Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hommage à Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

Paris, 10 mai 2015

Dimanche 10 mai 2015, les patriotes et catholiques étaient réunis à Paris pour rendre hommage à Jeanne d’Arc. ERTV était sur place.

 

Voir aussi, sur E&R :

À découvrir, chez Kontre Kulture :

La France, son histoire, ses valeurs, à découvrir chez Kontre Kulture :

Retrouvez Marion Sigaut chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Après avoir décortiqué les "révolutions" non-violentes, je crois que cette partie de la mouvance ne peut pas réussir. S’il est certes agréable de marcher en groupe à Paris (je suis passé à la manifestation) je crois que le message que nous portons n’atteint jamais les masses de gens potentiellement activistes.
    A l’ère du petit journal de canal plus et de l’infotainment, les jeunes sont détournés par wagons de shoah entiers vers la gauche stérile et la dépolitisation.
    La moyenne d’âge dans cette manif devait se situer entre 30 et 40 ans, il y avait surtout des 25-35 et des "seniors".

    En 68 le mouvement du 22 Mars a mis quelques semaines à préparer le chaos de Mai.
    En deux mois ils ont créé des antennes dans les universités de toute la france, envoyé des réseauteurs dans tous les lycées qu’ils pouvaient atteindre, dans un gros tas d’usines etc.

    On doit avoir un coup d’avance sur ceux d’en face, se battre avec les mêmes armes sinon sans renouvellement démographique de ceux du terrain on n’aura jamais de majorité idéologique dans la population. Une révolution bleue ou quelque chose.
    Idéologiquement, il n’y a rien dans les lycées, même dans les meilleurs (je suis dans un lycée public de versailles). Encore une fois dans mon entourage les jeunes sont très sensibles à l’infotainment du petit journal de canal et ne croient en rien, le baratin d’antifa pur et dur n’est pris au sérieux par personne. En revanche les gens ne sont pas vraiment touchés par dieudo mais ils désapprouvent les interdictions de spectacles.

    En bref si des militants plus jeunes devenaient des propagandistes conscients on pourrait augmenter notre nombre dans les années à venir et ce très facilement.

     

    • #1182927

      Civitas représentent de nombreux Catholiques : parfois, ils ont réussis à faire déplacer 1 millions d’individus notamment pour "la manif pour tous". Si 100 000 d’entres eux adhèrent (et militent) à RECNAT par exemple, on sera une force monstrueuse. Beaucoup de personnes suivent Soral et Dieudo, des athées, des musulmans et j’en passe. Rien est impossible, il va falloir se lancer.
      CIVITAS + RECNAT + ... ? Moi j’y crois. C’est à eux de lancer le projet au mieux et les gens suivront si le tout à l’air sérieux.

      Merci à ER pour ces images.


    • #1182934
      le 12/05/2015 par toujoursplus
      Hommage à Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

      Le pouvoir ne se cede jamais pacifiquement. On est deja suffisament de mecontents pour que le prochain coup d’etat soit accepté, le premier qui forme un groupe suffsement consequent a gagné.


    • #1182977

      Sans vouloir faire le rabat-joie, et à part ce qui concerne les élections présidentiels, à peu près tout ce que Soral a annoncé s’est réalisé. Si la grille de lecture était la bonne, c’est que la 3ème guerre mondiale est certainement en préparation :

      - Les puissances secondaires sont toutes tombées,
      - L’Iran a été retourné,
      - La Chine est encerclée,
      - La Russie en mauvaise posture économique,
      - La France est sous-contrôle (surveillance totale, et ils parlent de supprimer l’élection présidentielle),

      Les conditions pour une guerre mondiale sont presque réunies. Une révolte populaire fera je pense bien rire les chantres du NOM, d’autant que maintenant le net est sur écoute intégrale. J’aimerai aussi y croire, mais en ce moment j’ai vraiment peur de la guerre et je ne sais pas ce qu’on va pouvoir faire.


    • #1182978

      J’ai relu ton message et en fait le trouve intéressant... Puisse-tu être entendu.


    • #1182990

      Je me sens proche de ton message car je suis en 3ème année d’université, mais je viens d’un lycée public de Versailles, tout comme toi. Je voit très bien ce que tu veut dire, et pour cause. A Versailles, si je me souviens bien,il y a 4 lycée public (notés comme très bons) et je me rappelle de mes amis et connaissances dans ce "milieu". J’étais comme eux. Et s’il y a une chose que je peut t’assurer, c’est qu’avec le recul je me rend compte que j’étais très con, vraiment très con. Et pourtant j’étais très bien formaté, parmi les plus libertaire fervent partisan de mai 68. Et j’ai remarqué une évolution plus ou moins sensible de mes amis. Ont change très vite, pour le meilleur et pour le pire. Surtout après le bac, à la fin du lycée. Il y a ceux qui vont s’enfoncer dans la mélasse soixante-huit-arde, et ceux qui vont s’éveiller. Mais dans tous les cas tu verras que tous ceux autour de toi (et je connais les lycéens de Versailles.....) vont changer, très rapidement et brutalement, dans les deux sens. Je comprend ta volonté d’activisme, tu t’es éveillé plus tôt que la moyenne, mais tu va vite te rendre compte que tu n’as pas besoin de presser un mouvement qui va arriver au final très vite.

      Je ne pense pas que dans 3-4 ans tu voudras presser tes amis car je te le dit franchement, à part quelques "zombies" aucun de tes amis de lycée ne restera tiède, vous serez chacun chaud ou froid.

      Le plus triste dans cette histoire c’est que le manque d’activisme conduit des deux côtés à se rejeter. Moi j’ai dû couper les ponts avec un ami de longue date (collège) car il a pris l’autre voie, et je sais que si ça venait à péter en France, il sera non pas à côté de moi mais en face, et ça ne me réjouis pas. Donc ne te précipite pas car l’avenir est incertain et tu risquerais de presser le meilleur comme le pire.


    • #1183049

      La foi n’as pas besoin de propagande. C’est l’histoire éternelle du renouveau de la conscience humaine. Nous n’avons pas encore été assez humilié et souffrons encore trop de notre confort pour que l’ouverture des consciences se fasse pleinement.
      Notre devoir est de relayer cette parole et de l’incarner...le miracle viendra tôt ou tard.


    • #1183085

      Il faut rallier l’armée, prendre l’assemblée nationale et éliminer toute la mafia gay des hauts fonctionnaires indéboulonnables. Après on discute.


    • #1183450

      Etant en dernière année dans un lycée privé de Province, je confirme malheureusement l’influence du petit Journal...
      C’est Dépitant, dès que j’ai commencer à parler des accointances entre les Occidentaux et Daesh, je suis passé pour un demi-dingue


    • #1183587

      Je suis, moi aussi, en dernière année dans un lycée (public) de province, et il est vrai que l’influence du Petit Journal est importante (malheureusement). Mai 68 a également eu une énorme influence sur la mentalité des jeunes, même si on ne peut toutefois pas se permettre de trop généraliser.


  • #1183029

    Alain Escada a les mots justes et simples pour rappeler les valeurs qui font des hommes libres, non soumis au consumérisme et au multiculturalisme de supermarché qu’on nous vend.


  • #1183045

    Les chrétiens vatican 2 ne croient plus aux miracles
    et c’est la ou le bât blesse, comment parler de Jeanne d’arc alors que les gens ne croient plus en l’essence même de notre religion : le miracle !

    (La nana : "vous croyez au miracle...euh non !"
    Le gars : "vous croyez au miracle...oui mais pas trip mystique avec lumière" - rappelons lui à ce gars que Jeanne d’arc a ressenti la présence de Dieu par des voix et des lumières venant du ciel.)

    Le miracle aura lieu !.

     

    • #1183086

      C’est bien ça le problème, ce sont des catholiques de culture et non de croyance... ils croient aux valeurs défendues par le christianisme mais pas au surnaturel... ni à la véracité de la bible...
      Ils sont tous formatés au scientisme et au rationalisme...
      Dieu existe, le péché originel a eu lieu et ce ne sont pas des balivernes...
      Tant que la "dissidence" ne réhabilitera pas Dieu dans toute sa gloire, le combat sera vain. Commençons par détruire les mensonges de l’évolution, de la préhistoire, de l’athéisme, et après on pourra avancer sereinement. Cette "dissidence" ne saisit pas réellement l’ampleur de la tâche.

      Jeanne d’Arc est la Moïse française, rien de moins !


    • #1183341
      le 12/05/2015 par Henri XI un peu
      Hommage à Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

      Le miracle aura lieu !




      Mais certainement pas avant un avertissement clair net et précis.


    • #1183441
      le 12/05/2015 par Vive le Christ Roi !
      Hommage à Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

      Qu’est-ce qu’un chrétien Vatican II ?
      Posée, cette bouse, comme telle, ne signifie pas grand chose...
      Probablement voulais-tu parler des catholiques qui croient que le deuxième concile de Vatican est valide.

      Si l’on fait fi du flottement, non sans idéologie, dans les mots que tu empruntes et que l’on se penche sur le fond, qui parait à travers ce postillonage énervé, il va falloir que tu nous montres les textes de ce dernier concile de la Sainte Église Catholique qui exhortent au doute quant aux miracles.
      Au risque de te faire gagner du temps et de te décevoir : il n’y en a évidemment pas.
      Certes les catholiques contemporains ("tradi" ou non) semblent peu emprunts aux élancés mystiques et à espérer et craindre la marque du surnaturel sur notre monde physique (sorte de nestorianisme généralisé) mais cet état vient de bien avant 1962-1965.
      Je t’invite, par exemple, à saisir le sens profond de la vision du pape Léon XIII.

      Malgré tout tu as bien raison de soulever l’absence de spiritualité chez ces deux jeunes gens interrogés.
      C’est bien vrai qu’un miracle non-mystique paraît être un drôle d’objet intellectuel !
      Ovni ?
      Franc-maçonnerie ?
      Encore que cette dernière a sa part d’occultisme...

      Oui, prions et espérons : le miracle viendra.
      Et ce bien malgré les tièdes dont le chemin est tout tracé !


    • #1183596
      le 12/05/2015 par Henri XI un peu
      Hommage à Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

      C’est bien vrai qu’un miracle non-mystique paraît être un drôle d’objet intellectuel !




      Ce qui fait qu’une apparition Mariale (la Vierge de Lourdes ne mesurait pas plus de quelques centimètres) peut prêter à sourire alors qu’une vision d’hologramme est devenue tout à fait naturelle...cherchez l’erreur. Rien n’est inventé, tout est découvert !


  • #1183066
    le 12/05/2015 par Marcus Massilia
    Hommage à Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

    Je visite toujours votre site depuis plus de deux ans et si je viens ici, ce n’est pas pour prêcher pour ma paroisse, mais pour vous faire part néanmoins d’une déception réelle. J’étais à ce défilé, et force est de constater que votre vidéo ne montre que vos amis. Je note pas moins de 13 associations groupements ou partis que vous avez superbement ignorés, mais quand même, zapper totalement Carl Lang et le PDF il fallait oser. Hélas, c’est dans la logique des choses, car il faut bien reconnaitre (c’est un simple constat), que dans le camp national, aujourd’hui, seules quatre organisations maintiennent nos idées à flot. Civitas pour la foi catholique vue des laïcs, le renouveau français pour la jeunesse militante, E & R et le Parti de la France. N’en déplaise aux autres (MNR NDP Printemps Français, OF etc etc), ils témoignent certes et c’est bien, mais ils n’ont plus de forces vives en eux. Au défilé, la police a vu 300 manifestants, et moi de l"intérieur j’en ai vu plus de 1.000, et ayant été côté PDF, je veux simplement témoigner que sans Carl Lang et le PDF, le défilé aurait été vraiment maigre et léger. Espérons en l’avenir mais espérons ensemble. N’oubliez pas la droite des valeurs. J’attends maintenant de voir le contenu de RECNAT et surtout de savoir ce que va faire réellement et concrètement JMLP. Car si c’est pour que RECNAT soit un clone de E & R, et que le futur groupement de JMLP soit un sosie du PDF, on aura une fois, (deux fois), de plus gâché une belle occasion. Merci.


  • #1183078

    En complément de ce reportage pro d’ERTV, il existe une vidéo amateur montrant l’intégralité du cortège au départ de la place Saint-Augustin :

    https://youtu.be/pqaOE6lRZlY

     

    • #1183182

      Merci pour le lien !

      face au petit nombre, voici : Discours d’Alain Escada au défilé en hommage à Jeanne d’Arc 11744 visionnements le 12 mai 2015 à 11h57. Le défilé a été visionné par 1043 internaute même jour, même heure.


  • #1183109

    Du chaos sortira l’esprit « Jeanne d’Arches » pas avant. Nécessaire de montrer notre présence, de manifester. N’attendez rien du grand nombre ! Sur le chemin de Croix, ils étaient peu nombreux à sortir du rang au risque et péril de leur existence. Sachez que le grand nombre ne dit rien mais n’en pense pas moins dans le désordre et l’incohérence, évidemmment !

    Ce chaos déjà en latence - ses symptômes ne sont plus à démontrer : E&R s’y emploie brillamment avec intelligence et pédagogie - ne peut que s’accentuer, c’est évident !

    Le « miracle », c’est un événement « digne d’admiration » ! La force de Vie qui l’engendrera n’est pas humaine mais d’origine divine. Elle est à l’oeuvre comme l’est la force vitale chez une femme enceinte à l’approche du terme de ses 9 mois de grossesse !

    La Providence à savoir le « pro videre » voir avant et le « pourvoir », intervient discrètement sur les événements en cours. Elle agit sur les êtres quels qu’ils soient, peu importe leur fonction, leur âge !

    Marion Sigaut l’exprime très bien d’ailleurs ! Sur le plan divin, les Matriarches agissent autant que les Patriarches.

    Notre pays n’est plus à l’image de notre patrie intériorisée, ni celle de notre matrie : il est à l’image imposée de la téléréalité ...

    Les « Arches » sont en chacun. Le germe divin tend à s’éveiller. La montée de sa puissance fera que nous aspirons à rejoindre notre unité intérieure dans nos personnes mutilées, dispersées ! Cruellement absente à l’extérieur, cette unité est un couronnement qui n’est autre que la réalité, le « real » ! La réalité est royauté ! M. Escada l’exprime en 4’35 ! La téléréalité n’est pas le réel ....

    C’est pour cette raison que le retour du réel (royal) s’oppose aux principes (issu du prince lequel fait illusion). Le prince stérile est dans les principes pas plus ! Impuissant, dans son imposture de pouvoir les appliquer, les manifester dans le réel de la vie car le peuple est écarté !

    Cette attribution d’agir sur le « real » est une fonction royale, synonyme donc ! Le Roi épouse son peuple, leur destin est scellé !

    Le Féminin de l’ÊTRE, rigueur, discipline, est dans une exigence de direction auquel le Masculin de l’ÊTRE apporte son énergie de propulsion. Marion Sigaut le rappelle.

    Du peuple sortira des Jean d’Arc, des Jeanne issues de l’Arche, ceux et celles ayant construit leur arche intérieure prêt à servir et non se servir. L’apôtre Jean de retour ?


  • #1183129
    le 12/05/2015 par Gerard John Schaefer
    Hommage à Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

    Face à la puissance crasse de la machine et à la débilité entretenue, les mots lumineux d’Alain Escada et de Marion Sigaut pèsent -hélas- peu.

    Il n’y aura pas de miracle, il n’y a pas de messie à attendre.
    Seule compte la volonté de chacun, au quotidien, et bien connaître et identifier l’ennemi.

    Sortez aussi de votre zone de confort.
    Être catho tradi, c’est bien, mais est-ce que tu te permets une vision globale du bordel ambient ?
    Lorsqu’on est croyant,on n’appartient pas à une chapelle.
    Se faire déchirer le bide parce qu’un pilou a vidé un chargeur est universel.
    Va faire risette à la caméra en retenant tes intestins...

     

    • #1183188

      "Il n’y aura pas de miracle, il n’y a pas de messie à attendre.
      Seule compte la volonté de chacun, au quotidien, et bien connaître et identifier l’ennemi."

      - si chaque personne est susceptible de vouloir un changement tel que nous le souhaitons alors la volonté de chacun, en nombre, représenterais déjà un miracle.

      "Être catho tradi, c’est bien, mais est-ce que tu te permets une vision globale du bordel ambient "

      - Pour ma part, Catho Tradi sur le tard, j’ai grandi et vit encore en banlieue. J’ai eu une vie avant, ce qui me permets déjà d’avoir une vision assez large de la société. J’exploite tous les sujets, tous les individus et m’intéresse à la plupart des mouvances réactionnaires. Je partage le fait que lorsqu’on est issu d’un milieu précis et que l’on en sort pas, on a déjà l’esprit restreint. Si tu as conscience de cela, tu te dois aussi, de casser tes propres barrières et pourquoi pas rencontrer des Tradis pour échanger sur la situation actuel. Mais en règle général, les religieux sont les mieux informés de la décadence ambiante.


  • #1183137
    le 12/05/2015 par mik ezdanitoff
    Hommage à Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

    Le problème est que l’on peut contester le système,avoir conscience de l’ingénierie sociale en marche,sans pour autant devoir forcément se réclamer du catholicisme.Les athées,conspués assez souvent sur E&R par des obsédés de dieu,ne sont pas forcément des vendus,des pervers,des pro-gay,et j’en passe.Cessons ce machiavélisme.Les références continuelles à dieu et la vierge m’exaspèrent,et retirent toute crédibilité à cette contestation,car elles sont pointées du doigt comme étant "cathos",donc "coincées","rétrogrades".

     

    • Totalement d’accord. On peut combattre ce système actuel, vomir les valeurs (non-valeurs) d’aujourd’hui tout en étant pas croyant.
      Il faut faire attention à ne pas nous diviser plus que nous le sommes déjà. Les athées et agnostiques ne sont pas tous des francs-maçons consommateurs de télé-réalité, beaucoup d’entre eux gerbent notre modernité tout autant que les catholiques et les croyants en général. On peut ne pas croire en Dieu sans pour autant être détaché de toute spiritualité.


    • #1183292

      Les athées,conspués assez souvent sur E&R par des obsédés de dieu,ne sont pas forcément des vendus,des pervers,des pro-gay,et j’en passe.

      C’est l’athéisme qui est fustigé plus que les athées dans les commentaires. Tout comme nous pouvons fustiger les Etats-Unis, en considérant que tout les américains ne sont pas à l’image de leur gouvernance. Quelque part si tu ne te sens pas visé par la critique visant ceux qui participent, en conscience ou pas, au désordre ambiant tu n’as pas à t’en faire.

      La symbiose c’est le respect. Si tu respectes la religion des autres, il n’y a aucune raison que les autres ne te respectent pas même si tu ne partages pas leur dogme. Ça fonctionne comme ça depuis la nuit des temps. Tout le reste n’est que manipulation par ceux qui nous veulent du mal - à tous.


    • #1183527

      Vous faites bien de le rappeler ! je suis d’origine catholique, plutôt laique et sans pratique particulière, et je pense modéré en beaucoup de choses.
      Et bien, je ne supporte plus l’évolution actuelle, la contre alliance avec les amerloques sionistes, la sous culture mainstream, le multi-ethnique imposé, la perte du spirituel, et l’hystérie à la place de la réflexion.
      La repression Vallsienne contre la manif pour tous m’a également beaucoup choqué ;
      je comprends donc que je serais toujours plus proche d’un pierre Hillard que d’un pierre Bergé.....


    • mik ezdanitoff,

      Il n’y a aucune bonne raison d’être athée.
      Si vous contestez le système, il faut le faire jusqu’au bout et chercher à comprendre l’origine du problème, qui est spirituel. Cette démarche vous éloignera tôt ou tard de l’athéisme et même de l’agnosticisme.

      Quant à être considéré comme coincé et rétrograde, si c’était la seule chose à craindre, ce serait bien facile à supporter.
      Dites-vous que se faire traiter de ringard par des gens aux mœurs et aux idées aussi abominables que celles de nos contemporains, c’est déjà le signe que l’on est sur la bonne voie.

      La sainte Vierge existe bel et bien, elle est tout ce que l’on en dit et plus encore.
      Je vous souhaite de tout cœur d’en prendre un jour conscience et de bénéficier de son intercession. Pourquoi ne pas faire un signe de croix chaque soir et invoquer Marie ? A part vous sentir ridicule, qu’est-ce que vous avez à perdre ?

      Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.


    • #1183844

      Tout à fait d’accord. Tout ce discours religieux me semble extrêmement artificiel, comme si en invoquant des mots, on allait recréer la foi et l’unité du moyen-âge. Sauf que l’autorité catholique (que je respecte et admire d’un point de vue historique) reposait sur une obéissance sans faille et une hiérarchie stricte dans un ordre social inégalitaire. Elle n’est plus reproductible dans nos sociétés modernes où les individus ont une conscience aiguë de l’histoire et de ses mensonges.De plus elle ne serait d’aucun secours pour affronter les enjeux sociaux : elle n’a rien à dire concrètement sur les inégalités sociales, sinon à la marge, en prônant la tempérance et la charité, ce qui est une forme de justification du système établi. Dostoïevski est un bon exemple de cette pensée (proximité du catholicisme et de l’orthodoxie sur ce sujet) réactionnaire qui voit dans toute révolte humaine contre le système établi un acte contre dieu. Doit-on pour échapper à notre aliénation moderne retomber dans des aliénations passées, sachant que l’histoire ne se reproduit que sous forme de farce ? Enfin, si on applique le catholicisme traditionnel ou l’islam traditionnel, concrètement, on ne réconcilie personne puisque ces deux systèmes revendiquent historiquement la répression (et je dis cela sans juger ni condamner) au nom de la défense de la vérité (la répression des corps est un moindre mal si elle sauve les âmes, c’est le raisonnement de l’inquisition), sachant que deux vérités ne peuvent coexister. La liberté de pensée elle même est incompatible avec les préceptes de l’islam et du catholicisme traditionnel. Le syllabus de pie 9 au 19e siècle ne fait que répéter un principe fondamental de l’Eglise en la condamnant. Le religieux (au sens traditionnel) est donc une impasse si on cherche à bâtir un monde non autoritaire.


    • #1184010

      Euh... c’est justement cette image de catho coincé qu’il faut arrêter de véhiculer. Soit vous êtes de vrais réactionnaires moraux, soit pas.
      Il n’y a rien de plus beau que la pureté, qui est aujourd’hui conspuée, ne vous en déplaise. Dieu est né d’une Vierge parce qu’il est pur, et une pucelle a sauvé la France. Et si vous voulez faire votre révolutionnaire social, sachez que Robespierre était aussi vierge. La pureté d’âme est une chose rare et digne dans ce monde. Ce sont les âmes pures qui voient souvent le plus facilement la Vérité.
      On a mis le mensonge en haut, la vérité en bas. Le mal en haut, le bien en bas. Le fort en haut, le faible en bas. La souillure en haut, la pureté en bas. Réfléchissez.


    • #1186126
      le 16/05/2015 par Soldat du Christ...
      Hommage à Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

      @bhlell
      Enfin, si on applique le catholicisme traditionnel ou l’islam traditionnel, concrètement, on ne réconcilie personne puisque ces deux systèmes revendiquent historiquement la répression (et je dis cela sans juger ni condamner)

      Si cela n’est point un jugement, mieux une insulte déguisé. Vous ne vous rendez pas compte des mots et de la force,de ce que vous utilisez.
      Les athées sont conspués sur E&R, vous ne lisez point les commentaires, vous les athées.
      Combien de Catholiques, dans ceux qui commentent et je parle des Catholiques, ceux qui vont à la messe tous les Dimanches, qui prient avant de manger, de se coucher, qui vont à confesse, qui ont lu les évangiles, qui sont marié à l’Église, dont les enfants sont baptisés, connaissent le Credo et sa signification spirituelle, dogmatique, qui ne se cachent pas et revendiquent leur foi, quand on offense NS Jésus Christ-Roi et la très Sainte Vierge Marie.
      Qui organisent leur vie, repos, vacances, en fonction de la tradition, des pèlerinages, qui donnent de leurs temps, de leur argent, s’engagent, militent, contre ce qui offensent leur foi...
      Dites moi combien sont-ils sur ou à E&R.
      Membre moi même, je suis clairement déranger par l’ethnocentrisme d’E&R, leur couverture de l’islam.
      Mais je ne me désengage pas d’E&R, ils font un travail énorme, pour mon pays, malgré ce défaut.
      Ils ne sont mes ennemis, j’en côtoies de temps à autres, des militants... Et Dieu seul sait combien je suis affligé des commentaires. Et souvent leur manque de foi (pas aux commentaires, aux militants)
      Que Dieu les éclaire je prie sincèrement pour eux.
      Je ne sais pourquoi, enfin, j’ai mon idées sur la cause et commentaires, de cette non pratique de la foi Catholique (le dimanche on préfère dormir et l’aumône que l’on aurait pu donner, elle est partie le samedi soir, etc...sans parler des filles ,du sexe, de la fête c’est tellement mieux)
      Aujourd’hui je peux le comprendre (enfin) mais quand vos enfants seront bi ou homo, trans, rappeur, antifa, toxico, racaille j’en passe et pas des meilleures...Vous les athées.
      Vous vous demanderez ce que vous avez loupé....
      Je ne vous juge et j’espère que tout ira bien que ce soit pour vous et vos enfants même si je lis trop souvent votre haine du Catholicisme.
      Ne vous demandez pas pourquoi tout va si MAL en France et dans le monde !
      @Tim,ezdanitoff idem...


  • #1183178

    Des dizaines d’années de formatage intellectuel, de manipulation au sens "Tavistock", surtout d’abêtissement généralisé, de baisse de niveau scolaire, de pensée unique et de nivellement par le bas font que très peu sont en mesure de comprendre le message de Jeanne d’Arc et encore moins les valeurs qu’elle portait, quel intéret ? mais comme le dit l’intervenant sur la vidéo, cela conduit à la médiocrité, et tôt ou tard il faudra sortir de cette médiocrité, ce sera long et difficile, malheureusement les révolutions violentes (dont les pouvoirs semblent savoir se prémunir aujourd’hui), n’aboutissent en vérité qu’à finir par reproduire d’autres pouvoirs guère meilleurs, ce qu’il faut, c’est espérer que notre civilisation ne mourra pas mais se réveillera sous d’autres formes, par la Résistance, la persévérance, l’insoumission puis le combat, ce serait souhaitable car notre jeunesse, celle qui ne se contente pas de la médiocrité, est désespérée, et la France, l’Occident, dans une logique de décadence est en voie d’exctinction.


  • #1183479

    Quelqu’un de mes camarades a-t-il remarqué le cycliste qui fait ce geste intelligent du "doigt levé" en dépassant Alain Escada ? Cet homme d’esprit est vêtu d’un jogging gris comme son âme de surmulot. L’héroïsme Catholique procède de ce verset de L’Évangile :" Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent" ...c’est dur, parfois, d’obéir au Seigneur et de ne pas souhaiter à certains cloportes cyclistes un spectaculaire gadin qui leur concasserait tous les os...

     

    • #1184011

      Oui j’ai vu aussi le cycliste, et c’est vrai que c’est difficile d’aimer les cons, surtout les bobos à vélo.
      A part ça, très belle intervention de Marion Sigaut !


  • #1183535
    le 12/05/2015 par Jacques Abel
    Hommage à Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

    Comment dire autrement, que je peux faire mais, on ne peut pas me faire faire ?

    Celui qui nous guide, est Auteur !

    Le messager, n’est qu’un livreur !
    Faudra-t-il toujours qu’il périsse par la main de Chaos pour que la foi en Dieu se restaure ?

    Christ, n’est pas arrivé seul, Jean, était là... !

    C’est à Veaucouleurs, que Jeanne a été entendue... !

    Nous ne vaincrons pas Chaos avec ses armes, ses ravages actuels devraient nous amener à plus de raison, à moins de peur les uns des autres, à plus de compréhension....

    Un Éclairage au contact de l’avant-garde, coincé entre la reconnaissance adverse et sa Propre Base- arrière.... voilà, où mène tous les désordres dont nous nous repaissons.

    Qui, pour exfiltrer, escorter, soutenir ?

    Ne pas croire, libre à chacun.... La liberté n’est plus qu’un mot, bientôt, il sera mort, et les idées que nous nous faisions de nous-mêmes, avec !

    Comme vous, j’ai peur, mais pas de la mort car je connais plus puissants qu’elle, la Liberté, la Vie, Christ, Dieu !

    Noscouleurs sont menacées, partout !
    C’est un péril pour le monde et son Humanité, le temps qui nous sépare du point de non retour est là, devant nous !

    « Car tu es descendu vers une grande inconnaissance,
    mais tu n’en as pas été souillé du tout.
    Car tu es descendu vers une absence de souvenir
    et tu conservais ta mémoire.
     »

    « Tu as marché dans la fange
    et tes vêtements n’ont pas été souillés ;
    Et tu n’as pas été enseveli dans leur bourbier,
    et ils ne te saisissaient pas.
     »


  • #1183842
    le 13/05/2015 par Soldat du Christ...
    Hommage à Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

    «  Extra Ecclesiam nulla Salus...  »
    La France est Chrétienne et doit le rester...


  • #1184126

    Les miracles sont naturels, c’est lorsqu’ils ne se produisent pas que quelque chose ne va pas. Les temps sont durs et extrêmement violents et il est encore plus difficile de ne pas s’y habituer !
    Hier soir en voyant des images sur les massacres au Yémen, j’ai supplié Dieu de nous venir en aide, j’étais comme à bout de ses horreurs, un enfant mort dans les bras de son père, des peuples massacrés, des villes en ruines, des pays rayés de la carte. Nous devons prier et appeler Dieu à l’aide le supplier de toutes nos forces chaque jour matin, midi et soir et surtout, surtout aller à la messe, habitons nos églises ne restons pas muet en vers Dieu si nous l’invoquons tous Il fera un miracle.

     

    • #1185990

      Chère Marthe,
      Je suis d’accord avec vous mais malheureusement, j’ai l’impression que Dieu nous a tous abandonné aux mains des satanistes qui règnent sur le monde.
      « des peuples massacrés, des villes en ruines, des pays rayés de la carte. Nous devons prier et appeler Dieu à l’aide le supplier de toutes nos forces... »
      Moi aussi, je suis meurtrie de voir tout cela. Je pense qu’il y’a trop peu de croyant, avec un coeur pur, pour que nous puissions être sauvé ou pour qu’un miracle puisse se produire sur terre.
      Les atrocités de tout genre (guerres injustes, asservissement des peuples, esclavagisme, destruction de la nature, meurtres, famine...) ne font que s’amplifier en se propageant dans toutes les directions et je ne vois pas comment les choses pourraient s’inverser.

      Je fini par me dire : bienheureux sont les ignorants et les idiots car il n’ont ni souci ni contrainte et n’ont pas conscience du monde dans lequel ils vivent.

      « Heureux les pauvres d’esprit, le Royaume des Cieux leur est ouvert ».


  • #1184371

    Désolée de déplaire à certains mais moi j’étais à cette manifestation et j’ai entendu des slogans anti-islam comme "islam hors d’Europe", alors je me demande ce que ces chrétiens appellent "tolérance" et "paix" ou peut-être sont-ils en guerre contre ceux qui leur sont différents.

     

    • #1184537

      En même temps un chrétien authentique dans l’absolu n’aime pas l’islam, sinon il n’est tout simplement plus chrétien...
      Si tu défends la France authentique, tu peux pas défendre l’islam. Tendre la main aux musulmans, ce n’est pas vouloir une France islamique. Un Français authentique se doit de défendre la France catholique avant tout. C’est de l’histoire et de la logique.
      Si tu es pour une France multiculturelle, alors tu es un républicain pas un Français. Si tu es pour une France musulmane, alors tu es un musulman pas un Français. Un Français veut une France catholique.


    • #1184550
      le 14/05/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Hommage à Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

      @ Samuel

      J’y étais aussi mais n’ai pas entendu ce que vous prétendez au surplus être des slogans.
      A moins que votre pseudo’ ne constitue une petite voix intérieure qui vous ferait mentir (une vieille habitude dans une communauté qui n’existe pas) ?


    • #1185393

      C’est intéressant ce que vous dîtes Samuel. Prôner une réconciliation nationale n’est pas cracher sur telle ou telle religion, et c’est le problème de ces associations finalement assez communautaristes. Tous les musulmans ne sont pas des extrémistes dangereux. Il faut savoir faire la part des choses. Quant à la référence que fait Monsieur "Heureux qui comme Ulysse" à l’éventuelle religion de Samuel, elle est aussi agaçante, car c’est encore une généralisation qui cache le manque d’arguments réellement fondés.
      Le but est de fédérer pas de diviser.


    • #1185666
      le 15/05/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Hommage à Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

      @ Sandra

      Vous ne savez rien de ce qui se trame ni visiblement sur ce qui a permis à la France de durer si longtemps avant qu’une partie de sa population laissée prudemment à l’écart ne revienne sur le devant de la scène pour mieux la ronger aussi de l’intérieur. Votre laïus sur la "généralisation" est bien symptomatique de ceux chez qui la leçon de "moraline républicaine" bien apprise fait encore beaucoup de dégâts.
      Et pourquoi ne pas généraliser d’ailleurs ? Bonne question ! Quand un groupe humain ne fonctionne que par réflexe tribal ou ethnique (toute forme de spiritualité première lui ayant été arrachée -merci sainte shoah-) et en dépit du bon sens imposé par la morale pour agir, par lâcheté essentiellement, contre l’intérêt général, n’est-il pas prudent de généraliser ? Et après, vous me direz que chaque individu est libre d’agir individuellement selon sa "conscience" ? Eh bien non, en matière de religion (même frelatée), la conscience est d’abord collective ! Sachez que les dépositaires du pouvoir réel font tout pour que leur tribu reste solidaire dans l’abjection tandis qu’ils nous atomisent en légions d’individus sans conscience collective justement !
      Quant vous aurez saisi qu’un juif de 2015 n’est plus (malgré lui le plus souvent) un juif tout court, vous penserez le monde autrement. Essayez de vendre l’Etat d’Israël à un "juif du quotidien" du XIX ème... et pourtant, ceux de notre époque y sont favorables dans une écrasante majorité (généraliser serait donc stupide...) ! Mais il certain que cela demande déjà de faire l’effort d’éviter les poncifs éculés dans vos tentatives d’argumentation.
      Oserez-vous élever le débat ? Etes-vous bien certaine de pouvoir (vouloir aussi) assumer ces vérités que l’on vous cache ?


    • #1186092

      @Samuel
      Oui, moi aussi j’y était. C’était une première pour moi, grâce à E&R et parce que je suis pour la paix et la tolérance. Bien que je n’ai pas entendu de slogan, j’ai bien ressenti par moment de l’anti-islam.
      Étant anti-communautariste, j’avoue que moi aussi j’étais dérouter par cela.
      Finalement ceux qui divisent pour mieux régner font du bon travail, on peut leur reconnaitre ce mérite !

      @ Ouioui
      « En même temps un chrétien authentique dans l’absolu n’aime pas l’islam, sinon il n’est tout simplement plus chrétien... »
      Merci pour cette révélation car je ne le savais pas ! Pour moi, celui qui croit en Dieu c’est quelqu’un qui respecte celui qui croit en Dieu, quelque soit sa religion ! Comme quoi on en apprend tous les jours.
      Donc, finalement, mieux vaut se rapprocher des franc-maçons sioniste et des athées qui sont beaucoup plus tolérant et qui considèrent ces chrétiens comme des "extrémistes". Apparemment, ils ont raison de se méfier d’eux et du coup je me joins à eux.

      Rien ne peut remplacer le vécu et l’expérience dans la vie !


  • #1191421

    Vouloir vénérer Sainte Jeanne d’Arc et parler de patriotisme, c’est n’avoir pas compris le fond des choses.
    Jeanne d’Arc n’est pas patriote !! Elle obéit aux injonctions divines. Si Dieu lui avait demandé de soumettre définitivement le royaume de France aux anglais, elle l’aurait fait avec le même dévouement.
    Effectivement le roi n’est que le vicaire du Christ et donc, le royaume du roi n’est qu’une image du royaume du Christ. La France n’est rien par elle-même si elle n’est pas ainsi. L’idée de nation est un piège qui désacralise le royaume pour créer une entité anti-religieuse. Il est clair que c’est le nationalisme qui a permis le développement du capitalisme avant que ce dernier ne se retourne contre lui.


Afficher les commentaires suivants