Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Ardisson et Baffie font la publicité d’Alain Soral et E&R dans Salut les Terriens

Voir ici l’extrait de l’émission Salut les Terriens consacré à Alain Soral et à « la fachosphère » :

 

 

Salut les Terriens renoue avec le côté polémique de Tout le monde en parle. Ce samedi 26 novembre 2016, Thierry Ardisson recevait, au milieu de Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h, les inséparables de Caméra Café, le journaliste David Doucet, co-auteur de La Fachosphère, comment l’extrême droite remporte la bataille du Net.

 

 

Un auteur qui a eu logiquement les honneurs de la presse mainstream. Mais qui, objectivement, fait la promotion de ce qu’il est supposé dénoncer. C’est aussi l’impression que donne Ardisson quand, jouant l’innocent, il fait parler d’Alain Soral et du site Égalité et Réconciliation.

Il laissera ainsi Doucet dénoncer l’incroyable enrichissement personnel d’Alain Soral :

« Et aujourd’hui il se fait énormément d’argent dessus. En 2012 on a eu accès au comptes publics d’Alain Soral, il se faisait 640 000 euros donc c’est une boutique qui tourne, et aujourd’hui il a fait de l’antisémitisme un business »

On rappelle d’abord à Doucet qu’il ne s’agit pas de revenus, ni même de bénéfices, mais simplement de chiffre d’affaires, et que Thierry Ardisson, tout seul, en tant qu’animateur et producteur, se fait 20 000 euros par émission, en tant que « droit de format », 40 000 par mois en tant qu’animateur, et au moins autant en producteur. Soit plus d’un million et demi d’euros par an... C’était pour équilibrer les comptes.

 

 

Laurent Baffie, qui semble atteint d’un mal profond, une espèce de dépression liée à son absence de la télévision, retrouvera une partie seulement de ses anciens réflexes de sniper, la subversion en moins. Lorsque Doucet détaille le business de Soral et de son équipe, l’humoriste intervient :

« Les ateliers de croix gammées sont très sympas et samedi dernier on a profané un cimetière juif, c’est pas du tout ce qu’on croit, c’est très convivial »

Ardisson en profitera pour nier avoir baptisé son fils Benito, dans un échange avec Baffie :

– C’est vrai que Soral il dit n’importe quoi, moi y a une vidéo où il dit que mon fils s’appelle Benito.
– Alors qu’il s’appel Adolf !

On revient après la parenthèse gaudriole au sérieux de la politique. Doucet, qui n’a pas l’air terrorisé par ses découvertes, explique le sens du site E&R et de son président :

« C’est un laboratoire de formation idéologique pour plein de jeunes et [qu’]il a participé au renouvellement de l’antisémitisme dans les quartiers notamment »

La sentence tombe, après quatre minutes de procès (à 44’43) :

Ardisson : « Mais Soral il est carrément socialiste national... »
Doucet  : « Oui, il se définit comme national et socialiste, il l’a dit plusieurs fois. »

JPEG - 120.4 ko
David Doucet dénonce le régime autoritaire d’Alain Soral

 

Et la pointe finale du petit juge Doucet :

« Il est dans une vision complotiste, il essaye de défendre les modèles autoritaires comme celui de Chavez, de Poutine, oui, il aspire à un régime autoritaire »

Ce qui est le cas d’une majorité de Français, il faut le dire, et que semble ignorer le co-auteur de La Fachosphère.

« National socialiste » ? Soral répond :

 

Extrait de l’entretien d’Alain Soral de juin 2012, où Thierry Ardisson s’emparait (déjà) du titre très disputé de Con du mois :

 

À ne pas manquer, la dernière vidéo d’Alain Soral, sur E&R :

 

Les analyses sérieuses qui dérangent sont sur Kontre Kulture

 

Thierry Ardisson, l’homme à la veste (noire) retournée, voir sur E&R :

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quelle bandes de minables ! Ils n’arrivent pas à la cheville d’A.Soral, tous ses guignols, mais qu’ils continuent comme çà ,bien, très bien ,quelle belle publicité vous lui faites ,je vois même que beaucoup de gens ont découvert ce site depuis cette merveilleuse émission ,Génial donc !!.Ca me donne la nausée et j’ai honte pour eux ,je ne regarde plus jamais la télé je ne pensais vraiment pas que nous étions descendus aussi bas ,comment peut-on encore regarder des émissions pareilles ?Je ne peux plus les supporter les Ruquier et autres acolytes ,je les vomis !!!!!!!!!! Beurk

     

    Répondre à ce message

  • Merci pour le résumé. J’ai essayé de regarder l’émission originale j’ai tenu 2 minutes, assez pour voir que le site e&r fait un bel audimat, ça fait plaisir.

     

    Répondre à ce message

  • Vraiment, quelle mauvaise foi !. C’est incroyable, ils mentent, ils tordent les propos, ils nous insultent pour défendre leurs idées nauséabondes.
    J’ai bien fait de me débarrasser de la téloche depuis 5 ans. C’est nul et hargneux. Pauv’gars, je les plains.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis d’accord avec la dernière phrase de M. Doucet "il y a pas que du bon". Je le comprends comme ça : il y a beaucoup de bon. Un lapsus ?
    Solo aussi dit des trucs intéressants.

     

    Répondre à ce message

  • facho est tout ce qui n est pas bobo donc le vrai facho c’est le bobo a quand un livre qui s’intitulerai la BOBOSPHERE !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1611683

    Peur de paraître chiche ? Effet du réchauffement ? en tout cas, Mathieu delormeau,célèbre intellectuel et comparse de Mr Hanouna dans l’ émission "touche pas à pon poste" de ce soir, à propos du clash de Mr Menard lors de l’ émission de mr ardisson, samedi soir, estime le nombre des victimes (d’ une certaine communauté) provoquées par Mr Adolf Hitler à "sept millions et demi", ce qui le met dans une position enviable dans le classement du PAF...Record à battre ?

     

    Répondre à ce message

  • #1612114

    Evidemment tout ça sans la présence des personnes concernées - on disserte, on juge, on condamne suivi toujours par les petits gardiens du temple langue pendante et plus royalistes que le roi - on n’est jamais trop prudent - , ici Solo Baffie et consort....bon normal en même temps ils ne vont pas prendre les "patins" de Soral avec la sanction que ça entraîne : PLUS DE TELEVISION, PLUS DE FILMS, PLUS DE PUBLICITE (ça c’est pour Solo) la gamelle quoi ! mais il est fort à parier que si le vent tourne ils deviennent les résistants de la 25ème heure....... wait and see -
    J’ai trouvé LE BOLLOC’H silencieux et dubitatif tiens tiens !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Le jeunot des Inrock ne sait pas de quoi il parle, les Neocons sont les plus virulents anti-Trump de tout le spectre politique US. Avant je n’écoutais pas les médias de masse à cause de leur propagande, maintenant en plus c’est parce qu’ils sont foncièrement incompétents.

     

    Répondre à ce message

  • On sens bien que tous ne peuvent s empecher de passer sur ER pour se reinformer...l autre avec son boukin a du toucher le jakpot pour sa bouse de bobo sur payé pour ecrire sous influence,
    Ardisson et ses roquets... Et solo qui balance son fils pour bien montrer qu il a apprit à ramper pour continuer à etre payé pour donner son avis ? emission plus degueulasse tu meurs. Toute personne avec un encore minimum d esprit critique ira verifier en allant voir les video d Alain Soral, et pour les autres il faudra être patient on a l habitude de patienter face à l ignorance ou à l hypocrisie de groupe.
    Ca doit quand même être dur à vivre de se croire obligé de passer le restant de ses jours dans l’hypocrisie, parler vrai est bien plus comfortable quelque soit ce que ça coute socialement, merci Alain Soral d’avoir montrer l’ exemple, ils ont tous la haine que tu sois aller tellement au delà de leur entre soi de vendus faux cul cocainés et partouseurs , c est eux les vrai fachistes antisémites ils le prouvent tout les jours.

     

    Répondre à ce message


  • « C’est un laboratoire de formation idéologique pour plein de jeunes et [qu’]il a participé au renouvellement de l’antisémitisme dans les quartiers notamment »



    Tout ces journalistes de mes-deux ont une mémoire de moucherons, ou s’arrangent pour oublier... Les jeunes de quartiers ont été estampillé « antisémites » avec la deuxième intifada et la provocation d’Ariel Sharon à l’époque ; qui avait ravivé une conscience pro-palestinienne dans les quartiers et aura mis fin à la période ’touche pas à mon pote’ et inauguré celle de "ni putes ni soumises", vu que le « pote » en question était devenu trop pro-palestinien. C’est à cette période, bien avant ER, qu’on a commencé à parler de « nouvelle antisémitisme » de banlieue, théorie alors relayée par des finkielkraut et consort ... (Même Dieudo a fait son fameux sketch bien après cela).

    Aux jeunes qui n’ont pas connu la période, Il suffit de faire une recherche chronologique sur internet pour constater les faits, vous serez déjà meilleurs journalistes que ces bouffons de la télé...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents