Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Manuel Valls explique la différence de traitement entre extrême gauche et extrême droite

Uniquement une question de forme juridique...

Interrogé par un auditeur sur les dissolutions expresses prononcées suite à l’affaire Méric et le laxisme manifeste vis-à-vis des violences faîtes aux forces de l’ordre ces dernières semaines, le Premier ministre Manuel Valls explique aux Français la différence de répression exercée entre « l’extrême droite et l’islamisme radical » et « la mouvance d’ultragauche ».

 

Des propos enregistrés lors de l’émission d’Yves Calvi sur RTL le 19 mai 2016.

 

La séquence en question débute à 6’05 et se termine à 8’22 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il n’y a aucune différence de fond : tous deux sont des larbins du système : l’extrême gauche ( NPA ) et l’extrême droite ( FN chez nous ou UDC en Suisse ) sont là pour parler à la place du peuple...avant de le trahir ! de la même façon que les socialistes ont fini par trahir les ouvriers, ce qui tient lieu de l’extrême droite chez nous ou en Belgique, finira par trahir les français de souche ; car le Capital du XXI ème siècle ne peut souffrir tout ce qui le contredit ( terroir, enracinement, frontières ) et vu que les politiciens sont payés par le système, je vois mal un élu, de gauche ou de droite, du centre ou des extrêmes, aller à l’encontre de son employeur !

     

    • "il n’y a aucune différence de fond : tous deux sont des larbins du système : l’extrême gauche ( NPA ) et l’extrême droite ( FN chez nous ou UDC en Suisse ) sont là pour parler à la place du peuple...avant de le trahir "

      Il y a erreur ! l’UDC ne peut parler à la place du peuple car en Suisse c’est le peuple qui est
      souverain !! Quant à attribuer le qualificatif d’extrême droite à ce parti, c’est assez humoristique.
      La Suisse n’est pas le paradis mais ne ressemble en rien à la république bananière appelée France.


    • @veriteoblige



      Il y a erreur ! l’UDC ne peut parler à la place du peuple car en Suisse c’est le peuple qui est
      souverain !!



      Hahahahah, quelle blague absolument excellente. Faut faire la première partie de Dieudonné et urgemment, histoire que le public puisse profiter de votre talent.


  • Groupes constitués - Groupes spontanés c’est quoi la difference monsieur le sinistre ??

     

    • Achtung folk ! Pas d’amalgame ah ah... le pire interview de la honte. Valls fait pitié, il cafouille, il essaye de mentir... Ceci n’est plus de la politique, c’est du cirque., pauvre Manu, il n’a pas une seule vérité de son côté. Complètement flingué. Zéro. Echec et mat !
      Il n’a même pas le droit de dire "extrême gauche" il lui faut plusieurs secondes pour remplacer /casseurs d’extrême gauche/ par /islamiste radical/ !?! Mais quelle blague cet espagnol !
      Regardez le se retenir de ne pas gratter son nez qui le démange jusqu’à lui raidire le faciès... De la HAIIINE.
      Il essaye d’être comme son patron, mais il manque d’experience. Mittérand était un grand menteur (un vrai politicien) Valls est un petit pinocchio. Mal payé :-)

      Je crois que j’ai pitié de ce pauvre type. Valls, plus tu reste, plus la chute sera "incomfortable". Achètes donc un billet pour le spectacle de Dieudo... Va en paix !.. et ne te retournes plus ! T’as déjà assez valser comme ça.


  • Il ose parler de démocratie alors qu’ils font passer une loi que personne n’a voulu (je parle du peuple) qui n’est pas passée en première instance et qui, par la suite grâce à la formule magique 49.3, est quand même accepté et ce à la barbe du peuple...

    Mais encore combien de temps ces gens dénué de toute morale vont continuer à se foutre de nous sans même prendre la peine de se cacher ?

    Les rues sont pleines de gens qui se font tabasser au nom de la démocratie alors qu’en haut sur leur balcon doré il sont satisfait d’avoir floué les pauvres gens que nous sommes.

     

    • Ils se font tabasser au nom de la démocratie ??? Normal puisque c’est elle qui nous tabasse et nous enfume depuis 250 ans. Si on se bat pour quelque chose qui nous bat, c’est normal de prendre des coups non ?, puisque c’est son but. Par contre renverser ce systeme en ne les écoutant plus, sans ouvrir la télé, en regardant l’énorme charge sur salaire qu’on a sur le dos, pour eux, pas pour nous on s’en sortirait largement sans eux, et essayer de penser autre chose, une utopie, ER, voilà un travail à faire. Ou écouter la proposition de chouard, bref il y a toujours des solutions.


  • On est en plein sophisme avec Manu !


  • Ca y est les gars,c’est de nouveau la démocratie et on ne peut pas interdire les manifestations. Rendez-vous à Calais.

     

  • Aberration totale...

    Groupe constitué / Groupe spontanés...

    Mais quel perdant ce type... Et dire que c’est un Ministre de la République, de notre belle France. Je n’ai jamais vu une argumentation aussi pathétique pour distinguer deux choses. Sincèrement...


  • et les antifas c est pas une association ??
    je crois surtout que certains groupes jouissent de protections au plus haut niveau , parce qu’ils rendent de temps en temps des services.N’est ce pas monsieur Valls ?


  • Mais oui Manu la tremblotte.On peut pas manifester contre les migrants(on n’en parle plus tiens ! Ca doit arriver par pleine brouettes !) mais on peut casser du flic et tout péter.Pas de doute les antifas sont aidés et financés par eux.La nouvelle judée continue son travail de sappe.


  • Un très bon joueur de violon.

     

  • vals ment sans vergogne, et sans que soit repris son mensonge, ni par le journaliste larbin, ni par les auditeurs ( larbins aussi, et certainement triés sur le volet avant de pouvoir s’adresser à "Mr le Premier ministre") au sujet de la loi khomri passée, soi disant "votée" democratiquement par les parlementaires alors que le gouvernement fantoche a passé en force avec le 49/3 !

    J’ai meme pas pu ecouter ce ministre jusqu’au bout tellement il me debecte


  • Lorsque le pouvoir n’a plus rien en mains il peut encore renverser la table de jeu (pour en inventer un autre dont il serait le seul à en connaître les règles).

    Entre la provocation Black M à Verdun et la loi travail passée en force (49.3), si personne n’envisage une guerre civile c’est qu’ils ont changé l’équipe de scénaristes de Plus Belle la Vie.

    Ca manque un peu de "Katangais" comme en 68 pour dépaver/lancer les premiers pavés. Et puis on voit mal Flamby-Mimolette se rendre à Baden-Baden en scooter (et pour y rencontrer qui ? un représentant de l’OTAN ?)

    Ils ont douze mois pour s’octroyer les pleins pouvoirs d’une manière ou d’une autre. Comme ça il n’y aura plus d’élections et ce sera Open Bar !

    Ils doivent à tous prix renverser la table, ils ont perdu contre tout le monde.

    Résumons les quatre premmières années de ce quinquénat. A moins que quelqu’un ne l’ai déjà fait :

    https://youtu.be/amrfoRgqDDU


  • Ce type a vraiment un tronche à claques (pour ne pas dire à coups de poing)teigneux, mauvais, méchant, arrogant, suffisant mais de la suffisance et de l’arrogance des minables, des petits de taille complexés frustrés qui ont tout à prouver constamment, toute leur vie. Avec pour tout bagage une "licence d’histoire", c’est à dire des études pas finies pour être bien clair, et moins prestigieuses que celles de la voie royale empruntée par beaucoup de ses comparses politicards. Et encore, sa licence je suis sure qu’il l’a obtenue sans même se pointer aux exams grâce à son action militante.


  • l’ami éternel de la ldj qui fait la leçon de nuances .
    qui est le clampin qui va gober sa pauvre tentative réthorique ?


  • Tous les appels au meurtre doivent être condamnés.
    Alors Fabius qui pense que Baschar ne mériterait pas d’être sur la terre doit être condamné.
    (En réalité il devrait être en train de casser des cailloux depuis l’affaire du sang contaminé mais c’est une autre histoire.)

     

  • quand je vois et j’écoute ces vassaux de l’oligarchie je rêve d’un soulèvement de masse et sourit en sachant qu’ils n’auront même pas le droit d’asile chez leurs maîtres à tel aviv et/ou washington. je crois que ces jeunes qui veulent en découdre avec les forces de l’ordre devraient orienter leur colère vers les vrais responsables du bordel en france (les politiques du moment). du coup, il n’est pas impossible que ces fonctionnaires d’état (patriote on imagine) laisse faire dans l’intérêt du pays.

     

    • "je crois que ces jeunes qui veulent en découdre avec les forces de l’ordre devraient orienter leur colère vers les vrais responsables"

      Et les forces de l’ordre obéissent à qui selon toi ?
      Les gens n’en ont pas après les flics contrairement à ce que disent les médias sauf que le pouvoir les envoient en 1ère ligne. Ces violences sont dirigées vers le gouvernement, représenté dans la rue par ses hordes de flics. Ni plus, ni moins.
      Les flics sont la pour faire amortisseur, pendant que les vrais coupables sont biens protégés dans leur forteresse.
      Il faudra un soulèvement massif des français pour les en décrotter et dire stop à la dictature qui s’affiche de plus en plus.


  • "REPUBLIQUE" ... "DEMOCRATIE"...les 2 seuls mots de vocabulaire POLITICIEN de Manolo qu’il place à chaque intervention via les merdias !


  • à 4min33s, le 1er ministre dit que tout appel au meurtre doit être poursuivi en justice .
    Donc Mr Valls affirme que Dieudonné peut porter plainte contre Philippe Tesson, qui appelait à la radio, à sa mort, par un peloton d’exécution.


  • Sans qu’ils s’en rende compte , ses paroles ont trahi sa pensée : " il est normal de dissoudre les groupes islamistes ou d’extrême droite, mais pour les autres c’est différent ". La LDJ et les groupes d’extrème gauche peuvent dormir tranquille.
    .


  • C’est de la langue de bois ,en ébène ,en gros ,il prend les gens vraiment pour des c...Quant c’est bien fait ,on en rigole mais la c’est énorme !! Il a quand même des lacunes ,il a beaucoup à apprendre ,pas assez de métier,manque de finesse .Un cancre.


  • Manuel valls, le pire ministre de la V ème.
    On sent bien à quel point le rôle qu’on lui demande de jouer le gonfle, il se sait mauvais, c’est un imposteur. C’est fou ce que le physique parle parfois, malgré les mensonges, il y a des signes qui ne trompent pas.
    Que des goys "osent" lui demander des comptes, pensez-vous donc ! Merde, quand même ! QUAND MÊME !


  • J’ai arrêté dès le début de la vidéo lorsqu’il dit que la loi el machin a été votée à l’assemblée nationale...

    Ce type ment tout le temps , dit des choses fausses sans arrêt , il dit blanc et ou noir suivant le moment sans aucune hésitation pour avoir toujours raison alors qu’en fait il dit n’importe quoi.

    Il va dire une chose un jour et la semaine suivant dire le contraire tout en se donnant l’apparence d’un type qui a des convictions et des valeurs comme il dit.

    Ce type n’a aucune valeur , aucune conviction , aucun honneur , aucune morale ni aucune ligne.

    Ce qui se passe depuis plusieurs années c’est son oeuvre et sa responsabilité directe : les gens gazés , la justice à géométrie variable , le type tué à Sivens , le chômage , les stats trafiquées , la censure variable selon qui parle.

    Ce type est un cancer de la démocratie , c’est un dictateur un menteur il ne sait gouverner qu’avec la menace , le mensonge , la censure.

     

    • Quand un hommme se prend pour un autre qu’il n’écoute pas les revendications légitimes de son peuple et qu’il le réprime par des violence policieres c’est le debut d’une dictature tres organisé son discour est tres propre sur lui démagogue a outrance. Il n’emploi pas le français mais la langue de bois et surtout les soit disant auditeur ont été triller sur le volet .les casseurs sont les partisant de la chanson de druont la jeunesse la compris et passe a l’action il est outragent et inutile de commemorer notre resistance avec cette chanson et anssuite trahir sa mémoire .Le premier symptome de la dictature est la repression policiere la deusieme est de filtrer l’information et ainsi travestir la véritée pour endormir le peuple .Les insoumi ne sont pas des rats que l’on evacu avec une flute ou un pipeau.nous meritons mieux monsieur valls le vote confirmera que les français ne sont pas dupe la loi elkomri est assacine du code du tavail votre police de notre jeunesse vos media de notre libertée de penser la dictature politissienne nous n’en voulons pas surtout d’ un’gouvernement qui se dit soidisant défendre notre bien etre social vous n’ete qu’un imposteur payer par nos impots vous devrier demander une formation a votre president ,il n’est plus le notre


  • C’est moi ou sa tête tremble toute seule ? C’est généralement le signe des consommateurs d’opium. Etrange, non ?


  • ça serait "sympa" qu’un journaliste dise à valls en direct que le camp du bien de manuel est israél et la banque .
    comme cela il pourra nous faire son nuancé , son "socialiste farce et attrapes".


  • Le signe le plus sûr de mesonges est le non-regard et le ton du pédagogue stricte. Autre facette : le théâtre de l’engagement ferme.


  • Ce personnage et ses accointances m’inquiètent beaucoup. Il n’y a pas de démocratie, tout ceci c’est de l’enfumage. Monsieur Valls n’a pas été élu, et c’est pourtant lui qui gouverne. Il passe en force des lois que le peuple ne veut pas tout en nous parlant des valeurs de la démocratie à tout bout de champs ...
    C’est l’imposture même, avec un discours bien rôdé de celui qui méprise le peuple en nous prenant pour des imbéciles. Ce gouvernement est une catastrophe, c’est inadmissible. Tous les Français ont manifesté depuis 4 ans, voyant leur qualité de vie menacée. Les promesses de campagne ne sont que du foutage de gueule, que les gens en prennent conscience pour de bon.
    On doit réagir et tous réaliser que ça ne peut pas continuer ainsi.
    Il s’agit bien de haute trahison.


  • La différence ? : "action antifasciste paris-banlieue" la petite crèche bourgeoise qui compte environ une centaine de puceaux sur Paris, ce n’ est pas "spontané", c’ est juste subventionné par la "gauche" qui a besoin de milices pour empécher la jonction naturelle de la droite révolutionnaire et de la gauche la plus radicale (la vraie) face au capital totalitaire, la plus grande peur du système.
    La "gauche" est juste garante de l’ état bourgeois dont elle assume et oriente le chaos "libertaire" sociétal afin d’ accompagner celui du libéralisme économique de la "droite" dont elle est complice.


  • Quand je vois cet homme, je le trouve animés par des forces obscures, pour ne pas dire par le diable et la dégueulasserie !!
    Il a une tête sordide, démoniaque, sournoise ,qui suinte le vil et la haine du beau, du bon, du sacré !!
    Cet homme me donne des frisons et la nausée !!
    Il me dégoute, mille excuses, mais je suis sincère et ne pas dire la vérité, c’est mentir et c’est tout ce qu’il représente, le mensonge, la violence et le laid !!


  • J’adore le choix des photos chez E/R c’est excellent. Comme les merdias mainstream, mais à l’opposé. C’est à dire que quand il s’agit de parler de valls dans un article d’un merdia "officiel", la photo est toujours valorisante.
    Idem pour Hollande ou que sais-je.
    Quand c’est un/une Lepen (ou poutine ou autre), c’est un peu dans le même style que celle que vous nous proposez sur cet article. Une photo qui place le principal concerné dans un sens donné avant de lire l’article. C’est assez fin :p
    J’adore ces petits détails parlants :)
    Et puis ça lui va tellement bien faut dire :o


  • Salutations.

    Un groupuscule non constitué (idéologisé ou pas) à vocation a priori violente est a fortiori potentiellement encore plus dangereux qu’une organisation constituée aspirant visiblement au même dessein car elle est non auditable de quelque manière que ce soit. On peut donc l’assimiler dans le meilleur des cas à un groupe de combat ou milice (Loi du 10 janvier 1936 sur les groupes de combat et milices privées) ou dans le pire à une faction terroriste (Loi n° 2006-64 du 23 janvier 2006 relative à la lutte contre le terrorisme).
    Étant donné que monsieur le premier ministre n’invoque aucun des deux cas de critères de reconnaissance ci-dessus et qu’il n’est pas supposer omettre la loi dans son discours, doit-on donc y déceler un défaut de compétence à son encontre, en déduire un supposé "laisser faire" de sa part, ou pire présupposer une complicité avec lesdits groupes ?

    La "Commission d’enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l’action du Gouvernement et des services de l’Etat" devrait peut-être s’en saisir.


Commentaires suivants