Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Barack Obama annonce l’envoi de 3 000 militaires étasuniens en Afrique de l’Ouest

Prétextant la lutte contre le virus Ebola, Barack Obama a annoncé aujourd’hui l’envoi de quelque 3 000 militaires américains en Afrique de l’Ouest. Il y a une semaine, le président américain avait annoncé que les États-Unis enverraient des moyens militaires, mais n’avait pas précisé leur ampleur et le Pentagone n’avait dévoilé aucun projet autre qu’un hôpital de campagne d’une capacité de 25 lits.

Le plan d’action sera présenté officiellement lors d’une visite à Atlanta au siège des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Cependant un responsable américain sous couvert d’anonymat a déjà indiqué que l’essentiel des moyens sera concentré au Liberia, où un centre de commandement assurant la coordination des opérations sera installé dans la capitale, Monrovia. Le gouvernement a également demandé au Congrès le déblocage de 88 millions de dollars supplémentaires. Le vote, dont l’issue favorable semble acquise, aura lieu cette semaine.

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) participera également à l’opération et a annoncé son intention de débloquer 75 millions de dollars pour augmenter, entre autre, le nombre de centres de traitements. On peut cependant douter, au vu des moyens déployés, que l’objectif de l’armée et de l’USAID dans cette opération ne soit qu’humanitaire. D’autant plus que l’USAID qui travaille sous la supervision du président des États-Unis, du Conseil de sécurité nationale et du Département d’État, a souvent servi de couverture à des opérations de la Central Intelligence Agency (CIA) en Amérique latine ou dans l’ex-URSS.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je comprends tout. Je comprends pourquoi ils ont terrorisé les populations occidentales au danger d’Ebola. Il tue beaucoup moins que le sida ou la malaria mais ils nous ont terrorisé avec le danger du Ebola. C’etait juste un pretexte pour leur recoloniser l’Afrique avec Amisom.

     

  • Leurs logos pourris, ils sont vraiment à vomir.


  • L’antichristianisme offensif nous exhorte sans cesse à
    - douter du catholicisme qui serait un "mythe" pour les uns, une "construction politique" pour les autres ;
    - croire que les théories officielles de l’Empire sont toujours vraies à 100 %.

    Un catholique doit faire le contraire.


  • Combattre un virus avec des M16, voila une idée typiquement américaine.
    Dans les autres pays, moins développés évidement, on préfère envoyer des médecins.


  • Et c’est (re) parti mon kiki. Au tour de l’Afrique noire, maintenant !!! Les choses risquent de ne jamais se terminer là-bas, car les conflits multiethniques seront plus que légion ...


  • Ils tiennent absolument à aller foutre la merde, personnellement, en Afrique. C’est une obsession depuis quelques temps. Il est vrai qu’il y a aussi tellement de pétrole à piquer.

    Une fois qu’ils seront sur place, ils pourront infiltrer de l’argent et des armes, comme ils ont fait partout ailleurs, pour soutenir des oppositions et attiser les divisions ethniques et religieuses. On verra apparaître des groupuscules inconnus revendiquant l’indépendance de territoires. Et comme par hasard, on verra des mouvements de libération fleurir pour déposer des vieux dictateurs un peu partout et installer la démocratie …

    Comme par hasard, c’est au Nigéria que sont les principales réserves pétrolières et comme par hasard, c’est dans ce pays qu’est apparu le groupe terroriste Boko Haram.

    Bellum Americana


  • Il est possible aussi que les Juifs US commencent à en avoir marre de voir leurs frères Juifs d’Israel accaparer toutes les ressources minières d’Afrique, ils veulent aussi avoir leur part du gateau, merde, c’est compréhensible ! Petite querelle familiale . Quelques soldats armés jusqu’aux cils sont des arguments aussi convaincants que des milliards de Shekels...


  • Ca part tout azimut, côté Us-ionie.
    D’un côté c’est inquiétant mais de l’autre, ça ressemble vraiment à une grosse anarchie dans les prises de décision. On dirait qu’ils précipitent tous les plans, avançant carrément à découvert et prenant les gens de plus en plus pour des débiles profonds, enfin c’est mon sentiment.