Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sheikh Imran Hosein : "L’Euphrate, une Montagne d’Or"

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



125 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quel plaisir de regarder ces vidéos à Imran Hosein.
    Merci à vous E&R

     

    • #131212

      Juste petite précision, quand il parle du Dajjal qui sera un juif avec cheveux bouclé dans boukhari, il se trompe ! Le dajjal dans le sunnisme, et dans le boukhari c’est un monstre borgne...petite précision.

      En fait j’ai compris pourquoi ce Cheik était boycotté par qu’en ce qu’en faite il mélange 2 concepts à la fois.Le concept du Dajjal ’méthapysique’ et son système(vision Islam chiite, le dajjal personnage n’existant pas), et de l’autre le concept sunnite d’un personnage physique qui sera le dajjal.


    • @chaudabricot

      oui biensur ca explique tout sur le fait qu’il soit boycotté...

      rien à voir avec le fait qu’il dénonce le conformisme et la non dénonciation de la colaboration des monarchies du golfe par les savants soufis et salafis de la région.. ; )


    • Je serais de l’avis de julio, il est boycotté car il dénonce les larves que son devenue les oulémas et les dirigeants musulmans dans leurs grandes majorités laissant leur peuples crevés de faim, faisant des péchés énormes et surtout le pire enseigne des connerie au gens en se gardant bien de leur parler de RIBA et de toute cette monnaie haram qu’ils utilisent et qui les tue financièrement et spirituelement.

      Sans compter qu’il dénonce a juste titre les savants salfis et soufis que ne voie jamais rien venir et qui ne parlent pas a leur disciple des sujet importants ( riba, fin des temps, réflexion sur le monde d’aujourd’hui etc ).

      Sa méthodologie est pour ma part une des meilleurs car elle inclue le littérale et le métaphorique.

      Paix,


    • Le cheikh a déjà expliqué que le Dajjal n’était pas borgne des yeux. Nous n’avons pas que deux yeux. Nous voyons avec le coeur. Il est aveugle du coeur mais ses yeux peuvent voir, voilà comment le cheikh l’entend.


    • #131537

      rien à voir avec le fait qu’il dénonce le conformisme et la non dénonciation de la colaboration des monarchies du golfe par les savants soufis et salafis de la région.

      — >Pas faux ! En partie...
      Les musulmans qui l’attaquent ,ne l’attaquent pas parcequ’ils attaquent les monarchies...Mais bien parcequ’il est dans un ’délire’ ésotérique.Et les 2 seuls à traiter de l’ésotérique, c’est les soufis et les chiites. Pas pour rien que l’Iran est à la pointe,et Imran Hossein aussi..


  • #130567
    le 05/04/2012 par Droite matriarcale
    Sheikh Imran Hosein : "L’Euphrate, une Montagne d’Or"

    Sheikh Imran Hosein opère sur des terres matriarcales. Je cite : "Les Minangkabaus, peuple industrieux, ayant gardé une structure matrilinéaire, prennent une part croissante dans l´essor de Medan (Sumatra-Est) et de la province de Riau, mais aussi dans celui de la Malaisie, où ses membres participent à la mise en valeur du Negeri Sembilan depuis trois siècle tout en dominant le petit commerce de Kuala Lumpur."

     

  • #130601
    le 05/04/2012 par Le Lion du désert
    Sheikh Imran Hosein : "L’Euphrate, une Montagne d’Or"

    La Malaisie est parmi le plus moderniste et a énormément contribué au succès économique remarquable de son pays en la personne de son Premier ministre flamboyant Mohamed Mahatir, comme l’a évoqué Cheikh Imran Hosein. Il a su embarquer les dignitaires islamistes dans l’encadrement doctrinal de sa stratégie de développement. Certains novateurs du monde arabe citent l’Islam modernisé de la Malaisie comme un modèle.


  • Bonsoir je vous conseille cette série qui évoque souvent le Sheik Imran Hossein qui est extrêmement intéressante ; http://wakeupproject.fr/phase3.html


  • #130643

    Bonjour amis d’ ER ; je voudrai tout d’abord remercier les webmaster du site qui réalisent un travail remarquable, ainsi que les internautes qui réagissent au sujets proposés avec intellimagence et ammabilité .

    Je voudrai intervenir sur le la dernière question posé à Imran Hosein concernant le mariage et l’entré dans le maison du Prophète Mohamed, Paix et bénédiction sur lui, de Aisha, sur elle le salut, à l’age de 9 ans. ce Hadith est en contradiction avec l’énoncé Coranique concernant ce qu’il doit être des rellations sexuelles. Je remarque que par ailleurs ce Hadith est utilisé par beaucoups d’obsédés contre l’Islam pour en faire une religion injuste qui prône la pédophilie, que Dieu nous preserve de ces calomnie. Il y a tout un argumentaire à ce sujet qu on peut trouver sur athé.com.

    Je pense connaitre l’origine de cette invention, qu’on a insidieusement été intégré a la Sunnah du Prophète, paix et bénédiction sur lui. J ai un peu étudié la religion Jdaique, et ce qu’elle est devenu la religion du talmud. Qu’est ce talmud

    « Le Talmud est constitué de 63 livres. Ces livres sont la compilation d’écrits législatifs,
    éthiques et historiques, rédigés par les anciens rabbins. Il a été écrit cinq siècles après la
    naissance de Jésus
    . C’est un recueil de lois et de traditions. Il représente le code juridique
    sur lequel se base la loi religieuse juive, et c’est le livre qui est utilisé pour la formation
    des rabbins. »

    Maintenat voyonce qui dans ce talmud est rendu licite et illicite en ce qui concerne les relations sexuelles

    KETHUBOTH, 11a-11b :
    « Rabba a dit que ça voulait dire ceci [ 5 ] : “Quand un homme adulte a des rapports avec une
    petite fille, ce n’est rien, car quand la fille est plus petite que dans ce cas là [ 6 ], c’est comme
    si on lui mettait le doigt dans l’oeil [ 7 ] ; mais quand un petit garçon a des rapports avec une
    femme adulte, c’est un cas équivalent à celui où “ une fille est pénétrée par un morceau de
    bois”.
    [ 5 ] Lit., “ça disait ceci”
    [ 6 ] Lit., “qu’ici”, c’est-à-dire, quand elle a moins de trois ans.
    [ 7 ] Les larmes reviennent toujours dans les yeux, de même, la virginité d’une petite fille qui n’a pas
    encore trois ans revient toujours.

    je ne ferai pas de commentaire sur cet abjecte pratique (si ce n’est de noté l’abjection) ce sont donc les même qui rendent notre religion pédophile aux yeux des ignorants que celle qui innocente Ploanski.
    Merci.

     

    • Merci pour votre intervention.


    • salam,
      J’espère que ces liens vont une fois pour toute t’enlever tout doute concernant le mariage Aicha ( paix sur elle ) :
      http://www.mosquee-attakwa.com/arti...
      http://www.youtube.com/watch?v=kkaU...
      on est très loin des 9 ans mais bien 10 de plus ! Tu pourras désormais fermer leur clapet ! Mais la nature humaine est telle qu’ils ne voudront pas y croire !
      belle journée !


    • Autre époque, autre moeurs... Les Arabes n’étaient pas les seuls à se marier à de très jeunes à cette époque. Au 12ème siècle encore on a l’exemple d’un croisé franc se mariant à une chrétienne d’Orient âgée de 8ans. C’était normal par le passé.


    • #131540

      on est très loin des 9 ans mais bien 10 de plus ! Tu pourras désormais fermer leur clapet ! Mais la nature humaine est telle qu’ils ne voudront pas y croire !

      — ->Au contraire, les non musulman sont plus récéptif à votre démonstration.(qui est assez légère d’ailleurs)
      J’ai fait une démonstration scientifique beaucoup plus précise que la votre,avec des dates totalement contradictoire, et des récits de grand savants qui prétendent que le rapporteur souffrait de troubles de la mémoire) ça m’a couté : censure+bannissement+diffamation(pour couvrir la censure..)

      Puisque le fond du problème c’est pas vraiment de savoir si réelement il s’est marié avec elle à 6 ans, mais plutot de continuer à faire croire que le sahih al boukhari est 100% sahih...


  • Merci à toute l’équipe d’E&R de relayer les vidéos du respectable Sheikh Imran Hosein.
    .
    Je profite de mon message pour demander s’il existe un équivalent chez les chrétiens. Ce serait intéressant d’avoir un "sheikh" chrétien (pardonnez-moi je ne sais pas comment les nomme-t-on pour la religion chrétienne) qui donne son avis et transmette ses connaissances à celles et ceux qui désireraient accroître leurs connaissances.

     

    • Oui merci j’allais également le demander. Je suis musulman mais j’aimerais aussi savoir s’il y a un équivalent de ce Sheikh chez les chrétiens même si les "outils" ne sont pas les mêmes.

      Et comme l’a dit le prophète Muhammad (saws) :

      « La recherche de la science est une obligation pour chaque Musulman, et certainement celui qui cherche la science, tout chose demande pardon pour lui jusqu’au poisson dans la mer. »
      [Hadith n°70 et 79 authentifié par Cheikh al Albani (rahimahoullah) dans le livre Sahih At-Targhib].


    • #130886
      le 06/04/2012 par claque dans ta tête
      Sheikh Imran Hosein : "L’Euphrate, une Montagne d’Or"

      La recherche de la science est une obligation pour chaque Musulman




      cette science c’est la connaissance de l’islam... et je ne te le cache pas ce sont les savants de l’islam qui l’enseignent, pas les prêtres.


    • Nail

      En réponse à votre interrogation, dans le catholicisme la réponse est a chercher aupres de pretres et moines, qui sont a la marge de vatican 2, un peu comme sheikh IH qui critique les salafis pour leur collaboration avec les sionistes, beaucoup de critiques de vatican 2 ont compris que ce concile signifiait la soummission au judaisme et le renoncement de la religion catholique et du nouveau testament.


    • Ce serait intéressant d’avoir un "sheikh" chrétien (pardonnez-moi je ne sais pas comment les nomme-t-on pour la religion chrétienne)
      Les personnes habilités sont les prêtres. Dans l’état actuelle de l’Eglise, ceux vers qui il convient de se tourner sont les "intégristes" de la FSSPX (Fraternité Sacerdotale Saint Pie X), dans la lignée de Monseigneur Lefebvre.
      Par exemple cette excellente conférence de Monseigneur Williamson sur 1984 de George Orwell (malheureusement pas traduite) :
      http://www.youtube.com/watch?v=R5q2...

      Ou celle-ci en français :
      http://www.dailymotion.com/video/xa...

      Une des meilleures maison d’édition catholique sont les Editions Saint-Remi :
      http://www.saint-remi.fr/
      Beaucoup d’ouvrages d’évêques et de prêtres sur le pouvoir occulte et le projet mondialiste.


    • Le cheikh Imran n’a pas dénoncé les salafis comme soutient aux sionistes , il a dénoncé les élites des monarchies du golfe et du monde musulman en général , il y a certes une nuance ici assez énorme .
      Le cheikh Imran critique certains (notez bien le mot "certains") savants salafis , quant à leur méthodologie vis à vis de l’interprétation des textes traitant la fin des temps , c’est tout .

      Cessez s’il vous plait , de faire dire au cheikh ce qu’il n’a pas dit pour apporter ses propos à une ligne idéologique qui n’est pas la sienne , à savoir :

      nation = gentil , empire = méchant , Russe/chine = pas un empire , et les combattants qui refusent de se soumettre ni à l’un ni à l’autre = islamo racailles qui n’ont rien compris et qui bossent pour le choc des civilisations et pour l’empire

      On a compris votre point de vue , c’est très bien que vous pensiez ce que vous souhaitez , mais ne faites pas dire aux seuls Shouyoukh authentiques qu’il nous reste ce qu’ils n’ont pas dis .
      Il a d’ailleurs dis une chose qui est passée inaperçue ici , le talion en cas d’agression , en une seule phrase il a légitimé tout le courant jihadiste actuel , mais c’est pas grave on ferme les œillères , c’est juste des salafis bossant pour l’empire ;)
      Il a aussi parler de pax islamica , ce qui signifie un empire musulman mondial , encore une fois bien loin de la ligne d’égalité et réconciliation .


    • @pff

      Réécoutez la vidéo avec attention, il dénonce précisément la lacheté des savants salafis/soufis qui ne parlent pas de la question de la monnaie pour ne pas froisser leur maitres. Il dit meme qu’il n’y a qu’un savant soufi de 97 ans qui en parle. Mais quand on parle d’Islam apparamment ils faut prendre des pincettes quand on s’attaque à l’Arabie Saoudite, car meme Sheikh Imran Hossein qui pourtant n’y réside pas, ne met jamais en cause King Faysal sur la question du petro-dollar, il dit juste que King Faysal s’est fait roulé par les américains. Il veut peut etre pas etre interdit de pelerinage a la Mecque non plus !

      Et les djihadistes qui bossent pour l’empire, pour prendre un cas précis actuellement, celui de la Syrie : oui les soit disants "al qaeda" qui luttent aux cotes d’Israel pour détruire la Syrie bossent pour l’empire, et tout comme E&R, Sheikh Imran Hossein denonce cette guerre illégitime.


    • @nail
      lis du Lanza Del Vasto


    • Merci à Jo et à Julio pour vos réponses respectives.
      J’effectue mes recherches en fonction des info et liens que vous m’avez transmis.
      Cordialement
      nail


    • Voici un lien
      de catholiques contre le mondialisme

      http://afs.e-catho.com/ideologieser...


    • J’ai oublié le fameux père Regimbal , voici une vidéo datant de 1983..........

      http://www.youtube.com/watch?v=62ot...


  • Il est génial !
    Il faut s’intéresser au symbolisme, les symboles sont la clés de tout ! C ’est un véritable jeu de piste passionnant, toute les religions ont des symboles, d’ou viennent tout ces symboles, ils mènent tous au meme endroit > la terre creuse.

    Je suis parfaitement d’accord avec Sheik IH, tout cela est bien réel.


  • Qui peut contester ses arguties ?Qui... ?Dès lors,nous ne pourrions pas dire ou écrire :"Nous ne savions pas".Respect a toi Sheikh Imram Hosein,que dieu te garde le plus longtemps possible afin que le message soit transmis aux maximums d’etre humain afin de se préparer au pire.


  • #130931

    sheik hosein parle d’une initiative comme " au bon sens " , ou des musulmans s’eloignent de la ville pour retourner à la terre

     

    • Le problème est que beaucoup dépendent encore des villes que ce soit pour le boulot, se soigner, ou se nourrir en achetant sur les marchés. Je ne parle même pas des mosquées et hôpitaux . Mon entourage par exemple reste réfractaire aux campagnes. J’ oubliais, aussi l’ ennui


    • Si tu fais ton potager, retapes ta maison, t’occupes de tes betes, fais les confiture ainsi que quelques conserves (etc etc..) il y a des chances que tu regrettes ce temps béni de l’ennui.
      Je parle en connaissance de cause. Vive cette vie !!!!!


  • Ce qui me plaît, c’est qu’il ancre ces discours dans le réel et appelle un chat un chat : bretton woods, 1971, de Gaulle cité en exemple ;-), le pétrodollar, désignation de la communauté agissante.
    Le coup de l’Inde alliée d’israel qui commerce en or avec l’Iran pour faire tomber les USA au profit d’Israël, si c’est pas satanique ça..

     

    • Al Qurtubî rapporte dans sa Tadhkira un hadîth (parole du prophète SAW) transmis par Hudhayfa b. al-Yamân qui dit que le Sind (Pakistan) sera détruit par le Hind (Inde) et le Hind par le Sin (la Chine).


    • Tout à fait, Sheikh Imran Hossein (IH) est en fait un fin analyste politique !

      Après avoir visionné cette vidéo en entier, j’en viens finalement à différer de l’analyse d’Alain Soral (AS) qui dit que les analyses matérialistes et les analyses eschatologiques en arrivent aux mêmes conclusions, en citant d’un coté AS et de l’autre IH.

      Je m’explique. IH part en fait d’une analyse matérialiste des choses, il analyse les exactions d’Israel, les gouvernements, le système monétaire, bref le réel. Ensuite, il ouvre le Coran et les Hadiths prophétiques, et se dit "sachant que le Coran explique tout, comment peut-il expliquer la situation d’aujourd’hui ?" et va donc chercher à faire correspondre à une prophétie la situation actuelle. Je ne porte pas de jugement sur la démarche et la méthodologie, ni sur ses interprétations (je trouve d’ailleurs son approche du symbolisme plus intéressante que le litteralisme salafiste, notamment en ce qui concerne la montagne de pain et la riviere d’or). Néanmoins, il apparait que les conclusions d’IH sont d’abord le fruit de l’observation politique avant d’être une émanation du Coran, autrement dit il ne s’agit pas d’une lecture purement religieuse qui viendrait rejoindre les analyses matérialistes.

      Je dirais donc qu’il n’y a pas d’un coté les analyses matérialistes de AS et les analyses religieuses de IH. Il y a la même analyse/constatation/observation matérialistes des 2 cotés, et ensuite, à la différence d’AS, IH ajoute la dimension religieuse en allant chercher dans le Coran/Islam ce qui correspond à cette lecture matérialiste faite au préalable.

      A tous ceux qui ont vu la vidéo, qu’en pensez-vous ?


    • Bonne analyse, Julio
      Le Coran comme les Evangiles ne sont que allegories,paraboles, symbolisme.
      H.S part du reel.Contrairement au materialisme dominant de chez nous il ne prend pas des vessies pour des lanternes.


  • "Dajjal devrait diriger le monde depuis Jérusalem"...Attali dit quasiment la même chose quand il parle d’un NWO dont la capitale serait Jérusalem..Sauf que lui, est de "l’autre coté"

     

    • #142038

      Cheikh Imran husein a parfaitement raison sur toute la ligne et si Mr Soral veut comprendre pourquoi, je suis à sa disposition pour lui expliquer ce qu’aucun musulman n’a pu comprendre dans le noble coran.
      Mr Soral est quelqu’un d’honnête qui navigue à vue et ça peut se comprendre, mais s’il apprend ce que je peux lui expliquer cad le mot pétrole dans le livre saint et qu’il est nommé par un autre mot , alors, il comprendra pourquoi que même les linguistes ne comprennent rien. Comprendre l’empire, Jérusalem dans le coran , le mondialisme etc... toutes ces lectures intéressantes deviendront claires comme de l’eau de roche. Sincèrement je n’ai pas apprécié les hypocrites se disant musulmans belges qui se sont attaqué au travail de Mr Soral, alors qu’ils ne sont en fait que des suiveurs aveugles du système.


  • Bonjour/Marhaba ! J’ai regardé et ai été attentif à plusieurs vidéos du Sheikh Imran Hosein depuis quelques mois. Cependant je suis tombé sur une qui me "chiffonne", je dirais. Je précise, si besoin est, que je ne suis pas musulman, et j’ai juste la volonté honnête de comprendre ce que je ne connais pas assez bien. Pour ceux qui connaissent bien les textes, pourraient-ils m’expliquer en profondeur ce à quoi le Sheikh voudraient que les femmes musulmanes reviennent concernant le port du "Hijab" (qui ne laisse - à ? - voir que le visage et les mains - et aucune autre partie du corps en transparence - quand une fille atteint l’âge de puberté) ? Je comprends bien sûr l’idée de décence et de respect venant de la femme musulmane. Il cite notamment ceci : "Et personne ne peut s’adresser à Allah si ce n’est derrière le Hijab...", "La femme (musulmane) portant le Hijab est (devenue) l’exception..." Voici le lien vers la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=JrjC...
    S’agit-il de décence et de respect uniquement vis-à-vis d’Allah, où vis-à-vis de tous ? Si l’on se base sur le regard de l’homme porté sur une femme n’ayant pas de Hijab, le "problème" vient-il d’une pseudo provocation induite de la femme (ne portant rien pour autant de transparent) ou de la faiblesse de l’homme qui serait incapable de contrôler ses pulsions/ardeurs ? Merci pour vos lumières.

     

    • bonjour,
      la femme doit se couvrir les cheveux, le cou ,les jambes, les bras ,donc seuls les mains, les pieds et le visage peuvent être montrés !
      le hidjab rideau ( afin de cacher ,mettre une séparation) , verbe hajaba :cacher dérober du regard .la femme pieuse doit se cacher du regard de l’homme ( l’homme est tenté par le regard et ce qui tente l’homme c’est bien les formes féminine les cheveux.. , vous le savez ).
      Concernant Dieu le Tout Puissant, Le Saint Coran raconte la requête de Moise :

      Moïse, à qui Dieu s’est adressé de vive voix et à qui Il a accordé des miracles spectaculaires, était l’un des prophètes de Dieu. Comme Dieu lui avait parlé de vive voix, Moïse crut qu’il lui serait aussi possible de Le voir. L’histoire est racontée dans le Coran :

      « Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur ! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne ; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi ! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)
      Moïse, à qui Dieu s’est adressé de vive voix et à qui Il a accordé des miracles spectaculaires, était l’un des prophètes de Dieu. Comme Dieu lui avait parlé de vive voix, Moïse crut qu’il lui serait aussi possible de Le voir.


    • bonjour
      lorsqu’il dit que personne ne peu voir allah si ce n’est derriere un voile...

      cela veut dire que nos sens ne sont pas capable de le capturé (vue oui)

      si il veut se faire voir par ses créature c’est seulement comme il le veut lui et si il veut se faire entendre c’est seulement de la maniere dont il le veut lui

      il est teleument au dessus de tout que l’éspace et le temps ne l’englobe pas.........car c’est lui qui a crée le temps les éspaces,les dimenssions....la lumiere...l’obscurité donc il n’y est pas soummis et il n’en a pas besoins pour éxisté.


    • suite :
      c’est de la décence envers elle-même ,envers le reste de la société ,envers sa famille , envers son mari ,s’habiller d’une façon décente est une commandement divin car Dieu connaît la faiblesse de l’homme . Tout passe par le regard chez l’homme ,les formes féminines, la poitrine, les cheveux ,le maquillage...et c’est là que le désordre intérieur s’active, une femme provocante va trouble l’ordre public ( rires ). L’homme ,même marié, ne résistera pas... ! Que dit l’homme quand il voit une femme qui lui plaît ( j’aimerais bien me la faire....).
      Donc un comportement pieux c’est s’habiller correctement en plus d’un comportement irréprochable au niveau de la moralité ( personnalité ,caractère ).Mais il est clair que l’homme aussi doit s’habiller aussi convenablement et bien se tenir , mais il est vrai que l’homme est plus" faible "concernant les attributs féminins .
      En islam ,il y a toujours cette idée d’horizontalité ( transcendance) et de verticalité ( relations entre êtres humains) qui s’imbriquent ensemble ! l’un ne va pas sans l’autre !
      donc la décence est d’émanation divine ( commandement ) qui s’appliquent aux femmes ( à cause de la faiblesse des hommes ) mais à un moindre degré ( et pour cause ) aux hommes. pour aboutir à des relations humaines saines basées sur le respect mutuel . Dieu le Créateur connaît parfaitement ses Créatures !

      l’islam=psychologie,Raison !


    • Bonjour,
      je pense que la phrase "Et personne ne peut s’adresser à Allah si ce n’est derrière le Hijab..." vient du verset 51 de la Sourate 42 (As-Choura = La consultation)
      51. Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou
      qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

      Bien à vous.


    • Cher ami,le hijab comme tu le soulignes ,a effectivement deux fonctions s’agissant de la pudeur,la premiere étant celle vis à vis du créateur,la femme doit porter le hijab pendant sa priere,et la deuxieme vis à vis du regard des hommes sur la femme,qui requiert le port du voile afin de ne pas attirer les regards sur elle ;et lorsque l’on parle de hijab entre l’homme et Dieu,il s’agit là du fait que l’homme ne peut pas faire face à Dieu,l’Islam ne nous autorise pas d’imaginer Dieu ou de le représenter à travers une quelconque image,le hijab a donc un autre sens dans ce cas là,il marque la distance physique ou morale que doit avoir chaque etre vis à vis de son créateur ;j’espere t’ avoir éclairé avec ma petite torche ,cordialement.


    • Samra, vous faites passer l’homme pour un animal qui ne sait pas se contrôler à la vue d’une belle femme. Vous tenez le discours qu’on n’a pas arrêté de répéter aux femmes depuis des siècles, càd, couvre-toi la tête car l’homme est faible et il ne faut pas le tenter et si l’homme drague une femme ou l’importune ou a un comportement déplacé envers elle, ce sera de la faute de la femme car elle ne s’est pas voilée. Par contre, vous n’apportez aucun argument "juridique" en faveur de l’obligation du voile en islam. Il est évident qu’elle doit avoir une tenue décente, c’est certain mais une femme habillée décemment sans voile, je peux vous dire qu’elle passe discrètement en rue et qu’elle n’attire pas les regards contrairement à la femme habillée trop court ou trop moulant.
      Je rappelerai aussi le comportement que l’homme doit avoir envers une femme pour éviter tout problème :

      "Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"
      [ Sourate 24 - verset 30 ]


    • #131250

      La preuve ultime de l’obligation du voile pour les musulmanes est dans le coran et dans la sunna(règles venant du prophète sws) :

      « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront dêtre offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ». (59)
      Sourate al-Ahzab. (Les Coalisés) [33]

      Quant à ceux qui disent que le niqab n’a rien à voir avec l’islam qu’ils sachent qu’Aicha (Qu’Allah soit satisfait d’elle), femme du prophète et la mére des croyantes, etait une érudit en matiére religieuse et elle portait le niqab.
      Le hijab qui dévoile le visage est le minimum en islam.
      La femme qui le néglige commet une négligence, qu’allah guide et pardonnes nos soeurs...
      Et pour ce qui est des hommes musulmans, ils ont OBLIGATION de baisser le regard...

      @ I

      Tu regardes les femmes habillé sans voile et tu affirmes ne pas y prendre de plaisir, c’est de la malhonnêteté ou de l’hypocrisie...
      Le visage d’une femme est plaisant à voir pour l’homme musulman ou non croyant.
      Et le plaisir ne serais ce qu’infime que tu prends en le regardant est selon la législation islamique un péché et un adultère commis avec les yeux...(Je sais ça te parait gros mais au jour du jugement tes yeux témoigneront contre toi...)

      Pour ce qui est de VOIR ALLAH dans cette vie, c’est impossible selon l’islam pour tous les hommes, même les prophètes :

      Allah est clair dans son livre sourate 2 :

      Verset 46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur, après leur résurrection, et retourner à Lui seul.

      (Il est donc impossible de le voir avant la mort)

      Il faut également savoir que selon la croyance islamique, voir Allah ne sera possible qu’aux musulmans, et que la vision de sa face constituera la plus grande jouissance et le plus grand bonheur, au delà des jouissances du paradis et de ses délices...

      Le voile tombera [entre les gens du paradis et leur Seigneur], il verront directement Allah – Exalté soit-Il. Par Allah, il ne leur a jamais été accordé une chose aussi prodigieuse que Sa vision. ». [Rapporté par Mouslim]

      Allah (qu’Il soit exalté) dit : ﴾ Il y aura là pour eux tout ce qu’ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore(sa face). ﴿ [Sourate Qâf – v 50]

      Ce sera là le plus grand regret des non musulmans au jour de la résurrection, voir la face d’Allah est la chose la plus grande qui soit...et c’est le but de tout musulman.


    • @Onegodonemessage




      Quant à ceux qui disent que le niqab n’a rien à voir avec l’islam qu’ils sachent qu’Aicha (Qu’Allah soit satisfait d’elle), femme du prophète et la mére des croyantes, etait une érudit en matiére religieuse et elle portait le niqab.




      Le port du Niqab est une norme culturelle régionale pré islamique, ce qui explique qu’Aicha le portait. Si vous voulez démontrer que le niqab est islamique, il va vous falloir des preuves plus solides.
      L’Islam a normalisé des traditions pré-islamiques, ca ne veut pas dire que toutes ces traditions sont devenues islamiques. Il faut préciser aussi que l’Islam ne prescrit pas d’habits ! Donc la 3abaya par exemple n’est pas une obligation vestimentaire pour les femmes.


    • @Onegodonemessage Est ce qu’un jour vous arriverez à commettre une lecture ésotérique des saintes écritures ? Pour enfin comprendre, que celle ci sont un mode d’emploi pour faire "mourir" l’égo afin qu’il "résurrectionne" au paradis d’Allah qui loge dans nos cœurs, pour renaitre au sein d’Allah et le servir ici bas, mais tout cela durant une vie terrestre... Sinon à quoi serviraient les saintes écritures envoyées ici bas ? Les différentes saintes écritures sont à visées initiatiques (avec des formes et contenus différents, mais un sens commun) pour atteindre l’Éveil, l’illumination, le Samadhi, l’Extase Christique ..etc


    • @@I
      onegodonemessage t’a répondu ! je rajoute :le verset 59 de la sourate 33 :
      « O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants de serrer sur elles leurs voiles ! Cela sera le plus simple moyen qu’elles soient reconnues et qu’elles ne soient point offensées. Allah est absoluteur et miséricordieux ». Ainsi donc il est rendu obligatoire aux hommes de respecter leur prochain, mais une femme, ne le sera que sous certaines conditions !!!
      Le verset 55 de la même sourate ajoute : « Nul grief cependant, aux épouses du Prophète, si elles sont vues de leurs pères, de leurs fils, de leurs frères, des fils de leurs frères, des fils de leurs sœurs, de leurs femmes et de leurs esclaves. Quelles soient pieuses envers Allah ! Allah, de toute chose, est témoin »

      Loin de moi de penser que l’homme est un animal ,c’est un être humain doté de raison mais Dieu a fait que la tentation des yeux à l’encontre de la gent féminine est telle qu’il faut prévenir.. l’islam c’est aussi la prévention ! Qui osera contredire ceci :la parure de la femme ce sont ses cheveux .. ! D’où les publicités capillaires qui inondent nos médias..Dans ce monde tout est fin pour assouvir les instincts...pornographie,cosmétiques,vêtements transparents et courts,relations adultérines,échangisme etc etc...tout est devenu libertaire !
      La femme comme l’homme doivent l’un comme l’autre se respecter et tout cela se fait dans la bienséance ! je n’ai pas accusé la femme ,je n’ai pas accusé l’homme ! C’est une relation de complémentarité !


    • à onegodonemessage,

      ce n’est pas l’endroit pour faire un débat sur le hijab alors je vais faire court :

      1)dans le verset que tu cites, je ne vois pas où il est fait mention de voile sur les cheveux
      2)si Aicha portait le niqab ainsi que toutes les femmes du prophètes, c’était un statut exceptionnel qui leur était réservé pour protéger leur vie privée car le prophète était un homme public. L’exception n’est pas la règle générale.
      3)Je n’ai pas précisé plus haut que je suis une femme donc je ne sais pas quel effet le visage d’une femme fait sur l’homme.Par contre, si je suis ton raisonnement, toutes les femmes doivent couvrir leur visage car il a un effet sur les hommes. Je te réponds alors que Dieu n’a pas demandé aux femmes de cacher leur visage, par contre il a demandé aux hommes de baisser leur regard pour éviter d’éveiller en eux certains sentiments. Que les hommes prennent leurs responsabilités aussi.


    • Bonjour ! Merci à tous et à toutes pour vos réponses (Sheikh Hosein et le Hijab). Il me faut maintenant méditer sur tout cela. Juste une chose : Samra, quand tu dis "L’homme ,même marié, ne résistera pas... ! Que dit l’homme quand il voit une femme qui lui plaît ( j’aimerais bien me la faire....)". Pour être aussi juste et honnête que possible :

      D’une part, je me dis que tu exagères quelque peu en généralisant à tous les hommes le genre de propos (intérieurs) que tu rapportes et qui pourraient leur venir à l’esprit en regardant une femme sans Hijab. Nous ne sommes pas tous des prédateurs, obsédés ou autres vicieux, tu sais (même si notre époque actuelle peut avoir tendance à les multiplier...et je peux comprendre que nos pays occidentaux soient regardés d’un mauvais oeil du point de vue de l’étalage de l’intime, du sexuel, de l’indécent, soit disant au nom de LA Liberté, qui n’est sans doute en réalité, SOUS CET ANGLE PARTICULIER, qu’UNE liberté illusoire, fallacieuse et trompeuse). Pour ma part, en toute franchise, oui mon regard se porte sur les beautés et les charmes féminins, mais de là à me dire que "j’irais bien fricoter avec telle ou telle", pour être moins vulgaire, non. Tout en reconnaissant que le sentiment de respect et la tentation d’une pensée irrespectueuse peuvent éventuellement éclore, selon qu’une femme donne l’impression de simplicité et de retenue dans son apparence générale, ou fasse visiblement volontairement étalage de ses attributs (beautés et charmes ’innocents’ font alors place à l’intention vicieuse et la vulgarité affichée).

      D’autre part, en tentant de me mettre à la place d’un(e) vrai(e) fidèle musulman(e), je pense en partie saisir que, même sans passer à l’action, les pensées impropres sont déjà des péchés et qui, indomptées, affaiblissent notre force spirituelle, notre volonté réelle d’élévation, et sont donc un affront fait à Allah Auquel on s’est "abandonné avec confiance". Sincèrement, c’est un positionnement que je respecte. Ce qui, au fond, peut-être, est une forme d’approbation...

      Question : Dieu/Allah a t-Il si peu foi en l’homme et/ou croit-Il tant à la faiblesse de l’homme qu’il Lui faille imposer au croyant/fidèle des "obligations" morales, comportementales, plutôt que des "recommandations" ? Si le croyant croit vraiment, il n’est point utile de l’obliger, non ? A moins que l’obligation soit une manière de lui faire accepter que "quelque chose" de plus grand que lui le domine, et de l’épurer de son Ego...


    • Salam Samra, je suis une jeune femme musulmane et je n’approuve ce genre de discours. Il est vrai que tu présentes les hommes comme des animaux mais sache qu’un homme pieux ne s’intéresse pas et ne prête pas attention aux femmes dévêtues. Je suis d’accord sur le fait que les femmes doivent se vêtir décemment mais les hommes doivent également se comporter de manière respectueuse. Présenter les choses en disant les femmes doivent se couvrir partout sauf les mains, le visage et les pieds n’est pas très éducatif. Personnellement je trouve que c’est le comportement qui est primordiale avant l’apparence physique. D’ailleurs l’islam parle davantage du bon comportement que de déterminer de quelle manière on doit se vêtir ou couper la barbe. C’est d’ailleurs ce qu’Alain Soral dit dans l’une de ses vidéos. Je préfère de loin fréquenter une personne non religieuse avec un bon comportement qu’un musulman qui fait honte à l’islam comme il est fréquent de voir de nos jours. C’est aussi le seul moyen de réconcilier la France et l’islam. Il faut que les musulmans/musulmanes soient exemplaires dans leurs comportements. Dieu regarde nos actions. Salam


    • #131589

      @FLNC38
      L’islam n’est pas du tout ésotérique on ne cache rien il n’y a pas de notion de profonanes et d’initiés mais un message universel adressé à tout être humain...
      Quant à votre message dans son ensemble, permettez moi de vous dire, que vous racontez n’importe quoi, le paradis d’Allah n’est pas dans nos coeurs, mais est un endroit bien réel comme le monde d’ici bas...
      "renaitre au sein d’Allah" bon faut arrêter la m... mentale ce que vous dites n’a aucun sens...on dirais BHL...
      Le message du coran est très simple faut arrêter de philosopher.

      @I
      La notion d’homme public n’existe pas en islam, le prophète était un homme complet tout simplement et en plus un prophète de Dieu, je vous exhorte à sortir de ses concepts maçoniques qui n’ont aucun sens...
      Et si Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) portait le niqab, alors les musulmans/anes font pareil car ils ont pour exemple le messager sws et ses épouses et ses compagnons.
      Chacun fait ce qu’il veut de son corps alors cessez de juger les vêtements des autres, on ne vous oblige pas à le porter.


    • #131611

      @Osyrie

      La tournure de ta question est déjà infulencé et façonné par ta vision de non musulman/e...
      En effet Allah n’est pas concerné par la foi, c’est une notion humaine, Allah exalté soit il, se suffit à lui même et il peut se passer de tout l’univers.
      Donc ce n’est pas une question de foi en l’homme de la par d’Allah.
      Les recommandations et les obligations venant de lui (pour les croyants)sont une miséricorde de sa part, pour faciliter à l’homme son épreuve dans cette 1ère vie et qu’il soit/reste facilement dans le chemin droit (protégé des nombreuses tentations et ruse de satan , et par conséquent du nombre des gens du paradis...

      Sourate 29 verset 6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l’univers.

      "les pensées impropres sont déjà des péchés et qui, indomptées, affaiblissent notre force spirituelle, notre volonté réelle d’élévation, et sont donc un affront fait à Allah"

      Les pensées impropres viennent de satan (qui souffle le mal dans le coeurs des hommes), elles ne constituent pas du tout un péché car indépendant de notre volonté...Après les idées perverses consenties volontairement effectivement. Une des ruses de Shaytane, consiste à susciter une idée salasse, puis à venir te faire culpabiliser de l’avoir eu, alors qu’elle vient de lui ce maudit).
      Mais les vrais croyants/croyantes le savent et n’y prêtent pas attention.

      Pour ce qui est de l’égo, ce n’est pas le but premier d’Allah, les musulmans s’humilient devant Allah par ce qu’il nous le demande certe, mais surtout parce qu’il est digne de louange.


    • à onegodonemessage,

      1)Le prophète était un homme complet qui assumait entre autres une rôle public,càd prophète et chef d’une cité islamique et ses femmes ont beau être un exemple pour les musulmans, ils n’empêchent qu’elles avaient un statut particulier tel que l’interdiction de se remarier après la mort du prophète et le fait de rester dérobées aux regards afin de protéger l’intimité de la famille du prophète.

      Voici le verset à méditer : S33, V53 : "Ô croyants, cessez d’entrer dans les appartements du prophète, à moins que l’on vous y invite à l’occasion d’un repas... et ne prolongez pas votre présence familièrement, cela est une situation gênante pour le prophète... Et si vous aviez quelque chose d’utile à demander à ses épouses, faites-le de derrière un rideau de porte (hijab ). Cela afin de parfaire la purification de vos coeurs..."

      2) Je n’ai porté aucun jugement


    • @@binette
      il faut bien me lire , j’ai écrit que l’homme ET la femme doivent avoir un comportement décent ! ils sont chacun responsable !
      2) je répète :ce qui tu montres à l’extérieur( vêtements ,moralité ) doit être ce que tu es à l’intérieur, et ce que tu es à l’intérieur doit se voir à l’extérieur c’est l’harmonie des deux, l’équilibre parfait et idéal ! et c’est de cela dont je fais référence !quant aux cas particuliers (gentils femmes en maillots de bain ,méchantes femmes en hijab ),ce n’est pas moi le juge !je ne fais que donner les références islamiques ! Seul Dieu est Juge !


    • oh Syrie

      ""Samra, quand tu dis "L’homme ,même marié, ne résistera pas... ! Que dit l’homme quand il voit une femme qui lui plaît ( j’aimerais bien me la faire....)"" . Un peu d’humour et d’ironie de ma part mais la vérité n’est pas bien loin ( rire ). Tout dans notre société est basée sur la tentation ! Vois comment marche la société ( pub ciné,mode,magazines cosmétiques, gogo danceuse ,crazy horse ...). On a vite fait de repérer la faiblesse humaine :le sexe ! tout passe en premier lieu par le regard :Quand une femme veut séduire un homme elle use de ses atouts naturels et comme cela ne suffit plus on y ajoute des artifices ( garde robe ultra sexy ,make -up ,faux cheveux ,faux ongles ,faux seins ,faux bronzage etc...) .Comment un homme peut-il vraiment ne pas être tenté ( lol )tout est fait pour qu’il succombe . Nous somme dans une société non seulement de tentation mais aussi et surtout une société où l’apparence est devenue loi !
      Il faut savoir que derrière toute cette mécanique satanique, il y a deux choses qu’il faut avoir conscience à l’esprit :
      1)objectif : l’argent : cela rapporte beaucoup, beaucoup d’argent à toutes ces usines à rêves ( pensez à tous les métiers qui vendent du rêve ...).
      2)détruire les spiritualités , les religions qui élèvent l’homme ( à l’opposé des bas instincts et du consumérisme .... !)

      Sortons du Coran et allons voir les Evangiles : Tout homme qui regarde la femme d’un autre en la désirant a déjà commis l’adultère avec elle en lui-même. (Matthieu 5,28) 3.34

      pour répondre à ta question :Dieu/Allah a t-Il si peu foi en l’homme et/ou croit-Il tant à la faiblesse de l’homme qu’il Lui faille imposer au croyant/fidèle des "obligations" morales, comportementales, plutôt que des "recommandations" (...)
      je répondrai par un verset :
      « ô vous qui croyez, si vous craignez Allah, Il vous donnera Al-Furqan (la perspicacité dans le jugement et la distinction du juste et du faux). »


  • "Frappez votre épée contre une pierre et cherchez un moyen de sortir"
    J’ose même pas imaginer ce qui se passera aux États-Unis le jour où tout s’effondrera...


  • Un grand respect pour Sheikh Imran Hossein.
    "Jérusalem dans le Coran" m’a bouleversé, et j’ai depuis dévoré ses autres livres (à ce propos quelqu’un peut il me dire où acheter ces derniers ? Le lien sur son site est obsolète).

    Je ne suis pas musulmane, mais lorsque j’entends "La recherche de la science est une obligation pour chaque Musulman", je ne comprends pas simplement "science Islamique" mais Science au sens large du terme. Puisque ce livre "explique toute chose", l’Islam n’est pas un composant de ce Monde, mais l’Islam englobe tout entier ce dernier. Donc, le Coran, la Sunna sont les fondations de la connaissance, qui s’étend elle même à d’autre domaines (même si on ne peut les caractériser, à priori, d’Islamiques). D’où l’importance, d’avoir une vision transcendentale, de ne faire l’économie d’aucuns savoirs... Ce n’est que mon humble avis.

     

  • pour rejoindre Samra, voici autre chose :

    http://lechemindroit.webs.com/-%20N...

    Pour répondre à Oh Syrie, je dirais que sur ce coup-ci, Imran hossein n’est pas très bon. Il cite juste un hadith ( celui avec Asma qui porte une robe un peu transparente) pour appuyer ses dires et en plus, ce hadith n’a pas le degré nécessaire pour servir d’argument en faveur de l’obligation du voile. ( je crois que le texte a été classé "faible" concernant son authenticité ) Je conseille à tous l’excellent livre du Dr Al Ajami : " Que dit vraiment le coran ?" Il aborde les thèmes importants tels que le hijab, la laicité, la lapidation ......

     

    • #131255

      La laicité dans le coran non mais mdr...

      Cite tes sources stp...


    • c’est simple faut pas chercher loin , il suffit de lire le coran.
      ahlulquran.net


    • #131333

      Quel verset la laicité ? j’attends toujours et je crois qu’on va attendre longtemps...

      Il n’y a pas de ça dans le livre d’Allah.


    • onegodonemessage,

      Je t’invite à acheter le livre " Que dit vraiment le coran ?" du Dr Al Ajami


    • Bonjour ! Merci à tous et à toutes pour vos réponses (Sheikh Hosein et le Hijab). Il me faut maintenant méditer sur tout cela. Juste une chose : Samra, quand tu dis "L’homme ,même marié, ne résistera pas... ! Que dit l’homme quand il voit une femme qui lui plaît ( j’aimerais bien me la faire....)". Pour être aussi juste et honnête que possible :

      D’une part, je me dis que tu exagères quelque peu en généralisant à tous les hommes le genre de propos (intérieurs) que tu rapportes et qui pourraient leur venir à l’esprit en regardant une femme sans Hijab. Nous ne sommes pas tous des prédateurs, obsédés ou autres vicieux, tu sais (même si notre époque actuelle peut avoir tendance à les multiplier...et je peux comprendre que nos pays occidentaux soient regardés d’un mauvais oeil du point de vue de l’étalage de l’intime, du sexuel, de l’indécent, soit disant au nom de LA Liberté, qui n’est sans doute en réalité, SOUS CET ANGLE PARTICULIER, qu’UNE liberté illusoire, fallacieuse et trompeuse). Pour ma part, en toute franchise, oui mon regard se porte sur les beautés et les charmes féminins, mais de là à me dire que "j’irais bien fricoter avec telle ou telle", pour être moins vulgaire, non. Tout en reconnaissant que le sentiment de respect et la tentation d’une pensée irrespectueuse peuvent éventuellement éclore, selon qu’une femme donne l’impression de simplicité et de retenue dans son apparence générale, ou fasse visiblement volontairement étalage de ses attributs (beautés et charmes ’innocents’ font alors place à l’intention vicieuse et la vulgarité affichée).

      D’autre part, en tentant de me mettre à la place d’un(e) vrai(e) fidèle musulman(e), je pense en partie saisir que, même sans passer à l’action, les pensées impropres sont déjà des péchés et qui, indomptées, affaiblissent notre force spirituelle, notre volonté réelle d’élévation, et sont donc un affront fait à Allah Auquel on s’est "abandonné avec confiance". Sincèrement, c’est un positionnement que je respecte. Ce qui, au fond, peut-être, est une forme d’approbation...

      Question : Dieu/Allah a t-Il si peu foi en l’homme et/ou croit-Il tant à la faiblesse de l’homme qu’il Lui faille imposer au croyant/fidèle des "obligations" morales, comportementales, plutôt que des "recommandations" ? Si le croyant croit vraiment, il n’est point utile de l’obliger, non ? A moins que l’obligation soit une manière de lui faire accepter que "quelque chose" de plus grand que lui le domine, et de l’épurer de son Ego...


    • #131614

      @ I

      Non merci je ne m’intéresse pas aux réformateurs qui appelent à un islam vidé de sa substance...

      Le coran et la sunna sont mes sources...


  • Qui peut encore nier de la réalité de ce qui se passe et des événements à venir !Il n’y a plus qu’à attendre !
    Longue vie au sheick Imran Hussein , amine, l’éclaireur des consciences !


  • Même des hadiths recommande d’avoir une terre pour cultiver ,et je dirais pour échapper au produit chimique,ogm ,et autre saloperies qui donne des maladies,y a rien de mieux que de faires ses propres légumes .C’est bien vue de la part de sheik imrane hussein de rappeler ses bons principes.


  • C’est édifiant !! Soral et Cheick Imran sont sur la même ligne. Je remercie Alain et ER de publier ces vidéos. On apprend énormément et je voudrais saluer, remercier Alain et Imran pour leur fabuleux boulot et de nous avertir des dangers du nouvel ordre mondial et des événements de la fin des temps.
    Quand j’entend des personnes comme eux on se dit que Dieu nous donne vraiment de l’aide pour comprendre la vie et je demande à Dieu de leur faciliter les choses et de les récompenser pour leur quête de sciences.
    Merci
    Une française musulmane


  • Je me considère comme étant un Catholique non croyant (je sais c’est louche mais c’est comme ça)
    Enfin bref j’approuve a 100% cet Imam, son analyse de l’économie mondial et parfaite, j’ai la même . héhé
    Et les rapprochements avec les hadith du Coran sont très intéressantes.
    Si vous vous intéressez a l’économie je vous conseille de regarder la vidéo en entier car cela peut très faire partie d’une analyses fondamentales.
    Ça devient très intéressant économiquement a partir de la 30, 40eme minutes je me souvient plus exactement.
    Bref a voir en entier.
    Merci a l’équipe d’E&R pour nous poster des vidéos comme celle ci, je préfère 1000 fois passer 1h30 a regarder cela plutôt qu’un film merdique d’Hollywood avec un budget de 100 millions de dollars.

     

    • "Et les rapprochements avec les hadith du Coran"

      Les hadiths ET le Coran. Les hadiths sont les paroles rapporter du prophète (saws), cela n’a rien a voir avec le Coran qui est la parole direct d’Allah (swt). Oui je sais je suis chiant ^^.


    • Chiant ! C’est peu dire ... Non je te taquine un peu.
      C’est bien de préciser merci et les Sourates elles sont bien dans le Coran ? Ça veux dire quoi Sourates c’est un paragraphe ?
      Il y a un chose que je connais ce sont les hassanets, je sais que si je plante un arbre fruitier par exemple et que plus tard des gens mangent les fruits je gagne plein de hassanets et ce sont des points pour aller au paradis.
      Donc on peut dire que des gens comme ceux du site aubonsens ils vont finir millionnaire en hassanets !
      Pour ma part je vais planter quelque pommiers dans ma région ils poussent bien, je ne suis pas croyant mais, on ne sais jamais ....


    • Les sourates sont composées de versets, qui eux sont une sorte de paragraphe selon leur longueur on peut dire que les versets sont des vers... Je ne pourrais pas dire que les sourates sont comme des chapitres ce serait faux. Les chapitres dans le Coran se sony l’equivalent des Hizb cad un regroupement de sourates. Il y en a 60 en tout. Finalement le Coran c 60 Hizb composés de 114 sourates qui elle sont a leur tour composé de versets.

      Et pour les hassanette tu as tout bon ;)


    • Le Coran est composé de Sourates (chapitres). Ces sourates sont composées de versets (ayat ou signes).
      Dans le Coran, il y a uniquement la parole d’Allah (Dieu). C’est Dieu qui interpelle son messager SAW pour l’orienter, lui ordonner des choses du genre « Dis : « Il est un Dieu unique... » ...
      Les hadiths constituent la tradition du prophète SAW, ses dires, ses actes, ses ressentiments etc. Ces hadiths sont rapportés par ses compagnons où les gens qui ont vécus à son époque. Des grands savants ont parcouru le monde afin de recueillir ces bijoux pour les étudier afin de déterminer leur authenticité (science humaine qui consiste a vérifier la ou les chaînes de transmission) et en tirer un enseignement.


    • Bien vue pour les hassanats mais si vous êtes athée je pense pas qu’il vous servirons a grands choses :D sauf si pour vous Il n’ya de Dieu que Dieu, l’Unique, et que Moise, Jesus, Mohammad entres autres sont ces prophètes ?

      Planter un cerisier y’a plus de fruit à cueillir :D

      Bonne journée,

      Paix,


    • Le Coran est la révélation divine faite au prophète de l’Islam transmise par l’intermédiaire de l’ange Gabriel.
      Les sourates sont les différents chapitres du Coran, elles sont composées des versets.

      Le Coran est sacré, c’est la parole de Dieu.
      Les hadith sont des paroles de contemporains du prophète de son vivant qui rapportent ses actions et ses paroles, ils ont été compilé des siècles après la mort du prophète, les hadith ne sont pas sacrés, certains sont fiables d’autres non, cela dépend des chaînes de transmission mais je rentre trop dans le détail, le cheikh en parle à un moment dans la vidéo ; en citant un hadith il explique que celui-ci est fiable en expliquant la chaîne et en disant qu’il a été rapporté par Muslim et Bukhari, deux des plus grands rapporteurs et compilateur de hadith.

      Les hassanets sont les points que tu gagnes après chaque bonne action qui te permettront l’accès au Paradis si tu répands suffisamment le bien autour de toi. Ton histoire d’arbre et de fruit, la personne qui t’en a parlé l’a fait dans un sens métaphorique et symbolique.

      Paix sur vous.


    • Oui les sourates sont bien dans le Coran, se sont des parties du Coran, elles ont chacune un titre et un thème.
      Dans une comparaison un peu floue ce serait comme un poème dans un recueille qui en contient plusieurs.

      Concrètement le Coran et les sourates qui le composent sont les paroles de Dieu transmise au prophète.
      Tandis que les hadiths sont les paroles du prophète Mohamed lui-même (paix et bénédiction sur lui), elles sont également à méditer et à suivre.

      Voilà voilà, j’espère avoir été clair et ne pas m’être trompé.


    • Oui les sourates sont bien dans le Coran, se sont des parties du Coran, elles ont chacune un titre et un thème.
      Dans une comparaison un peu floue ce serait comme un poème dans un recueille qui en contient plusieurs.

      Concrètement le Coran et les sourates qui le composent sont les paroles de Dieu transmise au prophète.
      Tandis que les hadiths sont les paroles du prophète Mohamed lui-même (paix et bénédiction sur lui), elles sont également à méditer et à suivre.

      Voilà voilà, j’espère avoir été clair et ne pas m’être trompé.


    • Un grand Merci a tous pour vos réponses, maintenant il faut que je le lise, comme ça je pourrais savoir quoi répondre a beaucoup de gens qui en parlent sans le connaitre, je vais devenir incollable sur le Coran. hihi
      Pour l’instant je lis les livres d’Aristote, dès que j’ai fini, je passe au Coran.
      Merci bye
      ++


    • Fais attention a la fiabilité de la traduction du Coran que tu achèteras.


  • Sheikh Imran Hosein un homme tres intelligent et cultivé une fierté pour tous les musulmans sunnites...

     

    • Sunnites et pas seulement, Sheikh Imran Hossein n’est pas un diviseur, et en cela il n’a aucun problème à reconnaitre que l’Iran résiste à l’empire de manière plus islamique que l’Arabie Saoudite, donc on pourrait dire fierté pour tous les musulmans, et même de manière plus générale, fierté pour tous les gens qui l’ont compris.


    • Tous d’abord les leaders du golf ne représentent pas leur peuples se sont des traitres et des sionistes sa en est d’accord mais je vais dire quelque chose qui n va pas plaire a beaucoup d gens ici il faut arreter de surestimer l’iran c vrai moi aussi jai beaucoup d respect pour ahmadinajad est les elites en iran qui se battent contre la domination sioniste mais pour le bien de leur peuple pas pour tous les peuples dominés au monde comme ils croient beacoup d gens est c normal en peut avoir des buts en commun est plus prioritaire comme combattre le sionisme mais ds un monde comme le notre il n ya pas une alliance qui tienne jusqu’à l’infinie ...
      Mais en tous cas julie sa fait plaisir de voir que beaucoup s’intéresse au analyse est au point de vue de Sheikh Imran Hosein.


  • En ces temps de troubles, l’analyse de Cheik Imran Hossein à partir du coran rejoind en de nombreux points les grands défis que l’humanité va devoir relever si nous voulons orienter notre monde vers un monde meilleur et le sauver. La menace est grande et apparemment ineluctable. Ce qui nous sauvera vous l’avez entendu c’est de s’unir face à la tyranie qui a déjà commencé à sévir. Si le but des médias mensonges est de créer partout la zizanie, le chaos et la division des peuples il est urgent d’organiser la résistance. Cela commence en éveillant les consciences sur ce qui est en train de se passer et résister à l’appel à la haine. Un peuple uni est un peuple qui vaincra.


  • Je ne sais pas pourquoi il parle de l’argent virtuel electronique qui remplacera la monnaie-papier puisque que cet argent virtuel c’est à 90% l’argent d’aujourd’hui ! sinon il est interessant bien que sa vision de la geopolitique soit incomplète, il ne parle pas de la chine, ni du pic pétrolier par exemple

     

    • Oui mais le Sheikh parle de monnaie virtuelle à 100% ! Cela sera surement en rapport avec les puces RFID qui seront obligatoires dans un futur pas très lointain....


    • Il dit aussi en répondant à la question sur le futur de l’argent qu’il y a avait déjà répondu il y a 10 ans de cela. Cette réponse est donc bien antérieur à la démocratisation des platerformes bancaires sur internet qui vont permettre dans un futur proche des paiements par iphone, donc sans carte ni espece ; voire à moyen terme par RFID comme c’est dit plus haut.


  • Salut,

    Cherchez la science... ça aide à retirer le mot "hasard" du vocabulaire... ce qui manque à Nabe comme le rappelle ce bon Soral.
    Pour étayer mon propos : Les cellules se divisent pour former les différents organes comme par exemple le cristallin ; une fois l’épaisseur atteinte, il y a une équipe de contrôleurs qui dit : stop, c’est bon la... :)
    Le cristallin grandi à terme avec la personne tout en gardant la mise au point... c’est pas beau ça ?

    Je conseille le Dr. André Gernez (découvreur des cellules souches et qui n’a que faire de brevet que certains aimerais breveter) et son exemple sur la formation de l’aile d’un oiseau.

    J’admire le chrétien Pierre Hillard qui est complémentaire à Imran Hossein.

    Quand aux femmes, le problème est que tout le corps est charnel :)

    Merci E&R de nous gratifier ainsi, je vous souhaite longue vie de bienfaits.


  • Vidéo des plus intéressantes ! Merci A.S de nous avoir fait découvrir ce Sheikh Imran Hosein !

    Longue vie à E&R.


  • #131412
    le 07/04/2012 par joe l’embrouille
    Sheikh Imran Hosein : "L’Euphrate, une Montagne d’Or"

    quelqu’un pourrait il m’expliquer la fin du hadith :
    "frapper votre épée contre une roche".
    imran nous enseigne qu’il faudra la fracasser contre une roche afin de l’endommager. Mais pour quelle raison. faut il en conclure que l’épèe ne sera plus d’aucune utilité. Et est ce que l’épée symbolise la resistance, le combat ?
    je suis un peu perdu

     

    • @joe
      pour ne pas devenir l’outil des savants égarés qui les pousseront à s’entretuer
      ’Quand deux Musulmans s’affronteront avec leurs épées, le tueur et le tué iront en Enfer’(Mohamed paix sur lui)


    • je crois que c’est bien la fin du hadith ,et le début était bien " à la fin des temps celui qui possède des animaux ( (mâle et femelle : mouton ,vache, chameau, chèvre)ou un morceau de terrain a cultivé qu’il le garde.un compagnon lui repondit et si on en a pas , la réponse du prophète était de frapper son épée pour l’endommager pour ne pas tuer pour survivre.
      aprés tout allah aalam


    • salut d apres ce que j ai compris le fait de la fracasser contre une roche est fait pour émousser la lame afin qu elle ne puisse trancher , je pense que c est un encouragement a la résistance pacifique bye
      Martial


  • #131438

    Les musulmans n’ont pas écouté le Prophète et c’est pour cette raison qu’ils sont entrain de souffrir. Ce qu’ils subissent aujourd’hui n’est qu’une punition divine. N’allons pas loin, prenez le billet d’un Dollar et analysez le. Comparez ce que vous voyez avec les Hadiths de notre Prophète sur le Dajjal. Tout y es L’œil gauche du Dajjal, son enfer et son paradis, le nouvel ordre mondial, l’étoile de David, les toiles d’araignée qui mèneront l’humanité vers la désobéissance de Dieu. Bref, comme a dit notre prophète, c’est la plus grande séduction que l’humanité n’ait jamais vu depuis que Adan était sur terre. J’espère que les gens ont découvert que le mal ne vient pas des extrémistes religieux mais de ce Dollar qui a rendu des gens extrémistes. Le Dollar c’est le mal.

     

    • Oui j’ai moi aussi beaucoup analysé ce billet de 1 dollar et on peut en dire beaucoup de choses très inintéressante :

      - Le symbole de la pyramide avec l’œil "qui voit tout" d’Horus (dieu soleil) qui rejoint parfaitement les hadiths du prophète (saws) sur le Dajjal (antéchrist qui sera borgne d’un œil).

      - L’œil représente "l’élite" les puissants et le bas de la pyramide le peuple (nous).

      - Les phrases en latin dont "novus ordo seclorum" qui consiste a un nouvel ordre mondial séparer des religions et de Dieu.

      - Pourquoi faire un billet pour seulement 1 dollar ?!

      - Le billet ressemble beaucoup a un talisman (trop long a expliquer).

      Et beaucoup d’autres choses (ex : les 2 tours du WTC cramés). Le meilleur documentaire sur ce sujet que j’ai vu à ce jour est "Le temple de salomon" http://www.youtube.com/playlist?lis...


    • #131674

      @internaute77

      Salam,

      Je suis tout à fait d’accord avec toi mon frère.


  • #131663

    Une bonne intervention du cheikh, qui n’est qu’une interprétation parmi d’autres, rappelons-le. Sur ses prises de positions, sans juger l’homme donc, il mériterait d’être un peu plus apaisé.
    1 - Je n’ai jamais vu de dieu écrire un livre. Toute écriture est humaine et symbolique, toute révélation est interprétation. Cela est connu, se sait depuis qu’il existe des religions sur terre. Tout écrit est donc relatif, jusqu’au bon sens. Et dans ces livres révélés et « intouchables » on s’aperçoit a) qu’il existe plusieurs versions, corrections, ajouts, suppressions ou faux. le Coran n’ échappe à cet état de fait. b) qu’un grand nombre d’interprétations, d’explications, d’analyses, servent à dire la loi plus que l’édit divin lui-même. Causant critiques, doutes et rejets de la part des croyants qui questionnent aussi bien la vérité, le mensonge que la duperie.
    2 – Sur les juifs : Étant donné que les 9/10ème des juifs sont ashkénazes et que ceux-ci viennent d’Europe centrale, il y a bien une connexion à faire avec la Russie, ses religions et la géo politique dans cette région. C’est ce que Alain Soral a aussi compris et dénonce dans le sionisme, la supercherie des rabbins russes et rusés : l’Israel biblique et une imposture.
    3- Sur L’Inde. Oui, le gouvernement indien est corrompu. Il n’est pas aux ordres des Usrael, ce sont ces riches indiens (parsis) aux méthodes sionistes qui gouvernent, pas Delhi, pas le peuple, pas l’Hindouisme.
    4 - Sur l’hindouisme. a) Sur le polythéisme : chaque hindou n’a qu’un seul dieu, celui que son cœur lui désigne. b) je n’ai jamais vu un peuple aimer autant Jésus ou tout saint et sage que le peuple indien. c) Les icônes sont des symboles, comme les écrits sont des glyphes, les hindous n’adorent pas des statues, on vous ment. Les mosquées sont remplies de signes et il y a autant d’idée (d’images donc) d’Allah qu’il y a de musulmans. L’attaque sur le polythéisme ne sert qu’à détruire l’élan spirituel de l’autre. L’arabie pré islamique était une terre polythéiste. d) L’Islam, pour s’établir et dominer les religions antérieures, doit décréter que ce qu’elles véhiculent est mauvais. La chrétienté à fait de même. Le bouddhisme a fait de même. C’est un phénomène qui n’est en rien original et s’observe pour toute idée, science, philo etc.
    5 – Si l’homme se querelle pour l’argent, la terre, le sexe, dieu, alors il ne sait plus vivre en humain. Il devrait s’éloigner de tout texte sacré et se rapprocher d’un miroir.

     

    • #131693
      le 08/04/2012 par claque dans ta tête
      Sheikh Imran Hosein : "L’Euphrate, une Montagne d’Or"

      je je je je



      Est-ce que tu as lu le Coran ?..


    • @jasmin indien
      "Je n’ai jamais vu de dieu écrire un livre. Toute écriture est humaine et symbolique" c’est débile.
      "toute révélation est interprétation" de ce qui est du coran tu es mal renseigné, c’est le même partout dans le monde.(ce n’est pas par les reportages de tfi ou bfm qu’on va apprendre ce qu’est vraiment l’islam).
      hindouisme n’est qu’un culte du soleil, la biographie de Krishna né le 25 décembre et .....
      "chaque hindou n’a qu’un seul dieu,..." biensur un seul dieu qui est le soleil mais il a le choix de la statue.
      " Les mosquées sont remplies de signes et il y a autant d’idée (d’images donc) d’Allah qu’il y a de musulmans" c’est du n’importe quoi.
      "L’attaque sur le polythéisme ne sert qu’à détruire l’élan spirituel de l’autre." le polythéisme c’est le désordre et ce monde ne peut être créer que par un seul dieu, les preuves scientifiques n’en manquent pas. pourquoi pour aller de A à C on est obligé de faire A-----B-----C. Satan n’est pas dupe.


    • @Jasmin Indien
      Lorque Siddhārtha Gautama s’est éveillé devenant Shākyamuni, il n’a jamais décrété que l’hindouisme était mauvais.
      D’ailleurs le bouddhisme et l’hindouisme ne sont pas antagonistes. Pour preuve, sur le drapeau indien, la roue de la loi est représentée. Celle ci fait référence au premier sermon de bouddha.


  • #131666

    La religion -peu importe laquelle- comme dernier rampart face à la gouvernance mondiale, aux quenelles financières et autres ’’tracas’’ ; ou bien même comme outil pour échapper au sort que nos maîtres nous réserve, c’est vraiment pour moi le signe de la déliquescence totale de l’Homme. Perso c’est ce qui m’ôte tout espoir de croire en un futur dépourvu de traîtres et où le bon sens aurait sa place. Je sais bien que pour certains c’est tout l’inverse, mais bon comme dirait l’autre FAUTE GRAVE !)

    L’élévation spirituelle.. paye ton oxymore sérieux.

    Cet homme est sans aucun doute très intelligent, mais l’interprétation eschatologique et tout le reste, ça me donne des vers. Désolé mais je suis toujours choqué quand je vois des personnes intelligentes croyantes !

     

    • #131723

      Même si je connais votre insensibilité profonde pour le Coran, lisez attentivement ça parle de gens comme vous, il y en a plein sur la terre, qui s’éstiment dans leur ignorance au dessus des croyants s’imaginant plein d’orgeuil être plus intelligent qu’eux :

      S.6V.7Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu’il bouillonne.

      S6.V8. Peu s’en faut que, de rage il n’éclate, toutes les fois qu’un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d’avertisseur ?"

      S6.V9. Ils dirent : "Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Allah n’a rien fait descendre, vous n’êtes que dans un grand égarement"

      S6.V10. Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".

      S.6V11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.

      S.6.V12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu’ils ne L’aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.

      A ceux qui n’auront pas cru on proclamera : L’aversion d’Allah envers vous est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persisitiez dans la mécréance. S40V10

      Préparez vous donc si vous persistez à une fureur inimaginable et à être humilié et couvert d’ignominie par le créateur d’une façon que même S.Spielberg ne pourra jamais imaginé...

      S32 v22
      Qui est plus injuste que celui à qui les versets d’Allah sont rappelés et qui ensuite s’en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels.


    • c’est le paradoxe , on se veut athée( haire le religieux principalement l’islam) et être contre l’empire.alors que cet athéisme n’est qu’une idéologie maçonnique.
      il suffit pas de comprendre soral pour dire qu’on est éveillé.l’empire est avant tout une affaire spirituelle que matérielle.
      le directeur de Goldman sacs a dit : "je ne fait qu’accomplir le projet de dieu".
      le spirituel prôné par l’"empire ne peut pas etre combattu qu’avec un authentique spirituel.
      d’ou l’acharnement de l’empire sur l’islam il est temps d’ouvrir les yeux et ce n’est pas facile sur tout pour les intelligents athées comme vous.


    • #132085
      le 08/04/2012 par claque dans ta tête
      Sheikh Imran Hosein : "L’Euphrate, une Montagne d’Or"

      la sieste, la plupart des soit-disant athées ne savent pas ce qu’est l’islam, n’ont jamais lu le Coran rien, comme beaucoup de "musulmans"... Et c’est pas en les insultants ou en leur parlant de l’Empire (dont on a rien à faire quand on a compris l’islam et qu’on est pas un chef de guerre) que ça va s’arranger.
      Étudie les livres de l’imam Mohamed Ibn Abdelwahhab mon frère.


    • ton imam je te le laisse, quand je vois ce qu’il a fait de l’Arabie saoudite .


    • #132531
      le 09/04/2012 par claque dans ta tête
      Sheikh Imran Hosein : "L’Euphrate, une Montagne d’Or"

      ton imam je te le laisse, quand je vois ce qu’il a fait de l’Arabie saoudite .




      Arabie Saoudite, ONU, Sionisme, CIA, Ben Laden,.... Va plutôt apprendre le monothéisme (at-tawhid) mon enfant.


    • @claque dans ta tête
      je préfere etre un enfant qu’un idiot utile.
      attawhid est l’unicité d’allah soubhanah et l’insoumission totale au taghôut : les 9 prétendants divinités je te laisse le soin de les nommer puisque tu es bien calé dans le domaine avec tes livres de abdel wahhab que dennonce d’ailleurs le cheikh imran et autres vrais oulama ( salah dine ibn ibrahim -mosquée el aqsa son site ahlulquran.net).


    • l’avis d’imran
      La Secte Wahhabite
      Parmi les sectes étranges égarées, il en est une qui a
      mystérieusement émergé de la région du Najd en Arabie.
      Celle-ci dénonce tous ses rivaux Musulmans comme
      Mushrikūn (c.à.d. un peuple qui a blasphémé contre l’Unicité
      de Dieu), et continue à déclarer obligatoire de tuer tous ses
      rivaux. Les membres de cette secte Najdi Wahhabite ont créé
      une alliance avec le clan des Saoud en vue de contrôler le
      Najd, puis la terre Arabe du coeur de l’Islam qu’est le Hedjaz.
      Ils ont cherché à gagner le contrôle de la plaine du Hedjaz
      dans le but de la purifier de ce qu’ils considèrent comme du
      Chirk, et donc de restaurer l’Islam authentique. Lorsqu’ils ont
      réussi à gagner ce contrôle, ils ont procédé au massacre de
      milliers de Musulmans innocents.
      La raison d’être de l’émergence de cette mystérieuse
      alliance Saoudo-Wahhabite a été clairement dévoilée au
      moment où le clan Saoudien et la secte Wahhabite ont
      conspiré pour créer un état client Anglo-Américano-Saoudien
      en Arabie qu’ils ont audacieusement nommé Arabie Saoudite.
      Par ce procédé de création d’Etat client, ils ont détruit Dar al
      Islam (la terre d’Islam) et le Califat (c.à.d. l’état Khilafah) que
      le Prophète béni avait lui-même établi. Ils ont été dupé par le
      Dajjal dès lors que leur trahison envers l’Islam avait ouvert le
      chemin aux Gog et Magog vers l’accomplissement de leur rôle
      étrange décrit dans le Coran (al-Anbiyah’:95-96). L’alliance
      Saoudo-Wahhabite a aussi rejoint celle des Judéo-chrétiens
      d’Europe, les préférant ainsi à la solidarité fraternelle avec
      ceux qui ont proclamé leur foi en l’Islam.
      La consommation formelle et finale de ce marché
      mémorable avec le coeur même de l’Islam fut d’une
      importance critique telle pour l’alliance Judéo-chrétienne,
      qu’un président Américain avait voyagé lui-même à bord d’un
      navire de guerre pour rencontrer le Roi Saoudien. L’USS
      Murphy avait embarqué secrètement le Roi Abdul Aziz Ibn
      Saoud du port Arabe de Djeddah, pour l’emmener au Grand
      Lac Amer dans le Canal de Suez, où l’USS Quincy l’attendait
      avec à bord le Président des USA Roosevelt. Les deux
      dirigeants se sont rencontrés le 14 Février 1945 pour sceller
      leur alliance. Les Saoudo-Wahhabites récoltèrent les fruits
      amers de leur alliance à peine trois années plus tard, lorsque
      l’Etat d’Israël vit le jour et quand les USA furent fièrement le
      premier Etat à le reconnaître.


    • @claquedanstatête
      ".....Va plutôt apprendre le monothéisme (at-tawhid) mon enfant."
      vu ta façon de parler, prendre les gens de haut n’a rien du comportement de quelqu’un qui se veut bon musulman et obéissant aux consignes du prophéte saws. l’orgueil de Satan et identique au tien et au concept de ta secte wabbite dénonce tous ses rivaux Musulmans comme Mushrikūn (c.à.d. un peuple qui a blasphémé contre l’Unicité
      de Dieu "d’ou ta réclamation au monopole sur le tawhid"), et continue à déclarer obligatoire de tuer tous ses
      rivaux.


    • @Cock en Stock
      Bonjour,
      l’élévation spirituelle n’est pas du tout un oxymore. Il faut accepter une chose simple, l’homme évolue sur le plan matériel, mais aussi sur le plan spirituel. A mon humble avis, l’humanité traverse une période de crise car nous avons mis l’accent sur le matérialisme exclusivement.
      La quête du bonheur est centrale dans nos vies. Or une condition sine qua non pour être heureux, est que nos actes soient en accord avec nos pensées. Nos pensées résultent de notre esprit, nos actes sont effectifs dans le monde matériel.
      Les philosophes occidentaux ont tous été influencés par les penseurs de la Grèce antique. Socrate, Platon étaient tous deux croyants. Opposer systématiquement la pensée rationnelle à la pensée spirituelle est peut être une erreur.


  • Petite précision, avec peu de rapport à ce qui a été dis. Le prophète Mohammed n’a jamais professé le sunnisme, le chiisme, le kharidjisme ou quoi que ce soit dans ce genre mais seulement l’islam, la religion universelle depuis le première homme Adam et de tout les prophètes ( Moise, Jésus, Abraham, lao tseu, siddartha gautama que je considère également comme prophètes...). Et si on se dit musulman, c’est à dire soumis à dieu alors dans ce cas là, notre seule religion est l’islam point barre, le reste c’est de la division que le prophète avait d’ailleurs prédit. Un vrai musulman se doit de croire en toutes les spiritualités même celles des indiens d’Amérique du nord qui pour beaucoup croyaient en un seul dieu unique et avaient suivi le prophète de leur époque ; ils étaient donc musulmans. Je ne suis ni sunnite, ni chiite mais musulman.

     

    • c’est ce qu’on appelle de l’islam modéré .sunnite c’est quelqu’un qui se veut de la sunna du prophète.chiite c’est prôné ali (raa) comme un être sacré .et le troisième cas c’est le votre ni sunnite ni chiite mais musulman chaque jour on apprend des choses.


  • #132322
    le 09/04/2012 par Droite matriarcale
    Sheikh Imran Hosein : "L’Euphrate, une Montagne d’Or"

    J’ai un doute sur le deuxième messie. On est tous d’accord que le roi du monde (un juif) qui va se présenter à nous sera un escroc. Mais j’ai du mal à croire que Jésus arrivera juyste après pour établir le Paradis sur Terre. Ca fait trop New Age, trop "mon règne durera mille ans". Je me demande si ce n’est pas plutot un pège en deux temps pour nous rouler dans la farine.

     

    • Pauvre ignorant, tu nous sortirais presque qu’ il y avait des prophetes femmes vu ton acharnement sur le patriarcat et ta volonté d’ une société matriarcale.

      Au fait pourquoi. Traines tu ici vu que toutes les religions sont patriarcales tout le contraire de tob délire d’ aliénés


  • Question – M. le Présiden Général de Gaullet, en changeant en or une partie de ses avoirs en dollars, la France a provoqué certaines réactions qui ont fait apparaître les défauts du système monétaire actuel. Etes-vous partisan de réformer ce système, et, si oui, comment ? http://www.les-crises.fr/de-gaulle-...


  • #133075

    Un dilemme se pose à Alain Soral maintenant.
    En espérant que Alain Soral ai visionné les vidéos et lu les livres du Sheikh Imran Hosein, le voila à devoir faire un choix face aux preuves islamiques.
    Soit Alain Soral se converti car au vu des différente preuves implacable du Coran et de la Sounnah annonçant notre période avec exactitude et en détail comme l’annonce de la construction de gratte ciel et des femmes nu mais habillée .Alors Alain Soral rejoint l’axe de la vérité établi celle de l’islam.
    Ou vous vous entêtez à rester sur vos croyances du moment qui sont le patriotisme français et catholique .Vous même disiez que si il y a l’islam c’est parce que les dirigeants pour leur intérêt économique ont accueilli ces immigrés en masse.Maintenant soyons réaliste car l’islam ne s’éteindra plus ; l’avancé de l’islam est telle qu’elle fait la une des sujet de discussion et à ce stade la France verra de plus en plus de français adhérer à cette religion.
    Alors autant accepter les preuves flagrante de cette religion de vérité implacable.
    Si les musulmans vous font ignorer cette voie de nos jours par leur situation rétrograde et arriérée, de désunion et d’impuissance c’est parce qu’ils ont délaissée la voie du prophète et dieu nous a puni sur terre pour cela.
    Mais Imran Hosein lui s’y cramponne fermement jusqu’à même apparaitre votre le site égalité et réconciliation comme un exemple à suivre.
    De plus vous voila face au travail du sheikh avec ses preuves j’envisage que tu ne crois pas que l’islam est une religion révélée par Dieu mais de simple écritures inventées dans le cas ou vous ne vous convertiriez pas.
    Quand bien même la lune se fendrait par la volonté d’Allah comme signe de son existence vous ne réaliserez même pas cela ???
    Quand bien même Jésus ou ISSA reviendrai sur terre suivi par les musulmans vous n’y verriez pas un signe ????
    Mais je pense que vous êtes une personne de spiritualité et assez intelligente pour comprendre et laisser la lumière atteindre votre cœur.

    Tous mes respect pour votre travail.Ni voyez aucune rivalité ou haine dans ce message.C’est un message de paix.

     

    • à mon avis tes propos sont inappropriés,parler de cette façon c’est rien comprendre à sa religion déjà,l’islam est mal compris par des authentiques arabophones musulmans voir par des non musulmans,
      la guidé de chacun, dieu en sait mieux.il est le maître de la guidé de chacun .
      si certains ont de la miséricorde d’être née arabo-musulman et baignés dans la religion depuis leur naissance, dieu sait bien ce qui il fait .la chose à éviter c’est le chirk :se préoccupé de ce qui est d’ordre divin.
      a mon avis hosein imran n’osera jamais un jour adresser un tel message à soral .et cela par sa bonne connaissance d’Allah.
      aprés allah aalam.(après tout seul dieu est omniscient)


    • à bushcraftmuslim

      Le problème est plus complexe et concerne la compréhension de l’universalité et du Tawhid, que bon nombre de musulmans eux même ne comprennent pas encore dans sa réalité essentiel. Ce problème de la non compréhension de l’universalité de la dernière révélation se traduit dans la pratique par un refus de l’occident vis à vis de l’Islam, parce que ce dernier le considère toujours comme une religion "parmis d’autres religions", et une religion exogène qui plus est, lui attribuant une empreinte culturelle. Or L’Islam ne prône pas une Religion, encore moins une culture, mais LE culte (Deen) universel. La preuve du culte universel sera/est tout l’enjeu des temps messianiques qui verront s’accomplir le paradigme de Al Kaph et du Mahdi (le réformateur universel), car les Clefs de toute l’eschatologie sont présentent dans le Coran, attendant d’être dévoilées au monde...


    • #134319

      Mon message n’exprime pas ce qu’est l’islam dans son essence mais simplement un appel à Alain Soral de pouvoir méditer sur les recherches d’Imran Hosein tout simplement.
      Il ne faut pas compliquer les choses surtout en cette périodes pleine de complexité de déjà à vouloir parler d’universalisme et de tawhid .
      Les conversions et les repentances se sont pour la plupart toujours faite par le biais d’une prise de conscience liés à des éventements simples dont on a médité.
      Pardon pour les fautes je ne suis pas un spécialiste du net mon domaine s’étant à l’extérieur et la pratique.
      Je précise je suis un simple musulman. En encore tous mes respect au travail d’Alain Soral certainement il y aura beaucoup plus de vrai islam et pour sur que la France restera un pays chrétien dans son entiereté.


  • Encore ses salafistes ignares en théologie niveau Ce2, toujours à pollué le site avec leur secte prosélyte,et empécher les discussion c’est pas djihad.com ici !
    La France est catholique en la Personne notre Christ roi et elle le restera, faut pas rêver !


  • à 11:45 ....A moins que les prétendu "Salafis" parlent de pain bio LOL !

    Comment peut on se réclamer d’une interprétation d’une époque lointaine tel que les précurseur (ce que les salafis disent d’eux même) , tout en prétendant savoir que la montagne de pain sera littéralement la montagne de pain....., les salafis oublient toujours de pratiquer le "Dieu sait mieux" toujours ...."j’ai raison, c’est marquer texto dans mon livre..." .. ça ne vous rappel rien ?


  • malgré l imposant clergé qu on a dans la catholicité on est loin d en avoir des comme Imram Hosein, c est triste d y penser ... mais bon il feront alliance avec les rums par avec les cathos... et ces derniers risquent bien de se retrouver du mauvais coté... c est bien dommage et triste ; et si je suis depuis ma jeunesse dans l âme un punk athée , c est surement en grande partie parce que ces gens ont depuis longtemps trahi l évangile,et c est pour ça que j ai jamais adhéré malgré mes origines familiales catholiques ; ça me fait drôle d écrire ça mais ce Sheik m a un peu réconcilié avec la religion et en tout cas m a fait voir l islam autrement , je crois que c est le genre de mec qui peut faire apréhender l islam par les français "de souche" d une autre façon bien plus positive et renforcer notre fraternité dans la résistance aux mauX qui rongent la France et le monde , ce gars est un sage comme il y en a peu , et nos experts en géostratégie et nos "dirigeants" seraient bien inspirés d écouter certaines de ses conférences qui sont d un grand intérêt ; peut être alors leur repousserait il des burnes même petites ! N est pas De Gaulle qui veut !! :) En plus cet homme ça se voit qu il a une sincère soif de justice et ça me plait , j espére qu on ne le musellera pas... et que ses analyses gagneront du terrain chez nos amis français musulmans car elles sont très largement inconnues en tout cas moi j le kiff, merci à E.R de me l avoir fait connaitre


  • Dans l’interpretation dajal de sheikh par ’d’une creature de Dieu malifique programmée pour faire du mal pour l’humanité’ il y a vraiment un trou de cohérence logique pour convaincre, meme si, je partage pas mal de ses analyses. Etant musulman je ne crois pas à un dieu qui programme des maux pour l humanité bien au contraire. Je crois que Dieu a créé l Homme pour refléter sa grandeur etc... non pas pour lui faire du mal. Mais comme l’Homme ne veut pas enttendre raison, il cherche tout le temps des prétextes pour détourner la loi de Dieu a sa faveur souvent un petit nombre d’hommes qui se croient plus intélligents que les autres le fait pour prendre le pouvoir a leur faveur. A notre époque ce groupe d’hommes plus initié que les autres sont lmes sionistes et veulent prendre le pouuvoir a l’échelle de la planete. C’est pour ça que c’est un événement très majeur contre lequel notre prophete a averti ses compagnants depuis 14 siecles. Dieu montre toujours le bon chemin pour les Hommes. c’est très cohérent dans les différentes écritures. je ne vois pourquoi il changerait sa méthode maintenant ni dans mille ans.


  • Je suis en train de visionner cette conférence dont je ne connaissais le protagoniste que par ce qu’en dit AS dans "Comprendre..." et dans ses entretiens mensuels. C’est vrai qu’il est ENORME.