Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Rudy Reichstadt ne se remet toujours pas du succès d’Alain Soral et d’E&R

Extrait d’une table ronde de la CICAD sur le complotisme et le conspirationnisme

Le 30 avril 2016, la CICAD (Coordination Intercommunautaire contre L’Antisémitisme et la Diffamation) a organisé une table ronde intitulée « Complotisme et conspirationisme », dans le cadre du Salon du Livre de Genève. Parmi les intervenants, on compte notamment Rudy Reichstadt, désigné par les médias institutionnels comme un expert des théories du complot ainsi que Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la CICAD. Une bonne partie du débat a été consacrée à Alain Soral et à Égalité et Réconciliation qui, comme c’est le cas habituellement, ne sont jamais invités pour apporter la contradiction.

 

Rudy Reichstad et Johanne Gurfinkiel, ou les représentants d’une police de la pensée qui ne sait plus comment délimiter l’esprit critique et la liberté d’expression des peuples. Une panique mêlée de condescendance et de diffamation, d’où ne subsisterait que la vacuité, si elle n’émanait pas directement du Pouvoir en place.

Une vidéo réalisée par LaPravda.ch.

 


 

Note sur le classement Alexa

Rappelons à l’attention de Rudy Reichstadt (et d’autres) que le classement Alexa est un classement comparatif des positions dans un espace, et non un indicateur de l’évolution de la fréquentation des sites. Cela signifie que la fréquentation d’un site peut augmenter, tout en voyant son classement dans un espace donné – la France par exemple – baisser : il suffit pour cela que la fréquentation d’autres sites ait augmenté davantage. De même, quand la fréquentation d’un site baisse, son classement Alexa peut s’améliorer si les autres baissent plus vite que lui.

De la même manière, la courbe d’un site donné reflète son positionnement par rapport aux autres sites, en l’occurrence à l’échelle mondiale, et non sa fréquentation. Ainsi, pour analyser correctement l’évolution du classement d’un site à partir de cette courbe, il convient de la comparer à celles des autres sites du même genre – les sites d’information par exemple – dans le même sous-espace – la France par exemple – afin de vérifier s’il s’agit d’une tendance individuelle ou collective. On observe donc que dans la dernière année, tous les sites d’information français ont perdu du terrain à l’échelle mondiale, et ce à peu près en même temps et dans les mêmes proportions : lemonde.fr, liberation.fr, nouvelobs.com, mediapart.fr, etc. Cela n’indique pas que leur fréquentation a baissé, mais simplement que, à l’échelle mondiale, ils ont été dépassés par un certains nombres de sites (tous types confondus) sur cette période.

 

La police de la pensée, dans les faits :

 

Rudy Reichstadt, l’expert en complot de la mairie de Paris, sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

Se faire son avis par soi-même, loin des consignes de Rudy Reichstadt,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Rudy Reischstad et le blogueur Cyprien ne sont-ils pas une seule et même personne ?

     

  • Bonjour,
    Le son est vraiment pourri mais les images parlent d’elle même.
    C’est rigolo le sosie d’Alain Soral à la droite de Rudy "j’ai de la ouate dans ma bouche" Reichstag. Et puis le peuple qui circule en arrière fond et qui n’en a rien à foutre du discours de ces pédants.
    Vous êtes sûrs que c’est le Salon du Livre, on dirait plutôt La Foire aux Fromages vu l’ambiance .
    Bon dimanche à tous.

     

  • Ces gens ont perdu leur crédibilité et plus personne (illuminée) ne les croit. Les autres sont des complotistes et eux non plus. A quoi ça sert des réseaux d’influence ? Les franc-macons ? Le Bilderberg ? Les services secrets ? Etc… Une personne informée n’acceptera plus d’être manipulée c’est pourtant simple à comprendre, mais eux ne veulent pas comprendre. Peine perdue.

    Bonne fête à tous.


  • Si l’on projette leur bla-bla sur l’axe des émotions, on obtient :

    "Au secours, y’a de plus en plus de gens qui ne sont plus réceptifs à nos manipulations.
    Mais que va-t-on devenir (nous z’aut’ sionistes) ?
    Notre gamelle éternelle est-elle menacée ?"


  • Ce qui a changé c’est le fait qu’Internet apporte un niveau d’information sans précédent pour tout un chacun.
    Les choses se passeront de moins en moins comme par le passé c’est une certitude, les mensonges apparaissent au grand jour ceux du passé comme d’aujourd’hui ce qui doit quand même gêner l’oligarchie aux entournures.


  • splendide !

    merveilleux emploi du verbe divulguer à 4’44’’

    à propos de Thierry Meyssan "il travaille à divulguer des informations" (les compléments circonstanciels ne servent à rien)

    c’est un aveu ! un lapsus ! une reddition !

    divulguer dans le dictionnaire de l’Académie Française, n’en déplaise à Finkie :

    Divulguer = Rendre public ce qui n’était pas su ; dévoiler un secret.

    le message réel du monsieur devient donc "Depuis la Syrie, Thierry Meyssan révèle les informations que nous efforçons de cacher, ce qui signifie que nous employons sans vergogne le procédé de l’inversion accusatoire avec autant de servilité que possible, en imitant nos immenses modèles, mais on n’a pas le niveau et on va foirer."

    ils ne sont plus étanches les mecs, ça fuit de partout, bientôt la débâcle !

     

    • Bravo !

      Divulguer = rendre au « vulgus » que nous sommes l’information dont ils nous privent depuis toujours !

      Les journalistes non alignés ne font que rendre au public, au peuple, à la masse, au 99 %, ce qui lui est caché par les médias dits publics mais de fait privatisés ! Donc, le privé nous prive de la véritable information et l’a remplacée par de la ..... propagande tant commerciale que politique à savoir influencer l’opinion publique, modifier sa perception des événements, des personnes, de la nature des produits, de convertir, de mobiliser, de séduire par l’émotionnel, de rallier des partisans crédules vers des voies.....sans issues.

      Aurions-nous besoin de journalistes non alignés et du web pour la diffusion, si le journalisme « grand public » faisait son boulot ?

      Qui fait alors vraiment son métier de journalistes ? Thierry Messan ou TF1 ?

      « Divulguer » l’information n’est-il pas la mission de base d’un journaliste sérieux ?

      Les uns sont des propagandistes rémunérés grassement avec l’argent du contribuable et des consommateurs.

      Les autres, les non-alignés, moins nombreux au péril de leur vie, sont des journalistes d’investigation, des vulgarisateurs, des pédagogues de l’information ! Pourquoi ne sont-ils dès lors connus que des internautes et non du grand public, le vulgus ?

      En réalité, le & la Politique du «  silence on tue

       » et du « on achève pas bien les chevaux » ont été rendues possibles par la mise au pas des medias par ces criminels, ce 1% de milliardaires, cette oligarchie prête à en découvre avec le vulgus  ! (rien que cette loi El Khomri .....  !  ???

      Le VULGUS dispose de milliards d’alternatives dans ses Banque de données, son Histoire, son expérience, ses Mémoires diverses, variées et pas l’unique qu’ils s’évertuent à lui imposer : il est là son Trésor avec lequel ni votre or, ni vos biens immobiliers ne pourront rivaliser au jour du grand Jugement et de la réparation.

      La nouvelle mémoire des peuples du XXIe ne ressemblera en rien à celle choatiquement par vous désignée à savoir, celle à laquelle vous souhaitez encore une fois dans l’Histoire funestement entraîner les Peuples selon votre plan satanique de radio-identification pour tous !

      Humanité dont vous n’êtes pas !


  • il est étonné que des centaines de milliers de personnes se posent des questions et se mettent à réfléchir sans l’assentiment de ses maitres...
    voilà "la problématique reichstad".


  • Hum....Je serais soit un idéologue militant ou soit un simple imbécile qui cherche des solutions faciles.Merci au CICAD, merci Rudy, de nous montrer la lumiere


  • Industrie du complotisme... ahahahaha

    Bon j’avoue, j’ai les oreilles qui saignent d’avoir écouté autant de conneries.


  • Les seules choses dont je sois sures ce sont mes expériences, et je vois deux ptits chiens de garde d’un système qui ne veut surtout que rien ne change. Il n’y a plus que les bénéficiaires et les endormis qui adhérent a ce discours, ça fait encore un paquet de personnes, mais bon ! Ça bouge.........


  • Je vois sur ce plateau des complotistes dépourvus complètement d’esprit critique. Ces personnes sont larguées.
    Je m’en vais écouter un bruit plus mélodieux que ce bruit de fond épouvantable sans belles personnes pour celui de l’espace où vivent nos amis dauphins et baleines.
    Que pensent les esprits de la nature de ces bonimenteurs du système ??


  • et ça ne les fait pas réfléchir justement sur ce qui se passe ?? Donc, vu que d’après M.Attali ( semble-t-il), je cite : " L’internet présente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu’il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique ". Donc forcément, c’est moins facile d’entuber la masse qui commence à leur faire peur. Complotiste, le sac pour mettre tous les gens qui réfléchissent.


  • à environ 5min sur la vidéo :

    "Thierry Meyssan, que je ne le qualifierai pas de grand intellectuel", dixit une petite crotte de nez.

    T’as raison, c’est juste Dissident n1 dans le monde depuis 15 ans.

    Allez donne la pa-patte, et cou-couche panier, tu auras ton su-sucre.

     

    • Exact !!
      Ça me fait rire tous ces nuls qui se permettent de juger du niveau intellectuel des autres alors qu’ils ne représentent rien !
      Comme Béchamel qui disait que Soral n’avait pas le niveau d’un Céline, sous-entendant que lui oui !! Et donc Reischtag se croit au dessus de Meyssan maintenant... ils osent tout !


  • C’est filmé en Israel ?


  • De toute façon Alain Soral n’est rien, il ne représente personne, il dit n’importe quoi .... pourtant il fait chier bon sang, de plus en plus de monde l’écoute !

     

  • Les enfants qui forment d’autres enfants puis cela fait un réseau, puis des réseau etc..
    Les jeunes et puis les jeunes et encore les jeunes. Et ça c’est quoi comme théorie ?
    Moi j’ai plus de 60 ans et ma culture dépasse certainement de très loin ces crétins. Et bien Soral m’a convaincu et je l’en remercie. Mon réseau c’est des gens de mon âge.

    Comme on le voit ces nuls n’intéressent personne.


  • Toujours aussi sots !"Y’a " pas à s’étonner:les gens croient de moins en moins au bla-bla de l’information tronquée et ne se sentent pas à l’aise avec la politique étrangère de la France depuis 15 ans


  • Toujours les mêmes discours de la part des anti Soral et à force les gens ne les écoutent plus au niveau planétaire (on est en Suisse) !
    Exemple ici, les gens se promènent sans même s’arrêter.


  • Bizarre, le fait qu’ils aient associé "inter communautaire" avec "Antisémitisme" me trouble. C’est donc, si je comprends bien, TOUTES les communautés contre l’antisémitisme, et, comprenne qui pourra, la "diffamation". On se plaint souvent qu’on est passé, en géopolitique d’un monde bipolaire à un monde multipolaire. Ben là, on a un bel exemple de pensée (de merde) unipolaire.
    La promotion d’une partie de la population en tirant des ficelles aussi éculées est profondément mauvaise, injuste, dangereux et vicieux.


  • çà serait bien pire si les visiteurs d’E&R agissaient pour la réinformation.
    Heureusement pour eux on est encore loin d’un militantisme des internautes qui commencent à se réveiller.


  • je reve ou personne les ecoute

     

  • Il tient son micro comme une flûte, un pipeau...
    Pour jouer du Croque’n’Troll sans doute...


  • Comment devient-on complotiste ?

    Mea culpa... je suis complotiste... mais je me soigne. Et je ferai tout pour reconduire François Hollande aux manettes du bouzin en 2017 !

    En 1962 (Accords d’Évian) mes méchants parents (qui m’ont vachement traumatisé, la structure familliale patriarcale étant tellement néfaste... Que n’ai-je été élevé par un couple de gentils pédés ?). Mes méchants parents, disais-je, se débarrassaient de moi en m’envoyant en colonies de vacances. Et comme c’était pendant les "évènements" d’Algérie, à la veillée, autour du feu, il y avait les moniteurs cocos qui nous faisaient chanter ça :

    https://youtu.be/kxjTNZFbpaM

    Puis les monos qui venaient tout juste d’avoir vingt ans dans les Aurès qui eux nous faisaient plutôt chanter ça, :

    https://youtu.be/CXRFNf8nXK0

    Donc c’est le bordel dans ma tête et on peut parler de Schizophrénie ! Aussi j’en appelle à Rudy Reichstadt (ça fait un peu nom de psychanalyste non ? Pas lacanien... mais disons freudien tel que décrit par Michel Onfray)

    Help me out Rudy Reichstadt quick, j’avions tellement besoin de vos lumières ! Faites vite.. je vois des complots tout partout ! J’en arrive même à croire qu’aux Ides de Mars Jules César n’aurait pas vraiment (comme les média mainstream nous le prouvent) glissé sur une peau de banane !


  • très rigolo cette histoire de complot, je croyais qu’un complot consistait à prendre le pouvoir par des voies secrètes. ils sont donc en retard de quelques siècles puisque nous savons pertinemment que l’ oligarchie que nous dénonçons a déjà pris le pouvoir depuis belle lurette et que ses stratégies sont clairement énoncées pour qui veut les lire dans les textes constitutifs de son idéologie
    Objectivement, ils ne peuvent même pas nous reprocher le fait de ne pas croire aux mensonges de la propagande (oxymore puisque la propagande est objectivement mensonge) ils se rabattent donc sur le fait qu’il n’y a pas de propagande et que le fait d’y croire est du complotisme. voila pourquoi ils ne peuvent pas nous laisser nous exprimer, car il suffit qu’il existe médiatiquement un discours dissident pour prouver qu’il y a propagande.

     

    • De toutes façons, le monde entiers est pleins de complots. C est ca qui fait le monde !
      C est quoi de la politique ? Combine sur combine pour monter.
      Et pourquoi s inquiète t il tant des sites d informations alternative ?
      Parce qu ils font vraiment le travail d informer la population.
      Vu le niveau des chaines de TV, tf1, fr2 bfm et toute la clique a drahi. comment ne pas s en détourner ? C est tellement grossier leur prise de position.


  • Le navire de l’Empire prend l’eau, et il y a toujours quelques matelots bien soumis pour tenter de colmater les brèches ; mais avec 2 planches pourries et 3 clous, je leur souhaite bien du courage face à l’exactitude de la dissidence.

     

  • Ils le disent eux-mêmes. Monsieur Soral et tous les dissidents sérieux touchent toutes les catégories. Riches, pauvres. Vieux, jeunes, etc.

    Pourquoi ?

    Car la vérité et le bon sens parlent à tout le monde.

    Un grand merci à Mr. Soral, aux épiques d’ER et à tout autre dissident sérieux qui ont su mettre des mots sur ce que j’ai toujours su instinctivement, sans pour autant pouvoir l’exprimer clairement par manque de culture politique et historique.

    Je savais que ça n’allait pas, mais tout était flou. Tout était sombre, gris. Et, soudain, la lumière est apparue.

    J’ai appris beaucoup de choses grâce à vous, et vous avez mon respect éternel !

    On notera encore une fois qu’ils parlent sans arrêt de la forme, mais jamais du fond. Et qu’ils n’ont pas d’idées pour nous combattre et qu’ils sentent que la fin est proche.

    Je suis très optimiste pour l’avenir. Le combat est gagné d’avance. Ils ont commis une très grosse erreur, sûrement la plus grosse de toutes. Ils ont sous-estimé l’Humanité.


  • c’est étonnant comme ils arrivent à se foutre des gens : les versions simplistes sont celles que produisent les médias dominant et qui sont incapables d’expliquer ce qui se passe sur le terrain (cf. la Libye, avec le méchant Kaddhafi qui veut massacrer son peuple, ce dernier étant sauvé par sarko et l’OTAN..).


  • Ah bon E&R décroché de la première place ? Au profit de quel site ? LOL pour la vidéo, ces gens ont peur de voir qu’ils n’ont plus aucune véritable considération, qu’ils perdent du terrain, alors leur solution s’attaquer à internet. Pitoyable.


  • Lol, exactement au meme moment à 4 km du palexpo de Genève avait lieu la conférence intitulé : Le Grand Complot, de Damien Viguier et Laurent Guyénot, (organisé par E&R Haute-Savoie)


  • Dernière phrase de la vidéo : "Et c’est un problème !".
    D’accord, mais pour qui ? et pourquoi ?


  • Il est dit que les professeurs ne sont "pas formés" (pas encore formatés ?) pour répondre à ce "genre de thèse" avancée par leurs élèves.

    Je me dis que ce "genre de thèse" avancée par un élève de 12 ans doit avoir une base sacrément solide pour ne pas pouvoir être ébranlée par un professeur d’Histoire de 40 ans, non ?

    Un PROFESSEUR D’HISTOIRE, quand-même, merde !

     

    • Oui, très drôle, donc si on les écoute, il faudrait une formation "spéciale" pour les profs, car il ne savent pas répondre, a des gamins de 12 ans, a ce que ces deux personnes considèrent comme une absurdité. Donc, pour eux, si un jeune arrive et défend une thèse telle que les éléphants roses existent.... Merde, que répondre... ? Vite en formation ! Même choses pour les vaches violettes sans oublier les girafes a étoiles rouges etc etc..... Soit ce qu’ils désignent comme "théorie du complot" est une absurdité et il n’y a pas de formation spéciale pour la traiter, soit ce n’en est pas une et la... oui il faut une solide formation pour la contredire.


  • Rien de surprenant. Une question tout de même : ces gens qui parlent au sujet du complotisme, comme d’une maladie horrible à éradiquer, sont-ils au courant de certaines réalités, ou sont-ils de bonne foi et croient vraiment ce qu’ils débitent ?


  • L’angle d’attaque de l’antisémitisme ne fonctionne plus trop on dirait, ils passent donc à l’angle supérieur, le complotisme ! Je sens qu’on va se régaler dans un futur proche.


  • Activiste, extremiste, complotiste, complosphere, fachosphère.
    Dans 50 y aura bien un zozo qui va revendiquer l’invention de tout ces termes de la novlangue un peu comme ce juif qui revendiquait l’invention du terme "Shoah".

    Ce débat sans réel contradicteur a autant d’effet qu’un tsunami dans un ver d’eau.


  • C’est une bonne chose qu’ils se sentent dépassés, cela signifie qu’ils sont en train de perdre la bataille et que nous la gagnons.


  • Ce qui est évident c’est que E&R dérange mais qui ? Répondre a cette question s’est donné la seul et véritable raison de l’acharnement contre Alain et son équipe.
    Le reste c’est de la foutaise.


  • C’est bien ils parlent entre eux pendant que les autres prennent l’ apéro !


  • " ça devient une vérité absolue, et c’est un problème"
    en dernière dernière minute, donc, Alain, Dieudo,
    Vincent,Robert et bien d’autres seraient trop écoutés ?
    Même nos enfants de 12 ou 13 ans ont compris ?

    QUEL AVEU !!!


  • Ils devraient augmenter la puissance de leurs micros , les penseurs
    convenus , peut-être ne se sentent-ils pas convaincants , ni convaincus
    et n’ont pas envie qu’ont les entendent , ils se parlent entr’eux ,
    comme d’habitude....

    Le site d’E&R d’Alain Soral et d’autres leurs opposés , ne sont pas des
    sites d’information mais selon eux des sites de complotismes .
    La contradiction des idées ne doivent pas exister , c’est de la dictature
    de la pensée dont il s’agit avec eux . La question ne se pose pas ils font
    tous parti sur ce plateau des mondialistes avec pour mot d’ordre la pensée
    unique de ces gens d’appartenance .

    Soral semble les préoccuper.....attention..... !


  • Si les sites de reinformation sont si mauvais, alors comment expliquer qu’on y trouve l’ information, des jours, des semaines, des mois, voir des annees avant les medias mainstream ? J’en ai fait l’experience personellement des dizaines de fois.

    Construire une liste qui compare, a quelle date des informations majeur ont ete donnee au public, dans la reinfosphere et dans le mainstream, permettrait a jamais de prouver l’utilite de la reinfosphere.

    Delors toute autre discussion deviendrai secondaire.


  • Ils n’ont plus ce pouvoir absolu qu’ils avaient sur les masses à l’époque des journaux et de la télévision... alors maintenant que les masses peuvent s’informer elles-mêmes et comprendre les choses par elles-mêmes ils jouent la carte de "l’expertisation"...
    Les problèmes seraient trop "compliqués" à comprendre pour les masses, on brouille les pistes... par miracle il n’y aurait qu’un seul remède à cela c’est le filtre(philtre ?) de l’information officielle, étatique, la doxa du système...amen.


  • Le type a l’air vraiment perturbé !


  • C’est marrant parce que les "chiens de garde" ne prononcent jamais le nom de Pierre Hillard ...
    Alain Soral avec son côté punk revendiqué, ils pensent pouvoir le renvoyer dans les cordes en attaquant sur d’autres points que ceux des idées, mais Pierre Hillard, c’est un peu le mec irréprochable.

    Pierre Hillard fait un énorme travail de documentation (on voit la formation universitaire) et en plus la majorité de ses documents sont pris sur les sites officiels des institutions.


  • Sa fait drole de voir de vrai menteur !!

    Il ouvre un débat avec Soral, Meyssan et Dieudonné Dortiguier Vernochet, ou encore Yousef hindi.

    là il s’agit du débat unipolaire il y a en 7 mn aucune je dis bien aucun CONTRADICTION Tous dans la même direction, Il on cote plus de 10 fois le mot complot, pourtant Soral ne cite jamais ce termes mais donne une grille de lecture différence pour enrichir le débat.


  • Bah la seule solution pour lui c’est la censure parce que sinon ça va rester comme ça longtemps désolé pour lui ...


  • Hahaha 4:00 Soral et Dieudo agents de l’étranger,ils ont osé ! Dieudo agent des Iraniens ! Absolument fascinant,60 ans après la mort de Staline le stalinisme se met en place sous nos yeux


  • L’affaire "Panama Papers" n’est pas une idée complotiste même si financée par Georges Soros ? Il fut un philanthrope bénévole et humaniste ? Faites nous "pas" rire !!!!


  • Ces types parlent et raisonnent typiquement comme des complotistes :
    "ce qui se cache derrière ces sites", "qui les finance ?", "l’industrie du complot", "des Etats sont derrière" (là, en l’occurence, ce n’est pas Israël, mais l’Iran, mais la logique est la même)...

    En psychanalyse, cela s’appelle une projection : le fait de projeter sur autrui ses propres névroses ou, ici, biais cognitifs.

    Ce sont des complotistes du complot : les complotistes voient des complots partout, eux voient des complotistes partout.

     

  • Il font de la pub a ER , ils l’ont citer 20 fois, a la fin, t’as vraiment envie d’aller voir


  • Un des intervenants a raison de dire que certains États nous font parler de théories du complot pour distraire et empêcher le débat sur des questions de politique intérieure... Mais je n’entends pas ce qu’il dit de la même manière que lui... Car je ne crois pas que cela ne concerne que l’Iran.


  • Ils peuvent philosopher longtemps sur le sujet, comme le dit si bien Alain Soral, il a déjà gagné.


  • Je crois qu’il n’y a pas plus masturbatoire chez ces gens que leur faculté à théoriser le complotisme... on a vraiment l’impression qu’ils s’écoutent parler, ça en est risible.


  • L’ APL-RDL-FDL-DP, "Association Pour La Réintroduction Du Lance-Flammes Dans Le Débat Public", que je représente, ainsi que l’APLCTHPSP, "Association Pour La Confection de Travers d’Hommes Politiques, Sel/Poivre", se disent choquées et surtout frustrées de ne pas avoir été conviée à cette joute verbale d’un niveau hautement catastrophique et stupéfiant de consternation ! :D


  • Sur 100 personnes, combien seraient près à prendre une balle pour Soral ? Plusieurs.
    Combien pour ce clown ? aucun, meme pas lui meme.

    Voilà, c’est plié.


  • Les roquets aboient, le peuple s’est réveillé, va s’organiser en convoi, et va passer !


  • Mort de rire (moi) et morts de trouille (eux) ! Ils sont prets pour courir se réfugier dans un vieux bunker antiatomique dont les montagnes suisses sont truffées ...


  • Ils sont complètement obsédés par le prétendu complot antisémite.


  • Rudy Reichstad et Johanne Gurfinkiel des Suisso-Israelites j’imagine ? Laissons les se masturber intellectuellement et nous faire de la publicité par le même temps.

    Suisse par intérêt financier et sioniste de cœur ?

     

  • Pôv mec ...

    Il va falloir s’y faire !!!


  • Des faits méssieurs , des faits . Je vous écouterai le jours ou vous commencerez votre argumentaire par : " Soral et E&R develloppent des thèses complotistes , lorsqu’ils , par exemples , disent que ...."
    Mais nous savons que cela n’arrivera jamais .


  • C’est incroyable de constater à quel point la vérité effraie ces marionnettes et doit absolument être combattue et rangée dans le fourre-tout qu’ils appellent "complotisme" !
    Mais le plus effrayant dans tout ça, c’est leur aversion profonde au fait que "les jeunes" puissent penser par eux mêmes ! Cela représente un aveux de leur part que leur système éducatif n’a pas réussi à formater certains jeunes esprits à leur doctrine pourtant lourdement distillée à longueur de cours et à longueur d’émissions télé propagandistes.
    Aveu lâché par notre Valls à deux balles lorsque des jeunes l’interrogent sur le Bilderberg et que celui-ci leur répond : " se sont des gens qui se posent des questions qui sont inquiétantes, surtout quand on est aussi jeunes ".
    Ils se rendent compte que de plus en plus de jeunes refusent l’esclavagisme intellectuel et refusent de s’aligner bêtement sur le système de pensée unique qu’ils essaient d’imposer.
    Ils ont peur car ils ne savent plus quoi faire pour empêcher les jeunes d’avoir leur liberté de penser et ils voient leur "victoire" - qui leur semblait pourtant acquise, arrivistes, prétentieux et égocentriques qu’ils sont - s’éloigner de plus en plus.
    Ils ont bien compris qu’il fallait pour cela museler Internet, mais la chose ne sera pas aussi facile qu’ils le pensent !


  • Quelqu’un confirmerait les dires de ce monsieur sur les difficultés (baisse de fréquentation ?) du site Quenel+ ? ou bien c’est de l’auto persuasion ?
    En terme de qualité de contenu et sans faire le fayot, je pense qu’E&R mérite sa place de leader. (surtout les contenus produits par E&R, c’est important de produire -articles, conférences, reportages...-)


  • Bref, ils n’ont plus que deux solutions : la censure ou l’alya.


  • ils croisent les jambes donc ils doivent avoir raison non ?

    et puis barack obama qui est contre la possibilité pour les familles des victimes du 11 septembre de faire un procès à l’arabie saoudite ils en pensent quoi nos amis ?

     

    • Ils croisent les jambes car de cette manière l’énergie et la lumière sont bloquées et ne circulent plus harmonieusement comme dans un tor. Cela montre au contraire que ces individus sont opposés à parler franchement avec leur coeur : Ils n’utilisent qu’un mental atrophié avec ancrage chancelant !
      Les gestes ont un sens mais également la tonalité et fréquence de la voix...dans ce cas présent sans chaleur !!
      Rien n’est authentique sur ce plateau...si ce n’est la bêtise humaine.


  • Mais en fait ils parlent dans le vent là non ?
    C’est une estrade montée dans un coin, pas une conférence avec salle fermée avec un auditoire. Les rares passants ne devaient de toute façon rien entendre j’imagine ...
    Merci à la Pravda !


  • J’ai compris leur acharnement lorsque le type en gris dit grosso modo : "le problème c’est que le complotisme touche des personnes de plus en plus jeunes". Nous y voilà ! Les mondialistes n’aiment pas que l’on touche à leurs jeunes malléables à (leur) souhait. "Cette jeunesse à laquelle il faut aller" pour les aliéner dès le plus jeune âge, selon je ne sais plus quel ponte mondialiste.


  • Et oui ... "l’ignorance c’est la force"... De la part du premier roman complotiste jamais réalisé, et qui préfigurait déjà notre société moderne...

    C’est difficile de démonter des faits réels, quand on ne s’appelle pas Goebbels, mais seulement Reichstadt, et du reste, de ce que l’on peut en voir, c’est ce que l’on appelle "avoir le tête de l’emploi" ...


  • Salutations E&R.

    On touche le fond... ou bien on atteint le sommet, tout dépend où l’on se place. Mais soyons bon joueur et sans sarcasme :

    Si il n’y a pas de complot, pourquoi partir dans une telle croisade contre les présumés complotistes monsieur Reichstadt ? Balayer d’un revers de la main leur ridiculité ne suffirait-il pas amplement ? Ah oui c’est vrai, vous voulez préserver les jeunes gens de thèses qui à votre sens sont irrecevables ? N’est-ce point de votre part à la fois présomptueux et antinomique (pour ne pas dire paradoxal) de penser incarner pour cette jeunesse le chemin de la vérité tout en prônant la libre élaboration d’opinion d’icelle ?
    Et puis, vous n’êtes quand-même pas sans ignorer qu’au plus vous empêcherez un ado/adulescent de s’intéresser à quelque chose et au plus il s’y intéressera dans le fait ?

    Jeunes gens, qui que vous soyez, vous demeurez libre de penser ce que vous voulez. Mais comme vous l’avez sûrement déjà compris, certaines pensées ne doivent pas être trop ostensibles pour ne pas arriver aux oreilles des nouveaux "pères la morale" sous peine de représailles féroces.

    Cordialement.


  • Si j’entends bien Rudy et Garfunkel, ils ne sont pas Charlie, la liberte d’expression ca n’est pas leur kiff...ce me qui fait egalement sourire, c’est toujours ce syndrome du nuage de Tchernobyl qui s’arrete a la frontiere de notre bel hexagone...la toile n’a pas de frontiere et le site ER comme tellement d’autres sites relait des informations venant du 4 coins du monde sur des sujets internationaux assez differents...donc quand bien meme l’information sur Internet ne serait que l’entreprise de paranoiaques delirants obsedes par les complots, c’est toute la toile qu’il faudrait fliquer et comdamner et la je dis bon courage Rudy et Garfunkel...il serait egalement interessant de savoir qui finance ce nouveau sous-marin du Parti unique.


  • C’est un sketch de Chevalier et Laspalès ?


  • Ils sont tellement pauvres en arguments contre la dissidence, qu’ils préfèrent discuter entre eux et sans contraticteurs. Et ils se disent démocrates ! Même le plus mauvais debateur et quenellier d’entre nous (dans la discidence) pourrait leur tenir tête. Leur château de carte s’ecroulerait à la première explication sur le complot mondial qu’ils veulent mettre en place.
    Quand vous regardez la tronche de ces types, je trouve personnellement qu’ils véhiculent la haine, parce qu’ils sont frustrés d’être extérieurement laids, alors veulent le faire payer au monde entier,et c’est pour cela qu’ils ont été mis en place.
    Ils nous font encore plus de publicité.
    Encore merci !


  • C’est quoi derrière lui ? Le mur des lamentations ? Perle du 2eme intervenant : "il y a une industrie du complot" Par contre il n’y a pas d’industrie de la version officielle de l’histoire, car comme chacun sait les USA n’ont jamais lorgné sur les ressources naturelles de pays tiers ni cherché des prétextes pour mettre la main dessus. D’ailleurs les états-uniens sont presque tous mormons. J’aime bien quand on se fout de nos gueules.


Commentaires suivants