Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un Breton condamné à deux ans de prison ferme pour... des propos

Quand d’autres prennent trois mois de sursis pour des violences physiques

Le tribunal correctionnel de Brest a condamné, jeudi soir, Boris Le Lay, l’ultranationaliste breton, à deux ans de prison ferme pour incitation à la haine raciale.

Une nouvelle condamnation au casier judiciaire déjà bien chargé de Boris Le Lay, ce militant ultranationaliste qui multiplie, sur son site Breizh Atao, les provocations à la haine ou la violence en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion des personnes auxquelles il s’attaque. [...]

La procureure de Brest a requis 8 mois de prison ferme. Après un très court délibéré, les juges ont condamné Boris Le Lay à 1 an de prison ferme et révoqué un sursis de 1 an prononcé en 2013 par la cour d’appel de Rennes. Soit deux de prison ferme au total, assortis d’un mandat d’arrêt.

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il faudra qu’il demande l’isolement total pendant sa peine car son nom va circuler des qu’il rentrera.Je ne vous explique pas les raisons Alors qu’Alain lui sera reçu comme un roi par ses détenus.

     

    • Drôle de commentaire.
      Vous semblez vous réjouir que les prisons françaises soient un nid à islamo-racailles tout en présupposant qu’ils accueilleront Soral en héros ?


    • Qu’entendez-vous par là ?


    • Boris dit des choses justes, souvent documentées (il est visiblement bien renseigné) qu’entendez-vous avec votre commentaire, qu’il faille punir les français qui ne se soumettent pas à l’invasion de leur pays ?
      Quel homme digne de ce nom devrait se soumettre ?
      L’Algérie ne s’est pas soumise, pourquoi devrions nous nous soumettre ?

      Soral ne semble pas vouloir non plus être envahi (écoutez le bien), il veut juste éviter une guerre civile préparée par nos élites et les sionards, au contraire de Boris qui lui est prêt à chasser plus expéditivement l’envahisseur et les manipulateurs.


    • @ dada

      Sauf que les envahisseurs ne sont que du bétail que nos élites mondialistes ont décidé de faire migrer chez nous. Résultat ? L’idiot utile va taper sur le bétail. Programme empreint de spiritualisme.


    • Je crois au contraire qu’il en viendrait à relativiser ses assertions sur les musulmans en les côtoyants pour de vrai et pas que dans son poste de télévision...

      Même en prison ou il y a une multitude de petit malfrats il rencontrera quelques personnes bien... La question n’est pas de savoir si les musulmans sont majoritairement des gens bien (bien sure qu’ils le sont) mais la légitime inquiétude par rapport à une immigration trop importante dans certaines régions et le manque de supports (sérieux) pour leur permettre de vivre en bon voisin avec l’indigène du pays.. Boris lelay est un provocateur qui a mon avis n’apporte pas de solution, bien au contraire.. Je pense meme que c’est irresponsable de monter le bourichon à un auditoire peut être pas des mieux intentionés...


    • Eric@

      Je veux dire par la que la propagande a son encontre le suivra même en prison .Cessez de faire le naïf.Quand a Alain vous savez bien que ce n’est pas son islamophilie qui attire les racailles mais parce qu’il a des couilles et la prison est un lieu ou la virilité est une valeur.


    • Ramir@

      Alain lui assume et sait très bien qu’il se fritera avec la LDJ sans reculer.Quand tu insultes une communauté il faut assumer et porter ses couilles.Je suis un français de souche et si un type insulte la France je ne serais pas son ami en prison tu comprends ?


    • Dada @

      Je suis pour une France forte et qui porte ses couilles. Nous français ont doit retrouver notre virilité .E&R les portes et ils sont français voilà une bonne chose prenons exemples et la pudeur française nous empêche de chialer sur notre sort on n’encaisse nos épreuves.On plie mais on ne se courbe pas.


  • Quelle drôle d’idée que d’exprimer ses opinions très majoritairement partagées, mieux vaut organiser une semaine du goût avec des travaux pratiques pour les petites enfants de la raie-publique, aaaah l’Amour des enfants à l’EN.


  • Le gouvernement actuel est le plus anti-français et anti-blanc que nous ayons eu, et il multiplie les provocations à la haine raciale, mais à la haine raciale anti-blanche ! La seule qui soit non seulement légale mais recommandée ! Il suffit de regarder les récents et immondes clips "anti-racistes" où tous les "sales racistes" cogneurs sont des... Blancs .

     

  • Quelque chose m’intrigue là dedans : à aucun moment la teneur des propos n’est rapportée.
    "Untel tient des propos incitant à la haine, circulez, il n’y a rien à (sa)voir !"...

    Curieux, même modus operandi qu’avec Faurisson.

     

  • Il avait été condamné à 6 mois fermes précédemment, pour avoir écrit dans un article qu’il n’y avait pas de "celtes noirs"...


  • Dingue. Juste pour jauger, chercher "prison ferme" dans Google Actualité :

    Manche : condamné à deux ans de prison pour violences sur un bébé
    http://www.lamanchelibre.fr/actuali...

    Deux ans fermes pour avoir tenter d’écraser un gendarme avec une voiture volée
    http://www.ladepeche.fr/article/201...

    Un an de prison ferme pour un psychologue pédophile
    http://www.leparisien.fr/faits-dive...

    Braquage à Traubach-le-Haut : deux ans de prison
    http://www.lalsace.fr/actualite/201...

    Viol collectif à Sevran : de deux à dix ans de prison ferme requis contre 11 jeunes
    http://france3-regions.francetvinfo...

    18 mois de prison ferme pour un prédateur sexuel de 20 ans
    http://www.ledauphine.com/faits-div...

    Quinze mois de prison ferme pour un voleur violent
    http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160...

    Un an de prison ferme pour le coup de couteau à Ikea
    http://www.gazettevaldoise.fr/2016/...

    Douze mois de prison avec sursis pour avoir abusé de deux enfants
    http://www.lavoixdunord.fr/region/a...

     

  • La France Sectaire.


  • Quelqu’un sait-il ce qu’il a dit ?

     

  • La réponse de Boris est super :

    https://www.youtube.com/watch?v=z5h...

    Que dire ? On est dans Orwell jusqu’à la lie. On pourrait presque dire que Boris le Lay prend encore plus cher que notre Alain national ! Et quand on regarde le fond de l’affaire, c’est HALLUCINANT. Dire qu’il n’y a jamais eu de Celtes "bip"... c’est juste une lapalissade. Quand on voit ensuite ce qui est rapporté par la presse locale, c’est sidérant de mauvaise foi.

    Merci à ER de relayer toutes ces affaires, qui ont au moins une vertu : celle de lever le voile sur la dictature en marche. Pas besoin de longs discours quand on assiste à de telles injustices.

    Dalc’h mat Boris, ha bevet Breizh ! (tiens bon Boris, et vive la Bretagne !)

     

  • J’aime bien Boris le Lay, je ne rate aucune de ses vidéos...ce qui me gêne, c’est qu’il appelle de ses vœux une guerre civile en France ( en tout cas, c’est l’impression qu’il donne ) tout en se tenant, lui, bien à l’abri à 10 000 km de chez nous !
    Ensuite, tout intelligent qu’il est, il a la même tare que beaucoup d’Identitaires, à savoir feindre l’ignorance quant aux véritables responsables des attentats " islamistes "...pour le reste, ses opinions sont respectables...

     

    • Désolé "la pythie" mais je n’ai jamais entendu chez lui qu’il appelait de ses vœux à une guerre civile en France. C’est l’impression qu’il te donne à TOI peut être, mais ni à Piero san Giorgo ni à beaucoup d’autres qui ont bien compris ses analyses particulièrement judicieuses et totalement sans haine. Ensuite dire qu’il se tient à 10 000 km et qu’il feint l’ignorance quant aux véritables responsables est encore une fois soit du mensonge doublé de persiflage de ta part, soit de l’ignorance.
      S’il se prend 2 ans ferme dans les dents, c’est précisément parce qu’il a très bien saisi et expliqué non seulement les conséquences à court terme, mais aussi et de façon claire, des causes.
      Dans un de ses entretiens justement, il explique de façon remarquable une certaine dépression. ça ne te dis rien ?
      Et tu dis que tu l’aimes bien ?
      Ce n’est pas la première fois que je remarque tes commentaires, comment dire, pour le moins troublants !...


    • L’autre jour il incitait les gens à " faire des listes de traîtres " , bonjour l’ambiance !
      Tu m’étonne qu’ils le mettent en tôle, ce gars là les menace directement.



    • Ensuite dire qu’il se tient à 10 000 km et qu’il feint l’ignorance quant aux véritables responsables est encore une fois soit du mensonge doublé de persiflage de ta part, soit de l’ignorance.




      Au contraire c’est vous qui feignez l’ignorance.. Les identitaires prennent grand soins de ne pas valider les théories de la conspiration.. Tant qu’ils peuvent utiliser les attentats pseudo-islamistes pour diaboliser l’Islam ils s’en donnent à cœur joie.. Hervé Rhyssen étant sûrement la seule exception... D’ailleurs Panamza traîné en justice.. et le comportement de Fdesouche dans cette affaire vous prouve que majoritairement les identitaires n’ont ni l’intelligence ni les couilles pour mener le combat de la réinformation... Allez du vent !..


  • J’ai regardé plusieurs vidéos de cet homme, je suis loin d’être en total accord avec lui, bien au contraire , mais de là à le condamner et l enfermer...
    S’il faut emprisonner des gens ce sont nos dirigeants et notamment un certain Laurent Fabius qui traîne des putains de casseroles depuis un moment...
    Mais non, ça se passe comme ça chez France Casher.
    La Honte.


  • Boris ne craint rien dans l’immédiat puisqu’il vit toujours (depuis grosso modo trois ans) au Japon...
    Bizarre qu’il ait pris autant,je m’attendais plus à ce genre de sentence pour un Dieudo,Soral,Ryssen voire Joe le Corbeau,comme quoi la dictature des sociaux-traitres et autres prostitué(e)s au veau d’or et autres intérêts étrangers tape encore plus fort sur les personnes peu ou pas médiatisées que sur les personnalités vraiment connues,plus ou moins à l’abri de ce genre de choses grâce à leur notoriété/popularité sur Internet.
    Les "crimes odieux" reprochés à ce "nationaliste" Breton ??
    Avoir dit qu’un Noir,même intégré et joueur de bignou ou bombarde ne pourrait jamais être intrinsèquement Breton de par ses origines puis avoir douté de la partialité de la justice en mettant en avant les origines africaines de la procureur qui l’avait condamné à un an avec sursis...
    Aujourd’hui une police de la pensée digne de l’ex-Sasi règne en France et autres pays d’Europe de l’Ouest ou la liberté d’expression a été réduite à la liberté d’expression des béni-oui oui,des des crétins bienpensants et autres "charlies"...
    Quand à la justice française elle n’est plus que le miroir déformant de la propagande sociologique du système orchestrée par l’oligarchie,bref le mensonge permanent et culpabilisant (car orienté uniquement sur la manipulation émotionnelle et affective de l’information retransmise aux masses incultes ou abruties ) de la société du spectacle aliénée au culte fétichiste de la marchandise que nos médias essayent approximativement de travestir en vérités gravées dans le marbre à l’intention des naïfs et des benêts...


  • Trois ans ferme ! C’est complètement disproportionné !
    Je regarde très régulièrement les vidéos de Boris Lelay... C’est clair qu’avec lui c’est pas l’ambiance festival inter-celtique de Lorient !
    En tant que Breton, nationaliste et européen, je soutiens ce camarade en lutte contre le projet de grand remplacement.
    Bevet Breizh, breizh atao !


  • Purement et simplement ahurissant.
    "Ultranationaliste" ? Encore un de ces mots de la novlangue...


  • Encore un "jugement" complètement stupéfiant .....
    Cet homme aurait été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir dit qu’il n’existait pas de Celtes noirs .....
    Le terme de Celte est pourtant un terme ethnique désignant les habitants historiques de Bretagne, du Pays de Galles, d’Irlande et d’une partie de l’Angleterre !
    Comme chacun sait, chaque ethnie a des caractéristiques générales qui la décrivent ..... Absolument rien de nouveau sous le soleil !!!
    Imaginerait on par exemple que quelqu’un soit condamné par un tribunal africain, pour avoir dit qu’il n’existe pas de Bantous à peau très claire comportant généralement des taches de rousseur et ayant souvent les cheveux très blonds ou roux ? Evidemment non, car les magistrats africains sont eux des gens sérieux !!!


  • #1450485

    Bien "curieusement", les commentaires sont quasiment tous fermés dans beaucoup de journaux (version en ligne) depuis la mise en place de l’état d’urgence. Bien pratique car ça fait un moment que les commentaires dans ces journaux-là manifestent leur mépris de la façon dont les journaleux leur présentent les choses. Ça faisait désordre. Une "bonne chose" de faite (de leur point de vue bien sûr) car le décalage entre ce que pense les lecteurs et ce qu’ordonne de penser ces journaux devenait vraiment trop voyant et indécent.

    Ceci dit, je soutien Boris Le Lay dont je regarde souvent les vidéos. Vue d’ici, je te dirait Boris : Reste là-bas pour le moment. Quitte à se sentir étranger, autant que ce ne soit pas dans son propre pays, ce qui est le cas pour nous autres ici. Ces condamnations sont iniques.
    Salutations.


  • Ouest-France oublie de nommer le nom du juge Fatou Mano.


  • Boris Lelay ne fait que taper sur l’islam qui n’a aucun pouvoir dans ce pays donc il fait le jeu du système !,Le japon pays à la botte des américano sionistes !

     

    • Le système prouve au contraire qu’il défend l’islamisation, puisqu’il punit ceux qui s’oppose à celle-ci. CQFD


    • Boris ne souhaite pas voir s’installer des mosquées salafistes dans son pays, avec la complaisance des pouvoirs publics. Ça vous dérange ?


    • Vous n’avez rien compris, Herve Ryssen avait pourtant expliqué dans une de ses vidéos. Boris tape surement sur l’islam et aussi sur le lobby sioniste. C’est ce que le système n’admet pas, il aurait seulement taper sur l’Islam il aurait été pardonné.

      Cordialement.


    • Il fait le "jeu du système" et il va trois ans en prison pendant que des types clandestins enfreignent la loi quotidiennement dans un laxisme effrayant ; honnêtement, raconter que le "système" s’en prend systématiquement aux "musulmans" et aux "noirs" c’est clairement mentir.
      C’est pas parce que l’on est opposé au "choc des civilisations" qu’on va valider toutes les impostures pro-Islam de types dont on se demande quelle est la "France" qu’ils voudraient.
      L’aveuglement narcissique pro-Islam commence à me casser les couilles et je ne dois pas être le seul ; on se demande à force que penser de gens auxquels on ne peut parler qu’en les flattant, la question doit être posée.
      Quand au Japon, bon, le pays est loin d’être parfait, mais au niveau soumission, bon, les types de banlieue et les "migrants" en casquettes, survets et paires de baskets fabriquées en Chine n’ont pas vraiment de leçon à donner...mais c’est vrai que sorti de la Russie et de la Corée du Nord on peut pas dire que la connaissance du monde soit très pointue ici...


    • Faux ... TOTALEMENT FAUX ... il fait parti de ces authentiques patriotes pour qui "sionisme" et "islamisme" sont les deux faces d’une même pièce ... tout les deux font parti d’un autre univers mental que le nôtre, celui des indo européens Cohérents (dont fait parti Alain Soral).


    • Le Japon n’est pas aussi soumis que l’Afrance :
      http://www.challenges.fr/monde/asie...

      « Le problème d’accepter des étrangers est qu’ils risquent d’acquérir la nationalité japonaise. Nous ne voulons pas nous retrouver dans la situation de la France », déclare crûment Akira Morita, directeur général de l’institut national de la population IPSS


  • Voila un vrai dissident en exil.
    Je rappelle aux commentateurs que les deux ans ferme ce n’est pas pour avoir affirmé qu’il n’y avait pas, qu’il n’y avait jamais eu, et qu’il n’y aurait jamais de celtes noirs, pour ça il a pris 6 mois avec sursis, mais pour avoir appelé à résister à l’islamisation.

     

    • Il est regrettable que ce mec soit condamné à de la prison ferme pour ses opinions mais ça ne valide pas pour autant son discours, ce mec ne prône pas la réconciliation.E&R est pourtant riche de ce qu’il faut savoir et comprendre...ce mec passe son temps à parler d’une "islamisation" de la France alors que ce pays est sionnisé jusqu’à l’os...vous me faites marrer.


  • je lui donne raison sur beaucoup de points mais il se trompe d’ennemi,ce ne sont pas les musulmans qui avaient mis la Libye à feu et à sang mais un certain philosophe auto-proclamé et un président français.


  • J’ai vu un grand nombre des interventions de Boris.

    C’est d’un haut niveau d’analyse, dans un français riche et impeccable, le tout énoncé à un rythme et d’un ton très agréables. Jamais pressé, jamais excité, jamais injurieux, toujours posé et d’une grande maîtrise.

    Ses analyses causales mettent rarement en jeu des complots (le complot n’est pas le moteur de l’histoire, selon Boris, ce qui ne veut nullement dire que les complots n’existent pas, mais qu’il faut des preuves très concrètes pour les invoquer).

    Boris ne croit ni à la réconciliation, ni à la manipulation de l’EI par des forces sionistes (je sais qu’un ministre israélien a dit qu’il préférait l’EI à l’Iran, mais cela ne veut pas dire grand chose). Il ne s’agit pas d’une tare dont il souffrirait, comme un commentateur le suggère ici, mais d’une conviction argumentée.

    En bref, un gars très bien.


  • Cette condamnation est bien sûr un scandale mais je trouve que Boris Le Lay, à l’instar de son homonyme Patrick - ex patron de TF1-, ne contribue pas vraiment à l’union nationale par sa défense exacerbée de la Bretagne au détriment il me semble de la France ce qui fait le jeu en définitive de L’U.E.


  • Soutient à lui et à Hervé RYSSEN, qui lui purge sa peine sous forme d’ITG, bravo à ces couillus !


  • LE MUR DES CONS A ENCORE SEVIT........

    il nous fait le nom de cette fonctionnaire au service de l empire herpesien ! ! !

    courage a toi Boris.....

    il sont a l agonie...


  • l’Ajustice est dans sa vitesse de croisière. pas étonnant sur le fond mais quand même sur la lourdeur de la peine. pendant ce temps des "chances pour la France" tabassent, volent, violent et ne ramassent que du sursis. Tout le système se discrédite chaque jour un peu plus.


  • Bonjour,
    Il y a de la part de la dissidence, le même constat, problématique, de la situation économique, démographique, sociologique... de la France, catastrophiqe, par la faute d´élites corrompues sous le joug d´intérêts extérieurs.. Mais il y a deux types de propositions, pas si incompatibles que cela. D´un côté la position Soral, très violente sur le constat, mais apaisante sur la solution, virons les élites illégitimes puis reconstruisons le pays, c´est la solution pacifiste.
    De l´autre, la solution Le Lay ou Ryssen, qu´on peut mettre dans la lignée des Drumont, Toussenel, Gougenot des Mousseaux, qui appellent un chat un chat, sont beaucoup moins connus, et sont condamnés à de la prison ferme. C´est la solution radicale.
    Mais ces deux positions ne sont éloignées qu´ en apparence. Soral répète souvent que ca pourrait tourner mal. Et Le Lay n´incite en fait qu´à stopper l´immigration. Et s´attaque fortement au lobby qui n´existe pas. D´où sa condamnation.

    Boris Le Lay est très proche sur le fond de Pierre Hillard, la forme est très différente.


  • Attrape-moi si tu peux ^^ ! c’est ainsi que je définis BLL .... en tous cas , il dénonce avec preuves , des mots qui percutent , il aime son pays , qui lui reprochera ? les déchets qui peuplent les tribunaux vont apprendre à leurs dépens que la lave bout !


  • Pour rigoler (jaune) c’est intéressant de comparer la peine de prison pour des mots prononcés par un breton avec celle de Jawad Bendaoud par exemple.

    Il a découpé un mineur à coups de hachoir et n’a fait que 5 ans pour ça...

    Son "palmarès" :
    "En 2008, Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes à Saint-Denis qui a été déféré mardi matin, avait écopé de 8 ans de prison pour avoir tué un ado de 16 ans à coups de hachoir.

    Il cumule treize condamnations depuis 2010, pour des faits antérieurs à sa condamnation, avec toute la gamme de la délinquance : stupéfiants, détention d’armes aggravée en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants, violences conjugales, violences aggravées en réunion…

    Il sort de prison en septembre 2013. Puis il est condamné à six mois d’emprisonnement le 1er mars 2014 pour violence aggravée avec armes à Saint-Denis. En avril 2014, il est placé en détention pour détention de stupéfiants, appel anonyme, faux, et recel.

    Le 25 janvier 2015, il écope de 10 mois d’emprisonnement pour dégradation aggravée en réunion et détention d’armes aggravée en réunion à Aubervilliers. Enfin, en août 2015, il est condamné pour violences conjugales à une mesure alternative à la détention. "


  • #1451123

    Je suis Boris. Il faut continuer de denoncer le fléau qui ravage notre pays,n’en déplaise aux élites immigrationnistes qui salafisent le territoire.

    Tous les nationalistes, les vrais , iront en prison les uns après les autres. Au mieux, ils seront muselés par petits caporaux de la pensée unique qui sévissent partout.

    Solidarité avec Boris le Lay


Commentaires suivants