Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accord de libre-échange avec le Mexique : l’Union européenne contre ses propres éleveurs

Pendant la crise du coronavirus, la politique de libre-échange continue. Mardi, l’Union européenne et le Mexique ont conclu les négociations d’un nouvel accord commercial, en discussion depuis 2016. […]

 

[…] Avec cet accord, la quasi-totalité des échanges de biens entre l’Union européenne et le Mexique seront exempts de droits de douane. Les agriculteurs français étaient déjà éprouvés par les précédents accords de libre-échange européens (Canada, Mercosur…). Ce nouvel accord prévoit notamment « l’ouverture du marché européen à 20 000 tonnes de viandes bovines mexicaines […] qui étaient, jusqu’ici, interdites en Europe pour raisons sanitaires », s’indigne Interbev (interprofession de la viande). […]

[…]

[…] Des voix demandent à Emmanuel Macron, qui affirme depuis plusieurs semaines que « déléguer à d’autres notre alimentation serait une folie », d’agir aujourd’hui concrètement.

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

 


 

C’est de tels élevages concentrationnaires mexicains que vont provenir les milliers de tonnes de bœuf importées dans l’Union européenne :

L’Union européenne contre l’Europe, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants