Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un attentat suicide contre un convoi turc de l’OTAN fait deux morts à Kaboul

Un kamikaze à bord d’une voiture piégée a attaqué un convoi diplomatique turc appartenant à la mission de l’OTAN en Afghanistan jeudi à Kaboul, faisant deux morts.

Cet attentat a été revendiqué par les talibans, alors que le gouvernement évoque des pourparlers de paix avec les insurgés.

L’explosion s’est produite peu après 8h00 (4h30 en Suisse) dans le quartier des ambassades à Kaboul. Le kamikaze a lancé sa voiture piégée "sur le véhicule de l’équipe de sécurité de l’émissaire turc Ismail Aramaz", annonce l’armée turque. Les deux victimes sont un ressortissant turc et un passant afghan, a précisé un porte-parole de la police afghane.

Une autre cible visée ?

Il est toutefois possible que les insurgés se soient trompés de cible. Un de leurs porte-parole a en effet expliqué avoir voulu viser des militaires américains.

"L’objectif de l’attaque était un convoi de soldats américains. Ni l’ambassade ni aucun ressortissant d’autres nationalités n’étaient visés", a déclaré Zabihullah Moudjahid sur son compte Twitter.

La capitale afghane n’avait pas connu d’attentat mortel visant des étrangers depuis plusieurs semaines.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’OTAN, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.