Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Covid-19 en Russie : succès sanitaire mais isolement strict

Au sommaire :

- Précision sur le gauchisme et les libéraux
- La Russie atteint le plateau
- D’une approche critique à une approche OMS
- Le virage strict de Moscou
- L’influence gauchiste ?
- La panique de Sergeï Guriev
- Gauchisme et salaire universel versus réserves russes

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il n’empêche que Poutine a dû participer à cette mascarade contre son gré et que son pays va quand même morfler. Douguine a raison, le pouvoir profond est bien puissant aussi en Russie.

     

    • comme il l’est en Chine où le courant mondialiste (qui tenait la province de Wuhan) et le courant nationaliste (qui tient le parti) se combattent. tout comme Moscou où le confinement est le plus dur est tenu par le clan mondialiste. Wuhan n’a pas été confinée mais mise en quarantaine et isolée du reste de la Chine et le gouvernement territorial a fini par sauter. peut être que Poutine fait pareil, retourner un désavantage en avantage.


    • Très bonne analyse !!!!!


    • Ou peut etre que ce virus n’est pas qu’une gripette. Va falloir vous mettre à la page pour certains. L’Iran, la Corée du Nord et le venezuela confinent.


    • @Yann

      Le gouvernement du Venezuela a annulé le déconfinement après que le président a reçu un coup de téléphone de Soros.

      La Corée du nord est aussi contrôlée par l’état profond. Tout comme l’Iran, qui recevait énormément d’argent liquide d’Obama.

      C’est à vous de vous réveiller. Comment est-ce qu’il peut y avoir des personnes comme vous, complètement déconnectées de la réalité. Les vrais chiffres dans plusieurs pays se rapprochent de plus en plus de ceux de la grippe. Quand le nombre de mort ne dépasse pas la grippe saisonnière, faut vraiment être débile pour continuer à pousser cette fausse pandémie. Où sont les millions de morts promis ? Les meilleurs scientifiques ont réussi à créer un virus moins puissant que la grippe ?

      En lisant des publications des années 1870 jusqu’à 1940, on voit que la médecine était beaucoup plus évoluée que maintenant. Il y avait bien plus de personnes qui parlaient ouvertement de l’escroc Pasteur et des crimes de la vaccination ainsi que la non existence des virus. Mais toute la médecine ne vendant pas de médicament s’est faite mise au rencard par celle subventionnée par les lobbys pharmaceutiques.

      Cette pandémie est aussi bidon que celle du SIDA, c’est pas pour rien qu’on revoit les mêmes têtes dans les 2 plus gros mensonges médicales.


    • @Paramesh

      “comme il l’est en Chine où le courant mondialiste (qui tenait la province de Wuhan) et le courant nationaliste (qui tient le parti) se combattent. ”
      Aucun courant mondialiste à Wuhan parmi les cadres du Parti ou ailleurs. C’est très mal connaître la Chine et son appareil politique que d’affirmer pareille sottise, j’ignore où vous avez lu ça mais vous devez urgemment renouveler vos sources...

      Quant au gouvernement territorial qui "a fini par sauter”, cela n’a rien à voir avec le "mondialisme". Comme souvent en Chine on sacrifie un politique local pour sa mauvaise gestion afin de contenir le mécontentement populaire et préserver le pouvoir central.


    • Et d’accord avec Yan.

      Vouloir faire rentrer TOUS les pays de la terre dans un complot mondialiste pour coller à une vision binaire du monde (mondialistes et antimondialistes) ne tient pas la route. Russie, Chine, Iran, etc... Tous ces pays ont mis en place des mesures similaires (masques, confinement, etc.) parce que le covid19 reste extrêmement contagieux et, sans forcément faire des milliers de morts, il peut prendre de court les services de santé comme on l’a vu dans plusieurs régions du monde.

      Le coronavirus n’est la peste noire, mais ce n’est pas non plus petite grippe d’hiver qui fait renifler. Jusqu’à preuve du contraire on a pas vu beaucoup de médecins-soignants mourir de la grippe en soignant leurs malades dans les hôpitaux...


    • @ Yann
      Vous avez peut-être raison. Qui a connu quelqu’un mort d’une grippe ? Perso je je connais personne qui est mort d’une grippe. Qui connaît quelqu’un qui est mort du covid ? Perso j’en connais plusieurs...
      Peut être aussi que ceux qui écrivent grippette n’ont connu personne mort du covid et en concluent que c’est un virus banal.


    • atterris mon gars, c’est même moins violent qu’un grippe.
      De plus
      l’Iran a arrête le confinement le 10 Avril,
      pour le Vénézuéla le confinement ne concerrne seulement que 6 états sur 27 (donc mesure très certainement politique car seulement 357 morts pour tout le pays à ce jour).
      quant à la corée elle a fermé ses frontières dès janvier et elle a mis tous les étrangers en quarantaine donc impossible de savoir ce qui s’y passe puisque les autorités ne communiquent pas (officiellement : zéro cas et ça semble logique, la Corée est un bunker.
      voila la seule source disponible pour délivrer un peu de propagande :
      Photos from Hyesan reveal the impact of disease control efforts - Daily NK
      https://www.dailynk.com/english/pho...
      Un peu léger non ?


    • Magic : Il faudrait arrêter de voir la main de l’état profond absolument partout, comme une entité unique et homogène qui aurait la main mise sur absolument tous et tous le monde, en resumant la complexité du monde à une dichotomie simpliste.

      L’état profond n’a pas la main mise sur l’Iran et la Corée du Nord, il partage juste la même logique capitaliste mais dans une guerre économique antagoniste. Pourquoi chercher à détruire un pays si on le contrôle, ce que vous dite n’a pas beaucoup de sens.

      Contrairement à la grippe, ce virus nécessite un nombre conséquent d’hospitalisation. Le danger réside dans une surcharge du système hospitalier. Raoult ; parle dans son interview de cas asymptomatique présentant des lésions pulmonaires, et sur ceux qui sortent de réanimation :

      https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v...

      Le tissu pulmonaire ne se régénère pas, les lésions conduisent à la fibrose pulmonaire donnant lieu à une espérance de vie de cinq ans. Ce virus n’est pas une peste et n’est pas apocalyptique. Mais il n’est pas comparable à une grippe.

      Le confinement est une conséquence nécessaire du a une volonté prémédité de ne pas agir en amont pour obliger ce confinement. Pas une mesure basé sur un danger imaginaire.


    • @ BaoQingtian, malgré ton pseudo tu as une image un peu stéréotypée du PC chinois, il y a bien deux factions opposées sur la conduite à tenir face au NOM, les communistes nationalistes qui ont une vision traditionnelle de la politique de l’empire du milieu et qui usent du libéralisme comme d’un outil pour développer le pays et il y a toute une faction d’apparachiks qui trafiquent dans les affaires et la corruption grâce à leur statut officiel. ces gens là font passer leurs intérêts privés bien au dessus des intérêts du pays. Il y a des pro NOM (libéraux et internationalistes) en Chine et pas que chez les étudiants. je ne sais pas d’où du connais la Chine mais un de mes bons amis a épousé une ministre d’état chinoise et j’ai pas mal d’informations croustillantes sur les dessous de la politique intérieure chinoise, de plus ma femme parle le cantonais, ça aide.
      la Chine c’est comme partout ailleurs, il y a des tensions internes. c’est le contraire qui serait exceptionnel.
      maintenant si tu es un spécialiste, je peux te donner des listes de noms de personnages troubles, mais comme personne ne les connait en Europe, on n’ira pas bien loin. sache juste que la City ( et les bon vieux Rotshchild) est parfaitement implantée à Shangaï depuis un bon moment, et c’est pas pour jouer au Majong



    • Vous avez peut-être raison. Qui a connu quelqu’un mort d’une grippe ?




      va donc te promener autour d’une EPAD.(deux de mes grands parents sont morts des complications d’une grippe)
      officiellement la grippe tue annuellement en moyenne 600 000 personnes dans le monde. mais c’est vrai, comme pour le covid-19 c’est collatéral. quand tu es bien portant tu n’auras jamais aucun problème (comme pour la varicelle). ton histoire de lésions pulmonaires est du même acabit : ce virus s’attaque aux cellules pulmonaires, normal que certaines personnes moins fortes immunitairement que d’autres (même si on n’en connait pas encore la cause), développent des pneumopathies "délirantes". c’est quand même un virus merde. mais là encore ce ne sont que de tous petits pourcentages de la population. mais c’est vrai que dans des populations à l’état de santé déplorable (genre population mondiale au moment de la grippe espagnole en 1918 ou du typhus durant WW2) ça peut faire des hécatombes (Wuhan et la Lombardie hyperpolluées, les USA obèses et diabétiques, l’Iran dont toute une génération a été gazée durant la guerre Iran Irak etc etc). les effets d’un virus sont avant tout un test de" l’état de santé de la personne infectée (et ça vaut pour toutes les épidémies, l’hygiène étant aussi un élément de santé publique)


    • @ Destruc-sion

      Et si Poutine laissait faire pour obtenir un flagrant délit qui lui permette ensuite d’agir directement sur les fauteurs ?
      Les bons politiques et notamment, les intelligents jouent plusieurs coups a l’avance.
      Considérer qu’un Poutine au sommet de son art, puisse, avec son équipe, se tromper, est une gageure !


  • Génial ! heureusement que Mr Gourief a rejoint la France qui se dote toujours des meilleurs .La Russie se débarrasse de leurs cancres économistes pour qu’ils viennent échouer en France, terre d’accueil de la matière grise .On comprend mieux pourquoi économiquement on est dans une telle situation avec ceux qui sortent de science Po
    Comme d’habitude , la France a toujours eu du nez pour prendre les meilleurs,

     

  • ‌Ce qui est étonnant quand même dans tout ça c’est que, comme le dit le Professeur Raoult ou son homologue russe ( et d’autres ) il n’y a pas pandémie et moins de morts qu’une grippe saisonnière et que ces morts sont essentiellement des personnes âgées et déjà atteintes de déficiences diverses comme lors d’une grippe et qu’on continu malgré tout à faire tout ce patacaisse en montrant des images "choc" avec des hôpitaux emplis de médecins et infirmiers avec des combinaisons de "cosmonautes" semblant lutter contre un virus tueur implacable...De plus on est toujours dans le discours du prétendu affolement de l’OMS et des autorités ayant cédé a la panique et patati et patata....
    Aucun n’osera dire en haut lieu ce que dira un Soral ou un Cossette que tout ce merdier est en fait bien pensé et qu’il n’a rien d’une affaire de santé et de compassion pour les peuples....Même Poutine s’est fait influencer par le Maire de Moscou et sa clique de "gauchistes" ( ou libéraux comme précise Xavier Moreau ).....Incroyable !


  • Mr Moreau, j’espère que vous serez français après cette guerre mondiale contre toutes ces élites, monsieur Poutine a montré fortement ( à cause de la révolte des soignants et docteurs russe de l’effondrement du système de santé ) que cela ressemblait à la France, toutes comparaisons gardées ! Et construit 3 hôpitaux de campagne autour de Moscou par exemple. Toutes les élites sont sur la sellette, vous allez trop loin, cela ressemble à une vénération, ou pour vos intérêts ? Je n’y crois plus.


  • J’ai remarqué que Poutine est le seul dirigeant a ne pas avoir posé avec un masque(baillon) mais avec un scaphandre ; et je n’ai pas vu Trump avec un masque ; si j’ai bien compris mettre le masque(=le baillon) c’est se soumettre au NOM (avec la symbolique claire de la boucler)...


  • Le gauchisme un joli mot pour tromper, toute la politique russe avec des membres au pouvoir est issue du socialisme, il y a la branche dure du socialisme qui est le communisme, et la branche complaisante avec les libéraux. À part les communistes, tous les partis russes sont des libéraux au pouvoir, avec différentes tendances, il y a un camp patriote et un camp pro-mondialiste, pro-européen, et pro-USA (ce que cette vidéo définit comme gauchisme avec des aides venant de Soros et d’autres branches et des bobos). Le camp non socialiste en Russie, c’est la branche dure des nationalistes avec 80% de ces membres monarchistes, bien souvent les leaders sont muselés ou mis en prison, ce camp et des gens comme moi, diront que le pays est noyauté par le gauchisme qui est divisé et qui mène une bataille entre eux pour le pouvoir. Poutine est une sorte de Chavez russe pour mieux faire comprendre. Si les partis nationalistes ont aidé Poutine suite à son travail, maintenant ils cherchent à s’organiser pour obtenir le pouvoir, ils voteront pour Poutine en attendant d’avoir un leader, mais ils ne voteront pas aux autres élections, pourquoi maintenant l’abstention est forte en Russie. Si vous caractérisez ces gens comme gauchisme, nous les monarchistes les caractérisons comme bolchevisme, ces mêmes créatures avec l’influence étrangère et des idéologies fouriéristes ont détruit le pays et commis les pires crimes, des créatures qui font rêver de progrès mais qui n’accomplissent rien, ils détruisent au lieu de construire, et ensuite ils aiment dire ils n’ont pas eu le temps, il faudrait leur donner encore 10 ans. Poutine avait une conscience patriotique, il n’a pas suivi ses initiateurs, je pense plutôt aussi que sa conscience a été réveillée en voyant son pays se faire piller.