Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La stratégie du choc des civilisations et des affrontements communautaires

Au micro de Jean-Michel Vernochet, Youssef Hindi revient sur l’actualité récente et évoque le développement de la stratégie du choc des civilisations, objet de son prochain ouvrage.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Que le choc des civilisations ait été souhaité ou pas, il aurait de toute façon eu lieu, vu que les peuples qui sont arrivés en Europe ces dernières décennies ne partagent strictement rien en commun avec nous les Européens.
    Il faut se rendre à l’évidence, le multiculturalisme et le multi-ethnicisme ne fonctionnent pas, ni ici, ni ailleurs et ils se terminent toujours mal.

     

    • Le chaos est justement le but unique , poursuivi patiemment comme l ’ explique Monsieur Hindi depuis des siècles . La grande masse de l ’humanité oeuvre , édifie , travaille à établir la civilisation ,la paix et une minorité entend prospère par le biais de la destruction et le mensonge et est en passe aujourdhui de maîtriser tous les leviers .Elle se réclame de "Trotsky qui a théorisé la Terreur , est présent dans toutes les bibliothèques et qui n ’a jamais été présenté pour ce qu ’il est :un monstre" ( Vernochet)


    • Ce n’est pas le multiculturalisme qui a démoli l’Irak, la Syrie, la Palestine, le Yémen ou encore le Liban etc....
      Faudrait identifier réellement les causes de la chute sociale en France et en Europe, les situations ne sont absolument pas comparables avec les pays que j’ai cité au dessus, ni entre les pays européen. Un exemple, la loi El Khomery a quelques chose à avoir avec le multiculturel ?
      Bien entendu le multiculturel est le fruit de la mondialisation sauvage, contrôlée par les financiers et les multinationales. Faudrait qu’on retrouve les clefs de nos nations, ceci est valable pour tous, France comprise. On devrait aussi revoir nos rapports commerciaux avec les pays source de migrants, on ne peut pas leur acheter (ou se faire acheter) leurs minerais ou toute autre marchandise pour trois tunes espagnols en leurs demandant de rester chez eux. La mondialisation a accentué ce déséquilibre entre le nord et le sud, ramener à une réelle égalité dans les échanges et personne n’aura envie de venir en France ou ailleurs, tous les humains aiment par nature le pays ou ils ont vu le jour, la France n’est pour eux qu’un moyen de subsistance, ils ne la voient pas comme la fille de l’église et n’en connaissent pas l’histoire, comme nous nous ne connaissons pas leurs histoires, ils en ont une aussi. Les voyous de la mondialisation s’en servent à merveille.


    • "Ne partage strictement rien" est un peu exagéré.
      Après la présence de ces populations est un fait, déplorable pour certains, "une chance" pour les autres. Autant en prendre acte et trouver une voie de sortie honorable pour tous.
      C’est la voie de E&R : faire d’un inconvénient un avantage (ce qui est une approche permaculturelle !)
      Refuser le réel, ne sert qu’à perdre son temps, et les desseins de Dieu sont impénétrables !


    • Qu’est ce que tu racontes ? L’Europe a été en guerre des siècles durant, lors même que ses peuples partageaient apparemment la même culture, la même couleur de peau et la même religion, à quelques nuances près. Si guerre civile il y a ( ce à quoi je ne crois pas ), ça ne pourra pas être pire que les dizaines de guerres qui ont parsemé l’histoire de ce continent...


    • merci pour les efforts... La guerre civile est une forme de régression.
      La vie avance elle ne stagne pas. Imagines les dinosaures auraient aussi voté LePenausorus ? Ils n’auraient pas aimé avoir des mammifères comme voisins.
      ’La question que pose Soral est : comment faire pour arrêter l’hémorragie et reconstruire une identité car le retour arrière signifie guerre civile.
      Alors que reconstruction signifie avancée


    • @ptitpère

      Tu racontes n’importe quoi !!!C’est pas les peuples qui veulent la guerre au contraire mais les élites mondialistes qui l’ont programmée depuis des siècles en avance,c’est meme un projet messiannique !


    • Le choc des civilisations a toujours eu lieu, sinon qu’est ce qui a motivé tout le long de l’histoire les massacres des améro-indiens, les invasions, les colonialismes, l’esclavagisme. La chose dans vous êtes fier aujourd’hui, comme d’appartenir à un continent ou une culture, n’était pas la fierté première des centaines de millions de VRAIS français des siècles passés. Les gens qui s’estiment fiers de leurs ancêtres devraient se demander ce que leurs ancêtres penseraient d’eux !!
      c’est dire que tout est relatif.....Peut-être que les français dans 5 siècles, seront fiers d’être issus de la France multiculturelle d’aujourd’hui et que vous vous n’aurez que du mépris pour eux......exactement comme les rois de France qui doivent maudire les siècle en voyant ce qu’est devenue la France


    • @ptitpère

      Votre raisonnement est un petit peu léger, un peu pépère. Comme ça les africains ne partagent rien avec les français. Il me semble qu’ils partagent la langue française pour beaucoup d’entre eux. Pourquoi au fait ? Ah oui la colonisation. Je connais beaucoup d’africains qui dans les années 50 et 60 ont été à l’école de la République Française chez eux en Afrique. En outre, par l’immigration nord-africaine des années 70, une immigration du travail, beaucoup de berbères ont souhaité que leur enfant soient intégrés dans la société française par le truchement de l’école alors que ce n’était pas une évidence dans leur pays. Là où l’immigration devient malsaine c’est lorsqu’elle passe par le regroupement familial. Le regroupement familial est le véritable outil de la recomposition démographique. C’est une immigration d’autant plus malsaine que l’étranger ne vient pas sur le sol français parce que il adhère à l’esprit français mais tout simplement parce que la présence en France d’un membre de sa famille l’y autorise. Le multiculturalisme n’est ni bon ni mauvais. Il ne doit tout simplement pas être un objectif. Or, pour ceux qui font les lois, c’est un but, une étape s’inscrivant dans un dessein plus grand.


  • Il n’y a pas de "choc des civilisations" tout simplement parce qu’il n’y en a plus qu’UNE, et elle a prouvé sa supériorité absolue depuis déjà des siècles : la civilisation européenne, fondée sur la science et la technologie . Et tout le monde applaudit aux progrès incessants de la science, car tout le monde en profite . Les autres "civilisations" musulmanes, bouddhiques, hindouistes etc sont en retard car la religion, c’est à dire la pitoyable croyance aux miracles, y a trop de place . Comment le Japon s’est-il sorti du Moyen-Age à partir de 1868 ? En imitant- copiant tout ce qui se faisait de mieux en Occident . Quand la Chine s’en est-elle vraiment sorti ? Un siècle plus tard, en 1979, quand Deng Xiao Ping a décidé la décollectivisation de l’économie et l’imitation des Occidentaux . Hors de l’imitation des Occidentaux pas de salut pour les peuples la traîne .

     

    • Tu diras cela au millions de morts faire grâce à cette belle technologie, la belle bombe Atomique, les belles prisons d’esclaves et j’en passe... Que vos la vie a tes yeux ?
      bref, un peu de raison l’ami.

      Second point, la plus belle preuve de supériorité de l’homme sur son environnement sont les Pyramides d’Égypte. D’Égypte, pas de Paris (Par-Isis construit par des adorateur d’isis et venus d’Egypte) Donc bon... Pas très européens..

      Enfin, ce que tu dis n’est pas constructif. Car la religion permet justement d’ouvrir l’individu sur son environnement (dixit les évolutions technologiques jusqu’aux années 40, car faut bien comprendre que nous vivons sur l’héritage Technologique du Début du siècle), la ou le manque de religion et de moral (les deux étant étant intimement liés) exacerbe l’égocentrisme de l’individu.


    • Tout le monde est d ’accord : le choc de civilisation est une expression menteuse ;il ne s ’agit que faire aboutir cette civilisation unique dont tu parles à travers chaos et guerres à un ordre inhumain , amoral , une anti -civilisation ou tout un petit nombre maîtrisant la fabrique de l ’argent utilise la science et la technique à son seul profit et domine une sous -humanité .


    • Votre commentaire reflète bien la propagande et la croyance aux "progrès" et au matérialisme inculquée depuis l’enfance dans cette société. Votre connaissance de l’histoire et de ce qui fait une civilisation traditionnelle ne doit pas être très étendue ou alors limitée au mensonges inculqués par le monde actuel. Je vous conseille de lire " orient et occident" de René guénon dans lequel il fait une critique radicale du monde moderne occidentales et de ses illusions comme la superstition de la science et la croyance au progres. Guenon fait remarquer que la civilisation moderne et industrielle occidentale n’a pu s’ imposer que par la force (par la supériorité matérielle), c’est bien en raison de son incapacité à le faire sur le plan intellectuel et spirituel ayant perdu sa tradition à la fin du moyen âge et avec elle son intellectualité ( la scolastique,le compagnonnage, l’hermetisme et tout le reste) pour la limiter à ce qu’il y a de plus grossier et matérielle. Et d’ailleurs les peuples comme la chine ou le japon n’ont fait en quelque sorte que se defendre en imitant cet état de fait même s’ ils ont étés eux aussi emportés par cette déchéance : il faut le déplorer plutôt que s’ en réjouir. Ce n’est parce que le chaos s’ est imposé que cela en fait forcément quelque chose de mieux que l’odre auquel il s’ est substitué , mais plutôt en vertu d’une loi cyclique , il est condamné par là même a accélérer son mouvement (comme une chute libre) pour épuiser toute ses possibilités de désordre afin que la stabilité et l’ordre redevienne enfin possible.
      Vous ne semblez donc pas savoir non plus grand chose du moyen âge européen qui est la période la plus lumineuse de l’occident sur le plan intellectuelle ainsi que sur les sciences traditionnelles en général.
      Les civilisation du passé n’étaient pas moins techniciennes et ont réalisés des prouesses technique que la technologie moderne est incapable de reproduire tels que les pyramides ou d’autres constructions capables de résister à toutes catastrophes et des methodes spéculatives d’ordre métaphysique grâce auxquels on pouvait tirer une série de déduction et d’application d’ordre cosmologique auquelles les occidentaux sont arrivés bien plus tard de facon plus fastidieuse et empirique , c’est le cas par ex emple du peuple dogon en Afrique de l’ouest. Mais bon de nos jours l’éducation moderne a rendu les gens arrogant en leur faisant croire qu’à la sortie de l’école on savait tout et que l’on avait plus rien à apprendre.


    • @Snake eater

      merci d’avoir pris la peine de donner cette explication, je rajouterai qu’un peu d’humilité ferait du plus grand bien à beaucoup.
      La technologie est un moyen, pas une fin. Et n’oublions jamais que la plus belle et la plus merveilleuse des "technologies" c’est la Nature, l’oeuvre de Dieu


    • @ Clio

      On la techno et la science mais la décadence auront raison de la "civilisation" Occidentale ou par exemple les gays peuvent se "marier" et "avoir" des enfants !

      Tu sais Rome était la civilisation la plus avancée technologiquement de son époque tout comme le fut la Grèce Antique (Pythagore te le prouvera) mais se sont effondrés lamentablement face au relâchement des mœurs, crise économiques, féminisation, Empire trop grand qui s’effondre, trop d’intellectualisme, etc ,etc.

      Je suis un "fanatique" de la science, je regarde souvent des vidéos sur les dernières découvertes scientifiques, je viens juste de débuter le C++, l’intelligence artificiel, utilisateur "fanatique" du Bitcoin et j’en passe, mais de la a penser que la science sauvera la civilisation Occidentale moribonde tu es bien aveugle mon cher ami !

      Une civilisation décadente et culturellement moribonde est une civilisation déjà morte quand bien même on aurait la technologie pour voyager dans le temps !

      NT.


  • Brillantes analyses ; incoutournable si l ’on veut comprendre le présent et encore plus notre avenir proche qui est "à la fissurations de l ’intérieur des sociétés" et des Etats" pour une guerre civile et un chaos généralisé ".Le choc de civilisation est une stratégie qui vise également les états occidentaux ("sauf un " ! ) : la lutte des races substituée à la lutte des classes dans un contexte de catastrophe écomique et de guerres en préparation contre les derniers Etats souverains :chine ,Russie : "sous couvert de guerre contre le terrorisme , un vaste plan de bataille se met en place . . ."


  • Ces derniers temps où nous assistons à une nette accentuation de la propagande de l’Empire et de ses idiots utiles nous avons plus que jamais besoin de gens compétents comme Vernochet et Hindi pour faire un salutaire boulot d’information et de désintoxication !


  • tres interessant d’ecouter ces deux hommes notamment youssouf hindy etant catholique cela me permet de mieux comprendre l’islam et ses shismes et d’ainsi comprendre les vrais enemies de la foix authentique celle qui transcende l’homme pour le rendre vertueux


  • Je ne crois pas à cette stratégie du choc des civilisations. La stratégie c’est au contraire le métissage de masse et le multicultaralisme pour anéantir toutes les civilisations.
    Maintenant ce projet de "vivre tous ensemble sur un même continent" prouve ces limites.


  • bonjour

    Il n y a pas de choc de "civilisation" mais un choc des MOEURS car parler de civilisation concernant des peuples arriérés à 75% illettrés est peu approprié.