Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le blocus des "Casques blancs" est une réponse de l’Empire à la libération d’Alep

Le 22 décembre, l’approvisionnement en eau de Damas a été soudainement contaminé par du diesel et n’est plus consommable.

 

La coupure de l’eau de Wadi Barada qui assoiffe 5 millions de personnes à Damas prend une tournure intéressante. L’organisation des Casques blancs financée par les États-Unis et le Royaume-Uni semble y être directement impliquée. Cela augmente le soupçon que le blocage illégal de l’eau que subissent les civils de Damas fait partie d’une campagne organisée par les États-Unis. La campagne a pour but de saboter le fonctionnement des services publics dans les zones tenues par le gouvernement en représailles pour la libération d’Alep-Est.

[...]

Les organisations qui offrent de lever le blocus de l’eau de Damas pensent évidemment qu’elles ont le pouvoir de le faire. On peut donc penser qu’elles sont aussi responsables du maintien du blocus. Elles doivent également avoir des relations intimes avec les combattants d’Al-Qaïda qui occupent actuellement les installations d’eau endommagées.

Les Casques blancs créés et payés par les gouvernements américain et britannique sont en train de bloquer de manière «  neutre, impartiale et égale pour tous les Syriens » l’approvisionnement en eau de 5 millions de Syriens à Damas. Des militaires américains et des officiers de la CIA dirigent l’insurrection depuis les « QG d’opérations » en Jordanie et en Turquie.

Cela augmente le soupçon que le blocus fait partie d’une réponse organisée par les ennemis de la Syrie à la récente libération d’Alep-Est. Comme je l’ai dit hier :

Cette coupure d’eau fait partie d’une stratégie plus large, apparemment coordonnée, visant à priver toutes les zones tenues par le gouvernement de services publics. Il y a deux jours, l’État islamique a fermé un important accès à l’eau d’Alep sur l’Euphrate. Les poteaux électriques à haute tension des lignes qui alimentent Damas ont été détruits et l’accès en a été refusé aux équipes de réparation, contrairement à ce qui se passait auparavant. L’approvisionnement en gaz de certaines parties de Damas est également coupé.

Même après 14 jours de crise de l’eau à Damas, aucun média « occidental » ne souffle mot du blocus imposé par Al-Qaïda à 5 millions de Syriens. Nous pouvons être sûrs qu’ils n’écriront pas un mot sur les millions de civils à Damas pris illégalement en otages par leur organisation de propagande préférée, les Casques blancs.

Lire l’intégralité de l’article sur mondialisation.ca

 

Rappel : qui sont les « Casques blancs » ?

 

 

 

Rappel : François Hollande reçoit le président des « Casques blancs » à l’Élysée le 19 octobre 2016

 

Comprendre les guerres impériales au Moyen-Orient avec Kontre Kulture :

 

Les « Casques blancs », sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces faussaire casques blancs qui jouent un drôle de rôle.... !


  • Les Casques Blancs !

    Qu’en pensent Hollande,Fabius,....et les Médias ?
    Peut-on rester dans cette atmosphère encore longtemps ?
    Qui va dire le premier à la Télé ces horreurs ?
    Les casques blancs empoisonnant l’eau des sources !
    Génocide ?


  • Pauvre Hollande ,l’ignorance l’aura porté jusqu’à la fin de son quinquennat ,avec un discourt sur les casques blancs d’un autre monde .Vivement que ça se finisse pour les Français et peut être même pour les Syriens .


  • Hahaha Flambi :"Je n’oublie pas ce que les terroristes ont fait en France mais à Alep ce sont des personnes qui veulent vivre."
    Ils s’écoute pas parler ou quoi ? Quel aveu ! Quel peut-etre le réquisitoire pour pareils crimes ? Support de crimes de guerre à l’étranger,support au terrorisme intérieur ( intelligence avec l’ennemi ?), trahison envers le peuple et la patrie.
    Dans un pays qui défendrait l’intèret de ses citoyens et étant donné la position dans l’appareil institutionnel des accusés, aggravant encore leurs crimes, quel avocat général ne plaiderait la mème peine que celle qui fut requise contre le malheureux Brasillach ? Ou se trouve le plus petit début de justification, de légitimité, dans tout cet ignoble mensonge, ces crimes commis avec l’argent du contribuable et en leurs noms ? Nous aimerions trouver des circonstances atténuantes, ou peut-etre mème bassement un profit matériel, mais rien, rien d’autre que la défaite et la honte dans le déshonneur. Dans un pays qui défendrait l’intèret de ses citoyens, dans ce pays la peine ne pourrait qu’etre maximale.


  • Je ne critique pas l’information de l’article.
    Mais qualifier la prise de d’Alep par l’armée russe et ses collabos locaux de "libération" !
    C’est un peu fort quand même.
    Oui les Etats-unis sont un empire. Mais la russie l’est aussi. Et elle sacrifie les populations faibles devant ses rêves de puissance.

     

  • « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »
    Cette phrase de Malcom X n’aura jamais été aussi vraie que de nos jours , avec la Syrie , la Palestine , L’Ukraine et j’en passe ..

     

  • Note :C’est la dernière fois que je vais écrire un commentaire au cas ou il ne passe pas ici.

    Je comprends l’Arabe et connais les différents accents du monde Arabe et je peux confirmer que ce Terroriste Raed Al-Salehet n’est pas un Syrien mais un Égyptien.

    Honte à la France ! Le président l’a reçu à Élysée...Je pense que c’est parce qu’ils font font du boulot...dixit Fabius.


  • La déchéance mise à nu de la France sous les auspices du représentant officiel de l’état français est à la fois une tragédie insupportable et une offense à la grandeur de ceux qui ont façonné ce pays des siècles durant par le génie, le fer et le sang et lui ont donné ses titres de noblesse en assurant à ses enfants la souveraineté de la nation, la puissance de ses institutions et la vitalité de son développement.

    Cette impudence notoire s’affichant toute honte bue restera en travers de la gorge de ceux qui ont une toute autre idée de la France, passant par l’honneur, la probité et la fidélité à ceux qui, par leur génie, leur talent et leur courage ont été à l’ouvrage pour bâtir ce pays et souder la nation dans un élan patriotique indéfectible. Or, cet évènement politique par lequel le chef de l’état français de ce début du XXI ième siècle déshonore le visage de la France et outrage son histoire et sa grandeur en parrainant le terrorisme international via la réception, sous les ors de la république, des administrateurs de paille de la région d’Alep-Est occupé et de l’ONG pseudo humanitaire dite des "casques blancs" marquera du sceau de l’infamie cette France dévoyée qui a vendu son âme et souillé sa diplomatie de manière grossière, cruelle et arrogante.

    Cette France là, celle d’Hollande et de Sarkozy, marquera profondément les esprits et entache la France de de Gaulle et des capétiens de la marque de l’infamie.

    La France doit se relever si elle ne veut pas se laisser mourir.

     

    • Mais un bon génie ne sortira jamais d’ une élection et d’ un autre coté un saint ne voudrait jamais avoir a gouverner , quand au peuple est-il capable d’ avoir une volonté commune ?


    • Bonsoir ! Agissons alors ! Pour tenter de renverser la vapeur lors des prochaines élections présidentielles et remettre un peu d’honneur à la tête de la France, ne serait-il pas souhaitable de s’intéresser à la candidature du Général Tauzun qui est étouffée par les médias, sans doute parce que son sens de l’honneur et sa morale apparents, dérangent d’avance les corrompus de tous bords... Ceci sous toutes réserves car, si on ne lui permet pas de s’exprimer, on ne pourra pas tenter de comprendre qui il est ni ce qu’il peut apporter de nouveau et de bien à la France.
      La recherche du "sauveur" de la France s’avère bien difficile en cette année 2017 mais pas impossible.


  • Il n’y a qu’une seule et unique chose à laquelle réfléchir : comment l’Occident peut-il encore de nos jours dicter ses choix et imposer ses hommes dans des pays étrangers. L’ingérence est le premier allié de la guerre ou le premier ennemi de la paix. Au choix ...
    Vivement le jour où les Syriens s’organiseront pour dicter aux Français leur vie et leur président ?!!!!