Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Henri Joyeux : "Les laboratoires pharmaceutiques s’intéressent plus à leur pognon qu’aux malades"

Le professeur Henri Joyeux, chirurgien cancérologue, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 27 mai sur RMC dans Bourdin direct, avant de comparaître devant la chambre disciplinaire du Conseil de l’ordre des médecins de la région Languedoc-Roussillon, pour avoir « déconsidéré la profession en tenant des discours alarmistes sur les vaccins ».

 

 

À ne pas manquer, la conférence de Claire Séverac et Nicole Delépine
à Nantes le 4 juin 2016 :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout au long de l’année 1985 j’ai effectué une mission (informatique) aux Laboratoires Servier.

    And guess what... Les laboratoires Servier n’existaient pas. Ce qui existait c’était le Cercle Hippocrate, une association à but non lucratif où se réunissaient des « adhérents » qui discutaient des rapports, des liens entre toutes sortes de petites entreprises. Jacques Servier n’aimait pas le droit du travail, les comités d’entreprise et le syndicalisme. Il n’aimait pas non plus que l’état vienne farfouiller dans ses affaires. Aussi, pour chacune de ses molécules (médicaments), activités, il créait une nouvelle entité, une nouvelle boite. Je travaillais pour Praxis (son service informatique) et mon client était Artem, une sorte de petite maison d’édition qui fabriquait ses brochures, sa pub et ses communications. D’un point de vue comptable toutes ces boites s’imputaient (débit-crédit) les unes les autres et c’était un joyeux bordel. Lorsque des services administratifs venaient mettre leur nez là dedans ils n’y comprennaient rien (c’était fait pour) et on peut imaginer que c’était pour éviter de passer pour des cons qu’ils faisaient d’excellents rapports comme quoi tout était nickel.

    Un truc à dire concernant la médecine et les médicaments : si vous payez des gens pour s’occuper d’un problème... ces gens vont maintenir ce problème bien en forme. La solution c’est ce que faisaient les chinois bien avant Mao : leurs toubibs étaient payés si personne ne tombait malade dans leur circonscription. Une association qui lutte contre le racisme a forcément besoin de racisme pour perdurer. C’est comme rémunérer un pompier au nombre d’interventions tout en lui glissant un bon gros Zippo dans la main.

    Spécialité de Servier ? Les maladies bien chères, bien longues et incurables
    .
    La bonne santé ne génère aucun profit, le jackpot c’est la maladie.

     

  • Un jobard courageux de bonne famille découvre le Capitalisme, sur le tard, lui chauffe les pieds puis sent le roussi quand vient le retour de flamme : le courroux intéressé du Conseil de l’Ordre des médecins...


  • Enfin un médecin courageux ! Dommage qu’il n’y ai pas beaucoup de ses confrères qui réagissent ... Ils sont pour la plupart , comme le dit ce monsieur à propos des laboratoires , plus occupés de leur pognon que de leurs malades ....

     

    • Il y a le professeur Philippe EVEN qui dénonce le scandale des statines contre le cholestérol. 200 millions d’individus traités dans les pays où le médicament est roi. En 20 ans l’industrie a empoché 300 milliards de dollars. Voir sa vidéo sur youtub. Et ce qu’il disait arrive : le brevet est mort, place aux new statine une molécule nouvelle (anticorps monoclonaux) dont les pubs ont commencé, mais dont il prédisait un coût journalier de 50 euros par jour pour 200 à 300000 patients, contre 50 centimes à 1 euro par jour pour les 5 millions de Français traités contre la molécule de vie qu’est le cholestérol.


  • "Les laboratoires pharmaceutiques s’intéressent plus à...." ?

    Non
    ""Les laboratoires pharmaceutiques s’intéressent qu’à leur pognon"

    C’est malheureusement et tristement aussi simple que ça...

     

  • Est-il vraiement favorable aux vaccins ou ment- il pour pouvoir s’exprimer et éviter la guillotine ordinale, ?
    L’ordre est au service la bienpensance et des Labo
    Cf l’affaire du Dr Wakefield radié par le GMC (ordre britannique)pour avoir dénoncé le ROR à l’origine de l’autisme
    La vaccination c’est le "massacre des innocents"


  • Il nous ferait pas un peu une Piquemal ou une Mamadou Sakho ce cher professeur ?

    Car le fond du débat ne serait-il pas que la vaccination en tant que telle ne sert à rien ? Et qu’elle est même potentiellement hyper dangereuse ?

    En disant qu’il est POUR la vaccination, tout en dénonçant la volonté de se faire du fric avant tout des laboratoires, il y a comme qui dirait une ambiguïté qu’il faudrait lever.

     

    • Ca dépend des conditions, dans un pays en bonne santé, où l’hygiène est acceptable, l’alimentation correcte... c’est pas très utile.
      Mais après ca peut revenir dans certaines zones (si les conditions se dégradent) , ou alors les gens qui (re)viennent de pays ou ces maladies sont encore courantes.

      Donc bon, faut evaluer le risque, mais c’est sur que les laboratoires sont pour faire vacciner tout le monde.


    • Non mamadou shako il pleurniche sur les plateaux de tv en disant "je me suis fait manipuler je suis une victime". Au delà du débat peut on se passer de la vaccination, je pense qu’elle reste dans certains cas utile et parfois vitale en fonction de la pathologie et de l’individu.

      J’ai vaguement suivi ses interventions mais il me semble que son discours reste le même, à savoir d’accord pour les vaccins mais de façon réglementé et pas n’importe comment et à n’importe quel age. Ce qu’il dit dans la vidéo d’ailleurs...


  • C’est Total qui a fondé Sanofi en 1973, coquille vide qui fut dotée de 500 millions de francs pour commencer ses rachats de labos pharmaceutiques producteurs de médocs et de cash . Ce n’est qu’à coups de rachats que Sanofi n’est devenus le premier labo de la zone euro : le seul but était de faire un maximum de fric, but qui a été largement atteint : Sanofi pèse 97 milliards en Bourse, au deuxième rang derrière sa maison mère Total (107 milliards d’euros) .


  • Marie Besnard, la bonne dame de Loudun, empoisonnait tous ses parents pour en hériter, les labos pharmaceutiques seraient capables d’empoisonner des centaines de millions d’êtres humains pour "faire de la thune" . Quant aux ministres de la "santé", en France, aucun d’entre eux depuis vingt ans n’est sorti de son ministère les mains propres . Mais tous ces fumiers sont riches, ils se tiennent tous et sont donc intouchables .


  • Le Professeur Joyeux, connu pour être un des plus grands médecins, chirurgiens et enseignants de la Faculté de Médecine de Montpellier serait il l’objet ce ces attaques ignobles parce qu’il est réputé être Catholique ..... Il serait intéressant de poser officiellement la question ???


  • Je ne suis pas d’accord ...

    Ils s’intéressent d’abord et surtout au pognon ... certes , mais ils s’intéressent aussi au patients ... comme un tueur en série s’intéresse à ses prochaines victimes !!!


  • Je suis sur que quand il avait 40 ans quand il était chef de clinique et qu’il était aussi émérite que maintenant, il y en avait déjà des histoire de ce genre, c’est pas quand on est mis à la retraite forcée à 70ans qu’il faut venir se montrer, c’est quand on est max de ses capacités intellectuelles et de maturité qu’il faut le faire, le système sait vous faire passer pour un vieux frustré et c’est l’étiquette qui va lui être attribuée

     

    • Les "actifs" doivent fermer leurs gueules sous peine de ne plus pouvoir bouffer . Seul les retraités peuvent encore l’ouvrir tout simplement parce que le pouvoir sioniste n’a pas encore décidé qu’il fallait supprimer la pension de retraite des contestataires, mais cela ne saurait tarder . Savez-vous que la République Romaine était dirigée par le Sénat, des Magistrats (ex responsables politiques) à la retraite ? N’étant plus "dans la seringue" ils avaient une vision claire de ce qui était bon pour la République - qui avait une toute autre allure que la "nôtre" .


  • J’ai cotoyé il y quelques années les labo pharma, WhiteHall, Pfizer et particulièrement le directeur marketing france de GSK.

    Pour être synthétique et efficace je dirai qu’ils ont autant de morale, de compassion envers l’humanité (qu’ils sont censé par leur travail aider à guérir) que les banquier de la Goldman Sachs. Ce sont les même, leur finalité c’est le gros pognon, ils n’ont simplement pas les mêmes leviers pour l’obtenir.

    Quand au directeur marketing cité, il est prêt à vendre sa mère et deux fois s’il le faut pour un produit qui fait un carton.


  • Qu’un homme aussi droit, rationnel, logique, humain, digne et courageux que le Pr Joyeux soit inquiété par une chambre disciplinaire d’un Conseil de "médecins" montre à quel point la médecine est malade en France !
    Si seulement cette sombre mascarade pouvait ouvrir les yeux de la population...


  • Il ne faut pas oublier une chose primordiale dans tout cela, la medecine que ce soit les laboratoires, les hôpitaux, les médecins etc... Tous ils gagnent leur pognon avec les malades et pas avec ceux qui sont en bonne santé. Donc il n’y a aucun interêt de guerir.

     

  • Ordre des médecins !
    Ordre des avocats !
    Un truc auquel on a échappé de justesse c’est l’ordre des informaticiens.

    Un ordre c’est fait pour interdire d’exercer à un collègue qui vend la mêche. Vous imaginez un ordre qui vous interdirait de programmer (on dit plutôt coder aujourd’hui) ?
    Il faudrait un permis ou un licence pour s’acheter un ordi comme pour un flingue.

    Ils ont sous estimé la puissance et l’ampleur du truc, il n’y a donc pas eu d’ordre des informaticiens, il y a eu des bidouilleurs sauvages, des hackers et le logiciel libre instead.

    Vous voyez, camarades, tout n’est pas gris dans ce Monde de merde !


  • Bourdin la journalope égal à lui-même : il a le culot de demander à Joyeux s’il est pour ou contre la vaccination alors que ce dernier l’a dit lui-même au début de l’entretien ! Même pas foutu d’écouter son interlocuteur...mais par contre, pour lui couper la parole, il se pose là !!


  • Je suis visiteur médical, et je puis confirmer que seul l’argent et les profits comptes dans le domaine de la médecine...on bloque des produits nouveaux pour écouler des stocks, ou tout simplement parce qu’il ne rapportent pas assez...on offre de jolis voyages et gueuletons aux médecins qui prescrivent nos produits en quantité suffisante...plein d’autres combines encore...j’ai souvent honte de mon métier...et la confiance que j’accorde aux médecins et toute relative...beaucoup succombent aux "cadeaux" et prescrivent à tour de bras comme on leur suggère... Oui on en rencontre encore quelques uns qui ne nous aiment pas, mais ils se font de plus en plus rares...


  • Imaginez un instant le genre de personnages à la tête de l’OMS quant on voit les saloperies dans les échelons hiérarchiques "inférieurs" ...
    Tout comme Lagarde, patronne du FMI, qui avouait sans complexe qu’il fallait des crises et autres difficultés économiques des pays pour pouvoir faire du blé (en gros).
    C’est la même chose ici, toutes ces institutions mondiales très respectables en apparence ne sont que les prémices d’une gouvernance globale et sans merci, mise en place sous la tutelle des USA.
    L’ONU c’est la même chose, etc ...
    Pour le bien-être des peuples n’en doutons pas ne soyons pas complotistes ..........
    Bisous Najat :)


  • @Aminius........eh ouais, dès qu’apparait le conflit d’intérêt, c’est mort...l’exemple de la République Romaine est à cet égard très parlant ( cf. les propositions d’ Etienne Chouard, certes impossibles à appliquer à grande échelle..)


Commentaires suivants