Appliquant scrupuleusement les consignes de la communauté organisée, E&R souhaite par ce petit zapping mensuel rattraper son retard en matière de devoir de mémoire...
L’hommage des Cercles Rébellion devant le Mur des Fédérés
Au moment où le Pouvoir actuel accélère la destruction de l’enseignement de l’Histoire, il est plus que jamais essentiel de commémorer le souvenir de la Semaine sanglante.
La Fraternité Saint-Pie-X recevra l’historienne Marion Sigaut au Théâtre Mazenod le mardi 26 mai 2015 à 20h30 pour une conférence sur le thème :
« Voltaire, l’imposteur »
Le 1er février 2015, Marion Sigaut présentait son livre Voltaire, une imposture au service des puissants et rétablissait quelques vérités sur le célèbre « philosophe ».
Aujourd’hui, la bipolarité semble avoir muté en un affrontement entre les pro et les antisionistes. Peut-on reformuler une géopolitique contemporaine sur cette base ?
À l’heure des tensions raciales, les éloquents exemples historiques d’instrumentalisation des questions communautaires méritent, plus que jamais, d’être remémorés.
Samedi 9 mai 2015 à 14h30 au Théâtre de la Main d’Or
E&R Île-de-France recevra Jacques Grimault pour une conférence sur le thème :
« Une histoire cyclo-cosmique du monde – L’évolutionnisme à l’épreuve des faits »
Michel Drac revient sur la genèse et le contenu de Céfran, publié en 2006. La question centrale de son livre : qu’est-ce qu’être français aujourd’hui ?
Aujourd’hui 1er mai se tenait à Paris le traditionnel défilé du Front national en hommage à Jeanne d’Arc, au cours duquel trois membres du groupe Femen ont tenté de perturber le discours de Marine Le Pen place de l’Opéra.
Les révisionnistes veulent savoir si ce qu’on dit est vrai, c’est-à-dire vérifiable. On peut être révisionniste en histoire, en littérature, en science, en tout métier.