Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les séparatistes investissent la ville de Debaltsevo

La guerre dans le Donbass a connu un nouvel épisode avec l’entrée des combattants rebelles dans la ville de Debaltsevo, où la garnison de Kiev est encerclée.

D’après Kiev, il s’agit d’une infiltration terroriste, mais pour les séparatistes, 80 % de la ville seraient déjà tombés, notamment la gare et la banlieue-est, après des combats de rues. Environ 300 soldats fidèles au régime de Kiev auraient été fait prisonniers. Cette localité étant considéré comme faisant partie de leur « territoire intérieur », un représentant des rebelles, Denis Pouchiline, a déclaré :

« Nous n’avons pas le droit [d’arrêter les combats à Debaltsevo]. C’est une question morale. »

Le cessez-le-feu appliqué dans la nuit de samedi à dimanche est globalement respecté sur le reste de la ligne de front, bien que les armes lourdes n’aient pas été retirées comme le prévoyaient les accords de Minsk 2. La chancelière allemande, Angela Merkel, et le président ukrainien, Petro Porochenko, ont appelé Vladimir Poutine afin qu’il fasse pression pour obtenir un arrêt total des combats et que l’OSCE puisse se déployer partout pour faire respecter le plan de paix.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si les rattachistes russophones capturent des mercenaires US, Français et autres, il faut qu’ils les gardent en otage et les exhibent devant les caméras du monde entier .

     

    • On attend de voir ça...


    • #1122361

      La chose, malheureusement, n’est pas si simple, il est à craindre que les mercenaires et les "coach made in USA" aient quitté le navire (le chaudron pardon) comme des rats. Tout est une question de dollars dans cette histoire ; il est évident que les séparatistes pro-Russes sont très très bien dirigés par leur hiérarchie. Ces mêmes séparatistes doivent faire en sorte de décourager les futurs prétendants snipers et autres sbires motivés de Porochenko le ploutocrate. Les Russes ne sont pas des tendres et ne cessent de donner des avertissements.


  • #1121588

    En avant nowarossija !
    Kiev est foutu car la determination n ’est pas la même
    Dans les deux camps.
    8000 soldats ukrainiens dont la moitié sont des mercenaires polonais sont pris dans la poche de debaltsevo .
    C ’est foutu. Beaucoup se sont deja rendus !
    Alexandre Zakharchento a ete blessé aujourd’hui pendant
    Que Porochenko etait bien au chaud dans son palais a Kiev
    Faisant la pute avec les ricains .
    C ’est le tournant de la guerre Debaltsevo .


  • #1121589

    Et si pour empêcher la ville de tomber survenait, in extremis, un raid massif de F16 ?... Il y aurait des centaines de mercenaires "occidentaux" dans la poche .

     

    • #1121683

      Il est fort probable qu’ils aient déjà évacué la ville en profitant des négociation, en sortant de la ville évacué par des convois humanitaire, déguisés en civils, en vieilles femmes. Comprenez que ça l’aurait mal foutu d’avoir des dizaines d’occidentaux, face caméra, entre les mains des rebelles. D’héroïque mercenaires occidentaux se battant pour le saint-argent, fatigués et meurtris et vaincus et (pire que tout) bien traités par les méchants de l’histoire. Il faut que le story-telling reste le même pour les téléspectateurs :ce sont les russes qui envoient des troupes en ukraine, pas l’inverse. sinon pourquoi la ville commencerait-elle à tomber si vite une fois les négociations passées ? Les mercenaires sont mieux entraînés que les soldats ukrainiens clairement démotivés. Les rebelles n’ont plus rien de sérieux en face d’eux. Hollande & Merkel n’ont fait que gagner du temps pour permettre aux mercenaires de se barrer.


  • On se sent comme en 1942 avec un occupant (qu’on ne nommera pas) qui a pris le pouvoir en France et qui, accumulant les défaites à l’est et ressert de ce fait son pouvoir en zone occupée par des lois liberticides et anti-terroriste par paranoïa, voyant des terroristes partout, arrêtant les dissidents, car il sent que la défaite (plus économique que militaire cette fois ci) approche.


  • #1121695

    Ils ont maintenant entre les mains un ticket pour une large autonomie sauf, si la Russie les lâche pour une obscure raison. On va voir si l’ours est castré ou pas.

     

  • La prise en tenaille est une tactique militaire qui a fait le succès des armée Joukov/Rokossovski en 43 et 44....et faut s’appeler Leon Degrelle pour y échapper comme dans le chaudron de tcherkassy !

    Les mercenaires kievins ne sont pas des Wallons...C’est le moins qu’on puisse dire !

     

  • #1122284

    Ecraser la junte de Kiev mise en place par les yankees et leur larbins européens, c’est la seule issue