Le 2 novembre en direct sur ERTV, Marion Sigaut revenait sur quelques affaires ayant défrayé la chronique au siècle des « Lumières ». Voici la rediffusion en accès libre.
Le Président est devenu le prête-nom des néoconservateurs, qui prennent une revanche spectaculaire sur le premier George Bush en contraignant le second à envahir l’Irak.
Lorsqu’un doigt est pointé vers un suspect, il faut chercher à savoir à qui appartient le doigt et, parfois, pointer à notre tour le doigt sur le désinformateur.
Le 9 novembre 1989, à 19h, Günter Schabowski du Politburo du SED, le Parti stalinien de la République démocratique allemande, annonçait officiellement la fin du Mur de Berlin.
Le procès en appel du Professeur Robert Faurisson contre le journal Le Monde avait lieu ce jeudi 6 novembre 2014 au palais de justice de Paris. L’équipe d’ERTV était sur place.
On nous raconte des histoires sur l’Histoire !
L’Histoire sert à tout, surtout à raconter des histoires, dans le sens de « raconter des mensonges ». Dans la série « on vous raconte des histoires sur l’Histoire », le
De Soral à Zemmour en passant par Georges Marchais
Si le dernier livre d’Éric Zemmour n’avait qu’un seul mérite, ce serait sans doute celui de prendre violemment à contrepied la doxa officielle en matière d’histoire de France.
Le 24 octobre 1929, il y a exactement 85 ans, la bourse de New York subissait une chute historique de son cours. Ce fut le fameux Jeudi noir, le Krach de Wall Street.
À propos de Frédéric Haziza et de l’instrumentalisation d’Auschwitz
Je n’aime pas les façons de ce monsieur Haziza ! Se servir d’Auschwitz pour justifier sa haine envers vous est dégradant pour vous ainsi que pour mes ancêtres...
À partir du travail d’Armand Fouquier, ce livre apportera au grand public une connaissance à la fois précise et plaisante de la vie quotidienne d’un voleur pendant la Régence.
« La correspondance de Freud et d’Abraham contient de nombreux renseignements concernant l’importance que revêtait pour Freud le fait que Jung n’était pas juif. »
J’ai toujours aimé l’histoire et la philosophie et avant de connaître Kontre Kulture j’achetais, comme tout bon Français, dans les librairies alentours.
Compilation d’analyses d’Alain Soral sur le Concile Vatican II et l’Église catholique (extraits d’un entretien de 2011 avec Franck Abed, de l’entretien du mois de janvier 2013 et du direct du 14 juin 2014) :