Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand les bobos découvrent les conséquences de l’immigration

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Pourtant j’suis de gauche hein". Splendide, tout est là.


  • Heureusement que la deuxième personne interrogée à préciser par deux fois qu’elle était de gauche, j’étais à deux doigts d’appeller SOS !
    Dans la série découvrons l’eau tiède, cette petite vidéo est assez savoureuse, ceci dit. Le monde réel est toujours plus prés qu’on ne l’espère (pour certains), il est juste derrière le vernis, et personne ne quenelle la réalité, per-sonne !


  • L’ "acquisition des fondamentaux" pour la bobo c’est une bonne claque dans sa gueule pour lui remettre sa réalité d’équerre

    "Pourtant je suis vraiment de gauche" avec un argument pareil...


  • "Pourtant j’suis d’Gauche, j’suis vraiment d’Gauche ..."

    Ma chérie ...

    De Gauche, avocat du métissage institutionnel et de l’immigration à tout va tant que ça ne la touche pas elle et ses enfants ...

    Et dîtes-vous bien que ça, ça vote.


  • et elle insiste la bougresse : "pourtant je suis de gauche" dit-elle.....d’abord, espèce de truffe, qu’est ce que tu peux bien connaître de l’afrique et de ce qui se passe chez les africains !...et puis les programmes que tu sembles encenser..sais-tu seulement le but qu’ils visent à atteindre, hein, pauvre pétasse de bobo imbue d’elle-même et décérébrée !...au lieu de mépriser la mixité sociale que tu défendais jadis contre les salauds de "fachos", surveille plutôt ce que l’élite corrompue de l’école "ripoublicaine" prépare pour tes chères têtes que tu voudrais, finalement, plutôt blondes !


  • Tiens donc ?! Toi aussi camarade tu es susceptible d’être issue du ventre fécond de la bête immondeeeee !!!!!!!!!! C’est con le coup du boomerang dans les dents hein ma cocote, et encore sa petite sera pour encore protégée par son âge (viol, menaces, coups, insultes) Rien que de la bonne pépite pour faire exploser la société qui va droit vers la guerre civile cher au marché ! tant pis, on est tout de même 50 000 000 nous autres !


  • La petite dame est de "gôche ", enfin... elle l’est du moment que ses valeurs ne la concernent pas directement.


  • Qu’ils se la prenne "pleine face" la réalité des quartiers en train de se paupériser, les gauchistes, victimes comme les autres de la mondialisation et de la dégradation générale des conditions de vie, l’ont bien mérité ^^
    Cependant, je suis sûr que cette Marie Chantal va trouver l’adresse d’une bonne amie à elle, afin de scolariser son rejeton adoré dans une école du 7ème arrondissement parisien.
    Les gauchos auront beau jeu de trouver sans cesse des petites combines afin de repousser le plus longtemps possible le nécessaire questionnement sur les réels enjeux de l’immigration, ils n’auront bientôt plus d’autre choix que de se resoudre à se poser les bonnes questions, déclassement social oblige...


  • "Et pourtant je suis de gauche".

    Haha les bourgeois pètent tellement les plombs qu’ils deviennent fous, une overdose de "tolérance".

    Et le pitoyable de la pensée unique, ou cette victime se sent obligée de se justifier sur son appartenance politique pour éviter de passer pour une raciste-fasciste-antisémite-nazie.

    Vous l’avez voulu, vous l’avez eu, démerdez-vous maintenant.

    Je supporte plus ces abrutis, faudra que ça pète.


  • C’est toujours la même chose il n’y a que ce qui se voit qui pose problème, en l’occurrence la couleur des camarades de classe des enfants blancs de cette dame, mais a-t-elle conscience qu’il y a une autre chose aussi dangereuse que la ghettoïsation de certains établissements scolaires, la déformation de faits historiques, du contenu même des livres scolaires, de l’histoire de France et du monde qui l’entoure et ceci ne se voit pas car ça n’est pas en couleur et qu’il faut s’y intéresser de près, de très très près pour prendre la mesure du danger

     

    • Ah ça y est, je m’attendais bien à ce qu’il y en ait un qui soit "choqué" par le fait qu’on sous-entende que les immigrés de "couleur" puissent être un problème. Tu sais, ce n’est pas parce qu’il y a un problème important à traiter (en l’occurrence, la main-mise de l’éducation par le lobby sioniste - je sens que ce mot-là te brûlait les lèvres.) que tous les autres problèmes doivent être ignorés. Qui plus est, comme tous les anti-racistes, tu ramènes toujours tout systématiquement à la couleur de peau, en omettant complètement l’aspect culturel qui y est, que tu le veuilles ou non, très souvent associé. Allez, remballe donc ton couplet anti-raciste, ici ça ne prend pas.


    • ouai on est d’accord mais qu’st ce qu’on fait du gamin de cp noir ? qu’est ce qu’il a demander lui ? tu crois serieusement que le projet de ces parent c’etait de creer un conflit de civilisation en venant ici. Je suis pour le retour des immigré (et j’en suis un de troisieme generation) mais de maniere correct sans blamer les immigrer sur le fait qu’il soit en france on a rien demander.serieusement j’aime la france et je suis concien que culturellement il ya une impass,e une fois qu’on est d’accord la dessus reglons le probleme a la source, traitons la cause pas les consequence


  • Et pourtant je suis de gauche hein .... lol. La gauche bobo cucul parisienne qui decouvre la realite de la vie des francais dans certains quartiers de la capitale. Pitoyable..


  • "Olala finalement j’ai vraiment pas envie d’envoyer mes enfants là bas blablabla blababli".

    Fallait y penser plus tôt ma souris.


  • Ah ces humanistes bobos... Quand ce sont les classes populaires qui disent ça ils se pincent le nez, mais là c’est pas pareil, eux ils sont "de gôche" !


  • J’étais comme elles avant de te connaitre Alain.

     

    • aAa, cette soeur n’est pas encore réveillée, qu’elle se bouge le cul parce que ça urge, mais je pense qu’elle fera parti de ceux qui vont voter Aubry ou Flamby, et qui ne comprendra pas ce qui lui arrive quand ça commencera à chauffer en France.


  • C’est toujours douloureux la passage de la théorie à la pratique. C’est bien gentil de proner le métissage, mais quand l’éducation de ses propres enfants sont en jeu, d’un seul coup c’est moins sexy le brassage culturel. Cela dit, c’est plus du multiculuralisme quand y’a 80-90% d’africains dans une classe.


  • La Catherine, elle est tout simplement ÉNORME !! Son ’’Pourtant, j’suis d’gauche !!’’ m’a fait hurler de rire quand j’ai découvert la vidéo sur le net hier après-midi !! Ça ressemble vraiment à un SOS, genre ’’Au secours, y a plus que des noirs !!’’ Un énorme moment de rigolade !! Aaah, merci Catoche !! Par contre, ce serait peut-être bien que t’arrêtes de voter comme une conne...

     

    • @modérateur....on dirait un personnage sorti tout droit du spectacle de dieudo, celui où il y a cette scène à se pisser dessus...le fameux groupe de parole des "rascistes anonymes" (l’infirmière hilarante qui a la phobie du "noir")........un moment d’anthologie que n’auraient certes pas renié un desproges ou un coluche !


  • Son cœur est à gôche, mais le portefeuille est bien à sa droite.
    Vous devinez de quel côté elle penche réellement ?


    Le Socialisme fait juste rêver, mais dans la réalité c’est la politique de droite que les Bobos désirent pour conserver leur train de vie bourgeois.
    On voit bien que faire du social les dérange, puisque cela paupérise leurs cités pavillonnaires, ça révèle là l’oxymore de la pensée des Bobos qui voudraient idéalement avoir du social, tout en désirant, dans les faits, de la gentrification...


  • Quand on peut entendre la déplaisante romancière Darrieussecq sur un plateau de télévision, affirmer qu’elle vote "naturellement"à gauche, il est évident que tout s’est renversé, que la désagrégation de toute pensée est arrivée à son terme, et que ce vocable, "gauche", ne désigne plus un ensemble d’idées politiques, ou une fraction de l’opinion, comme naguère, comme du temps de Marx, de Jaurès et de bien d’autres (où être de gauche représentait un véritable travail et un combat de la pensée, non un prétendu fait de nature et en réalité une paresse crasse de l’esprit, mais un effort constant du négatif, et un assaut contre les évidences, précisément, et contre le "naturel"), mais il s’agit désormais du plus vautré des conforts intellectuels, et du plus poisseux des "être-ensemble" qui aient jamais été transfigurés en position divine, ou encore un de ces termes non marqués d’où le conflit (l’Histoire) s’est évaporé miraculeusement, et dont le contenu n’a plus besoin d’être argumenté puisqu’il relève du naturel et de l’universel : en ce sens il correspond parfaitement à un monde qui se passe de réel et qui ne s’en porte que mieux, s’épanouissant dans les délices de Capoue d’une prétendue position politique qui n’est lus qu’une mystique de confort, et un naturisme routinier, présenté comme une exaltante conquête de l’esprit. (Ph. Muray)


  • Je suis désolé si je me démarque de la majorité des commentaires mais mes parents sont analphabètes (merci la colonisation française), parle très mal le français et pourtant j’ai des études d’ingénieur.

     

    • Visiblement c’est de famille, vu vos fautes d’orthographe Monsieur l’ingénieur...

      Merci la colonisation dites-vous, remboursez l’argent qu’a coûté au peuple français ladite colonisation, pour vous assurer des écoles, routes, hôpitaux et caetera. Le fait que vos parents ne parlent pas le français et ce malgré le grand nombre d’années passé sur notre territoire c’est par un manque flagrant de volonté, ce n’est en aucun cas la faute de la colonisation. Ce genre de message Monsieur "l’ingénieur" vous pouvez les garder.

      Marre des donneurs de leçons.


    • Sans vouloir vous offenser Ahmed, je trouve aussi ce raccourci un peu léger. Mes grand-parents (immigrés d’un pays d’Europe limitrophe arrivés en France juste avant la 2ème guerre mondiale) ont eu toute leur vie un niveau de français parlé proche de l’approximation et écrit, quasi nul. Ils se reposaient en permanence sur leur progéniture non seulement pour toutes leurs démarches administratives, leur courrier mais n’hésitait pas à s’accaparer également leurs salaires... Aucun effort, aucune volonté non plus de s’assimiler. Dans cette exemple aucun lien pourtant avec un phénomène de colonisation bien que les faits soient là. La progéniture s’en est sortie grâce aux 30 glorieuses, sans doute ce qui a malheureusement fait défaut aux vagues d’immigration suivantes ( à partir de la récession au milieu des années 70). Je pense qu’il aurait été intéressant que vous développiez plus sur le lien entre la colonisation et le fait d’être analphabète.


  • #39908

    En fait, elle est vachement emmerdée la petite bonne femme :
    d’un côté, elle reconnaît qu’il y a problème avec tous ces blacks,
    d’un autre côté, elle est de gauche...
    De gauche : c’est à dire qu’elle fait partie du camp des "gentils",
    oui, ceux qui prônent la tolérance, l’humanisme, le mélange, etc. pisse and love quoi...
    Comme quoi, quand on relate la réalité concrète, il faut bien préciser qu’on est de gauche,
    et quand on ose proposer de vraies solutions, là, il faut surtout pas oublier son gilet pare-balles.


  • La conne, on lui avait dit pourtant ! Mais tant quei c’était pas ses gamins elle s’en foutait...


  • Voter "à gauche" ou comment on se justifie à soit même son inaction, son manque de réflexion et son manque de volonté de voir la réalité en face. Veauter à goooche ou le cache sex pudique de son propre embourgeoisement.

     

  • "pourtant je suis de gauche". je te jure, il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent !


  • "Pourtant je suis de gauche." Encore une qui vote avec ses pieds, loin des quartiers "de gauche".
    Douce France.


  • Le fait est que ces jeunes sont pauvres, et que pauvreté est souvent synonyme de mauvaise éducation.

    Venir dire que ces jeunes immigrés sont nuls parce qu’ils ne parlent pas français à la maison, est d’une stupidité énorme...

    La culture rap, la culture Gangster, et tout les merdes qui suivent le mouvement ne viennent pas du sud de la méditerranée. Mais d’outre atlantique.

    Alors arrêtez de mélanger tout c’est fatigant.

    Le fait est que les riches ne veulent pas mettre leurs enfants chez les pauvres, c’est pas nouveau... Le fait est que ces pauvres subissent plus encore les problèmes économiques que ces bobos riches.

    Attention je ne suis pas pour l’immigration sauvage, mais il faut parler intelligemment de ces sujets et ne pas tomber dans les raccourcis et les idioties qu’on rencontre partout.

    En conclusion le titre de la vidéo est mauvais, quand les bobos pensent découvrir les conséquences de l’immigration, est plus correcte.

    L’immigré n’aspire qu’à une meilleure vie, le choc des cultures je peux le comprendre, le fait de ne pas vouloir voir la France devenir Alger, je peux le comprendre aussi. Mais ca n’a strictement rien à voir avec le niveau des établissements scolaires, la drogues etc.

    Les enfants de ses immigrés peuvent parfaitement parler, étudié et devenir de très grands scientifiques, il n’y a rien dans leur sang qui empêche cela.

    "Les misérables" a pourtant bien expliqué ce phénomène.

     

    • « Le fait est que ces jeunes sont pauvres, et que pauvreté est souvent synonyme de mauvaise éducation. »

      C’est faux. Si le niveau de revenu était proportionnel à la moralité, alors les hommes les plus riches seraient les plus vertueux. Tout le monde peut constater que ce n’est pas le cas !
      Il n’est pas besoin d’être financièrement aisé pour éduquer ses enfants comme un bon chrétien. La moralité, le courage, la vertu et la charité, toutes ses valeurs sont gratuites !


    • Je connais personnellement un fils d’immigré qui a parfaitement réussi. Issu d’une famille nombreuse, je sais aussi que quelques uns de ses frères et de ses sœurs ont également réussi des études supérieures. Bouzid possède deux DESS. C’est l’homme le plus gentil que je connais, vraiment une crème, plus poli, serviable et cultivé que bien de mes compatriotes de souche. Seulement, son histoire il me l’a raconté et elle est malheureuse d’un autre point de vue : Il m’a dis avoir perdu ses parents dans un accident de voiture et avoir été "placé". Notre démocratie peut faire de bonnes choses, mais c’est, de mon point de vue, essentiellement une question de contexte


    • Chercher des excuses n’est plus au programme, Fay.
      Il n’est guère besoin d’être un génie pour comprendre le problème de l’immigration non contrôlée, non choisie. Ce sont des gens de culture et langue différentes qui, une fois entassés, n’ont même pas l’initiative d’être intruits à l’ancienne, comme en 50.


    • Ratatak je ne cherche aucunes excuses, je ne suis pas la pour justifier le comportement de certains voyoux.

      Je ne suis pas la non plus pour défendre l’immigration.

      Par contre, quand on parle de ses sujets il faut impérativement en parler de manière juste !

      Le fait est que ces jeunes sont le produit de vos sociétés et ca vous ne voulez pas l’entendre mon cher ami.

      Le fait est qu’ils ne seraient pas la, vous auriez exactement les mêmes problèmes avec des français de souche.

      Le fait est qu’on n’obtient pas des prix nobels quant on impose la culture RAP Gangster, le Bling bling, et l’argent facile sans travaille.

      Le fait est qu’une majorité de ces soit disant immigrés se comportent admirablement bien, et réussissent leur vie.

      Alors messieurs et cher madame de gôche, mettez vous à jour et élargissez un peu votre vue.

      La vérité et la justice n’a pas à se chercher des excuses !


  • Vive l’immigration, mais pas a coté de chez moi en gros. Ca me rapelle une petite video de Soral :
    http://www.youtube.com/watch?v=L7-J...


  • Un premier Ministre a dit : " on ne peut pas s’occuper de toute la misère du monde " et pourtant c’est ce vers quoi on tend.
    La tolérance de ghetto dans notre pays devrait être interdite par la constitution si déjà il est prévu d’y inscrire "la règle d’or" !


  • Je suis marocain et je suis venu en France à l’âge de neuf mois, je suis très observateur et je sais donc toutes les difficultés que mes parents ont du traverser pour esperer nous donner une vie meilleure. Que sa plaise ou nom je suis français et j’ai un bts. Si les etrangers réussisent moins bien que les autres ce n’est pas parcequ’il refuse de s’integrer (à la superbe culture occidentale véhiculé par les média) mais juste parcequ’ils sont pauvres mais qu’ils veulent tout de même consommer comme tous les autres ; alors leurs esprit se brouilles et ils s’égarent dans des désirs futiles et irrationnels. Dans ma scolarité (sauf exceptions) les meilleures habitait en pavillon ou en résidence privée et les moins bon en hlm. Connaissez vous un blanc ayant grandi en HLM ayant fait de grandes études ?
    A part Soral je n’en connais pas.
    A partir de mon expéreince j’affirme donc :

    Premierement contrairement aux conneries que je lis sur les commentaires être de gauche ou de droite ne veut plus rien dire depuis cinquante ans, il faut savoir si on est mondialiste ( ultra-libéral ) ou anti-modialiste
    ( avec le soucis de l’interêt général pour chaque nation sans quoi une nation devra avillir les autres pouir se dévelloper).
    Deuxièmement il est aisé de s’en prendre aux africains (dèrniers arrivés en france) en disant qu’il n’ont rien à faire ici puisqu’il ne veulent pas s’intègrer et qu ce sont des délinquants en puissance.
    Mais vous savez tous que l’immigration est un projet mondialiste (pour créer de la concurrence sur le marché du travail en vue de tirer les salaires vers le bas) et vous savez également quelle comunauté se cache derrière ce projet ulra-libéral, mais elle est bien moins facile à attaquer et les plus faibles d’esprtis (et les plus lâches) prèferent s’attaquer à des proies faciles en obéissant, souvent involontairement, aux destructeurs de leurs conditions matérielless et morales.

    Alors avez vous les couilles de pointer du doigt la communauté parasitaire en france ( et en occident) ou preferez vous obéir comme des chien à des gens qui vous avilissent ?

     

    • +1

      Mais permet moi de te corriger sur un point, ces gens qu’ils appellent immigrés, réussissent mieux en moyenne, quand on regarde d’où ils viennent et ce qu’ils accomplissent.

      Je ne sais pas pour vous, mais dans les universités on rencontre souvent des étudiants d’origine étrangère, et ce qu’ils accomplissent ne doit pas être négligé.

      Evidemment ceux qui parviennent à faire de grandes études sont discrets, mais ils sont nombreux.

      Le problème c’est que la délinquance, la majorité de la petite criminalité voire même la grande criminalité organisée est du à ces gens. Mais comme Soral, dit souvent, dire ca, c’est ne rien dire. C’est faire du zemmour pour petit agrit autodestructeur.

      Il faut impérativement se poser les bonnes questions et essayer, je sais que c’est difficile, de réfléchir à ses préjugés, afin de répondre aux vrais problèmes.

      Quand je vois cette idiote de gôche dire "ils ne parlent pas français à la maison, donc forcement ca diminue le niveau et ca en fait des délinquants puissances, et je refuse de mettre mes enfants avec ces délinquants", j’ai envie de lui foutre des baffes. Idiote, ses parents parlaient ils francais à la maison. (cette dame à un nom d’origine est européen)


    • "Je suis marocain et je suis venu en France à l’âge de neuf mois"
      "Que sa plaise ou nom je suis français et j’ai un bts"

      Je suis content que vous ayez un BTS, mais cela ne résoud pas le mystère quant à votre double allégeance très ambigüe.

      Quant à ER, oui, ils ont des "couilles" pour reprendre votre expression. Mais il y a une énorme différence entre faire preuve de finesse et être inutilement kamikaze. Si la méthodologie de communication de ER ne vous plaît guère, je vous encourage à dévoiler publiquement votre identité et à dénoncer. Après tout on est mieux servi que par soi-même...

      Amicalement.


    • Ton style d’écriture nous montre que quand on veut on peut. Tu n’a pas eu les mêmes chances que bien des gens et pourtant tu as réussis à faire des études et tu t’exprime bien mieux que beaucoup de gens.
      Au passage Alain Soral qui n’a plus à démontrer sa capacité d’analyse et de synthèse n’a je crois aucuns diplômes universitaires. Comme quoi la valeur d’un individu ne se résume pas à un bout de papier qui je l’accorde demande parfois du mérite pour l’obtenir
      Après la situation économique actuelle de la France ne peut être incomber à une seule communauté. Le grand patronat français n’est d’ailleurs pas issu d’une communauté en particulier même s’il est vrai qu’ils sont à très forte majorité de souche ancestrale française.


    • Concernant les "Blancs" ayant grandi en HLM qui ont pu accéder à l’enseignement supérieur, il y en a eu et beaucoup ! Ne pas oublier que parmi ceux-là un certain nombre était d’origine espagnole, portugaise et italienne. Mais il faut se replacer à une autre époque, celle des 30 glorieuses où il était encore possible de gravir l’ascenceur social en raison de conditions économiques exceptionnellement favorables. La dernière limite pour en profiter lorsqu’on venait d’un milieu social défavorisé c’était approximativement le début des années 80. Après ce fut non seulement extrêmement difficile voire impossible pour ces milieux mais le phénomène a commencé à toucher les classes moyennes (NB : avoir un pavillon ou un appartement non HLM, le lot de la classe moyenne en île de France, ne font pas d’eux des "riches". Certains sont aussi des ex "HLMiens" des années 60/70). Combien de Bac + en galère depuis 20 ans ? Combien de jeunes adultes réduit à prendre des emplois qui n’ont aucune relation avec leurs compétences et niveau d’études ?

      Concernant la seconde partie du commentaire, vous prêchez des convertis ici, je ne sais donc pas trop à qui cela s’adresse.

      Petite précision, Soral n’a jamais fait de grandes études (voir seconde vidéo au lien ci-dessous :)

      http://www.egaliteetreconciliation....

      et Meudon est loin d’être la banlieue rouge !


  • lobotomisé par la tv faut vite quelle jete sa tv par la fenetre


  • On peut avoir une femme musulmane, musulmane parce qu’elle croit, agit dans le sens de ses convictions, prie etc, et quine prête pas le flanc à l’idéologie d’invasion financée par les saoud et encouragée par le pouvoir américain en affichant des signes de différence comme le voile wahabite qui n’a rien à voir avec le Coran ni avec les traditions des différents voiles des pays maghrébains.
    Une foi universaliste, respectueuse de l’histoire du pays et non pas recroquevillée sur une identité raciale, de revendication de son origine.
    On peut être chrétien et avoir un fils métis, qu’on n’appelle pas "Mohamed", non par mépris et sentiment de supériorité de sa religion, mais parce qu’on vit dans une maison qui s’appelle la France et qui a une histoire, spirituelle et universaliste, et chrétienne quand bien même on serait athée, et non fondée sur le sentiment tribal.
    Après libre à lui de choisir la religion qu’il veut ou pas, sans endoctrinement, mais l’essentiel sera là, les valeurs où il aura grandit.

    Et répondre de manière un peu agacée à la question piège reflétant la propagande de division des médias : "Quelle est l’origine de ton fils ?"
    Il est simplement et profondément "francais", car c’est la France sa Maison.
    On peut l’élever dans un esprit loin de celui propagé par la société de consommation, avec des valeurs de moralité, d’ouverture aux autres, de curiosité intellectuelle et de développement de ses facultés en général.
    Tout cela, qu’on le veuille ou non, c’est gratuit et même l’argent des Rothschild ne l’ achètera pas/
    Cela demande quand même du temps passé avec son enfant, sacrifier d’autres activités individualistes ou lucratives, et un travail sur soi pour être un certain exemple pour lui, mais le terme "sacrifier" n’est pas adéquat, car on reçoit alors au moins autant que l’on donne.
    Ce n’est pas à l’âge adolescent ou de jeune adulte quand les dés sont presque jetés qu’il faudra se plaindre sinon, et jouer les "religieux" ou autres pères la morale qui ferme les yeux sur les dérives de son enfant.


  • Le problème ne vient pas de l’immigration du Maghreb , c’est pas un problème d’intégration ou pas c’est un problème de replis communautaire parceque même si les Maghrébins nés en France réussissaient leurs études etc ça n’empêcherait pas tôt-ou-tard l’appel des sirènes du communautarisme . Ce sont des choses qui nous dépassent , c’est la nature qui nous divise , toutes les tentatives pour se mettre en oposition avec les lois naturelles apportent la guerre ethnique . L’histoire de l’Algérie Française est trés interressante pourtant personne aujourd’hui ne prend la peine de se pencher sur ce qui se faisait à cet époque . Je pense que les arabes qui réussissent leurs études en France devraient de regrouper en association de diaspora pour retourner dans leur pays d’origine pour créer chez eux ce que nous les Français avons créé chez nous . Ca sert à rien de pleurnicher tout le temps la France n’est pas un pays arabo-musulman et ne le sera jamais sauf si on force la main par les armes comme au KOSOVO entre les Albanais et les Serbes vous avez eu un aperçu , pareil l’Afrique n’est pas un continent de blanc nous n’avons pas à y faire la Loi , si chacun respectait ses voisins il n’y aurait pas tous ces problèmes comme aujourd’hui en Côte d’Ivoire ou en Libye c’est scandaleux de voir l’occident attaquer l’Afrique de cette façon .