Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Finkielkraut pris à partie par des manifestants pro-palestiniens

L’Académicien sioniste Alain Finkielkraut a été pris à partie par des manifestants pro-palestiniens lors du rassemblement pour Gaza, à Paris, le 23 juillet 2014.

 

(Cliquer sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo.)

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Beaucoup moins éloquent que sur un plateau TV le père Finky ....eh oui c’est la vraie vie ca !!!!

     

    • Ouais c’est ce que je me suis dit aussi. C’est marrant lorsqu’il n’est pas sur un plateau Tv il a l’air tout doux comme un agneau. C’est sur que ce n’est pas pareil d’être entouré par une foule "hostile" à sa pensée démoniaco-sioniste et que lorsqu’il est entouré par les putes du système "journalistes".


    • Là, on l’a moins entendue, ta grande gueule qui hurlait " Mais taisez-vous ! Taisez-vouuuuus !"
      Pauvre mec, va... C’est ça, casse-toi, va te changer les couches !


  • Il aurait pu sortir un ou deux arguments en tant que penseur, au lieu de s’enfuir comme un voleur !!!
    Arriviste ! Escroc ! Va chercher ton chèque !


  • Comme dirait Dieudo "Il s’est rendu compte que la rue c’était pas les plateaux télé !".

    Jette toi dans l’canal Finkie !


  • Il a vu que dans la rue c’est pas comme chez drucker ahaha

    Sinon bémol , le drapeau jihadiste devrait être interdit.

     

    • Ce n’est pas parce que des djihadistes ont récupéré ce drapeau que ça fait de lui un drapeau djihadiste.

      Ceci est le drapeau que les musulmans arboraient à l’époque du prophète de l’islam et durant tout le califat (1400 ans).

      Il n’a pas fallu plus d’une décennie pour vous le faire oublier.

      Il y est inscrit la profession de foi des musulmans (shahâda).

      Donc pas d’amalgame s’il vous plait.


  • le comportement sans violence des manifestants vis à vis de Finkielkraut est à comparer au sort réservé par la LDJ à Jacob Cohen , Soral , Jonathan ... etc ...

     

  • Il est un peu moins virulo-guerillero que sur un plateau tv le père finky.


  • Il fait moins le malin et se force à sourire (jaune) pour paraître amical. Quand il est pas protégé par son plateau télé on l’entend plus brayer ses invectives : "maaiis taaiiseeez vouus !!!!"


  • - Pro Palestinien : "Vous êtes un fasciste !"
    - Fuckandcrotte : "Ben.....Ouais :D"


  • Bonjour,
    2 commentaires :
    1. sur le site de l’AFP, on y voit, tout en haut : "appel à témoins : manifestation interdite de soutien à Gaza à Paris" : ils cherchent des témoins de quoi ? de débordements "islamistes" et "antisémites" ?? (de plus, la formulation du titre est du mauvais Français)
    2. les Juifs Français sont tellement harcelés et menacés en France et par la horde "islamo-terroriste" et "collabo-nazie" que M. Finkelkraut parle en souriant à ces affreux haineux et part tranquillement en leur tournant le dos et, ô miracle, sans avoir été agressé, ni physiquement ni verbalement d’ailleurs ! Qu’est-ce qu’il va nous trouver comme explication, Manolito ?


  • Finkicrotte n’a plus la même verve ni la même colère que sur les plateaux TV aux mains de ses amis maussades. Le courage leur manque quand il s’agit d’affronter les gens en face à face, ils en perdent leur panache mis en scène pour éblouir les consommateurs effrénés se trouvant leur poste TV à qui ils pourront leur déployer, avec une certaine maestria communicative, leurs mensonges-secondes pour les maintenir dans l’ignorance et profiter de leurs faiblesses d’âme afin de mieux prospérer. Ainsi, s’arrête le génie humain de cette communauté. Tous ceux qui ont connu des gloires à leur apogée de leur puissance durant des ans, des siècles subissent tous des revers de fortune voire même leur extinction à l’échelle de l’histoire humaine.

     

  • Ce n’est pas pareil dans la rue, face au peuple on la ramène moins, on se fait tout petit...
    D’aucuns diront que ces manifs ne servent a rien, moi je pense au contraire qu’il faut que ces sionards soient mis devant leur responsabilité, mais surtout qu’ils assument leur lâcheté face a un crime contre l’humanité.
    A ceux qui disent (ou pensent) que la France n’est pas concernée par le problème, n’oublions pas que la France a voté en faveur de la création d’israël en 1947, et qu’il serait temps qu’elle assume aussi mais ce n’est pas gagné, officiellement on est pour la création de 2 états mais en coulisse on œuvre pour le grand israël.
    Les français n’étant pas dupe, il faut rester vigilant, et ne pas tomber dans le piège de l’affrontement inter communautaire (ou religieux).
    La France est éternelle, et mérite mieux que ces incompétents sionistes au pouvoir.


  • Ok pour la méthode . On pose des questions , avec insistance et détermination , mais sans crier ni insulter ni molester . Le résultat est efficace : le représentant de l’Etat agresseur se dérobe au discours et s’en va tranquillement ,complètement décontenancé . Voilà le genre de situation qui peut servir la juste cause de la dénonciation du sionisme . Des manifestants calmes et pacifiques , parlant un français correct et se comportant avec courtoisie . Continuons en ce sens et excluons tous ceux qui veulent " casser du juif " . Nous sommes des démocrates . Que cela se sache .
    La paix du Christ sur vous tous .

     

  • lol quand je pense qu’il est à l’Académie Française !

     

  • Devant ces gens issus de peuples très divers, aux “Répliques” spontanées empêchant tout dialogue, il ne lui reste plus à ce Normalien-Philosophe-Harendto-Levinassien-Académicien-Intellocrate-“Benny-Lévysraélien-Elite-“Elu”... qu’à fuir, seul, errant... et aux invectives fusionnant en un seul Cri du Cœur et du Chœur : “Israël assassin !”, à se retourner, comme la femme de Lot, face à l’ampleur du Désastre induit par sa Communauté et qui finit par lui retomber dessus...

    L’illustration du drame existentiel perpétuel d’une Election essentielle usurpée.


  • Il a du ce dire dans sa tête : " putain ils vont me ..... la tête - qu’est ce qu’ils sont nombreux ... " surtout de se faire traiter de fasciste (la ça à du le renverser) je pense qu’il a du arriver chez lui est pleurer de découvrir la vérité d’un coup dans la rue, comme ça ! la preuve, c’est que pas un mot arrive à sortir de sa bouche temps il est stupéfait.

     

  • Son sourire narquois est insupportable... Sourirait-il si des milliers de juifs avaient péri sous les bombes de la résistance palestinienne ? N’a-t-il pas de cœur ? Ô mon Dieu, que celui qui sourit et se réjouit du massacre d’hommes, de femmes et d’enfants innocents soit maudit pour l’éternité...

     

    • Il "sourit" d’un sourire de façade, pour se donner une contenance, parce qu’il a peur des gens qui sont en face de lui. Faut-il être à ce point ignorant de la plus élémentaire psychologie pour ne pas comprendre ça ?

      Sincèrement, que voulais-tu qu’il fît ? Qu’il se mette à pleurer et à se frapper la poitrine devant des enfants frustrés qui l’agonissent de mots ?

      À ceux qui se prétendent chrétiens ou musulmans : aurait-ce été l’attitude du Christ Jésus ou du Prophète Muhammad (Paix sur eux) ?

      Même si ce type n’est qu’un pauvre type et, c’est vrai, un imposteur mondain et un pousse-au-crime, il n’y a aucune grandeur à se comporter ainsi envers lui. Le propre du Bien, c’est de ne pas se comporter comme le mal. Sinon, ce qu’on prétend être le Bien n’est qu’un mal qui tente de se justifier.

      Allez... J’attends la meute des pseudonymes...


  • #913442
    le 27/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Alain Finkielkraut pris à partie par des manifestants pro-palestiniens

    La "meute hurlante des terroristes antisémites" passe et le symbole le plus abject d’un sionisme triomphant repart seul, debout, et sans blessures, mais pour combien de temps encore ?


  • Voilà ce qu’on pourra lire dans les torche-culs ’mainstream’ :
    « Le grand philosophe et académicien A.F. a été lâchement agressé et frappé par une horde de sauvages islamo-fachistes déchaînés. Il n’a dû son salut que dans une retraite courageuse et digne, sans pouvoir malheureusement répondre à des questions qui n’étaient qu’une suite d’allégations grossièrement mensongères. »
    Heureusement que ces torche-culs sont là pour nous ’informer’ correctement et non faire ’penser droit’, merde, quand même !


  • A force de s’aveugler et d’etre trop surs d’eux-memes ils vont l’avoir le retour du baton


  • Aux gens de bonne volonté :



    On est vraiment obligé de choisir entre un pilpouliste psychotique pousse-au-crime et des "djeun’s" qui hurlent sur un vieillard malade à mille contre un ?

    Désolé mais ni l’un ni les autres ne représentent la France et ses intérêts...



    Aux hystériques sans coeur et sans cervelle :



    Allez-y, faites-vous plaisir, insultez-moi !



  • Ce n’est pas "Israel assassin" qu’il faut en slogan mais" Finkelkraut assassin, BHL assassin, Attali Assassin". Il faut NOMMER les leaders d’opinion.


  • Finky est tombé sur des manifestants intelligents et pacifiques qui auraient put lui faire claquer le museau !!!...pas comme la LDJ !!!...........


  • Il est surtout pas con, le Finkie.
    Il répond à une personne qui lui parle, puis 2 ou 3 viennent lui gueuler dessus, il sait qu’il n’y a plus de discussion possible. Encore en plus quand il voit que les gens le filment.
    Il ne peut que se barrer, il sait très bien que ça peut mal tourner pour lui.
    Et ça vaut pour n’importe qui de pas trop con, de quelque idéologie qu’il soit.
    Maintenant on va voir à la télé s’il dit s’être fait agresser, façon "vous voulez voir mes bleus ?". Mais là, y aura des vidéos pour montrer la réalité...


  • Pas beaucoup d’arguments le "grand philosophe"...


  • Bonjour a tous et a toutes de l’Angleterre,

    Un ( ancient) ami Francais me disait un jour que ce " philosophe" disait : " La France est un pays qui merite notre haine". J’etais tres choquee, je ne voulais meme pas croire et pourtant c’est vrai, c’est sur Wikipedia.....Ma question est : Que fait ce Monsieur en France ? Pourquoi il part pas dans son pays ? Je suis nationaliste et c’est ce genre de choses qui me donnent l’envie de vomir. Pourquoi il part pas ?

     



    • Non seulement il ne quittera pas la France, mais en plus Monsieur Le Philosophe est immortel, alors ne rêvez pas ma petite dame !


    • Attention, il a dit ça a un journal IsraHellien, il se garde bien de nous le dire en face... La question es : pourquoi la presse sioniste ne le questionne jamais sur son double discours ?... Le parti de Sion : c’est la partition de toutes les nations... Division, division, division de toute opposition... That Old hat trick ? Who is hiding underneath that hat ? That secular Kippa...


    • Immortel ? Je vous assure, cette creature mourra comme tout le monde ! Dans son ventre il y a des intestins, du sang, un foie...Il mourra !

      Effectivement Peter Sellers, c’est un journal de Zion ! C’est incroyable....


  • C’est donc ça un philosophe de l’académie française ? Pas capable de débattre face à 3 jeunes ? Quelle démonstration de puissance intellectuelle !

     

    • Euh, quand même, faut être réaliste : en situation, en tant que simple anthropoïde (goy ou juif : même instinct de conservation, même faculté d’anticipation, même conscience du clivage historique en question... mais seul à être du camp opposé) il devine déjà que sa notoriété va peu à peu attirer toujours plus de gens... qui vont parler tous à la fois (fin du dialogue)... et donc devoir monter la voix... qui passera pour agressive... ce qui fera encore grimper les décibels et les affects (effet agrégatif, ne laissant plus guère d’arguments que les slogans et la pression physique... tout ça devant les objectifs et en potentielle “mondovision sempiternelle”)... en somme, que s’il tarde encore quelques secondes à s’échapper, cette fois il n’aura plus cette dernière liberté presque honorable de la retraite à pas lents.

      Pris dans cette dynamique de groupe d’essence multi-millénaire, qui donc ne ferait pas ce calcul du moindre mal urgent... ?

      La seule critique : cette situation, un intellectuel, qui plus est appréciateur de Simone Weil et de René Girard, aurait dû la méditer toutes ces dernières décennies, et dès lors renoncer, en sage-philosophe conséquent, tels aussi Lao Tseu, Diogène ou François d’Assise, aux positions élitaires, qui plus est élitistes.

      Mais en trop fidèle petit-fils “suprême-communautariste” revanchard, et non en tant que personne du commun cultivant l’universel-humanisme constructif, il aura préféré le parcours d’influence... jusqu’à cet actuel retournement de situation périodique “rav-ron-chayæsque”...


    • Le problème c’est qu’on n’ entend pas beaucoup d’intellectuels , écrivains, dans l’autre camp s’insurger par déclarations officielles sous forme de collectif contre ce massacre .Ou sont les Badiou , les Onfray , etc ... ? En vacances ? Ou alors ont-ils peur de passer pour antisémites ? A une certaine époque on avait Jean Genet , Michel Foucault , aujourd’hui c’est Finkie le pétochard dans la rue et le milliardaire Lévy


    • Mon père m’avait confié ce principe, qu’il avait éprouvé : " - Il y a des moments dans l’existence ou un agrégé de philosophie , ça ne pèse pas lourd , face à un sturmgewehr "...Finkie en a encore à apprendre avant de raconter ses conneries de débile sur les ondes !


  • il a peut être fait exprès de passer prés des manifestants espérant que la foule tienne des propos "antisémites" ou qu’il soit agressé, un e raison de plus pour dire que les pro palestiniens sont des antisémite et des "nazislamistes". La presse a même tout filmé, mais en vain.


  • La vidéo a été supprimée il me semble... Je n’arrive pas à y accéder !


  • Un peu de courage FInke, Je t ai trouvé un peu mou du genou sur cette altercation ..........Beaucoup moins hystérique.......... Un ptit tours chez BHL ? Il paraitrait qu’il a des pilules magiques qui donnent l’apparence de quelqu’un de courageux .......... L’apparence seulement mais ......... . que craint Tu ? Tu es un immortel maintenant il parait ! .


  • Monsieur l’Académicien Finkelkraut nous explique sans cesse que l’antisémitisme est un fléau qui ravage la France, pays où les juifs seraient en danger et dans une situation d’insécurité permanente or je constate ici que Monsieur le philosophe est seul au beau milieu d’une manifestation pro-palestine à discuter tranquillement avec des manifestants... avant de s’en aller nonchalamment les mains dans les poches.

    Effectivement, l’antisémitisme en France est très inquiétant...


  • Pourquoi ils parlent avec un type pareil ? Je comprends pas ! Ils n’ont pas
    compris ou bien ils sont abrutis, ces gens sont de mauvaise foi. Il n’y a aucune discussion possible, la seule solution, on la connait.


  • Finky le dingue n’a pas la meme jactance dans la rue qu’avec ses amis sur les plateaux controlés par ses amis & ses soumis,comédien va...


  • le type avec la main jaune des freres musulmans qui s’en prend a finkelkraut ,manifeste t-il
    aussi pour faire cesser le massacre des syriens par l’EIIL sponsorisé par la turquie le quatar et
    l’arabie saoudite ? les types qui brandissent les bannieres du wahabisme ,ils dennoncent les crimes que commettent les milices de ce courant sunnite sectaire et belliciste en syrie en irak et et au sud liban ?


  • Taaaaaaiiiiiiseeeeez vooooooouuuuuus !!!!!!!


  • C ’est pas la même si A.Soral allait voir des manifestants du NPA, ou de la CGT, des ANTIFAs, sans rien risquer !! partir en tournant le dos cela ne serait pas possible !!on voit bien de quel coté est la HAINE !!
    La, on se demande s’il ne rêve pas que de cela (il serre les fesses en se disant putain ces cons du "crif" poussent fort la provocation !! pourvu qu’il n’y est pas plus que deux ou trois baffes... )

     

  • j’ai condamné les crimes de guerre a gaza, je les ai condamnéééééééééééé......


  • Notez comme le serpent s’enfuit avec son venin face à la meute. Et dire que ce pilpouliste polonais est à l’académie. A hurler de rire.


  • Petite dose "d’éternel retour du concret" pour Finky... :-)))


  • Il était pas loin de craquer et de dire "TAISEEEEEZ VOUS, taisez vous !!!" pour couper court a toutes ces vérités énoncées 
    Un montage vidéo pourrait être drôle...


  • Ils auraient du lui casser la gueule, ne serait ce parce qu’il a ose dire que "la France merite notre haine" . Pas de quartier avec les fumiers .


  • Je ressens un espoir ; les peuples occidentaux (Amérique du nord compris) commencent à se réveiller du cauchemar sioniste qui a trop perduré, qu’on enferme une fois pour toute ces gens à l’intérieur des frontières de 1967...(on pourrait même y ajouter les saoudiens et les quataris)


  • #913695

    il aurait suffit qu’un crétin démangé par la haine social le brutalise pour que tout le monde donne raisons a ses thèse de ce nouvel antisémitisme qui gangrène la France .

    il était pas loin d’avoir récupéré ce qu’il était venu chercher .

    y’a 4 ans de cela il aurait soit reçu une tarte dans la tronche ou un poing dans la tronche mais grace a dieudonne et soral le peuple en colère sait comment garder le contrôle face a la Haine .

    le corbeau


  • Après avoir picolé, Finkielkraut pris à partie par des "islamo bamboulas sanguinaires" repart tranquillement dans son quartier : pour Finkielkraut les plateaux télé semblent bien plus dangereux que les rues de France envahies d’"antisémites", un peu comme les roquettes du Hamas qui tuent aucun israélien.


  • Un peu dommage que les manifestants aient utilisé les mêmes armes que le système (ne pas laisser parler, se mettre a 10 contre 1 même si la c’est pas pour frapper, avoir un ton grinçant et agressif...)

    pas de violence c’est bien mais on aurait pu se montrer encore plus exemplaires et intelligents à mon avis ! il aurait été encore plus déstabilisé de tomber sur des gens extrêmement calmes ;)


  • Il a eu de la chance le Finky d’etre tombé sur des manifestants cool sinon il aurai pu très vite finir au bout d’une corde de potence XD


  • Le manifestant dit à Finkelcrotte qu’il faut qu’israel arrête les bombardements, ceux à quoi Finki répond : "arrêtez les tirs de roquettes et on arrêtera les bombardements".
    Notez le "on"... Grille de lecture intéressante non pour un "français", qui plus est "académicien" ?

    Voilà l’Académie "française", vieille épave agonisante, éclaboussée par le sang d’enfants gazaouis.

    Le verre est dans le fruit, tout le fruit est pourri.

     

    • C’était tellement gros que je suis allé revérifier :

      “... ils arrêteront les tirs” (52s)... Pas de “on”, ni de “arrêtera les bombardements”.

      Faire un faux témoignage alors que, à froid, chez soi, on a tout loisir de visionner et de repasser la vidéo : quelle faute technique et morale !

      Je ne comprends pas que les modérateurs - pour lesquels on peut espérer que certains “cadres” résument les faits saillants (comme ici la seule phrase audible de Finkielkraut) et donnent des consignes adhoc - laissent passer un tel “com” fallacieux, qui risque d’être repris pour disqualifier nos tentatives de préciser les faits et d’approfondir le contexte.

      Si “le verre est dans le fruit”, c’est peut-être tout simplement parce que vous avez cassé le bocal !


  • Tiens le vieux croutard ! Ça faisait longtemps ...


  • en partant, il se retourne, un "TAISEZ VOUS" lui traverse l’esprit mais bon la rue ce n’est pas un plateau télé !


  • Je lis des commentaires désobligeants à l’endroit de Finkel, mais ne vois pas très bien en réalité ce qu’on peut ici lui reprocher... Comment voulez-vous qu’il discute quand il a en face de lui au moins 3 interlocuteurs un peu énervés qui parlent en même temps ? ça cause à tout va, crie, prend des photos et filme... Lui est posé, il reste poli, et préfère s’en aller avant que ça ne dégénère. C’est le genre de scène de harcèlement qui discrédite plus qu’autre chose le mouvement de colère légitime contre Israël. Moi qui soutiens "E et R", les commentaires à moitié hystériques des gens sur ce sujet me laissent perplexe.

     

    • La différence essentielle, qui ne vous laisse pas perplexe, est que Fink le sioniste qui cautionne le génocide palestinien se fait cirer les pompes sur tous les plateaux de télévision une fois par semaine quand les enfants palestiniens se font massacrer tous les jours… Avez-vous une fois dans votre vie assisté a’ la souffrance d’enfants agonisant ? Alors votre perplexité vous pouvez posément, poliment vous la mettre la’ ou’ vous aimez qu’on vous l’enfonce. Cordialement !


    • Pourquoi parler ainsi ? Parce que je suis perplexe... Si pour si peu, vous me souhaitez tant de mal, inutile de me faire une leçon sur la souffrance humaine. Moi aussi, je pourrais vous dire d’aller vous faire mettre... Ouah ! fortiche !


    • je pense que les gens lancent leur "colere " moderement par rapport a ce type qui a tous les droits mediatiques
      a insulter la france , donc c’est normal toutes ces reactions


    • à Omerre,
      C’est vrai qu’on peut considérer que c’est normal ce genre d’attitude, ou naturel même... mais j’espère qu’ici on souhaite justement se montrer plus digne que la moyenne. Sinon, à ce rythme, on finira par penser comme les pires sionistes : "Tout est permis parce que des enfants palestiniens / juifs sont morts". Vous me direz que la situation n’est pas la même. Sans doute, mais il y a quelque chose de similaire dans le raisonnement.


  • c est un degenere et un affabulateur comme tout les sien ce philosophe de la haine


  • Heureusement qu’il y a internet, sinon il aurait fait comme les médias mainstream on fait à propos de la pseudo agression contre la synagogue rue de la roquette, à savoir qu’il a été agressé par une horde de sauvages islamistes et que fait la police etc... Il faut qu’ils s’ingénient à trouver d’autres parades car aujourd’hui ça ne prends plus...


  • Il faudrait rappeler deux données à Finky : le sionisme, en fait, est bel et bien une forme d’antisémitisme, un "antisémitisme juif" (que le juif change et se transforme en un jeune colon, en une force tellurique et implacable, sorte de sa condition de parasite, et apprécie le grand air et les travaux agrestes). Ensuite, la création d’un état juif n’a été tolérée par les puissances occidentales qu’en raison aussi de leur sournois antisémitisme : elles pensaient ainsi en débarasser leurs territoires en les envoyant en Palestine.

    Objectifs ratés : le sionisme est devenu une bombe sectaire raciste qui pratique l’auto-adulation et s’est enfermée dans un ghetto-état. Les juifs ne se sont pas du tout regroupés en Palestine où ils vont seulement parfois en vacances et continuent à se trouver très bien ailleurs qu’en Palestine où ils prospèrent au soleil de la terrasse des cafés et nous donnent des leçons..Conclusions, vraiment, l’antisémitisme n’est pas la bonne solution. Cherchons autre chose.


  • Il est resté digne, franchement il n’a pas de quoi rougir sur ce coup là.

     

  • Le titre me dérange , car il porte déjà en lui quelque chose de violent et mono-directionnel ...

    Pris à partie ...

    Franchement est-ce-que finky a été pris à partie ? Non !

    Sinon lorsqu`une personne discute un peu fort avec avec une tierce personne , on dira que l`une des deux est prise à partie , faut pas exagérer ...
    Je vois des gens qui sont pris à partie tout les jours dans ce cas ^^

    Les gens ont toujours tendance à exagérer , rappelez-vous , Fourest qui avait dit avoir subie des violences , bon , elle avait sans doute été prise à partie , mais pas violentée hein , on attend toujours les preuves , certificat médical à l`appuis ...

    Non franchement je dirais que finky aurait pu faire de l`huile , si on avait placé une noisette entre ses fesses , mais pas plus ...

    D`ailleurs on voit le courage du type qui se barre la queue entre les jambes , et qui n`a pas vraiment la conscience tranquille , je suis sur qu`il a dû faire dans son froc , hahaha .

    Hé oui , on est pas sur un plateau TV là !

     

    • bonjour,

      je trouve que les commentaires ici ne sont pas objectifs, le mec s’est quand même arrêté pour discuter avec les gens, avouez que c’est tout a son honneur, ensuite on le traite de facho et on lui laisse même pas le temps de répondre aux questions... c’est pas un dialogue c’est des petits monologues.. faut aussi balayer devant sa porte. ce mec n’est pas le diable et tt les manifestants pour la Palestine ne sont pas des anges,je lisais aussi dans un autre post que la communauté musulman ou des maghrébins n’existe pas, mais bien sur que si elle existe, encore une fois, je suis français de souche comme on dit et je suis choque par ce massacre ds la bande de Gaza, mais mon pays c’est la France et je suis pas sur que les 3/4 des manifestants qui défilent ds la rue avec des drapeaux du djhad, du Maroc et de l’Algérie soient pret a quoi que ce soit pour la France justement..


    • Gardez vos doutes comme vos certitudes mais n’oubliez pas pour autant que leur ancêtres se sont donnés corps et âmes dans le conflit contre les nazi, régime qui était dans une logique d’annexion de territoires souverains... Que se soient des imams qui leur expliquèrent que Hitler, dictateur ayant théorisé l’infériorité des races, ai été un desposte qui nécessité une réponse jihadesque... vous renvoie à la finalité de nos luttes ?
      Es-ce pour le bien qu’ils doivent combattre ? Les leçons du passé, les comportements de leurs ancêtres, es-ce ça qui vous ferait douter ?


  • Soral au milieu de la LDJ aurait été assassiné et ses bourreaux relaxés


  • Ce triste personnage ne merite aucune complaisance. Comment peut-on lire certains commentaires aussi guimauve ?

    Toute sa vie est marquée par le sionisme et l’hystérie. Il méprise les goys et hait les arabes. Il n’a jamais eu la moindre compassion pour les enfants palestiniens martyrisés depuis 70 ans. Il pouvait utiliser son statut surfait de philosophe pour défendre le bien. Il a choisi d’être un salaud intégral habillé en académicien.

    Il fait de grands sourires jaunes à la foule et feint la discussion parcequ’il est terrorisé. Il n’a aucune envie de discuter avec des arabes de la rue qu’il dédaigne au delà de tout et pense à sauver ses miches. J’espère qu’il finira mal, vieux, désavoué, ridiculisé et seul.

     

    • Entièrement d’accord !
      Vous venez de souligner l’insoluble problème des "gentils" (dans tous les sens du terme) face aux vrais méchants !


    • "Toute sa vie est marquée par le sionisme et l’hystérie."

      Je ne suis pas persuadé que ce soit vrai. Mon impression est plutôt qu’il a suivi le même parcours que beaucoup de juifs de sa génération, d’abord engagés à l’extrême-gauche et plutôt en rupture avec la tradition et l’identité juives, mais au fil des années, en résonance avec l’évolution de la société et de la géopolitique, arrivé à des positions beaucoup plus identitaires et conservatrices. N’oublions pas que c’est le parcours des néo-conservateurs américains, venus eux aussi de l’extrême-gauche la plus virulente des années 60/70. Des gens qui, à l’époque, avaient beaucoup d’indulgence pour les mouvances d’extrême-gauche, y compris propalestiniennes, mais qui au fil des années se sont laissés gagner par la martyrologie hystérique et le soutien inconditionnel à une "patrie" dont la politique est indéfendable sauf à mettre toute critique sur le compte d’un fond d’antisémitisme inavoué, ce qui est hélas la posture (suicidaire) adoptée par la quasi totalité des représentants de la communauté juive qui s’expriment dans les médias, causant un tort immense aux autres, dont on ne peut qu’espérer qu’ils soient plus nombreux qu’ils n’en ont l’air...


  • Sortis des F-16 et des plateaux télés , ces gens la ne valent absolument rien .


  • Ce genre de néocon est comme Redeker ou Val : ils adorent être les martyrs des méchants islamo-gauchistes et des complotistes qui "nazifient" Israêl.


  • Quand tu te retrouves face à 30 personnes un peu excitées, qui manifestement te détestent, que certaines t’insultent et qu’en gros ils aboient tous en même temps, évidement ça ne donne pas forcément envie de répondre. Le 30 contre 1 ça vaut ce que ça vaut...


  • On ne peut pas répondre au soutien inconditionnel d’Israël par un soutien inconditionnel de la Palestine. Je n’apprécie pas particulièrement Finky mais je pense qu’il a résumé l’avis de la majorité des français et le mien : "qu’ils arrêtent les roquettes et Israël arrêtera les bombardements".

    Vous allez dire que les sondages sont manipulés, mais réfléchissez quand même sur celui-ci (juste au cas où il ne soit pas si faux) : 85% des sympatisants FN favorables à l’interdiction de la manif pro-palestinienne (beaucoup plus que les autres partis). Tout ce battage autour de Gaza ne fait qu’accentuer le clivage entre français de souche et immigrés. Non, nous ne sommes pas "tous des palestiniens".

     

    • @fred73.........." qu’ils arrêtent les roquettes et israël ( état fallacieux donc pas de majuscule ) arrêtera les bombardements ".....c’est sûr qu’on peut se foutre de la gueule des palestiniens, çà mange pas d’pain...çà fait que 66 ans que le faux état chie sur toutes les résolutions de l’ONU ( qui n’est pas très sévère, c’est pas comme avec la libye ou autre) et fait ce qui lui chante en toute impunité, pratiquant épuration ethnique et autres joyeusetés...le fait que 85 % des sympathisants FN soient pour l’interdiction de la manif pro-palestinienne donne plus à pleurer hélas qu’à réfléchir, et finalement n’a rien de si étonnant dans un pays où la soumission la plus abjecte à nos maitres esclavagistes est chose actée, même pour des pseudo-patriotes !....pour finir, les gazaouites s’excuseront peut-être de faire autant de suif pour si peu ( un ch’tit génocide ) et ils promettront de ne plus recommencer...ainsi donc le martyr que les palestiniens endurent depuis des décennies sur la terre qui leur a été volée ne serait qu’un battage médiatique...non nous ne sommes pas en effet des palestiniens ( faudrait pouvoir supporter ), mais au fait çà fait quoi de ne plus avoir de pays soi-même, normal, non ?....même plus besoin de remonter son futal, génial, non ?...........si on est pessimiste, on se dit après la lecture de ton post que tout est perdu, et même que c’est mérité...mais j’ai quand même envie d’y croire, avec d’autres français....mais oui tu sais, cette race d’aiglons jamais vassale .


    • juste une petite question , combien de morts israeliens dus aux roquettes envoyées depuis si longtemps et combien
      de batiments détruit ??
      parce que si le Hamas envoie 600 roquettes par jour ça doit faire des dégats même si ils tirent comme des
      manchots
      et bizarrement on n’entend pas parler sur d’eventuels blessés ou des batiments abimés
      j’aimerais bien que l’on réponde à ceci , peut être que j’ai raté quelque chose


    • @ karimbaud

      Je ne me moque absolument pas des gazaouites, mais le fait est que c’est leur problème et pas celui des français, problème qu’ils ont décidé de gérer d’une certaine façon, par leur soutien au Hamas. Ce qui me choque est que les pro-palestiniens restent aveugles à la réalité des conflits qui se produisent dans de nombreux pays musulmans (désolé). Partout dans le monde les musulmans se placent dans le rôle de la victime (de l’occident, d’Israël, du colonialisme européen, de la Russie, de la Chine...) et refusent de se remettre en question. Que se passerait-il si Gaza n’était pas cette "prison à ciel ouvert", s’il n’y avait pas ces murs et ce blocus ? La réponse n’est pas difficile a trouver, il suffit de regarder ce qui se passe en Irak, en Afghanistan etc... Il y aurait des attentats suicides tous les jours. Tout le monde le sait. C’est trop facile de mettre tout sur le dos d’Israël. On entend souvent : "oui mais les roquettes n’ont tué que 3 civils israéliens au maximum". Cet argument est incompréhensible. L’intention est claire, des actes de guerre doivent être interprétés comme tels et leurs auteurs doivent en porter la responsabilité, au moins en partie (et même si la réponse est disproportionnée). Ce week-end encore, le Hamas a refusé une proposition de trève d’Israël.


    • @ Fred :

      "résistance", ça te dit quelque-chose ?
      En d’autres tèrmes "la poule ou l’oeuf ?"

      Tout se passait très bien en Palestine entre chrétiens, musulmans et juifs (les vrais sémites) avant qu’israël vienne foutre la merde.


  • C’est dur pour Alain le contact avec la réalité, heureusement pour lui, il y a toujours les plateaux télés et les salons littéraires pour flatter son égotisme !

     

  • Il semble pressé de quitter le monde réel, sans doute pour rejoindre cet espace virtuel dans lequel les élites dans son genre falsifient la réalité. On peut y croiser les belles de Benghazi flûte de champagne à la main, rivalisant de superlatifs pour vanter le courage et l’héroïsme de monsieur Bernard.


  • #914499

    Je pense que les français se réveillent et ne se laissent plus manipuler par leur gouvernant sous influence... c une bonne chose. On parle des sionistes et c bien de réaliser ce qu’ ils représentent de plus pervers dans l humain. Mais parlons aussi de Bachar qui vient de proposer à hollande son aide pour mater les manifestants en France.... c pas surréaliste ? Je pense que nous combattons des comportements de malades mentaux et les dictatures en regorgent. La lutte commence juste. Une formation en psy ne serait pas inutile.

     

    • Si tu dis vrai à propos de la proposition de Bachir, je suppose que c’était une boutade de sa part. Façon de rappeler qu’il à su matter les takfiristes et peut-être de faire comprendre à hollande qu’il pourrait bien, lui aussi avoir à gérer une guerre civile provoquée par les sionistes...


  • "s’ils arrêtent les roquettes, ils arrêteront les tirs, vous verrez" dit-il avec un grand sourire quelque peu forcé, comme s’il était lui même peu convaincu par son assertion.

    En présentant les faits de cette manière, finky nous démontre toute la puissance de sa pensée et laisse sous-entendre que les palestiniens agresseraient avec des roquettes tandis que les pauvres israéliens se défendraient seulement avec quelques tirs. La dissymétrie du rapport de force - roquettes palestiniennes contre tirs israéliens - est plutôt surprenante et prête à confusion je dois l’avouer ; car, exposés ainsi, les faits semblent donner raison aux israéliens : si l’agresseur cesse ses bombardements, le défenseur cesse mécaniquement ses tirs ! nous dit en substance cet incroyable amoureux de la sagesse qu’est monsieur Finkelkraut.

    Chapeau ! fallait quand même oser la sortir celle là devant une foule de manifestants pro-palestiniens.


  • On dirait bien que Finkie a fini par marcher sur sa crotte.


  • Ben pourquoi il ne dit pas : "Taissssssssssssssssssssssez vous !!!"
    c’est drôle la rue ce n’est pas les plateaux télé !!!


  • Ô, fragiles Hébreux ! Allez, Rebecca, tombe !
    Offre à Gilles zèbre, œufs. À l’Érèbe hécatombe ! (V. HUGO)


  • Ben ,je trouve que les manifestants ont été très sages sur ce coup la.
    Qu’est-ce qu’il foutait la ? Etait-il la dans le but de se faire agresser afin de justifier la théorie de l’antisémitisme…
    En tout cas belle réaction des manifestants.
    Personnellement, je serais surement tombé dans le panneau et je lui aurais démonter sa sale face de rat… mais au moins ça m’aurait clairement soulagé….


  • Taisez-vous ! Mais taisez-vouuuuuuuuuuuuuuuus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Je recommande à Finkielkraut de lire "L’Antéchrist et le temps de la fin du monde, d’après les Ecritures commentées par les Pères" de l’Abbé Zins, chez DFT et qu’il ne faut hésiter à réclamer dans toutes les "bonnes" librairies !!!

    Il saurait qu’à la fin des fin, les juifs survivants de la dernière Grande bataille seront les derniers à se convertir à Notre-Seigneur Jésus-Christ !

    Au passage le conciliabule de Vatican II a TOUT changé ce qui existait depuis 2000 ans en se protestisant et le Cardinal Béa (un traitre !!!) était allé voir Jules Isaac pour lui demandé : "Que voulez-vous de nous ?"

    Tout est dit !!!

    Et ils ont supprimé l’APPEL à la conversion des juifs le jeudi Saint comme c’était depuis toujours ... !!!

    Ce qui prouve que la secte conciliaire n’est pas catholique mais s’est mise en ordre de bataille pour intégrer une sorte de religion universelle ..., le noachisme (voir Pierre Hillard sur ce sujet qu’il connaît bien), les seuls "Prêtres" restants seront les juifs sous le règne de l’Antéchrist de 42 mois.

    Mais on voit déjà que nous sommes depuis 50 ans dans l’ère antichristique !

    Prions que ces temps de persécutions s’achèvent le plus vite possible !!!


  • Commentaires puérils ici.
    Je suis le 1er à en vouloir à Finkelkraut pour son inconsistance, nous servir son discours conservateur du jour alors qu’il prêchait l’antiracisme hier, mais sur cette vidéo vous vous attendiez sérieusement à un débat ?
    Les gens l’inondent de phrases émotionnelles, ce qui est légitime, mais il n’y a aucune place à l’échange. Cela se saurait si on pouvait avoir un échange constructif avec une foule battant le pavé.


  • 200 000 morts en Syrie, au Yemen, en Egypte, en Lybie, en Irak....quand des musulmans se font massacrés par d’autres musulmans, pas de manifs, pas d’indignation !

    à part ça, vous êtes objectifs.

     

  • Afficher les commentaires suivants