Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Quand Finkielkraut expliquait l’islamisme par la fécondité palestinienne

"L’islam radical est ce qui arrive à l’islam quand la démographie est incontrôlée"

Juin 2007. À Gaza, le Hamas conduit une offensive contre le Fatah du Président Mahmoud Abbas. Suite à des affrontements violents, Abbas, soutenu par la majorité des puissances occidentales, dissout le parlement, limoge le gouvernement et décrète l’état d’urgence. Le nouveau gouvernement formé le 17 juin n’est pas reconnu par le Hamas.

En France, le 24 juin, Alain Finkielkraut est invité sur RCJ (Radio de la communauté juive) pour s’exprimer sur « la crise à Gaza ». Après avoir posé la question de la possibilité d’un État palestinien, le futur académicien relate sa lecture d’un article de Gunnar Heinsohn dans Le Monde, dans lequel il a « appris quelque chose », en l’occurrence « l’expansion délirante de la démographie » à Gaza. Commentant sa trouvaille, Finkielkraut hasarde alors une explication de l’islamisme qui arrange bien les affaires sionistes : si l’islamisme se développe en Palestine, c’est parce que les Palestiniens font trop d’enfants, pardi !

« On met au monde continûment des enfants qui n’ont aucune place dans le monde. Production effrénée d’hommes excédentaires, d’hommes surnuméraires.

On se demande, et nous nous posons sans cesse la question, si l’islamisme est une conséquence de l’islam, du Coran. Mais je crois que la démographie, telle qu’elle nous est ici décrite, nous aide à affiner le raisonnement et à dépasser l’essentialisme : l’islam radical est ce qui arrive à l’islam quand la démographie est incontrôlée. [...] Le jihad, si vous voulez, c’est la rencontre de l’islam et de la quantité. Si vous voulez, la violence radicale et suicidaire, c’est l’exutoire des hommes en trop. »

On traduit : le problème des Palestiniens, c’est à la fois l’islam et leur tendance à faire des enfants sans la permission de la Kommandantur israélienne. La question démographique rend Finkielkraut d’autant plus nerveux qu’elle représente un réel problème pour les Israéliens juifs, dont la population croît moins vite que celle de leurs encombrants « voisins » et qui seront donc mathématiquement dépassés en nombre dans les années à venir. Mais on remarque surtout que la question de la taille du territoire palestinien, immédiatement concomitante à celle de la surpopulation, n’est pas abordée par le philosophe-démographe, pas plus que celle des conditions de vie imposées par les Israéliens aux Palestiniens – et aux Gazaouis en particulier.

Certains ont expliqué l’émergence de l’islamisme en Palestine par la volonté d’Israël de diaboliser la résistance palestinienne, allant jusqu’à dire que le Hamas est une création du Mossad. En France, la « diaspora » se charge bien, en tout cas, du service après-vente.

 

 

L’émission en intégralité :

Alain « Taisez-vous » Finkielkraut, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • À la fin il dit : "La violence est l’exécutoire des hommes en trop." Il doit se sentir en trop, en vertu du principe de l’inversion accusatoire. Que prône-t-il alors s’il y a "trop" de Palestiniens ? Une accentuation de la fabrication de fours crématoires modernes sous la forme de bombes israéliennes au phosphore blanc ?

    Et à 1’55 : "On met au monde continuellement des enfants qui n’ont aucune place dans le monde." Si Dieudonné risque quelques mois de prison, Alain Finkielkraut pour avoir dit cela mérite quelques années de prison. Si ces enfants palestiniens n’ont aucune place dans le monde, c’est parce que les sionistes comme Finky "Taisez-vous" la leur prennent.


  • La juive d’Israël a en moyenne 3 enfants, la femme de Gaza 5,4... Par contre les colons juifs de Cisjordanie auraient en moyenne 5 enfants, plus que les Palestiniens . Mais ils ne sont que 500 000 .


  • Est-ce que Finkielkraut a des idées basées sur l’extermination ?? Il y a trop de... ?
    Pauvre suprémaciste paternaliste qui veut bien des esclaves mais pas d’égaux.
    Ce type est immortellement dégoûtant.

     

  • La définition même du racisme. Compte tenu que les palestiniens sont des sémites, Finky est donc antisémite.


  • #1508025

    "des enfants qui n’ont aucune place dans le monde"
    Qui a volé la place ???


  • Allez les gars après avoir vu ça je peux vous donner sans aucun doute possible une explication logique à qui de l’oeuf ou de la poule est apparu en 1er !

    Non parce que plus sérieusement j’ai jamais vu un mec aussi sûr de lui débiter autant de conneries à la seconde et restant en équilibre sur un pied en dansant la polka !

    Oui messieurs je vous le signe ça et c’est pas BHL qui me contredira cette fois -ci !


  • Je ne comprends pas pourquoi si on est dans une optique d’apaisement, on utilise toujours ce terme "islamisme" pour désigner le terrorisme : les gens font évidemment un lien direct avec l’islam, alors qu’on vient de voir une conférence avec Vernochet et Youssef Hindi pour nous expliquer que l’islam n’est pas le wahhabisme. Mais personne n’utilise ce terme de wahhabisme, et surtout pas au FN.
    Il n’y a que Gollnisch qui parle de salafisme, mais les Le Pen elles utilisent toujours le mot islamisme - comme s’il y avait une volonté de rester dans le flou -, donc ne pas s’étonner si les musulmans ne voteront pas non plus cette fois pour ce parti aux prochaines élections.
    Les mots ont un sens ou pas ?

     

    • Les mots ont plusieurs sens, malheureusement. Le langage est imparfait et la propagande prospère sur cette imperfection. Il n’est pas nécessaire de rappeler ici tous les tours de passe-passe rhétoriques que permet l’abus du mot "antisémitisme". Nietzsche écrivait en son temps "encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront", nous y sommes. Ainsi, même si au départ "islamisme" ne veut rien dire d’autre que la doctrine de l’islam considérée objectivement, on l’utilise aujourd’hui pour désigner le terrorisme qui se réclame de l’islam, ce qui donne évidemment au mot une connotation très négative. Ce n’est pas innocent, surtout à notre époque de déclin du rationalisme où l’on a de plus en plus tendance à prendre les mots pour les choses.


    • Le wahhabisme est bien une branche de l’islam, non ??? Ou alors les saoudiens ne sont pas musulmans.


  • Il n’empêche que la démographie devient un problème central dans ce monde, que ce soit en trop ou en déficit, ça pose beaucoup de problèmes.

    Beaucoup de gens sont contre tout contrôle(à supposer que ce soit réalisable)
    mais si on ne fait rien, ça va occasionner des "corrections" naturelles ou artificielles assez violentes.

     

    • J’imagine que le "contrôle" que vous souhaitez ira seulement dans le sens de la réduction voulue par nos élites malthusiennes. Discours repris sans cesse dans notre vieille Europe.
      L’Histoire retiendra qu’un an avant le Brexit, l’Europe avait déjà signé son arrêt de mort démographique.
      http://www.atlantico.fr/decryptage/...
      Pendant ce temps la Russie connaît un redressement démographique aussi spectaculaire qu’inattendu...
      https://fr.sputniknews.com/points_d...
      De plus je vous rappelle que la surnatalité palestinienne est une réaction de survie naturelle chez un peuple se sentant menacé. Le baby-boom commença au cours même de l’occupation avec un redressement de la fécondité "patriotique" des Françaises (à titre personnel, deux des cinq enfants de ma grand-mère maternelle naquirent en 1942 et 1943).
      Le même phénomène peut être observé en Irlande du Nord où les catholiques vont finir par submerger les protestants (ils sont pour l’instant en nombre égal, mais plus pour très longtemps)


    • 1900 : 1,6 milliard
      1950 : 2,5 milliard
      2000 : 6 milliards
      2010 :7 milliards
      Que vous le vouliez ou non, Malthus ou pas, la démographie devient effectivement un problème central dans ce monde.


    • A titre personnel, je ne souhaite rien.


    • Moi personnellement j’aimerais plutôt poser le problème en terme de conséquences du modèle économique, de pollution, de méfaits à l’environnement, de destruction de la faune et la flore, etc. Le milliard et demi de chinois n’a commencé à inquiéter que lorsque 300 millions d’entre eux ont osé prétendre à pied d’égalité aux ressources naturelles de la Terre. Si nous pouvions demander l’avis à notre chère planète, je pense que l’Occident serait le premier sacrifié.


  • #1508093
    le 11/07/2016 par Heydrich n’écoutait pas de rap
    Quand Finkielkraut expliquait l’islamisme par la fécondité palestinienne

    On a les noms de ceux des académiciens (probablement "des hommes en trop") qui n’étaient pas ravis que Finkie fasse partie du gang ?

    Aucun grand écrivain n’en a jamais été.
    T’imagines, Guy Debord, Louis-Ferdinand Céline, déguisés en pingouin ?


  • Le Palestinien dans son vice ne tue pas le bébé Israélien.
    Non.
    Il jette une pierre sur le militaire israélien dans l’espoir que ce dernier riposte.
    Alors peut-être le Palestinien est mort et peut-être le militaire israélien aura un peu de remords.
    Et peut-être le militaire chez lui sur une question de son fils sur Papa comment on fait les bébés il s’énervera à cause du remords et il grondera son fils.

    C’est ce que font les 1.050 non 2.823 euh non 2 zut 6.000.000 mais non non taisez-vous 1.000 surnuméraires mais on ne peut pas les nucléariser à cause des retombées radioactives et non plus de manière artificielle malgré les progrès de la médecine naturelle et gnagne agnap ôvkone.


  • Bah, les juifs sont passés de 20 000 habitants au début du vingtième siècle à 6 000 000 de sionistes..... Les palestiniens et leur démographie galopante n’ont tout simplement pas pu vous suivre, Finky.... le surnuméraire de la coupole.


  • C’ est évident que le quotidien des habitants de Gaza remplit toutes les conditions pour qu’ une explosion démographique puisse s’ accomplir. Les progrès de la médecine aidant, comme il ose le souligner... Pour reprendre l’ expression d’ un hebdomadaire français, le mur du "çon" est allègrement franchi.
    Et puis cet académicien a l’ air franchement brouillé avec les chiffres quand il évoque 1500 hommes et femmes jusqu’ à 49 ans qui produisent 6200 enfants de 0 à 4 ans. Donc par femme, sur cet échantillonnage on en compterait 750 (1500/2), on a plus de 8 enfants de 0 à 4 ans. Pourtant progrès de la médecine ou pas, la gestation d’ une femme est toujours de 9 mois, non ? Et en plus ce sont tous des hommes ! (Il parle, je cite, de production effrénée d’hommes).
    C’ est absurde et impossible, je préfère m’ arrêter là.

     

  • Finkie est un type intelligent, il a les fils qui se touchent de plus en plus, parce qu’il sait très bien du point de vue humain qu’il a complètement tord. Sincèrement j’ai pitié de lui, si un jour il débat avec AS et s’il se prend une raclée intellectuelle , en fin d’émission les hommes en blancs viendront le chercher, pour l’emmener loin tout sirène hurlante, parce qu’il est bon pour la camisole.

    Je pense qu’il sait également qu’il est d’une mauvaise foi totale vis à vis de Dieudonné et de la question de l’ethnie des esclavagistes de la traite négrière, il est suffisamment cultivé pour être au courant des performances économiques de ses petits coreligionnaires.

    Il est semblables à ses frères qui se gargarisent entre eux d’avoir du pouvoir dans différents domaines, mais traitent d’anti-termite toute personne les accusant d’être en surnombre dans ces domaines.

    La grosse caisse de résonance communautaire fait des situations enviées, mais dans pas longtemps son nom sera emporté dans le torrent des siècles de toutes façons.

    Ce sont les grand personnages qui finissent mythifiés, il n’en fait pas partie, c’est le moins qu’on puisse dire.

     

  • #1508156

    Ben, tiens... ^^ il va pas cracher dans la soupe, papy.
    J’en attendais pas plus de lui. Juste une question ; cet individu a t’il des problemes avec la boisson ??


  • Donc Israël fait un geste humanitaire en "tondant la pelouse" (mowing the lawn) ? Il faut réguler la population palestinienne ?

    Quand je vois ça, je me dis, est-ce que ces gens ont le même raisonnement lorsqu’ils sont les plus ardents dans la défense de l’avortement, de la pilule, etc. suivez mon regard. (Badinther...) Est-ce que l’abondance d’une population chrétienne menaçait la sécurité de l’Israël éternel en France, par exemple ? Maintenant il faut faire la même chose avec les musulmans ?


  • Il ne parlera jamais des wahabiste takfiriste ! il met tout le monde dans le même panier, c’est mieux pour le peuple Français il aime les chose simple, les raccourci.

    Mais parlera t il de l’alliance Al saoud et les force d’occupation ? euu non trop compliqué !

    Qu’il sache que les Wahabo-takfiriste tué massacre crucifie essentiellement les musulman et chrétien là bas. Il devrait savoir que les forces populaire de la région que se soit au Yémen en Irak et Syrie traquent ces terroristes wahabo-takfiriste sioniste.

    Comment expliquer qu’ils on des armes Israelien US et Français. En fait devant les médias il condamne et en coulisse ils sont partenaire.


  • J’en connais une brochette chez les gens d’en haut, qui soient surnuméraires et excédentaires …


  • Ce pauvre Finkie suinte la haine des arabes à un tel point, qu’il voudrait même les empêcher d’avoir des enfants ..... Le génocide par la dénatalité, en quelque sorte ..... Le racisme absolu et définitif ..... Quand on pense qu’un tel individu siège à l’académie française on a seulement une irrésistible envie de vomir !!!


  • C’est dit cyniquement mais c’est sûr que la surpopulation est un énorme
    danger pour le monde , ça c’est certain.....

     

  • Le boom démographique palestinien est une réponse divine à l’injustice sioniste.

    C’est une question de temps avant de devenir une minorité dans le pseudo pays qu’ils ont fabriqué à coup de bombardement et autres massacres en tout genre.


  • J’ ai souvent remarqué que les gens cultivant une pensée en harmonie avec le monde dans ce qu’il offre de plus beau, ont une certaine classe naturelle ; plus dans l’allure que dans le maintien.
    Celle de Finky témoigne d’une nature tourmentée, sans doute le signe d’un inconfort moral. Partagé entre des principes fondés sur la raison (relatifs au respect des traditions et de la culture occidentales) et une incapacité à élargir son horizon, son corps entier gémit quand il se meut.
    Contrairement aux aristocrates dans l’âme, dont font partie les courageux fers de lance de la dissidence version ER et affiliés dotés d’une classe bonifiée par la justesse des idéaux.


  • il est vraiment inadmissible, scandaleux, révoltant et abject de tenir de tels propos (...l’exutoire des hommes en trop et,c...)


Commentaires suivants