Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

"A Kuala-Lumpur, As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu.

Avant que nous commencions la conférence de ce soir, laissez moi profiter de cette opportunité pour rendre hommage à la mémoire de celui qui était mon voisin. Je suis de Trinité-et-Tobago, et il était mon voisin, au Vénézuela. Mon frère, en espagnol, "mi hermano", Hugo Chavez, qui était un ami. Un ami de l’islam, un ami des musulmans. Et par conséquent, nous prions qu’Allah subhanahu taala ait pitié pour son âme.

Il est dit dans le Coran : « et Il [Allah] pardonne à qui Il veut, et puni qui Il veut ». Il y a 40 ans de cela, lorsque j’étais étudiant à l’université, étudiant les sciences politiques & économiques latino-américaines, m’ont été présentés les ouvrages d’un homme d’Etat américain, Juan Domingo El Borado, qui a écrit un livre très célèbre intitulé "Les requins et les sardines".

Il y a des décennies de cela, les latino-américains pouvaient reconnaître ce que beaucoup des leaders de l’islam ne peuvent toujours pas reconnaître. Je ne sais pas ce que vos leader en pensent, particulièrement au Bangladesh.

Nous vivons dans un monde aujourd’hui qui est composé de requins et de sardines... Et Hugo Chavez s’est élevé, courageusement, comme un soldat, un homme politique et un homme d’Etat, pour défier les requins. Et il l’a fait avec tant de succès, que toute l’Amérique du sud, toute l’Amérique centrale, sauf les adorateurs des requins, est fière de lui, et nous prions pour lui.

Il ne s’est pas seulement élevé pour défier les requins du monde, mais il s’est aussi élevé pour supporter les sardines du monde. Et maintenant nous souhaiterions avoir des leaders dans le monde islamique qui suivraient les pas héroïques de Hugo Chavez. Qu’Allah ait pitié de son âme."

 

Retrouvez Sheikh Imran Hosein chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #354805
    le 11/03/2013 par internaute77
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    Aucun leader actuel n’arrive à la cheville de Chavez. En tant que musulman, je trouve que c’est honteux pour les pays musulmans qui sont toujours sous la domination américano-sioniste !

     

    • #354880
      le 12/03/2013 par lumpenproletariat
      Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

      Hey oh Mahmoud Ahmadinejad tu en fais quoi !!!?


    • #354885

      Je ne suis pas musulman mais comprends ton ’indignation" (pas au sens d’ Hessel entendons nous bien), il n’y a en effet aucun représentant de l’islam sunnite qui aujourd’hui tienne tête en face de l’axe américano-sioniste mais il y en a eu (si je ne me trompe Nasser, Ben Bella, Arafat, Sadam Hussein, Khadafi...) Le problème c’est que les frères musulmans, les Qataris, les Saoudiens et les Américains n’arrêtent pas de les renverser et que le chiisme paraitrait presque plus fort à coté (cf Hezbollah, Assad, Ahmadinejad...)... J’espère pour ma part que le sunnisme redressera la face un jour... Ainsi soit il...


    • #354903

      et ahmedinejad ,c ’est un leader juif ?? pffffff

      oublier pas ce qu’il a di au conseil de l’insécurité de l’o.n.u meme chavez n’ a pas fait mieux `

      meme si c’était un super super et encore super leader, merci encore Don Hugo


    • #354923

      Vous oubliez l’admirable Mahmoud Ahmadinejad, la bête noire absolue de l’Empire, devant lequel même Hugo Chavez parait comme un opposant fréquentable aux yeux de la pieuvre globaliste. Avec tout le respect et la haute estime que nous avons pour le regretté Camarade Hugo, Mahmoud est dans le monde de l’Islam, incontestablement, le modèle de la résistance, du courage, de la bravoure, de l’humilité et de la liberté. C’est un lion rugissant, un chevalier d’un autre temps qui ne se prosterne que devant son Créateur. Même Chavez n’a pas été aussi loin que lui dans le combat contre le "mensonge impérial" incarné par une certaine religion ( celle qui a remplacé la Passion du Christ) imposée aux peuples et aux nations. Un peu de respect s’il vous plait à l’endroit de celui qui a osé ce que personne n’a osé faire. Souvenons-nous de l’inoubliable conférence internationale sur l’holocauste en 2006, un évènement historique qui frappa de stupeur l’élite mondialiste. C’est Téhéran la capitale mondiale de l’antisionisme.



    • ... je trouve que c’est honteux pour les pays musulmans qui sont toujours sous la domination américano-sioniste !



      On l’est tous. Même le petit peuple au bas de l’échelle sociale.

      Blâmer les autres est facile, surtout si l’on sait comment un dirigeant risque de terminer lui et son peuple s’il ne se soumet pas : voir le cas de la Libye et de Gadafi.


    • Ahmadinejad.


  • #354817

    Bel hommage d’un homme respectable. Repose en paix Presidente !


  • #354824
    le 11/03/2013 par FaiseurDeReves
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    Merci Sheikh et Merci ER.


  • #354830

    Merci Cheikh ! Vous m’avez beaucoup ému.
    Puissent vos mots accompagner la mémoire du Commandante et fédérer l’idée de résistance au-delà des frontières et des clivages religieux.

    Plus j’écoute cet homme, plus je l’admire. Merci E&R.

    Et viva Chavez !


  • #354831
    le 11/03/2013 par FaiseurDeReves
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    Pour la partie non traduite et qui était en Arabe, c’est un verset du Coran :
    ’ Dieu accordera sa miséricorde à celui qu’il veut et châtiera celui qu’il veut’.
    En définitive, seul Dieu est juge des actes des gens.

    Bonne soirée à vous camarades.


  • #354845

    Bravo, oui Hugo chavez c’est le seul homme POLITIQUE qui s’est levé, a défié, a dit MERRRRDA aux requins du monde en particulier ceux de Washington.

    Un pareil homme dans un pays arabomusulman peuf peuf et repeuf tous des pourris...


  • #354858

    Ce qui est frappant dans cette affaire, c’est justement que physiologiquement et spirituellement nos requins sont des sardines et nos sardines sont des requins... Amen.


  • #354871
    le 11/03/2013 par Augustin Xaho
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    Les salopes de journalistes de Canal+ n’ont pas perdus leur temps. Ce soir il y avait Spécial Investigation, reportage à charge contre la politique chaviste, ridicule au demeurant, ne parlant pas une seule seconde des avancées sociales indiscutables de la révolution bolivarienne, se concentrant uniquement sur le taux de la criminalité ayant augmenté au Venezuela...

    il y a un passage particulièrement odieux où les journalistes prennent à témoin un père de famille qui vient de perdre quelqu’un de sa famille, et qui dit " le socialisme ou la mort, voilà la mort c’est pour nous ", sous entendant que le gouvernement ne fait rien pour combattre la criminalité donc socialisme=laxisme=chaos

    Ou encore prenant à témoin des témoignages de chefs de gangs de rue qui expliquent la provenance de leurs armes de guerre que leur ont vendus des policiers corrompus, donc socialisme=corruption=chaos

    Ensuite la journaliste s’insurge qu’une partie des revenus du pétrole parte dans l’aide internationale à Cuba, en Bolivie, en Equateur, au Nicaragua et non pas exclusivement aux démunis...
    Je vous le donne dans le mille, on enchaîne avec la coopération avec la Syrie du méchant Assad, les très vilains du Hezbollah, puis l’Iran du sanguinaire Ahmadinejad qui veut raser Israël de la carte...

    Puis on termine avec le témoignage d’un opposant chaviste qui dénonce la richesse du clan Chavez qui ont récupéré des terres agricoles, comme s’il allait les laisser les crever de faim...Non mais je rêve...

    J’ai vomi.


  • #354886

    Attention, erreur de traduction (minime certes, mais il y en a d’autres) : ’’ to defy the sharks ’’ ne veut pas dire ’’ pour se défendre contre les requins ’’ mais bien " pour défier les requins ".
    Je sais ce n’est rien, mais déformation professionnelle oblige, je me devais de rectifier.


  • #354890

    Hugo Chavez était beaucoup plus Musulman que bien des musulmans.

     

    • #355100

      L’Islam bien compris c’est avant tout ordonner le bien et interdire le mal, combattre l’injustice, secourir les faibles et les opprimés, combattre les pharaons (tyrans) de notre temps, lutter contre ceux qui planifient et organisent le désordre sur terre, s’opposer à ceux qui passent leur temps à promouvoir tout ce qui va à l’encontre des enseignements divins (suivez mon regard...). En fonction de ces paramètres, Hugo Chavez était en effet bien plus musulman que ne le seront jamais toute la pourriture collaborationniste de chefs d’Etat arabes, ou encore toute cette horde de barbus pouilleux et putrides wahhabito-sioniste djihadiste et autres Imams de pacotille à la Chalghoumi. A Dieu Hugo !


    • #355249
      le 12/03/2013 par Onegodonemessage
      Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

      L’islam c’est avant tout la shahada, la shahada est le désavoeu de toute les fausses divinités et la reconnaissance de la souveraineté du Dieu unique, ensuite, c’est la prière quotidienne, 5 fois pas jour et un mode de vie ou on ne donne aucun associé à son seigneur...
      Faire le bien sur terre, ça commence par ça et rien d’autre !

      Hugo chavez n’avait rien de cela magré que c’était un chef d’état bien plus noble que les autres...

      Il ne faut pas tout mélanger.


    • #355275
      le 12/03/2013 par global corporation
      Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

      J’ai envie de citer un passage du coran concernant Hugo Chavez : « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69). Chavez repose en paix.


    • #355358

      A l’instar de nombreux chrétiens que ce site nous fait découvrir chaque jour un peu plus, Chavez était, sans nul doute, de ces gens du livre dont parle le Coran :
      "Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Dieu l’Unique et en ce qui vous a été révélé et en ce qui leurs a été révélé. Dévoués à Dieu, ils ne troquent point les préceptes de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Dieu est prompt à faire les comptes" 3,199.

      Paix et Miséricorde du Très Haut sur lui et sur nous tous.
      Amen


    • #355700
      le 12/03/2013 par Onegodonemessage
      Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

      @globalcorporation

      Le verset que tu cites il parle des gens avant la venue du messager Muhammad sws il faut le situer dans son contexte.

      Le coran est très clair sur le fait que les chrétiens sont des associateurs...

      "Et quiconque désire une religion autre que l’islam ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." sourate 3 verset 85


    • #356415

      à Onegodonemessage

      Le coran n’affirme pourtant pas ce que tu avances de manière aussi péremptoire !
      En accuse le verset que je viens de citer 3,199.
      Cdlmt,
      Lucile


  • #354901
    le 12/03/2013 par petitpatapon
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    Pourquoi ne suis je pas surpris qu’un homme de paix comme ce sheikh (dont je suis régulièrement les interventions même en étant chrétien) rende hommage à Hugo Chavez ?
    Pendant ce temps en France, Dany le rouge crache sur sa dépuoille encore chaude, Marie George Buffet aussi, Jean Luc Mélenchon en apparence semble le pleurer... Mais ses partisans le font passer pour un athée, afin de mieux cracher au visage des chrétiens. Le pape Benoit XVI démissionne, j’attends de voir le remplaçant... Mais bon une lueur d’espoir parce que, visiblement, chrétien et musulman peuvent encore se tendre la main, puisse cela servir d’exemple.

     

    • #355542

      Pourquoi ne suis je pas surpris qu’un homme de paix comme ce sheikh (dont je suis régulièrement les interventions même en étant chrétien) rende hommage à Hugo Chavez ?




      C’est parce que tu ne connais pas le coran.


  • Pour les non-arabophones :
    Je traduis la partie en arabe à 1 min 12
    « Dans le Coran, Dieu nous mentionne :
    Et Il pardonne à qui Il veut, et Il éprouve qui Il veut
     »

    Et Dieu Seul sait mieux que tous.

    Par ailleurs, je rectifie une petite erreur de traduction :
    Correction à 3 min 04 :
    « Il (Hugo Chavez) ne s’est pas uniquement levé pour contrer les requins de ce monde, mais il s’est aussi levé pour venir en aide aux sardines de ce monde »

    C’est à Dieu que nous appartenons, et c’est auprès de Dieu que nous retournerons.
    Paix et Bénédictions d’Allah sur l’âme de notre frère Hugo Chavez, amine

     

  • #354969

    Merci pour ce vibrant hommage, Sheikh.

    J’aurai apprécié que Marine en fasse autant...

     

    • #355115

      Quand on pense que même Mélenchon a rendu un hommage ( même si c’est un énième foutage de gueule) à l’ami et allié indéfectible de Bachar el-Assad et Mahmoud Ahmadinejad (au fait il en pense quoi Merluchon ?), on se dit que le FN post Jean-Marie est tombé bien bas !


  • Un très bel hommage.


  • #354993

    amen.message clair.


  • #355109

    pas étonnant de la part du cheikh Imran Hossein, plein de bonté, de compassion et d’humilité...je me joins à nouveau à cet hommage et à cette prière.


  • Bel hommage. Sobre, intelligent et sincère.
    .
    Merci, Sheik Imran Hossein.
    .
    Merci, Hugo...


  • #355240

    Les pires et ceux dont les requins rient, sont quand même les sardines qui se prennent pour des requins...


  • #355287

    Merçi une fois encore au grand Sheikh Imran Hosein pour ces justes paroles.
    Il fallait vraiment E&R pour que nous découvrions un Imam et sa voix de Vérité, un vrai musulman et m^me barbu par dessus le marché !
    Un Grand Homme musulman parmi d autres Grands Hommes, parfois juifs(Gilad Atzmon ou l autre, là, qui gueulait au charron en traitant ses coreligionnaires d’israéliens nazis), parfois chrétiens, parfois athées, mais tous Hommes de Vérité dénonçant les horreurs d’Israêl et du Sionisme(comme nous pouvions dénoncer hier l’apartheid en Afrique du sud), voire tout simplement les abominations perpétrées au nom du Dieu Profit(Ou Mammon, si je ne m abuse..^^)qu’on peut aisément qualifier de sataniques sans être catho.(suis d ailleurs un peu du côté de l’ennemi étant protestant labellisé par une simple confirmation à 15 ans).
    Mais en deux mots, c’est quand m^me marrants les sources diverses de notre fameux racisme antisémite en ces lieux !Mince ! V’la les monstres !
    Alors, pour être sûr, "Sur l honneur, la foi, le foie et si je mens, je vais en enfer..j’ai rien contre les juifs, mais j’ai tout contre les salopards qui font du mal à leur prochain, fussent ils de Tombouctou ou d ailleurs.

    De Grands Hommes(ou Big Types) comme Etienne Chouard, comme Alain Soral, comme Dieudo, Chauprade, Jovanovic, Francois Marginean, Peter Moore, comme pleins que j oublie là(désolé), comme de plus en plus de types à cojones légèrement hypertrophiées.

    Et de plus en plus aussi de résistants plus ou moins anonymes mais de plus en plus enclins à se faire entendre au milieu de cette époque de dingue qui recèle un défi inoui.

    Et un hommage à un type que je pleure comme si j avais perdu un père ou un oncle préféré.

    Un Grand Homme, un des plus Grands à présent qu’il chante ses bourrées auvergnates de militaire vénézuélien en compagnie du Che, de Sankara et d’autres martyrs.
    Il a réussi ce tour de force incroyable de s opposer à un ennemi titanesque, de proposer une alternative politique viable m^me si imparfaite pour la majorité des gens et non quelques élus de LU.(rigolons un coup sur la perfection de not’ système "démocratique" à nous !A la tienne, Etienne !), d’inspirer aussi bien au delà de ses propres frontières à tel point qu’on en voudrait tous un comme ça.
    Un Homme qui nous a fait nous sentir tellement proche de lui.
    Un Homme qui nous a parlé du révolutionnaire Jésus !!!

    Vaya con Dios, El Commandante !!!

    Qu’Allah te garde !

    W


  • Je ne suis pas musulman. Mais il m’intéresse de plus en plus moi aussi.

    Hervé

     

    • #355847

      Je suis musulman et je m intéresse à tout ceux qui apporte la vérité, juif, chrétien, musulman, ou autre ...

      Proverbe arabe :

      Quand l homme à été gavé de mensonge, la verite à bon goût ...

      Respec à Chavez, imran, et tout les petit Chavez de E&R


    • #360334

      Bienvenue au milieux d’un banc de sardines alternatives :)


  • #355514

    Salut,

    C’est pas possible un sous-titrage aussi approximatif. Vraiment... Voila une meilleure traduction (je ne pense pas qu’on puisse vraiment faire mieux, sauf à rendre les tournures de phrase encore plus françaises sans trahir l’équivoque volontaire des tournures en anglais).

    “A Kuala-Lumpur, As salam 3aleykoum wa ra7matullahi wa barakatu,
    Avant que nous commencions la conférence de ce soir, laissez moi profiter de cette opportunité pour rendre hommage à la mémoire de celui qui était mon voisin. Je suis de Trinité-et-Tobago, et il était mon voisin, au Vénézuela. Mon frère, en espagnol, "mi hermano", Hugo Chavez, qui était un ami. Un ami de l’islam, un ami des musulmans. Et par conséquent, nous prions qu’Allah sub7anahu ta3ala ait pitié pour son âme.
    Il est dit dans le Coran : « et Il [Allah] pardonne à qui Il veut, et puni qui Il veut ».
    Il y a 40 ans de cela, lorsque j’étais étudiant à l’université, étudiant les sciences politiques & économiques latino-américaines, m’ont été présentés les ouvrages d’un homme d’Etat américain, Juan Domingo El Borado, qui a écrit un livre très célèbre intitulé "Les requins et les sardines".
    Il y a des décennies de cela, les latino-américains pouvaient reconnaître ce que beaucoup des leaders de l’islam ne peuvent toujours pas reconnaître. Je ne sais pas ce que vos leader en pensent, particulièrement au Bangladesh. Nous vivons dans un monde aujourd’hui qui est composé de requins et de sardines... Et Hugo Chavez s’est élevé, courageusement, comme un soldat, un homme politique et un homme d’Etat, pour défier les requins. Et il l’a fait avec tant de succès, que toute l’Amérique du sud, toute l’Amérique centrale, sauf les adorateurs des requins, est fière de lui, et nous prions pour lui. Il ne s’est pas seulement élevé pour défier les requins du monde, mais il s’est aussi élevé pour supporter les sardines du monde. Et maintenant nous souhaiterions avoir des leaders dans le monde islamique qui suivraient les pas héroïques de Hugo Chavez. Qu’Allah ait pitié de son âme.”

    Merci de la mettre sous la vidéo.
    Pour info, je suis bilingue.

     

    • #355701

      merci ,je suis celui qui a monter et distribuer la video sur youtube, j ai fais une réctification en dessous de la video, mais le sens générale est la,c ’est l essentiel :)
      Je travaillerai sur une autre video entiere du sheik cette fois ,si tu peux aider :)


    • #355707
      le 12/03/2013 par Onegodonemessage
      Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

      Le verset que vous citez, Allah azawajal parle des croyants hein...

      Et le coran définit très clairement les croyants, c’est clairement pas la même défintion que celle de la matrice qui elle a une autre définition des croyants...


    • #355718

      bairi :
      si tu connais INH, tu pourras me trouver en cherchant dans son staff...

      par contre, j’ai pas le temps de faire des traductions. là je l’ai fait parce que c’était trop approximatif.

      essaye de monter une équipe ou passe collabore avec les bénévoles qui oeuvrent à bosser sur le site francophone.


  • #355606

    Je suis assez scandalisé par le représentant français qui a été envoyé à la cérémonie des funérailles d’Hugo Chavez. Certains pays ont été représentés par des chefs d’états, d’autres par des ministres des affaires étrangères ou des représentants de familles royales, nous, on envoie un inconnu, d’un ministère tout aussi inconnu...

    .Première connerie avec un parfait mépris pour le pays et son peuple.

    .et paf ! le représentant français (Victorin Lurel pour ne pas le nommer) assure que H.Chavez est un mélange de De Gaulle et Blum et raille les crétins qui l’appellent Dictateur et que pas mal de pays devraient avoir un tel dictateur comme président.

    J’avoue que j’ai apprécié, que voulez vous ? on ne se refait pas...

    http://www.la-croix.com/Actualite/F...


  • J’ai toujours dit combien j’aime les interventions de Cheik Imram Hossein, en signalant ses excellentes analyses de "religieux". Là, je voudrais dire qu’il se pose aussi, de surcroît, comme un "Monsieur". Cette élégance me touche, sincèrement.


  • #355686

    Où peut on lire que Marine LE PEN a rendu hommage au Commandant CHAVEZ ???
    Je cherche vainement sur le Net. Qui a vu Marine LE PEN rendre hommage à Hugo CHAVEZ ?

     

  • #356291

    Vous avez vu La tristesse d’Ahmedninejad et celle de Loukachenko lors des funerailles de leur frère Hugo Chavez ? Une tristesse profonde et sincère. Soutenons ces deux hommes comme nous avons soutenu Hugo !


  • #357417

    Aux non-anglophones : Mieux vaut lire le texte retranscrit au dessus de la vidéo que les sous-titres, car la traduction sous-titrée est très approximative voire inexacte.
    Très bel hommage, sobre et sincère.

     

  • #364506

    il s’agit de "Juan José Arévalo" et non de "Juan Domingo El Borado" l’auteur du livre "Le requin et les sardines" en espagnol (Fábula del tiburón y las sardinas : América latina estrangulada, Editorial América Nueva, 1956)


  • Il est vraiment profond ce monsieur. J’ai regardé une autre conférence récente, c’est incroyable à quel point il est ouvert aux autres nations.

    Se conformer à la Charia : Imran Hussein
    http://www.youtube.com/watch?v=1NEq...


Afficher les commentaires suivants