Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie : le parti de Vladimir Poutine remporte les législatives avec 49.7 %

Le parti de Vladimir Poutine Russie unie a remporté les législatives russes de dimanche avec 49,7% des voix, selon des résultats portant sur 51,3% des bureaux de vote, a annoncé la commission électorale centrale.

« C’est ça le parlementarisme, c’est ça la démocratie. On disait que le parti [...] chercherait à conserver sa position dominante en se livrant à des machinations, des manipulations, mais il a prouvé qu’il avait le droit moral de poursuivre dans la voie que nous avons choisie », a déclaré le président Dimitri Medvedev, lors d’un discours diffusé à la télévision.

« C’est un résultat optimal qui reflète la situation réelle dans le pays. En nous appuyant sur ce résultat, nous pourrons assurer le développement stable du pays », a indiqué Vladimir Poutine, aux côtés du président russe.

Le Parti communiste, principal mouvement d’opposition à la chambre basse du Parlement (Douma), obtient 19,7% des voix, le parti Russie juste (centre-gauche) 12,9% et le parti libéral-démocrate (nationaliste) 12,2%, a-t-il ajouté.

Le résultat de Russie unie marque toutefois une surprenante baisse de popularité de la formation de Vladimir Poutine qui avait obtenu 64,3% des suffrages au précédent scrutin en 2007.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’aimerais poser des questions sur la Russie. Quels sont les relations de la Russie de Poutine avec les juifs. Poutine a-t-il vraiment combattu des oligarques juifs ? Tels que Mikhaïl Khodorkovski. Quel est alors le rôle de Berel Lazar. Si il ya une influence des juifs en Russie, de quelle nature est-elle ? Quels a été son évolution dans le temps ? J’ai découvert que les juifs ont joués un rôle important lors de la révolution Russe. Si oui quels profits entendent-ils encore tirer dans la mise en place du Nouvel Ordre Mondial. Le système financier Russe est-il si différent du notre dans son organisation. Si oui en quoi ?
    L’influence des juifs aux Etats-Unis me semble claire. Mais la Russie d’où vient une grande partie de la population Israélienne et où vivent encore de nombreux juifs reste un mystère pour moi.
    Monsieur Soral pourrait –il répondre à ces questions dans une de ses vidéos.

     

    • Les juifs ont toujours été mal perçus en Russie (cf. Soljenitsyne) et Vladimir Poutine ne cherche pas à soutenir à tout prix Israël comme les États-Unis d’Amérique et cela est clairement établi par le soutien russe à la Syrie et l’Iran, ne jamais oublier que la centrale de Buchehr fonctionne grâce aux Russes !

      En clair la Russie est pour un monde multipolaire et s’oppose à l’hégémonie de l’empire.

      Donc vive Vladimir Poutine et vive la Sainte Russie.

      Un catholique français.


    • La Sainte Mère Russie est le dernier espoir des pays européen, si elle tombe ce ne sont pas les chinois qui nous soutiendrons, une alliance de ce type France Russie ferais basculer les rapport de puissance qui signifierais à terme la Fin des USA comme superpuissance.
      *
      Les juif ne s’y trompe pas d’ailleurs, ils vont là ou est le frique, certain songe à émigré non pas en Israël mais en Russie.


    • La situation des juifs en Russie, puis en Union Soviétique, n’a pas été homogène selon les lieux et les époques.
      Il y a eu des patriotes russes et juifs dans l’armée blanche, il y a eu des patriotes russes et juifs dans l’armée rouge. En tant que minorité, il faut reconnaître qu’ils ont été pas mal emmerdés. Il n’y a jamais eu une homogénéité communautaire... énorme différence entre les "litvaks" et les juifs d’Odessa... les "religieux" étaient finalement plutôt renfermés sur eux même. Sous Alexandre III, beaucoup de juifs, en rupture avec la religion et bien emmerdés par le pouvoir, se sont tournés vers les idées révolutionnaires. Non pas pour servir je ne sais quel complot mais pour être reconnus comme russes à part entière, c’est un fait, que ça plaise ou non. A la chute du mur, beaucoup de russes juifs ont quitté le pays pour les USA et Israël... le truc rigolo, c’est qu’une étude du Shin Beth a montré que la fréquentation des églises orthodoxes avait augmenté de 60% entre 94/95 et 2000... un grand nombre d’immigrants juifs russes en Israël ne sont pas juif... C’était un moyen de se barrer du pays. Par ailleurs, là-bas comme ici, il ne faut pas confondre les élites et les autres. Ici le CRIF ne représente qu’1/6ième des français juifs, même si leur propagande et la culture de la peur ramollit les bulbes de beaucoup.

      En dehors de cela, pour réagir sur l’article, on assiste à une campagne prévisible anti-Poutine via l’OSCE, qui, si on gratte un peu, est l’outil US et mondialiste des révolutions colorées. Il y a aussi une ONG qui s’appelle "Goloss" (voix), censée surveiller le bon déroulement des votes. Cette ONG est souvent citée dans nos "médias", elle critique évidemment le processus démocratique. Des journalistes russes ont enquêtés sérieusement sur elle et se sont rendus compte qu’elle était "alimentée" par des investisseurs US via des associations et des entreprises russes. Ils ont piégés son président qui n’a pas pu apporter des preuves à ses démentis... la CIA bosse très dur dans le coin (ailleurs aussi).


    • Toutes les banques russe sont contrôlés par les juifs prétendu (khazar), ils contrôlent aussi les plus grandes entreprises et industries, privatisés dans les années 90. Ils contrôlent aussi 90 % des médias. La grande majorité des membres du gouvernement (depuis la révolution) sont des juifs (khazar) leur chef spirituel Berel Lazar (americain) est un rabbin hyper sioniste très proche de Poutine. Depuis la révolution russe les sionistes ont pillés la Grande Russie, l’URSS et aujourd’hui ils pilles la Russie. Je vous assure que notre situation n’est pas meilleurs que la votre, peur être même pire. L’opposition russe est composé des juifs prétendu la seul différence ils sont plus light (ouvertement pro américaine, pour les gay pride). Ce qui ne sont pas d’accord je vous invite d’aller voir sur place, vous verrez dans quel état se trouve ce pays grâce à cette "élite".

      P.S. désolé pour les fautes la langue française n’est pas facile ))


    • @Timour

      Félicitations pour ton Français... quand je me relis, je vois généralement plus de fautes d’orthographe et de rédaction que dans ton commentaire.

      La situation que tu nous décris ressemble étrangement à la notre... un squat absolu du paysage politique avec une arnaque à quatre mains :
      - les deux premières pillent littéralement le pays...
      - les deux autres dénoncent le pillage mais ne nomment pas les auteurs... et proposent en contrepartie sa "vision d’une société libre et ouverte" décadence et effondrement moral garanti.

      Khodorkovski au goulag, Abramovitch en exil... je voyais ça comme un indicateur de bonne santé pour la Russie... la question demeure : Poutine a-t-il seulement envie de mettre les mains dans le camboui ou serait ce tout simplement trop tôt ?


  • Provocation qatarie : l’ambassadeur russe roué de coups

    http://www.france-irak-actualite.co...

     

    • Non mais on reve, c’est du delire complet !!
      Les Quatari sont dans un film, ils OSENT casser la gueule de l’ambassadeur Russe !!! De la folie pure et simple !!!


    • Le Quatar c’est un état mafieux non ?
      *
      Vous savez que violenter ou voler une valise à un diplomate cela peu-être considéré comme un acte de guerre ?
      *
      Satané Quatar, quand tonton américain vas se casser la gueule il n’y aura personne pour les sauver, quand des libanais avais enlever des agents russe et demander une rançon, les russes ont découper en morceau certain gars de ce groupe et en ont fait des papiers cadeau, là je veux même pas imagine ce qu’ils vont faire.


  • Quand on lit le compte-rendu dur Figaro.fr plein de haine et de médisance, tout porte à rire. Des opposants qui contestent les résultats ont été arrêtés, les manifs pro-gay interdites...Ouh, les méchants Russes ! Et Poutine et son compère Medvedev n’ont même pas trouvé le moyen de remporter la majorité absolue en truquant les élections !
    Quand on voit que ce sont les nostalgiques de l’URSS et les "ultra" nationalistes qui forment l’opposition et qui progressent, je ne m’inquiète pas plus que ça pour les Russes ! 99% sont pour une Russie forte, unie, indépendante et non Américano-compatible (enfin pas trop, bref...).
    On retrouve à quelques nuances plus ou moins grandes près le même schéma chez tous les non-alignés des quatre coins du monde (Faudra me dire qui l’a pondue cette expression gratinée sur les coins....).


  • Les partis s’inspirant de la démocratie "libérale" capitaliste à l’Etatsunienne, Iabloko et Juste Cause,ne font à eux deux que 4% ! aux chiottes carrèment !! Voilà qui fait plaisir ! (et ils ne sont majoritaires que .... on s’en douterait, parmi les russes vivant à l’étranger, aux USA en Europe occidentale)

    Par contre les partis qui ont un programme etatiste et social, à savoir les communistes (qui réclament la renationalisation des grandes industries et des services publics) et la coalition Russie juste voient chacun leur score doubler.
    Bref une élection qui fait plaisir.