Le président russe Vladimir Poutine répond aux questions de la population de la Fédération de Russie dans le cadre de son rendez-vous annuel avec les citoyens
Les soldats canadiens qui seront bientôt déployés en Ukraine se trouveront à des centaines de kilomètres de la zone de combat et se concentreront sur la formation, assure le gouvernement.
Le premier ministre Stephen
À la demande des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Jordanie et au nom de la coalition menée par le régime saoudien, le Conseil de sécurité de l’ONU a pris la décision de mettre en place un embargo sur les fournitures
La situation économique de la Russie tend à s’améliorer rapidement. Le pays pourrait sortir de la crise qu’il a connu au premier trimestre bien plus rapidement que prévu.
Mais, cette amélioration même fait ressurgir
Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret levant l’interdiction de livrer des missiles sol-air de production russe S-300 à l’Iran, a annoncé lundi le Kremlin dans un communiqué.
En 2007, Moscou et Téhéran ont
La Russie a découvert ces derniers mois plusieurs satellites espions "ennemis" programmés pour surveiller son "matériel militaire" sur son propre territoire, a annoncé dans un documentaire diffusé à la télévision
Pâques, cette année, est célébré le 12 avril dans le calendrier orthodoxe. Une grande messe de minuit a eu lieu dans la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou et dans toutes les églises de Russie.
Le patriarche Cyrille, à
Le ministère saoudien de la Défense a déclaré que plus de 500 Houthistes avaient été tués à la frontière lors de tentative d’infiltration depuis le début de l’opération Tempête décisive le 26 mars.
Celle-ci va se poursuivre
La Russie n’a jamais réalisé de préparatifs indiquant qu’elle s’apprêtait à envahir militairement l’Ukraine, contrairement aux assertions américaines à ce sujet, a déclaré le général Christophe Gomart, directeur du
Les systèmes secrets russes font exploser les obus et les missiles de l’ennemi à l’approche de la cible ou modifient leur trajectoire de vol.
Le chasseur de chars Javelin
L’Occident a fait beaucoup de progrès dans la
Cinq pays d’Europe septentrionale ont pris la décision de renforcer leur coopération militaire face à la multiplication des manoeuvres militaires russes dans la région.
Une déclaration commune, publiée par le journal
Transcription de l’entretien donné par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l’agence Rossiya Segodnya, à Moscou, le 6 avril 2015.
Question : Un accord a été trouvé sur l’Iran. Les Européens semblent
Après l’épisode de la rencontre de 4 députés français avec le président syrien Bachar el-Assad, en février, qualifiée de « faute morale » par Manuel Valls, une nouvelle initiative suscite l’ire des modèles de vertus, issus des
Les entretiens russo-palestiniens porteront sur les relations bilatérales et la situation au Proche-Orient et en Afrique du Nord et déboucheront sur la signature de trois accords.
Le président russe Vladimir Poutine
Athènes apportera sa contribution à la mise en place d’un dialogue constructif entre l’Union européenne et la Russie, a indiqué le premier ministre grec Alexis Tsipras à l’issue d’une rencontre avec le président russe
Une pianiste écartée d’un concerto pour ses critiques du pouvoir ukrainien
L’Orchestre symphonique de Toronto (OST) a annulé la participation de Valentina Lisitsa pour le Concerto pour piano No. 2 de Rachmaninov, mercredi et jeudi, à cause de propos « profondément offensants » que la pianiste
Les analystes de la célèbre agence américaine Bloomberg n’en sont pas revenus : malgré les sanctions du camp occidental, l’économie russe accuse une croissance de + 0,4 % au quatrième trimestre de l’année 2014.
Plus
Le président russe Vladimir Poutine a reçu le chef de la diplomatie chinoise en visite à Moscou.
Une nouvelle étape commence dans la coopération stratégique entre Moscou et Pékin, a annoncé le ministre chinois des
Autant que par affinités culturelles et historiques, la Grèce espère l’aide de la Russie pour résoudre son problème économique. Cependant, le putsch organisé par l’Otan, en 1967, rappelle les limites politiques de la