Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Superprofits : Bruno Le Maire secoué comme un prunier par le député RN Tanguy

Décidément, un vent nouveau souffle sur l’Assemblée nationale, et sur le ministre en charge de la paupérisation des Français qui travaille pour la Banque, pas pour le peuple. Le problème, pour Bruno Le Maire, c’est que de vrais députés du peuple sont entrés dans l’hémicycle.

 

 

Pour information, l’Assemblée a voté contre la taxation des superprofits. Libération écrit :

La macronie ne veut toujours pas augmenter les impôts des grandes entreprises ultra rentables. Dominée par LREM et ses alliés, l’Assemblée nationale a rejeté ce samedi l’idée d’une taxe sur les « superprofits » ou « bénéfices exceptionnels » soutenue par les députés de gauche mais aussi par la quasi-totalité des élus Rassemblement national. Déposé par la députée socialiste Christine Pirès Beaune, l’amendement au projet de loi de finances rectificative prévoyait une « taxe exceptionnelle de 25 % sur les superprofits » des différentes sociétés, pétrolières et gazières, de transport maritime ou les concessionnaires d’autoroute.

 

La droite macronienne a montré encore une fois qui était le patron, son patron : le puissant lobby des multinationales. Pour les Français, après le terrorisme islamiste (2015-2016), le terrorisme policier (sur les Gilets jaunes, de 2018 à 2019) et le terrorisme sanitaire (2020-2021), voici que se profile le terrorisme économique (2022-). De manière assez curieuse, chaque séquence dure environ deux ans. Serait-ce le temps pour les Français d’ouvrir les yeux sur les vrais commanditaires de ces terrorismes catégoriels ?

Même si Le Maire n’est qu’un fusible, celui d’un Macron qui est lui-même le fusible de la Banque ou des grands intérêts financiers, il cristallise les colères. Il n’y a pas que les LFI et les RN qui s’énervent.

 

 

Le soignant Louis Fouché donne un aperçu de la répression économique qui guette les hommes en lutte contre ce Système.

 

 

La France est entrée dans un nouveau cycle de lutte des classes, les réseaux sociaux permettant de faire remonter les injustices de partout, comme au bon vieux XVIIIe avec les cahiers de doléances. Même si le pouvoir s’assoit dessus, la pression augmente.

 

 

De moins en moins de Français gobent le discours officiel selon lequel Poutine est à l’origine de la paupérisation, de l’inflation, des restrictions qui frappent le peuple français. Poutine est l’épouvantail magique du Système.

 

 
 

Ce sont donc les Français qui travaillent – soit la classe moyenne – qui vont porter le poids des fautes du Système. Pendant ce temps, au Sénat...

 

Le pouvoir d’achat, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est-à-dire que le fait de traiter des grandes questions du pays boursoufle d’autant plus les incompétents et les parvenus. On retrouve le même phénomène partout, dans toutes les branches.

     

    Répondre à ce message

  • Une place dans une maison de retraite en France en 2022 coûte plus de 4 000 Euros par mois.

    Le plus choquant c’est la qualité du service obtenu : j’ai constaté dans plusieurs maisons de retraite qu’un repas coûte moins de 6 Euros.

    Je connais également des personnes âgées qui ont perdu rapidement beaucoup de poids pour les raisons suivantes.

    Elles étaient gavées de médicaments sans aucune justification. Conséquence : Elles dormaient en permanence. Quelle belle retraite ! Conséquence : Elles ne mangeaient pas au réfectoire. Problème : Personne ne leur apportait un repas dans leur chambre.

    Je connais un médecin qui a réussi à faire supprimer tous les médicaments que recevait abusivement un résident d’une maison de retraite ( parce qu’ils étaient collègues ) qui passait son temps à dormir et sur le point de mourir. Depuis qu’il n’est plus gavé de médicament, il ne dort plus durant la journée, il a une énergie incroyable et sa santé est parfaite. Donc il existe des maisons de retraite française qui détruisent volontairement la santé de leurs résidents.

    Si vous ne pouvez pas payer les 4 000 boules, c’est gratuit puis l’Etat se remboursera sur la succession.

     

    Répondre à ce message

    • C’est faux ! un ehpad en province coûte dans les 2000 € par mois ! Et les aides soignantes sont admirables quand tu as 50 vieux à t’occuper en même temps ! Il faut les torcher, les laver, les nourrir à la petite cuillère, leur donner leur goûter, les faire boire, les faire chier quand ils sont en chaise roulante ! Même tes 4000 € sont pas cher payés pour être en pension complète, lavé, nourri, blanchi avec une armée de soignants à ton service 24/24 ! Et avec des gonzes pas faciles à vivre ! Soit mauvais caractère, soit état végétatif !

       
    • Anonyme ,
      on connait la durée moyenne du séjour d’ un pensionnaire dans un EHPAD ? parce que tous les exemples que j’ ai ici , sont des séjours brefs ! quelques mois à moins de 2ans .

       
    • Pierre, c’est vrai, je suis 100 pourcent d’accord avec toi sur ce sujet, avec des variantes qui ne feraient qu’alourdir ta description de ce merveilleux réel du service à l’aide à la fin de vie de merde, au propre comme au figuré.

      Je souhaite à ceux qui pensent que c’est faux d’y finir leur vie, auprès des admirables aides soignantes et infirmières. Je ne vois que ça pour les aider à bien comprendre à quel point tu as raison, leur bon caractère leur permettra sûrement de profiter à fond du si bon service si peu cher payé par eux et leurs familles.
      Dans le meilleur ehpad de France je leur souhaite, tellement je sais qu’ils y seront admirablement chouchoutés comme ils le méritent.

       
  • #2998495

    Il me plait ce député Tanguy !

     

    Répondre à ce message

  • le discours sur la Russie qui affame les pays pauvres m’agace , il est faux et démagogique-anti russes .
    D’abord pour l’instant, il n’y a aucune pénurie , les autres pays exportateurs , dont la France se substituent aux pays de la mer Noire, pour fournir les demandes de céréales .Certes les prix des céréales ont augmenté ....et je dirais enfin !..... depuis 30 ou 40 ans , qu’ils n’avaient pas bougé
    .Jusqu’en début 2021, où les chinois trés prudents se sont mis à constituer d’importants stocks, c’étaient les pays exportateurs qui se faisaient une concurrence à la baisse, pour liquider leurs excédents de céréales .
    Et inversement , je dirais même que les prix trop bas des céréales importées en Afrique, si cela faisait le bonheur des citadins africains , cela décourageait en même temps les paysans africains de produire pour nourrir les villes .
    J’espère que le prix du mil, du millet et du sorgho africain a augmenté comme le blé, pour inciter les jeunes à rester au village

     

    Répondre à ce message

    • Les céréaliers ont toujours été les plus riches des agriculteurs ! Et tu voudrais qu’ils gagnent plus de pognon encore !
      Quant aux africains à qui tu souhaites une augmentation des céréales, vaut mieux en rire, parceque c’est à pleurer !

       
    • non, les agriculteurs les plus riches sont les producteurs de vins AOC et de Champagne. Puis viennent les betteraviers- céréaliers, qui cultivent dans les meilleures terres de France .

      Mais ne croyez pas que les céréaliers de Lorraine, de Bourgogne, du Centre et de nombreuses régions intermédiaires , cultivant sur des terres à faible potentiel roulent sur l’ or .....surtout avec ces années de sécheresse à répétition .

      Je maintiens ce que je dis, les produits alimentaires à trop bas prix, n’assurent aucune sécurité alimentaire, puisque cela décourage les petits paysans locaux . Des pays comme le Sénegal n’osent pas mettre des taxes sur les importations de blé russe ou Ukrainien, de peur des émeutes dans leurs grandes villes et pourtant cela enrichirait leurs paysans et donc le pays tout entier

       
    • Les céréaliers sont responsables de la sécheresse avec leurs exploitations extensives et leur pillage des nappes phréatiques pour arroser. Ils se font un pognon de dingue en profitant de la spéculation sur les cours.

       
  • #2998549

    "...taxe exceptionnelle de 25 % sur les superprofits". Elle peut tout de suite demander un chèque à "L’internationnal Bank of Tel Aviv", c’est eux qui gère tout ça.

     

    Répondre à ce message

  • Finalement ce Lemaire est le traitre par excellence.

    Il en a le parcours politique, l’oportunisme chevillé au corps qui lui tient lieu d’idéologie et le physique, lisse comme celui d’une marionnette inexpressive.

    Il va souffrir effectivement à l’Assemblée Nationale avec ces députés qui vont l’étriller à longueur de séance. Je ne peux que m’en réjouir !

     

    Répondre à ce message

  • #2998647

    Tanguy est excellent sur le fond, mais il va devoir travailler un peu sur sa virilité.
    Quand il hurle en serrant le poing, on dirait Guy-Hubert (le coiffeur) dans Papy fait de la résistance !

     

    Répondre à ce message

  • Une fois que l’on a pigé, et donc admis comme une évidence facilement démontrable, que la Macronie n’est que la poursuite de la destruction et de tout ce qu’était la France de l’après-guerre et du peuple qui allait avec, on ne s’étonne plus de la poursuite littéralement ahurissante, voire perverse, de sa politique.

    Macron et ses sbires iront jusqu’au bout parce qu’on ne les arrête toujours pas de façon radicale. Qu’il y ait enfin une opposition plus active à l’assemblée, on en doute pas, mais attention... le leader de la LFI a bien des fois démontré sa perfidie... Quant au RN, sa leader à aussi maintes fois démontré ses petits accords en "off" particulièrement mesquins...

    A part un GJ 2 + un Agriculteurs-en-colère 2 + un LesRoutiers-transporteurs 2 + un Personnel-soignants-en-colère 2 suivis d’un peuple plus éveillé et soutenant on ne pourra sortir notre pays de cette emprise mortelle macroneuse et mondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • #2998933

    Je constate qu’il est fini le temps où on conchiait MLP. On l’accusait d’être entourée de sodomites francs-maçons, de détruire l’oeuvre du père, de ne pas valoir mieux que Zemmour. Les temps changent, le vent tourne et ce qui semblait analyse immortelle parait miette d’opinion...

     

    Répondre à ce message

  • #2998972

    Je suis scandalisée par tant de surpuissance de ceux qui décident de détruire des parcours professionnels compétents (couple Fouché)
    Je ne voulais pas croire au démantèlement organisé de la médecine française dans son ensemble mais je viens de prendre conscience que l’excellence médicale en France est en destruction programmée (depuis des décennies)
    ER dès le début l’avait évoqué ce démantèlement
    Les problèmes des Prof Raoult, Péronne etc..ne sont que les effets de cette mise au pas de la médecine française de qualité qui doit disparaitre pour laisser la place à d’autres gouvernances extérieures.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents