Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Transcription des échanges entre Mohamed Merah et les services secrets français !

Le Parisien de ce 12 juin 2012 annonce avoir eu accès aux retranscriptions de deux enregistrements vidéos réalisés par Mohamed Merah le 22 mars dernier à Toulouse, à la fin du siège au cours duquel il a perdu la vie :

C’est un document explosif, qui pose autant de questions qu’il apporte de réponses. « Le Parisien-Aujourd’hui en France » a pu se procurer la retranscription des deux enregistrements vidéos réalisés par Mohamed Merah le 22 mars dernier à Toulouse, à la fin du siège au cours duquel il a perdu la vie. D’après ce document, révélé ce mardi matin par le quotidien algérien « Echourouk », Merah était bel et bien « traité » par les services secrets français.

Le parquet de Paris a dans la foulée demandé communication de ces enregistrements vidéo mais n’avait reçu aucune réponse en fin d’après-midi.

Il se filme au téléphone, pendant le siège, en train de parler avec celui qu’il pensait être son ami, et dont il connaissait le prénom : un certain Zouhair. D’après ce qu’il dit, Mohamed Merah a découvert que Zouhair n’était qu’un pseudo, et que cet homme dont il se disait proche est en fait un capitaine des services français dont il a fini par trouver l’identité, et dont il cite distinctement le nom de famille.

« C’est toi qui m’a mis dans cette histoire et cette galère », dénonce Merah avant, dans un appel ultérieur, de rappeler à son interlocuteur quels ont été leurs liens : « rappelle toi, lui dit Merah, que tu m’as envoyé en Irak, au Pakistan, en Syrie pour aider les musulmans, et après je découvre que tu es à la solde des services français, que t’es un criminel et que tu es un officier des services, sale traître. » A l’autre bout du fil, son interlocuteur confirme à demi-mots : « Ce qui est passé, c’est arrivé, maintenant il faut que je te sauve la vie, et te sortir de cette affaire, rend toi ou tu me laisses entrer et je récupère tes armes ? »

« Tout laisse penser à un véritable scénario aboutissant à sa mort »

 

Le Clan des Vénitiens, le blog des amis de Paul-Eric Blanrue, nous propose une traduction des retranscriptions :

1° La première bande  : entre Mohammed Merah et un certain "Jossier," (Jussayer ?) capitaine dans le Renseignement français....

La bande débute avec une image de l’intérieur de la maison de Merah, avec des échanges de tirs très fournis, qui ont duré environs quatre minutes. Il portait des vêtements maculés de sang, notamment sur son épaule gauche. Ensuite, Mohammed se filmait en disant : "Il n’y a de dieu hormis Allah et Mohammed est son Prophète". Il s’écroule ensuite en larmes.

L’appelant : Allô, Mohammed, sors et rends-toi, personne ne te fera de mal, tu me connais et tu connais ma parole...

Mohammed : Va au diable espèce de traitre, pourquoi vous voulez me tuer aujourd’hui qu’ai-je fais ? je n’ai rien fait, je n’ai tué personne. C’est toi qui m’a amené dans cette situation et je ne te le pardonnerai pas".

L’appelant : Ca ne te servira à rien de rester longtemps ici, si tu ne m’écoutes pas, je ne pourrais plus gérer la situation demain et je ne pourrais plus t’aider, Alexandra mon chef a ton dossier et il promet qu’il sera avec toi jusqu’à la fin !

Mohammed : Comment tu peux m’aider alors que c’est toi qui est responsable de cette situation, Monsieur le capitaine Jossier, (? Jossayer) je connais ton vrai nom et toi qui nous trompais avec le nom de "Zouhir" (ou Z’hir), espèce de traître à sa propre religion et ses frères de sang !".

L’appelant : Mohammed, rends-toi, on t’aidera du mieux qu’on pourra, nous ne te laisserons pas tomber, tu comptes énormément pour nous. Comme gage de ma bonne foi, je rentre dans la maison et si tu veux on discute face à face.

Mohammed : Espèce de traître... Des coups de feu se font entendre de la maison et en dehors, l’appel est interrompu.

Mohammed se filme en pleurant et en disant : "Il n’y a de force qu’en Allah, je croyais que ce traitre Zouhir était musulman et qu’il aime l’islam et la religion de Dieu, mais il semble qu’il travaille comme capitaine dans les renseignements français, ennemi de Dieu, mécréant"...en pleurant.

Le silence se répand et Mohammed perd du sang de son épaule gauche, il porte un turban et de temps à autre, il faisait une prière ("Il n’a y a de dieu hormis Allah... que Dieu détruise les associateurs") quatre fois.

Le téléphone sonne une fois encore, c’est une musique "jihadiste". ("nous rentrons ouvertement en guerre contre eux et reprendrons le droit qui a été volé").

L’appelant : Allô, Mohammed écoute ce que je dis, ce que tu fais menace ta vie et la vie de ta famille...ta mère, ton frère Abd El Kader et ceux que tu aimes. Écoute-moi et crois-moi, je ferai l’impossible pour régler ce problème et tu seras propre, comme avant. Tout va s’arranger, rends-toi ou sinon reste dans la maison et je rentre pour qu’on sorte ensemble pour que personne ne te fasse de mal. Tu es quelqu’un de sensé Mohammed, quel est l’intérêt de mourir de cette manière en laissant ta famille qui a souffert pour toi.

Mohammed : Tu veux me liquider et m’assassiner seul dans la maison... Ensuite, vous faites votre film.... Ceci ne sera pas....pour ma mère et ceux que j’aime, Dieu les protégera, Il est leur allié. Tu n’est qu’un ignoble qui a vendu sa foi et sa vie d’ici-bas pour les chrétiens haineux... et aujourd’hui vous voulez me tuer alors que je suis innocent, je n’ai rien fait ! Pourquoi vous voulez me tuer, je suis innocent...je suis innocent !

Mohammed : Pourquoi vous tirez avec des pistolet silencieux ? vous voulez me tuer, vous ne voulez pas que je vive, pourquoi faites-vous ça ? c’est contraire à ce que vous prétendez comme "droit de l’homme" et la clémence !

L’appelant : Mohammed, en agissant comme ça, tu laisses les choses empirer et d’autres vont intervenir... Tu seras peut être blessé, ainsi que ta famille...É coute mon conseil, rends-toi ou laisse moi venir te chercher, je prend ton arme... rien ne peut t’aider aujourd’hui...

Mohammed : C’est mal ce que tu fais "Zouhir", tu m’as envoyé en Irak, le Pakistan et la Syrie pour aider les musulmans et ensuite tu apparais comme un criminel et capitaine dans les renseignements, je ne te pensais pas comme ça, jamais !

L’appelant : Mohammed, ce qui est fait est fait, le plus important maintenant est que tu sauves ta vie, je te sortirais de cette affaire....rends-toi ou permets-moi de rentrer chez toi et de prendre ton arme.

Mohammed : Je ne sortirais d’ici que mort, vers le paradis de mon Seigneur...Dieu est grand ! (tirs)...

L’appel s’interrompt et un échange de tirs s’ensuivit, avec le bruit des balles et des armes silencieuses.

Mohammed parle et se filme :

"Ne crois pas que ceux qui sont tué dans le sentier d’Allah sont mort, mais bel et bien vivant recevant les bienfaits de leur Seigneur. Heureux de ce que Dieu leur a octroyé"

"Ne dites pas nous avons perdu un martyr sous la terre, seul et apeuré...Je ne suis pas mort, les anges sont autours de moi..."

2° Deuxième enregistrement

L’appelant est Jean Daniel (ou John Daniel) des Renseignements français.

L’appelant : Mohammed, rends-toi c’est Jean Daniel avec toi, des RG. Personne ne te fera de mal si tu sors de la maison et que tu déposes les armes.

Mohammed : Qui garantit ce que vous dites ?

L’appelant : Tu veux qu’on ramène ta mère pour parler avec elle ? Ta fiancée ?

Mohammed : Je ne veux voir personne, je ne veux pas l’entendre et je ne veux entendre personne d’autre, vous voulez me mettre la pression en les ramenant.

L’appelant : Non, nous sommes des gens civilisés, tu connais la France, nous ne te ferons pas de mal, ni toi ni ta famille, rends-toi, ce qui s’est passé va être arrangé et tu ne seras pas poursuivi par la justice.

Mohammed : Qui garantit ça ?

L’appelant : J’ai des ordres de mes supérieurs, personne ne te fera de mal et personne ne te poursuivra en justice, toute l’opération est arrangée pour toi afin de te sortir de cette affaire...innocent.

Mohammed : Envoyez-moi une équipe de média pour qu’ils filment ce qui se passe en direct.

L’appelant : Je vais voir ce que je peux faire. Mohammed, ne tire pas sur les deux personnes qui vont s’avancer vers la porte dans pas longtemps, ce sont deux journalistes.

Mohammed : Qui prouve qu’ils sont journaliste et pas des hommes à vous ?

L’appelant : Tu as notre parole qu’ils sont journalistes et ils vont transmettre tout ce que tu dis en direct.

Mohammed : Avant ça, je veux parler avec ma mère et mon frère Abd El Kader.

L’appelant : Quand tu sors tu pourras leur parler de vive voix. Nous changerons ton identité et ton adresse, tu vivras loin des projecteurs et des problèmes.

Mohammed : Ils ne s’approchent de la porte qu’avec des caméra sur la tête.

L’appelant : D’accord.

Mohammed : Pourquoi les journalistes portent des vestes, n’ai-je pas exigé qu’ils viennent en tricot ?

L’appelant : Il fait froid, il ne peuvent pas enlever leurs vêtements.

Mohammed : Vous voulez me tuer, ce sont des policiers qui portent des gilets pare-balles...Dieu est Grand... Des coups de feu sont tirés, le bruit d’un tir d’un sniper...

Mohammed prend le téléphone et se filme en parlant :

"Vous musulmans, ne laissez pas les chrétiens vous tuer, je suis par Dieu innocent, j’ai découvert que mon meilleur ami "Zouhir" travaille pour les renseignements français, lui en qui j’avais le plus confiance...Seigneur vers toi je me tourne, Seigneur, tue-moi dans ton sentier.

"Zouhir" m’a envoyé en Irak à Kirkuk et j’ai contacté les combattants, j’ai eu des bonnes relations avec eux. J’ai ensuite été en Syrie, à Alep, ensuite j’ai été à "Diar Bark" dans le Kurdistan, ensuite en Algérie à Boumerdes et Tizi Ouzou... j’ai contacté des combattants et eut de bonnes relations avec eux...Ce traitre m’a utilisé comme outil pour faire du mal aux musulmans combattants...que Dieu le maudisse, je ne lui pardonnerai jamais...

Peut être que ces mots que j’enregistre n’arriveront pas à ceux qui cherchent la vérité, peut être qu’ils me tueront et personne n’en entendra parler. Je ne sais pas ce qu’ils me préparent pour qu’il m’accusent d’assassiner les gens, je suis innocent, pourquoi ils veulent me tuer ?"

L’image devient noire (le téléphone tombe de sa main) et le Saint Coran retentit du téléphone, il (Merah) écoute le Chapite Al Anfal.

3° Dernière conversation à la fin de l’enregistrement

L’appelant : Parlant en arabe..."Es’salamou alaykoum wa rahmatou’Allah wa barakatouhou" (Que la paix, la clémence et les bénédictions de Dieu soient sur toi) Mohammed, je suis le Sheikh Abou Is’haq "de Toulouse".

Mohammed : "Wa alaykoum essalam wa rahmatou’Allah wa barakatouhou" " (Que la paix, la clémence et les bénédictions de Dieu soient également sur toi)..Dis-leur Sheikh qu’ils me fasse pas de mal, par Dieu je suis innoncent, je n’ai rien fait. Ceux sont des chrétiens haineux qui veulent nous combattre et nous tuer.

L’appelant : Rends-toi mon fils, ils ne te ferons pas de mal, le monde entier suit ton affaire, ils ne te trahirons pas.

Après cela, des coups de feu sont entendus, on entend la récitation du Coran dans l’enregistrement jusqu’à sa fin.

Traduction effectuée par Salim Bouterfas et les arabophones du Clan des Vénitiens.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai la haine. Sarkozy aura très très chaud. C’est très grave. Cela ouvrira les yeux à certains.


  • J’espère une réponse ferme du gouvernement algérien à ses terroristes du service secret français. Stop !

     

  • "qu’ai-je fais ?"

    "Tu n’est qu’un ignoble"

    "pourquoi faites-vous ça ?"

    "je ne te pensais pas comme ça, jamais !"

    "n’ai-je pas exigé qu’ils viennent en tricot ?"

    C’est tout-à-fait la façon de parler d’un jeune de banlieue qui va en boite et qui fait des freins à main en bmw...

    Je sais pas d’où vient cette retranscription mais on dirait un doublage foireux de série b, c’en est comique !

     

    • tes a priori sur "un jeune de banlieu" sont eux aussi comique et triste à la fois.


    • L’un n’empêche pas l’autre ! Médites sur cette phrase.


    • C’est une traduction amateur de l’arabe vers le français, il me semble. Donc, un peu d’indulgence ne ferait pas de mal.


    • c’est une traduction des retranscriptions, on peut donc imaginer qu’il ne parlait pas en français dans la vidéo.


    • C’est la traduction française d’une retranscription dans un journal Arabe (Algérien) du dialogue entre Merah et le Raid. Ca explique l’anomalie.


    • "tes a priori sur "un jeune de banlieu" sont eux aussi comique et triste à la fois."

      J’en suis un aussi "jeune de banlieue" et d’origine arabe si tu veux savoir donc ce ne sont pas seulement des a priori. Je suis désolé mais je connais personne qui parle comme ça à part le capitaine Haddock. J’ai du entendre le mot "tricot" de vive voix une ou deux fois dans ma vie...

      "C’est la traduction française d’une retranscription dans un journal Arabe (Algérien) du dialogue entre Merah et le Raid. Ca explique l’anomalie."

      Oui, c’est écrit traduction en bas... pour les formules en arabe je veux bien, mais sinon pourquoi est-ce qu’il parlerait en arabe avec un type des renseignements français qui s’appelle Jean Daniel ?

      Ceci étant, ça n’a pas grande importance, le fond de mon message c’était que ça m’a fait rire ce truc. L’imaginer avec 300 mecs du raid autour en train de dire ""Tu n’es qu’un ignoble"" c’est drôle. Ça s’arrête là !


    • Si Merah et les "appellants" s’expriment en arabe dans leurs conversations (ce qui semble être le cas), on peut penser que les uns et les autres s’expriment dans un arabe relativement soutenu, enfin du moins par rapport au français de tous les jours d’aujourd’hui, c’est a dire de plus en plus pauvre au niveau de la langue, je m’explique :

      Merah est un franço maghrébin de seconde (voire 3e ?) génération, donc on peut penser que son arabe est un mélange d’instruction parentale relativement souple et d’enseignement religieux, donc quelque chose de relativement soutenu, de notre point de vue. De même que les agents des SSF qui conversent avec Merah sont probablement des français de souche ayant appris l’arabe d’une façon ou d’une autre, donc également un arabe assez formalisé.
      N’oublions pas qu’il est plus courant en arabe (même d’Afrique du Nord), d’utiliser des tournures de phrases, qui dans la transcription et la traduction "pure" et objective, nous ferons croire à un language soutenu en français, alors que c’est (et devrait être) une façon relativement courante de s’exprimer, surtout pour les franco-magrébin en France (du moins ceux à qui les parents ont réellement appris l’arabe, ce qui assez rare, car beaucoup d’usent que d’un très mauvais substrat (que même un rappeur crétin comme Sinik ou Booba peut reproduire facilement), et ces défauts n’impliquent pas forcément que les clichés de racailles de banlieue.

      Voilà, désolé pour ce long éclaircissement.
      Hormis cela, je trouve que cette affaire fait de plus en plus peur, au fur et à mesure que les éléments sortent, alors qu’il est évident que cette affaire est une véritable bombe.

      Si l’affaire éclate et qu’une immense machination est bel et bien avérée, et que l’affaire revient en marge des débats parlementaires (ce dont je doute fort), je trouverais interessant que Marine en profite pour essayer de faire retomber la pression et de rassembler, car j’ai bien l’impression que la révélation de la manipulation, carrément et ouvertement dite par les grands médias, laisse songer à de bien funestes conséquences et colères, de nouveaux excités, manipulés ou conscients.


    • Ce que vous lisez ici est une traduction de ce qui a été publié en Algérie qui a été traduit du français, il y a donc double traduction, il ne s’agit par d’une transcription des bandes originales.


    • Comme il faut mettre les points sur les i, il s’agit de la traduction d’une traduction !

      La vidéo source est évidemment en français
      Elle a été traduite en arabe par ce journal
      elle est retraduite en français ici, sur la base de ce journal

      Cette double transcription explique l’aspect peu naturel du discours sans trop retirer de sens je crois


    • @GW

      Merci car j’avais quand même un gros doute. Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas une retranscription ou une traduction c’est du pur foutage de gueule, un faux, personne à Toulouse ne parle comme ça. Et quelqu’un qui dit "Cela ne correspond pas à votre notion de droit de l’homme et de clémence" ne peut pas être complètement idiot et finir en train de crapahuter au pakistan déguisé en djihadiste parce qu’on lui paye ces clope et son plein d’essence. Me suis encore fait avoir, qu’est ce qu’ils doivent bien se marrer de nous voir nous enflammer de nos passions...Démoniaque.


  • on n’a aucune preuve que se mec soi l’assassin ? .
    par contre on est certain que lui à bien étais assassiner ! .

    la justice des hommes n’existe pas ...nous somme dans le monde de Satan .
    (que dire de plus ?).

    Salutations


  • Ca m’étonne que l’accès à de tels enregistrements ait été donné comme ça.
    Enfin ce sera pas la première ni la dernière qu’un Etat fabrique lui même le terrorisme dont il a besoin.


  • Mystérieuse coïncidence le journal LeMonde titre en une ce matin "Merah, l’enfance d’un terroriste",avec un enorme dossier sur toute sa vie...
    Sans parler de la meuf du hollandais qui fait la une des JT a cause d’un "twitt",comme pour attirer l’attention sur autre chose ! hahaha


  • Si c’est Sarko qui a fait assassiner des enfants juifs pour se faire ré-élire ça risque d’être chaud pour son cul en tout cas on le savais tous que ce mohamed Merah était innocent il n’avait pas le gabarit ni le tatouage sous l’oeil gauche comme cité par un teimoin en plus il y a un soldat Français qui a survécu il va se mettre à table dans pas longtemps pour innocenter Merah ... c’est chaud trés chaud pour le cul de Guéant aussi souvenez vous le scénario qu’il a livré à la presse ... "et à la fin il c’est jetté par la fenêtre en tirant dans tous les sens" ... vous vous souvenez tous de ces mots débiles qui sentaient la récitation à plein nez !!! j’attend la réaction de la communauté organisée on va rire dans pas longtemps ...

     

  • Ou trouver cette vidéo ?

     

    • chez l’avocate du pere de mohamed merah, qui il est bon de le signaler n’as pas menti depuis le debut, peut on dire la meme chose des services français ? Il est fort possible que mohamed merah devienne aux yeux de beaucoup d’entre nous un véritable martyr.


    • Un martyr ??
      Quand bien même il serait innocent dans cette histoire, cela ne l’innocenterait pas de tout.
      Il ne restera dans l’histoire qu’un crétin qui a voulu jouer les djihadiste(qu’a voir son vocabulaire) ayant des armes pour un régiment chez lui.Son malheur a été de ne pas savoir qu’on ne joue pas au plus malin avec le malin lui même.
      Que cela serve d’exemple à tous ceux qui ont une vision du martyr pour le peu inquiètante.


    • martyr dans le sens où c’est un jeune au parcours difficile de 23ans manipulé par des services qui sont sensé agir pour le bien de la nation et qui en fait detruise cette nation. Ils l’ont tué comme un chien alors que la france a largement les moyens techniques de le garder vivant. C’est une honte pour tout ceux qui se disent français et qui acceptent d’etre soumis à des meurtriers et à des falsificateurs. Finalement ce jeune homme a été trahi par un juda. oui c’est un martyr en quelque sorte.


    • Oui je comprends mieux ton raisonnement.
      Mais un martyr n’est victime que des autres pas de lui même.Je comprends aussi qu’il n’avait pas toutes les cartes pour éviter le piège tendu mais est-ce que ce n’est pas deja ça à lui reprocher ?Toi(comme moi je crois) qui en avons marre des soumis.Son ignorance marque deja plus sa soumission que la mienne.


  • J’ai du mal à croire en l’authenticité des dialogues... surtout si l’article est publié dans Le Parisien.

    Que veulent t-ils nous faire croire, pousser les musulmans à croire que ce genre de personne (quand bien même il existerais) sont des héros ? ou divisés chrétiens et musulmans ? (avec les propos traduit qui parle de chrétien.)

    Bizarre comme traduction, assez théâtrale.

     

  • Il serait peut-être préférable de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un faux avant de s’énerver contre les services secrets. Dans le monde actuel, être méfiant et suspicieux c’est être saint d’esprit, mais cette méfiance doit s’exercer dans les deux sens. La retenue s’impose pour le moment à mon avis.

     

    • entièrement d’accord, les services secrets algériens sont moitié français, tout cela me semble du même acabit que le pauvre (et légendaire) vendeur de primeurs qui s’est sacrifié par le feu en tunisie, soi-disant détonateur de la soi-disant révolution populaire printanière.

      Comme d’habitude (cf l’attentat de la station saint michel) les services franco-algériens (dirons-nous) nous préparent un coup de Trafalgar. La division est clairement établie entre muz et kto, mérah est véritablement et à nouveau représenté comme un héros du djihad, des éléments de langage genre "mourir sur le sentier"... on dirait le ministre lors du soi-disant siège quand il faisait le psittacidé pour mérah et le décrivait sautant du balcon tout en tirant des rafales de kalash et en récitant la shahada et "ya sîn"...

      Cette affaire, sans aucun doute, retombera sur les français de la rue.


  • Bonjour à toutes et à tous,

    A la lecture de cette retranscription (et non de l’original en vidéo...), une remarque m’est venue : ce document attise la haine et valide le choc des civilisations et la guerre des religions, de surcroît (pas d’antisionisme, "d’antisémitisme" mais l’appel au Djihad contre ces Chrétiens haineux (des Chrétiens haineux, où ça ???).
    Curieux aussi que ça sorte maintenant et pas plus tôt, non (Syrie, élections Egyptiennes-> Coptes) ?
    Personnellement, j’ai le sentiment que c’est du pipo intégralement (vocabulaire et grammaire qui ne collent pas au personnage, aucune information sur les faits, ne dit rien de sensible sur ce qui s’est passé avant et qui a amené cette situation, se fait tirer dessus au silencieux mais continue de discuter...).
    Et la cerise sur le gâteau, c’est que les services spéciaux pouvaient facilement repérer à qui M. MERAH a envoyé ses vidéos ou qui a récupérer son téléphone ; et faire le nécessaire pour détruire ces preuves... sauf si tout est bidon.
    Les questions les plus intéressantes ne sont pas, de mon point de vue sur le contenu, mais bien comme l’ont fait remarqué d’autres camarades, sur le périple de ces vidéos. Du qui ? du pourquoi ? du quand ? et du comment...
    Encore une fois, les merdias balancent au peuple un morceau de barbaque sanguinolente, ce qui va les tenir en haleine pendant au moins le reste de la semaine, entre deux matches de foot !. Et alors ? Et après ?
    Et à côté de cette "boulette" des Services, on apprend que la gôôôche a prévu d’affaiblir encore plus notre armée dans un très proche avenir... avenir qui s’assombrit de plus en plus.
    Quitte à être dans le noir, j’ai choisi la lumière du Christ !!!
    Que Dieu nous vienne en aide... parce que là je ne vois plus trop ce qu’on peut espérer d’autre !

    Bon courage à toutes et à tous.

    David.

     

    • Si on part du principe qu’al qaida est une invention sioniste, c’est tout a fait normal que ce jeune formaté par ce reseau ait ce discours.
      et aprés ? les services français manipule un jeune et lui fond porter le chapeau, et aprés ? ba si ça te fait rien c’est bien dommage, malheureusement tu reflete bien la passivité du peuple français.


    • Les juifs ne sont pas assez stupides pour dire qu’ils sont derrière le djihad, vous surestimez le niveau des djihadistes...
      Les djihadistes sont completement manipulés et abrutis, alors désigner les chrétiens est parfaitement logique chez quelqu’un qui est manipulé de A à Z.
      Et puis "chrétien" = USA dans la tête d’un djihadiste, pas la france. Merah a été en irak, là-bas les militaires occidentaux sont des chrétiens surnomés "les croisés".


    • Je suis comme toi David, je préfère croire en la Lumière de Christ qui éclaire tout homme !
      Pour revenir à cette histoire de Merah ,je pense qu’il faut avoir beaucoup de recul !
      Depuis le début jusqu’a la fin, il y a beaucoup de zones d’ombres ! Merah etait fiché cependant il allait et venait comme il voulait dans les regions "a risque djihadistes", que faisaient les services secrets ??
      Pourquoi autant d’heures de siege, pourquoi l’avoir tué ? Ils auraient pu prendre sa mère et l’ériger en bouclier humain pour rentrer dans l’appart, il y avaient 1001 solutions pour le garder vivant, mais ils ont péféré le tué ! moi je dis ça cache quelque chose voila !!


    • Ben met toi à sa place , si on te met sur le dos une affaire dont tu n’y est pour rien par exemple d’avoir tué des enfants juifs dans une école , si on t’accuse d’avoir tué des militaires dans un bar et un autre sur un parking et si tu entends les médiats dire sur toutes les chaines que tu ne te rendras pas vivant que tu préfères mourrir en martir , d’aprés toi ça te donnes envis de te rendre ??? tu comprends maintenant pourquoi il ne voulait pas sortir le nez dehors ? il savait qu’il allait être abattu .


  • La vérité est peut-être à mi chemin entre les pires théories et la version "officielle".

    Version la plus gentille :
    Mérah a été utilisé par les RG pour servir de taupe au sein des milieux djihadistes à son insu.
    Mérah s’en rend compte et pète un câble et se lance dans son périple meurtrier.
    Les RG sont obligés de le liquider pour protéger les agents qui étaient en contact avec lui et faciliter une version "plus propre" comme quoi il était juste un fou furieux endéresponsabilisant l’Etat français.

    Version la plus dégueulasse :
    Mérah a été utilisé par les RG pour servir de taupe au sein des milieux djihadistes.
    Les RG l’encouragent et le montent de plus en plus haut. Il découvre des choses pas nettes (genre implication de l’Etat avec les milieux islamistes intérieur et extérieur type Libye et Syrie) et les RG le parviennent à le savoir. Ils montent une opération pour le sortir du coup et le bon président de l’époque en profite pour faire une pierre deux coups avec une affaire médiatique parfaite pour tenter un coup de poker pour une réélection.

    Dans tous les cas, vu les collusions entre les hommes politiques (gauche comme droite) dans le système politique, l’Etat français est clairement dans la panade si les média suivent, grattent un peu et relais les dessous sombres de l’histoire.
    Malheureusement le système est bien fait ça risque de pas sortir et les familles des victimes auront une deuxième raison de pleurer.

     

    • Il me semble évident que la vérité n’est pas "à mi-chemin". C’est la version "la plus dégueulasse" qui est la bonne.
      Il y a eu trop de mensonges démontrés de la part du chef du RAID, de Guéant, etc, sur le scénario de la mort de Merah. Il a de tout évidence été assassiné.
      En outre, le témoignage le plus précis concernant le véritable assassin parle d’un homme corpulent, aux yeux bleus avec une marque sur le visage. Ce n’était pas Merah.
      Enfin, les liens de celui-ci avec les services français sont amplement confirmés.
      Ils l’ont assassiné effectivement parce qu’ils avaient une raison précise de le faire disparaître, mais, pour faire d’une pierre deux coups, s’en sont servis pour porter le chapeau dans un sale fait divers fabriqué pour permettre la réélection de Sarkozy. Mais tout cela a foiré lamentablement.


  • En tout cas, Echourouk, le journal algérien dont il est question est le quotidien le plus vendu du pays.
    Cette retransciption liée avec les déclarations plus anciennes de l’avocate de Mohamed Merah concorde assez bien :

    « Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers « pourquoi vous me tuez ? » (...) « Je suis innocent », a déclaré lors d’une conférence de presse Me Zahia Mokhtari", l’avocate de Merah.


  • Merah était un petit con inculte plongé dans les délires djihadistes du web et fan de videos sanglantes, il s’est simplement fait cramer par les RG en visitant des sites et des forums sur le djihad.
    Voyant un tel crétin les RG ont alors eu l’idée de le manipuler à ses depends, probablement via un forum djihadiste où les grands recruteurs sont des flics, pour avoir des infos sur les mouvements djihadistes, Merah pensait parler à un grand chef du djihad alors qu’il parlait en réalité avec les RG...
    Bref sans les RG Merah ne serait qu’un petit mickey à la forsane Alizza, l’état français lui a offert sa vie de djihadiste et Merah n’a meme pas pigé que ses changements d’identité, ses passports, son fric provenaient des RG...
    Ensuite il a du cramé le truc et s’est mis à tuer des gens en france (la bête qu’a crée les rg s’est retourné contre la france).
    Bref rien de nouveau, les islamistes tunisiens, libyens, syriens, etc ; sont eux aussi des imbéciles manipulés par l’occident et israel..........
    Il n’y que la culture et l’histoire pour se protéger de la manipulation, le coran ne sert à rien là-dessus.
    De tous les peuples, les musulmans sont vraiment des poupées aux mains des élites occidentales !
    Le probleme des musulmans c’est qu’ils sont le seul peuple qui ose revendiquer de n’avoir ouvert aucun livre, sauf le coran... voilà leur faiblesse.

     

    • Je trouve que ton avis sur le coran est bien arrêté pour quelqu’un qui ne l’a pas lu !
      Tu apprendra ainsi que les musulmans, loin de revendiquer avec fierté le fait de n’avoir lu que le coran et aucun autre livre, se sont vu exhortés par leur prophète d’aller chercher le savoir où qu’il se trouve.
      Le coran est un livre qui invite à l’étude et au savoir, et qui incite le musulman a se remplir la tête.
      Le problème aujourd’hui, c’est que les musulmans ne suivent plus le coran. A vrai dire, la grande majorité ne le lisent même pas. Et je suis convaincu que mohamed merah ne faisait pas exception à la règle.
      En fait, l’islam est un mode de vie plus qu’une religion. Lorsqu’un homme applique ce mode de vie, alors il cherche naturellement la science, et prône les valeurs d’égalité et de respect. L’islam est aujourd’hui trop représenté comme une religion d’ignorance mais la faute ne se trouve pas dans les textes. Elle se trouve dans les hommes qui ont oublié que leur religion n’était pas composée que de cinq piliers. Que les piliers de l’islam ne sont que les fondations d’un plus grand édifice.
      On ne peut connaître l’islam sans l’avoir étudié. Celui qui prétend le contraire est un menteur. Et pour apprendre l’islam, le coran ne saurait suffire.
      Reste qu’au final, il n’est pas nécessaire d’avoir étudié pour savoir qu’il ne faut pas tuer des enfants.
      Dire que les musulmans, parce qu’il ne lisent que le coran et rien d’autre sont plus manipulables, ça me fait bien rire. Je connais quelques non musulmans qui t’apprendraient bien deux trois choses sur la stupidité !


    • "Le probleme des musulmans c’est qu’ils sont le seul peuple qui ose revendiquer de n’avoir ouvert aucun livre, sauf le coran... voilà leur faiblesse."
      Ah parce que les musulmans sont un peuple maintenant ?... De plus, je peux te donner moult exemples de personnes ayant ouvert bien d’autres livres, mais qui ne sont pas pour autant plus protégés de la manipulation que ceux qui n’en ont ouvert aucun.


    • Je ne suis ni musulman, ni pro musulman, mais tes commentaires sont simplistes. Des "petits cons incultes", comme tu dis, n’ont pas besoin d’être musulmans pour se faire manipuler par des services secrets. N’importe quel jeune impulsif avec des penchants violents ou radicaux peut se faire mener par le bout du nez, d’autant plus quand le scénario était élaboré (voyages à l’étranger payés, etc.). Ensuite, nous n’avons pas les preuves formelles que Merah a tué ces enfants et ces militaires, les témoignages ne vont pas dans le même sens (homme blanc tatoué, scooter de couleur différente, profil psychologique qui ne colle pas...). Enfin, des imbéciles faciles à manipuler et des ordures qui ne demandent qu’à trahir, il n’en manque nulle part, ils ne sont pas seulement maghrébins, hélas pour nous.

      « Il n’y que la culture et l’histoire pour se protéger de la manipulation, le coran ne sert à rien là-dessus. »
      Et pourquoi le Coran ne ferait-il pas partie de l’Histoire et de la culture ? Tu te contredis dans tes propos.

      « Le probleme des musulmans c’est qu’ils sont le seul peuple qui ose revendiquer de n’avoir ouvert aucun livre, sauf le coran »
      Anti-islamisme primaire. Et l’Histoire ne te donne pas raison (visiblement tu ne dois pas lire beaucoup non plus...).


  • Si cet échange, ainsi que cette traduction s’avèrent authentiques, nous avons là la preuve qu’il s’agit bien d’une affaire montée de toute pièce !

    Je m’explique : Mohamed Merah semble, dans cet échange, en vouloir aux (je cite) "chrétiens haineux" qui veulent "combattre les musulmans et les tuer". En effet, par ces paroles, Mohamed Merah prouve qu’il est un pur produit du système judéo-maçonnique (j’entends par là un esprit faible, complétement enfumé par les médias dominants) ; système dont l’un des objectifs étant, comme tout le monde le sait ici, de chauffer le peuple immigré musulman contre le peuple blanc français de souche (et chrétien si possible) l’un contre l’autre dans le but premier mais non avoué d’empêcher une réconciliation qui pourrait, à terme, provoquer la chute de l’oligarchie actuellement en place.

    Pourquoi donc, Mohamed Merah, qui semble si haineux envers les chrétiens et non envers les juifs, s’en serait-il pris à une école juive ? Je ne sais même pas s’il a déjà entendu parler du sionnisme, le pauvre. Permettez-moi l’expression, y’a comme une couille dans le paté...

    Je vous laisse méditer là dessus et faire vos propres commentaires.

     

  • Pour ma part, j’attends un peu plus quant à la véracité de ces retranscriptions. Jusqu’ici rien ne prouve l’authenticité et cela me laisse perplexe, je laisse donc cette affaire en suspend... en attente de nouvelles informations. Quoiqu’il en soit, si c’est véridique c’était un bordel intégrale dans la tête de Mohamed Merah car il n’y absolument rien de chrétien dans l’état français ni dans la volonté atlanto-sioniste de redessiner le Proche Orient, Maghreb, Moyen-Orient et de pousser au clash de civilisations... au contraire il s’agit d’une coalition de forces qui ont longtemps combattus le Christianisme. Néanmoins, c’est plutôt logique dans l’hypothèse où Merah fut manipulé depuis le début puisque les combattants formés par les sous-traitants des USA que sont les quataris et saoudiens le sont sur ce logiciel là, la lutte contre les "chrétiens"... un espèce de miroir des croisades. Conclusion : retranscriptions plausible mais pas certaines.


  • Bonsoir,

    Si tout cela est vrai c’est effectivement une petite bombe nucléaire pour l’oligarchie sioniste française mais aussi au dela.

    Cependant il y a une chose impérative qu’il faut faire, c’est de montrer absolument ces bandes( ou du moins une partie ).
    Sans cela on peut spéculer des heures et des heures et on n’avancera pas d’un pouce ...

    Si ces bandes existent il est impératif d’en faire beaucoup de copies car il n’est pas impossible
    qu’on cherche à les détruire par tous les moyens.

    Cependant j’ai du mal à comprendre comment deux enregistrement de 20 minutes sont parvenus au père. J’imagine que son GSM a du être brouillé ou même désactivé avant l’attaque.
    A moins qu’il n’ai utilisé un autre, pas encore connu des services. A vérifier ...

    De toute façon ce dont je suis presque certain c’est qu’il n’a pas été le "tueur" de l’école juive pour la simple raison que l’on a jamais vu aucun corps identifiable au sol devant l’école juive.

    On a jamais vu la vidéo (ou du moins une partie de celle ci) de cette fusillade devant l’école qui a été filmé et dont Nicole Yardini affirme avoir vu les bandes !!!

    On ne sait même pas si des autopsies ont été faites correctement avant l’envoi précipité des "corps" en terre prmise ...

    Rien ne m’empechera de penser que cette fusillade est plus que troublante si pas monté de toute pièce tant que je ne verrais pas des preuves ou des indices plus tangibles.

    La pleuniche du Crif,des Rabbins et les grimaces des familles ne constituent en rien une preuve tangible ni même un indice.

    Je l’avais dis quelques jours après cette "fusillade" toulousaine et je le répète encore aujourd’hui .

    http://labanlieuesexprime.org/artic...

    http://labanlieuesexprime.org/artic...

     

    • je suis , mais alors totalement d’accord avec toi , avec mon pote Benajam on est convaincu depuis le début de cette affaire ,qu’il s’agit d’une vaste mise en scène , mise en scène orchestrée par le premier cercle a sarko ,et ce afin de lui faire gagner quelques points .
      d’ailleurs toutes les informations , je dis bien , toutes , sont passés et ont été distillées a la presse par un seul homme.....claude guéant........


    • Bon alors ca vaut ce que ca vaut, mais je connais la famille d’un des petits qui a été blessé, donc il existe. Bon après je les connais pas plus que ca, j’ai du les voir 2-3 fois quand le petit était encore au berceau...


  • c’est intéressant,mais pourquoi ne balance t’il pas alors qui a tué les différentes victimes si lui est innocent ?
    à mon avis dans cette affaire il y’a au moins 2 tueurs 1 en planque à Montauban et au minimum 1 autre à Toulouse je ne sais pas si merah est innocent mais il n’est pas coupable de tous les meurtres sinon sa filature était merdique et ceci j’en doute..
    enfin une autre interrogation comment ces vidéos sont arrivés entre les mains de ses avocats hypothèses soit il avait un ami rg qui a pris peur et a voulu se mettre à l’abri et a pris cette vidéo comme assurance vie ou c’est une manip totale car dans la vidéo ils dénoncent les chrétiens haineux mais aucune des victimes n’était en apparence chrétienne si ce n’est l’un des parachutistes antillais qui avait eu la malchance d’accompagner des camarades musulmans en apparence !
    cette histoire est trop simpliste car même stupide un Merah se sachant recherché mort ou vif se serait rendu à la police pour s’y réfugier comme n’importe quel délinquant flippeur comme tony muselin le braqueur de fond qui s’est livré à monaco de peur de finir flingué sans laisser de traces..
    2 choses l’une soit Mérah était peureux et psychologiquement manipulable comme dans la vidéo soit c’était keyser soze improbable ? dans tous les cas une sale affaire le mot de la fin sera que le déroulement est très proche de celui de human bomb affaire elle aussi géré par les mêmes protagonistes !
    ccl:quand la politique et la terreur s’associe on parle de démocide !


  • Que viennent faire les chrétiens dans cette fumeuse histoire ?


  • il oublie un de ses derniers voyages, pourtant il les cite tous, sauf son voyage en israel !!!!!!!!


  • elle pue grave cette histoire, je ne suis pas vraiment rassurer, c’est une véritable bombe, mais comment et sur qui va t-elle explosée ? on savait qu’il y avait anguille sous roche, mais là !!!?
    à suivre...


  • Je n’y crois pas, ça sonne faux... Il manque beaucoup trop d’éléments qui créditeraient cette thèse du "naïf manipulé". Quel intérêt pour les services secrets ? Élire Sarko ? C’est court... N’est-ce pas plutôt un constat d’échec de la politique sécuritaire de Sarko ce qui s’est passé ?

    Merah avait tout le temps d’envoyer des révélations à la presse pendant qu’il était terré. Il a d’ailleurs soit-disant appelé une journaliste de France 24 au début de la nuit. Pourquoi n’a-t-il pas contacté un gros média ? Je suis très étonné que les téléphones du coin n’étaient pas brouillés d’ailleurs. Ils l’ont bien fait pour DSK...

    Si les flics voulaient vraiment Merah mort, tout en faisant croire qu’ils avaient négocié en vain sa reddition, pourquoi perdre du temps à réellement discuter avec lui, à essayer de le convaincre ?

    Je pense au contraire qu’ils avaient peur qu’il se suicide. Et le capter vivant aurait été un gros coup positif pour la bande à Sarko. Du coup, ils ne l’ont pas lâché et ils ont pensé le cueillir le lendemain plus facilement car il devait être fatigué. Et ça a foiré parce que l’autre est devenu hystérique.

    Merah a lui cherché à gagner du temps en promettant de se rendre à plusieurs reprises dans les heures qui suivaient. Peut être simplement pour "jouer la star" un peu plus longtemps... Je rappelle que ce taré a soit-disant filmé ses actes.

    Le premier signalement qui ne colle pas n’est pas très étonnant. Les témoins voient des choses très différentes en général, et ce qui paraît dans la presse corrompt leurs souvenirs.

    Il faudra beaucoup plus de preuves pour me faire croire qu’il est victime. Si tout cet échange est faux, alors ceux qui portent cette "vérité" ont bien peu de valeur...

    Après, à chacun de se faire son opinion. De toute façon, on n’est jamais complètement sûr de rien dans ce domaine.

     

    • Cette affaire est truffée de zones d’ombres, exactement comme le 11 septembre, et plus généralement comme tout les attentats attribués à des "islamistes".

      Je ne pense pas que cette affaire avait pour but de servir à faire élire Sarko, mais plutôt à augmenter sensiblement le score du FN de quelques points (les sondages le donnait aux alentours de 15%, mais après cette affaire son score a augmenté à 17.9%).


  • C’est quand même bizarre.Il est rare que dans ces affaires, les services de renseignements se soient servi de français .
    Je m’explique : pendant les années noire en Algérie je voulais aider la police française l’inspecteur a refusé niet ma coopération en prétextant que je n’avais pas le profil et que je ne parlais pas arabe .Je me souviens qu’il m’a dit que les étrangers ou clandestin était plus les profils les plus recherché dans ce domaine ...

    Je m’interroge .....Bizarre.

     

    • Le contexte a changé depuis le temps, il faut se mettre à jour. Maintenant le but est de provoquer le choc des civilisations, un français musulman est donc nécessaire. Quelqu’un issu du pays pour bien faire comprendre que tout immigré musulman est potentiellement un assassin d’enfant et ainsi propager l’insécurité.

      Un clandestin n’aurait jamais eu le même effet sur l’inconscient.


  • J’espère que le Jossier apprécie sa légion d’honneur toute fraiche (comme disait Dieudonné ... enfin bref).
    Fabriquer un djihadiste jetable aussi efficace pour ensuite le recycler et le nettoyer aussi proprement c’est du grand art ...
    Chapeau bas l’artisan, ça vaut presque la qualité de la marchandise américaine déployé avec fracas en 2001.
    Après évidement il y avait moins d’effets spéciaux, on a remplacé le Boeing par un scooter et le gratte ciel par une tour en banlieue, mais bon on a pas les mêmes moyens en France, et puis c’est la crise ...

    Enfin on verra si tout ça se confirme dans les prochains jours.
    Si Echourouk se décide à faire péter les bandes et que tout ça est authentifié avant que les RG ne passent par là faudra arroser ça avec une bouteille de Mouton Rothschild ^^.


  • Mouais..... pour ’Le Parisien’, sans commentaire.

    Pour l’article du ’Clan des Vénitiens’, parler de scoop sans même citer le nom de l’avocate ni même le nom du journal-source (en l’occurrence un site internet plaquardant une pub pour Renault) me semble aller bien vite en besogne.......
    Ils n’ont pas attendu d’avoir l’audio en main propre pour diffuser l’info ? Et encore, si enregistrement il y a, s’agit-il bien de M.Merah ?....... Certes l’affaire Merah est un scandale potentiel mais vous publiez ici des choses bien peu sourcées. Une traduction de dialogue donnée comme ça à l’arrache, comprenez que c’est limite. il est ou l’audio ?


  • « Je faisais des courses. Je sortais de la pharmacie, j’allais au bureau de tabac lorsque le tueur m’a bousculée. Il s’est retourné et, dans le mouvement, la visière de son casque s’est relevée de quelques centimètres. J’ai alors aperçu un tatouage ou une cicatrice au niveau de sa joue gauche. J’ai aussi entrevu ses yeux à travers la visière. Il avait un regard froid, d’une lucidité effrayante. Un regard que l’on n’oublie pas. »

    La suite se déroule en quelques fractions de secondes à peine. Le tueur regagne son puissant scooter et prend la fuite à travers les rues de Montauban avant de disparaître des écrans vidéo des caméras de sécurité de la ville. Pendant plusieurs heures, Martine va garder un silence total, véritablement paralysée par ce drame. Même son compagnon découvrira ce témoignage hier après-midi.

    « DE TAILLE MOYENNE, ASSEZ CORPULENT »
    Martine rassemble encore ses souvenirs pour fournir un descriptif le plus complet possible du tueur. « Il était de taille moyenne, un mètre soixante-dix environ et assez corpulent. Si ce n’est cette marque sur le visage, je n’ai pas vu d’autres signes distinctifs particuliers. »

    http://www.ladepeche.fr/article/201...


  • J’ai lu les échanges en arabe et une petite réctification concernant la traduction s’impose : en arabe le mot "annassara" se traduit plutôt par le mot "croisés", et non chrétiens.

     

  • Pourquoi n’y a-t-il pas l’enregistrement ou merah dit qu’il veux se rendre ?
    (comme déclaré dans les mérdia au début)


  • Soyons pragmatique deux secondes : la police a tué Merah et a perquisitionné son appartement. Donc si un enregistrement existait ils l’ont trouvé. Si vraiment ça contenait ce qui est indiqué tout aurait été classé secret défense, voire détruit ! Non ?? J’attend plus de preuves, pour l’instant il n’y a rien sauf les dires d’un obscur journal algérien (echoroukonline), je trouve très étrange que ce soit sorti si cela est vrai ! Donc méfiance ...

     

  • Sans doute innocent ce jeune homme, je n’y croyais pas depuis le début,trop gros,trop plein de cliché,un jeune de banlieue d’origine algérienne, terroriste qui s’en prends à l’armée française, à une école juive,trop beau pour les détracteurs de l’islam, et les partisans éternels d’une non intégration de cette partie de la population française, que sont les français musulmans, a qui profitait le crime ?
    Et on essaye de nous détourner de cette énorme révélation en parlant du tweet de Valérie trierweiller, dérisoire et satanique.
    Ce pauvre gars n’a peut être même pas tué, il est choisi pour être désigné coupable, il s’en rend compte,et refuse de se rendre.
    Que Dieu apporte toute la vérité, rende justice aux victimes et humilie les commanditaires.

    Amen !


  • C’EST UNE BOMBE ATOMIQUE NON ?!!
    Si avec ça sarko d’la bosca il y passe pas !
    mais je m’inquiète pas car ya d’la "justiss" en France...

     

  • Une chose que je trouve étrange sur la tuerie de l’école juive :
    que faisait le père enseignant avec ses deux enfants en bas âge à la rentrée des classe, alors qu’il s’agit d’un collège lycée et que ses enfants étaient en primaire et que lui est censé prendre sa classe à huit heure ?


  • c’est du n’importe quoi cette soi-disante conversation..tout sent le faux !!!!


  • Bonjour,
    Ce qui me semble curieux est qu’il s’exprime en Arabe avec les services français et ce qui se confirme est qu’il n’est pas l’assassin des militaires ni des personnes devant l’école... Sinon, au vu du ton des "confessions", il aurait fini par le reconnaître, non ? Surtout, ayant compris qu’il allait mourir... Or, il ne fait que clamer son innocence tout du long.

     

    • Pour résumé, à ce que j’ai compris :

      a- La vidéo source est évidemment en Français
      b- Le Quotidien Achourouk en à publié une transcription en Arabe
      c- Et ce que nous lisons ici est une retranscription en Français de qui est apparu dans le journal

      (et donc une "copie doublement dégradée" de la réalité)

      Pourquoi n’avons nous pas encore vu la source en Français ? Je pense qu’il y a négociation entre les ripoux des services algériens et les ripoux des services français sur quelque chose.

      Ceci semble être un coup des services algériens pour dire, si vous ne nous donnez pas ou ne faites pas ce que nous voulons, nous relacherons le document source et vous pourrez vous démerder.


  • Ils ont du mal traduire :à la place de chrétien ,c’ est mécréant qu’ il a du dire .


  • **Ceux sont des chrétiens haineux qui veulent nous combattre et nous tuer.**

    vous ne trouvez pas cela bizarre ???

    lui aurait-on fait croire que les "chrétiens" ou "croisés" sont les responsables de tout cela ? que c’est eux qui l’ont manipulé ? la ficelle est un peu grosse non ?

    depuis quand les chrétiens veulent l’affrontement avec les musulmans ???

    question qui fâche : à qui profite le crime ?

    qu’en pensez-vous ?

     

    • C’est absolument vrai ; on cherche à créer un conflit entre les Chrétiens et les Musulmans !!!

      Aux manettes ; ce sont les sionistes, ces derniers haient autant les Musulmans que les Chrétiens.

      Pour rappel, aux manettes de l’Etat Français : des sionistes.

      C’est une opération false flag ou sous faux drapeaux.

      Nous avons un jeune de cité qui se rends dans une concession Yamaha pour savoir comment enlever le système GPS de son Tmax ; comme si dans les cités, ils n’étaient pas capable de démonter et de remonter les yeux fermés un tmax !?

      Ce jeune homme touche le RSA et n’a pas d’autres sources de revenus, et selon les médias et services de renseignement Français ; il s’est radicalisé en prison et ne serait affilié à aucun réseau terroriste.
      Cependant, ses nombreux voyages et les armes retrouvées dans l’appartement prouve qu’il bénéficiait de moyens financiers et logistiques.

      Les moyens dont disposent des services tels que le RAID et les nombreux exemples d’opérations policières avec des cas de figures simuilaires laisseraient entendre qu’ils auraient pu interpeller Mohammed Merah sans le blesser ( avec des gazs paralysants notamment).
      Au lieu de cela, ils l’ont assassiné !!!

      Ses contacts avec les renseignements français sont nombreux, de plus ils sont intervenus pour sa libération suite à son arrestation en Irak par l’armée américaine... Cela m’interpelle ; à moins d’être un agent des renseignements, pourquoi ces derniers seraient t-ils intervenus ?

      Autre chose qui m’interpelle : 3 jours avant l’assassinat des enfants devant un collège juif, des militaires Français sont assassinées et cela fut à peine évoqué dans les médias.
      Mais quand il s’agit de Juif ; c’est la puissance médiatique qui se met en marche.

      Ce jeune semble n’avoir jamais fait montre de faits de violences mais il aurait commis les meurtres dont on l’accuse ???
      Ce n’était pas un jeune Libérien qui à baigné dans la violence et qui portait une Kalach depuis l’âge de 6 ans.
      Peut-on devenir un assassin aussi rapidement.

      Une chose qui m’ennuit : Alain Juppé alors Ministre des Affaires Etrangères faisant le voyage en avion pour le rapatriement des corps avec une Kippa sur la tête durant le voyage.
      Monsieur Juppé est juif ?

      Rappellez vous lee Harvey oswald, lui aussi à compris ? hélas trop tard ? qu’il était l’objet d’une manipulation ayant permis l’assassinat de l’homme le plus puissant de sont temps.

      Juifs (les vrais, pas les sionistes), Chrétiens, Musulmans unissons nous !!!


    • neribu.
      J’avoue que j’ai eu le même réflexe en lisant cette transcription.
      Ce texte a subi beaucoup de retouches afin qu’il soit exploitable dans le contexte actuel, à savoir un affrontement entre musulmans et chrétiens. d’ailleurs ce garçon parle au nom des musulmans de France , "qui veulent nous tuer". A l’heure ou nous discutons j’imagine certains sites préparer ce choc des religions.
      Enfin cette transcription apparait à quelques jours des élections législatives. Les médias ne relèverons que cette phrase pour l’administrer six fois par prise, matin midi et soir. l’overdose est même fortement conseillée.
      La France est chrétienne il faut qu’elle retrouve sa religion.


    • a qui profite se crime a l’etat... étant naif il devais surement en savoir trop... donc fair tair a tout jammais les detenteur de la verité !


  • Alors, maintenant la question : ce document est-il authentique et preuve de la manipulation, ou est-il lui même un faux ?

    Autre chose : il est très dérangeant de voir que beaucoup de musulmans, normaux ou intégristes, considèrent la France comme un pays chrétien, alors même que les chrétiens s’y sentent en minorité. Du coup on prend des deux côtés, de la France d’une part, avec son Etat franc-maçon et sa population qui nous dénigre en toute impunité à longueur de journée, et des musulmans d’autre part qui croient qu’on est le fer de lance de toutes ces politiques dégénérées qui les choquent à juste titre et autant que nous...

     

  • Quand ce genre de bombes médiatiques ou "fuite de services" sortent durant des élections, ce n’est JAMAIS par hasard, que l’affaire soit vrai ou fausse. Le timing est trop bien choisi.
    Ensuite, en admetant que l’affaire soit vrai, les paroles de Merah ont été "retouchées".
    Ma raison, aussi bien que mon instinc vont dans le même sens.
    Etrange que les transcripteurs n’aient pas coupés le passage dans lesquels il se déclare innocent... Alors qui est le tueur ?
    C’est vrai qu’il a le profil parfait pour porter le chapeau... Que croire ?

    Pas de conclusions hatives, on manque d’éléments et la source n’est certainement pas neutre.


  • Les médias français "complices" de l’état, ou l’art de venir nous enfumer pour que l’on regarde ailleurs tout en nous faisant croire que la démocratie fonctionne.


  • Renseignez vous ....qui etait ME SANDLER la femme des enfants assasiné a l ecole et femme de l epoux executé ! ! ! !

    .....c est une fonctionaire internationale travaillant a L’ONU ...qui portait un dossier important contre letat hebreux semble t il...voici ce qui circule sur le net :

    Toulouse : L’assassinat politique programmé par Israël pour faire main basse sur l’UNIFEM et le CDH de l’ONU
    L’Etat d’Israël a l’Iran dans sa cible. Résolution ou pas de l’ONU, il attaquera d’après Netanyahu. Les Nations Unies pressés par le Qatar le 24 février dernier et d’autres nations arabes a décidé de porter une résolution votée le 22 mars, jour du siège de Toulouse et de l’assassinat (qu’on le veuille ou non) de M. Merah, une résolution dont le but est de vérifier les droits de l’homme dans Jérusalem-est ainsi que dans les territoires palestiniens. Israël est au courant depuis plusieurs mois déjà de ce qui se trame à New-York pour la simple raison que la femme de Samuel Sandler dont les enfants et petits-enfants sont morts, travaille justement comme directrice exécutive aux Nations Unies : Joanne Sandler, dont le visage n’apparaît pas et n’était pas à montrer ! La pauvre Joanne était un contact malgré elle très utile aux Nations-Unies…

    Johanne Sandler de l’ONU et son fils Jonathan Sandler




    Joanne Sandler est Directrice exécutive du Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM). Elle guide les efforts visant à mettre en œuvre les programmes fondés sur les droits et les résultats en matière d’autonomisation et de droits des femmes dans le monde. Elle a également fait partie de conseils d’administration et d’organisations internationales et nationales, y compris l’Association pour le droit des femmes au développement, au travail et le droit de faire des films.

    e but de cette résolution est de retarder l’échéance d’une guerre contre l’Iran qui enflammerait tout le Proche-Orient, d’où la colère aujourd’hui d’Israël qui a décidé de rompre toute relation avec le Comité aux droits de l’Homme (CDH) de l’ONU.

    Pour démontrer sa toute-puissance, Israël a mis en place un projet qui leur permettra de tenir ce grade : Tuer les derniers garçons Sandler. Eh oui, avec l’assassinat de Jonathan et ses enfants, Gabriel et Arié, le nom de famille Sandler s’arrête là. On comprend maintenant pourquoi Mohamed Merah, chargé de la mission, a poursuivi ses victimes pour s’assurer qu’ils ne s’en sortent pas, et voilà pourquoi la fille a survécu !

    C’était le nom de famille qu’il fallait abattre. Mais pourquoi ? Simplement pour montrer sa force à l’ONU ou bien, pour se prouver, ou parce qu’un autre élément entre en compte ?

    Executer la famille Sandler pour faire pression sur l’UNIFEM et les CDH de l’ONU, afin de couper cours aux relais d’information sur la situation réelle de cet Etat et du non-respect des droits de l’homme. C’est une probabilité car Wikistrike démontre le lien entre la famille Sandler et la mère du défunt Jonathan Sandler

     

  • On voudrait faire passer merah pour un innocent martyr des "CHRETIENS HAINEUX" et monter les musulman contre les chretien, on aurais pas fait mieux.

    Comment merah pourrait il avoir cru une seule seconde que des vrai chretien ont le pouvoir en france, c’est ridicule. Il n’y a aucun lobby chretiens, toutes nos elites sont franc maconne/laique

    ou juives.

    Ridicule, soit c’est un fake soit merah etait un idiot utile de trés haut niveau

     

    • Le texte du parisien vient du texte d’un journal algérien proche de l’idéologie islamiste salafiste d’après sifaoui dans "c’est dans l’air", qui connait bien les journaux de ce pays.

      Certains termes de l’enregistrement ont donc volontairement dû être modifié de la part de ce journal algérien pour que cela donne plus un ton djihadiste/ style choc des civilisations.

      En tout cas, ce que je retiens, c’est que Merah ne comprend pas cette attaque si ce n’est une mise à mort planifiée de sa personne quoi qu’il arrive. Un bouc émissaire, qui a travaillé avec les services, qu’il faut sacrifier afin de boucler le scénario.

      Le vrai tueur, c’est à dire le tueur professionnel qui a commis les assassinats sur commande doit se la couler douce quelques part aux bahamas.


    • Il s’agit d’un problème de traduction. Traduire, c’est trahir dit-on. C’est le mot "mécréant" qui convient au lieu de chrétien bien évidemment.


    • On seras fixé quand on aura vu la video, sur laquelle il s exprime en francais.


    • @ parlerio
      Sifaoui n’est pas journaliste. C’est une poubelle qui a déjà plusieurs fois trafiqué ses reportages.
      La seule raison pour laquelle il apparaît encore dans les médias, c’est parce qu’il pointe du doigt les musulmans qui dérangent et les accuses d’être islamiste. Exactement comme Alain Soral est désigné comme antisémite, ou comme MLP est présentée comme Fasciste, ou comme les électeurs du FN sont désignés comme étant des "cons".
      Siafoui est un agent de l’empire, regarde le, ça se voit à sa gueule ; c’est une merde.


    • Il voulait peut être dire "croisé "



    • Le texte du parisien vient du texte d’un journal algérien proche de l’idéologie islamiste salafiste d’après sifaoui dans "c’est dans l’air", qui connait bien les journaux de ce pays.



      Et on doit le croire ??

      Ce traitre de Sifaoui...


    • Le texte en en effet risible, c´est le style des romans historiques, oú l´on met dans la bouche des personnages le plus d´informations possible aux dépens du réalisme.
      Personne n´a jamais vu ni entendu ces enregistrements, pas même la justice , police francaises.


  • Annassara est un terme qui veut dire "les chrétiens" dans l’arabe classique. Mais les arabe continuent d’utiliser ce terme pour désigner "les occidentaux". Donc ça ne veut en aucun cas dire qu’on parle des chrétiens dans cette histoire. L’ennemie des musulmans est déclaré déjà ce n’est ni les chrétiens ni les juifs. Les ennemies de l’Islam sont les sionistes qu’ils soient chrétiens, juifs, athées ou autre. Les vrais chrétiens sont des victime de cette franc-maçonnerie de l’antéchrist, ils sont nos alliés dans ce combat contre le diable.

     

  • Bonjour à tous,

    j’ai lu hier soir ce texte sur un autre site. Donc ils disent qu’il a bien été traduit du français à l’algérien puis à nouveau en français. Je vous met le lien de l’interview de Maitre COUTAN-PEYRE son avocate francaise interviewée dans l’émission de Menard. Ce n’est pas du grand ménard et l’avocate pèse énormement ses mots, on ressent des pressions de toute part dans cette interview.
    http://www.itele.fr/emissions/chron...

    Je lis des articles de presse d’un niveau de débilité en ce moment sur cette affaire !! Hier j’ai lu sur la page d’accueil de free ou msn je ne sais plus (je l’admet faut pas trop leur en demander à ceux là !) que "une carte de visite du garde du corps de Sarkozy a été retrouvé dans le scooter de mérah" mais que ce dernier en apprenant cela "s’est dit tomber des nus"
    Sans oublier l’article, où ils disent carrément que "le père de Mérah est un menteur car il n’existe aucun enregistrement vidéo ou vocal.... Les agents ont fouillé l’appartement de mérah où ils n’ont trouvé ni téléphone portable, ni caméscope....c’est donc parfaitement impossible"

    Il est facile d’imaginer à travers ces enregistrements que Mérah est mort de trouille !! Il se vide de son sang, la veille, il ne s’attendait surement pas à ce que son appart soit prit d’assaut !! Il découvre que "son meilleur ami" est un agent des services francais ! De plus on lui tire dessus régulièrement, il n’a plus d’electricité, plus d’eau courante ! Il est dans la 4eme dimension !
    Oui il y a eu 7 personnes assassinées (non 8 en comptant Mérah) et je pense que ce mec n’est pour rien dans les meurtres dont on la accusait ! Sans parler de conspiration, il est parfaitement possible qu’il y est un ou plusieurs cinglés dans la nature actuellement et qu’en période d’élections "on" a fait porter le chapeau à Mérah car il fallait trouver un coupable ! Les familles devaient faire pression je pense....
    J’aimerai vraiment qu’il y est un procès et qu’on nous présente les preuves de la culpabilité de Mérah ! Rien que lorsqu’on a annoncé que le scoot etait garé en bas de chez lui j’ai cru halluciner !! Vous imaginez vous des cambrioleurs de bijouterie, venant de dérober une belle somme à l’aide d’une voiture volée, la garer tranquillement devant chez eux !! ca ne s’est jamais vu ! Ils volent la voiture et la brûle par la suite et ne vont pas chez un concessionnaire demander "comment fait on pour démarrer une voiture sans clés de contact ?"


  • De plus à propos de son rôle avec les RG, il avait un rôle en orient mais pour lui ce n’était pas Pour La France mais pour aider les musulmans...Son vrai/faux copain d’origine arabe a du bien lui monter le mou pour qu’il coopère et réussisse ses divers missions. Ensuite à savoir s’il a été abattu car il savait des choses, je n’en suis pas certaine...Grace à ce job, Mérah se sentait utile à une cause et gagner bien sa vie....
    Ils l’ont éliminé parce qu’il l’avait sous la main et avait le profil de l’emploi (tueur de juif/extrémiste) et je pense peu entourer niveau familiale, sans doute peu sociabilisé, occuper à préparer ses différents voyages etc.... en plus, je pense qu’il y a pleins d’autres "Mérah" en france qui sont manipulables et qui sont envoyés en mission....
    Enfin, pour son discours envers "les chrétiens haineux" qui veulent le tuer je pense qu’il cherche aussi à faire réagir ses "ennemis" il essaie d’argumenter comme il le peut aussi en disant : "c’est contraire à ce que vous prétendez comme droit de l’homme et la clémence" il sait qu’il a peu de chances de s’en sortir vivant (étant déjà blessé) donc balance tout ce qui lui passe par la tête....


  • En parlant de faire porter le chapeau à des innocents, j’ai regardé une émission sur l’histoire secrète du FBI qui parlait d’un de ses principaux dirigeants craint même par le président des USA en personne., Edgar Hoover.

    Dans cette émission on nous apprend qu’à plusieurs reprises, des innocents ont été condamnés pour des meurtres qu’ils n’avaient pas commis alors que le ou les vrais coupables étaient parfaitement connus. Il fallait une tête et malheur à celui à qui elle appartenait.

    Donc, ce genre de méthode n’est pas nouvelle, ni ici, ni ailleurs...

    La manipulation est tout à fait possible...

    ceci dit, dans l’émission de Calvi ce soir sur F5, les quatre intervenants allaient tous dans le même sens : c’est lui et c’est le seul coupable, pas de doutes et les preuves sont indiscutables... circulez, il n’y a rien à voir ni a discuter.

     

    • je suis tombée sur la rediff hier soir, de l’emission dont tu nous parles : c’est dans l’Air sur france 5.... Accablante comme emission !! A vomir !! En guise de débat nous avions 4 mecs et un présentateur qui affirment tous que Merah est coupable au vu des preuves accablantes que tout le monde connait (mais que personne n’a vu^^)
      d’ailleurs l’avocate francaise Maitre Coutant-Peyre relève son niveau, elle m’a fait plaisir car je restais sur une tres mauvaise image d’elle suite a son intervention chez Menard.....
      Suite aux propos que tient l’avocate (et qui sont tres sensés !) les invités interviennent et on voit sur leur visage qu’ils l’ont en travers de la gorge ;) (quenelle de 14 !) Et un d’entre eux dit "elle fait de la politique avec cette affaire, n’oublions pas que c’est la femme de l’horrible criminel Carlos, ca veut tout dire...." ; "pour oser dire de tel propos sur Merah il faut être soit completement fou et l’assumer ou soit un lâche pour oser minimiser les meurtres attroces qu’a fait Mérah" Comme c’est trop philosophique pour moi et que c’est eux qui ont tout compris, je réfléchis encore comment dois- je me considérer : une folle qui s’assume ou une lâche ?.....
      Sur le coup je me suis retenue de pêter ma tv !! mais avec le recul j’ai envi d’en rire ^^ Quelles bandes de dégénérés !! Pathétique.....


  • L’avocate , Isabelle Coutant-Peyre dit bien que les échanges ont été fait en français. Cela signifierait donc qu’il y a eu traduction du français à l’arabe, puis de l’arabe au français...... les enregistrement sont en français (dixit l’avocate), qu’est ce qu’ils attendent pour balancer la purée !!!!


  • Ils se sont servis de son amour pour l’être humain pour le manipuler et se servir de lui contre les musulmans. Heureusement la vérité finit toujours par éclater. Que son âme repose en paix.


  • C’est carrément de l’abus de pouvoir sur des pauvres personnes vulnérables aussi bien Mohamed âge de 23 ans que sa maman, divorcée élevant seule ses enfants. On lui reprochait presque son divorce dans cette euphorie avec des dizaines de policiers et de journalistes autour de cet immeuble à Toulouse comme si on allait arrêter une centaine de malfaiteurs ... Tout ça pour salir les musulmans et comme le dit SORAL créer une sorte de guerre civile en France entre musulmans, juifs et Français. Depuis les premiers instants j’ai suivi cette affaire en imprimant les textes de l’actualité, les contradictions apparaissaient des le début et en fur et à mesure elles devenaient grotesques et irréelles. J’espère que les coupables en l’occurrence Gueant et Sarko qui a d’ailleurs avoue en déclarant : que cette affaire c’est un peu comme le 11 septembre auront à rendre des comptes.


  • Le Parisien dit avoir eu accès aux retranscriptions, pas á aux enregistrements.
    IL a donc eu accès á des documents qu´on lui a presenté comme des retranscriptions....


Afficher les commentaires suivants