêmes, et notamment le Front National. Celui là même qui s’abstient de voter à droite, quand la gauche n’hésite jamais à s’allier avec son extrême gauche. Depuis 2002, ils remportent ainsi avec les mêmes méthodes toutes les élections. Sont ils légitimes ?

    Sommes nous en danger ? Sommes nous toujours dans une démocratie ? Trouvez vous normal qu’un élu utilise tous les moyens de la république pour s’attaquer à un homme, qui même si les propos sont condamnables, n’a pas les mêmes moyens ? Trouvez vous normal que l’on s’en prenne publiquement et ouvertement à qui que ce soit, alors qu’on est ministre de la république, et que par dessus tout, on ne doit pas prendre partie pour quelque communauté qu’elle soit, au risque de trahir le pacte de neutralité qu’impose la laïcité ?

    La démocratie est décidément bien malade, glisse jours après jours vers le totalitarisme..."


  • Excellent article.
    Ce qui se dit simplement, se comprend aisément.
    Merci.
    Même le dernier des cons comprend très bien que quelque chose ne tourne pas rond en France.
    M. Manuel Valls est-il manipulé (par qui ?) ou agit-il de son propre gré ?
    Il y a anguille sous roche !


  • Une petite idée aux futurs hackers de sites sionistes.
    Plutôt que de mettre le dessin explicatif de la quenelle, pourquoi ne pas mettre la photo de ces Femens ( ah, rien que d’écrire ce mot, me donne la gerbe) pastichant Hitler et faisant le VRAI salut nazi ? Ça les ferait changer de cibles, et on aurait une chance d’être enfin débarrassé de ces monstres.


  • Moi je trouve que les chrétiens devraient faire comme les autres communautés se faire représenter par des avocats car aujourd’hui nous voyons bien qui’il n’y plus de justice en France pour les chrétiens. Et je remercie Karim Achoui pour la voire compris !!! tant que la France et soumise a une certaine ELITE il faut que les commmunautées les plus persécutées
    S’organise car EGALITE FRATERNITE sa n’éxiste PLUS EN FRANCE on la bien vue avec l’affaire Dieudonnée on est dans une REPUBLIQUE BANANIER !!!!!!!!! moi qui prenais toujour la FRANCE en exemple pour la Justice !!!!!!je suis vraiment vraiment deçu !!!!!!!!!!!!