Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nice : la policière maintient ses accusations contre le ministère de l’Intérieur

Le 24 juillet 2016 sur BFMTV, Sandra Bertin, policière municipale responsable de la vidéosurveillance de Nice, a réaffirmé avoir subi des pressions du ministère de l’Intérieur lui demandant d’indiquer dans son rapport sur le dispositif de sécurité en place le soir du 14 juillet que des policiers nationaux se trouvaient à certaines positions.

 

 

Plus tôt dans la journée, après l’annonce du dépôt de plainte de Bernard Cazeneuve, Jean-Marc Falcone, directeur général de la police nationale, avait confirmé la version du ministre de l’Intérieur et annoncé qu’il pourrait lui aussi porter plainte :

 

 

Une page Facebook a été créée pour soutenir Sandra Bertin :
facebook.com/SoutienSandraBertinPolice

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

129 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Profitez en pour faire péter l’affaire HELRIC FREDOU ! !!!

    GROSSE PENSÉE AU COMMISSAIRE HELRIC FREDOU !

    C’est la même affaire !

     

  • ça pue ! ça schlingue


  • Peut-être que ces intermédiaires de la police avec qui Sandra Bertin a été en contact sont des agents impériaux chargés de faire le tampon entre le peuple et les pantins gouvernementaux (Cf le "suicide" du commissaire Helric Fredou dans son commissariat après la tuerie de Charlie Hebdo), des sortes d’Ulcan et de Gilbert Chikli se débrouillant pas trop mal au téléphone … sauf que là apparemment ils sont tombés sur un os.


  • Pauvre fille
    encore une qui va perdre sa place parce qu’elle parle trop
    t as mon soutien ... Balance tout tchotte
    les français en ont marre de leurs bobards

     

    • On peut au contraire , lui prédire une belle carrière car elle a un grand sens du devoir , de l ’intelligence et de la droiture ; elle honore le genre féminin : bravo Madame ! la France vous admire ! honte à ceux qui osent vous intimider ! le pays est de votre coté .


  • bravo Sandra pour ton courage , c’est des gens comme toi qui redonneront les valeurs à la France, des valeurs souillées depuis une décennie -
    par contre le chauve en dessous , lui , il n’a pas envie de perdre sa place !!!!
    il veut continuer à bouffer dans sa gamelle en argent .....
    il va prendre à la place des autres , pour sauver son boulot -
    la Justice arrive lentement pour tous ces dingues ....


  • #1519456

    Madame les hommes et femmes ordinaires de ce pays vous soutiennent et vous admire !
    A tous les corps constitué, elle vous montre l’exemple d’une France résistante.


  • il prétend défendre les agents de la police Nationale , dont la grosse majorité ne peux plus les saquer jusqu’à certains gradés qui ont déjà dénoncer des dérives et que les médias devraient solliciter plus souvent pour avoir leurs points de vue -
    at après , les vauriens : en prison , c’est leur place -


  • Ce qui nous confirment le laxisme logistique et humain de protection des foules sous état d’urgence. Bon les mensonges des membres du gouvernements ont avaient pas vraiment besoin de confirmations, mais leur mettre leurs nezs dans leurs cacas c’est toujours constructif.


  • C’est surréaliste. Caseneuve-vide-départ qui a la nausée, ben ça c’est du lourd ! Comme quoi tous les chemins mènent désormais aux heures les plus sombres.Tous ces médiocres qui ont la nausée vont finir par me la coller aussi à la longue. Les familles des victimes de Nice souhaitent à la victime diffamée un prompt rétablissement et lui adressent leurs prières dans ces moments difficiles. C’est vraiment terrible pour lui et nous sommes tous horrifiés par ces troubles digestifs.


  • Comme quoi, en bas de l’échelle, il reste des gens courageux.

     

    • c’est sûr que ce n’est pas les salopards en haut du système qui ont ces qualités -
      ils envoient les gosses des autres se faire descendre au Mali , en Syrie , en Irak ....
      ils tentent de détruire les Patriotes qui défendent les valeurs de la France...
      ils volent et pillent les Français et planquent leur pognon ....


    • merci dignitée de france..


    • Il n’y en pas assez. mais son action va à tout jamais contribuer à provoquer une fracture entre les citoyens et les élites. La Vrai Révolution française va peut-être avoir lieu prochainement. Une révolution ça commence par l’intellect et les concepts.


    • c’est a cette echelle, a ce niveau que naissent les plus belle fleurs de la dignité d’un peuple.


    • @Alessandro

      L’arrivée, tôt ou tard, d’une révolution, ne fait pour moi pas le moindre doute. Pas le moindre


    • Alessandro
      La critique de la critique, si les révoltes se font dans l’idée de la révolte, il y a des grandes chances pour que le côté concret reste lettre morte, et la révolution dans les têtes.
      C’est le piège intellectuel, ça parle mais ça n’agit pas, cela vaut pour tous.
      C’est d’ailleurs la missions première des infos, bloquer les manants dans un flux perpétuel d’infos, pour qu’ils n’agissent pas, sachant que ce qui agite le peuple c’est plutôt l’émotion que le sens pratique, le peuple a perdu, car il n’avait qu’une idée assez floue de la Révolution étant dans des illusions et des idées qui ne mènent nulle part, parce qu’il faut des hommes qui mettent en jeux une force pratique, tandis que la bourgeoisie fit une application concrète de la révolution.


  • Je pense que dans pas longtemps elle n’aura plus de boulot. C’est risqué de s’en prendre à nos maitres.

     

  • Révocation du commandant .Molins en pense quoi ? Cazeneuve démission.


  • Il faut que des têtes roulent. Les ripoux qui sont venus enquiquiner Mme Bertin me paraissent super-bien placés pour passer à la casserole. Evidemment Cazeneuve ne pouvait pas ignorer ces manœuvres.
    Mais en vieux matou averti, il n’a pas dû laisser trop de traces compromettantes pour lui personnellement. Et comme Hollande est ce qu’il est, les "gros" peuvent s’en sortir.


  • C´est impressionnant. Comme dit plusieurs fois, il ne faut rien attendre des forces de police ou des militaires, arrivées à un certain grade, car tous macons et loin du terrain, du danger, et prêt des petits fours et des avantages. Confère Piquemal.
    Impressionnant de voir une simple policière, jeune, belle et bien éduquée pour ne rien gâcher, qui tient tête sans frémir, apparemment, au système mafieux qui nous gouvernent. Et la tronche des 2 d´itélé au milieu, un sketch.
    Ca serait intéressant d´avoir une confrontation physique, entre Cazeneuve, même photoshopé, et Sandra Bertin. Anthropologiquement, ca ne dégage pas la même chose.

    Je suis Sandra Bertin.

    Attention, elle n´a pas l´air de faire partie d´aucune minorité. Rien que ca, c´est louche. Si en plus on apprenait que son gamin est un multi-récidiviste du vol d´Haribo à Monoprix, c´est directement une bonne policière, prise de folie, qu´il faut interner.


  • Nous allons prochainement tous découvrir le "passé" de Mme Bertin. Elle aussi va le découvrir. Il ne correspondra pas à ses souvenirs, mais elle devra faire avec...

     

    • Elle va découvrir les techniques des francs macs qui grouillent dans la police : faux en écriture publique et calomnie touchant à elle et sa famille : son père qui la battait, sa fragilité psychique bla bla bla... Voir à ce sujet le témoignage édifiant de l’ex CRS Laurent Cuenca sur Youtube, qui a affronté la même adversité. Encore une fois, elle a très bien fait de porter tout cela d’emblée sur la place publique. C’est sa meilleure assurance vie et assurance santé, pour ne pas finir en dépression pour n’avoir fait que relater des faits. Déjà sur le site de Sud-Ouest, les Trolls-Système se déchaînent contre elles dans la section commentaires. Et c’est que le début.


  • Bravo pour votre courage Sandra Bertin !
    Comment peut on vous soutenir de façon efficace ailleurs que sur Facebook ? (Je n’y suis pas adhérente).
    Quelqu’un pourrait il m’informer ?
    Depuis que ER relaie l’information à ce sujet,je fais suivre à tous mes contacts !


  • Dieu lui prête vie.


  • Soutien à tous les policiers qui résistent aux ordres des ordures.

     

  • Faut pas juger les gens à leur mine, mais pas besoin d’avoir fait de longues études pour comprendre que Cazeneuve est un politicard des plus tordus qui pourrait vendre père et mère pour sa carrière, alors que cette femme est la droiture incarnée.

    Merci madame. Grâce à des gens comme vous, on les aura !


  • Une fois encore, cette affaire est la preuve qu’il ne convient d’accorder aucune confiance, aux déclarations officielles de la haute hiérarchie en général.

    Une fois cela compris, tout ce qu’ils racontent, nous passe largement au dessus de la tête, mais sera retenu contre eux, lorsqu’ils devront rendre des comptes au peuple, dont ils se moquent avec un cynisme renversant.

    Par contre, nous adressons nos très vives félicitations à Madame Sandra Bertin, pour le courage dont elle fait preuve, face aux valets minables de l’oligarchie . Elle fait honneur à la Police Municipale niçoise.


  • Puisse cette policière apporter preuves en béton et avoir des témoins. Cazeneuve devra alors être démis de sa fonctions. Même si Monsieur prétend avoir des nausées comme il l’a dit en direct sur France 2 ce soir.

    Soutien indefectible à cette policière assermentée.

     

  • Il y a une video qui circule en Allemagne. Il s’avere qu’il y aurait deux personnes dans le camion, une personne sortie du camion aurait été maitrisé par terre par des policiers et apres on lui aurait retiré du scene de crime. Il s’avere aussi que la deuxieme personne dans le camion ne serait pas mort sur le champ, s’il est mort, ca serait peut-etre apres par suite des blessures. Qui dit autre chose ?

    Cordialement.

     

  • Madame Bertin , vous êtes le fierté de notre pays - on souhaite voir plus de Français comme vous , nous aider à se débarrasser de ces Parasites et criminels -


  • Madame les hommes et femmes ordinaires de ce pays vous soutiennent et vous admire !
    A tous les corps constitué, elle vous montre l’exemple d’une France résistante.


  • cet affaire est une occasion en or à faire basculer les choses, et ralentir le projet mondialiste d’une dizaine d’années.


  • Cette affaire pue la charogne ! Ouvrez les fenêtres !!!
    Si Sandra Bertin, attaquée par ce pantin de Caseneuve, persévère dans ses déclarations, c’est simplement parce qu’elle tient absolument à relater l’unique réalité des faits dans un souci de vérité, sachant qu’il eut été mille fois plus confortable pour elle de se plier aux exigences dégueulasses de nos instances crapuleuses.
    J’ai honte pour les familles des victimes, j’ai honte pour la France.
    Oui, j’ai une honte immense, et une haine incommensurable.
    Il me tarde de ne plus voir cette bande de racailles à la tête de l’État.
    J’espère que le Kärcher FN sera impitoyable.

     

  • Apparemment, cette femme a la preuve de se qu’elle dit, de plus elle parait sincère.
    Attendons de connaitre les preuves.
    J’espère que les témoins ne seront pas retournés.


  • Madame Sandra Bertin , j’ai le plaisir , de vous faire savoir que pour le peuple , vous êtes la Jeanne d’Arc de la police municipale Française !

     

  • Bonsoir ,

    Le question que nous devons nous poser est la suivante ;
    Pourquoi de la publicité est fait au grand jour sur ce sujet ? Des pressions exercées , des suicides organisés , des mensonges ... il y en a à foison dans ce genre de terrorisme institutionnel .... Mais là , ils ont décidé d’exposer au grand jour ce petit fait divers ... A quoi nos maître joue t’il ?

     

  • Il y a encore de l ’ honneur et du sens du devoir dans le peuple ; la partie saine et claire révèle d ’autant mieux l ’obscur ,le lugubre.


  • Tiens bon cocotte on est avec toi, mets la leur bien profond, ce sont des enc...


  • Sandra n’est pas seule, elle a reçu le soutien total d’Estrosi . Pour une fois qu’il fait quelque chose de bien on ne va pas cracher dessus .

     

    • Ne t’emballe pas trop.
      Attends que certains cercles auquel il est soumis lui donnent consigne de la lâcher.
      il s’en désolidarisera à vitesse grand V, clamant qu’il se sera fait abuser.
      D’ailleurs, si cela avait été son parti au pouvoir, je doute fort qu’il l’aurait soutenue.


    • Soutien qui équivaut à une planche savonnée. M’est avis qu’elle aura l’intelligence (la sienne mais aussi celle de son avocat qui est sûrement loin d’être naïf) de tenir ce " soutien" à distance pour ne pas se retrouver avec le soupçon d’une instrumentalisation et que tout ceci soit noyé dans un règlement de compte politique qui la verrait être sacrifiée au milieu (et la vérité au passage, ce qui serait très certainement dans l’intérêt de ces deux gredins). Ce pauvre n’a pas cinquante cordes à son arc et risque d’utiliser celle-là jusqu’à satiété. J’allais dire jusqu’à la nausée :-)


    • Attendez de voir le rapport de Sandra, peut être que tout cela est de la mise en scène, qui nous dis que son rapport est le vrai ? De montrant une personne s’opposant aux système en apparence pourrait être une autre stratégie, je ne me réjouirai pas


    • C’est une hypothèse de l’ordre du possible également anonyme, ce qui serait en effet assez terrible.


  • Heureusement que cette courageuse jeune femme fait partie de la police municipale, car si elle avait le malheur de faire partie d’un service de la police "nationale", elle pourrait être soumise à de telles pressions, qu’elle ne pourrait maintenir ses déclarations allant à l’encontre des intérêts personnels du ministre, pour essayer d’informer la population !!!


  • En portant plainte, Cazevide va s’enfoncer encore plus et, je l’espère, entrainer sa perte. Son cabinet se retrouvera aussi épinglé par une plainte du DG de la Police nationale. Champagne !
    Madame, tenez bon ! Ce qui se joue derrière cette affaire est important.


  • Ce qui semble étonnant c’est que cette policière a pu parler en toute liberté à la presse sans être inquiété par ses supérieurs. En général c’est motus et bouche cousue.
    Moi je trouve ça louche. Il faut faire tomber une tête et ça sera celle de Cazneuve histoire de faire taire la population.
    J’espère me tromper.

     

  • Elle est belle la déclaration de Jean-Marc Falcone :

    * si Mme Bertin ne peut pas prouver ces dires, elles sera poursuivie en diffamation

    * si elle peut les prouver, les pressions exercées sur elle seront considérées comme des "initiatives personnelles inhabituelles" lors d’une procédure de police classique.

    Circulez, y’a rien à voir.

     

    • Vous avez tout compris.

      cette histoire sent les cancres des renseignements généraux essayant de court-circuiter toute la procédure judiciaire, effacer les preuves en inventant un autre scénario.

      Tout ces débiles au pouvoir ne savent même pas qu’en aucun cas, l’on peut forcer l’honneur et l’honnêteté d’une personne rigoureusement intègre connaissant en plus les procédures.

      Toute cette pourriture politicienne vient de l’apprendre à ces dépends comme Estrosisi vient de ce rendre compte que sa vidéo surveillance était un plus pour que le tueur au camion agisse seul étant certain d’être filmé par la vidéo surveillance de la ville de Nice.

      Il faut donc, se méfier des villes les plus vidéo-surveillés, car en toute logique, elles ont la préférence pour les terroristes subventionnés par le pouvoir en France au moyen-orient.

      Al Nostra fait du bon boulot, dixit Fabius.


  • En haut, une femme parlant avec son coeur, parlant rapidement et sans interruptions, faisant à quelques moments donc des erreurs legitime de langage.

    En bas, un homme lisant un texte. Texte bien structuré avec les mots qu il faut pour seduire. Ne parlant donc pas avec son coeur. Le discours est trop parfait, trop lisse.

    Qui dit la Vérité, qui ment... J ai ma petite idée.


  • Dans le show de France 2 hier soir (pourtant mitonné pour lui, avec larmes et mouchoir des shows précédents), Caze s’est pris les pieds dans la moquette bouclée... bafouillements, texte surjoué et boulé, jeu de visage ampoulé... bref, beaucoup de travail reste à faire au niveau du jeu d’acteur... Gégé n’a pas trop de soucis à se faire.


  • Je lance « un appel » à tous ceux doués pour mettre une pétition de soutien en ligne pour cette dame afin que le camp d’en face ne l’isole pas et surtout qu’elle se sente soutenue, elle est précieuse !


  • Site internet du journal la monde le 25 07 2016

    http://www.lemonde.fr/police-justic...




    Pour Bernard Cazeneuve, ce type de rapport correspond à « l’usage de faire remonter des informations au directeur général de la police nationale », et n’aura de toute façon « aucun impact sur l’établissement de la vérité, car il ne sera pas versé à l’instruction » judiciaire.




    Donc, si nous comprenons bien, les éléments les plus factuels (même si les images peuvent être interprétées) que sont les vidéos de l’attentat (retranscrites sous forme de rapport) n’ont pas d’impact sur l’établissement de la vérité. Elles servent à quoi alors ?

    Et si ce rapport n’est que : le moyen de faire "remonter des informations", alors pourquoi envoyer quelqu’un pour influencer sa rédaction ?

    Sans doute sera t-il plus judicieux de sélectionner quelques témoignages de gens alcoolisés par la fête qui a précédé l’attaque pour « l’établissement de la vérité ».

    Il y a toutefois dans les déclarations de cette dame un point qui pose problème : Elle dit que le seul coupable de ce qui c’est passé est le terroriste, pour notre part, elle oubli tous les responsables que nous sommes, d’avoir choisi, ou laisser faire, par faiblesse, intérêt ou individualisme toutes les petites actions qui ont mené notre monde a l’état présent de délabrement,d’absurdité et de médiocrité.

    Libre selon l’esprit.

     

  • Bravo pour le courage de cette policière.

    Il faut la soutenir (il n’y a pas autre chose que facebook ?)

     

    • Derrière tous ces "cols blancs" que sont.... ’bip’ (liste très longue)... se cachent une horde de gens sans foi ni loi, prêts à éliminer moralement ou physiquement tout individu susceptible de créer du "trouble à l’ordre public", sur ordre-bien sûr, de ce ceux qui les dirigent.
      Ouf, grâce à ces seconds couteaux, la "sécurité" de notre belle République est assurée ! On peut continuer à dormir tranquille, la République veille sur nous et nous protège, en toutes circonstances ! Et vive l’état d’urgence.
      Cette courageuse policière doit faire attention à elle et à ses proches. Elle l’a bien compris : sa meilleure et ultime protection, c’était de se faire connaître publiquement et médiatiquement. (bien qu’un terroriste -à coup sûr- de Daesh- radicalisé de la dernière heure- me dit on dans l’oreillette, peut toujours rester en embuscade...) Du coup,les tontons ’flingueurs’ sont furieux.


    • Bonjour, je ne "suis" sur aucun réseau social et je me demande, comme vous, s’il n’existe pas un autre moyen de soutenir cette dame.


  • En tous les cas, j’imagine que tout sera fait pour sécuriser les locaux ainsi que les images (ce qui, concernant ces dernières, est certainement déjà fait) et éviter ainsi au maximum les barbouzeries. Encore qu’au vu de la situation il me parait plus que délicat d’opérer aussi grossièrement. Mais bon, vu les protagonistes, on peut s’attendre à tout. Je sens qu’on n’est pas au bout de nos surprises.


  • Cette jeune femme "sans dents" (comme nous appelle le gros bien coiffé),est très courageuse face aux parasites "sans couilles".
    Tiens bon Sandra


  • Cette affaire devient une affaire d’état très grave, qui aura des conséquences .La démonstration des pressions exercées du ministère de l’intérieur sur la police afin de masquer la vérité est ignoble et révèle le fait par qui nous sommes gouverné. Toutes les affaires de ce gouvernement PS ,depuis le début du mandat de Hollande est un fiasco total .Il suffit de faire le bilan tragique et honteux ,en passant de DSK jusqu’à ce jour ,c’est à ce demander si c’est possible et est -il possible de continuer encore et encore ,pour aller ou ? 2017 sera une année-clé et sans retour .


  • Pendant qu’on parle de çà on ne parle pas du deuxième homme dans le camion, ni du type plaqué au sol et évacué par la police.
    En tout cas cette femme est courageuse, car j’en connait plein qui auraient obéit.


  • Est ce qu’un jour quelqu’un va t-il enfin parvenir a dégager Cazevide ? Avant mai 2017 et la veste qu’il prendront aux elections !


  • Quoiqu’il en soit, cette dame n’est coupable en rien puisqu’au contraire malgré les pressions elle reste la tête froide pour réfléchir à ce qu’on lui demande et son professionnalisme reste entier. Il me semble que Caseneuve aurait du le lui signaler, car la personne du ministère de l’intérieur semble être mal intentionnée, cela aussi il aurait du le faire valoir.


  • Comme si un simple agent de police municipale en poste faisant correctement jusqu’alors son boulot, probablement bien notée, appréciée irait subitement, mentir et tenir tête carrément au .....ministère de l’intérieur dans des circonstances aussi tragiques de guerre (dixit FH) où participer à la manifestation de la vérité est un devoir ! Pourquoi mentirait-elle ? Oui, pourquoi ?

    Mentir n’est-ce pas se rendre complice y compris à un très petit niveau dans la chaîne de responsabilités.

    Arrange-nous ça afin que notre com’ sur l’événement soit conforme probablement au scénario initial et rentre dans les case vides.

    On lui demande de falsifier son rapport ! De surcroît, on lui enjoint d’effacer les vidéos alors que les images chronométrées constituent des éléments de preuve de premier plan !

    On nage dans le mensonge à plein ! ....

    Inouï de mettre en doute en de telles circonstances son témoignage d’autant qu’elle-même comme chacun des niçois et toute la population française sommes sous le choc et traumatisés à vie pour les familles de victimes !

    Et, une polémique s’enclenche avec qui ? Des journalistes ? non. Des niçois, pas du tout ! Les pompiers ? Des services d’urgence ? Que nenni : vous n’y êtes pas !

    Polémique avec .... le ministère de l’intérieur rien que ça !

    Ce dit « ministère de l’intérieur » n’est-il pas chargé au premier chef par ses missions d’assurer la sécurité et la coordination des moyens ? Complètement surréaliste ?

    Et ça vient pleurnicher pour rendre hommage ? Le pire est qu’ils vont continuer à tourner autour du pôt, être dans le déni.

    La parole d’un agent de service (LE PEUPLE) contre celle du Ministre de l’Intérieur ou de ses représentants hiérarchiques ! Inédit.

    Nous avons affaire à des salauds, des traîtres. Ils osent porter plainte : indignes, lâches !

    « La veulerie des hommes de ce temps fut si grande que parfois la substitution du nouveau personnel à l’ancien prenait des allures bouffonnes (GeorgesSorel, Réflexions sur la violence, Chap. V, La grève générale politique, 1908, p. 237 »

    Lorsqu’on se plante à un examen pour fautes ou triche, on en assume les conséquences ! Les « pas vu, pas pris » y’en a marre !

    Oui, une pétition à l’échelle nationale pour soutenir sans réserve notre saint-Bernard* et signée par des milliers de français leur montrera pacifiquement que nous ne sommes plus dupes !

    Petite note d’espérance, Saint-Bernard* est l’anagramme de Sandra Bertin !


  • Le système est tellement pourri qu’un journalope de LCI à trouver le moyen de dire le plus sérieusement du monde que Cazeneuve était un ministre populaire !

    Madame Bertin prenez la succession de ce Franc-Mac,nous y gagnerons et la France aussi.

     

    • Encore mieux sur BFM : Une journapute a commencé à insinuer que la policière a des accointances avec le RPR (!) , qu’elle a déjà soutenu Ciotti et Estrosi, et que sa famille (elle a été chercher son nom de famille) est proche des élus de droite de Nice.
      Il doit y avoir actuellement des "journalistes" et des chargés de mission au ministère de l’insécurité en train de travailler main dans la main et d’arrache pied pour fouiller dans sa vie et trouver n’importe quoi pour la dézinguer.
      Si après ca, il y en a qui doutent encore du fait que nous vivons dans une dictature...


  • Il est très important de savoir que les deux vidéos tournées sur cet attentant ( celle où long voit le camion sur la ligne de départ puis celle où l’on voit le camion sur la ligne d’arrivée ) n’ont pas été tournées avec un téléphone ( même un Iphone ) car si tel était le cas, on n’y verrait rien, car il faisait nuit et les vidéos sont lumineuses.

    Donc elles ont été tournées avec un hybride ou un réflex.

    Je note également qu’il n’y a pas d’autres vidéos donc les caméramen ont eu une chance incroyable d’être au bon endroit, au bon moment, avec une grosse caméra allumée.

    On peut même se demander qu’est-ce qu’il filmait à cet endroit, à ce moment car, de là où il était, on ne pouvait pas voir le feu d’artifice ( pour ceux qui connaissent Nice et l’endroit d’où il est tiré ) puisqu’il y a un rideau de palmiers entre eux et l’espace où les gerbes des feux d’artifices se forment. Et, en plus, selon les journalistes, le camion est arrivé au moment après le bouquet final.


  • On voit une fois de plus le soutien des Supérieurs dans la Police, on voit comment les Supérieurs comme M.Falcone on fait leur carrière...
    Je serais dans la Police à faire mon travail dignement et je verrais un Falcone avec un tel comportement aussi peu attentif à mon sort... Il aurait de quoi être inquiet car moi je ne serais pas à long terme dans l’Helleno-christianisme...’’
    Quelle Honte ...
    Une Pensée pour la ’’FAMILLE FREDOU’’
    Rappelons aussi que quand un ’’Président’’ comme Sarko-Hollande ou un Ministre viennent dans des centres-ville, tout est bouclé de chez bouclé avec des Snipers sur les toits, des flics des la Bac un peu partout, des tonnes de crs camions barrières etc..., interdiction de circuler, arrestations arbitraires si on sifle..., contrôle systématique de papiers etc..Nos Présidents, Ministres eux pour avoir vu de près ces dispositifs ne sont pas prês de se faire écraser ...


  • Bravo, Madame ! Vous faites honneur à votre métier et à la France.
    Concrètement : y a t-’il quelque chose à faire pour soutenir cette femme ?
    De toutes façons, nous sommes tous témoins de la situation, nous les gens du Peuple ; ceux que les "puissants de ce monde bien malade" nomment avec mépris, "les sans dents."
    Vous n’êtes pas seule. Bon courage !
    Je prie pour vous.


  • Son dossier de presse à charge est déjà prêt. On va bientôt découvrir (et elle aussi) qu’elle fréquente des milieux "troubles" ou qu’elle a des accointances politiques "douteuses". Caseneuve a déjà laissé sous entendre qu’elle était téléguidée politiquement.

     

    • C’est déjà fait. On apprend dans "Le Point", dans un article intitulé "qui est Sandra Bertin", qu’elle "n’hésite pas à tancer la pseudo-politique socialo", ni à critiquer Vallaud-Belkacem, et qu’elle soutient Estrosi.
      Cette femme n’est donc pas de "gauche", c’est un scandale, il faut l’éliminer !...


  • Alerte !

    L’Empire veut étouffer cette polémique. Pour atteindre cet objectif, il faut détourner l’attention des citoyens vers autre chose. Pour détourner leur attention, il faut créer un phénomène qui provoque une joie immense ou qui traumatise les citoyens. Donc si cette polémique prend de l’ampleur, nous allons assister à une série d’attentats attribués à des islamistes mais commandités par l’Empire. Cette série macabre n’a-t-elle pas déjà commencé en Allemagne ?

    Monsieur le Président Poutine, au secours, l’Empire est devenu fou !


  • D’après Europe1, c’est un commissaire de police qui lui a mis la pression et auquel elle a eu à faire face, pas un membre du cabinet du ministre de l’intérieur.

    D’après ce que je comprends, ce n’était pas l’État qui était à l’œuvre officiellement mais le réseau franc-mac en mission ’Sauver le frère Cazeneuve’. Et comme elle ne s’est pas laissée faire, alors le plan B consiste tout simplement à exiger la destruction des preuves par un autre bout du réseau !

    Espérons que les amis de Juncker qui nous observent de très loin, donc protégés de l’odeur nauséeuse qui émane de cette république des traitres, se marrent bien quand ils en auront vent.


  • Le terrorisme est voulu et organisé au plus haut niveau du pouvoir car il permet de restreindre drastiquement les libertés des peuples en prétextant la sécurité. Procédé machiavélique et tordu pour organiser la nouvelle dictature (nouvel ordre mondial) avec le consentement des peuples...
    Une affaire de plus qui le prouve.
    Courage Sandra, vous êtes un exemple admirable pour tous les français !


  • attention, ses employeurs sont Estrosi et Ciotti , des politiques en qui je ne fais aucune confiance et des beaux parleurs. Ils ont trouvé un biais, pour attaquer le gouvernement.

     

    • Exactement ! Et je ne suis pas un supporter de ce gouvernement gaucho....
      On ne peut pas modifier un PDF ? Première nouvelle...
      Que cette policière municipale communique les identités !!
      Elle veut les donner à la justice alors que le sien a été jeté en pâture dans les médias...
      Quant à son employeur, il faudra quand même qu’il explique pourquoi il a voulu organiser une manifestation en plein état d’urgence et au niveau de la Préfecture pourquoi ils ont dit oui...
      Autant la ville que l’état sont responsable mais personne ne veut assumer de responsabilité, même s’il y a des morts...


  • Bravo Sandra !!!, Cazeneuve tu n es qu un menteur comme tout le gouvernement qui se fou du peuple et tu le sais bien que tout a été mis en oeuvre pour que ça ne remonte pas jusqu à toi


  • Bravo madame !
    J’espère que ce courage suscitera des vocations. La France a besoin de gens comme vous pour arrêter son enlisement.


  • Natalia Vladimirovna Poklonskaya.
    J’ai rédigé une lettre de démission.
    Je n’aurais jamais pensé que je travaillerais de nouveau au Parquet.
    J’avais dit adieu à ma carrière.
    J’ai regardé mon uniforme de procureur et je me suis dit que, malheureusement, je ne pourrais plus jamais le porter.
    Je ressentais déjà du dégoût, en fait.
    Comment aurais-je pu porter cet uniforme ?
    C’était répugnant !
    Le porter pour m’incliner devant ceux qui ont pris le pouvoir ?
    Pour mon pays, je me serais dressée jusqu’à la mort.


  • Franchement, ils sont dans une telle mélasse. Hollande, Valls, Cazeneuve se soutiennent comme la corde soutient le pendu. Et ils espèrent se (re)présenter en 2017 ?
    S’ils font 1% ce serait un miracle. Il faudrait vraiment en arriver à ce score pour leur mettre un grand coup de pied où je pense.
    Si le FN arrête de déconner et se met en ordre de bataille, ils ont toutes les conditions pour gagner. Sinon, c’est que c’est un parti de tocard (et je le dis tout en continuant un soutien de principe car on n’a pas d’autre outil plus performant à l’heure actuelle).


  • #1519783

    Pourquoi ne pas organiser des manifs de soutien à cette policière municipale en demandant la démission de ce gouvernement de vendus à la tunisienne avec le slogan "Dégage" ? Ne serait-ce pas plus efficace qu’une pétition ? N’y aurait-il pas plus de visibilité dans les merdias ? J’aime bien quand même comment BFMWC coupe le direct au moment où l’avocat prend la parole... Comme si ils avaient d’autres nouvelles plus urgentes ....


  • bravo madame Bertin de tout cœur avec vous devant cette bande de racailles , je prie pour vous


  • Oh chers avant-gardistes de BFM, ITv et France 24 !
    Vous, Oh crèmes de la crème de l’analyse et de la pensée, entourés de vos ridicules experts, n’avez vous jamais ouvert un .pdf NON modifiable ?
    Oh magie, un petit clic droit sur le document et les mentions "copier" et "coller" ne sont pas grisés...
    Oh mais il est même possible de sélectionner tout ou partie du document afin de le coller dans un word, un .txt, un mail !
    J’espère qu’il y’aura assez de place en enfer pour vous tous.

     

  • Ils ont toujours la possibilité de dire que c’était un canular de Gérald Dahan....


  • Voilà une vraie *fonctionnaire*, dans tout ce que le terme peut avoir de noble, dans tout ce qu’il peut, ce qu’il devrait véhiculer comme valeurs positives - même si les gens aiment bien cracher sur certains branleurs individualistes qui méprisent tout ce qui est au-delà de leur bulle de sécurité (il y en a aussi, bien sûr).

    On peut aussi appeler ça "conscience professionnelle" : elle se comporte en vraie professionnelle.

    Affaire à suivre.


  • Encore mieux sur BFM : Une journapute a commencé à insinuer que la policière a des accointances avec le RPR - y en a même qui vont jusqu’à insinuer que c’est l’ex de Florian ... prêts et prêtes à tout pour sauver leur misérable vie de Parasites !!!!!!!
    les Français veulent la prison à vie pour tous ces fumiers , vu que la peine de mort est abolie par ces mêmes salopards , pour procéder à leurs basses besognes sans être inquiètés !

     

    • On a aussi les Inrocks qui nous ont sorti le scoop du siècle, un véritable watergate bis : elle a publié sur Facebook un billet d’humour ou elle dit avoir trouvé un bras droit à Najat Vallaud Belkacem en la personne d’un voyant médium. Et c’est tout ce que ces nazes ont à se mettre sous la main pour en déduire son niveau d’accointance "très à droite". mdr. a chaque fois on se dit "ca y est ils ont touché le fond". Mais non, en grattant encore un petit peu les journalopes peuvent encore descendre.


  • Yo, le tir de barrage gouvernemental est alimenté à l’instant par L’Obs, jamais dernier pour défendre ses bailleurs de subventions.

    NICE. Les incohérences de la version de Sandra Bertin

    Si l’on compare le titre de l’article et son contenu, on comprend qu’ils jouent sur les mots dans la mesure où toutes les personnes évoquées, par nature, sont sous la tutelle du ministère de l’Intérieur.
    On répand ainsi mieux le doute auprès de Mme Michu via le titre très orienté de l’article, signé Violette Lazard et Louis Morice.

    Les deux derniers paragraphes sont monstrueux de manipulation et ne font pas honneur aux deux signataires sus-cités (aucun lien de causalité entre les affirmations de S. Bertin et les leurs : de la critique, du trouble, du brouillard).

    Et puis sinon, à propos du pdf, qu’on se le dise, on peut sélectionner du texte dans un pdf et le coller dans un .doc ou autre : on perd le formatage (gras, taille de police, etc.) mais on conserve tous les caractères saisis au clavier...

     

  • ça y est , les crapules sortent l’artillerie lourde avec des gens qui viennent sur toutes les chaines , expliquer que le mail de Bertin a été envoyer à une commissaire de police qui trie les infos et qui ne dépend pas de l’Intérieur - bientôt ils vont nous expliquer que c’est un agent du KGB - j’aurais jamais pensé que la gauche soit devenu ce qu’on est en train de voir .....
    ils peuvent être fiers les gens qui ont cru à vette mascarade , depuis le meeting du Bourget !


  • Le gouvernement serait complice des "terroristes islamistes" ?!!! Je ne peux pas croire cela en démocratie républicaine !


  • Ne dit on pas que les yeux sont le miroir de l^ame !!?
    cette femme dit la vérité ! et elle a beaucoup de courage de maintenir ses positions face à cette maffia politico policière
    De plus quand on compare le regard et la sincérité de cette femme au regard reptilien de ce sinistre de l intérieur je crois que le peuple a tranché
    D après des sources fiables émanants mm de la police il n y avait que 65 policiers nationaux pour protèger 40 000 personnes
    Ces élus Cazeneuves comme Estrosi qui n a assisté à aucune des séances de préparation du dispositif policier ( celui ci cumule 4 fonctions politiques ) sont de véritables irresponsables qui mettent sciement la population Française en danger
    Le peuple commence à comprendre progressivement que cette classe politique nous livre à des massacres
    Dernière question que faisait ce camion à cet emplacement un jour férié alors qu il avait été repéré plusieurs heures auparavant
    A quoi servent toutes ces caméras si ça ne sert pas à faire respecter déjà la reglementation routière ???
    cette question reste sans réponse à ce jour !!! quant à la fameuse transparence du sinistre de l intérieur il faudra encore attendre un peu je crois ...

     

  • Si on analyse du point de vue clanique, on peut relativiser la position. En effet, il existe une lutte Estrosi contre l’état. Courage d’un fonctionnaire isolée ou prolongement d autre chose, le pouvoir, au carrefour de toutes les impostures est visiblement tombé sur la mauvaise personne.


  • Le vidéo BFMWC supprimé sur youtube , voici un autre lien :

    http://www.sudouest.fr/2016/07/25/a...

    Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville une réquisition citant les articles 53 et L706-24 du code de procédure pénale et de l’article R642-1 du Code pénal leur demandant l’effacement « complet » de 24 heures d’images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l’attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet.

    De quoi mettre en état de sidération les agents du centre de supervision urbain de Nice. « C’est la première fois que l’on nous demande de détruire des preuves, précise une source proche du dossier.

    Mais, de quoi ont-ils peur , Caseneuve et Compagnie ?? Eléments trop incriminants, manipulations ? C’est ça qu’il faut cacher ?

    Dans la 1° version du journal de BFMWC , on a retrouvé dans le camion une carte de résidence du terroriste. BFM à montré/présenté ledit document , le mots "carte de résident" bien visibles.

    Le lendemain, ce même BFMTV a montre une autre carte d’identité du tueur présumé, mais cette fois c’était une carte de séjour pour vie privée et familiale, aussi, bien visible sur les écrans télé.

    Pièces d’identité des terroristes trouvés :

    - le 11 septembre, l’attentat du WTC
    - le 7 janvier "Charlie Hebdo’
    - sur les lieux de massacre du Bataclan
    - à Nice

    Ouf !! Croient-ils que nous sommes à tel point stupides ?


  • Encore une vidéo bien vite censurée sur Youtube .. On a plus accès à son témoignage.
    Pour moi il n’y a plus de doute ..


  • atteinte aux droits d’auteurs , elle est bien bonne celle là !!!!!!!!
    ils ont vu le nombre de personnes qui se mobilisent sur cette affaire et encore un bon exemple de magouilles pour faire disparaitre la video - le vent est en train de touner bien avant cette affaire et y en a, qui auront beaucoup de comptes à rendre -
    pourquoi vous ne voulez pas que les français découvrent toutes ces saloperies  ?


  • Vidéo de Sandra Bertin, censurée au nom des droits d’auteurs sur la commode, remise en ligne :
    https://rutube.ru/video/94637fa7494...


  • interview relayé par France 2 .... lol , mdr, ^^ ...

    Quand je vois ce genre d’interview sur France 2 je vois Hollande tenir la caméra et valls derrière la caméra vérifier que la jeune femme lit comme il faut le prompteur ..

    Si cette femme passe sur France 2 , c’est que cette polémique sert l’empire ..

    Pourquoi ? comment ? on le saura dans quelques semaines ....

     

    • Il veulent à mon avis nous faire croire qu’ils ne sont pas complices entre eux ; Estrosi et caseneuve, comme quoi ils se disputent entre eux et qu’ils sont les uns indépendant des autres alors que c’est faut, ils sont bien reliés ensemble les politiques et les partis, ils n’en font qu’un en réalité


  • Quelque soit la tournure que cela va prendre, la colère des Niçois et des Français en général ne risque pas de s’apaiser avec ce nouveau couac autour de l’attentat, ou plutôt des attentats sur le sol français.
    Y en a t-il eu un seul qui n’ a pas présenté des zones d’ombre, des décès prématurés, des incohérences logistiques chez les terroristes comme chez les forces de l’ordre ?
    Bref courage à cette jeune femme et aux hommes et femmes de bonne volonté en général et où qu’ils soient.


  • Cazeneuve a dit : "Je connais la vérité. Je sais qu’aucun membre de mon cabinet n’a été en contact avec Mme Bertin (…). Je n’ai demandé aucun rapport, je ne suis pas au courant de cette affaire (…), le ministre de l’intérieur (…) n’a jamais menti et n’a jamais cherché à travestir le moindre document. » (le Monde). Texto !

    Sauf que le "cabinet" du ministre n’existe pas. Tous les agents chargés de la "police" à un titre ou à un autre sont des membres de la hiérarchie administrative coiffée par le ministre de l’intérieur et lui doivent des comptes et une stricte obéissance ! Lequel est censé être tout de même responsable - et collégialement puisqu’il fait partie d’un "gouvernement" conduit par un "premier ministre" qui sert à cela - de tout ce qui arrive en matière de police sur le territoire et de ses fautes (84 morts à Nice !)..

    La France est maintenant foutue dans la merde à cause de lui pour une raison bien simple : pourquoi demander sa démission maintenant et ne pas l’avoir demandé en janvier 2015 (où ses carences étaient évidentes et où il a crâné en voyant les sondages remonter) et en novembre 2015 (où il a défilé en paradant l’œil encore sur les sondages) ? On commençait à se demander si un troisième attentat n’allait pas lui permettre de faire réélire Hollande en 2017 ! C’est vrai !

    Et il y a un troisième attentat ! Mais là un peu gros, et pas chez les bobos parisiens mais en province ! On ose enfin demander timidement "démission, siou plaît".

    Ce type est définitivement suspect. Et il précipite la police française dans sa honte.


  • Probablement après une réunion de loge, la décision a été prise : la franc-maçonnerie siffle la fin de la polémique car ça commence à trop puer.

    Comment ?

    Un second couteau, Bruno Beschizza*, est missionné pour tuer dans le dos ceux qui résistent à cet État corrompu et incompétent, mais dont le triptyque de tête est de la famille et qu’il faut donc préserver :
    http://lelab.europe1.fr/nice-le-sar...

    Les autres francs-maçons vont comprendre la directive et je vous parie que très rapidement Sandra Bertin va se sentir bien seule.

    La mafia place ses intérêts avant toute autre considération, vérité ou peuple, et inutile de croire que gauche, droite, centre, haut ou bas puisse avoir un autre rôle que de fourvoyer le peuple en lui faisant croire qu’un choix de gouvernance s’offre à lui. LR et PS ne sont rien d’autre que deux marques de gants, fabriqués dans la même usine, pour récurer les chiottes.

    Le vrai clivage politico-financier est : franc-maçon et/ou sioniste versus le reste du monde.

    CQFD

    * pour ceux qui douteraient de son allégeance :
    http://www.lexpress.fr/region/ile-d...


  • Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien

     

  • #1520590

    Allez, on boit frais et on arrête de se reposer les synapses sur la plage !
    Que cet agent du système soit honnête ou non n’a aucune importance, si BFM TV la relaie c’est bien parce qu’elle est instrumentalisée pour servir la cause de ses maîtres, qu’elle en ait conscience ou pas !
    Donc, on se recentre et on constate que pas une seule balle (à blanc ?) tirée par les policiers sur le camion arrêté ne le fut en direction du conducteur.
    Ensuite, et si on regarde précisément non seulement la répartition des impacts sur le pare-brise mais surtout leur nature, une conclusion s’impose : il s’agit très probablement d’ogives à haute vélocité (armes longues de petit calibre) tirées de face qui ont fait ces trous !
    Par ailleurs, sans connaître la dotation de la police municipale de Nice en armes de poing, il est improbable (surtout pour les tirs obliques) qu’elles aient pu perforer si nettement le pare-brise en verre feuilleté d’un poids lourd sans produire des fissurations étendues qui l’auraient opacifié, ce qui n’est pas le cas.

    Cessons de courir après des leurres, la vérité est sous nos yeux !


  • Est ce qu’elle est réellement sincère ou ils nous font marcher pour montrer que le maire Estrosi et caseneuve ne sont pas sur la même longueur d’onde, on peux s’attendre à tout de leur part. Quant ils font de la propagande comme ça il y a surement quelque chose derrière

     

  • Serait-ce un LIHOP ? Let It Happen On Purpose ? Un peu comme les F15 de la base d’OTIS le 11 Septembre 2001, envoyés dans la mauvaise direction, après moult tergiversation et surtout après avoir injecté sur les écrans des radars militaires - dans le cadre d’un exercice - des signaux virtuels simulant des avions détournés afin de rajouter de la confusion. Avec un parallèle criant avec l’affaire de Nice : celui de la destruction des preuves (des contrôleurs aériens civils ont évoqué la destruction des cassettes d’enregistrement de leurs conversations avec les militaires). Bref le "Maussade" a le bras toujours aussi long, et celui ci se rabat désormais sur la France.


  • Elle est courageuse ! Il faut la soutenir.

     

  • Merci à cette brave policière d’avoir non seulement résisté aux pressions de Bernard Cazeneuve, mais encore plus de les avoir révélées au public, permettant ainsi aux esprits libres d’envisager que l’Etat est directement impliqué dans ces attentats, comme il a été démontré que c’est souvent le cas.


  • Sur Fr3 la police des polices representee par une dame blonde a affirme que le dispositif securitaire etait a son maximum le 14 juillet a Nice. Se rend t elle compte qu’en faisant une telle declaration fausse elle discredite completement les forces de l’ordre qui pour les personnes qui croient ce qu’elle dit penseront peut etre que la Police est complice. Elle jette le discredit totale sur la police.


Commentaires suivants