Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Encore un procès fait à Robert Faurisson

Maître Damien Viguier et Maître Pascal Junod présentent le dossier

Avant l’audience du mardi 21 juin 2016 devant la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris, Maître Damien Viguier a accordé une courte entrevue à MPI-TV afin de présenter cet énième procès fait à la liberté d’expression.

 

 

 

Les procès politiques français vus par Maître Pascal Junod, avocat suisse :

 


 

Le négationniste français Robert Faurisson a été requis à un mois ferme et 3 000 euros d’amende.

 

Un mois ferme et 3 000 euros d’amende ont été requis mardi à l’encontre du négationniste Robert Faurisson, jugé à Paris pour « diffamation raciale » pour des propos niant l’existence des chambres à gaz nazies lors d’une conférence à Téhéran en 2006.

Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 27 septembre.

L’ex-professeur avait participé les 11 et 12 décembre 2006 à Téhéran à une conférence mettant en cause la réalité de l’Holocauste, qui avait suscité une condamnation quasi-unanime dans le monde.

Parmi les propos visés, Robert Faurisson avait déclaré : « Le président Ahmadinejad (alors à la tête de la république islamique d’Iran, ndlr) a eu le mot juste, le prétendu "Holocauste" des juifs est un mythe, c’est-à-dire une croyance entretenue par la crédulité ou l’ignorance ».

Lire la suite de l’article sur i24news.tv

À ne pas manquer, sur E&R :

 

La liberté d’expression clouée au pilori, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1493651
    le 22/06/2016 par Patricia
    Encore un procès fait à Robert Faurisson

    Ce que dit Me Junod est essentiel. La primauté à la liberté d’expression... surtout en ce qui concerne un chercheur, j’allais ajouter.
    On ne laisse même pas la possibilité à ces chercheurs de développer le fruit de leur recherches... c’est surprenant ! C’est faire obstacle à la vérité car ainsi nous ne pouvons pas faire la part des choses à partir des faits... et donc, par voie de conséquence, vérifier le sérieux des travaux. Nous pourrions ainsi écarter les chercheurs incompétents ou asservis par une idéologie.
    - C’est nul du point de vue de la recherche scientifique et plus simplement de la vérité.
    Pour ma part, je voudrais bien savoir, preuves à l’appui, ce qu’il en est exactement de cette partie sombre de l’Histoire du XXe siècle... et en avoir le cœur net, une bonne fois pour toutes, références et preuves à l’appui.
    Ainsi on gagnerait en sérénité et en objectivité dans le respect de chacun et surtout dans le respect des morts.
    Ces hommes de loi sont de qualité... et très intéressant à entendre. cela me rappel les chroniques judiciaires à la TV Française quand il y avait encore une TV digne de ce nom ! C’était toujours passionnant d’entendre ces journalistes dont la spécialité était les affaires judiciaires qu’ils rendaient passionnantes... dommage, j’ai oublié le nom, les noms de ces journalistes de qualité... et d’une autre époque. Je suis obligée de dire : le niveau à vraiment baissé, là aussi.
    C’est donc revigorant d’entendre ces deux hommes de loi... tout n’est pas perdu !!!
    De fait, je m’intéresse à nouveau au Droit qui pourtant est devenu une discipline suspecte de plus, de nos jours... tant La vraie justice y est absente, la plupart du temps.

     

    • #1494080
      le 23/06/2016 par Patricia
      Encore un procès fait à Robert Faurisson

      Je veux parler de M. Frédéric Potcher, journaliste spécialisé dans les affaires judiciaires... C’était passionnant que de l’entendre ; on avait l’impression d’assister aux procès et de connaître, de l’intérieur, les dossiers et le suivi des affaires judiciaires qu’il développait. - voir sur INA.


  • #1493715

    Heureusement qu’il existe encore une poignée d’avocats compétents et courageux pour essayer de défendre le peu qui reste de la liberté d’expression ..... Merci tout particulièrement à Maitre Viguier pour ses actions pédagogiques !!!


  • #1494026
    le 23/06/2016 par Juste un com
    Encore un procès fait à Robert Faurisson

    Peu de gens au procès de Faurisson... C est l Euro .

    plus sincèrement , moins de bruit peut être , plus de discrétion.
    Les gens qui vous soutiennent sont peut être dans l étude .

    dans tout les cas c est mon point de vue . Sans une analyse profonde , la dissidence dite ainsi ne sera pas solide...

    sincere et sérieuse.
    Cordialement ...

    sur maitre viguier et pasqual Junod rien à ajouter , à part que je n connais pas ce livre. Et que s il est inattaquable , j aimerais savoir pourquoi Faurrisson l est . Si il relate ce qu il y est dit .

     

  • #1494276
    le 23/06/2016 par Félicie Aussi
    Encore un procès fait à Robert Faurisson

    Damien Viguier peut avoir parfaitement raison sur le plan du droit, mais sommes-nous bien dans un État de droit en France ?


  • #1494660
    le 23/06/2016 par STEF de MARS
    Encore un procès fait à Robert Faurisson

    Avant de juger Faurisson, il faudrait juger la Justice.


  • #1494669

    Quand Soral sera président ( de la république, je veux dire ), une des premières choses à faire sera de faire dégager les lois mémorielles.
    On peut rêver...