Face à l’avancée des troupes séparatistes à Debaltsevo, Kiev a pris la décision d’évacuer après dix jours de combats.
La ville étant déjà en partie aux mains des combattants du Donbass, l’état-major ukrainien a préféré se
La guerre dans le Donbass a connu un nouvel épisode avec l’entrée des combattants rebelles dans la ville de Debaltsevo, où la garnison de Kiev est encerclée.
D’après Kiev, il s’agit d’une infiltration terroriste, mais
Les deux camps refusent le retrait des armes lourdes
Le cessez-le-feu en vigueur dans la nuit de samedi et dimanche en vertu des accords passés à Minsk semble être respecté.
Les deux camps s’accusent mutuellement de violer l’arrêt des hostilités. Les combats ont eu lieu
L’Union européenne a publié lundi une nouvelle liste noire de personnes et entités sanctionnées pour leur implication dans le conflit en Ukraine, dans laquelle figurent deux vice-ministres russes de la Défense.
Arkady
Jeudi 12 février 2015 dans les couloirs du Parlement de Kiev en Ukraine, deux députés en sont venus aux mains alors qu’un cessez-le-feu était décrété avec la Russie.
Le député du parti chrétien Samopomitch, Yegor Sobolev
Kiev estime que le cessez-le-feu entré en vigueur dans le Donbass est respecté dans son ensemble.
Le cessez-le-feu, entré en vigueur cette nuit entre l’armée ukrainienne et les insurgés du Donbass est respecté dans son
Le fragile accord signé à Minsk le jeudi 12 février au matin entre Mme Merkel, François Hollande, Vladimir Poutine et le président ukrainien M. Poroshenko, est aujourd’hui clairement en crise. Les regards se focalisent
Le groupe ultranationaliste ukrainien Secteur droit n’a pas l’intention de respecter l’accord signé à Minsk par le « quartet de Normandie », a annoncé le chef du groupe Dmitri Iaroch.
Le dirigeant de l’organisation
Les médias américains publient des faux censés prouver la participation des troupes russes aux combats dans le sud-est de l’Ukraine.
Le sénateur républicain de l’Oklahoma James Inhofe a laissé éclater sa colère en
L’enfer est pavé de bonnes intentions. C’est la première impression qui vient en tête à la lecture des clauses de l’accord de Minsk, conclu au terme d’un marathon diplomatique dans la nuit du 11 au 12 février.
Sur le
Après 16 heures de négociations à Minsk, Vladimir Poutine, Petro Porochenko, Angela Merkel et François Hollande ont approuvé un plan de paix résolvant le conflit ukrainien.
Les deux rencontres (chefs d’État et
Il avait prévenu sur son blog :
Bernard-Henri Lévy, le directeur de La Règle du jeu, et Petro Porochenko étaient, dans la nuit de ce mardi 10 février 2015, en Ukraine, à Kramatorsk, dans l’Oblat de Donetsk, tout près de
Comment interpréter l’évolution du dossier grec ?
Les informations sur une éventuelle hausse des taux de la Fed cet automne et les perspectives de croissance des marchés européens et états-uniens
En Ukraine les États-Unis commenceront au printemps l’entraînement et l’armement de la Garde nationale : c’est ce que confirme officiellement le Commandement européen des États-Unis, en précisant que le programme entre
À la veille de la rencontre de Minsk, les chancelleries russe, ukrainienne et européenne poursuivent leurs discussions dans le but de présenter un plan de paix viable pour régler le conflit en Ukraine.
Les diplomates
Dans la ville de Zaporozhié (Zaporijia), dans le sud-est de l’Ukraine, des habitants s’insurgent contre la nouvelle mobilisation des hommes par le pouvoir pour aller combattre les séparatistes pro-russes :
Selon un responsable militaire de la république autoproclamée de Donetsk, on entend quatre langues étrangères dans les communications radio interceptées : « l’anglais, le polonais, le français et probablement le flamand ».
Mme Merkel s’est rendu aujourd’hui à Washington afin de prendre connaissance des vues étasuniennes sur la future rencontre qui aura lieu mercredi à Minsk et à laquelle participeront, outre la chancelière allemande, le