Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pour leur fête nationale, le roi souhaite aux Belges une bonne dissolution mondialiste

Pour la fête nationale belge du 21 juillet, le roi Philippe adresse un message d’« ouverture » à ses sujets, qui devront comprendre que les événements récents ne doivent pas les détourner de la voie européiste et mondialiste imposée par leur oligarchie.

« Tous ces événements révèlent des fractures au sein même de nos sociétés. Entre riches et pauvres, entre jeunes et moins jeunes, (...) entre ceux qui se sentent chez eux et ceux qui sont à la recherche d’un chez-soi (...). Il faut éviter que de faux prophètes, jouant sur l’émotion, n’exploitent ces fractures et ces vulnérabilités. En désignant des bouc-émissaires, ils ne font que creuser davantage les fossés entre religions, entre peuples, et finalement entre nous tous. (...)

Vous, les jeunes, cherchez de plus en plus le bien-vivre-ensemble avant le confort matériel. (...) Vous avez appris à vous ouvrir aux autres, et à d’autres pays et à d’autres cultures. Vous savez que cela engendre l’échange d’idées, la créativité et l’innovation, l’enrichissement personnel et l’épanouissement personnel. »

Des nouvelles de Belgique, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En voilà un qui a tout compris !!! Il n’a pas envie de finir comme Louis XVI sur la place de la concorde, l’animal !! Roi des belges peut être mais pas roi des c......

     

    • C’est au contraire justement parce qu’il a laissé faire, parce qu’il a manqué de coui..es, parce qu’il n’a pas voulu déplaire, parce qu’il a léché les bottes des "progressistes" et des illuminés toute sa vie qu’il a fini Place de la Révolution, le pauvre Louis XVI ! C’est ce que lui avait répondu le grand Rivarol, lorsque le pauvre Louis lui avait demandé : "Que dois-je faire, Rivarol ?" : "Faire le Roi, Sire !"


    • @catholique&français

      Pas tout à fait d’accord avec vous, même si sous Louis XIV, les révolutionnaires de mes fesses de 1789 auraient été passés par les armes (ce qui nous aurait évité la terreur, entre autres.....). Etudiez les faits et vous verrez que Louis le dernier (surnom donné par les révolutionnaires de mes fesses) était simplement un humain. Il voulait abolir la torture, l’esclavage, et pensait à une sorte de RMI de l’époque pour ceux qui n’ont rien. Cela a déplu à la bourgeoisie (le traître de service de tout pays qui se respecte) et la "raie voulu sion est arrivée". Saviez vous que Louis XVI était un expert en serrurerie ? Rare chez les rois qui n’en foutaient pas une, non ? Le progressisme est un excrément, chez Louis XVI, je parle d’humanisme, le vrai !! Nous ne parlons donc pas la même langue......


  • ça marche bien le prompteur...


  • Ce bouffon lit un prompteur et prend les mêmes mimiques que les journalopes à la télé. Dans le monde occidental il n’existe plus aucun homme politique capable de parler naturellement, spontanément...ce sont tous des espèces de pantins, de zombies qui mécaniquement lisent des textes tout en arborant des expressions faciales artificielles...on est dans le jeu, le spectacle permanent...ridicule...

     

  • Il cache le drapeau de la Belgique de son corps et laisse bien en évidence celui de l’UE.
    Même le cadre de cette vidéo est pro mondialiste.

     

  • Comment disait Coluche déjà ?... un truc du genre :

    "dis-moi de quoi tu as besoin, je te dirais comment t’en passer..."

    Courage le peuple, je suis de tout coeur avec vous mais que le coeur... le pognon, je le garde...


  • Le " Roi " qui protège les pédophiles ...

    C’est la fin des haricots !!!


  • Discours à gerber.Rien sur la pauvreté rampante qui s’étend,ni sur le chomage qui progresse comme jamais auparavant,à propos des attentats nous noterons que c’est comme ça un point c’est tout ! Quand vous serez déchiqueté par une bombe ou un camion on louera votre courage et celui de vos proches . Pourquoi ces attentats ? Que faire pour que cela ne se reproduise ? Rien, le vide sidéral. Heureusement nous avons notre petite idée,sinon nous irons demander au ministre des affaires étrangères du Bangladesh,lui a de mailleures réponses à proposer.
    Et encore et toujours l’idéologie du métissage.
    Belle quenelle à tous ceux qui pensent qu’une royauté protège mieux qu’une république face au mondialisme.

     

    • Il faut etre aveugle pour ne pas savoir distinguer une monarchie de facade d’une veritable monarchie. Veuillez pardonner l’absence d’accent, j’ecris depuis un telephone mobile. Oui une monarchie de pouvoir reglerait tous nos problemes en 10 ans.


    • Un roi qui se met à 4 pattes devant les "valeurs" de la République qu’il laisse gouverner, ou plutôt détruire son pays, ce n’est pas un roi mais une potiche décorative ou un "roi constitutionnel" ! Un roi qui gouverne, ça s’appelle un monarque ; et un "monarque", c’est ce qu’il faut à la France !


  • Quand je vois que récemment une horde de Turcs se sont servis d’un haut parleur d’une voiture de la police Bruxelloise pour faire la prière à la foule après le coup d’état en Turquie on se demande s’il reste encore des Belges en Belgiques.


  • Mais qu’est-ce qu’il raconte ? C’est Attali qui lui fait lire son texte ou quoi ?
    Question déconnection de la réalité il fait fort le monarque ! A propos, suite à ce long discours, Sa Majesté pourra se restaurer à foison:il y a des huîtres et du caviar au goûter.


  • Combien les institutions européennes rapportent-elles à la Belgique ?


  • Superbe cravate !

     

  • C ’est pas le bouffon du roi mais le roi bouffon du Prince oligarchie mondiale .


  • une forme de reconciliation nationale somme toute...


  • Comme disait Papet (Yves Montand) dans Manon des Sources : "La consanguinité, c’est pas bon pour les lapins, et c’est mauvais pour l’ Homme"
    Que voilà donc un triste sire, comme symbole de la Belgique...


  • Je suis Belge, et ce discours m’a filé la chiasse.


  • Le Roi des Belges devrait se poser la question suivante : étant que la pyramide a la forme qu’elle a, c’est-à-dire que plus on monte, plus elle rétrécit, ne va-t-il pas lui aussi être balancé par dessus bord par ses camarades traîtres de l’oligarchie ? Parce que s’ils trahissent les peuples, il y a de fortes chances qu’ils le trahissent lui aussi ...


  • aristo en carton.


  • Blablablabla...bla. Il a beaucoup parlé ce vieux schnock, mais il a pas dit grand chose. "Vous, les jeunes, cherchez de plus en plus le bien-vivre-ensemble avant le confort matériel." dit-il, dans son palais (avec ses rideaux trop longs qui font serpillière...) ridicule.


  • Le "roi Philippe" est lié au Bilderberg, c’est admis même dans des journaux mainstreams, une petite recherche sur google le confirme.

    Les rois en Belgique sont des traitres depuis la fin de Leopold III (qui avait refusé de payer les intérêts de la dette imposée par les américains suite à la première guerre mondiale, et l’a payé cher et est aujourd’hui accusé de... devinez... "Collaboration")...

    Par exemple, son fils, le Roi Baudouin, avait confié en 1967 la grande mosquée de Bruxelles à l’Arabie Saoudite pour un bail de 99 ans, en échange de contrats pétroliers, ce qui a permis la diffusion du culte Wahhabite dans l’esprit des immigrés Marocains qui commençaient à arriver en grand nombre en Belgique. Ce fait qui est pourtant réel est peu connu... la suite, on peut la deviner...


  • Philippe de Belgique fut invité plusieurs fois à la réunion annuelle du groupe Bilderberg lorsqu’il était encore prince. Sa dernière participation remonte à 2012. Il est également président d’honneur de la section européenne du Club de Rome. Bref, il est directement impliqué dans certaines organisations mondialistes. Sans oublier qu’il est issu d’une famille ayant été jadis proche de la dynastie Rothschild. Son ancêtre Léopold 1er, premier roi des Belges, fut un grand ami de la célèbre famille banquière, qui pris le contrôle des finances du jeune royaume dès sa création... Sans les Rothschild, la Belgique n’aurait sans doute jamais existé !

     

  • Je suis favorable à la monarchie mais quand j’entends ce discours, je ne peux que donner raison aux opposants à la monarchie. Un roi est là pour protéger ces sujets et projeter la patrie dans le destin qu’elle s’est forgée, et non de la dissoudre dans le mondialisme. Ce roi fait la honte des Belges.
    Remarquez, les rois belges descendent de la maison d’Orléans, donc ceci explique cela.

     

    • La monarchie serait le meilleur système politique pour la France, cet homme n’est pas un Roi, il est un pantin qu’on laisse là pour endormir les catholiques en leur faisant croire que tout va bien. Il va recevoir ses consignes à toutes les réunions de l’ennemi et fait bien ce qu’on lui dit de faire.


  • Soporifique, aucune consistance, n’atteint pas l’auditoire, discours médiatique convenu. Sans valeur ; à rejeter.


  • En Belgique, le roi n’a aucun pouvoir et on lui cherche la merde même lorsqu’il ne fait rien. Il ne fait que souffler dans le sens du vent. Aucune prise de position ne lui est permise. Son discours provient peut-être directement du cabinet du premier ministre.

    Je ne dis pas qu’il ne croit pas à ce qu’il a dit. Je dis qu’il ne décide de rien.


  • Comme c’est beau, comme c’est émouvant d’écouter ce discours bisounours devant un cadre champêtre, de beaux tableaux et de beaux rideaux.
    On vous massacre de tous côtés, mais c’est bien continuez à souffrir courageusement et ouvrez vous, ouvrez vous, vous allez bientôt dissocier c’est sûr.
    On dirait de la programmation MK Ultra.


  • Les jeunes, les jeunes... Il n’y avait personne au défilé ! Tout le monde est terrorisé et reste cloîtré chez sois ! J’ai suivis à la télévision l’arrivée du roi devant les bataillons depuis l’étranger.

    Il y avait plus de soldats que de gens !

    Jamais vu une fête nationale si vide, si morose, d’habitude c’est remplis de drapeaux et de klaxons. Votre grand union du courage contre la peur et la ’’fermeture sur sois’’ semble n’intéresser personne à ce point qu’elle démontre le contraire.

    Un peuple caché, absent devant son roi, qui vote le maintient dans l’union parcequ’à 75% les belges sont des apolitiques aux intentions ultra conventionnelles (on dit aussi les ’’bienpensant’’)c’est tout. Je connais bien mon peuple, il n’y a de réactions engagées que lorsque les médiats les déclenche et les chapeaute.

    On le constate par le nombre d’associations et lobby qui défilent chaque années dans les écoles pour vendre leur idéologie sous forme de ’’débat/discussion’’ vicieux incitant à une conclusion unanime dans les classes d’élèves sans parler des nombreuses sorties extrascolaires qui consistent à aller voir un film ou une pièce de théâtre qui dénonce le nazisme, fait l’apologie du féminisme ou du brassage ethnique des peuples (juste les nôtres) dont le contenu devient le sujet de rédactions cotées et débouchent sur des lectures de livres ultra engagé qui font littéralement imploser le peut de bon sens qui leur reste.

    Les jeunes votent à majorité UE car ils sont éduqués à le faire et non car ils auraient expérimenté une alternative ou étudié une vision parallèle qui leur permettrait sous une base lucide d’établir des comparaisons suffisantes à exprimer un véritable choix.

    Un peuple absent devant son roi à la fête nationale n’est pas un peuple qui fait passer les intérêts de la collectivité avant son confort matérielle, c’est expressément le contraire.

    Au moins, les français ont encore les tripes nécessaires pour se mobiliser en masse à Nice après les attentats. Les belges se cachent, voila ce qui arrive quand on a plus d’identité et de cohésion nationale, voila ce qui arrive lorsqu’un peuple s’est fait ramoné le cerveau par les droits de l’homme, voila ce qui arrive quand on en fait de gentils oursons tolérants qui renient leur passé et prône l’ouverture en s’excusant de tout... Face à l’adversité et la violence, ils se cachent !

    Quand à la cravate du roi... Un nez rouge aurait fait sensation avec.

     

    • "plus d’identité et de cohésion nationale"

      Je ne te permets pas de parler comme ça au sujet de mon Roi. Moi je l’admire. Lui au moins il reste fidèle à lui-même càd tjs aussi constipé. Il n’est pas possible que tu sois Belge sinon tu ne tiendrais pas des propos aussi absurdes comme la "cohésion nationale". Elle n’a jamais existé ! Je sais de quoi je parle étant donné que j’ai tjs oscillé dans deux univers. Mes parents (adoptifs) étaient flamands ( j’ai grandi dans un bled néerlandophone) par contre j’ai tjs été dans des écoles francophones Le Flamand ignore quasiment tout de ce qui se passe dans le monde francophone et vice versa. C’est deux communautés qui vivent l’une à côté de l’autre tout en s’ignorant, donc ta cohésion nationale est du pur délire. Ne sommes-nous pas le seul pays au monde à ne pas avoir connu pendant deux ans de gouvernement à cause de problèmes communautaires entre Flamands et Wallons ?

      "Les jeunes votent à majorité UE car ils sont éduqués.."

      C’est le cas aussi en France comme dans la grande majorité des pays de l’UE. A quoi peut-on s’attendre quand tu observes cette nouvelle rage au sujet de Pokémon ?

      "Je connais bien mon peuple"

      Tu le connais pas du tout ! D’ailleurs ton peuple il est quoi francophone, néerlandophone ? Tu aurais aussi habité dans des grandes villes néerlandophones comme Anvers, Gand ? J’ai fait tout ça. Tu peux faire impression avec ton com sur les Français qui ignore tout de la Belgique mais pas avec moi. Tout noir que je suis, je connais le peuple belge. Si tu veux je peux même te donner des cours privés.


    • Les Belges ne sont pas plus "bienpensants" que les Français,surtout coté flamand !!!
      Faut arrêter deux minutes avec le nombrilisme,on a ni plus d’endormis ni d’éveillés qu’ailleurs (selon les sondages environ 70% des français et des allemands veulent rester dans l’UE),reste que la majorité des Belges n’est pas contrairement à ce que l’on voudrait penser pro-UE,loin de là,et surtout à Bruxelles où le peuple de la capitale a vu les loyers grimper en flèche,même dans la plupart des quartiers populaires, dans les années 90 à cause des fonctionnaires de la commission européenne ou du conseil de l’UE et peu à peu l’islamisation de quartiers entiers de la capitale (Bruxelles est la 3ème ville musulmane d’Europe après Marseille et Rotterdam)et un référendum (mais ils ne le permettront jamais) nous révèlerait certainement des surprises,surtout du coté des Flandres où le peuple est majoritairement indépendantiste dans quatre province sur cinq et dans la région de Bruxelles-Capitale.


    • @ Gelindo

      En dehors de braquer les commentateurs, pourrais-tu nous confirmer que tu es noir, d’origine congolaise, que tu as été adopté, que tu as vécu en zone flamande et wallonne, que tu ne travailles pas et ne cherche pas de travail, que tu te lèves plutôt après midi ?

      Juste au cas où on aurait des doutes sur ces points ?


    • @gargamel

      "Bruxelles est la 3ème ville musulmane d’Europe après Marseille et Rotterdam"

      Et Roubaix, Londres, Berlin,... ?


    • @gelindo

      Comme d’habitude avec les belges... Ça prend la mouche au quart de tours dès que tu balance un peut sur eux.

      Alors non seulement on ne se connait pas, vous ne savez donc rien de mon parcours dans ce pays qui regroupe évidement éminement plus que les quelque destinations dont vous me parlez.

      Deuxièmement, je ne saurais pas parler de tout en 2500 caractères. Donc votre manque de nuances peut aller se faire mettre avec le reste de votre enflammée.

      Et pour en finir avec votre tentative d’atténuer l’aliénation de ce peuple : Déjà, il faut savoir qu’il n’y a pas de partis résistant en Belgique qui puisse faire plus de 1,5% de sondage aux élections. Contrairement à la France avec le FN qui témoigne clairement d’une tentative de rébellion du peuple (qu’elle réussisse ou avorte, elle existe déjà hautement plus qu’en Belgique)

      En suite, vous mentez sur les sondages et moi aussi : Il n’y a pas 70% de gens qui souhaitent rester dans l’UE en Belgique, en réalité c’est bien plus. En effet, les seules tentatives de sondages pour sortir de l’UE faites par la Belgique n’ont pas excédé plus de 374 signatures et ont fini par sombrer dans l’inconu du net... On se marre.

      Quand à la France, ce n’est évidement pas 70% de volonté de rester mais 59%... Sacré nuance avec ce que vous avancez. Hors électeurs du Front national (FN), ils sont 67% à droite et 72% à gauche à souhaiter le maintien de la France au sein de l’Union européenne. En revanche, 70% des sympathisants du FN voteraient pour une sortie de l’Union.

      Il y a donc une volonté bien plus marquée d’indépendance en France. Ce qui implique d’envoyer à la trappe les valeurs mondialistes qui vont avec.

      Immaginons que vous connaissiez en effet sensiblement plus les belges que moi, en quoi cela pourrait il vous aider à les comparer aux français puisque pour ce faire il vous faudrait aussi connaître la France. Ce que je revendique fièrement car j’y ai en effet trouvé (dans son histoire et son peuple) une mentalité bien plus résistante que celle des belges en générale.

      Pour vous faire un dessin : Si la Wallonie se rattachait à la France demain, ça serait la région de France la plus à gauche de l’entièreté du territoire FR et aussi la seule région du nord à être à gauche. Ça serait littéralement une bizarrerie dans le décors politique français.

      Voila ce que le tout blanc que je suis répond au tout noir que vous êtes. Je suis même prêt à payer pour que vous ne donniez de cours à personne.


    • Je plussoie la synthèse.. Cordialement aux présents


    • Loutre d’ardenne...

      Ce raisonnement me dépasse... ça ne vous a pas échappé que le Front National est inexistant en Wallonie, donc comment pouvez vous prédire que la Wallonie serait la région la plus à gauche en France si elle avait accès au système politique Français ?

      Le peuple Wallon est très conservateur en réalité, il vote a gauche parce qu’il n’y a que des partis de gauche en Wallonie, OU des partis liberaux (le MR, au pouvoir d’ailleurs, tapins pour les Flamands) et le peuple Wallon est viscéralement anti-liberal. Surtout que la gauche Wallonne à un substrat identitaire très fort (Le Renardisme est proche de la logique du "cercle Proudhon"). La Wallonie pencherait a droite en France.

      Ce qu’il manque c’est juste une personnalité charismatique autour d’un projet social et identitaire.

      Le peuple Wallon est un peuple qui a beaucoup de caractère mais une histoire très violente, d’où une forme de démoralisation.


    • @ Tchek



      Ce raisonnement me dépasse... ça ne vous a pas échappé que le Front National est inexistant en Wallonie, donc comment pouvez vous prédire que la Wallonie serait la région la plus à gauche en France si elle avait accès au système politique Français ?



      Cela ne m’a pas échappé, tout comme cela ne m’a pas échappé qu’il y a par contre un PS... Et celui ci est le parti dominant en Wallonie et ce de manière écrasante. La Belgique ne doit sa diversité politique qu’à la Flandre qui est à l’opposé majoritairement à droite avec le NVA et autres.

      Ce sont des grand garçons savez vous, s’ils ne possèdent pas de FN (ou alternative nationaliste) mais un PS ultra dominant chez les wallons, c’est qu’il y a une volonté de leur part de s’organiser ainsi.

      S’ils avaient (les wallons) demain accès aux partis de France, il y aurait un FN à faire en partant de 0 et un PS déjà implanté et conquis d’avance par une très large partie de la population.

      Ce n’est pas difficile de s’imaginer l’apport directe à la gauche que cela produirait avec une très lente montée des partis nationalistes car ils subiront les facteurs dissuasifs que sont ’’nouveau partis’’ ’’aucun apport historique dans la région’’ ’’une opposition PS forte qui a les moyens de lutter contre son adversaire’’

      Pour le FN ça serait l’équivalant d’une partie de monopoli contre un adversaire qui commence avec 5 hôtels et les gares.


    • La raison du vote PS massif en Wallonie est dû à plusieurs facteurs qui sont propre à la Belgique :

      1) Le vote obligatoire. Le vote est obligatoire en Belgique parce que le taux de participation serait beaucoup trop faible a cause du désinterêt de la population pour la politique (dû à un sentiment d’hétéronomie), et le PS est malheureusement le vote par défaut pour ceux qui ne s’y interessent pas ("parce que le PS, c’est les "gentils" qu’ils disent à la télé il parait").

      2) Comme je l’ai enoncé plus haut, le socialisme wallon est assez particulier puisqu’il s’était a l’époque approrié de questions identitaires (voir André Renard) sur la "Wallonie" luttant contre des "Flamands" hégémoniques et liberaux. Georges Sorel a aussi eu une grande influence.

      3) Le conflit vis-a-vis des Flamands. Les Flamands veulent un pays très libéral (c’est eux qui ont infanté de Guy Verhofstadt après tout) et les Wallons par rivalité mimétique, purs anti-liberaux, veulent contrebalancer avec un soit-disant Socialisme qui fini par devenir traitre (un peu comme en France avec Mitterrand ou Hollande).

      4) Le poids de la Franc-maçonnerie qui est très grande, ainsi que des mécanismes de "cordons sanitaires" qui rend très difficile l’apparition de mouvements de droite identitaire (la NVA en Flandre a sorti son épingle du jeu grâce à un leader charismatique et une intelligence politique)... en Wallonie, aucune personnalité n’arrive à rassembler quoi que ce soit.

      5) L’extraordinaire pauvreté du paysage politique en Wallonie, entre des partis gauchistes droit-de-l’hommistes xenolâtres et des partis neoliberaux otanistes/Européistes et acceptant le rapport de domination des Flamands. Le désinvestissement des Wallons pour la politique est immense.

      Tout ça n’est valable que dans le cadre de la Belgique... une région ne peut faire qu’avec les outils qui existent.


    • @tchek

      Vous avez tout résumé. Il peut y avoir certaines nuances à ajouter mais en gros c’est exactement cela !

      Ne nous trompons pas, j’aime et ne renie pas mon pays et mon peuple, il a des qualités qui lui sont propres et font sa beauté. Il a une histoire forte et des périodes de gloires industrielles incroyables pour un pays d’une si petite taille.

      Mais il est un fait que le belge (du moins contemporain) est littéralement apolitique face à d’autres nations comme l’Angleterre ou la France, pour ne citer que ces deux la, qui sont hautement plus politisées et d’où sortent d’ailleurs souvent les grands changements qui s’appliquent à l’Europe et porte une influence sur le monde par le rayonnement de ces choix (qu’ils soient bons ou mauvais).


  • Vous, les jeunes, cherchez de plus en plus le bien-vivre-ensemble avant le confort matériel. (...) Vous avez appris à vous ouvrir aux autres, et à d’autres pays et à d’autres cultures. Vous savez que cela engendre l’échange d’idées, la créativité et l’innovation, l’enrichissement personnel et l’épanouissement personnel. »

    Traduction : vous les jeunes d’occidents, vous allez vivre dans un monde à croissance zéro. Nous vous demandons donc de vous soumettre dans des mises en réseaux fondés sur la flûte, les ateliers poteries et la sodomie sans frontière.
    Dans le même temps, nous les riches (merci le Congo) nous allons encore presser l’éponge tant que le réchauffement climatique nous laissera respirer. Migrants, et bombardements devraient nous permettre de faire encore du bénef.

    Signé : Votre roi bien aimé qui vous a tellement défoncé le fondement que des années de chirurgie reconstructrice ne suffiraient pas pour faire retrouver vos fonctions naturelles.


  • Ce roi , n est pas un roi, ou plutot le roi des kons . De toutes facons, en Belgique, c est les valeurs de l UE en toute puissance. Leur capitale est moche, a par la place avec le sapin.
    Quand vous écoutez la radio belge, vous vous rendez compte du conditionnement, j ai meme entendu directement il y a quelques semaines, une pub pour le lobby LGBT.
    Un message de tolérance .... bla bla bla comme le roi.

     

  • Il joue quand même infiniment mieux que notre bon vieux François (sur qui je tire la chasse) !


  • C’est à vomir. La maison d’Orléans symbolise la décadence de l’Europe continentale.

     

  • Ce n’est pas son discours, car en effet, il n’en a pas le droit. Ce monument de conneries est concocté par le gouvernement belge. Aurait-il seulement les qualités pour en écrire un ? Beaucoup se posent la question des compétences de ce Saxe Cobourg. Famille qui est au pouvoir parce que Léopold Ier était cousin de la reine d’Angleterre qui ne désirait pas de nouveaux dangers comme ceux suscités par l’Empereur : Plus de pistolets braqués sur le cœur de l’Angleterre aurait-elle dit en désignant Anvers et Londres.
    Quant au gouvernement de ce nomads land séparant la Germanie et les Latins et donc un non pays, il a l’haleine fétide de lécheur de fiente du pays des macdo et autres pizza poubelles

     

    • Ce roi a les compétences, mais la famille Royale est sous contrôle d’une certaine maffia polico-économique, après que certains membres se soient fait piégés dans des affaires de moeurs. Il ne peuvent donc plus communiquer à leur peuple en leur nom propre.

      En gros, ils doivent faire semblant pour maintenir une cohésion sociale en dupant les naïfs. Les pauvres.


  • Il était un roitelet,
    qui sentait le vent tourner, tourner,
    le roitelet s’accrochait à sa branche,
    il s’’y prenait comme un manche, un manche,
    le peuple à son projet n’adhère plus,
    et par sa volonté désormais le voici fichu,
    bye bye, ciao, arrivedechi petit oiseau usé,
    va t’en, toi et les tiens, vite, loin ... et ne reviens jamais.


  • Le parfait valet, complice débridé du capitalisme mondialiste. Roi que quoi au fait ?


  • Rendez nous Louis XIV et sa lettre à ses sujets de 1709. Ça ça avait de la gueule.

    Là avec sa veste et sa cravate on dirait juste un énième fonctionnaire de l’UE ...

     

  • " confiance dans nos institutions " dit-il ..ouais, l’affaire Dutroux, un bel exemple !!!


  • Faut pas vous étonner qu’ils ont fait de la Belgique une vitrine immonde et dégueulasse
    OTAN et PARLEMENT UE y ont leur siège...
    Ils ont détruit Bruxelles comme ils ont détruit l’Europe

    Le roitelet n’est qu’une tapineuse de plus au service du mondialisme destructeur


  • Mauvais coup pour les partisans du retour à la monarchie : Un roi peut aussi trahir son peuple (et par la même occasion, sa lignée familiale) !

    C’est encore plus inique et çà insulte plus directement la mémoire des grands monarques, y compris ceux de l’Histoire de France ...

    (A réfléchir sur notre gêne, çà nous paraît même encore plus inconcevable) ...

    Au fond, Jovanovic a raison en disant que la grandeur n’a été due qu’à l’or. Tout se dégrade depuis l’assignat et force est de constater qu’on en est arrivé au pq ...

    Le terme équivalent à ripoublique pourrait être monarchiotte ...

     

    • Ce Roi est juste un figurant avec le fusil sur la tempe. Ne confondez pas la monarchie avec ces mascarades constitutionnelles et parlementaires...


    • Attention ! Il ne faut pas confondre monarchie et monarchie constitutionnelle ou parlementaire. Dans cette dernière, le monarque n’a aucun véritable pouvoir. Il n’est qu’un faire-valoir culturel voire folklorique. Une potiche. Un peu comme si la Tour Eiffel était roi de France. Ce qui afflige, c’est le manque de courage de ces rois de pacotille qui devraient se révolter contre le Système (les temps sont mûrs) en appelant au réveil et au soutien du peuple.


    • Bonjour et merci Bonsignore et Magnus Martel !

      Je précise que je ne suis pas anti-monarchiste, d’où d’ailleurs ma colère contre l’indignité de ce "roitelet" ... (donc). En ce moment, j’aurais toutefois des tendances bonapartistes ... (et pourquoi pas au final pour rétablir le trône de France ?).

      Vous avez raison et je dois rectifier, c’est donc en Belgique, une monarchie ripoublicaine qui confirme notre adage sur cette antinomie : "On ne mélange pas les torchons et les serviettes".

      J’ai vu que Henri d’Orléans souhaitait aussi ce genre de régime en reprenant la constitution de 1958 dans sa version d’origine. Une "monarchie parlementaire" a-t’il dit. Bon, ok, j’ai compris ...


  • UBU Roi de Belgique !

    Histoire "belge",ou tragique descendance
    de Philippe Egalité votant la mort de Louis XVI ?


  • "Il faut éviter que de faux prophètes, jouant sur l’émotion, n’exploitent ces fractures et ces vulnérabilités."

    C’est juste ce que lui et ses amis mondialistes font à longueur de temps ! Faut-il le lui rappeler à ce "roi" en carton ?
    Nous, les peuples, on a rien demandé ! ils sont possédés ces mecs ...
    On notera l’utilisation du mot "prophète" aussi. Bref.
    Ce genre de type réduit à lire un prompteur franchement me fait bien pitié et je nous plains tous, parce qu’en France c’est pareil, les politiques ne sont plus rien. Plus de spontanéité, ils n’assument plus rien.
    Vallss ne fait que ça, il est tellement dans l’imposture permanente qu’une équipe dédiée doit lui rédiger ses discours afin d’afficher un semblant de cohérence. On en est malheureusement rendu à cet état de fait.
    Je crois surtout qu’on est dirigés par des malades mentaux ..


  • "Il faut éviter que de faux prophètes, jouant sur l’émotion, n’exploitent ces fractures et ces vulnérabilités" Je suis parfaitement d’accord avec cette phrase, mais je ne pense pas que l’on parle des mêmes faux prophètes...


  • @ Loutre d’ardenne

    "Je connais mon peuple"

    Pourriez-vous m’expliquer comment vous faites pour connaître un peuple dont vous ne maîtrisez même pas langue ? Vous la belge vous savez sans doute que le flamand est la langue la plus répandu en Belgique. Etes-vous parfaite bilingue ? Auriez-vous aussi travaillé dans des endroits entièrement néerlandophones, habité des villes néerlandophone ? J’ai travaillé au Vaartkapeon, centre culturel néerlandophone à Bruxelles. Vous qui connaissez si la bien la Belgique et son peuple, ça vous dit qqchose ?

    Vous semblez m^me avoir quelques difficultés pour lire le français. Vous confondez des com posté par gargamel avec les miens. Je n’ai jamais parlé des 70% de gens qui souhaitent rester dans l’UE en Belgique. Pourquoi ne pas d’abord apprendre à lire le français ?

     

  • Il est la preuve bien vivante que la monarchie n’est pas nécessairement la bonne alternative : tout n’est qu’affaire d’homme, pas de système.
    Les escrocs qui, en France, appellent à une sixième raiepublique, roulent le Peuple dans la farine car son personnel sera le même qu’aujourd’hui, tout comme les artisans de la déroute de 1940 poursuivirent leurs trahisons au sein de la IVème puis de la Vème raiepubliqe !
    Plus que jamais, il faut virer l’oligarchie au pouvoir en bloc et la remplacer par les cadres du FN, quoi qu’on leur reproche (le plus souvent sans raison valable d’ailleurs), car c’est la seule alternative tangible ! Voire une simple étape de transition vers autre chose... Et ça le système l’a bien compris, LUI !
    Alors pourquoi pas nous ?
    Après on verra...
    De toute façon ce sera dur.


  • Que le Roi Philippe profite bien de sa position car il n’aura bientôt plus de peuple. Les immigrants depuis 50 ans ne se reconnaissent absolument pas comme ses sujets.


Commentaires suivants