Six mois déjà : c’est le 5 avril dernier que le gouvernement italien avait décidé d’accorder des permis de séjour temporaires « pour motifs humanitaires » d’une durée de six mois à tous les Tunisiens débarqués en Italie
L’Education nationale avait la particularité d’enregistrer un fort taux de mobilisation aux élections professionnelles.
Elle ne l’a plus : les résultats du vote au comité technique ministériel (CTM), connus dans la nuit
Un complot présumé contre l’ambassadeur d’Arabie Saoudite aux Etats-Unis, la publication d’un rapport de l’AIEA sur le programme nucléaire iranien. L’Iran avait disparu de l’actualité, la menace iranienne refait surface.
En réaction à la pièce christianophobe de Roméo Castelluci, 17 militants d’Action française ont été interpellés jeudi soir, place du Châtelet, devant le théâtre de la Ville, gardé par une troupe de mercenaires de la République.
Amsterdam a connu ce samedi comme des dizaines d’autres villes à travers le monde son 7e jour d’occupation suite à la journée mondiale du 15 octobre.
Une manifestation devant la banque fédérale néerlandaise a regroupé
Le 20 octobre, un ministre du Conseil national de transition (CNT) a déclaré que Seïf al-Islam Kadhafi était blessé et hospitalisé.
L’attaque de son convoi quittant Syrte avait été confirmée par Mahmoud Djebril, n°2 du
Un directeur de la sécurité publique espérait parler avec DSK. Il a préféré rentrer en France. Vendredi, le commissaire Lagarde a été mis en examen.
Le but de la mission n’était pas celui annoncé. Telle pouvait être la
Un mystérieux mail dénonce les abus de Sihem Habchi, présidente du mouvement. Huit salariés sont en grève et toute une gestion est mise en cause. Des militantes témoignent.
C’est la grève à Ni Putes Ni Soumises (NPNS).
Quelques heures avant la mort de Kadhafi, le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, s’est exprimé sur la chaîne I-Télé. Visiblement au courant de ce qui allait ce passer dans la journée, il a affirmé bien avant la
Le géopoliticien français Aymeric Chauprade, directeur de la Chaire de Géopolitique du Collège interarmées de défense de 2002 à 2009 (1), a accordé une interview filmée au site Repon911, à l’occasion de la sortie de la
Près d’un électeur sur cinq en Bulgarie se déclare prêt à "vendre" sa voix aux élections présidentielle et municipales de dimanche 23 octobre, selon une étude de la filiale bulgare de Transparency International.
Plus de 12
Un énorme montage de la propagande du FLN !
Quarante ans plus tard, le 17 octobre 2001, le maire de Paris avait inauguré une plaque en souvenir de ce « massacre », exprimant le repentir de la France et mettant
Le résistant François Girard met en doute la version de l’ancien président sur son rôle pendant la guerre dans une biographie de Georges Valance.
"Le reproche qu’on peut lui faire, en revanche, est d’avoir parfois
Pas un média ne passe actuellement sous silence un drame d’il y a… un demi-siècle ! Le 17 octobre 1961, « une manifestation pacifique d’Algériens était sauvagement réprimée à Paris. On ignore encore le nombre des victimes »,
Aux Etats-Unis, on se creuse la tête. Pas pour résoudre la crise, mais pour étouffer les mouvements de protestation.
Voici douze mesures désespérées que les autorités US utilisent pour décourager, dissuader et réprimer
Cette année, l’assemblée générale s’est déroulée sur deux jours en Seine-Saint-Denis.
Le samedi fut consacré aux bilans et aux exposés.
La journée du dimanche a permis aux adhérents de rencontrer les militants.
Le Bureau