Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Sexualité : des maires censurent des affiches jugées trop explicites

Pour Marisol Touraine, ce sont des "considérations morales d’un autre temps"

La ministre de la Santé a décidé mardi de saisir la justice administrative après la décision polémique de plusieurs municipalités de droite de faire retirer des affiches d’une campagne de prévention du sida montrant des homosexuels.

La campagne, lancée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé, montre des couples d’hommes avec des messages tels que « Aimer, s’éclater, s’oublier. Les situations varient. Les modes de protection aussi. »

Une dizaine de villes sur les 130 où la campagne est diffusée ont écrit à JC Decaux qui assure l’affichage public pour demander le retrait des affiches, a indiqué à l’AFP une source proche de la société. Contractuellement l’entreprise est obligée de le faire si elle reçoit une demande écrite d’une municipalité.

Le maire d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Bruno Beschizza (LR), a pris un arrêté en vertu duquel ces affiches diffusées notamment sur les abribus « devront être retirées ou masquées ».

Pour ce soutien de François Fillon, ces affiches sont « contraires aux bonnes mœurs et à la moralité » et « portent atteinte à la dignité au risque de heurter la sensibilité de l’enfance et de la jeunesse ».

« On est sur une campagne qui n’est pas tous publics », a expliqué à l’AFP Bruno Beschizza, critiquant l’association des messages et des images et assurant qu’il aurait pris le même arrêté si les affiches avaient mis en avant des couples hétérosexuels. [...]

« 30.000 personnes vivent avec le sida sans le savoir, il y a 7.000 nouveaux cas de sida chaque année (?) La prévention est nécessaire », a expliqué la ministre dans les couloirs de l’Assemblée nationale. « Attention à ne pas répondre par des considérations d’ordre moral d’un autre temps », a-t-elle plaidé, déplorant que « quelques élus » s’engagent sur ce terrain.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

À lire absolument, chez Kontre Kulture :

Lutter contre l’évolution sordide des sociétés modernes
avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1607722

    " Ces affiches sont contraires aux bonnes mœurs et à la moralité et portent atteinte à la dignité au risque de heurter la sensibilité de l’enfance et de la jeunesse " François Fillon . Bien il a gagné un point sur Juppé qui lui s’est déjà déclaré favorable a l’adoption pour des couples homosexuels , déclaration qu’il a faite a ? ? ? Jérusalem bien sur !

     

    Répondre à ce message

  • #1607750

    Dans les abris bus de ma ville ils ont affiché leur torchons roses, ça fait malsain, comme d’hab.

     

    Répondre à ce message

  • #1607754

    Ce qu’il faut faire c’est jouer avec leurs propres armes, dire que d’assimiler le sida et les gays c’est un raccourci homophobe.
    Il faut provoquer la destruction du système par le système, qu’il se mange lui-meme.

     

    Répondre à ce message

  • #1607804

    Un volontaire pour remplacer
    Avec un amant avec un ami avec un inconnu par :
    Un migrant ça fait du bien par ou ça passe ?
    Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

  • #1607932

    Ce que je trouve assez extraordinaire, c’est qu’ils n’ont pas pensé aux lesbiennes.
    Eh oui, mme Touraine : le Sida, ça se transmet aussi entre dames, même si c’est plus rare (à moins que si c’est rare, on peut aller se faire mettre, en se protégeant, bien entendu).
    Et je ne parle même pas de la possibilité, beaucoup plus fréquente (mais tellement d’un autre âge), de transmission entre couples hétérosexuels, pour rester dans les rapports entre individus de la même espèce.

     

    Répondre à ce message

  • #1607974

    Encore et toujours la promotion indirecte "d’une activité de loisir", par notre chère ministre des affaires sociales et de la santé ?. Pendant ce temps là, de nombreux retraités galèrent pour obtenir leurs retraites, noyés sous des demandes incessantes de justificatifs en tout genre, ne trouvant plus d’accueil physique pour les recevoir, n’ayant plus de numéro téléphonique pour prendre rendez-vous à leur caisse de retraite si ce n’est le 3960, une plateforme téléphonique, surement délocalisée je ne sais où. E&R devrait faire une enquête sur ces faits.

     

    Répondre à ce message

  • #1608147

    Pour être honnête j’ai été etonné de voir ça dans la rue, ma première pensée a été pour les enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #1608227

    Certains ont encore la lucidité de tenter d’éradiquer les effluves émanant du cloaque dans lequel on nous baigne quotidiennement ... ils seront systématiquement raillés par leurs pairs qui , réagissent soit en " kapos" de l’empire , doit en lobotomisés du système ... constatant les diverses réactions , elles sont dignes des plus légendaires dictatures soviétiques ou chinoises du xxème siecle par exemple ! ( quiconque s’opposant au diktats de l’état est considéré comme dissident et mis au banc de la société dans le meilleur des cas ou emprisonné - mais il se taira - ! )

     

    Répondre à ce message

  • #1608256

    C’est pas une campagne contre le sida, tout ceci n’est que prétexte, c’est une campagne qui promeut la débauche, "l’enculage" généralisée, la tromperie, etc etc etc.
    Si tu chopes le sida sans te protéger alors que tu vas à gauche à droite viens pas t’étonner ! Mais que ça reste privé, nos enfants n’ont pas à être déstabilisés dès leur plus jeune âge face à ce genre d’affiches !

     

    Répondre à ce message

  • #1608286

    Propagande hypocrite LGBT sous couvert d’une lutte contre un virus sévissant depuis le début des années 80, et que nous n’avons toujours pas endigué... Cela fait des décennies que l’on nous rebat les oreilles (à juste titre) sur le fait que le SIDA peut se transmettre à tous, hétero et homo, femmes et hommes, par le sang ou le sperme ; et ces publicités aujourd’hui fixent une attention exclusive sur des couples gays pour promouvoir la lutte contre la maladie. C’est inadmissible ! Et incohérent. De plus, ces photos axées sur la déviance sexuelle est évidemment perturbante, pour les plus jeunes en particulier, et sont logiquement à proscrire du paysage visuel public. Il est plus que grand temps de renouer avec nos racines naturelles et nos valeurs familiales.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents