Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Deux ans d’enquête pour en arriver au concept de "fachosphère"

Les journalistes David Doucet et Dominique Albertini se sont surpassés

Deux ans d’enquête et pourtant, à l’arrivée, une belle erreur de chiffres et un joli mic-mac avec les définitions.

Un million disent-ils ; mais parle-t-on de visites, de visiteurs, de pages vues ? Pour David Doucet ce sont un million de visites, mais quand la journaliste parle d’un million de personnes, son contradicteur ne bronche pas, preuve que l’exactitude n’est pas au programme. L’important c’est l’effet de masse chez l’auditeur. La vérité, c’est secondaire, comme toujours.

D’ailleurs, puisqu’on parle de « navire amiral de la fachosphère », la plus belle faute journalistique n’est même pas celle-là, mais plutôt d’affirmer que le site en question, Fdesouche, serait loin devant les autres là où une simple recherche Alexa – quelle que soit la parfaite exactitude des statistiques de ce site – démontre en moins de trois clics qu’Égalité & Réconciliation est, de loin, ce fameux « navire amiral » (puisqu’ils nous classent eux-même dans cette fantomatique et même fantasmagorique « fachosphère »).

Une troisième année d’enquête n’aurait finalement pas été de trop. Et même vingt, tiens, ça nous ferait des vacances.

 

Entretien de Léa Salamé avec David Doucet, coauteur du livre La Fachosphère : comment l’extrême droite remporte la bataille du net, le 21 septembre 2016 sur « France » Inter :

 

Faire connaître l’association avec la Boutique E&R :

 

Au-delà du nombre de visiteurs, l’indicateur d’influence le plus fiable :

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Pour soutenir Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1562294

    La fachosphère est devenue un marronnier. Tous les ans à la même date, un bouquin sort, réédition de celui de l’année précédente.
    Surement que çà rapporte...


  • Fachosphère, les Inrock, Julien Doré et pnl, c’est bon j’ai vomi mon repas.


  • Suis-je le seul à sentir un vent de renouveau qui commence à souffler ?
    Je crois que la vrai première bourrasque sera l’élection de Trump.


  • #1562302

    Une enquête de la pleurnichosphere, tout un business, vive le financement des journaleux avec nos impôts, en millions...


  • J’adore Léa Salamé qui demande "C’est quoi FdeSouche ?"

    Mais t’es pas journaliste ? Tu sais pas lire ?
    T’a qu’à aller voir, au lieu de poser la question !

     

  • #1562318

    À 1:35.... "Une forme de tourisme qu’il pratiquait en Thaïlande..."

    Les mots me manquent.

     

    • En même temps il manque des mots à ta citation !


    • Exactement ; la formule employée m’a interpelée par sa légèreté, un camouflage de pratiques aux non initiés, une banalisation pour les autres, en fait, un transfert de culpabilité chez ceux qui osent "penser mal". Et tout cela court les ondes à longueur de temps, lave le cerveau à partir des slogans qui y sont déjà implantés ( "on arrête pas le progrès, "il faut vivre avec son temps", "c’est comme ça aujourd’hui"...), bref, prépare l’opinion publique à l’acceptation de la pédophilie dans cette droite ligne progressiste ; sans qu’évidemment personne ne moufte, tout est verrouillé pour.


  • Donc si j’ai bien compris, marine le pen (dont je ne suis pas fan) serait endoctrinée par ce qu’elle trouve sur le net ? Comme pour cet antisémite qui dirait qu’il ne l’ai pas, j’imagine que si marine dément personne ne la croira...La formule classique.

    Vraiment les inrocks c’est du lourd...trop lourd d’ailleurs, je laisse ce rochet là, si quelqu’un veut le déplacer, moi je vais le contourner et continuer mon chemin.


  • Aux journalistes de Libération qui lisent....
    Je suis un musulman de la gauche du travail.
    Je suis un assidu de E et R tout simplement parce qu’il y a des infos qu’on ne trouve pas dans la presse "traditionnelle" au mains de grosses boîtes d’armement/Cac40 sans doute pour raison d’autocensure. Et Ca ne va pas s’arranger avec votre nouveau patron.

    Vous aggravez votre cas à traiter de fachos des gens qui s’informent simplement, pour compléter leur vision du monde, et surtout juger en citoyens éclairés.

    Le totalitarisme c’est Vos patrons, les pantins manipulés, c’est vous.

     

  • Y’a beaucoup d’inconnus qui nous sortent des livres anti FN dites donc. Et puis quand on scrute un peu le profile on voit que ce sont des mecs de l’UMPS.

     

    • Pour faire une enquête sur la fumeuse imprimerie du PS (celle qui menace et kidnappe les journaliste justement) et les détournements massifs du PS pour financer sa campagne (suivez mon regards Quatar et companie) là il y a moins de monde.

      C’est une commande pour des petits, habitués aux petits fromages... On voit bien que les pauvres garçons n’ont pas inventé l’eau chaude.

      Pauvre France


  • E&R et Fdesouche sont les navires amiraux de la dite fachosphere, la question est de savoir pourquoi ces sites intéressent tant les médias...

    Ont ils peur de voir leurs influence s’effondrer et leurs délires idéologiques remis en cause ?

     

    • Mettre ER et FDS sur un meme plan relève soit de la mauvaise foi, soit d’une bétise sans nom...C’est comme mettre de l’eau dans le vin rouge !

      D’un coté, on a des gens ouverts qui veulent humblement s’éclairer sur notre société moderne et ses travers (ER) et de l’autre on a des névrosés limités en détresse identitaires avec comme modele intellectuel , un gars comme Zemmour ! C’est pas vraiment la même chose donc merci de pas polluer les commentaires (jai reconnu le pseudo) avec des analyses et concepts pour enfants perdu


    • Merci archimède, vous m’avez évité de rédiger un commentaire du même tonneau.


  • Je suis d’accord que ce site est antirépublicain et contre c’est valeurs fondatrice qui est je le rappel que la république ne reconnais QUE des citoyens... Mais il vrai aussi que se site et très instructif et a sa place dans le débat publique.


  • C’est excellent ce qu’ils font, les gens se font insulter sans ne pouvoir jamais répondre à ce petit microcosme parisien. A force de gonfler les gens, de ne pas se rendre compte que tout est vérifiable avec un peu de temps, ils s’enfoncent. Faites vous cracher à la gueule sans ne jamais répondre. Impossible que cela dure.... impossible.


  • Au final, c’est juste une propagande anti FN...bientôt les élections en France je vois.
    Ils ne savent plus quoi trouver, qu’ils continuent donc à chercher...

    Moi ce qui m’a bien fait sourire c’est le terme "disciples d’Alain Soral", ça a un petit côté mystique :-)

     

    • Tu as tout à fait raison, et le plus flagrant est lorsque le type nous explique que marine le
      pen s’est inspirée de l’extrême droite sur internet, mais que les partouzes de notre fils Mitterand, au fond, c’est moins grave, en quelque sorte...


  • "Tous les adhérents FN vont sur Fdesouche"....mes parents y cotisent depuis quelques années (déçus de la gauche comme beaucoup) et n’ont certainement jamais entendu parler de Fdesouche ! C’est dire s’il connait son sujet...la plupart des adhérents FN n’ont rien à voir avec l’extrême droite.

    2 ans d’enquête avec comme meilleurs exemples le fait que Fdesouche a exhumé la pédophilie de Fred Miterrand et l’anti-France de BlackM ? Bravo la pub qu’il vient de leur faire !!!

     

    • Sur la première partie de votre message : c’est évident qu’il s’agit des gens qui fréquentent les réseaux sociaux, s’informent sur internet..

      Les écologistes par exemple (ceux qui s’informent sur internet) ne fréquentent pas le site Fdesouche qui traite l’info (quasiment) à travers les faits divers concernant les noirs, les arabes et les musulmans..


  • Vers 6:50 il dit, "ce qu’on essaye dans ce livre après deux ans d’enquête c’est de ne pas juger ces personnes qui font ces sites". On ne juge pas mais on te traite de fasciste, d’extreme droite.
    Si c’était des sites fascistes c’est très grave, 1 million de personnes en France sont fascistes !!!!!
    Personnellement pour aller 3 à 4 fois par semaine sur e&r, bizarrement je me sens pas fasciste.


  • Quand la sphère terrestre s’inscrira dans la "fachosphère" on aura gagné .


  • BHL n’est sûrement pas un activiste sioniste sur le monde arabe ou sur la France ?

    Qu’en dite-vous Israël inter ?


  • C’est assez fascinant de voir ces réels fascistes, obsédés par le mouvement "alt-right", avec des têtes à claques, et un air de chien battu qui souffre pour le monde entier.... passer H-24 à essayer de comprendre "pourquoi il y a des gens qui ne pensent pas comme nouuuuuuuus ?"
    Ces gens là sont des fous, ça se lit dans leurs yeux et ça s’entend dans leur ton. Ce sont les vrais méchants du jeu de la vie, et ils prennent un air permanent de gentils et de victimes.
    C’est pour ça que j’encourage le bullying à l’école,... ce genre de gauchistes, normalement à l’époque formatrice adolescente, aurait du se prendre des high kick dans la gueule pour le remettre dans le droit chemin. Mais maintenant toute confrontation est impossible, et donc on en arrive à ce genre de sacs à foutre-humain.
    A mon époque pas si lointaine, si une Salamé-ado avait été dans ma classe, elle aurait été poussée au "suicide social"... et serait chez elle à se couper les bras en écoutant du Smashing Pumpkins en pleurant, et certainement pas propulsée vers l’avant par les médias comme une penseuse d’influence.
    Qui sont ces gens ?


  • Bon ,je ne suis pas aller au bout,à 1.50 j’ai arrêté le massacre ,c’est inécoutable .Après ils se demande pourquoi on ne les écoutent plus ? devine !! on se fait cracher à la gueule toutes les 20 secondes .
    Pourquoi ils écoutent et regarde E&R ,pour éviter d’entendre des conneries et pour S’INFORMER !! c’est la différence entre un vrai journal et de la propagande ,mais la apparemment ,ils n’ont toujours pas compris.
    Vive la fachosphère ,à bat la conneriesphère ,je sais ça vous emmerde ,mais faudra vous y "phère" .


  • Mais Fdesouche n’est pas un site dit dissident ? Fashosphere mais pas complotiste ?

    La question demeure.. N’es-ce pas inquiétant un site de réinformation qui ne prends en compte que les faits divers impliquant les bronzés surtout quand ils sont musulmans ?!...

    Imaginons dans un pays de 66 millions d’habitants si on ne parlait que des faits divers impliquant des Fdesouches... Trois femmes qui meurent par semaine sous les coups de leur conjoints croyez vous réelement qu’on ne pourrait pas effrayer les gens si on martelais le même message prolétaires blancs et usage de l’alcool ? Ça serais dégeulasse mais c’est acceptable car l’immigré lui n’est pas réelement chez lui ?

    Si vous entendez parler d’un fait divers en Angleterre sur Fdesouche il impliquera nécessairement des (pseudos) musulmans si c’est des (pseudos) catholiques ça ne fera pas l’affaire ?... C’est particulier cet aveuglement ordinaire... Et surtout dès leur création : l’angle mort dans leur champs de vision (déjà fortement restreint) quand il s’agissait de la communauté des eskimos ?

     

    • Les 2/3 des pensionnaires de nos prisons ne sont pas des blancs....

      À partir de là Fdesouche n’a pas grand chose à faire.


    • Agressé physiquement trois fois dans ma vie, toutes les fois par des noirs et des arabes. Je ne vivais pas non plus dans des "quartiers".
      Ca fait une belle proportion 100% ! Pourtant les noirs et les arabes sont inférieurs en nombre dans notre pays.
      Avec cette statistiques je peux dire que les
      noirs et les arabes sont plus enclin à l’agression physique que les blancs. Il ne s’agit pas de dire le pourquoi. Mais je serai tenté de penser qu’il s’agit de connards de non-blancs qui voulaient se payer un blanc ! Car dans ces trois agressions il n’y avait aucune autre raison que la gratuité du geste.


    • J’ai aussi grandis à Manchester à me friter avec des prolétaires anglais de souche ou décédants d’Irlandais qui m’accusaient de manger des grenouilles (il y avait du level) malgré ma famille à moitié anglaise..

      Les sous-prolétaires je connais, traverser des quartiers pourries je connais aussi... Pourtant en France je n’ai jamais eu de problème avec les mecs des quartiers.. Même en Angleterre plus tard j’avais définitivement des affinités avec les gens peu fréquentables selon les préjugés habituels...

      Chacun son vécu.. je respecte le vôtre.

      Jamais je n’oublies l’origine sociale des gens... moins je vois de sous prolétaires mieux je me porte.. mais il y a des gens très bien qui sortent de quartiers pourris ; en général ces gens valent vraiment le détour.. souvent pour leur ouverture d’esprit.

      J’explique la surreprésentation en prison des délinquants de quartiers pourris, de part l’environnement.. d’où ils viennent.. l’école est une fabrique à crétin et les quartiers pourries une fabrique à délinquants.. mais tous les gens qui passent sur les bancs de l’école ne sont pas des crétins...

      Autrement dis je trouve lamentable de faire une généralisation sur le fait qu’il y ai une majorité d’étrangers en prison !!! Car ça n’a aucune indication sur l’ecrasante majorité d’étrangers qui n’est pas en prison car elle a un comportement qui ne la conduit pas en prison !!! Capiche ? Par contre ça indique bien ce que le système peux produire de nuisance..

      Je suis contre le laissez-faire judiciaire.. Commençons par régler les horloges avant de demandé l’heure à tout bout de champs...

      Il y a aussi une majorité d’hommes en prison (comparé aux femmes) doit en déduire que les hommes sont des crapules en comparaisons ??!! Les statistiques ça s’interpréte.. on est pas tous suceptible de les comprendre de la même façon ; vous me suivez ?!


    • Quid des viols ? ( Certainement des fdesouches blonds aux yeux bleus)
      Quid des agressions verbales ? (Certainement des groupes de skinheads fdesouches )
      Quid des remarques désobligeantes en pleine rue envers la gent féminine (encore des fdesouches )
      Quid des agressions physiques avec violence (je présume que ce sont des Auvergnats )

      Il y a un moment où il faut nommer un chat un chat : de la violence commise par des Français "de souche" il y en a, certes, mais cela n’a rien à voir avec la violence commise par les personnes d’origine non-européenne. (Surtout qu’ils sont pour l’instant moins nombreux que les "desouches")
      Je suis jeune, pas vraiment chétif, je prends les transports en communs à des heures raisonnables , je suis plutôt du genre à éviter les embrouilles, il n’empêche que je me suis uniquement fait agressé (parfois violemment) par des personnes d’origine Africaine ou Maghrébine ( jamais par des Asiatiques en revanche ).

      Nous pouvons regretter que le site Fdesouche surfe sur la vague anti-islam et mette tout le monde dans le même sac, mais si il n y avait pas autant de problèmes avec certaines personnes issues de l’immigration ou si le racisme anti-Français et/ou anti-blanc était une lubie ce site serait un simple blog visité par quelques fafs....c’est malheureusement loin d’être le cas.


    • @jeremie,
      Mais fouttez les en prison et qu’on n’en parle plus ?...
      il n’est pas question de se voiler la face mais d’avoir les yeux grands ouverts.. Dans les années 80 Balavoine chantais le malaise du banlieusard mais aussi celui du citadin lambda subissant le banlieusard (quand il était délinquant)..



      Dans les banlieues-dortoir
      C’est l’heure où les zonards descendent sur la ville
      Qui c’est qui viole les filles
      Le soir dans les parkings
      Qui met l’feu aux buildings
      C’est toujours les zonards
      Alors c’est la panique sur les boulevards
      Quand on arrive en ville...




      Qu’es-ce qui a changé ?!!! Dites moi qu’est-ce qui a changé ?!!!
      Je vais vous le dire... Les banlieues pourries sont quasi exclusivement habités par des non-européens... Avant les bandes ethniques ça n’existait pas... Des deçenies qu’on fait rentrer des primo-arrivants dans ces banlieues... comment ça aurais pu s’améliorer !! Aucune mixité sociale, dans un immeuble les seuls français de souche qui n’ont pas réussis à se sauver sont les familles dysfonctionnelles ou alcooliques... Même les Chinois/asiatiques (juste débarqués) les services sociaux ne leur donnent pas dès logements dans ces ghettos !!! Après il y a ghettos et ghettos.. une situation précaire chez l’immigré qui est déraciné... si on a laisse le rap et les rappeurs devenir des modèles pour beaucoup des jeunes paumés effectivement qu’on s’en mord les doigts... Un coupable est un coupable et il n’est pas question de faire de l’angélisme mais de se rappeler que c’est de l’ingénierie sociale et que les instigateurs courent toujours..
      PS : si en plus les crimes ne sont pas punis.. l’incurie est organisée..


  • Donc, le problème n’est pas que Mitterand fasse du "tourisme en Thaïlande", mais que des gens de droite le disent ?!!


  • Quand la collabosphère parle de fachosphère le mieux est d’en rire. Le niveau plancher du crétinisme est atteint quand on qualifie le site de "réconciliation" E&R de site d’extrême-droite.
    La collabosphère est un véritable cancer qui sème la peur alors que nous avons tant besoin de joie pour exister en parfaite harmonie. Ignorons ces bouffeurs d’énergie et créons un monde parallèle car il ne sert à rien de combattre ce monde grotesque de fous.


  • Quand la Mythosphère parle de la fachosphère !!!


  • FRance inter : "-Non non, surtout ne parlez d’E&R ! Parlez de fdesouche, eux au moins veulent la guerre civile !"


  • Le but est double, à défaut de discréditer, il est de dévier les contestataires pour emmener vers F de Souche, pro choc des civilisation (et sioniste) plutôt qu’Egalité & Réconciliation.


  • La propagandosphère s’inquiète du nombre de visiteurs sur les sites de ré-information ? Et bien continuons à cliquer les amis, continuons à lire , à diffuser des informations , continuons vers le "grand remplacement " paisible et pacifique qui pourrait affecter les médias , par le simple effet du boycott .


  • Je propose le concept de "crétinosphère" pour qualifier ces crétins.
    Au moins, dans ce cas, le mot correspond à la chose.

     

  • C’est grace à E&R et les merdias que j’ai découvert que je suis d’extreme-droite.
    C’est amusant je m’imaginais plutôt de gauche.

     

    • #1564015

      Sociaux parce-que royalistes....
      Attention aux termes dévoyés et à la novlangue ...
      " Les fascistes de demain s’appelleront eux- memes antifascistes"
      Aujourd’hui on dit beaucoup de betises ...pire meme on les relais sans forcément qu’elles soient vraies...on relais meme des mensonges, des duperies...
      Ingénierie sociale..... ( moi aussi je suis un facho...sauf que je suis un gauchiste traditionaliste d’extreme droaaateeee... C’est pire...)
      Parfois meme etre d’extreme droaaateeee je sais pas si c’est pas etre dans le camps du bien...(j’ai des doutes souvent)
      Ne pas confondre sociétal et social, ne pas confondre nationalisme et racisme, ne pas confondre protectionnisme et souverainisme avec replie , tout ça sont des pièges tendus par la droite & la gauche ( qui sont en fait les outils du grand capital) comme dit C.Robin dans une de ses interview ce n’est pas parce-que sur un pot de merde on met une étiquette confiture de fraise que je vais m’en faire des tartines ....
      "Plus le mensonge gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ..."
      Joseph GOEBBELS, en 1933
      "Quoique très ami de l ordre, je suis anarchiste." "L’anarchie, c’est l’ordre sans le pouvoir."
      Pierre Joseph Proudhon 1809 -1865
      La monarchie, c’est l’anarchie plus un
      C.Maurras
      Bien à toi camarade khem


  • Salut à tous,

    Je n’ai jamais visité Fdesouche avant hier, où j’ai entendu le "savant Monsieur" sur notre chère radio publique....comme quoi en parler, incite à aller voir !

    Donc parlez d’E&R savant Monsieur, parles de Soral et gageons que des esprits vont se libérer.....

    En ce qui concerne Fdesouche, en fait, je ne suis pas rentré dessus, donc je ne sais pas ce qui s’y dit ! Pourquoi ? parce que ce site m’a dit que si je ne désactivais pas mes bloqueurs de pub, je ne pouvais pas rentrer....alors je suis sorti !

    Si c’est pour se taper un sac à pubs, ça sera sans moi !

    J’irai peut-être depuis une machine chez des potes, complètement vérolée, sous Windows : ils sont habitués à fournir chaque jour leur dose de "big data" gratos, à toute la sphère des exploiteurs du net !

    Adishatz

    H/


  • les nombrilistes de l’élitosphère (oui je sais c’est con comme néologisme, mais bon) considèrent que tous les penseurs déviants (hors des clous du politiquement correct et de la police de la pensée gauchiste) sont des fachos. C’est plus simple à classer pour leur tout petit esprit binaire.


  • 1- « Vous avez refusé d’employer ce mot de fachosphère. Ben en fait c’est une appellation médiatique,… connotation péjorative,… moralisatrice... »
    2 - puis les mots "Fachosphère ", "blogosphère d’extrême droite ", "facho" sont pilonnés 20 fois les 6 minutes suivantes ;
    3 - pour conclure « …donc ça sert à rien de leur faire des leçons de morale, de les traiter de fachos tout ça ! ».
    Ah ça les titillait comme dirait l’autre cocaïnomane luminophile : pensée circulaire, ils n’ont pas le shoah, ils sont nus, complètement.


  • Ce que léa salamé et son compère font c’est un coups de pub pour envoyer les gens énervés de la vie en France actuellement vers f de souche de manière a ce qu’ils tombent sur un site qui appelle au cassage de gueules et ne tombent pas sur ER ,Panamza , cercles des volontaire etc qui appellent a la compréhension tout en faisant du journalisme.En bref léa et trukmuche font un peu les bergers pour gonfler les cases choisie par les maîtres .
    l’offre et la demande rien n’est gratuit ,d’ailleurs avec dieudo ils ont du comprendre que de parler de quelqu’un en bien ou en mal a la télé cela ne fait qu’accroître le nombre de personne vers la cible ,alors peut être que ceci explique cela
    dixit le grand Jacques Brel "j’aime pas les brebis ,sa sœur ce fait tendre et sa vous redit oui"


  • Cet imbécile (j’avais d’autres mots en tête...), emploie à trois reprises le verbe Exhumer (en parlant d’articles et de citations), à la place de... tout simplement Relayer ou Publier !
    Juste parce que cela provient de soi-disant fachos (puisque de la fachosphère...)
    Relayer des infos qui servirait les ’fachos’, reviendrait donc à déterrer un mort...
    A gerber


  • "Ce qu’on essaie dans ce livre [...] c’est de ne pas juger ces personnes qui font ces sites mais de comprendre leurs parcours et leurs motivations."

    Pretendre ne pas juger les gens, et pourtant appeler son livre "La fachosphere" voila toute la contradiction de son discours.

    Faudra arreter un jour de parler de "fachos" a tous bouts de champ. Chaque mot a un sens. C’est pas parce qu’on a des idees differentes qu’on est facho. C’est pueril de penser comme ca. Ce journaliste a autant le sens de la nuance que Joey Starr celui de la politesse.


  • Moralité, ,si je suis,, outré ou dégoûté par le fait qu’un politicien français s’exprime ouvertement et sans honte sur ses activités de touriste sexuel en Thailande,de plus avec de "très jeunes hommes", et si je trouve très déplacé qu’un "artiste" qui à pu tenir des propos "antifrançais" dans au moins une de ses chansons se produise lors d’un événement officiel de commémoration de l’histoire de France,cela fait de moi un facho d’extrême droite empli de haine.......
    Mon cas est très grave,hier soir j’ai même rigolé en regardant un sketch de Dieudonné sur Youtube....


  • David et Dominique braves garçons que vous êtes... faites nous aussi une enquête sur la pédosphère ...............je suis sûr que vous y trouverez des navires et surtout beaucoup d’ Amiraux !!!...


  • je visite quelques fois fdesouche, y a pas a dire c’est quand même du closer identitaire.


Commentaires suivants