Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Jacques Bourdin bousculé par la colère des Français sur la prime de retour aux migrants

Mercredi 23 novembre 2016, Jean-Jacques Bourdin reçoit Julien, ex-militaire, qui a servi son pays aux quatre coins du monde pendant 15 ans. L’auditeur est ulcéré par les primes proposées jusqu’au 31 décembre 2016 aux clandestins pour quitter notre pays (2 500 euros) ou monter un projet dans leur pays d’origine (10 000 euros).

« J’arrive même pas à comprendre comment on peut avoir une idée comme ça ! Et comment après on peut infliger ça au peuple. Les gens aujourd’hui ils travaillent pour des clopinettes, moi je suis un ancien sous-officier qui arrive même pas à trouver un boulot aujourd’hui, parce que mes compétences elles sont difficilement transposables dans le civil, donc je vis tout seul avec mes deux enfants avec le salaire de mon épouse, on n’a rien, après avoir servi ce pays, et des gens qui sont là qui transgressent nos lois, et on leur dit tiens monsieur, si tu veux bien respecter ma loi je te donne 2 500 euros, mais on est où là ? J’ai honte, j’ai honte d’avoir servi ce pays, honte d’avoir porté cet uniforme ! »

« Là vous voyez je vais raccrocher avec vous après, Jean-Jacques, je vais aller tout de suite m’inscrire au Front national, et j’irai voter pour Marine Le Pen, tous ces gens-là il faut qu’ils dégagent. J’ai honte. »

Bourdin, après avoir balbutié quelques banalités, achève la conversation : « Bien, merci Julien, merci en tout cas d’avoir appelé. »
Il prend l’auditeur suivant, Nicolas, qui s’avère pire encore... pour le système médiatico-politique :

« On leur donne 2 500 euros... On a des Français qui arrivent pas à boucler les fins de mois, qui remplissent pas leur frigo, qui vont pas fêter Noël, qui achètent pas de cadeaux à leurs gamins, qui peuvent pas payer leur facture de gaz, qui peuvent pas payer leurs loyers, y en a qui dorment dans la rue, quand est-ce que ça s’arrête, sérieusement, quand est-ce que ça s’arrête, et qui c’est qui paye tout ça ? C’est ceux qui travaillent, qui se lèvent tous les matins, qui vont charbonner qu’on n’arrête pas de taxer, de ponctionner de tous les côtés ? »

Bourdin, pris entre le chien de la dominance (Alain Weill et Patrick Drahi) et l’os du peuple (l’audience populaire) tente de calmer le jeu :

« Nicolas, Nicolas. La première chose c’est qu’il va falloir faire une différence entre les migrants, qui sont rentrés clandestinement en France et qui ne, qui doivent être expulés, et renvoyés chez eux, on est bien d’accord Nicolas... et ceux qui déposent des demandes d’asile en France, et qui souhaitent rester en France... Ou l’accueil sera accordé, l’asile, ou l’accueil ne sera pas accordé, et ils rentrent. »

Or ce que ne dit pas Bourdin, c’est que l’écrasante majorité des clandestins dont les dossiers sont refusés par l’administration française, restent, tout simplement. Et ensuite ils sont pris en charge par des associations qui dépendent directement ou indirectement de l’État – mais contre la volonté des Français – par le biais des subventions.

On a donc à la fois par devant un organe protecteur et au besoin répressif, qui ruine sa propre autorité par derrière. Conclusion logique : l’État est noyauté par des forces contraires à son propre intérêt, et à l’intérêt des Français. C’est cette perturbation interne que les Français doivent comprendre, et solutionner.

 

 

 

Le Figaro du 23 novembre 2016 explique en détail les modalités de ces aides au retour :

Dans le sillage du démantèlement du bidonville calaisien, l’idée est d’« augmenter significativement le nombre de départs volontaires aidés », a précisé M. Leschi [directeur général de l’Office français d’immigration et d’intégration, OFII], notamment pour les quelque 7 000 migrants évacués de la « jungle » et logés en Centres d’accueil et d’orientation (CAO). « Les Afghans sont sans doute les plus intéressés », a-t-il ajouté, alors que 400 d’entre eux ont pu bénéficier du dispositif depuis le début de l’année – contre 19 en 2015 sur la même période.

Sur ce chaos très organisé, lire chez Kontre Kulture :

 

L’impôt migratoire au bénéfice de l’oligarchie sur le dos des Français
et avec l’argent des Français, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 2500€ pour rentrer chez lui et sans avoir de frontière afin de contrôler s’il s’en va et surtout qu’il ne revienne pas ?????????????mais c’est du n’importe quoi ! il y a des gens qui gobent ça ????????

     

    • Les gens ont un président à 4% et çà leur va très bien. Alors allons-y gaiement, à fond les ballons, le pied sur l’accélérateur, tout droit !


    • @webrunner
      C’est clair. Déjà les policiers ne font même plus les contrôles/recherches de personne pour titres de séjours non renouvelés, et ce depuis longtemps.

      En plus tout le monde s’insurge pour les 2500 euros de départ... sauf que tous ces clandestins ont déjà eu une ouverture de compte bancaire gratos + 1000 euros dès le pied posé en Europe... + aides diverses plus ou moins équivalente au RSA. Et pour certains, logement gratuit. (sans parler des viols "à la carte" aussi)

      Mais de toute manière les milliers (millions) d’euros ce n’est que de l’écriture informatique. Aujourd’hui l’argent de vaut plus rien, si le pouvoir le veut, il peut mettre tout le monde à 2000 euros de revenu universel et ce sans travailler.

      S’il ne le fait pas, c’est juste pour laisser les gens sous perfusion et les empêcher de se révolter.
      Difficile d’aller manifester quand faire 30 km en voiture représente votre extra du mois, difficile de s’engager dans ceci ou cela, quand on a même pas de quoi s’habiller (idem pour rechercher du travail d’ailleurs).
      Avec ça ils ne risquent pas de voir de création de nouveau parti politique...
      Et pour ceux qui ont quelques moyens, la peur de tout perdre pour répression politique est trop forte, avec 300 types surqualifiés qui font la queue derrière chaque emploi qui se libère.

      Cette "arnaque au clandestin" de la prime de "retour" (fictif) n’est qu’une farce de plus... et sans doute un moyen de pérenniser encore d’avantage l’installation officieuse de ces clandestins (ceux qui vont rester... et ceux qui vont revenir).


  • Vous ne devez pas avoir honte du pays mais des traîtres à la nation qui le gouvernent depuis trop longtemps déjà. C’est au peuple de se réveiller et de s’occuper de cette "caste" parasite de manière à ce qu’elle n’ait plus accès à la dilapidation des richesses que seul le peuple produit.

     

    • Le peuple la, il est devant la télé, et cet après-midi, il va faire ses courses à Leclerc...il peut pas tout faire non plus....


    • Le veau français, par toutes les oeillères qu’il s’est mis, à beau être sympathique, franchement... Je ne le plains pas. Je plains ceux qui ont ouvert les yeux.


    • "Le peuple la, il est devant la télé, et cet après-midi, il va faire ses courses à Leclerc...il peut pas tout faire non plus...."

      @germanopratin

      Un copain, faisant partie des forces de l’ordre et fan du PSG avec tee shirt qatar airways (en minuscules), me disait récemment son dégoût des terroristes. Vous imaginez bien que je ne l’ai pas loupé. J’ai bien peur qu’il ne se batte pas pour m’offrir un café ces prochains jours. Chienne de vie......


    • On doit juste regarder la vérité en face, les droits de l’homme et du citoyen c’est de la merde, les Devoirs de l’Homme envers son Créateur (ie le vrai Christianisme, pas celui de l’actuel pape) est tout ce qu’il nous manque. Mon Pays s’est construit et magnifiquement construit, il n’y a qu’à voir la propre diversité de nos pays pour s’apercevoir de son destin unique. Maintenant on fait quoi ?
      Alors on les vire tous, on vire cette république satanique, franc mac en taule comme disent les flics excédés, on réhabilite Pétain qui avait interdit les fm et préparait la contre offensive depuis le Maroc en pliant devant les schleus suite à la défaite.
      Premièrement, on redécouvre nos valeurs Françaises donc Chrétiennes, la bible est accessible à tous, il faut juste la lire au calme (cf le Nouveau Testament à lire).
      Deuxièmement, forts de ses valeurs multiséculaires, on comprend qu’il faut demander des comptes à tous ceux qui nous ont volés.
      Troisièmement, notre roi a eu des descendants, il en existe. Il serait bon de faire comme Jeanne D’Arc qui a bouté qui ? Les anglosaxons hors de notre territoire. Ils veulent commercer, bien, mais à nos conditions, sinon tant pis. On a pas besoin d’eux pour nous nourrir.
      Quatrièmement, on retravaille dans le sens du bien commun, avec des appareils qui tiennent sur la durée, pas qu’on jette au bout de cinq ans voire moins. Reindustrialisation donc.( j’ai eu un congelo qui a duré 30 ans ????)

      Il y a plein d’autres sujets à aborder mais le premier réveil doit être personnel, se réapproprier son Histoire, notre Histoire sans l’œil des fm, et refuser dans la vie de tous les jours les bassesses, les lâchetés, les mensonges qui font de nous des merdes.

      On nait en tant que garcon (petit d’homme comme disait mon grand père) et on devient un homme.
      On veut changer la situation, d’accord, vivons en solidarité(pas en fraternité), vivons en respect du Seigneur(pas en égalité), vivons en devoirs pour nous et nos semblables( pas en liberté de faire ce qui nous passe par la tête).
      Etre libre de ce monde c’est avoir la possibilité physique et mentale de s’y soustraire et de ne plus s’y soumettre.
      Bon courage Alain, et merci pour ta franchise.
      Xavier40


  • Bourdin, "l’homme libre" de marcher dans les clous et de faire là où on lui dit de faire. Drôle de conception de la liberté. Tiens voilà du Bourdin...


  • Quand Bourdin dit : "Vous mélangez un peu tout" Ce sophisme est juste insupportable. Il a peur pour sa petite place de parler vrai avec les gens.

     

    • C’est un des plus fréquents gimmicks de ce pitoyable Bourdin. En même temps, il n’en a pas cinquante et se retrouve vite à sec. Comme celui qui consiste à répéter en boucle le prénom des intervenants qu’il a en ligne pour noyer leur propos sur un mode faussement empathique alors que ce n’est que de la condescendance vomitive.


  • " quitter notre pays (2 500 euros) ou monter un projet dans leur pays d’origine (10 000 euros). " Pourquoi prendre 2500 quand on peut avoir 10000. Comment savoir si le gars à un projet, si il va le concrétiser ? Et ces "migrants", ne sont ils pas sensés être en danger de mort dans leur pays (guerre, politique) ?


  • Cette prime est formidable. Il faudrait la majorer. Tout ce qui peut pousser le système au-delà de l’absurde est bon à prendre. De l’étranger, comme pour moi, c’est toujours un moment de rigolade quand j’entends les auditeurs balbutier leur colère avec des vains mots. Se réveiller à ce stade, c’est vraiment avoir fait preuve de total déni avant. Le plus pathétique c’est effectivement l’absence de vocabulaire, de culture dissidente, qui leur fait bredouiller des exemples que Bourdin s’empresse de détruire.
    A Bourdin il faut lui dire simplement : oui à la prime pour tous les clandestins. Oui à de nouveaux impots et taxes. A ces derniers mots, Bourdin sera soudain moins enthousiaste.

     

  • très bonne méthode que de prendre l’assaut des medias , il faut continuer c’est tous les jours qu’il faut intervenir, le combat politique est d’abord médiatique

     

    • Absolument d’accord avec vous parce qu’eux ne se gênent pas tous les jours et tous les matins à la radio pour faire du bourrage de crâne en petit comité de la pensée unique autorisée toujours dans le sens qui les arrange !

      Et de quelle manière ! En coupant la parole, en ridiculisant une personne qui appel et donne son avis en toute bonne foi, en faisant semblant de ne pas comprendre ce que la personne leur dit, en y greffant des intentions, des sous-entendus qu’elle n’y a pas mis, en jouant les personnes outrées devant des raisonnements relevant du bon sens. En sortant fièrement de grosses conneries aussi.

      Comble du révoltant, c’est d’entendre des gens drôlement mieux payés que le smicard, dont le travail consiste finalement en une activité de loisir (poser son cul sur une chaise et taper le bout de gras toute la matinée café et croissant à la main), invectiver de leur grande G., le travailleur français, sous le prétexte par exemple que les français se permettraient de refuser d’aller travailler à 500 km de chez eux en laissant femme et enfants derrière, qu’ils se permettraient de refuser de prendre un deuxième appartement pour aller satisfaire les besoins de leurs employeurs et même qu’ils se permettraient ne pas vouloir rester au-delà des heures de travail rémunérées alors qu’un chef d’entreprise lui, fini souvent beaucoup plus tard que tout le monde (évidemment pour son entreprise donc sa propriété personnelle, pour un autre salaire et une autre qualité de vie, mais ça c’est pas gravement souligné).

      Ils se sont auto-proclamés penseurs et bons et justes penseurs.

      Enfin ; quelqu’un les a proclamé tels, mais qui sont-ils en réalité : rien du tout.

      Leur pensée, le plus souvent nulle à C. ne représente qu’eux et ils n’ont pas de leçon à nous donner, eux encore moins que quiconque.

      Le seul qui puisse avoir le droit de philosopher parce qu’il a le recul nécessaire à l’épreuve des faits et de ce qu’il endure, c’est le peuple.


  • Et oui ! il faut arrêter de servir la République, depuis le temps qu’on vous le dit ! Vous n’êtes pas sérieux non plus.


  • Alors la ,vous avez la pute soumise de l’état ( journaliste ) Bourdin ou chômeur .Une honte !!! nanti ,la carpette dans toute sa splendeur ,cirant les pompes de la bien- pensance gauchaille et de la chaine de radio BFMWC . Si c’est ça être journaliste ,je préfère balayer les rues de la capitale et ramasser les merdes de chiens ,ce qui est plus utile .Vivement que toute cette daube foute le camps .

     

  • Ce qui est triste, c’est que si l’on veut créer une entreprise en France, non seulement on aura pas 10 000€, mais il faudra payer des frais avant même d’avoir commencé ...


  • "les migrants, c’est un sujet difficile" dit bourdin
    Non pas vraiment. La vérité c’est une volonté politique de migration forcé pour casser la civilisation Française (entre autre). Y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
    Ce qui est difficile, c’est de le faire accepter par le peuple qui doit se faire coloniser, le tout organisé par nos élite gouvernante.

    Nous sommes les amérindiens sur le point de se se faire parquer dans des réserves.


  • Fasse à l’émigration clandestine, faut être sans pitié sinon ce n’est que du vent. Faites donc le système de bagne pour faire payer le retour dans les pays d’origines.

    Pendant mon pèlerinage à la Mecque, j’ai su que les clandestins étaient jetés en prison, c’est une méthode qui a fait ses preuves aussi, l’appel d’air n’existe pas dans ce pays malgré sa richesse (soin gratuit, ect...).

     

    • J’ai un ami qui avait voulu emigré là-bas. Quand les autorites se sont rendu compte qu’il etait en situation irrégulière, ils l’ont jete dans le desert. Il a ete recueilli par une famille de caravanier dans le desert, sans quoi il serait mort. Depuis il est reparti, mais de façon légale (inscription a l’universite de Medine).Donc je confirme, tolérance zero par rapport l’immigration illegale.


  • A propos des fausses informations dixit Bourdin

    Le foyer d’hébergement brûlé par des migrants pour manque de Nutella et Confiseries :
    https://fr.sputniknews.com/societe/...

    Les migrants au chaud dans des châteaux et les ploucs de français à la rue :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

    Sur la sexagénaire agressée par un migrant avec en bonus en bas de page un article sur l’Allemagne qui perd le contrôle et son cortège d’agressions pour le mois de juillet :
    http://www.informations-en-direct-f...

    - Mais tout cela c’est dans notre tête Monsieur Bourdin, nous et notre sang pourri de français, nous les ploucs, nous sommes de méchants vichystes anti-migrants et menteur de surcroît et vous êtes le diseur de vérité


  • Comme souvent, on a tendance à réagir au premier degré. A juste titre, c’est exorbitant pour tous ceux qui peinent, et dans le principe même, de payer pour repartir, des gens qu’on a fait venir, en les payant.

    Dans les années 80, la prime retour au bled a existé. Les gens repartaient avec la prime, 15 000 Francs, on les retrouvait le mois suivant dans la même usine, sous un autre nom.

    Aujourd’hui, on recommence à faire semblant de "lutter" contre l’immigration organisée, en proposant un retour, tout en laissant chaque jour entrer de nouveaux arrivants. La somme de 2500€, ou même 10 000, est "ridicule" par rapport aux aides sociales et autres obtenues par ceux qui restent. Ils prendront donc la prime et resteront. Ça permettra peut-être de bidonner les statistiques.

    À qui le crime profite ? Au gouvernement actuel en vue des élections ? À nous dresser un peu plus l’un contre l’autre ? Aux immigrés, par un financement indirect pour les aider au remplacement ? Ce qui est sûr, c’est que l’oligarchie n’a pas mis en place cette invasion pour l’inverser si vite.

    Et pendant que l’on s’indigne de la face visible de l’iceberg, les tireurs de ficelles, qui peuvent vérifier à travers nos réactions que leurs stratégies fonctionnent, se marrent.

     

  • Et une prime de 2500 euros pour les Français qui n’ont plus rien à bouffer,qu’est ce qu’il en pense bourdin ?


  • Salaire mensuel en Éthiopie, Érythrée, Afghanistan etc... :
    Environ 30 € .
    ( Source Banque mondiale)

     

  • Tout ce que je vois ce ne sont que “des mots de révolte” ! DES MOTS !!!...

    Je commence à comprendre pourquoi tant de promotion autour des Handicapés...(ceci dit avec tout le respect qui se doit)

     

    • Souvent les actions commencent par des mots.
      J’y vois quand même un bon signe.


    • Un début de guerre civile ce pourrait être de se liguer pour couper la radio et la télévision totalement. Réduire ces deux puissances à merci.

      Vale hostibus, Vale !

      Boycotter leurs réseaux de diffusion massive de la parole unique et y substituer les réseaux libres.

      Vu leur application à tout médiamétrer, je pense que ça leur ferait déjà très mal au fondement.


    • Avant l’action, il faut des mots pour informer, or, vu le nombre restreint d’informés, il faudra encore attendre longtemps pour l’action, car si une dizaine d’informés entre en action, ils seront emprisonnés pour "apologie du terrorisme et de l’extrême droite", "haine raciale", etc... et cela ne mènera à rien. Une "révolte" organisée met des mois voire des années à être mise en place, imagine le temps nécessaire au déconditionnement d’un peuple qui supporte l’assassinat de leurs enfants sans broncher... !


  • Et quid de la cupidité ??


  • Un capitaliste, ça veut s’accaparer les richesses des autres, un socialiste veut dilapider les richesses des autres, choses moralement discutables mais respectivement compréhensibles dans le fond, le problème de nos jours, c’est que les 2 ont formé une alliance contre les modérés de ces 2 systèmes (vivre en société, pas pour la société, ni pour le Capital : le peuple
    Je bosse pour une SSII, je sais de quoi je parle quand je dis vivre POUR le Capital, du style tous les jours de l’année sont ouvrés pour mon métier, TOUS, donc si mon cycle tombe sur un jour férié je dois venir, ça fait de la thune, pour ça qu’on vient mais bon le problème est que ça me fait une moyenne de 33h par semaine (avec repos compensateurs en plus) sur l’année donc ma direction décide de passer mon équipé en 35h (sans rien nous faire signer) au lieu de 36,5h et de nous sucrer nos RTT et mon responsable qui ne veut pas piger qu’en bossant 20 jours de plus dans l’année pour la même chose je ne vais pas gagner moins...ah j’aurai toujours mon salaire annuel qui bougera pas, mais mon salaire horaire en revanche....


  • Dans mon projet de création d’entreprise, comme des milliers d’autres français, je ne reçoit pas un seul euro, mais je dois déjà cotiser et payer avant même d’avoir vendu quoique ce soit... Et la route est longue et semée d’embuches administratives ahurrissantes... Je vais partir quelques mois en afghanistan, puis revenir pour voir si je perçois une aumône... ah, ça marche pas comme ça ?!


  • juste une petite remarque pour l’ancien militaire qui se sent au dessus des citoyens par ce qu’il était militaire(utile a l’empire sans nom) ;il dit qu’il a servit pour ce pays mais c’est faux il a simplement servit pour les politiques de ce pays il y a une grosse différence

     

    • Faux !! Il ne se sent supérieur à personne. Mais puisqu’il a servi son pays (eh oui, son pays) il en attend un peu de reconnaissance. Je comprends sa colère.


    • non, il ne sent pas au dessus des citoyens, il a cru faire ce qui était bien pour son pays, comme tout militaire qui choisit cette voie, avec le patriotisme chevillé au corps pour la bonne cause, comme partout ailleurs dans le monde, sauf qu’il a évolué, muri et compris, comme beaucoup de déçus. Cela dit, il a entièrement raison dans le fonctionnement, les militaires ne peuvent pas tout dire officiellement, mais ceux qui en sont sortis, quand on les écoute, c’est pas joli, joli, c’est pas pour rien qu’on l’appelle " la grande muette ".


    • Un militaire, par nature, se sent supérieur, et Ronin a raison, cet homme avait un ton signifiant qu’il s’estime plus respectable qu’un civil honnête. Mais les civils aussi servent leur pays, bien plus qu’eux. Malheureusement, d’autres se servent du labeur d’autrui avant que le pays n’en bénéficie... on appelle ça des parasites...


  • Ca crie beaucoup à l’injustice sur internet, mais je me demande ce que çà fait pour les plus faibles dans la vie réelle, toute cette France énervée. J’en ai croisé quelques-uns à crier leur souffrance et leur mal à la France avant de finir leur mojito et de rejoindre leur appart dans le 8ème (certains d’être défavorisés, bien sûr).

    Si vous croyez que c’est un projet de carrière de venir en France quand son pays vous devient hostile, c’est qu’on perçoit mal la manière dont beaucoup vivent... C’est sûr que le Grand Capital se chie dessus quand il entend des auditeurs enrager sur des migrants. Il a gagné dix ans de répit.

    La ligne politique d’E&R m’a l’air prise dans le même équilibre difficile entre les désirs de son audience et les quelques concessions qu’elle doit faire à la réalité. Je ne sais pas trop si ce commentaire passera, mais il est plutôt réservé à l’équipe.

    Bonne journée à vous.

     

  • De belles primes qui vont rapidement faire franchir nos frontieres invisibles a d’autres centaines de milliers de migrants. Bravo
    Ce n’est plus de l’incompetence mais de la haute trahison

     

  • Je plains Julien et Nicolas qui ont usé leur salive pour rien, n’ont ils pas compris à qui ils avaient à faire en parlant à JJ Bourdin qui les méprise, qui n’en a rien à cirer de ce que les français qui travaillent soient mis à contribution pour ouvrir la voie royale à tous ces migrants et les faire repartir dans leur pays avec un magot bien mérité, car c’est triste de voir partir les chances pour la France, le moins qu’on puisse faire s’est leur offrir la possibilité de vivre comme des princes au retour dans leur pays, et puis si l’envie leur revient, ils peuvent à nouveau revenir en France se faire une santé et ainsi de suite ... ils seront les bienvenus, c’est terrible mais c’est comme ça


  • "On nous dit toujours que l’immigration est inévitable, qu’on ne peut rien faire, qu’ils viendront toujours....
    C’est absolument faux, il serait parfaitement possible de stopper l’immigration du jour au lendemain, mais de la manière la plus simple du monde, en installant quelques nids de mitrailleuses aux frontières, les immigrés ne passeraient pas ! Mais on nous empêche, par cette rhétorique culpabilisante des droits de l’homme, d’avoir l’idée même d’y penser. "

     

  • Petite leçon de sophisme...


  • C’est kafkaïen, pourtant c’est logique (bien que peu de gens l’expliquent) :

    => les contribuables financent les bénéfices des élites (multinationales, banquiers, etc)

    Comment ? Les immigrés et leurs besoins (HLM, allocs etc) sont financés par l’impôt des contribuables.
    En retour, ces immigrés "consomment" nourriture, iPhone, compte bancaire, etc. Les bénéfices sont encaissés par multinationales, banques. Lesquelles élites ne paient quasiment pas d’impôts à l’Etat. C’est tout bénéf, et le risque est totalement supporté par les contribuables (on voit bien que le peu de militaires/policiers qui restent sont là pour protéger les "élites", le peuple étant livré aux délinquants)

    C’en devient tellement flagrant que nul désormais ne peut le nier.


  • "Demain la révolte des nations..." On y est, just right now !!!
    Et le Bourdin qui balbutie...

     

  • Allo Jean-Jacques Bourdin, médiateur officiel de l´oligarchie j´écoute !


  • non, non les 2500 euros, c’est pas la prime de Noël, c’est ce que les clandestins vont toucher pour repartir dans leurs contrées respectives( si encore ils daignent bien repartir) mais quand on pense que leur salaire chez eux est d’environ 30 à 50 euros mensuel ils auront le temps de voir venir car çà représente environ 3 ans de revenus chez eux....
    Et puis, ceux qui aurons 10 000 euros, c’est à dire pour les plus qualifiés, ils pourront ouvrir un commerce, monter leur entreprise etc.... aux frais des pauvres petits français qui sont bien couillons de se laisser dépouiller sans piper, on se demande jusqu’où ça va aller, apparemment çà ne scandalise pas trop Bourdin, il y a de quoi se poser des questions, non ...

     

    • Mais tu as aussi oublié le billet d’avion retour 1000€ et ils sont deja combien la ? bon prenons un petit 40000 , eh ben un petit calcul vite fait 40000x (2500+1000) =140000000 € et bien sur j’ai pas compté les frais pour les nourrir,les loger depuis euh combien de temps ? Disons 5 ans que le deferlement a commencé avec la destruction de la Libye puis de la Syrie... Ah le socialisme avec l’argent des autres ,comme c’est beau ! Un ancien militaire est entrain de crever la dalle apres avoir risqué sa peau comme chair a canon pour son pays ,bref devenu un sans dents alors que les plus de 1500 elus et decideurs politiques eux sont noyés dans les émoluments en tous genres,va savoir pourquoi,et ils ne se genent pas pour s’augmenter,la rage ! Bien sur,voiture de fonction,frais en tous genre en plus. Il parait qu’ " ils servent leur pays" nous dit on mais c’est plus distingué ( ils sont en costard cravate donc plus important )que le sans dents qui peut se faire égorger par un gros salafodjihadiste canibal en tant de militaire envoyé au front pour sa patrie sans meme savoir qu’est ce qu’il defend au juste. PITOYABLE.


  • Pauvre France, un président qui a 4% d’opinion favorable et 96% du peuple qui subit la souffrance docilemen, tel un eunuque. Dormez braves gens, et attendez sagement 2017 afin de voter encore pour ceux qui ont mis la France à terre.

    Timorés sont les français, à part gémir des longues litanies, nous ne faisons rien. Sous prétexte d’eviter un conflit frontal qui finira de toutes façons par exploser, on préfère rester les bras croisés, en attendant que les cieux ne nous tombent dessus. Les Français sont des veaux disait le de Gaulle en son temps, aujourd’hui ce sont des escalopes.

    C’est ainsi que les choses se passent dans une société qui a perdu sa virilité.

    Vive le FLNC,les derniers hommes debouts en France.

     

    • « on préfère rester les bras croisés »

      Non non, pas exactement ! Les français mécontents (car il y a des contents aussi !), attendent que Mr Soral dégaine l’épée et aille au combat telle Jeanne D’arc, et s’il réussit à déboulonner l’Elysée tout seul, alors ils suivront peut-être ! C’est ce légendaire courage français qui fait notre réputation ailleurs... en attendant, ils préfèrent lécher les pieds de Caligula et choisir le bâton qui les frappera...


  • Les Francais de sang seront obliges de se trouver un Trump local, autrement ils vont se faire passer a la moulinette jusqu’ au dernier. Qu’on se le dise et cette fois serieusement !


  • Ce qui est rigolo, si ce n’était pas tragique, c’est que les masques tombent.
    La vérité perce de tous les cotés.
    La matrice ne parvient plus à contenir la parole qui se libère.
    Qui se libère un peu seulement.
    Car ce qui est dit là par les deux intervenants est encore bien gentil et bien timide au regard de ce qui se déroule sous nos yeux. Je veux parler du changement de population et de culture imposé imposé aux Français. Alors, que les plus virulents s’irritent et le fassent savoir sur RTL, contre ces primes de retour mises en place pour les migrants, objectivement, c’a n’en reste pas moins qu’un détail finalement dans la mortelle mécanique que l’état a mis en place depuis 30 ans pour broyer le peuple Français. C’est bien de le faire. D’oser transgresser le politiquement correct. La censure.
    Mais, compte tenu que le but de ces gens est ni plus moins d’effacer le peuple de France, il y en aurait des raisons pour que le peuple se mette en colère sérieusement non ?
    Ces gens nous haïssent.Il faut bien en prendre conscience.
    Et ils ne s’en cachent même plus...
    Tiens, allez, je ne résiste pas au "plaisir" de citer Carla Bruni qui parle du " vieux sang pourri des Français". et encore Cécilia ex épouse de notre ex président qu’elle était, je cite de mémoire " Fière de n’avoir pas une seule goutte de sang Français."
    Il faut dire que le génocide culturel et identitaire du peuple Français est tellement voyant désormais ! Que même les ex épouses ou épouses de nos présidents ne cherchent plus à dissimuler le dégout que nous leur inspirons.
    Le fait que ces propos n’aient pas mis le peuple plus en colère que pour les primes aux migrants en dit long sur l’état d’affaissement moral qui est le notre aujourd’hui.
    Ce serait intéressant aussi de soumettre ces propos à M. Bourdin. Histoire de voir comment il s’en dépatouillerait...
    Il faudrait que TOUTES les interventions des auditeurs soient de cette nature.
    Pour que cesse cette dictature, cette haine du peuple, cette police de la pensée qui nous interdit même de dire la vérité.
    De mettre des mots sur nos maux.
    A.
    .

     

    • Le plus étonnant, malgré cette vérité qui transpire, grâce aux sites alternatifs comme celui-ci, est que beaucoup continuent à voter pour des malfrats, des repris de justice, des traîtres à la Nation.

      Qui ont transformés la farce électorale en télé-réalité avec les primaires, où ils font mine de s’écharper bien que du même bord, quitte ensuite à voter eux-mêmes pour leur "concurrent", et bénéficier d’un ministère en retour.
      Plus de 4 millions d’électeurs ont même déboursé 2€ et signé la charte pour aider ceux qui vont nous "diriger" en 2017 à nous la mettre encore plus profond que le précédent. Étonnant non ?

      On voit bien que le peuple a besoin d’un meneur, d’un chef de tribu. Aucun ne convient, tant pis, on choisit le moins pire des candidats parmi les menteurs, les parjures, dont certains devraient croupir en prison.

      Amusant : ils ont déjà été aux "manettes", on sait de quoi ils sont capables, qu’importe, il en faut un.

      Nos réactions diverses aux écrans de fumée, chez le Bourdin Utile ou ailleurs, permettent à la Matrice de vérifier que plus c’est gros plus ça passe. Elle a de beaux jours devant elle. Et nous encore beaucoup à apprendre.


  • Quand les auditeurs commencent a contredire Bourdin généralement il dit je ne vous entends plus ou il lance la pub


  • Bourdin : A gerber ce type !


  • C’est bien de parler des migrants mais ça c’est de la petite bière face à la colonisation latente, sourde et régulière depuis environ 1962-1974 et ça aussi il faudra un jour mettre le problème sur la table !

    Bourdin au poteau direct !


  • Pendant ce temps là, moi Français, je n’arrive pas à trouver de boulot même minable, ou je suis il y a clairement une discrimination pro migrant y compris pour le travail.
    Le mois de novembre j’ai touché 384 euro au total soit env 96 eur par semaine ; soit ce que touche un migrant en quelques jours... là il me reste 4,46 eur pour les courses cette semaine.
    Vive la France !!!

     

  • Si !!! Mr Bourdin ,quand on en a la volonté on peut arrêter l’immigration ,vous mentez et vous le savez très bien .Enlevez les aides ,toutes les aides ,je dit bien toutes ,et vous verrez qu’ils seront moins attiré ,à savoir pas du tout .Plus d’alloc,plus d’ AME,plus de prime de retour etc etc etc..... au bout d’un moment ,ils viendront avec un porte feuille bien garni ,et système démerde,sinon ce sera demi-tour.
    Comme au USA,Canada, Australie etc etc etc .Il n’y a qu’en France qu’on est aussi con.


  • On invite des "migrants" à venir en France puis on les incite financièrement à en repartir : absurde .


  • C’est avec ce genre de news qu’il est difficile de ne pas croire que des gens se pressent activement pour le détruire.

    "On va les pays pour qu’ils retournent dans des pays en guerre".

    Ça résume assez bien la connerie de la situation. Le gars va probablement prendre ses 10 000 € et repasser rapidos la frontière pour revenir et endosser encore une fortune. Pour peu qu’il ait de la famille, c’est vite vu.


  • "J’ai honte, j’ai honte d’avoir servi ce pays, honte d’avoir porté cet uniforme ! »"

    Enfin un qui a compris ! Dommage qu’il n’ait pas compris avant d’y passer 15 ans tout de même.

     

  • cela ne vas pas inciter les migrants a repartir mais à arriver encore plus nombreux va falloir que l’on s’occupe sérieusement de nos petits franc mac
    si l’armée et la police veulent se bouger, le pere bourdin qui nous prend pour des candides c’est pathetique.


  • Je voterai Marine, pas par conviction, mais par simple bon sens.


  • Moi, je suis d’accord avec le principe qu’un "étranger" d’origine, quel qu’il soit, puisse vivre dans mon Pays avec notre aide. En revanche pour tous ceux qui d’une manière ou d’une autre sont destructeurs de nos valeurs ou qui font du mal à la France, je dis "dehors". Donc c’est valable pour la clique catalane, marocaine et autre qui se pavane dans nos palais (le migrant aime bien les châteaux). Pour ces derniers ce serait sans prime, on a déjà donné.


  • Comment pouvons nous tolérer encore tout ça ?
    C’est parce que nous sommes ’’tolérant" justement et cela nous semble juste parce que conforme a une idée humaniste.
    Mais moi je dis :
    la "tolérance" est ce qui fait des hommes, des fiottes.
    On ne tolère pas le bien mais seulement le mal.
    En conséquence, c’est une soumission volontaire à celui-ci.
    Les français sont les champions du monde de la tolérance et comme c’est si bien dit dans un commentaire précédent :" les français ne sont plus des veaux, mais des escalopes"

     

    • Tout à fait d’accord avec votre commentaire. L’école au service de l’idéologie dominante m’a bien expliqué qu’il FAUT être tolérant à l’égard des minorités, que c’est bien pour le monde etc... et mon luc sur la commode en niant ma réalité Française depuis des générations avant même cette révolution de merde de 1789. A 41 balais, il faut bien reconnaitre que cette éducation nationale nous en a fait bouffer de la merde... Faites gaffe à vos enfants, ils sont vulnérables face à eux.


  • Petit rappel : La fraude fiscale c’est 60 millards par an, l’immigration irrégulière 1,5 milliards.
    Alors ok cela pose d’autres problèmes : intégration, culture, religion etc...
    Donc loin de moi l’idée de faire l’apologie de l’immigration massive. Mais d’un point de vue purement économique, il est bon de rappeler que les vrais voleurs sont plutôt en col blanc et viennent rarement d’Erythrée !

     

  • Pour ces migrants, je leur donnerai 2 balles au lieu des 2500. Ce sont tous des traitres ou des déserteurs. Et ils devraient être traité comme un armée d’invasion sans aucune pitié.


  • C’est pas l’tout les amis. Où qu’elle est Léonarda ? Elle pourrait donner un avis car en matière de primes d’arrivée, de séjour, de retour, et de réinstallation, elle connaît...


  • Le jour ou vous allez comprendre que la France n’est plus gouvernée par des Français depuis DE GAULLE, là ! vous ne poserais plus ce genre de question.
    Ces gens là qui nous dirigent spolient les pays depuis des siècles, comme beaucoup de pays Africains.


  • Moi aussi ça me met dans une colère terrible.
    J’ai une maladie que les gouvernements successifs refusent de reconnaître.
    Et je me fais harceler par pôle emploi pour me faire sauter les 500 euros que je touche par mois.

    Et à côté de ça ils donnent l’argent comme ça à des gens qui ne sont même pas français ! Allez y c’est open bar !


  • C’est toujours jouissif ces face-à-face entre journalope et réalité...quand le 1er se prend la seconde en pleine poire, pris au dépourvu et sans bavure ! Jouissif, je vous dis... :-)


  • Blague de Gainsbourg :
    "Un immigré va voir Chirac et lui demande : « Combien tu me donnes pour que je m’en aille » Chirac lui répond : 5000 francs. Alors l’immigré va voir Pasqua, lui pose la même question, et Pasqua : 50 000 francs. Alors l’immigré va voir Le Pen, lui demande ce qu’il donnerait pour qu’il s’en aille, et Le Pen lui répond : cinq minutes."

    Gainsbourg racontait que le lendemain de cette émission, il était dans une boîte des Champs-Elysées quand une jeune fille blonde vint le voir pour lui dire que son père s’était tordu de rire devant sa télé en entendant sa blague. Cette jeune fille, c’était Marine Le Pen, et Gainsbourg ajoutait qu’ils avaient fait ensuite la bringue toute la nuit.


  • il y a beaucoup de personnes qui oublient peut etre volontairement la rente que reçoit a travers le franc CFA notre France....

    ce que je propose c’est de ne rien leurs donner mais de leur rendre tout leur argent qui est stocker au trésor français.

     

    • A part financer le terrorisme je ne vois pas ce qu’ils feraient de tout cet argent. L’histoire et la réalité nous démontre que ce sont des incapables. Si on y avait jamais mis les pieds on aurait jamais su qu’ils existaient et qu’il y’avait un continent africain, quant à leurs ressources naturelles, ils ne savent même pas comment s’en servir mais nous si. C’est comme une banane, faut bien l’éplucher pour se nourrir du fruit.


    • Puisque tu justifies l’injustifiable alors si je prends ta logique l’elite a raison de faire ce qu’elle fait... puisque sans elle beaucoup sint incapables de se créer son propre boulot, d’entreprendre... et sans aide de l’état beaucoup n’y arriveraient pas... d’où les demandes de français d’être aidés en priorité... enfin si t’es incapable de te révolter l’élite a raison de te dominer. Cqfd


    • J’adore les gens terminant leur commentaire par "cqfd", comme si ces 4 petites lettres transformaient comme par magie leur prose en une argumentation solide, construite et imparable.
      Pour le reste, effectivement, je suis pour la suppression du franc CFA, et de toutes les aides ou contributions ( y compris humanitaires) données actuellement. Laissons ces pays vivre leur vie sans ingérence, "positive ou négative" !
      Et puis bien évidemment, commencer par faire le ménage au sein de notre propre territoire, outre-mer compris.


    • Ah c’est sur que nos petits retraités, ouvriers, paysans...etc y voient la couleur de cette argent hein ?....Eux qui ne peuvent même plus se soigner décemment...
      Ce qu’il ne faut pas lire...


  • Bourdin quand on fait le tapin faut pas se plaindre de se faire traiter de putain ...


  • Se plaindre d’une situation , ne sert à rien , comme de se servir du FN comme défense verbale , face aux agressions quotidiennes des journalopes comme Bourdin ! Il y a longtemps que le FN devrait être au pouvoir en France , parce qu’il est tout simplement Français et qu’il est le seul parti à défendre les intérêts des Français ! Tous les autres partis sont des partis de traîtres sionistes !


  • C’est ETIENNE CHOUARD qui a raison, aucun parti politique nous sortira de cette merde, que nous mêmes.... Surout que la Marine Lepen c’est vendu depuis longtemps à la communauté organisée, son père n’a été je pense qu’un fantoche lui aussi organisé (peut être je me trompe pour lui ?)


  • Alors c’est non seulement un scandale (un de plus) mais également une énorme erreur ! Du temps de Valerie Giscar d’Estain la meme idée avait vu le jour et tout le monde avait pu constater l’échec de cette politique :(les clandestins prenaient à l’époque 10 000 francs ,profitaient de cette somme en fin de compte pour passer des vacances dans leurs pays respectif avant de revenir !Quand à Bourdin (ce représentant de commerce) glisse toujours de faux arguments afin de brouiller les pistes :"mais que fait on alors ?" premièrement :qu’ils ne rentrent pas !et c’est tout simplement facile : on arrête la com de pompe aspirante,en refoulant les migrants au lieu de les assister. On emprisonne les participants aux associations étrangères qui s’organisent pour informer et assister ces gens (souvent des étrangers eux même ,comme les israéliens opérant sur sol Italien) et au lieu de pilonner le moyen orient et de fournir des armes aux terrorismes on coopère avec ces pays afin de développer le commerce du gagnant gagnant ,ainsi aucun habitant de ces pays la penseraient à migrer !Mais de grace : arretez de prendre les gens pour des cons ! .


  • c ’est facile de dire qu’il faut prendre du recul et ne pas avoir une réaction épidermique et sans réflexion quand on gagne surement plus de 20 milles euros par mois et que l’on a pas besoin de se poser des questions sur son compte en banque
    ce mec est indécent


  • Il n’y a plus de place pour une reconciliation avec "nos" dirigeants. Laissons faire le temps, patience.


  • Si les migrants peuvent retourner dans leur pays avec 2500 voir 10 000 euros, c’est qu’il n’y a pas la guerre chez eux.... alors on a du mal à comprendre pourquoi ils sont venus en France dans ce cas. Ceci dit tant mieux s’ils retournent chez eux, mais qui paient ..... Quelque chose m’échappe...


  • J’ai hâte d’être aux présidentielles de 2017. Voir si les gens passent des paroles à l’acte. Si seulement...


  • “Tu pourrais tirer toi sur un homme qui n’a commis comme crime que le franchissement de barrière ?“ Euh... oui. Cela s’appelle défendre sa patrie fiston. Mon pays n’est pas un parc d’attraction. Je ne sais pas pour toi mais si un voleur vient squatter chez moi, il va se prendre du plomb. C’est pas open bar !!!


  • Cette histoire de 2500 euros c’est clair que c’est la goutte d’eau pour beaucoup de monde.


  • J’attends une aide de l’État français pour cet été, ah pardon c’est vrai je ne suis qu’un goy français de l’arrière garde...


  • Il y a beaucoup de bonnes remarques comme toujours.
    Ce qu’il faudrait faire, c’est une synthèse par thème afin que chacun puisse être armé à moindres frais.
    Notamment les nouveaux arrivants sur ER.
    Sans oublier le démontage en règle de tous les sophismes sortis régulièrement sur chaque thème.

    Pour ma part, je prévois de monter un petit site sur l’Instruction rappelant les bases (TRIVIUM) et le drame de notre Education Nationale.
    Car, j’en ai l’intime conviction, nous ne remonterons jamais la pente tant notre système éducatif a faussé la donne depuis trop longtemps.
    Nos populations ne sont plus à même de distinguer le Vrai du Faux ou d’être en mesure se défendre face à des experts en dialectique.


  • Mais il faut ce renseigner avant de dire ce genre de choses, et comprendre le pourquoi du comment !! ATTENTION je ne suis pas d’accord avec ce qui ce passe avec les migrants, il y’a une chose que TOUS oublient(ou ne savent pas) mais l’argent qui est prévus de leur versés c’est suite a l’accord signés entre la France et et l’Angleterre pour que l’on ne laisse pas passés les migrants en Angleterre, l’Angleterre paie la France pour ça !! donc ce n’est pas l’argent de nos impôts hein !! ça les gens ne le savent pas(ou l’ignorent volontairement)...voila la situation, alors moi aussi je suis ancien militaire, moi aussi j’ai servit mon pays dans les 4 coins du monde(de 1991 à 2006 !!) et une chose est sur c’est que voter pour des extrême n’est pas la solution, ce bouger le cul pour changer le système en est une, mais la c’est plus compliqués que de mettre un bout de papier dans une boite !!...l’Islande a fait sa révolution en 2008, qu’attendons nous ?!!


  • bonjour

    On nous ment en permanence . On nous dit que ces migrants ont dépensé des milliers d’euros pour venir en Europe . Pourquoi accepteraient ils de repartir pour 2500 euros ?


Commentaires suivants