Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Vente aux enchères forcée des biens de Thierry Borne : les images d’ERTV

4 mars 2016

Thierry Borne, entrepreneur français persécuté par l’État pour s’être retiré de la Sécurité sociale, a vu son matériel de centre équestre vendu de force aux enchères le vendredi 4 mars 2016. ERTV était sur place.

 

 

Précisons que selon nos informations datant du 7 mars, la garde à vue de Thierry Borne est terminée.

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

Pour en savoir plus sur le Réseau d’économie solidaire :

Voir aussi, sur E&R :

Chronique d’une dictature en marche, chez Kontre Kulture :

Pour soutenir ERTV :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • l’huissier aurait dû annuler la vente, il a des pressions sur les acheteurs, qui ne peuvent pas enchérir. Il y a une faute professionnelle de sa part .


  • Le désordre, la bousculade et les affrontements sont incompatibles avec la bonne tenue exigée au cours d’une vente aux enchères, même sur saisie . Il y a là motif évident à l’annulation de la vente, il suffira de produire cette vidéo au tribunal .


  • Je n’ai pas vu la vidéo mais CE MONSIEUR très respectable A TORT dans sa démarche. Le grand perdant c’est lui. Il faut utiliser une autre stratégie et faire du harcèlement judiciaire contre l’administration, recourir ,au maximum, aux plaintes, aux recours ; il y a de me multiples manières de faire c...l’administration. Les textes et lois sont complexes, et personne ne les connait, ou très peu..Un peu long à expliquer et développer mas moi je ne me gêne pas..

     

  • Il faut bien comprendre que tous les travailleurs frontaliers sont dans cette situation... Le gouvernement oblige tous les travailleurs frontaliers à cotiser à la CMU allant à l’encontre des lois européennes.

     

    • Pas tout à fait exact, lorsque tu prends un poste en Suisse tu as 3 mois pour valider ton choix d’assurance maladie. Soit tu prends la CMU soit l’assurance maladie suisse.
      Il faut être réactif et faire les calculs nécessaires pour savoir ce qui te correspond le mieux par rapport à ta situation.
      Pour les autres pays frontaliers, je ne sais pas.
      Cordialement.


  • bon lamentable : l’Etat cautionne une situation illégale puisque le RSI est illégaldepuis1993, donc le MSA idem en tant que filiale de la S.S., Mais le Parlement valide les textes qui condamnent ceux qui fuient le système ainsi que ceux qui les encouragent. j’ai interpelé un député qui ne m’a jamais répondu.
    vive la république démocratique populaire de France.
    que signifie extrême droite dans ce système ?

     

    • #1414786
      le 08/03/2016 par Libre de penser ce que je veux
      Vente aux enchères forcée des biens de Thierry Borne : les images (...)

      OUI. C’est absolument lamentable. 1 gouvernement et ses séides forts avec les faibles et très faibles, lâches, vils et inexistant avec les forts. Les ordres reçus viennent d’en haut (c’est-à-dire soit du parquet, du Préfet via Matignon et/ou le ministère de l’Intérieur). Notre pays dirigé par des barbouzes, des mafieux illégitimes (ceux qui agissent dans l’ombre et très proche du pouvoir) ressemblent dans ses pratiques aux oligarques ukrainiens, aux mafieux dirigeants les pays africains voire même celui d’Erdogan mais aussi ceux dont ils dénoncent les méfaits c’est-à-dire les pays pratiquant la dictature (Arabie Saoudite, Qatar, Soudan, Barhein, Oman, Corée du Nord...).

      Oui, la France glisse vers la dictature (dixit le bâtonnier de Paris) + Pouria Amirshahi, élu PS des Français de l’étranger qui souligne [en désaccord profond avec la politique du gouvernement de Valls et n’est pas tendre avec cet exécutif. “Le gouvernement est inspiré de thèses et pratiques néo-conservatrices, inspiré par le culte de l’ordre, figeant et gouvernant la société par la peur et acceptant le tout-libéral qui n’aboutit qu’à la concurrence de tous contre tous”] sources RTL + Sud-Ouest.

      On est dirigé par des dogmatiques religieux fanatiques néotrèsCONS qui appliquent les pratiques nocives venant d’1 part des USA (on voit que cela déplaît même aux américains via l’explication du vote de D. Trump) et d’Israël, d’autre part. Plus prosaïquement, ces jumeaux siamois diaboliques qui occasionnent l’ensemble des points d’achoppement et fomentent tous les troubles des pays de notre planète. La source quotidienne de notre malheur viennent de ces fanatiques politico-religieux de ces deux pays qui métastasent, par leurs funestes idéologies, l’ensemble des pays : il faut s’attaquer à ce satanique hydre de Lerne.

      Ainsi s’attaquer à UN individu à la fois (Borne, Soral, Dieudonné, JMLP, Reynouard, Pr Faurisson, Me Danglehant, manifestant blanc de souche de Calais, MPT, Jour de Colère,...) est l’arme des impuissants, des lâches tandis que de combattre les criminels multi-récidivistes, les terroristes, les islamistes radicaux/ sionistes ultra, fanatiques religieux (quid = eh bien = strictement RIEN soit de la poudre aux yeux pour amuser le gogo qui regarde la TV que l’Etat agit). Au lieu de cela, ils vont se pavaner au dîner du crif, voilà par quoi nous sommes dirigés : c’est effarant de voir l’état de décérébration de notre classe dirigeante de sans-couille.


  • Les lois de l’Union européenne c’est comme une carte bancaire : ça ne fonctionne qu’en mode débit.

    Conséquence : l’Union européenne interdit aux citoyens de mettre les assurances maladies des pays d’Europe en concurrence. Pas de liberté de choisir l’assurance maladie que l’on veut, même si cette assurance est située en Europe communautaire.

    Les mondialistes prennent les citoyens pour des cons.


  • Qui a dit dictature ?


  • Le soutenir par la presence est une chose, noble certes et ça ralenti très légèrement les procédures mais Thierry Borne est seul face a la justice, et ce qu’ils vont lui faire manger servira d’exemple pour dissuader ceux qui voudraient suivre le même chemin.
    Il aurai fallu profiter de cette vague, pour tous se retirer de cette société, ne plus faire parti de leur registre, c’est ça qui leur fait peur. Et c’est la seule vrai alternative.
    La y’aurai du changement, et ça aurait pu être possible.
    En espérant qu’un autre courageux motive les troupes..

    FORCE A TOUS


  • Le CDCA à l’époque avait des stratégies d’intervention prédéfinie, et les résultats, notamment dans les saisies, étaient souvent probants.
    Sans doute il serait intéressant de se replonger sur leurs actions passées.


  • Entre Haziza hier et Thierry Borne aujourd’hui, nous nageons dans le suréalisme ...
    Mais c’est hélas la triste réalité ...
    Soutien total à Thierry Borne dans son combat contre le racket de l’état français ...
    Infirmière depuis 22 ans, dont 12 ans de libéral, l’état me rackétait 50% de ce que je gagnais ...
    Quelle honte !


  • C’est comme vider le grenier de la France pour que se remplissent de graines par milliers les salons des Châteaux de La Loi.-.re de quelques salauds de néo châtelains.

    La déception de cet homme doit être incommensurable. Souhaitons lui d’être entouré de chaleur humaine ; passé la colère, la tristesse aura l’immensité d’un océan qui noyera les salons jusqu’au grenier de la France.


  • Voila pourquoi le peuple français ne se soulèvera pas, car quand on as pas de solidarité (Acheteurs profiteurs du malheur des autres, "Charognard" c’est évident !), on fini par devenir des acteurs passifs et abrutis aux ordres du système.....

    Pire pour les corps constitués et les fonctionnaires qui ne pense qu’a leur salaire, jusqu’à ce qu’ils se fassent tous baisés proprement !!!

    Vivement que ça arrive, car c’est à ce moment là que les ordres ne seront plus suivis, donc début du bordel intégral.

     

    • Pour les fonctionnaires, çà fait longtemps qu’on se fait déjà baisés. Le salaire, on pense surtout à ce qui va en rester (pas pour soi mais pour le conjoint handicapé à qui on grappille sur la pension et maintenant sur le traitement).

      Le revenu de fonctionnaire est le plus traçable et donc à la merci de la vermine ! On fait ce qu’on peut mais on le fait ! (En tous cas moi mais comme j’en ai parlé à un syndicaliste, chacun réagit selon son degré de crainte ou de soumission. Son petit et minable intérêt personnel. Encore difficile de rassembler et de solidariser).

      En attendant, je gueule tout seul dans le couloir et personne ne moufte. Je ressens quand-même la satisfaction qu’à mon petit niveau et isolé, je parle pour la France en colère ! Mais en même temps, ce n’est plus à mon salaire que je pense mais à comment le gagner ailleurs et autrement.


  • Il y a un truc que je ne comprend pas et que E&R devrait expliquer dans un article.

    Pierre Jovanovic avait invité vers Août 2015 ou avant ou après je ne sais plus mais dans ces eaux là, un type, âgé, qui maitrisait semble t-il l’information et qui disait qu’on pouvait sortir du RSI légalement, sans aucun problème et prendre une autre assurance donc. Il fallait juste savoir quoi dire, vers qui se tourner, etc... et ce gars invitait les gens à venir sur son association pour avoir toute l’aide pour faire ce changement et quitter définitivement le RSI.

    Donc pourquoi y a t-il toujours autant de gens au RSI ?

    Pourquoi Thierry Borne, qui semble t-il a un problème avec le RSI qu’il veut quitter a t-il autant de problème ? Il y a autre chose dans son histoire ?

    Soit OUI on peut quitter le RSI, donc on s’adresse à la bonne personne, on rempli les bons papiers et c’est terminé si je puis dire, soit NON on ne peut pas.

    Moi aussi je veux bien soutenir Thierry Borne mais exactement c’est quoi son histoire ? Il lutte contre quoi ? Le RSI seul ? Autre chose ? Il faudrait que ce soit clairement dit, expliqué, afin que l’on puisse soutenir ces gens là d’autant mieux et si on peut quitter le RSI, moi ça ne me concerne pas donc je n’ai pas gardé l’info, il faut revisionner la vidéo de Jovanovic, sa revue de presse mensuelle d’il y a quelques mois ou cet intervenant d’un certain âge, expliquait comment faire, rapidement sans entrer dans les détails, pour sortir du RSI.

    Car ici, je vous donne mon avis extérieur qui lit l’information, on pédale dans la choucroute, on voit des gens indignés, des gens dire "je soutiens Thierry à 100%", mais on parle de quoi exactement ? Ce Thierry Borne ne peut pas déplacer les foules pour lui si ce qu’on lui reproche n’est pas clair dans l’esprit des gens. L’information se disperse, est diffuse, nébuleuse, bref ça va à l’encontre de son combat. Avec une information beaucoup plus claire sur ce qui se joue, il pourrait draîner derrière lui beaucoup plus de monde, beaucoup plus de gens qui subissent des choses identiques pourraient se lier.

    Là ça me donne l’impression d’un combat où chacun est de son côté, les mains liées dans le dos et essaie de se battre comme il peut. On n’avance pas.

     

  • C’est de la spoliation pure et simple sans aucune base légale. Thierry Borne a cotisé à une assurance sociale et l’État veut le faire payer une seconde fois !


  • Euh ?

    Plusieurs commentaires ici semblent encourager Thierry Borne à quitter le RSI. Ca parle beaucoup au libéral que je suis, mais n’y a t-il pas contradiction entre se positionner de gauche et rejeter la sécu, le truc que le monde entier nous envie mais que personne n’a jamais essayé de copier et qui en arrive, tout en se prétendant solidaire, à jeter des gens à la rue ?
    Vraie question : comment se positionne E&R vis à vis de la sécu en général ? Ce débat m’intéresse vraiment.

     

    • Je crois qu’il faut distinguer le principe de la sécurité sociale, issu d’un consensus droite-gauche après-guerre, et le principe de réalité, qui oblige à constater que la sécu coûte de plus en plus cher (la moitié du salaire) pour des services qui baissent en quantité et en qualité d’année en année.


    • Si la sécu coute de plus en plus cher pour des services qui non seulement baissent en quantité et qualité voir même disparaissent purement et simplement dans certaines zones.

      C’est peut-être plutôt à cause de ce que les décideurs font de l’argent du contribuable et pas à cause du système lui-même qui se retrouve "juste" dévoyé par des incapables (au mieux) voir des pourris.
      Non ?

      C’est sur qu’à force de toujours augmenter les subventions aux assocs qui servent à rien (voir même jouent pour l’oligarchie), aux médias (idem), aux syndicats (4 milliards je crois d’après le rapport Perruchot qui a fini .... sous scellés pour 25ans à l’assemblée), et la liste est encore longue.
      Sans oublier le train de vie de l’état, de tous les avantages de nos politicards qu’ils s’auto-votent continuellement, entre les primes bidules les enveloppes machins, et là aussi la liste est longue.
      D’ailleurs à ce propos j’invite tout le monde regarder les vidéos d’un certain Philippe Pascot , ex bras droit de Valls à Evry (qui a d’ailleurs écrit un livre) ... vous allez encore en apprendre des pires que Cahuzac et cie.
      Bref si on cumule tout ce qui est gaspillé et/ou volé purement et simplement... il reste plus grand chose au final c’est sur.... et tragiquement logique même.

      Alors franchement est-ce vraiment le principe de la sécu qu’il faut revoir, ou ceux qui sont aux manettes et en font n’importe quoi ?

      De ce que j’ai vu, Thierry Borne me donne l’impression d’un type courageux, et plein de qualité, mais j’avoue que son acharnement à vouloir éradiquer la sécu me laisse perplexe...
      Je l’ai jamais entendu dire qu’il voulait remettre les choses à plat, mais bien la supprimer purement et simplement .... comme l’autre là reçu par Jovanovic ...
      Ni même la supprimer pour mieux la reconstruire, non non, juste "allez dans le privé" point !!
      Donc bon .... je trouve leur positionnement sur ce sujet assez étrange au final .... et surtout pas si intelligent que ça.
      Je comprends tout à fait qu’on puisse préférer du "privé même à la place de la sécu" ... m’enfin en général on sait comment ça se termine, filer la santé au privé moi perso je trouve ça aussi dangereux que stupide mais bon, ce n’est que mon avis.

      Parfois le simple bon sens suffit amplement.... mais bon .... bref



    • Alors franchement est-ce vraiment le principe de la sécu qu’il faut revoir, ou ceux qui sont aux manettes et en font n’importe quoi ?




      Le principe de la sécu est bon, mais il est dévoyé de façon telle que l’on peut avoir légitimement envie de cotiser ailleurs et qu’on devrait laisser les gens choisir plutôt que de leur voler leur outil de travail et de les exproprier !



      De ce que j’ai vu, Thierry Borne me donne l’impression d’un type courageux, et plein de qualité, mais j’avoue que son acharnement à vouloir éradiquer la sécu me laisse perplexe...




      Thierry Borne n’a aucun pouvoir d’éradiquer quoi que ce soit. Il veut simplement être libre de choisir de cotiser à l’assurance qu’il veut et de ne plus se faire confisquer la moitié de ses revenus pour rien !


    • +1 JesuisLePen !
      Je partage votre vision/

      J’avoue que si les gens ici sont ouverts sur des débats sur des gros sujets comme la sécu, le chomage etc. je vais me plaire ici :D


  • Je pense que quand on commence comme Thierry Borne à sortir du système, et ensuite vouloir empêcher la répression organisée par ledit système, il faut aller jusqu’au bout. C’est la seule façon de marquer les esprits. Et peut-être réveiller la population.


  • Ça fait plaisir de voir de plus en plus de jeunes hommes oser porter la moustache. C’est très beau et tres viril tout comme les favoris qui ne se portent plus hélas

     

  • Des ordres venus d’en haut hein... Alors, on profite de l’état d’urgence pour persécuter ceux qui en ont encore ?
    Heureusement nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre ce qu’est le vrai état d’urgence français : se défaire au plus vite de l’incompétence des arrogants et de l’arrogance des incompétents.
    D’où que viennent ces ordres, l’anneau de Jeanne d’Arc ne revient pas pour vous !
    Que Dieu protège M et Mme Borne. Ameen


  • Beaucoup de commentaires sur la sécu et ses principes dévoyés.
    Pour y voir plus clair, avoir des chiffres et des ordres de grandeur, je vous conseille le Dr Delepine (le mari de Dr Delepine) :
    https://www.youtube.com/watch?v=fE_...

    C’est passionnant pour comprendre d’où vient la sécu et comment l’état l’a complètement détourné pour les intérêts privés !


Commentaires suivants