Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Metz : la basilique se transforme en festival électronique

"Le mélange de la tradition et de la modernité" ...

Ce dimanche pascal, des DJ ont remplacé le prêtre en installant leurs platines sur l’autel de la basilique Saint-Vincent. Sacrilège pour certains, géniale pour d’autres, l’appropriation des lieux par la scène électro fait du bruit  !

 

 

Il est 17 h et les cloches de la cathédrale sonnant les vêpres nous poursuivent jusque dans le quartier des Isles. Ici, les rues sont désertes. La basilique Saint-Vincent, désacralisée depuis 2012, n’appelle plus ses fidèles. C’est une autre messe qui y est célébrée en ce dimanche pascal, annoncée par des vibrations sourdes qui semblent faire trembler les vitraux. À la porte, comme à l’entrée d’une discothèque, deux vigiles contrôlent les sacs mais pas l’état des chaussures. La nef gothique est dans la pénombre, c’est depuis le chœur que déferle le son. Nous voici au festival de La Metz électronique. Les DJ Qatataq, Mercure right now, Madar se sont succédé aux platines. À présent, c’est Mehdi C, arrivé le matin même de Nice, qui officie, une croix dorée sur la poitrine, devant une trentaine de danseurs. Un spot magique !

 

 

« C’est un spot magique ! J’adore sa beauté, son énergie. C’est splendide ! », scande Irénée Sutter, l’organisateur. Pour discuter avec ce jeune homme de 20 ans, étudiant à l’Institut des administrations des entreprises (IAE) de Metz, déjà patron de twentytoo22.com, sa marque de prêt-à-porter, et accessoirement animateur sous le pseudonyme DJ Néné, on s’assied dans les fauteuils rouges de récup installés dans le transept, face à la buvette. « Le seul char avec de la musique électro du Père Cent, il y a trois ans, c’était moi ». Les Trinitaires, en décembre, où l’on a vu 500 adeptes de techno, de trap, de hip-hop danser dans l’ancien couvent, c’était encore lui. Lui et son association Sutter Event.

Il a obtenu les clés de la basilique Saint-Vincent pour sa troisième édition. « Metz, ce n’est pas que la fête de la mirabelle ! », hurle le jeune boss à notre oreille. « On a le capital : Blida – où il a d’ailleurs installé ses bureaux – la BAM, les Trinitaires. Et ici, c’est le futur ! »

[...]

On a vu aussi les danseurs de la compagnie Corps in situ installer des écrans TV un peu partout. L’été dernier, le Festival musique et numérique Ondes messines avait pris ses quartiers sous la nef. « Géniale » pour les uns, « sacrilège » pour les autres, cette appropriation des lieux a l’avantage de faire vivre l’édifice. « Ce festival électronique, c’est le mélange de la tradition et de la modernité », s’enthousiasme, Marie-Odile, qui n’est autre que la maman de l’organisateur venue « danser avec les jeunes ». « C’est une forme de résurrection pour cet endroit où il n’y a plus de vie ».

Lire la suite de l’article sur republicain-lorrain.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi ne pas faire un essai dans une mosquée ou dans une synagogue pour voir l’effet produit .Pauvres catholiques ,on vous prendra pour des merdes pour combien de temps encore ??

     

    • #1431196

      si tu regardes la photo, c’est des bons "fils de France" bien blanc et bien de souche qui dansent.
      Il semble que le pire ennemi de la France est bien cette génération de bons Français de souche complètement traitre a leur foi, leur pays, leurs valeurs
      Excuse les musulmans d’instiller le respect du sacré dans leur progéniture. Un musulman ne devrait meme pas danser.


    • Le problème c’est qu’en France, y’a plus de catholique.


    • #1431222

      Et si çà avait été devant une mairie républicaine, vous auriez dit "nous" ? Même si on n’est pas croyant (mais çà c’est votre problème pas le mien) çà empêche pas de préférer le respect qui est normalement dû aux lieux de culte et aux autres qui les fréquentent, et donc de se sentir aussi concerné par cette mascarade technoïde pour le moins déplacée.


    • #1431270

      @kris

      Moi je me sens tout a fait concerné par ce genre de provocation gratuite, de sacrilège joyeux et sans respect en tant que musulman. Je faisais juste une remarque au sujet du "allez essayez dans une synagogue, une mosquée" comme si c’était le jeu de qui ira le plus violer les lieux de cultes des gens. N’empêche que cette nouvelle comme beaucoup d’autres aggravent ma tristesse pour les vrai catholiques de France qui laisse leur foi etre remplacé par...rien. Ne vous trompez pas d’ennemis tout de même , cela vous a déjà couté cher (voir 1789)


    • @clairvoyance
      Cette génération dont tu parles où ces jeunes.. Ils ont reçu quoi comme éducation ? athée peut-être... donc c’est qui les traitres ? c’est pas avec ce genre de discours que tu les aidera ces ’’ traitres ’’ comme tu dit.. je comprend l’agacement.. j’aime la techno mais je ne ferai pas ça dans une église pour autant.. l’esprit humain est complexe il faut avoir de la patience et de la douceur avec ceux que tu vois égarés..


    • "La basilique Saint-Vincent, désacralisée depuis 2012, n’appelle plus ses fidèles. C’est une autre messe qui y est célébrée en ce dimanche pascal"..... les musulmans ne "désacralisent" leur lieu de culte eux.....si les catholiques abandonnent leurs lieux de culte, c’est leur responsabilité, faut un peu arrêter d’aller chercher un coupable chez les autres quand le problème viens de soi même !!!!


    • Le 29 mars à 17:13 par clairvoyance
      si tu regardes la photo, c’est des bons "fils de France" bien blanc et bien de souche qui dansent.
      Vous faut-il le rappeler que la couleur n’est rien et encore moins le français de souche, appellation d’origine inconnue. Il y a aussi des juifs blancs.


    • Moi je ne vois rien de choquant. C’est de la Musique. Ils ne sont pas entrain de balancer de la merde sur Jesus ou au casser ou piller. Toi tu y vois de l’irrespect, moi non. C’est TON opinion.
      Prend un peu de recule. Il ne font rien de méchant, faut pas exagérer non plus.


    • @dixi : Pardon que les musulmans et les juifs ont du respect pour leurs lieux de culte. C’est marrant il y a toujours des commentaires de ce genre. Tu crois que la mairie a donné son accord pour cette soirée à cause de qui ? Les musulmans ? le juifs ? Et non, tout simplement parce que des nombreux français dit de souche n’y voit aucun soucis. Les musulmans et les juifs n’accepteront jamais une chose pareille. De plus, tu ne trouvera pas une mosquée ou une synagogue vide ou déserté pour accueillir des soirées. Moi même j’habite à côté d’un temple protestant qui a été transformé en lieux dit laïc pour faute de fréquentation. Aujourd’hui le temple sert toujours de lieux de culte mais en même temps fait office de soupe populaire, à donner des cours gratuit de langue française ou à organiser de temps en temps des soirée électro. Même le pasteur se déclare pasteur laïc, chose que j’arrive pas à comprendre.


    • Pourquoi mêler les juifs et les musulmans dans cette infamie, vous autres catholiques avez creusé votre propre tombe , vous êtes responsables et coupables .. Arrêtez de rejeter la faute sur les autres !


  • #1431171

    J’avais dit un jour qu’on transformerait les églises en discothèques pour faire plaisir à Caroline Fourest. Je suis terrifié par ma prescience.


  • Pourquoi pas en faire un bar à pute pendant qu’ils y sont, tant qu’à bien tout fracasser qu’ils aillent au bout de cette logique de fin de civilisation (et de fin d’espèce)


  • Ca me rappelle le mythique concert de Tangerine Dream et Nico en 1974 à la Cathédrale de Reims. Rien à voir avec le concert dont parle cet article. La (à Reims), le moment était magique. Ici, c’est que de la grosse techno dans une église... La Cathédrale de Reims avait d’ailleurs été reconsacrée après le passage des musiciens. Certains spectateurs s’étant soulagés sur les pilier de la cathédrale. Mais leur musique avait alors un caractère "sacré", Tangerine Dream ne donnant pas dans la techno, c’était un moment plus "spirituel" et planant.
    Il existe une trace de ce concert sur le série des "Tangerine Tree" : le N° 30 avec un excellent son. Et récemment, un reportage sur France 3 je crois, ou l’on pouvais revoir certains organisateurs du concert et des extraits du spectacle.

    Bref, aujourd’hui, autre époque, autres moeurs, et plus beaucoup de respect sur rien.

    .

     

    • #1431250

      Ha ok je vois... Les concerts dans les cathedrales ok mais seulement ceux agrées par vos oreilles... Alors Il y a tangerine dream qui est" spirituel" et toutes les autres musiques electro qui seraient alors "non spirituelles" ? Un peu d ouverture d’ésprit la spiritualité n est pas reservée á une certaine élite au contraire.

      Pour moi ces concerts techno dans les cathedrales c est dans la continuité des orgues , autres temps autres gouts musicaux et autres technologie, comme la musique dans les églises étant devenue depuis 1000 ans une tradition chretienne , alors tout les amateurs de musique contemporaine doivent se sentir banni de Dieu c est ça ?

      Cela n’a donc rien de réelement scandaleux, ce qui est scandaleux c est surtout l’hypocrisie de ceux qui s’offusquent de la musique des jeunes d’ auhourd hui dans les églises , sans chercher á y voir la providence de l oeuvre Divine.


    • Quel blasphème de jouer du rock’n’roll de merde dans une telle cathédrale. Clovis et Saint Remi doivent se retourner dans leur tombe. La seule musique qui doit être jouée dans de tel lieu sont les œuvres sacrées (Requiem de Mozart, de Verdi, les messes d’Haydn, de Bach...) Même si j’apprécie énormément le jazz, je serais choqué de voir un quelconque quintet venir exécuter dans une église une version endiablée de "Stablemates"...


    • @ Xavier 57, tu devrais écouter pas exemple les concerts de Keith Jarret dans des églises et tu comprendrais que la musique peut aussi faciliter un certain recueillement rendant aisé l’ouverture de l’esprit à une spiritualité (qu’elle soit chrétienne ou autre). le problème n’est pas une musique profane dans un lieu de culte mais la musique choisie : une musique de transe qui ne flatte que des instincts et non l’esprit. ( la techno est une invention new age ; historiquement cela vient de Goa, les créateurs ont mixé des techniques musicales indiennes de transe religieuse et des générateurs de résonances synthétiques en les mettant en phase avec des rythmes biologiques et ainsi les manipuler dans le même but ludique que la consommation profane de drogues. le but recherché étant l’abrutissement et non l’élévation.
      Tout ce processus étant basé sur des connaissances scientifiques assez pointues.


  • Des raves dans les églises, les partie fines ne sont plus très loin.

    On dirait des colons qui jouent avec les monuments sacrés des indigènes, sauf qu’en l’occurrence les indigènes et les colons sont les mêmes, une sorte de schizophrénie qui rejoint bien la propagande hystérique actuelle, menant les français à la haine de soi, au non respect de sa propre personne.


  • Il est où le Veau d’Or ?


  • Si cette église a été désacralisée,c’est que l’Eglise n’en voulait plus.
    Certes,on ne peut pas y faire n’importe quoi,mais la musique est sans doute un moindre mal,si elle n’est pas gênante pour le voisinage,et puis un concert ne dure pas éternellement.On danse bien dans les églises noires américaines sans que personne n’y trouve à redire,alors où est le juste milieu ?Une autre église à Ars-s-Moselle est promise à la démolition:d’aucuns voudraient la racheter pour la transformer en mosquée...

     

  • De plus en plus le catholicisme se transforme en association bienpensante voulant plaire à tous, pardonnant tout et acceptant tout ( il suffit d’écouter les deux zozo du lavement ).

    Il faut urgemment reprendre le vaisseau à la dérive soit muter vers nos frères orthodoxes !


  • Il y à tellement de monde que n’importe quel organisateur honnete appellerait ça un échec .


  • Mais vous êtes où les Chrétiens ?

     

    • Les chrétiens n’ont pas disparu....ils laissent passer l’orage...l’église du christ est occupée par Satan....mais les chrétiens sont toujours là.. bien loin de la mascarade de François le dernier...
      Ce pape animateur du grand banquet franc-mac.


  • Il faut voir qui organise (si c’est via le PS par exemple), quels genres de gens vont y venir (si c’est le pseudo Jet set de Metz), quel genre de musique électronique ils vont jouer (entre du david guetta et du Jeff Mills y a un monde) le concept peut être magnifique, pour les plus septique il y a un DJ qui s’appelle "green velvet" et qui est chrétien, je serai curieux d’avoir son avis.

    De confession chrétienne, Curtis Jones affirme que Dieu a influencé son œuvre et transparaît au travers de plusieurs de ses compositions : « J’ai longtemps été un mouton égaré mais j’ai repris le droit chemin. Mes premières compositions ont pour la plupart été réalisées en ayant Dieu à l’esprit — The Preacherman, Brighter Days, U Got Me Up, et Day By Dayn 2 »6.

     

  • La plus grande habileté du diable est de dire
    qu’il n’existe pas !
    Mais ce plaisir de s’exhiber et de ricaner ,
    sur des vestiges détestés est diabolique !


  • Et qui fournissait les ecstas ?

    Je dis ça car récemment, et suite à une video de Méridien Zero sur l’institut Tavistock où ils évoquent le LSD (fabrication CIA) qui auraient aussi été fournis à l’occasion des festivals de musiques dans les 70’s pour toujours plus de tests dans le fameux programmes MK-Utra.
    Alors je me suis dis.... et ensuite "est-ce que la musique electro n’aurait pas été le théatre de ce même genre de tests, avec ses immenses Rave où beaucoup se goinfrait de cachets magiques ?"

    Ici c’est p’tète pas assez gros pour ça, mais bon... ça m’étonnerait pas...

     

  • On aurait montré ces photos a nos ancêtres qu’auraient-ils pensé ?

     

  • Peut-être le comble du mauvais goût...

    Si je comprends bien, pour être dans l’air du temps il faut que j’aille pondre un poulet au chœur d’une église en écoutant du grunge ? Très peu pour moi, je préfère encore aller vivre dans la forêt, pour cause de phobie administrative, et de tant d’autres raisons, tant d’autres...


  • Et si vous regardez les articles du meme journal : "SOCIETE - Metz : de nouveaux horizons pour la Pole Dance" et si vous lisez l’article : "Même les hommes s’y mettent"... Bon ben voila quoi.

    La France est devenue ce merveilleux pays par l’équilibre de plusieurs forces qui existent en son sein et forcement lorsque des forces extérieurs bien plus puissantes dévastent tout, telle que la culture américaine, le libéralisme social, voila ce qui arrive.


  • Le choix du jour... celui du dimanche pascal.
    Qui dit mieux ?
    En tout cas, ce n’est certainement pas pour célébrer la resurrection/commémorer la révélation chrétienne.


  • Manque plus que les idiotes utiles du système les famens, le cul à l’air et Botul Herr Lévy en décolleté et la poilade sera totale !!


  • #1431288

    « C’est une forme de résurrection pour cet endroit où il n’y a plus de vie ».

    Doux Jésus, reviens sur Terre !!

    Mon âme orthodoxe n’a qu’une seule envie : prendre une cravache et tout chasser.

    Quelle sacrilège pour une si belle église !

    J’ai envie à pleurer .... vraiment, vraiment, vraiment !

     

    • pourquoi penses-tu que c’est un sacrilège ?


    • Après être restée hébétée j’ai eu quasi la même réaction.L’idée derrière tout ça me choque moi aussi surtout.Ca pourrait fort bien être bon enfant mais ça ne l’est pas.Doux Jésus !Tu as bien raison.


    • #1431446

      Réponse a shadow k/ c’est une forme de resurrection pour un lieu ou n’y as plus de vie. Faut provoquer pour sortir une telle phrase. La résurrection du christ se fête a pâques et dans une église. Picoler des bières, se mettre minable avec cette musique, il y a des endroits pour. C’est un sacrilège complet, de plus le jour de pâques. Donc calcule pour bien provoquer les catholiques. Les non croyants ne captent pas grand chose on dirait.


    • #1431348
      le 29/03/2016 par réconcilié-récalcitrant
      Metz : la basilique se transforme en festival électronique

      Ouais, le New-Age c’est çà : le retour au paganisme. Les monuments vides servent aux nouvelles danses tribales, drogues hallucinogènes et alcool compris.
      Serviront-ils aussi bientôt à des sacrifices rituels, seront-ils repeints en noir ? Çà peut aller loin si personne dit rien !


    • Réactions sur l’évènement

      1 - Première impression
      La salle de "spectacle" est à moitié vide, le son est sale, et les images vidéo sont à vous donner le mal de mer. L’idée, à une autre date, et avec une approche plus professionnelle, aurait pu être intéressante (pourquoi pas ? il y a souvent des concerts dans les églises). Et effectivement, certaines musiques électroniques peuvent se prêter à un évènement son et lumière dans une église.

      Voir par exemple, le métissage (tendance, il y a quelques années) des chants grégoriens et de la musique électronique. Le contrepoint entre l’acoustique d’une église, le silence, le chant des moines et la musique électronique pourrait ouvrir d’autres horizons...

      Mais l’exécution est tellement déplorable que, bref, passons. A mon sens, il n’y a pas d’inspiration et rien de spirituel dans ce spectacle.

      Quant au jeune homme, je doute de la solidité de son éducation musicale. Du coup, le choix de la date catholique par excellence, (Pâques) me paraît particulièrement inopportune sinon déplacée. Au final, cela sens bon l’opportunisme juvénile et déjà le sens (cynique !!) de la récupération (voir le contraste entre la page facebook du garçon et les images vidéo).

      Bref, malgré ou à cause des apparences qu’il souhaite se donner (voir là encore sa page facebook et l’article de presse) ce jeune homme me semble prendre un bien mauvais départ dans la vie.

      Pour me résumer, ce projet est un vrai plan foireux (même et surtout pour les fans de techno, ne parlons pas des personnes qui cultivent véritablement la fidélité à la foi de leurs ancêtres) et ses moyens ne sont pas du tout à la hauteur de son ambition (réconcillier le spirituel et le public "djeun" techno ?).

      2 -
      Pour plus d’information et de recul sur les images, voici la présentation de l’histoire de la basilique de Metz
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Basil...

      A noter que l’église est désaffectée dans les années 1980. L’abbatiale, propriété de la commune, n’est plus vouée au culte depuis la fin des années 1980. Donc, les images que nous voyons sont aussi le reflet de la réalité locale.

      3 -
      Voici le maire de Metz à qui vous pouvez directement écrire en ligne pour exprimer votre avis sur l’utilisation qui vient d’être faite des lieux et la qualité de la performance
      http://metz.fr/pages/maire_adjoints...

      Je recommande un avis factuel en insistant sur le fait que ces images nuisent à l’image de sa ville.


  • Pas fan d’électro, mais sur le principe de se ré-approprier notre patrimoine dans notre quotidien plutôt que de les transformer en musée je soutiens ! (Pas sûr que ce soit l’idée ici cela dit ! )


  • Après la désacralisation de nos Trinitaires, voici la basilique Saint-Vincent....
    Quel manque de respect, allons organiser cela dans une mosquée ou une synagogue on verra si Dominique Gros et ses sbires seront en accord


  • Pour des "musiques de l’Âme" je trouve que les églises sont de très bons lieux à considérer : Musique religieuse, classique, voir Jazz, blue... chant traditionnel...
    Mais pour des "musiques des hormones" c’est irrespectueux...

     

  • Les gens ne se souviennent peut-être pas, il faut avoir de la bouteille comme on dit, mais déjà dans les années 70, le groupe allemand de musique électronique (déjà mais bon c’était autre chose, rock planant qu’on disait à l’époque) Tangerine Dream avait fait des concerts dans des cathédrales, en France à Reims avec Nico en première partie, ça avait une autre gueule et à Coventry en Angleterre. Ça avait été une catastrophe question public, les babas d’alors, fumaient du shit, buvaient leurs bière, jetaient les bouteilles vides et pissaient un peu partout, ce n’est définitivement pas l’endroit pour ce genre de chose (je dis ça en étant un fan de Tangerine Dream et Nico). Mais dans une société où il n’y a plus rien de sacré...


  • Désolé mais il faut le dire : les seuls vrais coupables sont les catholiques qui laissent leur sacré se faire traiter comme ça. Des associations devraient manifester pour qu’ils fassent leur rave ailleurs. (et je précise que je suis catholique)

     

    • #1431882

      Commence par toi - même. A ta place, j’aurais commencé à ressembler les croyants de toutes les paroisses de France et à faire une pétition afin de ré- sacraliser l’église Saint Vincent.

      Ensuite, si j’aurais été un catholique, j’aurais , dans cette église résacralisé, baptiser et marier mes enfants. Et batailler pour que les Français de tous les coins de France viennent baptiser ou marier leurs enfants, au nom de la Vie spirituelle de cette église et au nom de vos ancêtres.

      Que ceux d’ascendance catholique qui ne sont pas baptisés se baptisent sincèrement pour le Christ, pour eux-mêmes et pour cette église précisément .

      Ainsi le problème sera réglé vite, intelligemment, et à grand dam de l’ennemi.

      Rendons nous compte, la dernière ligne de cet article : "« C’est une forme de résurrection pour cet endroit où il n’y a plus de vie  ». c’est n’est rien d’autre que les paroles de satan lui-même.

      Comme quoi, à vous Français et Catholiques, le "Piss Christ " d’Avignon ne vous a pas appris la leçon qu’il faut combattre l’ennemi. Continuez, restez à ne rien faire. Moi, je vais écrire à "Civitas ".

      Cordialement, un frère Orthodoxe.


  • #1431360

    Soirée pathétique avec quatre chats pelés, ça sent le bide, ils auraient mieux fait de s’abstenir de poster leur vidéo.
    C’est qui Irénée Sutter ? il n’a pas l’air de déplacer du monde.

     

    • C’est certain que c’est un nul ! simplement tu écoute la croute qu’il passe sur la vidéo

      Je serais curieux de voir ce que pourrais donner un concert du Morritz von Oswald Trio

      parlons d’électro, mais évitons les tocards ... et donc j’imagine le niveau intellectuel et culturel du curé en question ...


  • #1431386

    Vivement la Fin. Il y en aura pour tout le monde...


  • Une chose est sûre : nous n’irons pas tous au Paradis.
    Dans la bible :
    Matthieu 7
    13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
    Matthieu 7
    7 Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.…

    Il me semble pourtant que c’est simple de savoir.

    La plus grande ruse du diable est de nous faire croire qu’il n’existe pas.


  • #1431394
    le 29/03/2016 par Махсуд Махкамов
    Metz : la basilique se transforme en festival électronique

    En général, je tiens peu de propos réactionnaires, étant de sensibilité national-progressiste et chaviste...

    Mais là, quand même, j’ai une énorme envie de voir débarquer des cosaques avec un knout, comme pour les Pusy Riot...


  • ont-ils chié dans la sacristie en guise de performance artistique suplémentaire ?

     

    • #1431561

      Bah... si vous connaissez un peu l’histoire vous savez que les gens entraient à cheval dans la basilique St Denis, que c’était un endroit public on pouvait y voir des poules... et donc sans que ce soit une performance artistique à l’époque , le sol a dû être jonché de crottin de cheval ici et là.. Alors restons calme. la cathédrale, éternelle, s’en remettra. L’acoustique absolument hallucinante dans ce genre d’endroit fait que ça devait être un truc... ce truc.
      Sans parler de l’energie du lieu...
      cordialement


  • Personnellement, je trouve cet article bien plus lourd de sens ( dans le "bon" sens du terme) que ce qu’une réaction "à chaud" obligerait ... Je n’ai pas vu/lu de bilan de cette soirée, mais dans l’idée, des jeunes, du son, des lumières, un lieu unique ( c’est pas une "boîte" !) qui peut sensibiliser tout architecte, croyant ou curieux ou " J’m’en bas les couilles de la religion !", ou simplement en être amoureux en respect, de voir "vivre" la nuit cet édifice avec son COEUR (boom boom boom, c’est mieux que les bombes...), ses Lumères (de l’intérieur !!!), limite "re-christianistion" ou plutôt "réappropriation" culturelle, c’est la MAISON du BON DIEU, Merde, quand même !!! Ca, c’est le verre (Calice ? "Ceci est mon sang ! ") à moitié plein, mais on sait comment se finissent les soirées ...


  • Pas étonnant : la fête est devenue la nouvelle religion de nos contemporains. J’espère au moins qu’ils ont rempli le bénitier de Jägermeister, taper une p’tite trace sur l’ Autel, et qu’il y a eu quelques pipes de taillées dans le confessional ! Trève... Homo festivus dans toute sa splendeur.

     

    • non ça ce n’est pas la fête, c’est une opération commerciale.
      la fête est une pratique sociale traditionnelle qui resserre les liens de la communauté.
      le côté festif ludique permet d’évacuer les tensions à l’occasion d’une célébration qui fait sens (ritualisée et parfaitement définie dans le temps.
      (au moyen âge il y avait plus de jours de fêtes que de jours ouvrés.
      au risque ne contrarier les pisse froid, le réel est constitué de joies et de peines, de plaisirs et de souffrances.
      le sérieux de notre vie quotidienne sous le règne de la marchandise est totalitaire.
      et pourtant l’homme social a besoin de rire, d’évacuer périodiquement les stress et les antagonismes sociaux. la fête a été remplacée par une marchandise bien définie : la drogue et l’anti dépresseur . une pratique sociale a été remplacée par une pratique solitaire et masturbatoire.
      la fête a disparu de notre univers marchand car le jour de fête est fédérateur, c’est le moment de la réunion et du bien être, le moment privilégié où la commuauté est une, difficilement contrôlable.
      (vous comprenez où je veux en venir ?


  • #1431409
    le 29/03/2016 par Catholique depuis 2000 ans
    Metz : la basilique se transforme en festival électronique

    Il y a 2700 ans, Dieu (Notre Dieu, celui des Catholiques) a fait raser Israel et déporter tous les juifs à Babylone pour 70 ans pour moins que ça. On se récolte des bains de sang genre Charlie ou Bataclan et on se demande encore pourquoi Dieu permet ce genre de massacres. Avec ce genre de blasphèmes répétés sans arrêt après les mises en garde célestes citées plus haut, faudra pas s’étonner si la France est mise à feu et à sang avec une bonne grosse guerre civile un de ces 4.

    J’ai vu des églises rasées (triste à pleurer), transformées en salles de gym (triste à vomir), en boite de nuit (triste à ne plus dormir) ou en mosquées (triste à refaire des croisades). Après tout ça, je me demande quelle est la fin la pire pour une belle basilique gothique....

     

    • #1431526

      Pour un catholique tu ne semble pas appliquer la tolérance envers tes confrères religieux, en quoi le fait de construire des mosquées est-ce un motif pour refaire des croisades ??

      Heureusement que Jésus notre Bienfaiteur n’a pas pris exemple sur toi.
      Dieu soit loué, Paix à mes frères chrétiens, juifs et musulmans.

      Salutations !


    • #1431884
      le 30/03/2016 par catholique depuis 2000 ans
      Metz : la basilique se transforme en festival électronique

      @ Imranhossein1

      Je respecte les musulmans et la liberté de culte, mais les églises transformées en mosquées sont de graves insultes aux chrétiens. Que diraient les musulmans si des grandes mosquées vieilles de 5 siècles en Algérie ou au Maroc étaient transformées en églises avec des représentations du Christ, de la Vierges et de tous les saints dans tous les coins ?

      Les musulmans doivent avoir leur mosquées pour pratiquer leur foi, mais ces lieux de culte ne doivent pas être des églises reconverties. C’est une simple question de respect envers les chrétiens.


    • #1432803

      Tout à fait d’accord, mais si les églises se vident de leurs fidèles et que les mosquées aujourd’hui sont pleines à craquer, je me dis que les transformer en mosquées n’a rien d’offensant pour nos confrères chrétiens. Maintenant il faut regarder la réalité en face. La désacralisation et déchristianisation en marche depuis plus de deux siècles en France a transformé les lieux de cultes chrétiens en coquilles vides ou ne résonne plus que des chants d’oiseaux... Cela ne veut pas dire qu’il y a forcément un manque de respect.

      Salutations.


    • @imranhossein



      si les églises se vident de leurs fidèles et que les mosquées aujourd’hui sont pleines à craquer, je me dis que les transformer en mosquées n’a rien d’offensant pour nos confrères chrétiens.




      C’est offensant pour tout chrétien, même pour ceux qui ne vont jamais à la messe, et même pour les athées qui se rappellent vaguement que la France a des racines chrétiennes.

      NB : La vérité n’est pas démocratique : elle n’est pas proportionnelle à la quantité de personnes qui y croient.


    • #1432969
      le 31/03/2016 par Catholique depuis 2000 ans
      Metz : la basilique se transforme en festival électronique

      @ Imranhossein1

      Ce n’est pas une raison. Le Sheik Imran Hossein lui même s’est insurgé contre la conversion de Sainte Sophie en mosquée (avant de devenir un musée) et se réjouit de la future "croisade" chrétienne russe en Turquie visant à reprendre Sainte Sophie et Constantinople.

      Pour infos, je suis catholique pratiquant et je remarque un renouveau chrétien dans nos églises (malheureusement souvent des affreuses églises modernes servies par des messes modernistes parfois ridicules). Mais le renouveau chrétien est là et les églises se remplissent à nouveau avec des croyants authentiques, pas simplement des gens qui vont à la messe par coutume. On est loin de ce qu’était la France pratiquante il y a un siècle mais cela mérite d’être souligné.


  • Véritable scandale !!
    Pour pasticher. la citation qui va suivre ; le sacré a été occulté par la techno.

    "Le sacré a été occulté par la technique. L’ homme d’ aujourd’hui est perdu, il a besoin de repères. Il ne croit plus en rien. Nietzsche a parfaitement vu ce phénomène qu’ il appelle le" nihilisme." Mais le dernier des hommes s’ accroche à sa médiocrité, à son petit confort."

    L’ île au commencement du monde
    Alain Durel
    page 59

     

    • Moi, cela me fait peur, je suis effrayé... Mais que va t on devenir ? Est ce la fin de la civilisation Française. Est ce trop tard pour retrouver une France qui tient debout sans revenir copie conforme aux annees soixante mais que l on retroue une vraie France , là Réellement j ai peur.


  • #1431460

    NO COMMENT........un blasphème.

     

    • l’édifice est en principe désacralisé . Mais pour lui redonner de la laIcité, la morale et le bon gout aurait voulu qu’on retire les objets religieux, telles que les statues des saints .


    • #1431713
      le 30/03/2016 par Camelot du Christ-Roi...
      Metz : la basilique se transforme en festival électronique

      Et le week-end salle de shoot dans une mosquée et la soirée laps-dance dans une synagogue c’est pour quand au juste ?
      Et est-ce que les médias mainstream vont s’en réjouir ?
      Et faire leur une, avec un commentaire positif du Crif, de la Licra et des oulémas subventionnés comme Félix Marquardt, Chalghoumi, Abdelaziz Chaambi, Tariq Ramadan, Dalil Boubakeur, Salim Lali-bi, etc....
      Après Vatican II, III, IV bientôt la Mecque 2.0 et pour le Talmuds, c’est pas pour de suite , merde quand même... par Vladimir Jankélévitch & Baruch Goldstein !
      «  Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist.  »
      «  "L’Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation"  »
      Notre-Dame de La Salette , 19 septembre 1846


  • Je connais plein d’endroits où la situation est comparable. Il y a 20 ans une église en plein Belgrade servait de discothèque, en Ecosse et aux Pays-Bas de nombreuses églises sont utilisées comme immeubles de bureaux, jardins d’enfants, salles d’exposition etc...
    Bien sûr que dans un lieu de culte je préférerai entendre une belle musique classique...en même temps je pense que la seule façon de préserver les plus beaux lieux de culte est de les transformer en des lieux culturels en attendant que les chrétiens veuillent y retourner...encore faudrait-il que l’on n’y serve pas Vatican II !
    « C’est un spot magique ! J’adore sa beauté, son énergie. C’est splendide ! », scande Irénée Sutter, l’organisateur du Metz électronique...C’est ce que je ressens dans des lieux sacrés chargés d’énergie positive et de toute beauté.
    Le problème est qu’avec une telle musique si peu spirituelle on charge le lieu d’énergie négative qu’il faudra nettoyer !!
    Il faudrait demander à un radiesthésiste ou géobiologiste d’évaluer le taux vibratoire du lieu avant et après un tel festival...ce serait intéressant. Que pense le gardien ( invisible ) de la Basilique ? Tous les lieux sacrés bénéficient d’une protection que les initiés autrefois respectaient.

     

    • #1431571

      Je ne vois pas de quelles énergies négatives vous parlez. Certains compositeurs de musiques éléctroniques se sont même inspirent de chants pygmées, odes à la forêt..
      toute musique est une élévation. Qu’elle ne vous plaise pas est une chose, mais elle n’en élève pas moins d’autres ; d’ailleurs les transes dans lesquels rentrent certaines peuplades primitives lors de cérémonies religieuses se font sur des bpm, et scansions rythmiques proches de certains styles de musiques électroniques.
      Enfin, si la spiritualité était l’apanage des hommes d’églises et des lieux saint ça se saurait. Non ?


    • Tu ne peut pas dire une telle musique si peu spirituelle, je fait de l’éléctro mais surtout de la techno, est j’adore les sensations que ça me procure ( sans produits chimiques et autres drogues de merde), j’en ai passé des nuits a perfectionner mon"set" cette musique me fait planer. La mienne pas cette merde dans la vidéo. On aime ou on aime pas, c’est comme les goûts et les couleurs, mais je te rejoins sur une chose c’est que c’est bien un blasphème de faire ça la dedans. je me demande si l’organisatrice ne serait pas un peu FEMEN... Nous on fait ça dans la nature ou dans des granges qu’on loue a des paysans.


    • ne pas confondre transe et spiritualité, la techno est techniquement une musique de transe.
      mais la transe obtenue n’est pas obligatoirement synonyme d’élévation spirituelle, elle ne provoque qu’une altération de la conscience (une forme d’épilepsie à rapprocher de l’usage rituel de drogues).
      certaines musiques de transe amènent à une spiritualité en tant qu’outils (Chamanisme, soufisme, shaktisme etc) mais ce n’est pas la musiques qui est spirituelle, c’est l’auditeur.
      le principe d’ une musique de transe est tout d’abord de générer un rythme qui se cale sur un rythme biologique puis de l’accéler pour faire décoller l’auditeur.
      Peut on parler en fait de musique de transe puisque seul le rythme (des tambours par exemple) est indispensable.
      Au contraire les musiques dites spirituelles ne fonctionnent que sur les harmoniques et leur action sur la psyché humaine selon des règles empiriques (sytème des ragas ou musique pentatonique grégorienne par exemple)


    • #1431869

      @ fredus c’est vrai que j’ai fait des free party techno vraiment cool ! Notamment en Ardèche et sud France. Depuis le loi mariani ça a bien changé ! Ces gugus ont eu l’autorisation à mon avis... C’est pas des travlers, c’est plutôt des travelo ;-)
      Les personnes qui ont donné l’autorisation doivent être des socialistes ou des libéraux qui ne respectent pas le catholicisme. La France par en c......


    • 0 vector equilibrium , le monde est petit je suis justement ’Ardèche. C’est rassurant de voir que E&R se diffuse partout, comme un cancer qui va faire crever cette saleté de matrisse, mais la je m’égare, encore merci a E&R pour votre travail.


  • Si plus personne ne respecte le catholicisme c’est avant tout la faute des catholiques.

     

    • #1431595
      le 30/03/2016 par Pierre-Albert Espénel
      Metz : la basilique se transforme en festival électronique

      oui c’est leur punition.


    • J’ajouterai : c’est comme ça depuis 1789 . Merci les franc mac (entre autres). Jusqu’ou ira la tolérance chrétienne ? Bientot les églises en fistiniere ? (et je dit ca pour réagir mais je ne le souhaite évidement pas !!!)
      Verra t on un jour une synagogue ou une mosquée reconvertie en discotheque ? (car ce mal touche tout les croyants, pas que les chretiens)
      Les chretiens se font vraiment trainer dans la boue et ne sont pas aider par les autorités ecclésiastiques, mais courage et paix aux croyants, un jour tout cela sera juger.

      Nous croyants de tout bords, nous devons nous unir et nous rassembler par rapport à nôtre foi en Dieu pour lutter contre ces agissements ! Jesus il a bien reverser les tables des changeurs dans le temple ! Il faut arreter de se faire marcher (rouler) dessus et commencer à réagir intellegement et avec douceur et parcimonie ! Et dans la paix et le respect Mais aussi avec fermeté comme Mr Soral dit : "Une main tendue mais ferme !"
      Que la paix ainsi que la miséricorde de Dieu soit sur vous tous !


    • #1431832
      le 30/03/2016 par Camelot du Christ-Roi...
      Metz : la basilique se transforme en festival électronique

      @Saint-Just
      De quel Catholique tu parles ?
      Les modernistes, les libéraux, les progressistes (faux) catholiques, ne sont que des protestants et non des Catholiques !
      http://fsspx.org/fr/la-fraternite-e...
      Merci Mgr Lefebvre merci à NS Jésus Christ-Roi de nous avoir donné Mgr Lefebvre...
      Chaque période a son Soldat Chrétien, Soldat du Christ protecteur de la Sainte Église Catholique, tel fut, Clovis Ier, Saint Louis, Sainte Jehanne d’Arc, Saint Curé d’Ars, Saint Pie X et Mgr Lefebvre....
      Parles pour toi @Just...


  • la techno, me fait surtout penser aux gay pride et autre techno parades.


  • le maire devrait etre viré pour ca !
    le pape est il au courant ?

     

    • Il est de "goche" le maire, il ne faut donc pas être étonné.
      A Metz leur priorité c’est : "la culture" et le sport. Ils ont n’on rien a ciré que les petits commerces ferment les uns derrière les autres.

      Il ne faut donc pas être étonné.


  • #1431594
    le 30/03/2016 par Pierre-Albert Espénel
    Metz : la basilique se transforme en festival électronique

    Encore des musiciens dans une église , je dis pas mais des disques-jockeys, enfin ça ressemble à rien.


  • Plus besoin de révolutionnaires pour profaner les temples du seigneur, les pretres y suffisent. Puisse Dieu leurs pardonner de souiller sa maison. Amen


  • une église est faite pour le repentir pas pour la fête ! c’est un sacrilège et ces idiots ne comprennent pas qu’en reniant DIEU ils se renient eux même ! quand on ne respecte pas le sacré on n’est qu’un mort vivant !

     

  • VATICAN II...tout bonnement...

     

  • Franchement, la techno ça avait un certain charme à la fin des années 80, mais on est en 2016, quand même merde !
    Et pour bien continuer dans la médiocrité, allez hop une flute traversière.
    Non, mais là : je dis non.
    En plus l’ambiance est nulle, les gens ont l’air de s’ennuyer à mourir.
    Il y a presque 25 ans voilà à quoi ressemblait une rave party illégale en angleterre : https://www.youtube.com/watch?v=oAF...
    généralement les organisateurs louaient des hangars ou des studios de cinéma en banlieue et les soirées avaient un certain panache.
    Dans une église, quel sacrilège, quelle bêtise, quel manque de recul et surtout quelle laideur !

     

    • Surtout qu’elle a l’air vraiment nouille avec sa traversière. Il m’est arrivé de jouer par dessus de la techno ou de la tribe, mais c’était avec une guitare électrique & distors, plus dans le ton, lol.
      La flûte, on ne l’entend pas ou si peu et il n’y a aucune "harmonie" dans ce mélange, à moins de la jouer Jethro Tull !


    • Le signe que l’harmonie, même dans ce vacarme, est présent.

      Et que le son est produit par celui d’un souffle féminin.


  • #1431702

    Encore un signe de fin de civilisation. Le Vatican de 1962 (VanticanII) de a une grande part de responsabilité dans la désacralisation de la religion. Les messes en langue vernaculaire sont devenues moribondes et la naïveté qui voudrait que l’église doit plaire absolument et accueillir tout le monde n’a fait qu’aggraver la désertion des églises. La position du Pape sur les migrants ne fera qu’accentuer cette désertion. Vouloir plaire pour finalement déplaire, c’est ce qui arrive en ce moment.

     

    • #1431735
      le 30/03/2016 par TRANSMISSION DU MESSAGE
      Metz : la basilique se transforme en festival électronique

      comme d’autres le précise sur ce site, c’est aux catholiques de s’approprier à nouveau leurs églises et ce n’est pas derrière un écran que vous ferez revenir des fidèles, l’enseignement se fait de bouche à oreille et se transmet aux enfants. Depuis un moment c’est valeurs ne sont pas transmise par les parents, alors il faut s’en prendre d’abord à vous même et ne pas chercher des coupables partout.


    • #1434433
      le 02/04/2016 par Camelot du Christ-Roi...
      Metz : la basilique se transforme en festival électronique

      @TRANSMISSION DU MESSAGE
      Tu connais quoi des Catholiques au juste avec ton message négatif ?
      Nous sommes actif avec Civitas, la FSSPX, les MJCF, l’AF, GAR, Deus vult pourquoi ne pourrions-nous pas en plus agir sur les forums, je vois pas bien ton positionnement ?
      Tu fais quoi toi au juste à part ta morale improductive ?
      Collage, militantisme, tractage, quoi ?
      https://www.youtube.com/watch?v=KY4...
      https://www.youtube.com/watch?v=sAH...
      https://www.youtube.com/watch?v=0-1...
      https://www.youtube.com/watch?v=gVF...
      Bienvenue aux frères d’armes, de foi, de cœur et de Nation !!
      Les Catholiques sont là ou ils doivent être !
      Dans de vraies Églises, avec de vrais fidèles et de vrais prêtres rien de plus !
      Ce que tu dis n’est pas vrai notre Sainte Église subit une crise et ND de la Salette,ND Akita, ND Fatima (3eme secret), ND de Quito « Maria Santísima del Buen Suceso » nous avez plusieurs fois prévenue, mise en garde, contre cela...
      Rien de nouveaux ,alors renseignes-toi, avant de nous accuser !
      Les Catholiques fidèles qui restent, ne sont pour rien dans ce qui se passe, se sont les autres modernistes, libéraux, progressistes, que tu dois blâmer ni plus ni moins !
      Se sont eux qui ont déserté la Sainte Église Catholique, qui l’ont trahi, abandonné (nous prions pour eux chaque jour)...
      Nos Églises (FSSPX) sont pleines, 3 services le dimanche matin (rite Romain en Latin, messe Basse,messe chanté, tridentine bref, la tradition) , des messes tous les jours, des familles nombreuses en pagaille, nos Écoles (hors contrats) sont pleine aussi, les Scouts, les Louveteaux, les pèlerinages, les MJCF, les retraites, sans parler des vocations et une Église avec des fidèles militants, des étudiants Catholiques, idem !
      Viens par toi même constater au-lieux de parler d’une chose sans connaitre !
      Voici un lien et viens nous voir après on en reparle, il y a forcement une école, une Église, un prieuré, prés de chez toi, tu seras entonné de la chaleur, de la ferveur, de la charité, de la joie et de la foi abondante et sincère ,authentique et pure, qui rayonne chez nous, de cette fraternité dont nous portons le nom (Mgr Lefebvre) bien à toi !
      Pour que vive la France vive le Roi....et la Sainte Église Catholique Romaine...†
      On transmet le message poliment et sans invectives !
      Cordialement....(viens nous voir et ton discours changera, vous tous aussi...)
      Que NS Jésus Christ-Roi de France vous accompagne...


  • #1431773

    J’ai constaté aussi à Toulouse , rue Jean Jaurès ... Qu’on avait monté une banque dans une église ... La parabole y est complète au moins et ce n’est pas la première fois .

    de plus cette musique est la négation même de la musique ... Par contre le temple des drogués car c’est d’ailleurs que avec des drogues que l’on peut supporter ce genre de soirées ayant pratiqué avec regret quelques free party plus jeune . En vogue dans le sud de la France dans les annees 90 ...

     

  • #1431793

    Le symbole est fort : sacrilège pendant la fête de la résurrection du Christ. Ce genre de couverture médiatique n’est jamais anodine.
    C’est tout de même fabuleux de constater que c’est à chaque fois les mêmes faux débats qui reviennent : préservation des édifices, la musique quelle qu’elle soit éleve l’esprit ... On avait aussi connu cela avec les occupations d’églises dans les années 90. Curieusement c’est toujours la figure du Christ qui est blasphémée et ça semble aller de soi.
    Vatican 2 ou non je ne pense pas que les Chrétiens cautionnent cela ; d’ailleurs qui possède en France les lieux de culte de l’église catholique ? Le préfet n’a pas fait interdire cette clownerie. Il n’a pas demande aux chrétiens pratiquants ce qu’ils en pensaient. Ils sont mis devant le fait accompli. Comme toujours.
    Je rappelle également à toutes fins utiles que ce sont essentiellement des chrétiens qui se sont opposés à Piss Christ, aux pièces blasphématoires à Paris et contre le mariage pour tous. Comparés à la foule des ventres mous, ils ne sont pas si ridicules.
    Quant à blasphémer le saint nom du Christ, c’est plus que scandaliser les Chrétiens ; c’est aussi blesser toute l’humanité.

     

    • #1431947

      Oui c’est les chrétiens qui se prennent tout dans la gueule et nous ne sommes pas aidés. Aux musulmans qui écrivent que oui c’est de notre faute et que l’on sous entend que vous seriez nickel. Suite a l’intervenant qui écrit que seul les cathos protestent et montrent du courage. Oui, c’est vrai, le mariage pour tous. Mis en place par la gauche, dans le programme. Qui a vote pour Hollande ? Des gens qui font le ramadan, des musulmans. J’en connais plein. Qui a manifesté ? Les catholiques. Seuls très seuls.


  • Fuyez...pauvres fous ! :(


  • le sionisme attaque, ya pas les salles de fêtes ya pas les stades, les grands boulevards, les salles de cinéma , mais ces satanistes ils s’attaquent aux symboles pour désacraliser la tradition. pourquoi juste le désir de bousiller les gentils( goy-imines) pour les détruire et récupérer ce qu’ils ont de précieux. avec tout ce qu’ils ont ( politique, médias, arts, finances, les matières premières, les putes ( Sophie marceau était zabowski juif polonais) , les milliards, les subventions, ils veulent tout gratuit et le droit de vie ou de mort sur nous. l’esclavage totale. tout doit leur appartenir. c’est écrit par leurs maitres satanistes.


  • Que l’Eglise et ses ouailles aillent chanter des chants religieux à l’Elysée ...ce serait considéré comme un blasphème ,un coup d’épée,une trahison envers la république laique ..mais à l’inverse faire la nouba dans une église c’est le progrès ... !


  • J’ai entendu une fois que les églises à la base c’était des endroits colorés, joyeux, où l’on venait pour discuter, retrouver ses amis, manger ensemble et même danser. Le christianisme comme on aimerait qu’il soit, en gros. Pas cette espèce de chose molle et "spirituelle" qui vous déconnecte du monde en vous faisant vous culpabiliser de vivre. Ces fêtes, quelque pourrave que soit la musique qu’on y passe, sont donc sans doute plus en étroitesse qu’une messe d’aujourd’hui avec ce qu’ont été ces lieux (devenus) de culte.

     

    • Vrai. Il paraît même qu’il y a eu plusieurs fois, au moyen âge, des décrets visant à diminuer (à défaut d’interdire) les nuisances sonores et autres joyeusetés (dragues amoureuses, troupeaux d’animaux traversant l’édifice - car contourner est trop long -, jeux, ...).

      Mais, cela n’enlève rien à mon dégout de l’utilisation faites ici de cet édifice historique et sacré.


  • #1431857

    Bientôt des groupes pseudo-sataniste investiront les lieux... Babel et ses effluves en filigrane. Rien de grave. Juste une perte de repère pour certains.


  • on pourrait essayer dans une synagogue pour voir si le son est bon, voire une mosquée

     

    • ah non...y’aurait double antisémitisme... :o)))))


    • @Webrunner

      Ce n’est la faute ni des juifs ni des musulmans si vous avez perdu la foi ! Si ce spectacle sataniste n’a pas encore vu le jour dans une mosquée, c’est peut-être parcequ’ il existe encore des musulmans qui pratiquent leur foi en se rendant régulièrement dans leur lieu de culte contrairement aux églises devenues de moins en moins fréquentées. Alors que reproche-t-on au juste aux musulmans ? D’avoir la foi ? De ne pas avoir succombé au monothéiste du marché ?


    • #1433457
      le 01/04/2016 par Camelot du Christ-Roi...
      Metz : la basilique se transforme en festival électronique

      @panda 78
      Tu nous as bien fait rire c’est pour quand ton spectacle ?
      Vous outrez même Pierre Bergé... (le pauvre)
      http://www.europe1.fr/economie/pier...
      Pardon du peu !
      http://www.cdiscount.com/pret-a-por...
      http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cu...
      Ça suffit ou je te mets l’imam de Toulouse qui fait des prêches anti-francais ou celui de la mosquée de Villetaneuse le prédicateur Mehdi Kabir qui dit que les français sont des porcs...
      Sans parler des rappeurs en air max et Lacoste, qui jurent sur coran de la Mecque à tout va, Kery James, Rhoff, la Fouine, ou vos fraichement convertis, comme l’illustre Felix Marquard !
      Sans oublié Ekel et Jekel (Chalghoumi & Boubakeur)
      Pour ne pas parler de l’arnaque du Halal vendu dans les supermarket certifier du bled !!
      Et des voyages à prix réduit, pour la Mecque, vendu par Ryad ou le low-cost des multinationales de l’air & des avions !!
      Alors s’il te plait laisse nous tranquille nous les Catholiques et on te laissera aussi avec les tiens !
      Vous parlez de longue de réconciliation et vous êtes toujours les premiers à critiquer, pardon l’ami !
      Mais balayez aussi devant chez vous, tout comme on le fera chez nous !
      A bon entendeur Salut...(et du sais ce que l’on dit nous du Salut ....Hors de l’Église point de Salut...)
      Et que Dieu te protège.... (sans rancune, ni colère aucune...)


  • Quand la France s’éveillera...


  • Retrouvons nos racines en gascogne, savoie, bretagne, Alsace..etc..ces racines sont
    nos spiritualités !..diversité du monde !...


  • #1432447

    D’ici peu on transformera les Églises en bar à putes.. Vivement le jour du Jugement Dernier... Il y en a marre..


  • La France n’est plus rien. Si ces jeunes connaissaient leur histoire ils ne seraient jamais allées à cette fête ne serait ce que par le respect pour la foi de leurs ancêtres. Ce sont eux l’avenir de ce pays ? Ce sont ce gens là qui vont perpétuer la grandeur de la France ?
    Pathétique !!!


  • J’avais déjà remarqué qu’il y avait un manque de respect pour cette église lorsque cet hiver j’ai vu à Metz la grande roue collée à l’édifice. J’adore la musique électro mais là, je dois avouer que c’est un sacrilège.


  • Belles illustration, 30 zombies autour de 2 boudins. En tout cas ça n’attire pas les foules, tant mieux.
    "The walking dead" de jeunes dénués de conviction profondes qui cherchent désespérément à exister aux yeux des autres en changeant les apparences de leurs boîtes de nuit crasseuses par une chapelle.
    Encore cette fausse subversion naïve et juvénile digne de l’hystérie d’une femen. Ne vous y trompez pas, même musique de merde, même ambiance de merde. Je n’y vois pas vraiment de la joie.


Commentaires suivants