Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Vladimir Poutine répond aux questions des Russes

Les vrais "dialogues citoyens"

Pendant que François Hollande faisait un bide sur France 2, le président russe Vladimir Poutine répondait jeudi 14 avril 2016 aux questions de la population de Russie dans le cadre de son rendez-vous annuel avec les citoyens. Plusieurs millions de questions lui ont été envoyées par SMS, téléphone ou via les réseaux sociaux.

 

Extrait :

 

L’émission en entier :

 

Pour ceux qui aiment se faire mal :

 

Résumé de l’intervention de Vladimir Poutine

 

Le président russe a tenu sa 14e séance annuelle de questions-réponses et répondu à plus de 50 questions posées par ses concitoyens sur les 2 millions reçues en 3h40. Chacun a pu poser sa question au président, même les enfants.

 

Si on veut coopérer, on doit respecter ses partenaires, y compris la Russie

Les relations entre les États-Unis et la Russie ne pouvaient pas être passées sous silence. Vu les derniers événements sur la scène internationale où Washington se montre à la fois favorable et hostile à la Russie – les États-Unis reconnaissent la nécessité des frappes russes en Syrie mais parlent d’une menace russe « accrue » en Europe –, beaucoup de Russes ont demandé à leur président d’expliquer sa politique extérieure.

« Nous avons eu des moments, dans notre histoire commune, où les Etats-Unis et la Russie coopéraient bien, notamment dans la lutte contre le terrorisme et sur le programme nucléaire en Iran. […] Mais si les États-Unis ne cessent pas de parler de leur prédominance, on n’arrivera à rien. Il faut qu’ils respectent leurs partenaires, y compris la Russie », a précisé le président russe.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1443941

    Échangerais 6174 François contre 1 Vladimir (même ayant déjà servi).


  • #1443957

    Énorme !
    Depardieu a bien de la chance.


  • #1443975

    Bon, évident, vouloir comparer est complètement inutile et impossible, tellement ce sont deux mondes différents...et ils viennent mous les casser ici avec leur "démocratie"..
    D’un côté la classe, de l’autre la chiasse...


  • #1443976

    endosser un costume de responsable et présent pour défendre sa Nation et ses citoyens n’est pas donné au premier venu -
    prenez en de la graine ....


  • #1443982

    Je n’ais plus la télévision et quand vous mettez des liens comme le lien de l’émission avec francois hollande, je me prends à mettre pause toute les minutes et à relever une contre véritée.

    Du coups j’ais tenu 6 minues avant d’être fatigué et d’arrêter. C’était presque une démarche masochiste.

     

    • #1444411

      @ Borderline

      6 minutes !!! t’es motivé camarade !!! moi j’ai même pas pu cliquer pour démarrer la vidéo...
      Ce n’est même pas une question de supporter ou non leur baratin du niveau d’un marchand de tapis, seulement il m’est impossible d’écouter des types qui ne peuvent pas terminer une seule phrase sans la ponctuer d’un "heu..." ridicule et exaspérant. Pareil pour Valls. C’est quoi leur problème ? Ils ne peuvent pas se payer des cours de dictions avec le pognon qu’ils engourdissent aux français ?


  • #1443988

    Longue vie au GRAND et VALEUREUX Vladimir Poutine !


  • 3 millions ont regardé Hollande, ce qui fait un Francais sur 20.

    Si on retire les gens qui ont suivi l’emission uniquement pour faire des videos troll le lendemain, les hospices dans lequel il n’y a pas de télécommande pour changer de programme, ca descend dans les deux millions.

    Ca nous fait tout de meme un cote de popularité de 3%.

    Good job !

     

    • #1444108

      Sans compter les charlies qui se sont faits berner car ils regardaient tranquillement le JT sur France 2 et vers 20h45, alors qu’ils revenaient de la cuisine avec la pizza réchauffée, ont tout d’abord cru à un énième reportage sur Flamby « Mince, Pujadas raconte un truc sur Flamby au JT ? Qu’est-ce qu’il a Flamby ? Il en fait une tête ! Il est malade ? » ; pour se rendre compte, après un lapse de temps nécessaire pour sortir de leur état d’hypnose chronique, c’est-à-dire vers 20h35, 20h40 :« Nan mais c’est Flamby qui discute en direct avec cette brave Lucette Salamé ! », eh hop +1 charlie comptabilisé par médiamétrie !


  • #1444003
    le 15/04/2016 par jacquesdechante
    Vladimir Poutine répond aux questions des Russes

    Pas besoin de se comparer aux autres pour s’affirmer. Mais en premier lieu, il parait essentiel d’étudier notre histoire et primordial : déterminer nos véritables valeurs et donc celles que nous défendons quelqu’en soient les circonstances.


  • #1444006
    le 15/04/2016 par Vive le Président Poutine
    Vladimir Poutine répond aux questions des Russes

    Les Catholiques Traditionalistes aiment le Président Poutine.

    Nous lui adressons nos profonds remerciements pour avoir protégé les Chrétiens d’Orient et les Européens en faisant reculer, en Syrie, les islamistes manipulés.

    Nous voulons à l’Elysée un Poutine Français.

     

  • #1444015

    monsieur Poutine par sa prestance et et son charisme et son élégance pourrait jouer le personnage principal dans un James bond , alors que mimolette ne pourrait même pas être crédible dans le rôle d’un portier d’hôtel dans le m^me film ... Ou si Poutine était un virtuose du piano l’autre ne pourrait même pas lui être utile à tourner les feuilles de la partition sur un lutrin ... Enfin bientôt 2017 une chose est certaine on ne pourra pas tomber sur pire qu’actuellement , même si c’est le plus mauvais qui est élu

     

    • #1444057
      le 15/04/2016 par Francois Desvignes
      Vladimir Poutine répond aux questions des Russes

      C’est ce qu’on croit et dit depuis le départ de De Gaulle en 1969 et depuis....on descend.

      La courbe de mécontentement des Français suit la courbe du chômage.

      Vous verrez : le successeur de Hollande sera pire que lui

      Parce que les Français ne sont pas seulement et de plus en plus opposés aux personnes mais aussi et encore plus au régime


  • #1444016

    L’un est le patron de son pays, l’autre le laquet de forces extérieures ... on n’a pas un de Gaulle en France à chaque génération, mais là ça fait quelques générations qu’on n’en a plus ... De Villiers peut être ?


  • Holala, quand je vois celui qui "dirige" la France et Vlad à côté.... Quelle tristesse pour nous les français. Même si je suppose qu’il ne faut pas idéaliser Mr POUTINE il faut reconnaître qu’il a l’étoffe d’un grand dirigeant. L’avenir de la l’occident se trouve effectivement à l’est.


  • #1444020

    Pas pu regarder la vidéo de la baudruche Hollande plus de 1 mn.
    Merci M. Poutine de nous montrer qu’il y a encore de vrais hommes et que pour cela il ne faut pas perdre espoir.


  • #1444027

    Mouais...Bon...Enfin : Ca reste un grand moment de langue de bois russe, quand même !
    Y’en a qui ont tenu les "presque 4 heures", SANS DEC’ ? xDD


  • #1444028

    Comparaison impossible entre un chef d’Etat et ...
    Mais il ne faudrait pas oublier que ce sont des français, du peuple (aussi), qui mettent leur bulletin de vote dans l’urne depuis 50 ans. Cela veut bien dire que le peuple, en France hier et aujourd’hui, n’est pas capable dans son ensemble, par son analyse, sa curiosité, son intelligence, sa culture, sa sagesse de détecter les manipulations médiatiques, politiques etc., de différencier l’analyse du sophisme, la qualité... de la merde. Cela abouti à la misère que nous connaissons.


  • #1444029

    on voit bien la différence entre un président et un opportuniste. Nous vivons dans un monde factice en Occident. Et quand la réalité nous rattrapera, ça fera mal.

     

    • #1444554
      le 16/04/2016 par L’épaule et l’échine dorsale
      Vladimir Poutine répond aux questions des Russes

      Voulez-vous dire : "quand la réalité nous rattrapera, ça fera " un grand bien d’être en dehors du factice ?

      Si vous voulons un grand Président pour la France imaginons-le pour elle.


  • #1444084

    la seule action que j’ai reussie a faire c’est cliquer 4 fois pour voir les 4 tetes de citoyens,ecouter hollande j’y arrive pas c’est grave docteur ?


  • #1444150

    pfffff je sais c’est futile mais "quand même " que dire d’un type entouré d’une foule de conseillés et de maquilleurs, d’habilleurs qui n’est même pas foutu de se présenter avec un nœud de cravate potable et pas de traviole cela nous fixe tout de suite sur le reste


  • #1444178

    D’un côté des réponses techniques, sérieuses, de l’autre le pilpoul, la communication...

    Les russes sont plus sérieux que nous. Et après on nous sortira que Poutine est un dictateur.

     

  • #1444188

    On a ici un être de lumière et à côté un être des ténèbres. La différence est hallucinante. Les réponses droites, inspirées et qui partent du cœur de Vladimir Poutine me font penser aux réponses de Jeanne d’Arc à son procès.
    Merci au Bon Dieu d’avoir donné à la Russie cet homme providentiel. Quant à nous les Français et les Occidentaux, j’en suis arrivé à la conclusion qu’on a les gouvernants qu’on mérite. Tellement de proclamation des droits du vice, tellement de lâcheté, tellement de haine de la vérité, de haine de notre dimension transcendante...


  • #1444191

    Ce n’est pas par hasard si nous sommes représentés/gouvernés par des clowns. C’est fait exprès pour déssacraliser la fonction. afin que les gens se disent : finalement ces gens là ne servent à rien et remettent leur sors entre les mains de l’U.E. qui de toutes façons se tape royalement des politiciens français. Ce sont des commissaires non élus qui nous gouvernent, pas Flanby-Mimolette ni Manolo.

    Vladimir Boukovski - L’Union européenne : la nouvelle URSS

    https://youtu.be/KHOuc12J4W4


  • #1444243
    le 15/04/2016 par Libre de penser ce que je veux
    Vladimir Poutine répond aux questions des Russes

    L’un est un met fin et rare (Caviar, boeuf de Kobé, foie gras aux truffes blanches avec une note de safran...) l’autre notre doubitchous qui écœure jusqu’à la nausée vomitive.

    Je vous laisse deviner Qui est qui !!!


  • #1444244

    J’avais entendu un jour qu’un homme mature doit :

    1.) Savoir être ferme afin de ne pas se laisser marcher dessus.

    2.) Savoir ménager ses adversaires afin de ne pas les humilier. L’humiliation est toujours mal vécue et peut inciter à la vengeance.

    Cet extrait sur la noyade résume bien toute la maturité de Vladimir POUTINE.


  • #1444325
    le 15/04/2016 par Marie-Antoinette
    Vladimir Poutine répond aux questions des Russes

    On peut être d’accord ou non avec sa politique, mais il faut reconnaitre qu’il est intelligent, compétent et charismatique. Le parallèle avec Hollande serait une insulte absolue. Une seule chose à dire : Je suis Poutine !


  • #1444356
    le 15/04/2016 par De la Contrie
    Vladimir Poutine répond aux questions des Russes

    Un chef d’état d’un côté, un chef de service de l’autre...

     

  • Poutine à eu autant d’appels qu’Hollande de spectateurs.

    Vous avez déjà écouté Hollande parler ? Ca donne ça : E-E-E


  • #1444697

    Nous avons les hommes politiques que nous méritons. Point final, il a été élu surtout dans l’Ouest. Le niveau politique en France est très préoccupant car il n’y a aucun renouvellement ...et c’est pas fini avec le risque Juppé (+ à gauche que Hollande).☹

     

    • #1444857

      absolument d’accord ; tant que les gens goberont les promesses des politiques çà ne changeras pas.
      Moi j’ai 40 ans et çà fait déjà 10 ans que je me suis reveillé des politiques ; tout seul.


    • #1445905

      Le problème c’est que tous les ans de nouveaux électeurs se forment en atteignant 18 ans.
      Donc des petits nouveaux qui n’y connaissent rien, pour que le cycle recommence.
      C’est pour ça qu’il est autorisé de voter aussi jeune.

      Si seulement les gens ayant payé des impôts sur le revenus pouvaient voter, les choses seraient certainement différentes...


  • je prefere quand cest sous titré que doublé...j’adore la voix de poutine et laccent...par contre si quelqu’un pouvait doubler hollande en allemand ca aurait plus de sens²²²


  • #1445506
    le 17/04/2016 par Oreiller d’Herbe
    Vladimir Poutine répond aux questions des Russes

    C’est le metteur en scène Nikita Mikhalkov qu’on voit de profil à 0:37.
    Sinon, cela fait toujours du bien de voir des interventions de Poutine, ça me remonte le moral...

    "Pour ceux qui aiment se faire mal"
    Ha ha ! J’aime votre humour, mais pour ce qui est de la 3ème vidéo, j’ai pas pu cliquer !


Commentaires suivants