Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

9 mai 2015 : la faute politique majeure de l’Occident

En ce 9 mai 2015, nous commémorions le 70ème anniversaire de la victoire contre l’Allemagne nazie. Cette date restera dans les livres d’histoires comme celle ou ce que l’on appelle « l’Occident », et qui n’est en réalité que le cercle des alliés européens des États-Unis, a commis une faute politique majeure. Dans cette faute, la responsabilité du Président François Hollande est importante, et pourrait avoir des conséquences profondes.

 

 

Poutine isolé ?

Sous les pressions des États-Unis, une majorité des pays européens ont renoncé à envoyer un président ou un premier ministre à Moscou pour la grande parade commémorant la Victoire. Mais, et ceci est extrêmement important, la Chine, l’Inde et de nombreux pays d’Amérique latine ont fait le déplacement. Si l’on mesure démographiquement le poids de ces représentants, ils pèsent plus de 50 % de la population terrestre. Si l’on mesure économiquement leur contribution, elle est élevée, autour de 40 %. Parler dans ces conditions d’un « isolement » de Vladimir Poutine est une absurdité.

Mais, la symbolique politique est encore plus importante. Ont fait le déplacement à Moscou les chefs d’État ou les chefs de gouvernement des pays des « BRICS » et des pays de l’OSC, l’organisation de Sécurité et de Coopération. Plus encore, la présence des Chinois et des Indiens acquière une signification particulière. La population de la Chine a payé d’un prix humain extrêmement lourd un conflit qui, pour elle, a commencé non en 1939 mais en 1937. En fait, elle est – derrière l’URSS – le deuxième pays à avoir le plus souffert. Les atrocités commises par l’armée japonaise ont été abominables. Les troupes indiennes se sont battues, tant contre l’Allemagne et l’Italie que contre le Japon. La participation de contingents des armées chinoises et indiennes au défilé de Moscou a, à l’évidence, une portée qui dépasse la simple commémoration.

Il était donc clair que ce 9 mai allait revêtir une importance particulière. Du fait de l’attitude des États-Unis, mais aussi du fait de la couardise, pour ne pas utiliser de mots plus blessants, de dirigeants européens, ce 9 mai 2015 a entériné la coupure du monde en 2. Il a symbolisé l’opposition d’un « ancien monde », celui du bassin atlantique à ce nouveau monde en train d’émerger autour de l’Asie, et qui attire à lui sans cesse de nouveaux pays. On ne peut, à cet égard, que constater que les initiatives chinoises, ou sino-russes [1], de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures [2] (BAII/AIIB) jusqu’au projet d’union eurasienne ne cessent de prendre de l’ampleur. Ces initiatives auraient pu être conçues dans un cadre ouvert sur « l’ancien monde ». C’est la responsabilité des États-Unis, mais aussi de ceux qui par suivisme à courte vue ou par peur leur ont emboîté le pas que d’avoir provoqué cette rupture symbolique entre ces deux mondes que l’on a vérifiée avec le défilé du 9 mai.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout est dit. La France et l’Allemagne continuent tous deux de s’isoler de jour en jour, et par cette gouvernance désastreuse, ces deux pays ne seront bientôt qu’une ombre sur la carte du monde... un trou noir entre le continent Latin, africain et asiatique.


  • Peut-on avoir la liste des dirigeants absents et présents ?

     

    • Parmi les présents, il y a (ou un ministre quelconque) les dirigeants indien, chinois, serbe, kazakh, arménien, mongole et kirghiz. Je dois en oublier un ou deux, mais ce sont à peu près tout ceux qu’on voit dans la vidéo du défilé.


    • Présents : Chinois, Indien, Nord-coréen, Vietnamien, Sud-africain, Cubain, Grec, Serbe, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, l’ambassadeur de Suisse et l’Armata T-14.


    • Le Président Vénézuélien Nicolas Maduro et le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon étaient également présent.


    • Brics : tous sauf le Brésil. EU : Chypre, Rép. tchèque, Slovaquie. Autres pays européens : Serbie et Bosnie-Herz. Amérique latine : Cuba et Venezuela. Asie : Corée du Nd, Vietnam, Palestine (M Abbas) + 2 pays Brics (Chine, Inde). Afrique : Eypte et Zwimbabe + Bric Afrique du Sud. Pays de CEI, tous sauf Belarus. ONU et Unesco. Bref alliés de l’époque soviétique. C’est très triste pour la mémoire du peuple russe qui a subi 27 millions de mort pendant 2ème guerre mondiale.


    • Le président de la république Tchèque, Milos ZEMAN, qui malgré l’opposition du gouvernement Tchèque et département Américain,a fait le voyage a ces frais pour assister aux célébrations du 09 mai 1945,


  • le monde occidental,comme disent les médias mainstream se réduit comme peau de chagrin,ce n’est pas le cas du monde libre...en forme sapir !


  • J’ai honte de Hollande et Valls, ils sont lamentable. Ignorer à ce point la Russie et Poutine est une erreur majeur et criminel. Ils montrent au Français leur piètre qualité géo-politique. Seigneur merci, le président Russe est intelligent et patient et cela ne devrait pas avoir de conséquence sur notre avenir enfin prions pour car tout homme à ses limites. Cela confirme bien la chienlit qu’est devenu l’Europe, toute acquise aux Américains. Vivement 2017 que l’on vire ces incapables du gouvernement. Avant j’étais socialiste mais ça, c’était avant ! Soral, président !!! mon choix est fait.

     

  • Les oligarques israélites qui se sont répartis les richesses de la Russie du temps d’Eltsine ont voulu remplacer le vieux, trop alcoolique : ils ont propulsé Poutine à la Présidence, croyant qu’il serait leur homme de paille . Maldonne ! Erreur de casting ! ils ont oublié que l’homme de paille avait derrière lui tous les "services", et c’est grâce à eux qu’il a pu mettre au pas les oligarques qui avaient tout de même trop volé... D’où la haine inexpiable de tous les sionistes, y compris Benguigui Hollande : un petit lieutenant-colonel du FSB les a roulé dans la farine ! Cet infâme empêche les israélites de voler autant qu’ils le voudraient en Russie, il faut le détruire par tous les moyens .


  • En même temps en soutenant des partis Neo-Nazi en Ukraine contre les pro-Russes, nos pays n’ont plus a être dans ce genre de cérémonie de victoire contre le Nazisme ! ^^
    Nous sommes passé cette fois du côté obscure ^^


  • Excellent article de Sapir. Il reste encore bien courtois en parlant (sans doute comme Poutine) des deux valeurs retenues actuellement par l’Occident (plutot que la souverainté des peuples), soit les Droits de l Homme et la loi économique, la première n’étant comme on le sait qu’une vaste fumisterie.
    Francais, nous n’osons plus voyager hors de l EU, "blaireaux" suivistes et aveugles aux grands courants du monde actuel, criminels en Lybie, suppots du "petit pays", pourvoyeurs d’armes à Daesh et autres cinglés drogués en Syrie, neo-colonialistes en RCA ... n’en jetez plus, au secours ! Nous sommes couverts de honte.
    De l’autre coté, impérial, remerciant avec grace les peuples étasuniens, anglais, francais, pour leur sacrifice en 1945, posé, la main tendue, mais à ses pieds les magnifiques troupes au cordeau, la très grande classe ... Poutine.
    Qui nous sauvera ?
    Hollande, Merkel ... traitres infames, de meme que ceux qui les ont portés, connaitront les tourments de l’enfer tout comme avant eux peut-etre, les peuples qu’ils y entrainent après les avoir ruinés en marchant contre l’Histoire.


  • #1181629
    le 10/05/2015 par François Desvignes
    9 mai 2015 : la faute politique majeure de l’Occident

    Il y a la même différence entre la Russie et l’Occident qu’entre la France et la république

    Autant Hollande est républicain , à l’égal de Merkel sa marâtre, autant Poutine est "français".

    Pour le faire court, la république prend ses ordres "d’en bas", la France et Poutine les prennent "d’en haut"

    La république est l’ennemie de la France comme la France est l’amie de Poutine et de la Russie

    Chez les justes, les mots on un sens, unique.
    Chez les menteurs, sur chaque mot tout et son contraire se superposent.

    Poutine, le Juste, le Français, n’a pas dit qu’il remerciait la république pour son sacrifice aux côtés de l’union soviétique, mais qu’il remerciait la France de s’être battue aux côtés de la Russie.

    Aussi, nous, Français (puisqu’il nous lit) , et donc antirépublicains militants, pouvons bien lui répondre que la France en se battant aux côtés de la Russie contre le nazisme, n’entendait pas se battre contre les allemands, ni aucune autre nationalité mais seulement contre tous ceux qui, à l’instar des nazis, prétendaient et prétendent encore aujourd’hui contre la liberté et la dignité de chacun, qu’il y aurait la " nobilitas" et les "vulgum pecus", ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, ceux qui sont nés pour commander et exploiter et ceux qui seraient nés pour obéir et se faire exploiter.

    Qu’il y aurait en quelque sorte, les aristocrates et les esclaves et entre d’eux, rien.

    Or, aujourd’hui, seuls les absents au défilé, nos ennemis à jamais, ceux que nous avons toujours combattus, disent encore cela !

    Soit, pour les nommer, les républicains du vivreensemblisme, les trois points, les sionistes, la FED, l’etat profond américain, tous cerbères de l’enfer, tous ceux qui ont pour religion le secret, comme moyen la trahison, menteurs et criminels comme leur maitre, dès le commencement.

    Ce pourquoi, tout Français est fier de la Russie
    Et aucun républicain n’est français.


  • Felicitations M. Poutine pour votre commération digne d’une Grande Russie… Mais n’oubliez pas… Faites du bien a l’HUMANITÉ… Soyez du coté des JUSTES…


  • Le refus d’Hollande et de Valls de participer à cette commémoration montre deux choses : tout d’abord leur allégeance totale à l’Empire, mais aussi leur mépris à l’égard de la Russie et du peuple russe (ce sont des russophobes acharnés).


  • Pourquoi se déplacer pour 27 millions de victimes, toutes goys ?


  • #1183309

    Qu’est ce une faute après les crimes innomables en Asie, en Europe de l’Est, au Moyen Orient et au Maghreb et bientôt en Afrique : born for killing


  • Ce sont les russes qui ont combattus les nazis aux corps à corps ,les anglais et les américains dans leurs avions à bombarder le peuple allemand !! 22 millions de russes ont laissé leur vie et voilà le remerciement de la chèvre Hollandaise socialo sioniste !


Afficher les commentaires suivants