Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sous Obama, la production mondiale d’héroïne n’a cessé d’augmenter

L’Afghanistan est l’usine d’opium du monde

La production d’opium a connu une progression fulgurante depuis l’invasion américaine en 2001, causant des ravages dans tout le pays et notamment dans sa capitale Kaboul. RT a rencontré les acteurs qui luttent contre ce fléau.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Le vrai visage du gouvernement américain est sur Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • cela dit, qu’est ce que c’est beau un champ de pavots

     

    Répondre à ce message

  • Euh ...D’habitude RT France sont bien plus "justes" et onjectifs dans leur traitement de l’info ! Et là je suis étonné d’y retrouver de vieux relents de propagande ricaine, qui disaient que c’était les talibans qui avaient remis la culture du pavot "somniférum" celui dont on tire l’opium en entaillant les bulbes avec un ustensile qui griffe ces bulbes, d’où s’écoule une sève blanchatre, et qui en s’oxydant (sans faux jeux de "maux" ) au soleil d’afghanistan devient noir et devient de l’opium duquel on tire de la morphine base, morphine base qui chaffée, et montée en chaleur, toute en lenteur (toute corse !) Corses qui à l’époque de le french connection étaient les seuls à savoir produire une héroine blanche pure à 99% !!! Bref ! le problème n’est pas là en 2001 les talibans avaient interdit aux paysans afghans d’en cultiver sauf pour leur conso personnelle ! et la production d’heroine afghane était quasimment égale à 1 tonne /an ! Et comme par "hasard" il y a eu le 11/9 et s’ensuivit ce qui devait etre le pretexte de la guerre au terrorisme, cachant mal, celui de la remise en route de la culture du pavot "somniférum" et de la production d’héroine !! Et combien de soldats ricains ont démissionné en se voyant attitrés à la surveillance des champs de pavots ?? Beaucoup ! Bref ! le trafic de l’héro et la production du pavot ce ne sont surement pas les talibans qui en profitent mais bien Karzai et l’état profond ricain !!

     

    Répondre à ce message


    • Et combien de soldats ricains ont démissionné en se voyant attitrés à la surveillance des champs de pavots ??



      C’est marrant que tu parles de ça, car justement j’ai un souvenir très précis d’une séquence lors d’un "reportage mainstream" au début des années 2000, où le reporter discutait avec un soldat anglais pendant sa ronde.... autour d’un champs de pavot.

      Au début de la séquence le reporter accompagnant le soldat lui demande ce qu’il surveille, comprenant qu’il fait une ronde de surveillance.
      Et là le soldat (qu’on sent de suite désabusé) répond franco qu’il surveille un champs de pavot afin qu’il "ne retombe pas" aux mains des talibans (censés s’en servir pour se financer blablabla...).
      Là le reporter "étonné" lui demande plus d’explications.
      Et tout aussi direct le soldat lui répond que "sa hiérarchie" leur aurait dit :
      "Ce n’est que provisoire, en attendant la fin du conflit et la mise en place d’une agriculture standard, les locaux n’ont plus que ça comme culture viable pour gagner de quoi survivre.... mais ne vous en faites pas ce n’est que provisoire, blablabla..."

      J’en ai un souvenir d’autant plus précis qu’au delà de l’énormité de la situation, comme déjà dit, le soldat ne cachait en aucune manière son propre désappointement total...
      Je crois même me rappeler qu’il a conclu par un
      "On est venu ici sensés lutter contre le terrorisme et on est là à protéger des champs de pavot" (avec un ton à deux doigts du "c’est quoi ce cirque ?!!!)
      C’est pour ça que ça m’a marqué et que je m’en rappelle encore.

      Tout ce dont je ne suis pas sûr malheureusement (pour aider à retrouver cette séquence) c’est l’émission exacte (un truc mainstream type Envoyé Spécial ou Zone Interdite) et l’année (2002, 2003 ou 2004 je crois).
      En tout cas je suis certain que c’était un soldat anglais, ils ont des uniformes et même des casques très distinctifs des ricains.

       
  • #1756445
    Le 29 juin à 17:49 par Vladimir Vladimirovitch Poutine
    Sous Obama, la production mondiale d’héroïne n’a cessé d’augmenter

    Qu’en pense la bienpensance de celui qui aurait divisé par 2 le chomâge, instauré quelqud chose qui serait semblable à la sécu aux USA que le méchant Trump a supprimé, qui voulait la paix bla bla bla ?

     

    Répondre à ce message

    • Le quidam en question a laissé chez ses camarades d’université le souvenir d’un junkie gay....Ce type est une nullité , construit par les médias du système , un inconnu assez trouble et affublé de casseroles qui en peu de temps se hisse sur la première marche .....

       
    • La sécu existe aux États Unis depuis plus longtemps qu’en France. L’obamacare est une jolie arnaque qui simule un système à payeur unique (l’état) par un clientèlisme forcé de mutuelle privée. C’est tellement mal monté que c’est en faillite. La sécu sociale aux États Unis est simplement une sorte d’investissement forcé et à taux négatif et avec un financement à la Ponzi. Et contrairement à la France, la sécu US ne finance pas d’hôpitaux. Il ya aussi une assurance médicale d’État à l’intention des personnes âgées (Medicare et Medicaid). Obama n’a fait que de l’esbrouffe.

       
  • #1756484

    INFORMEZ-VOUS !

    Il y avait 2 motifs pour créer et envoyer Al Quaida en Afghanistan : créer un Vietnam russe et mettre la main sur l’héroïne.

    La CIA est le plus grand trafiquant de drogues au monde.

    Ils ont fait main basse sur les champs Afghans en même temps qu’ils encourageaient le Mexique à développer un marché de cocaïne.

    L’héro avec Reagan et la coca avec Clinton. Clinton serait un des plus gros initiateur du trafic de coca. Aux USA on parle de la Clinton connection.

    Cet argent blanchi par les banques alliées à la Fed, la BCCRI autrefois et les autres aujourd’hui, finance 2 choses : les "unknownknowldge projects", les projets secrets du cartel banco militaro industriel pour la conquête spatiale (la guerre des étoiles de Reagan et le développement de technologies comme l’énergie du point zéro) et la mise en place dans le monde du Nouvel Ordre Mondial.

    Les besoins en argent sont colossaux, ils étaient obligés de plonger dans la criminalité, jamais le congrès n’aurait voté des milliards de milliards sur le dos des contribuables et le projets sont secrets....

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement, les Etats-Unis sont diriges par une narcocrassie qui a vu naissance dans l’Arkansas, a Little Rock en 70. Le gouverneur etait alors Bill Clinton. Il a authorise la CIA a dealer de la drogue sous couvert d’attraper les gros trafiquants. Excellent article de Michael Rivero sur le site What Really Happened sous "Afghanistan".

       
  • Lire à ce sujet " le pouvoir de la drogue dans la politique mondiale " de Yann Moncomble, journaliste mort d’une crise cardiaque tout comme son alter-ego Emmanuel Ratier......vous avez dit bizarre ?

     

    Répondre à ce message

  • #1756632

    Quel est le dérivé du pavot qui est probablement la drogue la plus utilisé en médecine moderne ? La morphine. Qui vend la morphine ? De rien les amis ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1756680

    Roosevelt , le matin , la première chose qui l’intéressait , c’était les dépêches d’Ho Chi Min sur le triangle d’or ( dont Dien Ben Fu était un peu l’épicentre géographique ... soit dit en passant ... ) , avant même qu’il ne s’intéresse à ce que foutaient Hitler , Mussolini etc ...

    Roosevelt Delano ( la famille Delano état très impliquée dans les guerres d’opium )

     

    Répondre à ce message

  • #1756898
    Le 30 juin à 12:26 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande & Maurice Pimpon
    Sous Obama, la production mondiale d’héroïne n’a cessé d’augmenter

    Obouana n’est qu’un gars de banlieue qui a réussi un peu mieux que les gang-members de son quartier ...et qui à donner du travail à ses frères blood’s et crip’s !
    Voilà comment ce type a aidé sa communauté ...et après on dit le racisme c’est les nationalistes !
    J’en doute beaucoup ,(alors chez nous par-contre, c’est très différent, Y.Hindi ,Elie Hatem, Guy Deballe peuvent manifester dans des manifs d’extrême-droâââte, je ne pense pas ça possible de l’autre côté de l’échiquier, qu’un nationaliste puisse aller manifester son opposition à l’ aéroport de ND des Landes, sans risquer sa vie ! mais je me trompe certainement !!!! comme d’habitude ma HAIIIINNNNE m’aveugle !)
    Et depuis toujours on nous sort cette rhétorique ,donc petit rappel à la gauchiasse :
    " Les races supérieures (...) ont le devoir de civiliser les races inférieures" déclara Jules Ferry
    Et qui est allé fleurir la tombe de Jules Ferry ?
    Pas A.Soral, pas Escada, pas JM.Lepen, pas Frédéric Chatillon...
    Je vous mets sur la piste ou vous avez trouvé ?

     

    Répondre à ce message

  • De là à s’imaginer un trafic gigantesque qui rapporte des milliards il n’y a qu’un pas, largement franchi à mon avis ... Parce que faut pas se leurrer, ils sont capables de tout ces amères-loques !

     

    Répondre à ce message

  • On peut épiloguer sur tout et n’importe quoi, il est une vérité absolue, qui a les réseaux pour expédier cette saloperie aux quatre coins de la planète, les talibans ou les ricains avec tous leurs potes ?
    En répondant à la question, on saura qui organise ce merdier à l’échelle mondiale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents