Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : 270 morts lors de la prise d’un champ gazier par l’"Etat islamique"

Plus de 270 personnes ont été tuées, la plupart exécutées, par les jihadistes de l’État islamique (EI) lors de la prise d’un gisement de gaz en Syrie, l’une des pires atrocités commises par ce groupe ultra-radical opérant également en Irak.

Il s’agit de la plus meurtrière opération commise par l’Etat islamique depuis l’apparition l’année dernière en Syrie de ce groupe aux volontés hégémoniques, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) qui a fourni ce bilan se basant sur des sources médicales.

L’EI, qui contrôle de larges territoires en Syrie et en Irak et avait annoncé fin juin l’établissement d’un califat islamique, est accusé des pires atrocités à l’égard de ses ennemis, comme des crucifixions et des exécutions sommaires. Et en 24 heures, deux femmes accusées d’adultère ont été lapidées par les combattants du groupe dans le nord de la Syrie.

L’EI combat notamment les rebelles de Syrie qui sont en guerre depuis trois ans contre le régime de Bachar al-Assad.

Plus de 270 personnes ont été tuées dans le champ gazier de Chaer (bien Chaer) attaqué par les jihadistes jeudi, a affirmé à l’AFP le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

« Exécutés par balle »

« La grande majorité ont été exécutés par balle après avoir été emprisonnés à la suite de la prise du champ jeudi », a déclaré M. Abdel Rahmane.

« Samedi, des forces du régime envoyées la veille en renfort sont parvenues à reprendre de larges parties de Chaer », selon lui. « Des combats se poursuivent toutefois toujours dans les environs du champ », précise-t-il.

La contre-offensive du régime s’est soldée par au moins 40 morts du côté de l’EI et 11 du côté des soldats, en plus de plusieurs dizaines de blessés. Damas n’a pas donné de bilan officiel.

Le champ de Chaer se trouve dans une région désertique de la province centrale de Homs où se trouvent des champs gaziers et des puits de pétrole. Il est situé au nord-est de site archéologique de Palmyre.

La plupart des morts sont des gardes du gisement et des volontaires armés chargés de la sécurité du champ. Selon l’OSDH, ils sont issus de villages alaouites de Homs, communauté à laquelle appartient le président syrien et qui est haïe par l’EI, qui suit sa propre interprétation extrême de l’islam sunnite.

Au moins 11 ouvriers figurent également dans le bilan.

Une vidéo, prise par les jihadistes de l’EI sur le champ gazier et distribuée sur YouTube, montre des dizaines de corps, certains semblent avoir reçu une balle dans la tête d’autres étaient mutilés, gisant dans le site désertique. L’un des jihadistes frappe avec sa chaussure la tête d’un cadavre.

Sur une autre vidéo, un jihadiste pose devant des corps. Il parle en allemand en insérant des insultes en arabe.

« Lapidation »

L’État islamique a commis un nombre incalculable de crimes de guerre, a dénoncé l’OSDH ajouté, alors que la Syrie est ravagée depuis trois ans par une guerre civile compliquée par l’implication de l’EI, formé en majorité de jihadistes étrangers.

L’EI s’est déjà rendu maître de plusieurs champs pétroliers dans la province orientale syrienne de Deir Ezzor. « Ce groupe aspire à conquérir plus de zones stratégiques, notamment là où se trouvent les gisements gaziers et pétroliers », selon M. Abdel Rahmane.

Le groupe sème la terreur dans les régions sous sa domination. Jeudi et vendredi, l’OSDH a annoncé que l’EI a lapidé à mort deux femmes accusées d’adultère dans son bastion de Raqa, province septentrionale de Syrie.

« Jeudi soir, une première exécution de ce type commise par l’EI a eu lieu à Tabqa, une ville de la province. La femme avait 26 ans et était veuve », selon l’OSDH.

Selon un militant de Raqa, les habitants sont terrifiés mais n’osent pas réagir à ces méthodes barbares.

Et vendredi soir, une deuxième femme, à Raqa, a été lapidée par les combattants de l’EI, les habitants ayant refusé de participer à l’exécution.

Le conflit en Syrie est devenu une guerre sur plusieurs fronts : les rebelles combattent à la fois les troupes du régime et l’EI notamment dans leurs bastions à Alep (nord) et près de Damas. Ces derniers jours, ils sont parvenus à repousser les jihadistes au sud de la capitale, où ils sont également bombardés par l’aviation syrienne.

De son côté, l’EI est en confrontation avec les troupes du régime notamment dans la province de Hama (centre), mais aussi avec les Kurdes dans le nord et le nord-est de la Syrie.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces hommes ne mérite aucune justice.

     

    • c’est justement pour cela que une fois qu’ils auront tout pris on va tout leur prendre...


    • C’est sans doute l’Acte II du plan américain... Élimination des terroristes après usage.

      Le problème que posent les guérillas aux armées conventionnelles, c’est que l’ennemi est "diffus".
      Accorder les moyens à vos ennemis d’édifier une faction ouverte, c’est un bon moyen de regrouper les pigeons pour n’avoir qu’un seul missile à tirer à terme...

      Par la même occasion cette faction et particulièrement anti-chiite semble-t’il, ce qui bien sur arrange grandement les affaires américaines.

      A terme la piétaille de l’EIIL sera écrasée par des bombes, et quelques mercenaires leaders seront réutilisés s’ils sont des collaborateurs assez serviles et efficaces. Finalement certains de ces mercenaires finiront sans doute même par devenir les chefs (les vrais, pas la vitrine politique) d’un futur "gouvernement démocratique" à la solde des oligarques US.

      C’est la stratégie oligarchique pour la prise de contrôle des matières premières.


  • Si l’EI était pro-israel, pourquoi combat-il les Kurdes du PKK qui fournissent Israël en pétrole ?

     

    • Parce que les US et Israel veulent partitionner l’Irak et la Syrie en augmentant les tensions entre Chiite/sunnite/ Kurdes.
      Voir la carte de L’US air Force dans "La marche vers un nouvel ordre mondial" de Pierre Hillard. C’est écrit depuis longtemps. (2006).
      Mais ça devient fatiguant sur E&R de rappeler les fondamentaux... Faut aussi que les gens lisent et pas simplement regarder Al Jazeera / BFM TV et TF1.


    • Ces gens combattent tout ce qui n’est pas identique ou totalement soumis à leur bon vouloir. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils finiront par se retourner contre leurs maitres.
      D’ailleurs les femmes kurdes sont pas vraiment pro voile par exemple. Y’a donc forcément des tensions
      leur programme politique est pas clair si ce n’est la soif du tout pouvoir.


    • Ils combattent les Kurdes en Syrie et pas (ou peu très peu) ceux en Irak qui fournissent israël en pétrole. Et tous les kurdes ne sont pas unis et politiquement uniformes, loin de là. D’ailleurs si je pousse votre raisonnement jusqu’au bout alors disons que si le gouvernement de Turquie se bat souvent contre le PKK Hé ! Bien on pourrait penser dans ce cas que Erdogan est un grand ennemi d’israël. Pensée qui serait assez stupide vous êtes d’accord.


    • ils sont avec eux meme ils ont pas d’allié !!


    • Qui a dit qu’ils étaient pro Israël ? Les gens sérieux affirment qu’ils ne sont pas anti Israël, vous comprenez la nuance les enfants ? Ces djihadistes sont des golems servant les intérêts de l’Empire. Ce sont des monstres qui ont été formés et financés par les services secrets de l’Empire au service d’une savante stratégie consistant d’une part à discréditer l’islam aux yeux du monde en associant cette religion à des actes barbares d’une cruauté inouïe et d’autre part à justifier cette guerre permanente de l’Empire contre le monde arabe. Quand on montre aux populations occidentales les images des atrocités commises il devient aisé de convaincre ces dernières de la nécessité d’une guerre totale au Proche-Orient qui facilitera l’appropriation totale des ressources énergétiques de cette région et en dernière instance l’édification du grand Israël. Face à ces fous un Netanyahu passera pour un sauveur !
      De toute manière quoiqu’il en soit tout individu normalement constitué ne peut pas soutenir des gens commettant de telles atrocités ! Il faut être soit un petit con ignorant, déconnecté du réel soit être un pervers sadique pour soutenir des gens aussi monstrueux ! Bande de petits cons est-ce que vous réalisé ce qu’implique la lapidation d’un être humain ? Les hurlements qui se transforment en gémissement puis en râles d’agonie et enfin le silence...le bruit des pierres qui s’abattent sur le corps...le visage qui au fur et à mesure des impacts se défigure...les os qui se brisent...les chairs à vifs exposées...le sang qui coulent...l’odeur de sang et de chair qui flotte dans l’air... ? Vous réalisez ? Vous réalisez ce qu’est que la décapitation d’un être humain ? Si vous réalisez cela et êtes encore dans une posture de défense de ces démons c’est que vous êtes vous mêmes des dingues pervers !


  • pourquoi cette "vaillante" armée islamique , qui apparemment dévaste tout sur son passage, ne fait elle pas un "crochet" pour libérer GAZA , et pourquoi pas étendre son territoire ?
    Tous les pays ( à part peut être les USA et ses vassaux ...) sont contre l’état colon mortifère israëlien et le font savoir ...et de l’autre le Calife suprême islamique est atone ?? ...et n’envoie pas ses hordes sanguinaires contre tsahal ?? vous avouerez qu’il y a du mystère dans l’air ...ou ? ....

     

    • Tout simplement il faudrais lire leurs références islamique,historique et stratégique il n’y a pas de secret simplement comment les seuls références qu’on lit sont celle de Pierre ou des livres citant des illuminatis etc on ne voit que cela or dans l idéologie de EIIL combattre les mécréants quel qui soit des lors qu’ils déclare ainsi sont une obligation religieuse et le coran leurs recommande de combattre l ennemie de plus proche en locurence se sont les chiites mais des attaques ont été perpetre minim ils sont mais se sont tout de même des attaque envers israel par l état islamique beith maqdiss


  • #902208
    le 19/07/2014 par résistance = combattre israel
    Syrie : 270 morts lors de la prise d’un champ gazier par l’EIIL

    EIIL = une branche de l’armée israelienne qui ne tuent que des musulmans (et jamais d’israéliens) et qui est déguisée en musulman
    leur but = prendre la syrie le liban et l’irak pour les remettre à israel et réaliser le grand israel
    et les kurdes aussi sont l’autre armée aux mains d’israel

     

  • Voila le vrai visage des amis de Fabius ,Hollande,Botul Herr Lévy et de Cristophe Margerie pilleur de pétrole !! et ceux qui refusent de voir cette monstrueuse réalité sont complices ou imbéciles et malheureusement dans les deux cas il y a pléthore !!!


  • Bonjour EetR



    Sur une autre vidéo, un jihadiste pose devant des corps. Il parle en allemand en insérant des insultes en arabe.



     ?????????????????????????????????????

    Ben la voilà l’armée du Dajjâl ! Une armée composée des pires mercenaires du monde entraînés et payés par le pire empire que le monde ait connu (les USA dont vous noterez la molesse totale de ces derniers à partir en guerre contre les Takfiristes. On ne frappe un allié c’est bien connu) et dont les rangs sont grossis par les plus mauvais musulmans du monde qui croient se rapprocher de Dieu en se comportant comme des païens qui crucifient qui ne leur revient pas. En tout cas s’il est marqué dans le Coran qu’il est licite de crucifier des gens vous m’excuserez mon peu de respect pour la religion Islamique.

    Maintenant que les takfiristes ont une implantation solide en Irak ils vont pouvoir continuer de plus belle leurs crimes en Syrie. Et des gens continueront à mourir que jusqu’à l’écrasement du Califat.

    Le seul moyen pour mettre fin à ça serait de bombarder les champs de pétrole irakiens détenus par les takfiris en Irak ce qui ébranlerait les armées de mercenaires qui n’auraient plus de moyens de subsistance.

    Rappel historique : contrairement à ce que l’on pense ; Saddam Hussein n’a pas été inactif durant la guerre du Golfe et a "sauvé" l’Irak en 1991. Les premiers jours de l’offensive américaine ont été effroyables pour l’armée irakienne mais en incendiant les champs de pétrole ce qui risquait de provoquer un nouveau choc pétrolier les USA acceptèrent de ne pas occuper l’Irak comme ils le feront en 2003. Cette action de Hussein ne fut pas une victoire évidemment puisque l’Irak eût le droit à un blocus terrible qui a affamé toute une génération d’Irakiens mais le pétrole restait Irakien et Hussein prévoyait de le vendre aux européens dès lors que l’euro serait institué (et oui, l’euro, que je condamne, n’était pas sensé arranger que les USA au départ). C’est l’instauration de l’euro qui rendra pour les USA une nouvelle invasion de l’Irak, complète cette fois-ci (notez bien que le couple franco-allemand moteur de l’euro s’est opposé à ce conflit avec un client potentiel qui aurait rendu l’UE indépendante en pétrole par rapport aux pays de la péninsule arabique alliés des USA). En 2002 ; la priorité du général Schwarzkopf fut d’abord et avant tout les champs de pétrole ce qui remis la chute de Bagdad à un peu plus tard.

     

  • Qu’attend le nouveau calife pour reconquerir Jerusalem ( Al Quds ), et prêter main forte à la véritable résistance palestinienne. Apostats, hérétiques, criminels vous êtes démasques. L’EIIL, ainsi que vos semblables barbus sioniste à la djellaba , l’enfer seras votre demeure éternel. Nul protecteur pourras vous venir en aide.


  • Sa c’est ce dont j’appelle du racisme,combien ont manifesté pour la Palestine parce que l’ oppresseur est juif ?

    beaucoup de chialeuses pour la Palestine ne savent même pas qu’il y’a eu un attentat atroce causant plus de 270 morts soit presque l’ultra surmédicalisation des bombardements israélien

    même si c’est des psychopathes a la solde des États-Unis sa reste des arabes qui ont tués des Arabes mais la aucune protestation de la part des indignés de la Palestine .

    deux poids de mesures insupportable face a la mort.

    qui décide ce qui est choquant,immoral et inhumains ici bas ?

    le corbeau

     

    • J’ai beau être un antisioniste, je vous approuve totalement et j’avais déjà fait cette remarque plusieurs fois à des connaissances et sur Twitter.

      La vérité c’est que quitte à périr dans un conflit autant mourir du conflit israélo-palestinien, au moins on parlera de vous dans le monde entier. Mourrez en Birmanie, en Somalie, en Centrafrique, en Ukraine, en Syrie, en Irak, en Inde etc... et vous finirez dans l’oubli.

      J’aimerai savoir si la plupart des personnes s’étant rendus aux marches de soutiens à Gaza, se rendront également à celle de soutiens aux victimes de ce Califat auto-proclamé. Personnellement, si j’habitais sur Paris, je me serai rendu aux deux.


    • effectivement le sionisme n’est pas directement responsable de tout les problèmes dans le monde. N’oubliez pas que les camp de concentration ont été inventé par des Anglais, les massacres de Gengis Khan, l’extermination des catholiques Templiers par un roi Franc, l’atrocité de la guerre d’Algérie par les soldats Français et surtout de ses mercenaires maltais ... finalement les crimes de grandes envergures on trouve cela dans un certains nombres de peuples. Ne lisez pas trop Douglas Reed qui est trop obtus voire monomaniaque car il efface les méfaits des anglo-saxon et autre peuples pour nous faire croire que seul les juifs (ou affilié à la "juiverie") sont criminels , il faut avoir une vision d’ensemble pour rester lucide et surtout une culture générale pas une culture fermé sur "Sion". Et même si le sionisme sera éradiquer un jour, d’autre formes d’oppressions tout aussi violentes vont subsister voire même apparaitre tant que le système capitalisme ne sera pas éliminé (et le capitalisme sous toute ses formes que se soit libéral,industriel, US, financier ,fasciste, nazi, capitalisme d’état bolchévique.


  • Le plan de l’empire avance doucement , les terroristes idiots utiles du système engrangent ce qu’ils croient être des conquêtes mais ce qu’ils ne savent pas c’est le retour de feu qu’ils vont se prendre , l’empire occidental a prévu sous l’excuse de vaincre le terrorisme islamique de faire main basse sur tous les territoires conquis par ces pourritures de terroristes...


  • Le supplice du peuple Syrien ne semble pas prendre fin,dans cette abominable « guerre civile », la seule consolation,c’est que ces cannibales commence a s’entre tuer et que cela arrange les affaires du Brave Bachar !....



  • Sur une autre vidéo, un jihadiste pose devant des corps. Il parle en allemand en insérant des insultes en arabe.



    C’est une sorte d’Ahmed Moualek allemand.


  • Le moyen age revient...


Afficher les commentaires suivants