Retrouvez Claire Séverac en conférence à Nantes le 17 mai prochain :
ARTICLE:25096 E&R Pays de Loire | Mai 2014 | Claire Séverac, Marion Sigaut |12 ÉducationSantéSociétéTradition Conférence de
Le moustique OX513A sera peut-être le premier animal – ou plutôt insecte – transgénique que vous rencontrerez dans la nature. Conçu par une entreprise britannique, ce moustique OGM doit servir à lutter contre la
Le gouvernement grec n’a pas fourni de traitements aux patients atteints d’hépatite, ce qui met en péril la santé publique nationale.
Huit patients non assurés atteints de l’hépatite B et C risquent de voir leur état se
Voici les principales mesures annoncées mercredi par le Premier ministre français, Manuel Valls, pour réaliser 50 milliards d’économies sur les dépenses publiques entre 2015 et 2017.
18 milliards d’économies de la part
Théorie du complot, résidus de réacteurs... Particuliers et associations s’interrogent sur la découverte de filaments blanchâtres. Un laboratoire varois révèle qu’ils n’ont rien de naturel...
En bons Gaulois, nous en sommes
Vladimir Poutine a déclaré fin mars, lors d’une rencontre avec le bureau du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe), qu’il était inquiet de la culture des OGM dans le monde.
Il s’était engagé à étudier
Kathleen Wiederman, 42 ans, n’est pas une opposante farouche aux vaccins. Mais, à l’image d’un nombre croissant d’Américains, elle croit simplement aux vertus de la nature pour combattre les maladies et affiche son
Après de nouvelles plaintes contre le vaccin Gardasil, TV Libertés recevait Michel Georget, professeur de biologie, pour discuter des dangers liés aux campagnes de vaccination.
Les fraises sont bourrées de pesticides interdits de longue date. On trouve aussi de ces poisons dans les carottes, radis, abricots, selon un rapport officiel passé inaperçu. Un véritable trafic de ces pesticides est en
Les patients qui ont souffert de dommages cérébraux à la suite de la vaccination contre la grippe porcine vont, en dédommagement, recevoir des millions de livres du gouvernement britannique.
Le gouvernement devrait
Sur le blog économique Macropolis, Nick Malkoutzis, rédacteur en chef adjoint du journal grec Kathimerini, communique des chiffres qui témoignent des ravages que la crise de la dette a occasionnés dans son pays.
Vu de
Des molécules neuro-toxiques ont été retrouvées dans des ruches catalanes dont les abeilles étaient atteintes de surmortalité. Les apiculteurs pointent du doigt les pesticides et réclament des analyses plus poussées.
Voir
Le nombre de personnes souffrant d’intolérance au gluten augmente constamment. Rien qu’en France, on estime à 500 000 le nombre de personnes atteintes. Selon une étude américaine, ces chiffres pourraient être liés à
La loi Bertrand, votée le 29 décembre 2011 dans les suites du scandale du Mediator, avait prévu la publication des liens d’intérêts liant professionnels et industries de santé. Dix-huit mois furent nécessaires pour voir
La région Île-de-France et le Stif ( Syndicat des transports en Île-de-France) ont décidé d’instaurer la gratuité des transports en commun durant le pic de pollution. Combien coûtera cette mesure ?
Les transports en
Célèbre critique gastronomique connu pour ses saillies contre l’industrie agroalimentaire, Périco Légasse vient une fois encore, dans un article du journal Marianne, de dénoncer les accointances entre cette industrie et
Entretien avec le docteur André Gernez, interrogé par le docteur Jacques Lacaze, réalisé le 16 novembre 2012, par l’Association Pour André Gernez.
Partie 1 – Bref appel du docteur André Gernez :
Partie 2 – Premières