Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Cassez : la vérité !

Nicolas Sarkozy et son ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, ont choisi de sacrifier la relation entre la France et l’un des pays les plus importants d’Amérique latine, le Mexique, officiellement au nom de « l’innocence d’une Française », en réalité au nom d’une pitoyable stratégie de communication émotionnelle à usage intérieur.

En France, au plus haut niveau de l’Etat, l’instrumentalisation du sentiment s’est désormais substituée, dans tous les domaines (sécurité, justice, économie…), à la vraie politique, laquelle consisterait à traiter en profondeur la racine des problèmes. Les gouvernants français ne savent plus que larmoyer devant des micros tout en s’agrippant aux caméras.

En décembre 2005, l’arrestation d’Israel Vallarta et de sa compagne française, Florence Cassez, sonne le glas d’un terrible gang de kidnappeurs, « Los Zodiacos » lequel s’est rendu coupable de dizaines d’enlèvements, d’assassinats, de tortures et de viols. Plusieurs victimes, hommes, femmes et enfants témoignent et accusent Florence Cassez d’avoir participé aux séquestrations d’otage (qui se passaient dans le ranch où elle vivait avec son compagnon).

Voici un extrait du témoignage écrit de la dernière victime du clan « Los Zodiacos », paru dans la presse mexicaine et occulté par la presse française :

« Mon nom est Cristina Rios Valladares. J’ai été victime d’une prise d’otage, aux côtés de mon époux Raul et de mon fils Christian qui avait 11 ans (…) Nous avons appris la nouvelle de la peine de prison que Florence Cassez méritait, cette femme dont j’avais écouté la voix à maintes reprises pendant ma captivité. Une voix d’origine française qui bourdonne encore aujourd’hui dans mes oreilles. Une voix que mon fils reconnaît comme celle de la femme qui lui a pris du sang pour l’envoyer à mon époux, avec une oreille qui lui ferait penser qu’elle appartenait à mon fils (…) Maintenant j’apprends que cette Florence réclame justice et clame son innocence. Et moi j’entends dans ces cris la voix de la femme qui, jalouse et furieuse, hurlait sur Israel Vallarta, son petit ami et chef de la bande, que s’il recommençait à s’approcher de moi, elle se vengerait sur ma personne ».

JPEG - 84.6 ko
Les parents de Florence Cassez, accueillis au ranch d’Israël

Les partis dominants, à l’unisson, semblent vouloir faire de Florence Cassez un nouveau Alfred Dreyfus.

Seulement, le problème pour les membres de la classe politico-médiatique française, c’est que le Mexique dispose d’un vrai système judiciaire, et que les faits sont accablants pour Florence Cassez.

Les témoignages sont là, et il est difficile par ailleurs (simple remarque de bon sens) de faire croire que Florence Cassez ait pu vivre pendant des années dans un ranch où s’activaient une bande de tueurs, avec des armes et des munitions partout, des otages cachés et souvent torturés, ceci sans n’avoir jamais rien remarqué !

Pour prétendre que Florence Cassez est innocente ou qu’elle est une victime, il faudrait pouvoir invalider le témoignage de Cristina Rios, celui de son mari et celui de son enfant : une mère violée, un père meurtri et un enfant terrorisé. Invalider aussi celui d’un autre kidnappeur mexicain, David Orozco Hernández, qui soutient que Florence Cassez partageait la direction des “Zodiacos” avec son compagnon Israel Vallarta : « Florence Cassez nous a rejoint en 2004, et son influence pour imposer et isoler le chef, ou plutôt s’isoler avec lui, ont largement contribué à semer la discorde au sein de l’organisation… Ses fonctions dans la bande consistaient à planifier les rapts et à organiser le recouvrement des rançons… Israel et la Francesa tenaient beaucoup à garder le secret, vis-à-vis des autres membres du groupe, sur les cibles potentielles des enlèvements et la réalité des sommes obtenues des familles d’otages… Ils estimaient que ces informations stratégiques n’avaient pas lieu d’être partagées. » (Sources : La Jornada, El Universal, Radio Trece, El Porvenir, 12-13 mai 2008, Mexico).

L’Agence France-Presse a aussitôt publié un communiqué qui se garde bien d’entrer dans le détail des révélations de David Orozco Hernández, mais donne très largement la parole aux avocats français et mexicains de Florence Cassez. Tous les médias français ont aussitôt emboîté le pas.

Le mensonge par omission, la sélection et l’orientation des faits, tel que le pratiquent chaque jour les médias français, privent les citoyens français des éléments indispensables à l’objectivité et à la liberté de leur jugement. Face au “mythe Cassez” – la belle Innocente contre une Police et une Justice mexicaines intégralement et nécessairement corrompues – les enquêtes de police, le témoignage des victimes, l’aveu des comparses et l’évidence elle-même comptent pour rien. Oui, la mésinformation systématique est devenue le pain quotidien des Français !

Au moment où la diplomatie française semble être définie par la famille Cassez, il convient de remarquer que celle-ci n’a pas toujours dit la vérité. Ainsi, les parents de Florence Cassez ont-ils affirmé à la presse française qu’ils ne connaissaient pas le compagnon de Florence, Israel Vallarta. Manque de chance, la presse mexicaine a publié les photos de Bertrand Cassez, le père, en train de trinquer avec Israel Vallarta dans le ranch Las Chinitas, à 30 km de Mexico !

JPEG - 97.4 ko
Bertrand Cassez, le père de la criminelle Florence Cassez, qui affirme n’avoir « jamais rencontré » Israël Vallarta, trinque ici avec lui.

Cette affaire Cassez fait penser à celle des deux Françaises, Sarah Zaknoun et Cécile Faye, emprisonnées en 2008 en République dominicaine pour trafic de drogue, et graciées en décembre 2009 par le président dominicain à la suite d’une campagne médiatique puis politique, depuis Paris. Heureusement pour les deux gentilles « vacancières », le président dominicain voulait faire plaisir à son homologue français. Mais la justice dominicaine n’avait pourtant pas été prise d’hallucination collective, pas plus que celle du Mexique et des victimes qui ont témoigné !

Il semble donc qu’en France, il y a des théories du complot autorisées et d’autres qui ne le sont pas. Il est par exemple autorisé et même encouragé de penser (reprenez les chroniques de pseudo-experts de la Russie après le récent attentat de l’aéroport de Moscou) que les Russes s’infligent des attentats tout seuls, comme il est manifestement souhaitable de penser qu’une Française puisse être victime d’un gigantesque complot hier dominicain, aujourd’hui mexicain. Décidément, ne sont pas forcément xénophobes ceux que l’on croit.

Il convient aussi de penser à l’affaire Cesare Battisti, ce terroriste italien d’extrême gauche que les médias français s’étaient mis en tête de faire libérer, au mépris de la justice italienne et des relations avec ce pays voisin, ami et allié de la France.

Pensons aussi à la gestion de l’affaire Ingrid Bétancourt qui fut lamentable pour les relations de la France avec la Colombie.

La classe politico-médiatique française a tout faux dans ces affaires ! Les membres de cette classe affichent devant le monde entier un mépris pour la justice et la souveraineté des pays étrangers, comme si d’ailleurs la justice et la démocratie françaises étaient exemplaires !

En définitive, le problème fondamental de la diplomatie française en Amérique latine ne tient-il pas au fait que les gouvernants français n’y aient aucune habitude de vacances ? S’ils avaient des villas en Colombie, ou s’ils se doraient sur les plages du Mexique, plutôt qu’en Tunisie ou en Egypte, peut-être feraient-ils preuve de moins d’arrogance ?

Ces opérations médiatiques à usage intérieur, qui visent ici, notamment pour le ministre des Affaires étrangères, Mme Michèle Alliot-Marie, à se refaire à bon compte une image émotionnelle positive après l’affaire de Tunisie, ne sont pas dignes du gouvernement de la France. Cette politique émotionnelle, « du coup médiatique », qui contamine jusqu’à la politique étrangère française, est devenue absolument insupportable ; elle finira d’ailleurs par se montrer contre-productive pour ceux qui en usent. Car si les Français ont des émotions et peuvent tomber dans ce genre de piège, ils comprennent par ailleurs de plus en plus que le pays est gouverné dans l’instant, sans vision stratégique, et que sa tête se pose de moins en moins la question du bien commun.

Comme lien complémentaire, je vous invite à prendre connaissance du communiqué du groupe Marly, publié dans les colonnes du journal Le Monde le 22 février 2011, groupe composé de hauts fonctionnaires, de responsables, de patriotes français écoeurés par, je cite : « l’amateurisme » de la politique étrangère du gouvernement de la République française.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #312924
    le 25/01/2013 par Nicolas
    Affaire Cassez : la vérité !

    Je suis sur le cul !

     

    • #312960
      le 25/01/2013 par you
      Affaire Cassez : la vérité !

      Pourquoi ? Cette affaire sent mauvais depuis le début, et le comportement de FC (pas Barcelone non) depuis son retour en France sent tout aussi mauvais. Il y a quelque chose de louche là dessous, et cet article le confirme. D’ailleurs la justice mexicaine n’a pas reconnue FC innoncente, elle a juste voté, à 3 juges contre 2, la libération (après 7 ans tout de même donc ils ont pris leur temps tout en sachant qu’ils la libèreraient un jour pour faire plaisir au succésseur de sarko), pour une enquête mal menée par la police mexicaine.


    • #313055
      le 26/01/2013 par Nicolas
      Affaire Cassez : la vérité !

      Je suis sur le cul du mensonge permanent je ne pourrais jamais m’y faire désolé !


    • #313126
      le 26/01/2013 par NEW TUERIE OF NEWTOWN
      Affaire Cassez : la vérité !

      MEXICO, Mexique, janvier 23, 2013 -. Florence Cassez Crepin Marie-Louise est une femme française au Mexique d’abord été condamné à 96 ans de prison et après une revue de 60 ans, qui vient d’avoir 7.

      Florence est née le 17 Novembre 1974 à Lille, France. Elle a été détenue dans le Centre de réadaptation des femmes de Tepepan, au sud de Mexico, pour l’enlèvement, le crime organisé et la possession illégale d’armes pour une utilisation par l’armée.

      Sa conviction et la demande d’extradition vers son pays a conduit à un conflit diplomatique entre le Mexique et la France, conduisant à la fermeture des activités culturelles appelée "L’Année du Mexique en France" en 2011.

      Florence Cassez est la fille de Bernard et Charlotte Cassez Crepin. En 2003, il quitte son poste de gérant d’un magasin à Calais Eurodif et a déménagé au Mexique où il s’est installé avec son frère pour créer une entreprise de matériel médical.

      En Octobre 2004, Israël Vallarta rencontré chef du gang de kidnappeurs Le zodiaque. Le 8 Décembre 2005, le groupe a été arrêté près du ranch de Las Chinitas Topilejo.

      L’Agence fédérale d’investigation organisé une simulation réelle de l’arrestation ont été libérés à la télévision où Yadir Elizalde Flores Ezequiel, Cristina Ríos Valladares et son fils de 10 ans, alors qu’en fait, l’arrestation est venu un jour plus tôt qu’ailleurs.

      Le 11 Février 2006, Florence a dénoncé la simulation et Genaro Garcia Luna, qui était alors directeur de l’AFI, et le reconnut alors il s’est excusé en disant que « c’était une reconstruction pour les médias."

      Après 18 mois de procès, le Avril 25, 2008, Florence Cassez a été condamné à 96 ans de prison, mais la peine a été réduite à 60 après quelques mois.

      En raison d’irrégularités dans son arrestation, il y avait un projet relevant du ministre, Arturo Zaldivar Lelo de Larrea. L’affaire a été débattue le 21 Mars 2012 à la Cour Suprême de Justice de la Nation.

      Le même jour, il a publié son maintien en détention après trois des cinq ministres de la Première Chambre coïncident en rejetant sa libération.

      N’ayant pas atteint la majorité requise pour accorder l’injonction, l’affaire a été renvoyée à la ministre Olga Sánchez Cordero de développer un jugement nouveau projet.

      Cette Janvier 23, 2013, la Cour suprême a accordé une injonction pure et simple à leur libération immédiate, afin de Florence Cassez a été libéré de prison.


    • #313143
      le 26/01/2013 par handshar
      Affaire Cassez : la vérité !

      c est peux etre une agent infiltrée !

      elle me fait pensé a clotilde reis la gentille petite etudiante en iran séquestré par les mollah et qu on decouvre par la suite quelle boss pour la dgse....

      mon petit doigt me dit que toute ces personne (betancourt,reis,cassez etc) boss pour le gouvernement francais et quelle ont une assistance rapatriment en cas de pepin...

      des francais qui croupisse dans les geoles etrangere y en a des centaines mais malheuresement pour eux il ont pas le ticket de l Élisée...


    • #313155
      le 26/01/2013 par NEW TUERIE OF NEWTOWN
      Affaire Cassez : la vérité !

      Temoignage de HUGUES KARELY journaliste auteur ....
      http://www.youtube.com/watch?v=vleM...
      AFFAIRE CASSEZ : entretien exclusif avec Hugues KERALY


  • #312941
    le 25/01/2013 par lauburu
    Affaire Cassez : la vérité !

    Jeunes filles Françaises, prenez-en de la graine : il vaut mieux etre la maitresse d’un gangster Juif que d’un gangster goy (sans majuscule).

     

    • #312963
      le 25/01/2013 par david
      Affaire Cassez : la vérité !

      Telle était mon intuition dès que j’ai vu le prénom du compagnon -> Israel


    • #313043
      le 26/01/2013 par Yanis
      Affaire Cassez : la vérité !

      Il est pas juif, en amérique latine il est courant de voir de tels prénoms : Israël, Ezequiel, Mordéchaï, etc . . .


  • #312944
    le 25/01/2013 par Sami
    Affaire Cassez : la vérité !

    Vous avez oublié dans les cas de "diplomatie émotionnelle",la Turquie.

    Je rappelle que l’Etat français est prêt à voir ses relations fortement dégrader avec la Turquie juste pour faire plaisir au lobby arménien en France.

    En quoi cela concerne la France de pénaliser la négation d’un génocide qu’elle n’a pas commis ?
    C’est une affaire à régler entre Arméniens et Turcs.

    Autre cas de diplomatie émotionnelle:la libération du soldat israelien,Shalit alors que son seul lien avec la France est une grand-mère française,que lui-même ne parle pas un mot de français,qu’il sert dans une armée d’occupation dans des territoires non reconnus par la France,qu’il n’était pas un otage mais un prisonnier de guerre.
    Rappelez-vous son portrait affiché à l’hôtel de ville de Paris,le soutien de nombreux politiques,alors que pour Salah Hammouri,prisonnier franco-palestinien qui parle français,dont la mère est française, emprisonné injustement,jugé par une cour militaire,c’était plutôt silence radio.

    J’ai vraiment honte de cette classe politique.

     

    • #313120
      le 26/01/2013 par lauburu
      Affaire Cassez : la vérité !

      Il faut que vous compreniez une fois pour toute qu’un seul soldat Juif prisonnier a infiniment plus de VALEUR que 12 000 prisonniers Palestiniens des geoles d’Israel. La vieille lope de l’hotel de ville ne vous dira pas le contraire.


  • #312961
    le 25/01/2013 par Etienne
    Affaire Cassez : la vérité !

    C’est vrai que c’est louche. Sans tenir compte des témoignages, il paraît au premier coup d’oeil difficile d’affirmer qu’elle n’a rien vu c’est à dire qu’elle n’a pas été au minimum un témoin muet. Sa libération ne s’est pas effectuée parce que la justice mexicaine a pu prouvé son innocence mais parce qu’elle a reconnu le bafouement de ses droits fondamentaux.
    Maintenant, ce qui est difficile au Mexique, c’est que le judiciaire est peu isolée de l’exécutif ; exécutif qui d’une certaine façon est grandement corrompu.
    Pour revenir à l’affaire Cassez, il semblerait que l’ensemble des victimes se soient officiellement rétractées ou que la justice mexicaine ai pu prouver le fausseté. C’est aussi sans compter le montage d’une des chaînes de TV.

    Difficile après ça de dire qui a raison et qui a tord dans un état qui n’est pas un état de droit car aucun ministre ni aucun président ne devrait s’impliquer dans les affaires judiciaires de son pays ; chose qui n’arrive quasiment jamais, même en France malheureusement...


  • #312969
    le 25/01/2013 par Ahriman
    Affaire Cassez : la vérité !

    J’ai l’impression que la photo du père avec Vallarta est un gros photoshop mal fait ... ou bien c’est moi ... :/

     

    • #313273
      le 26/01/2013 par Tom Joad
      Affaire Cassez : la vérité !

      Pour le coup, c’est vous ! Ou alors c’est du grand art !

      Pour vous convaincre et voir cette photo du père avec Israel Vallarta, et d’autres plus parlantes encore,voici 2 liens vers des sites mexicains :

      http://www.el-mexicano.com.mx/galer...

      http://www.quien.com/espectaculos/2...

      En revanche, si l’un d’entre vous à un lien sérieux vers un entretien avec les parents de Florence Cassez affirmant n’avoir jamais rencontré Vallarta, je suis preneur.

      Car en l’état, ces allégations ne sont ni sourcées ni établies de façon incontestable.

      Or, seuls les éléments de ce type permettront d’établir qu’il y a en effet baleine sous caillou.


    • #313336
      le 26/01/2013 par santigdu
      Affaire Cassez : la vérité !

      Ca ne m’a pas sauté aux yeux. J’ai revérifié après que tu l’ai dit et l’éclairage correspond pour les deux personnes, qui peuvent autant l’une que l’autre sembler se détacher de l’arrière-plan. Je pense surtout que c’est le teint pâlot de Cassez qui tranche avec celui de Vallarta.

      Ce qui est étonnant, c’est surtout le tableau de la Cène sur le mur derrière eux.


    • #314975
      le 28/01/2013 par Mimile
      Affaire Cassez : la vérité !

      Elle l’est . J en veux pour simple preuve la manche gauche du polo du père après grossissement.
      Maintenant ne reste plus qu’à décrypter le message satanique derrière ce portrait ou figure en fond la Cène.
      Moi, je laisse tomber ; ça pue.


  • #312974
    le 25/01/2013 par Mat
    Affaire Cassez : la vérité !

    Moué, après dur de discerner le vrai du faux, à partir du moment où on sait que l’arrestation télévisée est une mise en scène, que des témoins à charge contre elle ne sont jamais ré-apparus pour venir redire ce qu’ils avaient signé à la Police (vrai ou faux témoin ?) On peut avoir des doutes. Vous dites qu’il y a une justice mexicaine, elle est quand même bizarre, la notre n’est pas parfaite (loin de là...) mais au moins un témoin doit revenir confirmer son témoignage. D’après ce que j’ai compris au Mexique il suffit qu’un témoignage est été mis par écrit et sa a valeur de témoignage, pas besoin de revenir au tribunal (à partir de là il est aisé de faire des témoignages bidons). il faut rappeler que cette mise en scène et cette affaire en général a été un coup politique pour un parti et un politicien mexicain.

    Je ne sais pas si elle est innocente ou si au moins elle savait ce que faisait son mec mais n’a rien fait ou si carrément elle participait. Mais ce que je sais c’est que le traitement de l’affaire est + que douteux (policier, médiatique, judiciaire, politique) et que dans ces conditions ne vaut-il ps mieux essayé de la sortir du pays ? Je ne parle pas de l’accueillir en grande pompe en France, simplement la ramener. Dans le doute c’est ce que je ferai pour un de mes citoyens.


  • #312975
    le 25/01/2013 par chris de beaumesdevenise
    Affaire Cassez : la vérité !

    Une affaire sur laquelle ,après avoir pris connaissance des détails dont cet article par si bien,je ne saurais me prononcer ...Parce que la justice mexicaine a fait grand cinéma qui n’a pas de commune mesure chez nous aussi ...
    Cela dit ,quand tout les couillons d’en haut (pareil pour ceux d’en bas dont je fais parti) beuglent dans un sens ,d’instinct ,je cours dans l’autre ...

     

    • #313122
      le 26/01/2013 par pourvousfairerire
      Affaire Cassez : la vérité !

      Ouais, ben, va pas trop vite dans ta course !
      Tu vis dans un pays où on fout les gens en taule grâce à un témoignage sous X... !


  • #312977
    le 25/01/2013 par Filou
    Affaire Cassez : la vérité !

    Ayant une amie qui a vécue au Mexique pendant plusieurs années, elle a pu me confirmer effectivement tout ce qui à été dit dans la presse mexicaine, et qui n’a jamais été relayé ici, en France. Toute cette histoire est écoeurante, et ce qui me révolte encore plus fut le traitement médiatico-politique TRIOMPHANT de son arrivée en France. Son frère qui l’attend sur la piste d’atterrissage, tapis rouge et compagnie, escorte par les motards, hôtel de luxe arrivée à paris, et bien sur réception par flamby à l’Elysée !!!
    Mais de qui se moque-t-on, qu’est-ce que c’est que toute cette farce, qui paye tout ça ?
    Tellement irréel, j’ai l’impression de vivre une hallucination totale !

     

    • #313110
      le 26/01/2013 par anonyme
      Affaire Cassez : la vérité !

      un tel traitement médiatique unilatéral est habituellement réservé aux barbouzes, genre Clotilde Reiss. On veut nous faire croire que l’affaire est montée de toute pièce, qu’il n’y a jamais eu aucun enlèvement, que c’était de fausses victimes avec de faux témoins, que ça ne s’est pas passé dans son ranch, qu’elle n’avait pas d’armes, et que son mec était un saint, bref qu’il s’agirait d’une action du contre espionnage mexicain. La contrepartie pour sa libération est la construction d’une usine Renault au Mexique, c’est à dire 1500 français privés d’emploi. Cette barbouze amoureuse d’Israël en valait-elle la peine ? Après tout l’anti-français Hérault aurait trouvé d’autres prétextes pour couler, ou plutôt colocaliser, l’industrie française.


  • #312982
    le 26/01/2013 par lolotte
    Affaire Cassez : la vérité !

    Merci pour cet article !
    La vérité n’est pas celle que l’on nous sert et je pense que l’on a pas fini d’entendre parler de Florence Cassez. Bien trouble affaire ...
    Elle devrait sortir bientôt un livre, y a belle matière.

     

    • #313103
      le 26/01/2013 par NEW TUERIE OF NEWTOWN
      Affaire Cassez : la vérité !

      Affaire Cassez : qui a menti ?

      La presse, l’opposition et le gouvernement français continuent de présenter Florence Cassez comme la victime expiatoire d’une Justice mexicaine nécessairement aveugle et corrompue. Nicolas Sarkozy, Michèle Alliot-Marie, Bertrand Delanoë et Martine Aubry se sont mis d’accord la semaine dernière pour inscrire ensemble le Mexique entier au ban des nations… Leur conviction commune repose sur une méthode est très simple : il suffit de faire abstraction de tous les éléments à charge, depuis les aveux des complices jusqu’aux témoignages des victimes, qui comptent ici pour rien !

      Dans cette affaire, même les parents de Florence (Bertrand et Charlotte Cassez) n’ont pas hésité pour leur part à mentir à la presse et au Président de la République en affirmant qu’ils ignoraient tout eux aussi des activités criminelles d’Israel Vallarta Cisneros – l’amant de Florence, arrêté en même temps qu’elle le 9 décembre 2005 – au point de ne l’avoir jamais rencontré ! (Florence Cassez elle-même a rétabli la vérité dans son livre, A l’ombre de ma vie, paru longtemps après la première rencontre de ses parents avec Nicolas Sarkozy.)
      Deux photos publiées dans la presse mexicaine – mais jamais dans la nôtre ! – prouvent en effet les joyeuses relations établies de longue date entre la famille Cassez et le chef du gang Los Zodiacos : sur la première, on découvre Bertrand Cassez et Israel Vallarta en train de trinquer ensemble, de façon fort conviviale, dans des coupes en argent, tandis que la seconde (prise un autre jour) atteste du fastueux accueil réservé aux parents de Florence au sein du ranch “Las Chinitas”, à 29 km de Mexico…

      Les parents de Florence, accueillis au ranch Las Chinitas, à 29 km de Mexico.

      Bertrand Cassez, qui "n’a jamais rencontré" Israel Vallarta, trinque ici avec lui..

      “On te sectionne une oreille, ou on te coupe un doigt ?”
      “Las Chinitas” … Le ranch qui servait de repaire au gang “Los Zodiacos”, convaincu d’une dizaine d’enlèvements et de plusieurs assassinats, excusez du peu ! La maison où habitaient Florence (qui l’a reconnu, la police y ayant saisi tous ses effets personnels sous ses yeux) avec son amant, Israel Vallarta Cisneros, chef d’une bande de criminels spécialisés à Mexico dans le rapt des femmes et des enfants de bourgeois aisés… La maison même où Cristina Rios Valladares, son mari Raul et leur fils Christian (les derniers otages du gang)


    • #313108
      le 26/01/2013 par NEW TUERIE OF NEWTOWN
      Affaire Cassez : la vérité !

      (les derniers otages du gang) furent conduits le 19 octobre 2005, les yeux bandés, ligotés à l’arrière d’une grosse 4x4, après avoir été capturés par trois hommes armées de fusils de guerre dans une banlieue bourgeoise de la capitale mexicaine.
      … Le ranch où Florence Cassez elle-même s’est occupée généreusement de nourrir les otages du gang et de leur administrer des calmants. Elle s’intéressait de près au petit Christian, 11 ans, dans le but évident d’accélérer le versement de la rançon : “– Qu’est-ce qui te ferait le plus mal, Christian, qu’on te sectionne une oreille ou qu’on te coupe un doigt ?” (Certains soutiennent que Florence, beaucoup moins inhumaine qu’on pourrait le penser, se serait finalement contentée de prélever un peu de sang au garçon, pour y tremper une oreille sectionnée par le gang sur un petit cadavre, et faire porter le tout à la famille qui tardait imprudemment à s’exécuter, mais nous ne sommes certain de rien !)
      … Le ranch où Cristina Rios Valladares comprit très vite qu’elle avait affaire à la concubine d’Israel Vallarta. D’autant plus vite que le chef du gang provoquait chez sa compagne de formidables colères chaque fois qu’il venait bousculer sa victime et en abuser sexuellement : “Si tu continues à la sauter, je me vengerai sur elle, et tu n’auras pas ta rançon !”

      Quand l’évidence compte pour rien
      A qui fera-t-on croire en effet qu’une “fiancée” qui s’occupe de si près des affaires du gang “Los Zodiacos”, dans une maison bourrée d’armes de guerre et de munitions, une fiancée qui assiste au viol de la mère retenue en otage, lui administre des sédatifs et prélève le sang de son petit garçon, oui, à qui fera-t-on croire que cette femme ignorait tout des agissements criminels de ses compagnons ?
      La réponse est simple : on le fait croire aux Français ; on le fait croire à Nicolas Sarkozy, qui vient de recevoir à nouveau les parents de Florence ; on le fait croire à Michèle Alliot-Marie, qui continue en vain de négocier avec le gouvernement mexicain le transfert en France de l’intéressée … L’homme qui s’est fait connaître par son courage personnel pour sauver la vie des enfants, lors d’une prise d’otages dans une école maternelle de Neuilly, assume aujourd’hui – peut-être sans le savoir – la défense publique d’une complice amoureuse mais parfaitement consciente et extrêmement active d’odieux criminels mexicains !


    • #313109
      le 26/01/2013 par NEW TUERIE OF NEWTOWN
      Affaire Cassez : la vérité !

      Pour soutenir le contraire, il faudrait pouvoir invalider de façon définitive le témoignage de Cristina Rios, celui de son mari et celui de son enfant : une mère violée, un père fou de douleur et un enfant terrorisé, que ses parents conduisaient à l’école quand l’horreur a surgi. Invalider aussi celui d’un autre kidnappeur mexicain, David Orozco Hernández, qui soutient que Florence Cassez partageait la direction des “Zodiacos” avec son compagnon Israel Vallarta :

      “Florence Cassez nous a rejoint en 2004, et son influence pour imposer et isoler le chef, ou plutôt s’isoler avec lui, ont largement contribué à semer la discorde au sein de l’organisation… Ses fonctions dans la bande consistaient à planifier les rapts et à organiser le recouvrement des rançons… Israel et la Francesa tenaient beaucoup à garder le secret, vis-à-vis des autres membres du groupe, sur les cibles potentielles des enlèvements et la réalité des sommes obtenues des familles d’otages… Ils estimaient que ces informations stratégiques n’avaient pas lieu d’être partagées.” (Sources : La Jornada, El Universal, Radio Trece, El Porvenir, 12-13 mai 2008, Mexico.)

      L’Agence France-Presse a publié aussitôt un communiqué qui se garde bien d’entrer dans le détail des révélations de David Orozco Hernández, mais donne très largement la parole aux avocats français et mexicains de Florence Cassez. Tous nos journaux ont emboiîé le pas, en rang par quatre, pour éviter d’avoir à s’interroger… Le mensonge par omission, sélection et orientation des faits, tel que le pratiquent chaque jour les plus grands médias, est bien le plus sournois de tous, parce qu’il nous prive sans le dire des éléments indispensables à l’objectivité et à la liberté de notre propre jugement.

      Le mensonge par omission nous est devenu quotidien


    • #313111
      le 26/01/2013 par NEW TUERIE OF NEWTOWN
      Affaire Cassez : la vérité !

      Le mensonge par omission nous est devenu quotidien
      A qui fera-t-on croire aussi qu’il ne se trouve même plus un seul journaliste, dans les salles de rédaction françaises, pour passer quelques coups de fil à ses correspondants mexicains et aller voir sur internet, en langue espagnole, comme nous l’avons fait, ce que nous disent les photos, les dates, les faits, les témoins ?
      Une fois de plus, face au “mythe Cassez” – la belle Innocente contre une Police et une Justice mexicaines intégralement et nécessairement corrompues – les enquêtes de police, le témoignage des victimes, l’aveu des comparses et l’évidence elle-même comptent pour rien. Oui, la désinformation systématique est devenue notre pain quotidien.
      Il fut un temps où Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur puis candidat à la magistrature suprême, rassurait beaucoup de Français en plaidant l’écoute privilégiée des victimes, et la fermeté sans faille des pouvoirs publics contre toutes les formes de délinquance ou de criminalité. N’aurait-t-il plus le choix des vraies causes à défendre, depuis qu’il est devenu Président, qu’il a épousé Carla et qu’il habite l’Elysée ?


  • #312999
    le 26/01/2013 par Daje Lazio
    Affaire Cassez : la vérité !

    Énième preuve que la judéo-maçonnerie est toujours au pouvoir.


  • #313040
    le 26/01/2013 par Moi Président
    Affaire Cassez : la vérité !

    Ces sacrées suédois, dans toutes les combines


  • #313044
    le 26/01/2013 par Thémistoclès
    Affaire Cassez : la vérité !

    Oui, beaucoup de bizarreries dans cette affaire ;
    une des plus surprenantes est que le procès d’Israel Vallarta n’a toujours pas eu lieu, 7 ans après le procès de Cassez !!!

    Il reste que la mise en scène télé pèse factuellement assez peu face aux témoignages accusant Cassez.


  • #313054
    le 26/01/2013 par olivier
    Affaire Cassez : la vérité !

    a mourir de rire. L’Etat français incapable de sauver un pauvre otage et hop on libère une prisonnière maquée avec un bandit de grand chemin et on en fait une héroïne française. a quand le film, le roman et l’argent qui va avec pour cette criminelle anecdotique ? Ce gouvernement est le roi des coupe feux malodorants.

     

    • #313241
      le 26/01/2013 par Jean de la lune
      Affaire Cassez : la vérité !

      Bizarre, ça ne me fait pas tellement rire... J’ai plutôt envie de pleurer.


    • #313329
      le 26/01/2013 par Damien
      Affaire Cassez : la vérité !

      Ayant entendu quelques instants cette jeune femme lors d’un passage à la télévision hier ou avant-hier soir, elle a déjà écrit un livre sur cette affaire (qui est ou va sortir), mais aussi un poème ou une chanson qui a été mis en musique par un groupe. J’ai la flemme de chercher les titres exacts mais ces deux choses existent.
      Pour situer le personnage les médias ont également fait intervenir Ingrid Betancourt afin de parler de son expérience d’emprisonnement...
      Bref aucun débat de fond sur sa culpabilité ou non, elle est victime ça devrait suffire.
      Le plus amusant est quand même d’entendre ces presstituées parler de machination, de preuves remettant en compte la version officielle sur cette affaire... A quand une charge similaire contre la théorie Ben Laden et le 11 septembre ?


  • #313065
    le 26/01/2013 par Fils de France
    Affaire Cassez : la vérité !

    "Là on est en surface, la ça devient de l’art" Dieudonné

     

    • #313334
      le 26/01/2013 par sulayman
      Affaire Cassez : la vérité !

      comme tu dis,là on est en surface et si on pratique un peu d’apnée,on se dit que cette affaire pue l’espionnage à plein nez et la manipulation politique.....quels en sont les tenants et aboutissants,on ne le saura probablement jamais mais ce qui est sur c’est que l’état français est mouillé dans cette affaire vu l’énergie déployé pour faire libérer cette agent pour ne pas que les réelles intentions de l’état ne soit dévoilé,ni aux victimes mexicaines,ni au peuple francais


    • #313536
      le 26/01/2013 par Fils de France
      Affaire Cassez : la vérité !

      Exactement et je complèterais en disant qu’aujourd’hui le message qu’on essaye de nous faire passer, c’est que les Marianne, les héroïnes françaises sont celles qui sont maquées avec des "hommes" nommés Israel donc innocentes, courageuses, pour les droits de l’homme, pour la guerre contre les musulmans mais aussi contre El-Assad....La cerise sur le gâteau serait une rencontre à l’Elysée avec Bernard H Lévy avec en prime une réception par l’émir du Qatar au cours de laquelle elle obtiendrait la nationalité qatari en plus de l’israelienne qu’elle doit sans doute déjà posséder, là il n’y aurait rien à ajouter.


  • #313068
    le 26/01/2013 par Apocalypse
    Affaire Cassez : la vérité !

    Une autre hypothèse :

    Florence Cassez était un agent français au service de l’Empire en infiltration dans un gang mexicain. Pourquoi ? aucune idée...

    La situation dégénère, la police intervient et la France fait tout pour récupérer un agent...
    Bof, c’est une idée...

    J’ai pensé à ça parce que quand un agent doit infiltrer un milieu, il doit nécessairement mouiller le maillot pour écarter tous les soupçons...
    Après la réaction française est étrange...Pourquoi elle ? il y a de nombreuses françaises et de nombreux français qui se font piéger régulièrement dans des pays dont la police est ultra corrompue...On en parle pas...

    Pure spéculation...

    Moi ce que je ne comprends pas c’est la théorie du complot de nos médias ? pourquoi faire tout un montage médiatique pour faire emprisonner une française ??? ça n’a aucun sens !

     

    • #313209
      le 26/01/2013 par JLR
      Affaire Cassez : la vérité !

      Oui je pense la même chose. Je dirais même membre, agent de l’oligarchie.
      Je ne vois pas d’autres raisons...


    • #313288
      le 26/01/2013 par christo3034
      Affaire Cassez : la vérité !

      bonjour theorie du complot je n y crois pas une seconde, par contre j ai pensé aussi a cette idée d agent mais un peu trop jeune a l epoque pour ca,par contre annuler l année du mexique qui a causé prejuduce a des milliers de personnes ,la mettre sur le meme pied qune betancourt ou aubenas prouve qu il y a quelque chose derriere tout cela , vis a vis des dizaines d innocent francais emprisonnés injustement ! un jour la verité peut etre !


    • #315189
      le 28/01/2013 par JLR
      Affaire Cassez : la vérité !

      @ christo3034
      Théorie du complot ? Ça veut dire quoi exactement ? Les complots il y en a tous les jours, c’est même le travail de professionnels dans tous les services secrets de tous les pays. Les banques qui tiennent les rênes de l’économie et le budget des états, ça existe aussi. Il y a longtemps que la "théorie du complot" est devenue bien plus qu’une théorie...


  • #313072
    le 26/01/2013 par Jean Fran
    Affaire Cassez : la vérité !

    Je vis au Mexique depuis 4 ans maintenant, je confirme tout ce qui est dit.

    J’ai une amie qui fréquentait le SPA ou bossait Cassez, une de ses amie du SPA a été kidnappée par le gang. Cassez choisissait bien souvent les victimes. Elle avait un rôle très actif. La plupart des membres du gangs ont avoué. Et ceux qui connaissent Cassez parlent d’une psychopathe. Rien qu’à voir sa tronche.

    Mais Paris Match ose dire que Vallarta serait une "victime". L’arrogance crasse des petites bourgeoises française est sans limite.
    Pour info, il n’est pas juif. Israel, au Mexique, c’est un prénom catholique. Cassez, oui, elle est de la communauté.

    Quant à savoir si elle a eu des procès équitables...Bien sur que non, c’est le Mexique, pas l’Autriche. Enfin, ça change rien au fait qu’elle soit coupable.

    La réaction d’un ancien otage en direct à la TV :
    http://www.milenio.com/cdb/doc/impr...

    Le mec est en pleurs, totalement consterné que la femme qui l’a torturé soit libre et considérée comme une héroïne...

     

    • #314949
      le 28/01/2013 par Mimile
      Affaire Cassez : la vérité !

      Ezequiel Elizalde répète aussi à qui veut l’entendre qu’il va quitter le Mexique. Sa mission est terminée. Ce type ment comme un arracheur de dents et traine en prime le Mexique dansla boue.
      Une escale à Nueva York à destination de Tel Aviv et hop , on entendra plus parler de cet Ezquiel.


  • #313138
    le 26/01/2013 par jeff
    Affaire Cassez : la vérité !

    J’avais des doutes sur l’innocence de cette dame Florence Cassez,ok il y a eu un vis de procédure dans l’enquête a charge contre elle.Mais la vérité arrivera tôt ou tard sur sa complicité ou non dans les enlèvements.

    Merci pour votre article E&R.

    PS:Israel Vallarta sait beaucoup de chose,c’est lui qui faut faire parler.


  • #313144
    le 26/01/2013 par alain deloin
    Affaire Cassez : la vérité !

    vous auriez pu remarquer qu’elle a fait,7 années de taule comme salah hamouri,sauf que pour ce dernier,personne n’a rien trouvé à redire sur la justice israelienne ...


  • #313174
    le 26/01/2013 par El Lobo
    Affaire Cassez : la vérité !

    ca puait le traffic d’organes ( des "pieces detachées " dit on chez la communauté de l’anneau (rectal )) .. l’amie Cassez et son pote " israel" = ( non ca ne s’invente pas ) et "la clique" on fait pression sur le gouvernement mexicanos sous divers pretexte economico-politico-financier, comme d’habitude..

    j’ai des amis et correspondants Mexicains et tout le monde hurle la bas a la fraude du nouveau " el presidente " mis en place pour servir ( encore a genoux ) tout le reste de la clique ..
    ce nouveau " el presidente, " gominé a souhait, s’etait empressé apres son "election " de " saluer toutes les belles filles du Mexique " ...
    du bon gout, assurement, comme toute la clique de l’anneau rectal ..

     

    • #313540
      le 26/01/2013 par anonyme
      Affaire Cassez : la vérité !

      Bien vu ! Trafic d’organes, oui, ça se tient, plus que l’hypothèse de la barbouze. Faut bien fournir les puissants en organes frais. Trafic bêtement stoppé pour une peccadille d’enlèvement par un mec pas au courant et qui a voulu se faire mousser, alors Cassez aurait menacé de cracher le morceau. Kouchner, le spécialiste du Kosovo, et Sarko auraient donc fait le nécessaire .. ça me rappelle aussi quand Kouchner avait écrit à Clinton pour qu’elle fasse cesser les poursuites contre Polenski. On a parfois du mal à piger parce qu’on est des gentils, on n’imagine pas à quel point certains sont dégénérés.


  • #313181
    le 26/01/2013 par Cassezpaslabaraque
    Affaire Cassez : la vérité !

    Plus fort que l’arche de Zoé !


  • #313183
    le 26/01/2013 par Babou
    Affaire Cassez : la vérité !

    je me suis laissée dire que la communauté dont on ne dit pas le nom a fait des mains et des pieds depuis le début de son arrestation du fait qu’elle en serait ...

     

  • #313221
    le 26/01/2013 par walislam9394
    Affaire Cassez : la vérité !

    donc en gros, elle merite ses 60 ans de prisons. et on peut voir que lorsqu’il s’agit d’enfants catpurés, entre autre, la justice française est tres clémente. et je suis d’accord sur le fait que les français pensent trop souvent qu’ils ont la meilleure justice et que les autres sont arrièrés, trop dur, d’ailleurs les français cherchent rarement a contester des injustices


  • #313264
    le 26/01/2013 par Bob
    Affaire Cassez : la vérité !

    C’est la cours suprême mexicaine qui l’a libéré, donc c’est gens là ont été corrompus ?


  • #313285
    le 26/01/2013 par Archibald
    Affaire Cassez : la vérité !

    Un article de Patrice de Plunkett qui explique que l’Eglise Catholique serait en grande partie à l’origine de la libération de Florence Cassez. Curieux...

    Un extrait :

    "Les évêques mexicains avaient décidé cette enquête sur l’avis de Benoît XVI, après l’audience donnée par le pape aux parents Cassez.
    L’avocat avait constitué une équipe de plus de vingt experts et criminologues.
    De leur enquête était sorti en 2010 un rapport de 44 pages, établissant que la police avait menti, que l’arrestation de Cassez en flagrant délit avait été une mise en scène, et que la procédure – très politique – n’avait pas laissé l’inculpée faire valoir son innocence."

    http://plunkett.hautetfort.com/arch...


  • #313290
    le 26/01/2013 par Vénitienne
    Affaire Cassez : la vérité !

    Moi, je vois cette affaire sous un autre angle. De F.Cassez ,les élites qui se sont empressées de la recevoir partout, de la protéger, etc,, ne le font pas pour elle, d’elle ils s’en moquent, ce qu’ils veulent c’est qu’elle ne dise rien sur son copain Israel, donc ils l’enveloppent de leurs tentacules, afin qu’elle se taise, sinon .....
    Et là, comme elle a dit, elle pourra "profiter" de la vie. Non ???


  • #313294
    le 26/01/2013 par snake95
    Affaire Cassez : la vérité !

    Autant , je suis d’avis assez tranché sur FC , autant je ne suis pas forcément d’accord quand on parle des deux vacancières , il n’est pas rare qu’on dissimule de la drogue dans des bagages suivant la destination ,il faut arrêter de voir des coupables partout quand même . Par contre la Cassez au trouuuuuuu


  • #313297
    le 26/01/2013 par harrylime
    Affaire Cassez : la vérité !

    Que Florence Cassez soit coupable, c’est possible...Mais que comme vous l’affirmer (et je cite) "le Mexique dispose d’un vrai système judiciaire", là c’est vraiment moins sur...La police mexicaine est certainement une des plus corrompues du monde. Ses liens avec le trafic de drogue sont patents et connus.

     

    • #313505
      le 26/01/2013 par un avocat mexican
      Affaire Cassez : la vérité !

      Je voulais vous faire une petite precision : la police appartient au pouvoir executif pas judiciare ; même le parquet, à difference de la France, il ne fait pas partie du pouvoir judiciaire. Un avocat mexicain.


  • #313308
    le 26/01/2013 par coluchi
    Affaire Cassez : la vérité !

    En tout cas, quand elle s’est adonnée à la séquence interview et émotion à son retour en France, elle pétait la forme, la forme d’une personne qui n’était peut être pas vraiment en détention.

    Un truc à la Georges Malbrunot quoi !!! et autre misérables otages de dangereux terroristes, otages bien dodus et pétant la forme à l’issue de leur captivité. Et oui le but, toujours le même, mettre en émoi le petit peuple de France qui pige décidément quedal.


  • #313320
    le 26/01/2013 par fylyp82
    Affaire Cassez : la vérité !

    Je ne suis pas expert en détention, mais croupir 7 ans en taule, ça doit faire perdre la tête. Or, c’est bien une petite connasse lamda coiffée par chanel avec des joues bien roses et le regard bien vif qui s’est présentée sur tf1 près de 24h après la décision de la justice mexicaine en faveur de sa libération.
    Je ne sais pas pour vous, mais moi, si je devais passer aux 20h après 7 ans de taule injustifiées, je demanderai quand même à ce qui me foute la paix une semaine ou à ce qu’on le fasse en duplex de chez mes parents, parce qu’honnêtement, "fort caractère" ou pas, je chercherai d’abord à rester près des miens pour refaire les niveaux.
    Hollande n’a d’ailleurs pas tenu à s’afficher avec elle, preuve que cette histoire ne sent pas très bon. Il est peut-être malhonnête, mais il n’est pas con.
    J’attendais E&R sur ce sujet depuis ce que je soupçonnais être une ignoble masacarade de plus. Merci pour votre travail.

     

    • #313451
      le 26/01/2013 par thérèse delort
      Affaire Cassez : la vérité !

      j’ai pensé comme vous pour avoir vu et soigné des innocents en prison ! merci à face book qui me met au courant par l’intermédiaire d’une " amie " je vais "partager" de ce pas !!!!!
      Après , à chacun d’être libre de se faire une opinion


    • #313594
      le 26/01/2013 par Taranas
      Affaire Cassez : la vérité !

      Oui c’est un peu comme avec Betancourt (pas la vioque, la colombienne). Elles étaient peut-être enfermées toute les deux dans le même camp qu’Elie Wiesel.
      Cela rappelle aussi Caroline Fourest sur le plateau télé après avoir été "passé(e) à tabac".

      Tout cela est magique.


  • #313338
    le 26/01/2013 par matrix le gaulois
    Affaire Cassez : la vérité !

    Je ne sais pas si Cassez est coupable ou innocente, mais ce qui me débecte le plus dans cette affaire c’est la suffisance & la Mexicanophobie éhontée des instances journalistiques & diplomatiques françaises. Dans les années 90, au moins un pisse-froid aurait crié au racisme anti-latino-américain...maintenant, non ! C’est le dédain.

    Pareil pour le Mali, au moins, avant, on aurait crié (hypocritement, certes, mais on aurait crié quand-même) au néo-colonialisme...maintenant, rien, c’est consensuel, tout le monde accepte sans rien dire.


  • #313356
    le 26/01/2013 par Résistance
    Affaire Cassez : la vérité !

    Excellent travail d’investigation cet article !

    Cette affaire pue depuis le début, à l’image de toutes les actions soi-disant héroïque de l’Etat Français. Il convient d’être sceptique vis-à-vis de TOUT ce qu’on nous raconte à la télé. Il faut toujours avoir à l’esprit que nous sommes dirigés par des salauds et des traitres qui nous méprisent et qui rêvent de nous voir disparaître en tant que peuple.


  • #313361
    le 26/01/2013 par vélo
    Affaire Cassez : la vérité !

    C’est guignolesque.
    On peut imaginer que les gens achètent des écrans larges seulement pour regarder des DVD et économiser ainsi une place de cinéma ; la télévision ne serait alors qu’un instrument de projection de films... on a le droit de rêver...


  • #313377
    le 26/01/2013 par NS
    Affaire Cassez : la vérité !

    Ce qui prouve encore une fois que Hollande et Sarkozy sont la même politique frelatée sous des emballages différents ...


  • #313383
    le 26/01/2013 par Intifada
    Affaire Cassez : la vérité !

    Cette affaire pue la merde jusqu’à Tel-Aviv ! Malgré les preuves accablantes, Florence Cassez échappe à la justice comme un certain prédateur sexuel international qui voulait devenir président de la République. Quand on pense qu’il y a 2000 français détenus à l’étranger, dont 400 rien qu’en Belgique, juste à côté de chez nous, on peut se poser la question de savoir ce qui a motivé les "autorités françaises" à intervenir pour faire libérer la complice de l’un des plus grands criminels mexicains de l’autre coté de l’Atlantique ! Honte au Mexique d’avoir cédé à l’une des plus grandes associations de malfaiteurs au monde, le "gang du CRIF" qui squatte l’Élysée et Matignon.


  • #313384
    le 26/01/2013 par Biljerem
    Affaire Cassez : la vérité !

    "il est difficile par ailleurs (simple remarque de bon sens) de faire croire que Florence Cassez ait pu vivre pendant des années dans un ranch où s’activaient une bande de tueurs, avec des armes et des munitions partout, des otages cachés et souvent torturés, ceci sans n’avoir jamais rien remarqué !" Tout est dit !


  • #313387
    le 26/01/2013 par petrus
    Affaire Cassez : la vérité !

    Il est certainement dans l’ordre des choses que des gens pourris défendent des gens pourris.

    Frank Abed a fait une interview :
    http://www.franckabed.com/liberatio...


  • #313405
    le 26/01/2013 par delac
    Affaire Cassez : la vérité !

    Un peu partisan cet article quand même. Vallarta a été présenté à Florence par son frère, donc il connaissait la famille. Et puis elle n’est sorti avec lui que 4 mois, pas des années...
    Bref, attention aux imprécisions et aux parti-pris sur l’affaire elle même, qui risque de ruiner le reste très pertinent de l’argumentation, à savoir la récupération sentimentalo-émotionnelle d’un fait divers par la classe politique incapable de trouver des solutions à la crise économico-sociale.
    Toujours, le vide politique laisse libre court à l’hystérie boboïdo-médiatique.


  • #313441
    le 26/01/2013 par roro
    Affaire Cassez : la vérité !

    Et si la Cassez et son charmant petit copain, au doux prénom d’Israël, n’étaient pas de la communauté organisée, aurait-elle été libérée ?

    Serait-ce parce qu’il n’est pas juif, qu’on laisse Mickaël Blanc croupir dans une prison indonésienne pour trafique de cannabis ? Kidnapper hommes, femmes et enfants(ce à quoi s’est rendu complice la Cassez) serait donc moins grave que vendre de l’herbe aux touristes à Bali ?

    Beaucoup de touristes français, pour avoir déconné en voyage, sont enfermés un peu partout dans le monde, pour des peines diverses, ayant commis des délits bien moins grave que la Cassez, personnes ne bouge pour eux, pourquoi et comment la Cassez a-t-elle pu faire un tel foin, si ce n’est une complicité active des médias français, qui sont comme chacun sait très très communautaires...

    Pour le reste, en France, il faut être bien naïf, ou intellectuellement déficient, pour croire en la justice de son pays...La preuve par Cassez, pour qui le tapis rouge a été déroulé, réception en grande pompe, bientôt la Légion d’Honneur au train ou ça va ! !

    Il semble que tout soit permis pour qui appartient à cette communauté dont on ne peut dire le nom.


  • #313469
    le 26/01/2013 par le grand jeu
    Affaire Cassez : la vérité !

    Cette jeune fille a rencontré Israel dans plusieurs sens.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affair...
    C’est du billard à plusieurs bandes.


  • #313487
    le 26/01/2013 par Taranas
    Affaire Cassez : la vérité !

    Si vous voulez balancer de la quenelle à tout-va dans les dîners en ville : au moment ou ils laissent aller leur élans compassionnels à propos de l’affaire Florence Cassez, faites donc un parallèle avec l’affaire Aurore Martin.

    Comment se fait-il qu’on fasse tout un foin pour aller chercher une française emprisonnée à l’étranger et qu’en même temps on livre à des étrangers une française emprisonnée en France ? Et pour enfoncer le clou, signalez leur que des policiers français qui livrent des français à des étrangers c’est en gros le scénario du film La Rafle qui les a tant ému.

    Le fait qu’elle ait elle aussi été libéré d’une part, et que d’autre part on se foute un peu de la cause basque, n’empêche pas de se scandaliser face à un tel deux-poids-deux-mesures.
    Signalons que le FN, pas spécialement pro-basque mais très pro-français, avait critiqué cette extradition dégueulasse faite (comme toujours) dans le cadre de l’UE et de son mandat d’arrêt européen. Ce dernier étant la seule exception à la règle juridique très saine selon laquelle on n’extrade pas ses propres nationaux.
    N’attendons pas que François Hollande ne décide d’extrader Alain en Israel pour trouver cette pratique ignoble.


  • #313496
    le 26/01/2013 par Lordwinston
    Affaire Cassez : la vérité !

    Convaincant !
    Reste à comprendre ce qui motive autant la présidence à remuer ciel et terre. Pour Battisti, l’aspect idéologique transpire. Pour Florence Cassez ...


  • #313632
    le 26/01/2013 par Titus
    Affaire Cassez : la vérité !

    Bizarrement, les médias ne parlent pas de gangs des barbares quand ce sont des juifs qui sont impliqués dans les crimes. Pourtant, c’est bien de barbarie dont il sagit.

     

  • #313664
    le 26/01/2013 par Archibald
    Affaire Cassez : la vérité !

    Manque de chance, la presse mexicaine a publié les photos de Bertrand Cassez, le père, en train de trinquer avec Israel Vallarta dans le ranch Las Chinitas, à 30 km de Mexico !



    Un détail : sur la photo où le père de Florence Cassez et Israël Vallarta posent ensembles on distingue derrière eux un tableau représentant le Christ et les apôtres...(caricature ?)

    Est on vraiment sûr qu’il s’agit bien du ranch d’Israël Vallarta (de confession juive ?) ?

     

    • #314030
      le 27/01/2013 par Brigitte
      Affaire Cassez : la vérité !

      J’avais moi aussi remarqué la reproduction du tableau célèbre représentant "la Cène" je crois, ou le dernier repas du Christ avec ses disciples avant sa mort.
      Le nom d’Israel est assez répandu dans les pays Latino Américains qui sont en majorité catholiques. C’est une référence à l’Israel biblique, pas à la nation de triste réputation, et ces Israels-là ne sont pas feuj.
      Pour les amateurs de jazz cubain, je nommerai le contrebassiste Israel (Lopez) plus connu sous le nom de "Cachao", l’inventeur du mambo (vidéos de lui sur YT).


    • #314148
      le 27/01/2013 par Personne
      Affaire Cassez : la vérité !

      On s’en tape. Jésus était juif et la Cène est le repas de Sabbat qui précéda la Pâque cette année-là. Et puis, c’est un tableau de Vinci. Objection rejetée votre honneur.


    • #314192
      le 27/01/2013 par Vénitienne
      Affaire Cassez : la vérité !

      Et vous ne savez pas encore que les Juifs prennent toutes les confessions que vous voulez, simplement dans le but de faire les "choses en douce". Maintenant vous le savez.


  • #313761
    le 26/01/2013 par Where is the sea ?
    Affaire Cassez : la vérité !

    Et non, malheureusement ce n’est pas la vérité, c’est juste la pointe d’un iceberg autrement plus croustillant en terme communautaire quand on le découvre, mais pour cela il faut avoir les bonnes sources concernant cette affaire.
    Je vous invite donc à traduire ces 2 articles de la "Proceso", et a les lire attentivement, pour revoir votre point de vue et élargir considérablement la "petite fenêtre" par laquelle est perçue le cas Cassez en France. (Je reste étonné que E&R ne soit pas plus au fait de cette histoire, car là on met vraiment les 2 pieds dans le plat)-
    http://www.proceso.com.mx/?p=301542
    http://www.proceso.com.mx/?p=331332

     

    • #314287
      le 27/01/2013 par Voracio
      Affaire Cassez : la vérité !

      Très intéressants ces liens...

      Je fait tourner...


    • #314334
      le 27/01/2013 par Mimile
      Affaire Cassez : la vérité !

      Merci pour cette tentative de remettre les pendules à l’heure. L’affaire Cassez est en effet la partie visible de l’iceberg ou si vous préférez l’arbre qui cache la forêt.
      En effet cette diatribe fort mal documentée, sinon que de quelques témoignages extorqués ou bidonnés, quelques photos opportunistes et autres ragots populaires, ne mentionne à aucun moment les protagonistes de l’affaire tel que le secretaria de gobernacion- un juif très redouté-, le frère Cassez impliqué dans un galimatias pharmaceutico-politique et de fortes suspicions de trafic d’organes, liés cela va de soi aux enlèvements.
      Aura-ton voulu faire porter le chapeau à Florence, pour faire taire son frêre, ou bien accuser Vallarta qui ne devait être qu’un sous-fifre.
      Je me demande quand même dans quelle mesure les Cassez disent toute la vérité. Je me souviens d’une interview en direct sur " Libératon" , à la question ,pourquoi êtes vous allez vous mettre avec de riches mexicains supposés mafieux , elle m’a répondu qu’ils n’étaient pas riches.
      Quoiqu’il en soit cette article n’a que le mérite de faire poser les vrais questions.


    • #314417
      le 27/01/2013 par Vénitienne
      Affaire Cassez : la vérité !

      Vous avez certainement raison, car dans mon message, plus avant, je disais que s’il y avait tous ces ministres pour attendre FCassez, ce n’était pas pour ses beaux yeux, mais surtout pour qu’elle ne parle pas.


  • #313833
    le 26/01/2013 par Daje Lazio
    Affaire Cassez : la vérité !

    Encore un mensonge : la mère de la Cassez a souligné que sa fille "n’était pas capable d’organiser quoi que ce soit" faisant allusion à son implication au sujet du gang. Or, cette Cassez a dirigé pendant 2 ans une boite de textile "Eurodif" à Calais où ses collègues ont dit qu’elle était dynamique, énergique et volontaire. Ils sont unanimes.

    Visiblement, ça aime bien mentir dans cette famille.

     

    • #314015
      le 27/01/2013 par sylviakh
      Affaire Cassez : la vérité !

      Et alors ? Avoir une personnalité affirmée, avoir du caractère, c’est une chose. La mère de F. CASSEZ dit que sa fille est incapable d’organiser quoi que ce soit" Ces paroles faisaient forcément partie d’un échange verbal. C’était sûrement la réponse à une question. La mère a sûrement voulu dire que sa fille était incapable de quoi que ce soit.... de ce genre. C’est vrai qu’en tirant des mots de leur contexte, on peut faire dire n’importe quoi. Perso, n’étant aucun élément concret, je me garde bien de porter un quelconque jugement.


  • #313923
    le 26/01/2013 par titicanar
    Affaire Cassez : la vérité !

    la vraie question que personne ne pose ici c’est : QUI SONT SES PARENTS ???????

    et oui que font-ils , sont-ils riches, ont-ils des contacts politiques.

    On se soucie beaucoup de mademoiselle cassez et pas trop de Aurore Martin, déportée par Manuel Valls en Espagne !

    öurquoi ??? mademoiselle martin a-t-elle moins d’importance que mademoiselle cassez ???

    pourquoi ce deux poids, deux mesures ?

    on aura bien grillé les marchés commerciaux avec le mexique pour une simple petite bourgeoise ??? je n’y crois pas il y a autre chose ! les gens comme sarko, fabius hollande ne tiennent compte des êtres humains que si ils ont un compte en banque bien rempli !!!
    je ne pense pas qu’ils se seraient mouillés pour une prolo !

    étrange aussi ce racisme contre le mexique et en général les autres pays comme la thailande, là on peut se lacher et raconter qu’ils sont une parodie de justice .....je ne comprends pas ....

    bref mademoiselle cassez a certainement un beau compte en banque, et hop mademoiselle, vous reprendrez bien une petite coupe de cristal roderer au bristol ???


  • #313926
    le 26/01/2013 par Kurt Tucholsky
    Affaire Cassez : la vérité !

    "La Vérité"

    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_V%C...

    Ahh !

    Meurisse, Vanel, Bardot...

    Une autre époque.Mais qui "raisonne" toujours bien à nos oreilles.

    (Sami Frey, jeune, possède de troublantes ressemblances avec Elijah Wood)

     

  • #314032
    le 27/01/2013 par Brigitte
    Affaire Cassez : la vérité !

    La photo de la donzelle en haut à droite ne contribue guère à nous la rendre sympathique. En effet elle évite de regarder droit dans l’objectif, un signe de culpabilité car elle a peur que son regard ne la trahisse. Alors elle regarde vers le haut, et c’est encore pire. Les Japonais appellent ce regard qui laisse apparaître du blanc sous la pupille "sanpaku", c’est un signe certain de criminalité !


  • #314044
    le 27/01/2013 par Louve de France
    Affaire Cassez : la vérité !

    Bonsoir a tous,
    L’Angletterre de Cameron salue la France de Mister Holland !

    jai regarde les informations de France sur le web, c’est l’overdose Cassez chez vous !
    C’ est l’arnaque du siecle et cette fille nous prend pour des idiots cela se voit ! Elle va bientot publier son livre e sera invitee dans toutes vos emissions en France, avec "Tapis Rouge" comme vous dites chez vous. Les journaux anglais disent " La kidnappeuse liberee"...
    Pourquoi est ce que votre ministre (je ne connais pas son nom) etait a l’aeroport avec elle ? Pas comprehensible !


  • #314047
    le 27/01/2013 par anonyme
    Affaire Cassez : la vérité !

    cette histoire est louche depuis le début et les médias acoquinés aux hautes sphères ne servent que de relais de propagande ,je me demande comment on peut débarquer sans rien et vivre à Mexico dans un ranch à plusieurs millions de dollars en vendant des vêtements à moins que ces vêtements soit trempés et séchés dans la coke et quand on est à ce genre de biz enlèvement et le rançonnage c’est une formalité !
    peut être on ne dit pas tout ;était elle infiltrée parmi les narcos par le gouvernement mexicain qui l’avait contrainte suite à un import export de vêtements cokés à collaborer et puis le gouvernement mexicain n’a pas tenu ses promesses ou elle non plus n’a pas été réglo sombre affaire...

     

    • #317491
      le 30/01/2013 par anonyme
      Affaire Cassez : la vérité !

      Ce qui est encore plus louche c’est la manière dont son avocat Franck Berton a pris le smédias en otage qui eux mêmes ont pris l’ opinion en otage ( Christophe Ploquin dans Marianne).
      Il a opéré de la même façon avec son copain Dupond Moretti lors d’Outreau ...et là voyez ce que ça donne : il terrorise les enfants pour qu’ils se taisent !
      http://www.youtube.com/watch?v=BblT...

      C’ est la bande annonce du film "Outreaul’ autre vérité" qui va sortir en Mars 2013 ...démasqué l’imposteur !


  • #314196
    le 27/01/2013 par mmescalito22
    Affaire Cassez : la vérité !

    Archibald écrit :



    Est on vraiment sûr qu’il s’agit bien du ranch d’Israël Vallarta (de confession juive ?) ?




    Ceci est factuellement FAUX.
    Israêl (comme raphaêl et bien d’autres...) est un prénom très chrétien au Mexique !
    Le Mexique, soit-dit en passant qui est le 1er pays caholique au monde, après le Brésil certes, mais en fonction du ratio de sa population !
    En revanche, mlle Cassez appartient bien à la fameuse communauté toute-puissante...
    D’après ce qu’on connaît du dossier, Florence est certainement coupable, même si les flics mexicains facilement corruptibles ont joué au con en multipliant les irrégularités de procédure (de la "fausse arrestation" mise en scène pour la presse jusqu’au déni des droits élémentaires de la défense...)
    Notez que la hierarchie caatholique locale a joué à fond contre le gouvernement de "droite" pour "affirmer" l’innocence de la française ..comme certaines congrégations de moines du moyen-âge se réunissaient pour proclamer l’hérésie ou la culpabilité de tel ou telle...
    Beaucoup de zones d’ombre dans cette affaire et il convient d’être prudents...
    Evidemment, le travail acharné en sous-main de 2 gouvernemnets français et d’un lobby très puissant pour "exfiltrer" Mme Cassez est aussi suspect... que sa réception en France, accueillie en grande pompe par tous les officiels larmoyants et sa "sanctification" par tout ce que le pays compte de journaleux et de "people" pourris est indécent !
    Pourquoi tant d’acharnement en faveur de la Cassez quand plus de 2200 français croupissent en prison à l’étranger pour des faits souvent véniels ou hypothétiques ?
    Ca reste un grand mystère...because la Cassez n’avait pas le profil d’un "agent" telle que C.Reis, quand même...et je doute qu’une telle mobilisation (avec le risque de déstabiliser les relations franco-mexicaines sous Sarkozy) ait pu avoir lieu uniquement par solidarité tribale juive...
    Une Histoire de "trafic d’armes" liée à sa famille ? Une affaire d’état ?
    On ne saura sans doute jamais la vérité...du moins tant que les protagonistes de cette affaire ne seront pas atteints d’Altzheimer !

     

    • #314329
      le 27/01/2013 par Ploum
      Affaire Cassez : la vérité !

      Effectivement Cassez c’est du lourd comme en témoigne ce titre lu sur le site du "Point" :

      "Hollande prêt à recevoir Cassez " SI ELLE LE SOUHAITE"

      C’est mademoiselle Cassez qui décide si oui ou non elle désire être reçue par le Président de la République française !!!

      Lu sur Wikipédia :

      "En avril 2005, Florence Cassez se sépare d’Israel Vallarta Cisneros, retourne en France puis revient au Mexique où elle vit chez Israel de septembre à décembre.

      Cependant, les affaires de Sébastien Cassez(son frère) vont mal et des dissensions apparaissent avec son associé, un certain Edouardo Margoulis, un Mexicain d’origine judéo-libanaise, représentant de nombreuses sociétés israéliennes au Mexique dont des entreprises d’armement et d’équipement pour les forces militaires et policières. Il est également propriétaire de sociétés de protection et de surveillance à Mexico. De par ses relations d’affaires, Margoulis entretien d’excellents rapport avec Genaro García Luna, directeur de l’« Agence fédérale d’investigation » (Agencia Federal de Investigación - AFI) et Luis Cárdenas Palomino, chef de la division sécurité "

      Un père dans le textile, un frère dans l’industrie médical, un trafic d’armes, des israéliens, les services secrets...c’est bon on a compris pourquoi le Fabius lui a déroulé le tapis rouge à la Cassez...


    • #314737
      le 27/01/2013 par Frédérick
      Affaire Cassez : la vérité !

      @ mmescalito22, @ Ploum

      Je n’avais pas entendu parler de cette histoire avant d’avoir lu cet article, mais j’oserai quand même émettre l’hypothèse que



      coupable de dizaines d’enlèvements, d’assassinats, de tortures et de viols. Plusieurs victimes, hommes, femmes et enfants témoignent



      quand on est dans ce genre de négoce, il y a des chances que l’on fournisse en chaire fraîche des personnages haut placés (voir affaires Dutroux, Roche, etc...).
      En cas de coup dur, quel qu’il soit, il est essentiel d’avoir mis des atouts de côté, c’est-à-dire de pouvoir balancer des preuves qui sont compromettantes pour des personnes importantes. Ceci pourrait expliquer l’impropable effort en haut lieu pour l’innocenter.

      Une piste à suivre serait d’enquêter sur ses fréquentations quand elle vivait en France et de vérifier si elle était proche d’associations ou de réseaux sulfureux. Je ne crois pas qu’une personne s’improvise kidnappeur, surtout si les témoignages la décrivent comme une pièce majeur de l’opération.

      Mais c’est juste une hypothèse...


  • #314232
    le 27/01/2013 par neribu
    Affaire Cassez : la vérité !

    pardon, mais s’appeler Israël au Mexique n’a rien à voir avec le fait que la personne soit d’origine juive...c’est chrétien comme le fait d’appeler son fils Jésus (en Espagne le prénom est même féminisé en Jésusa)...

    En revanche j’aimerais savoir qui sont les parents de cette dame. Il y a même des journaleux qui ont écrit le mot "otage" sur son cas, ce qui est tout de même sacrément culotté.

    dernier point : est-ce que le fait d’être français est forcément une obligation d’innocence ?

    combien y a t-il aujourd’hui de vrais otages ? d’hommes et de femmes en prison à l’étranger, certains coupables d’autres non... que fait l’état pour eux ? que font les ministres, les députés, les journaleux pour eux... poser les questions c’est déjà avoir la réponse...


  • #314255
    le 27/01/2013 par jojo
    Affaire Cassez : la vérité !

    Elle n’était pas là pour mentir, hier, dans l’émission de paul amar, seul ses parents étaient là pour le faire...

    "Elle a craqué", a expliqué sa mère, trop d’émotion...

    On y a appris que le Amar, avait aidé la Cassez depuis 6 ans...

    Il est certain qu’il y’a quelque chose de communautaire dans cette libération...nos médias, comme chacun sait, étant dominés par la communauté burkinabé...

    Pendant ce temps, Michaël Blanc, pour une histoire de marijuana en Indonésie...ou quand vendre de l’herbe aux touristes est plus grave que de kidnapper des femmes et des enfants...ha ! si j’étais juif !

     

    • #314482
      le 27/01/2013 par caillou volant
      Affaire Cassez : la vérité !

      "nos médias, comme chacun sait, étant dominés par la communauté burkinabé..."

      Merde alors, moi je croyais que c’était les bouddhistes qui dominait tout !
      F.haziza est donc burkinabé et non bouddhiste comme je le pensais...

      bon, ok, j’ai pris bonne note
      incroyables ces burkinabés, et dire que burkina faso signifie le pays de l’homme intègre

      je sais, je suis un peu lourd, mais vous êtes vraiment sûr qu’il n’y a pas de bouddhisme là dessous ?


  • #314423
    le 27/01/2013 par Mimile
    Affaire Cassez : la vérité !

    Qui pourra trouver un portrait de Eduardo Cuauhtémoc Margolis, ex agent du Mossad, après que celui -ci ait "fait nettoyer le web" ?
    Ce margoulin , tout puissant au Mexique était l’employeur de Sébastien, un frêre Cassez dans des affaires de blindage de voiture, entre autre.
    Au fond se profilent les laboratoires Sanofi, la Maladie de Kreutzfeldt Jakob, les prélèvements d ’hypophyses sur des jeunes sujets, les frères Sarkrouchny séniors, Luna , du précédent gouvernements ; que du beau linge.


  • #314433
    le 27/01/2013 par Julien82
    Affaire Cassez : la vérité !

    Fabius qui pose avec la cassez sur les photos,tout sourire,en voulant absolument être vu==>idem kouchner avec la reiss à l’époque.
    Il est évident que cette cassez n’est pas innocente.Si j’étais mexicain j’hallucinerai de la voir libre et qui plus est traitée en vraie jeanne d’Arc.


  • #314679
    le 27/01/2013 par Quentin
    Affaire Cassez : la vérité !

    Une seule chose m’échappe mais c’est vraiment un détail, le père de Florence Cassez c’est Bernard ou Bertrand ? Car sur Wikipedia on parle de son père comme Bernard et là c’est Bertrand ! C’est peut être sans importance mais une réponse calmerai ma curiosité. Merci


  • #314969
    le 28/01/2013 par Mimile
    Affaire Cassez : la vérité !

    La photo de l’article est grossièrement photoshopée. Observez la manche gauche du polo du père Cassez après grossissement ; ça sent le souffre. C’est un message d’avertissement pour ceux qui veulent allez plus loin dans l’enquète.


  • #316139
    le 29/01/2013 par Grindsel Tirédunevi
    Affaire Cassez : la vérité !

    Je suis choqué !
    Moi qui croyais que les gangsters sortaient avec des bombes...
    Tout fout le camps.


  • #318571
    le 31/01/2013 par nollet patrice
    Affaire Cassez : la vérité !

    Si, en France et ailleurs c’ est bien connu, en prison, il n’ y a que des innocents. Alors, peut-on en déduire que les coupables sont en liberté...


  • #327370
    le 10/02/2013 par bebj
    Affaire Cassez : la vérité !

    Lors d’un reportage de France 2 dans le palace parisien Le Bristol, on a vu Florence Cassez, arrivée en direct du Mexique et escortée par un service d’ordre impressionnant, être logée dans une suite du Bristol, avec tous les égards "dus à son rang". Cet invitation offerte par le contribuable -très sollicité par le gouvernement Hollande- est proprement abject. Les palaces pour les assassins maintenant !


Afficher les commentaires suivants