Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Alain Finkielkraut affirme que Siné était antisémite

Le lendemain de la disparition de Siné, le philosophe Alain Finkielkraut, invité sur le plateau de C à vous sur France 5, a précisé à tous les Français ce qu’il fallait retenir de l’œuvre du dessinateur et caricaturiste : il était antisémite ! La preuve, il aurait croisé Alain Soral et Dieudonné en 2004 lors d’une conférence portant sur la reconnaissance des droits du peuple palestinien...

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faudrait que ce monsieur nous dise ce qui à ses yeux n’est pas considéré comme antisémite, cela irait plus vite.

     

  • #1460953

    Finkie, c’est la vengeance bourgeoise dans ce qu’elle a de plus pathétique.

    Souvenez-vous : https://www.youtube.com/watch?v=5iR...

    Le mec n’est vraiment RIEN d’autre. L’oubli n’est plus très loin.

     

  • s’attaquer à un mort, s’employer dès le décès à salir ... c’est abjecte !

    et ça se dit académicien, gardien de la langue et du savoir vivre français ...

     

    • Taisez-vous, non mais TAISEZ-VOUS ! :-)


    • LOL.. C’est vrai que les morts ça a l’avantage de ne pas parler..

      C’est tout de même spécial de ressortir de très vieux contentieux alors qu’il n’aurait pas osé parler de lui quand il était encore vivant...

      Clairement sa mort lui permet de parler en toute tranquillité sans être contesté... Comme quoi ce mec est particulièrement faiblard tant il est habitué à parler sans avoir de (vrais) contradicteurs en face.. La télé c’est du théâtre...


  • On appelle ça une fixation.

    Pauvre Finkielcrotte

     

  • #1460983

    On lui a(urait) craché dessus à la Nuit debout, merde, quand même !

     

  • #1460998

    Si Mr Sinet n’est pas antisémite, en tout cas les propos retenus le sont sans ambiguité, et je ne doute pas de la bonne foi de Mr F. concernant leur authenticité.

     

    • D’accord. Dans ce cas j’affirme que Charb était anti-musulmans. RIP à tous les deux.


    • Il y ’à là un piège législatif qui s’est refermé depuis quelques temps ; "antisémite" est censé désigné le racisme à l’égard d’être humains en tant que tels, les juifs, or, le judaïsme en temps que système de valeur et législatif religieux , il devrait être légal de le critiquer, et même dénigrer à loisir en France, la perfidie de ce piège apparaît quand ce genre d’énergumène ne s’embarrasse plus de ces subtilités pour agiter le chiffon islamique et égarer les Français en projetant sa conception conflictuelle de l’identité sur tout ce qui bouge et menaçant ceux qui ne savent pas marcher sur des oeufs, c’est les concepteurs du piège qui le manipulent le mieux !


  • #1461021
    le 08/05/2016 par Le Compte de Fait
    Alain Finkielkraut affirme que Siné était antisémite

    Rien de très surprenant venant de la par de ce genre de type qui ne représente que lui même. La pensée unique n’a plus beaucoup de temps devant elle, surtout quand elle sort d’une bouche au relent de merde. Je n’irai pas plus loin devant ce constat, qui me ferai passer moi aussi pour un anti mite, puisque c’est une mode que je contemple avec dégout.


  • #1461043

    Il faite une antisémitite-obsessionnelle aigüe ... c’est incurable.


  • Comment se fait-il que Botul n’ait pas encore craché son fiel ?

    Il va finir par se faire voler la vedette !

     

  • #1461059

    Je conçois très bien le fait qu’il soit juif (conversion de ses ailleux Khazars), mais je ne comprends pas pourquoi Ils revendiquent tous leur sémitisme.

    A la rigueur Zemmour en tant que déscendants de Numide pourrait déclarer sa cousinade mais pas plus.

    les seuls sémites sont les musulmans et chrétients arabes du moyen orient et du magreb .

    Qu’il dise antijudaique ou antijuif cela se rapprocherait plus de la vérité.

     

  • L histoire , sans cesse dans le même ,en fin de route aux grès des aléas : Au bord du fleuve ! sage malicieux les mains dans l eau

     

  • #1461078

    Il était temps qu’il réponde l’opportuniste !
    Acacadémicien
    Par Siné, le 20 avril 2016
    PARTAGEZ CET ARTICLE

    Le zozo, directeur de la rédaction d’un quotidien réputé de gauche mais qui dénigre systématiquement dans sa feuille devenue de chou, tout ce qui n’est pas de droite, a pris la défense de son acacadémicien préféré, Alain Finkielkraut, qui, d’après lui, aurait été maltraité, par “quelques dizaines de béotiens excités“, l’autre soir, lors de son passage place de la République.

    Ce philosophe de mes deux s’attendait-il à une ovation ou à une vague d’applaudissements de la part des courageux citoyens qui passent leurs nuits debout pour ne plus vouloir justement être décervelés par des mectons de son genre : BHL, Macron, Valls, Gattaz et consorts… ?

    Faudrait quand même pas prendre les enfants du bon Dieu pour des connards sauvages !

    Encore heureux qu’il n’ait pas reçu des œufs pourris sur le coin de sa sale gueule ni quelques bons coups de lattes dans l’oignon, bien mérités selon moi.

    Or, il n’y eut ni bousculades, ni crachats ! Il fut très poliment raccompagné par un service d’ordre improvisé très attentif à ce qu’il n’y ait aucun débordement pouvant nuire à la réputation non-violente bien établie de “Nuit debout“.

    C’est ce fanfaron réactionnaire, qui était là déjà depuis près d’une heure discutant peinardement avec sa femme (on a des photos !), qui s’est montré le plus arrogant et le plus grossier quand on lui demanda gentiment, une fois repéré, de quitter les lieux pour éviter toute provocation éventuelle.

    La plupart des médias ont dégueulassement enfourché la version Libé présentant ce Tartuffe comme maltraité et injurié par des irresponsables qu’ils baptisèrent aussi “béotiens“ pour avoir l’air autant cultivés que l’imbécile-en-chef de “Libé“ qui aurait aussi bien pu signer, pour l’occasion, son édito, “Panurge“, vu la conduite lamentable de tous ses confrères.

    Banzaï et vive “Nuit debout“ !


  • #1461084

    salut

    juste une question ?

    Être pour la Palestine libre fait de vous un antisemite ...

    De même coloniser un pays , une terre , en agrandir les frontières par sa seule volonté , établir des " colonies " pour virer les palestiniens de leurs terres ..

    çà c’est normal !! surtout quand les auteurs sont juifs et sionistes ..

    Dans l exemple si des blancs (j en suis un) viennent à envahir un pays africains , qu’entendrait on ... de la part de l ONU , les casque bleus etc ... des politiques , des merdiats ...

    Mais je répète quand les auteurs sont juifs. Là pas un mot ,silence radio ,on a rien vu ,rien entendu , et on ferme les yeux ...

    Antisémite ce qualificatif à bon dos !!

    Sionisme vous ouvrent toutes les portes .. pédophilie , escroquerie ,meurtre , assassinat , guerre téléguidée , etc etc ..


  • être pour la reconnaissance des droits des Palestiniens c’est un peu comme être pour la reconnaissance des droits des juifs pendant l’occupation. INTERDIT

     

    • #1461412
      le 09/05/2016 par ProtégeonslaPalestine
      Alain Finkielkraut affirme que Siné était antisémite

      Réjouissons-nous que cet individu dise cela.
      Plaire à ce "sale type" # copyright Hollande #, c’est se dire qu’on a merdé dans la vie, et inversement, provoquer son ire et sa détestation, c’est être du bon côté de l’Histoire.


  • #1461126

    Faut-il pas signer une pétition pour sa destitution à l’académie française ? Cet homme qui n’a même pas le moral se dit philosophe ? Le respect des morts existe même chez les pygmées d’Afrique et chez Finkielkraut cela n’existe. C’est triste, très triste pour la France d’etre représentée par de gens comme ce pseudo-philosophe.

    Cordialement.

     

  • Khazar plutôt que sémite si on en reste sur le terrain ethnique et encore approximativement.


  • Finkielkraut a raison en fait.
    Si on accepte la nouvelle définition de l’antisémitisme (celle proposée par le Crif et les amis du Crif en gros), alors effectivement, Siné était antisémite (comme la plupart des gens de sa génération d’ailleurs).

    Siné, c’est pas ma tasse de thé. Trop gaucho, trop athée, trop libertaire, trop anticlérical, et puis bon, disons le (sans méchanceté), il a pas très bien vieilli... Il est resté sur un logiciel un peu usé (c’est le moins qu’on puisse dire).
    Mais bon, passé un certain age, c’est pas toujours simple d’évoluer. Et en toute franchise, je n’éprouve pas vraiment d’animosité à son égard.
    C’était pas un mauvais Siné, il connaissait bien Vergès... (qui allait coucher chez lui à l’époque où on cherchait plus ou moins à l’assassiner)
    Non, Siné c’était vraiment pas le diable, la preuve : il se fait traiter d’antisémite par Finkelkraut.


  • #1461247

    Quand parviendras-tu à t’exhumer du pitre de toi même ?
    Peut-être en t’interrogeant et maturant ?
    Mieux vaut tard que jamais,
    bise


  • Quelle honte pour la communauté juive !
    Est-ce que ce type avec ses obsessions maladives est payé pour faire progresser l’antisémitisme ?
    Il délire avec une liberté d’expression et d’opinion illimitée...


  • Il crache sur un cadavre encore frais
    Et c’est l’homme du "Ce pays mérite notre haine"
    Je trouve bien que tout cela se produise.
    C’est le signe - indécent, mais le signe - que les temps vont changer.


  • #1461308

    En quoi ce siècle n’a enfanté que de moindres artistes ne léguant rien à la postérité ?
    sans doute du fait de l’économie de marché.
    En aucun cas la crise,
    seulement le pillage.


  • Qu’il n’aime pas Siné, c’est son droit...mais bon, il n’y a pas un truc qui s’appelle le respect pour les morts ?? Ah non, je suis bête...dans la "communauté", un tel respect, ça ne s’applique qu’aux "humains"...

    Siné, en tant que goy, ne devait pas en être un, ça doit être ça....


  • #1461339
    le 08/05/2016 par Francokabylepatriotmusulman
    Alain Finkielkraut affirme que Siné était antisémite

    Svp repondez moi !
    Y avait il les mêmes gugusse dans les années 30 ???
    Si oui je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment !!!!


  • Íl serait judicieux de publier le dictionnaire, ou manuel, de Soral, pouvant être utilisé de facon lapidaire, sur beaucoup de sujets et individus. Pour Finkelkraut, sa définition de " talmudiste polonais ", qui m´avait faite beaucoup rire, me semble appropriée et inataquable.
    Il est bon de revenir au fondamentaux pour ne pas se faire empapaouter. Et livrer un combat avec de bonnes armes.


  • #1461378

    Il gagnerait du temps en nous désignant qui n’est pas antisémite.


  • #1461381

    Le monde se partage entre les sémites et les anti-sémites, quel aveu..

     

  • #1461462

    si a 50 ans tu t’es pas fait traiter d’antisémite par Finkielkraut (ou un de ses clones) t’as raté ta vie (de combattant de la vérité !)


  • Moi aussi j’ai croisé Alain et Dieudonné. Paf ! ça y est, je suis antisémite.
    Comme ça je suis au courant.


  • Bon sang ! Il n’a que 66 ans, on va devoir se l’infuser encore un certain temps celui-là aussi.

     

    • ça fait bien longtemps que j’ai esquivé ce type de ma réalité, j’en entend parler que ici, sur E&R, pour le reste, ne regardant la télévision que pour les émissions animalière et de voyage, je rencontre jamais cet individu fort malfaisant entré il y’a déjà fort longtemps dans une confusion atroce de ses organes, confondant souvent l’orifice qui lui sert à chier avec sa bouche, d’où la merde suintante à la commissure de ses lèvres dés qu’il tente de s’exprimer...

      Facile à éviter ce mec quand on est pas "mainstream"...


  • Euh, je ne suis pas philosémite. Suis-antisémite pour autant ? Ah, oui en fait je m’en fout. Je constate juste que cette crevure de finkelcrotte vomi sur un mort. Cette merde fumante de “philosophe“ est antiFrançais, mais ça visiblement c’est openbar


  • Faudrait lui expliquer que les palestiniens sont plus sémites que les juifs d’Europe. Et il serait bon aussi qu’il respect les morts et leur famille au lieu de dire des âneries.


  • #1461851

    Oui, mon vieux finkie ; et maintenant qu’ il est hors de portée des marchands d’ ananas, il t’ emmerde et t’ emmerdera éternellement.


  • #1462214

    Comment enterrer une deuxième fois une personne ,pour être sûr que personne ne pourra lui rendre un hommage et un témoignage positif ? Appelez Finki


Commentaires suivants