Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexandre Douguine analyse le phénomène Pussy Riot

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #210744

    je pensais il y a quelques mois : comment va s’y prendre l’OTAN pour destabiliser le regime russe qui s’oppose aux massacres organisés de la politique sioniste.. ?
    j’avais pas fait le rapprochement avec ces debiles "pussymachins"....
    bravo Mr Alexandre Douguine..... !!! Analyse parfaite !!!


  • #210746

    Il faut croire que ce conservatisme orthodoxe russe caractérisé par l’union des pouvoirs spirituel et temporel, soit l’alliance entre l’Eglise et l’Etat, est la bête noire de l’élite mondialiste. Ce qui serait logique vu que cette doctrine va totalement à l’encontre de l’déologie dite "laïque".

    Ce phénomène ne me semble pas nouveau. En visionnant cet interview de Douguine, je n’ai pu m’empêcher de faire le parrallèle entre les Pussy Riot et la Révolution Bolchévique dont le majorité des théoriciens (pas les éxécutants) étaient membres d’une même communauté.


  • L’analyse est sérieuse et brillante. Alexandre Douguine s’exprime rarement, mais quand il le fait, il relève véritablement le niveau.


  • Dougine est un peu le Soral russe.
    Il serait bon de savoir s’il y a des Soral dans chaque pays afin de faire une sorte d’ER international.

     

    • Non, il n’y a qu’un seul Soral ! le seul ,le vrai,l’unique !!
      Il y a des dissidents charismatiques, brillants et intelligents a droite a gauche sur la mappemonde, mais il n’y a qu’un seul Douguine , et il n’y a qu un seul Soral !!


    • #210938
      le 27/08/2012 par Quelqu’un qui aime la Russie
      Alexandre Douguine analyse le phénomène Pussy Riot

      L’international communiste, c’est avéré être une saloperie. Lutter contre le mondialisme en se mondialisant... Hem, j’y crois pas trop. Qu’il y ai des liens, pourquoi pas, mais s’organiser de manière international corromprait les mouvements qui se rassemblerait ainsi.


    • #211162

      On peut très bien s’organiser a l’international sans devenir mondialiste pour autant, un truc du genre : plein de pays, plein de cultures et pleins de religions/traditions différentes, l’exact opposé du mondialisme actuel qui veut tout mélanger, tout libéraliser, "athéiser" et promouvoir cet horrible "American way of life"...
      J’aime le Japon et l’Asie, mais je voudrais en aucun cas Japoniser la France et Franciser le Japon... En gros j’adore la France Chrétienne et traditionnelle et j’aime le Japon Shintoiste/Bouddhiste et traditionnel...
      Malheureusement vas a Paris/Tokyo/New-York tu trouveras a quelques détailles près le même délire libéral/matérialiste actuel...


  • #210759
    le 27/08/2012 par Ivan le Terrible
    Alexandre Douguine analyse le phénomène Pussy Riot

    Il est d’une part, très rare d’entendre Alexandre Douguine et d’autre part très alarmant de constater que le concept d’"amoralité" est aussi entré dans la société Russe. Certes nos chères communistes en leur temps n’avaient pas laissé le droit a la religion (sauf celle d’état), et il était rassurant de voir que la chute du communisme a ramener les Russes dans leurs Églises, mais une grande partie de la jeunesse Russe, n’ a ni foi, ni culture spirituelle, sauf celle du mauvais exemple de l’occident. Pour avoir des amis Russes de la génération des années 1980 qui vivent a Paris, l’ultime référence pour eux est le siècle des Lumières, et il est impossible de leur communiquer d’autres valeurs, car n’ayant pas eu de parents pour transmettre des valeurs religieuses, ces jeunes considère Poutine comme un dictateur fasciste qui leur vol le droit a la liberté. Pussy Riot = Dany le Rouge en version connasses transgressives, et la réaction Russe est la bonne, car nous n’avons pas eu la chance d’avoir autant de clairvoyance en notre temps et nous payons cher le résultat issu de "l’interdit d’interdire". Quand a nos ministres, plutôt que poser pour soutenir ces merdes, ils feraient bien de faire en sorte de s’occuper de leur travail et d’oublier de donner des leçons de démocratie...

     

    • #210940
      le 27/08/2012 par Quelqu’un qui aime la Russie
      Alexandre Douguine analyse le phénomène Pussy Riot

      "Dany le rouge", je ne connaissais pas ce surnom... Quoi qu’il en soit il est bien plus pervers que ces dégénérées de Pussy Riot qui ne sont au font que des endoctrinées de concepts disons "porno-occidental".


  • #210762

    Hasard ? Le premier empereur de Constantinople fut Constantin le grand, 320, le dernier empereur fut Constantin XI Paléologue qui mourut les armes à la main en 1453 on ne retrouva pas sa dépouille qui fut éparpillée.
    On disait les matines quand on entendit arriver les conquérants. Les prêtres continuèrent la messe jusqu’à ce qu’on les tuent sur l’autel, pourtant certains croient encore qu’un ou deux d’entre eux assemblèrent les objets du culte et disparurent mystérieusement dans le mur sud du sanctuaire.
    Une légende dit qu’Il y resteront jusqu’à ce que Sainte Sophie redevienne une église chrétienne et reprendront alors le service religieux ou il a été interrompu...

     

    • J’ai lu récemment un livre sur la chute de Constantinople et je confirme tes dires.
      Il me semble que nous parlons très peu de l’empire Byzantin et de sa civilisation de notre coté de l’Europe.
      Par exemple bien peu de gens savent que l’empire Romain n’est pas entièrement tombé au 5 ème siècle mais qu’il a continué 1000 ans de plus en Orient ! Les Byzantins se définissaient eux mêmes comme Romains.

      En tout cas c’est une histoire passionnante et je conseille aux amateurs de se pencher sur cette période,ils avaient trouvé un équilibre très intéressant entre le Spirituel et le Temporel !


    • 1453 n’est pas vraiment la fin de l’empire romain d’Orient. Mehmed II est de mère chretienne : Mara Branković http://fr.wikipedia.org/wiki/Mara_B... , comme d’ailleurs la quasi totalité des sultans de l’empire Ottoman. Les Unités d’élites Ottoman les Janissaires étaient également enfants de Chrétiens.
      L’élite de l’empire Ottoman est très mixte, Constantinople puis Istanbul reste jusqu’au millieu du 20ème siecle une ville dont l’activité repose sur des populations chrétiennes. Le patriarcat oecumenique de Constantinople est la première juridiction de l’église orthodoxe http://fr.wikipedia.org/wiki/Patria....


  • Svyataya Rassia ! (= Sainte Russie !)

     

    • #210945
      le 27/08/2012 par Quelqu’un qui aime la Russie
      Alexandre Douguine analyse le phénomène Pussy Riot

      "Святая Россия". En alphabet phonétique internationnal : [svjataja rasija], le "о" subissant une apophonie, sauf dans certaines régions ou pays russophones, par exemple, les biélorusse et les ukrainiens aurons plutôt tendance à prononcer : [svjataja rosija].


  • #210801

    frère Nathanael met un peu plus les pieds dans le plat notamment sur les acteurs identifiés de la communauté organisée et leur capacité incroyable de manipulation dissimulée.

     

  • Il n’y a aucun doute que si ces gens ont choisi d’appuyer une telle entreprise désastreuse, ils sont capables de absolument tout.Les masques sont tombés.Nous devons accepter le défi parce qu’il n’y a aucun retour en arrière. Tout est dit !!


  • Douguine expose à merveille le complot occidental et intérieur visant à détruire la Russie par tous les moyens... ! c’est toujours une petite minorité qui veut imposer ses directives ( conflit libyen ,syrien,communauté gay,en Russie ...).


  • #210842

    Quelle hauteur de vue ! Ce type est brillant et a compris avec ses outils culturels ou est le Mal, qui le soutient et qui a été corrompu au sein de la population ("l’intelligentsia urbaine"....chez nous on aurait dit les "bobos"). Je n’avais jamais fait l’observation que la Culture Byzantine s’était déplacée en Sainte Russie mais cela me semble juste.

     

    • #210870

      Depuis exactement l’an 980, lorsque Vladimir, prince de Novgorod, devient grand-prince de Kiev et souverain unique de la Russie kiévienne. Il se convertit au christianisme byzantin en 988 et le baptême collectif des Kiéviens qui suit fait de cette religion la religion officielle du peuple russe. Après avoir répudié plusieurs femmes païennes, Vladimir épouse Anne, sœur de l’empereur byzantin Basile II


    • Moscou Troisième Rome éternelle, héritière à jamais de l’héritage byzantin. Je vous recommande à tous de lire l’Histoire de la Russie et de son empire par Michel Heller, trouvable seulement à 13 euros (900 pages.)
      L’Eglise catholique s’est prostituée devant la Bête, et ses fidèles souffrent sous les coups mais l’Eglise orthodoxe veille encore, elle qui croit au Christ sublime !


    • #210953
      le 27/08/2012 par Quelqu’un qui aime la Russie
      Alexandre Douguine analyse le phénomène Pussy Riot

      Ça, c’est pour ce qui est du début de l’orthodoxie en Russie. Pour ce qui est de la troisième Rome (le déplacement de Byzance à Moscou de la capitale spirituel), ça date en gros de la chute de l’empire byzantin. Maintenant, on peut dire aussi qu’il n’y a pas à proprement parlé d’équivalent du pape Catholique (qui est souverain unique) dans l’orthodoxie, est "pope" (pape) n’importe quel patriarche et il y a des patriarche ailleurs dans le monde qu’en Russie (notablement en Grèce), bref, parler de 3ème Rome est peut-être un peu abusif comme terme, ceci-dis pour préciser que le sujet est polémique.


  • Hé oui chers libéraux de l’occident crétin... Déraciner le peuple russe n’est pas une mince affaire... Et ce n’est pas en s’introduisant des poulets dans le vagin (cf article précédent sur les réactions des décérébrés aux condamnation) qu’on fera "évoluer les mentalités" d’un peuple qui a encore une petite idée de ce qu’est la dignité.


  • #210857

    Tout n’a presque pas changé depuis 1453, l’empire Byzantin, est tombé en conséquence de l’attaque de celui ci par ce qu’on appelle l’occident romain de l’époque, la 4 ème croisade fut détournée par les Vénitiens "les usuriers du monde d’alors" et aboutit à la prise de Constantinople par les croisés et à la fondation de l’Empire latin d’Orient en 1204.
    Byzance ne s’en releva hélas jamais et fût une prise relativement facile des ottomans.
    Mais on peut faire le parallèle entre l’orient Byzantin = Russe et l’occident= EU USA
    Finalement cette observation montre que l’histoire n’évolue pas de manière linéaire mais qu’elle se lit en spirale, d’où le mythe de l’éternel retour...

     

  • #210863

    Même discours que Soral et Evola, analyse cohérente brillante.


  • #210876

    je serai très curieux de savoir ce qui ce passerai si un cimetiere catholique etait tagué avec des croix de david et inscription LDJ ,ou alors des gays en pleine sodomie ou autre demonstration scatologique dans une synagogue ,il en faut pour tous les gouts ... nan ??!!

     

    • #210959
      le 27/08/2012 par Quelqu’un qui aime la Russie
      Alexandre Douguine analyse le phénomène Pussy Riot

      J’ai une bien meilleurs idée, inverser l’inversion des valeurs satanique : Aller dans des lieux de débauche (club échangiste, studio de tournage de film porno) et y chanter des chant Chrétien, y prôner le retour de la foi, ça serait un peu vain, mais ça ferait contre poids face aux Pussy Riot.


  • qui il y a derrière ces dégénérés de Pussy Riot,pour leur blasphème contre le sacré,le patriarche et la souveraineté comme dit mr Douguine.Aujourd’ hui vous voyez le bruit que ces Pussy Riot font,alors inconnu avant et sans talent musicale et même nos élites soutiennent ces dégénérés et nous faire croire a la liberté d’expression,mon cul sur la commode.

     

  • "dieu local Poutine, tu dois disparaître devant le Dieu Unique Mondialisme, comme tous les dieux locaux du monde."

    C’est tout leur message, à ces connes de Pussy Riot : le Monothéisme de marché : nonnes de l’Empire.

    (exemples de dieux locaux devant disparaître devant le Dieu Unique Mondialisme : Castro, Chavez, Assad, Ahmadinejad, Jung-Un ; jadis Kadhafi, Gbagbo, Saddam, Kennedy, De Gaulle, Sankara, Lumumba... et même Hitler)

    (il ne s’agit pas pour les vrais subversifs d’adorer ou de ne pas adorer ces dieux locaux : il s’agit de défendre le Polythéisme, contre les assauts du Monothéisme triomphant.
    Puisque -et les musulmans et les chrétiens en lutte contre l’Empire Mondialiste "Juif" ne s’en rendent pas forcément compte- tous les Monothéismes se retrouveront, au final, dans le même camp : celui du Gouverneur Unique, qu’il se nomme Yahvé, Dieu, Allah, ou Nouvel Ordre Mondial.
    Désolé de mettre le doigt là-dessus, amis Monothéistes, mais cela doit être dit, et c’est à chacun de résoudre sa contradiction interne)

     

    • #211177

      pas terrible ta fin mimiche !!!!
      les monotheistes adorent le Createur....les mondialistes adorent leur destructeur !!!


    • La tienne est pas mal, adile, mais, si tu me permets, que ce soit le Créateur ou le Destructeur qui soit adoré, tout porte à penser qu’Ils ne font qu’Un, puisqu’Il est l’Unique. :)

      Le problème fondamental -je crois- est la prétention des Monothéistes à imposer leur Unique manière de L’adorer, c’est à dire leur Unique point de vue (puisqu’aussi bien toutes les religions Polythéistes, même les plus païennes, L’adorent, Lui ; en Lui et en Ses manifestations -pluralité des points de vue (sur le nom de Dieu, ce qu’Il est, quelles manifestations sont adorables en Lui) que veut éradiquer le Monothéisme, qu’il soit du Livre (Juif, Chrétien, Islamiste) ou Mondialiste.

      Ce n’est pas un hasard si c’est principalement la communauté Monothéiste Juive qui porte le projet Monothéiste Mondialiste de domination Unique. Même si le Christianisme et l’Islamisme ont tenté d’amender l’aspect tribal et raciste du Judaïsme, ils ont conservé sa principale particularité, et sa principale -je crois- dangerosité : le virus Monothéiste (la religion du Gouvernement Unique -puisque ce qui distingue Dieu, fondamentalement, c’est qu’Il est le Gouverneur).

      C’est pour accomplir ce projet Monothéiste Mondialiste qu’a été élu le Peuple Juif, il y a 3500 ans.
      (par le Dieu-Pharaon Aton-Aï -le Dieu Adonaï de la Bible- successeur du Dieu-Pharaon Akhenaton, créateur du Monothéisme Exclusif en question ici ; Aton-Aï qui a refilé le virus Monothéiste au peuple Hébreu esclave en son pays parce qu’il n’en voulait surtout pas pour l’Egypte ! (il avait constaté de visu, durant le règne d’Akhenaton, les destructions que cet exclusivisme nouveau avait causées))
      (Akhenaton : http://fr.wikipedia.org/wiki/Akh%C3...)
      (Aton-Aï : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%BF)

      Et pour comprendre ce que le Monothéisme peut faire à l’humanité, il suffit d’observer, dans le domaine agricole, ce que la Monoculture fait aujourd’hui à la nature.
      (voir la vidéo sur la permaculture récemment postée sur ER : http://www.egaliteetreconciliation....)


    • #211295
      le 27/08/2012 par charles antoine
      Alexandre Douguine analyse le phénomène Pussy Riot

      ta contradition interne à toi, est de ne toujours pas avoir compris que le monotheisme s’est contenté de faire "le grand ménage" au sein des cultes polytheistes, qui jadis célébraient autant les anges restés fidéles à la source de notre libre arbitre, que les anges déchus en révolte contre cette source (et qui pour ces derniers réclamaient des sacrifices humains en échange de leurs faveurs.)

      Désolé ami polytheiste, de mettre le doigt sur ton propre aveuglement et ta propre ignorance du Monotheisme, mais cela devra être répété autant de fois qu’il le faudra.

      Sache que de nombreux peuples dits "polytheistes" reconnaissaient l’existence d’une divinité unique surpassant toutes les autres, que certains comme les indiens Hopis nommaient "Grand Esprit de l’Univers", ou que d’autres comme les peuples Celtes n’osaient tout simplement pas nommer tant elle était importante à leurs yeux.


    • #211322
      le 28/08/2012 par charles antoine
      Alexandre Douguine analyse le phénomène Pussy Riot

      @mimiche

      Sans en avoir conscience, tu participes toi aussi à l’edification du N.O.M fondé sur la destruction des institutions Chrétiennes depuis la révolution anti-cléricale/libérale de 89 et toutes celles qu’elle enfanta, car mettre le monotheisme Chrétien fondé sur une révélation divine, et confirmé comme tel par les trés nombreuses apparitions et révélations de la Trés Sainte Vierge Marie, sur le même pied d’égalité que des "monotheismes" païens crées de toutes pièce par des hommes se prenant pour Dieu, est totalement absurde.

      Je te rappelle également que par définition le monotheisme Chrétien ayant fait "le grand ménage" entre les anges restés fidéles à la source transcendante de notre libre arbitre et les anges déchus en révolte contre cette source, n’est pas une oeuvre purement humaine pouvant se limiter à une perception limité dans l’espace et le temps, et rien que cela devrait t’amener à plus d’humilité, et donc à ne plus te comporter comme un "Gourou" qui comme tout les sectaires depuis Luther, n’ont fait qu’inciter au schisme envers l’Eglise, ou au libéralisme au sein même de l’Eglise. (voir démocrates "chrétiens")

      Schisme et libéralisme qui incitants à la révolte et à la désobeissance permanente envers l’autorité morale légitimé par la source transcendante de notre libre arbitre, constituent les deux facteurs historiques de l’affaiblissement de cette même autorité morale de l’Eglise sur le pouvoir temporel des princes de ce monde.

      Des sectes New Age apparus au 19éme siècle et enfantés par la synagogue de Satan (Franc Maçonnerie), ont elles aussi tentés de remettre au goût du jour les polytheismes dont tu parles, et ont finalement aboutis à la création d’une multitude d’autres sectes dont certaines vouérent des cultes sataniques envers les anges déchus, et plus spécifiquement envers le "prince des révoltés" en personne.

      Si c’est de ce type de "monotheisme" vouant un culte au prince des révoltés dont tu parles, alors oui, il faut le combattre, mais en ne se trompant surtout pas d’ennemi !


    • Chèr Mimiche, tu n’es pas monothéiste, on l’aura compris, pourtant tu fais dans le ...monologue !!
      Défendre le polythéisme en soutenant Ahmadinejad, c’est fort. Je te rappelle seulement qu’il est inscrit Allah au centre du drapeau iranien.
      Ensuite mettre dans le même sac De Gaulle et Hitler ; Kim Jung Un et Sankara, c’est pas mal non plus.
      Ensuite le camp qui défend actuellement le plus la Syrie d’Assad (lui même étant monothéiste il me semble) est Poutine l’orthodoxe (encore un monothéiste).
      enfin dire que l’empire est monothéiste (juif), c’est justement ce que veut faire croire le Dajjal et qui est LE plus gros mensonge de son règne (voir les vidéos de cheikh imran Hussein)


    • #211368

      salut mimiche...pas le temps de m’etendre je dois partir au boulot !
      mais vit la foi de l’interieur et tu auras un autre discours..je te le souhaite...quant a n’avoir pas compris que ce n’était pas la communauté Juive monotheiste qui veut instaurer un gouvernement mondial MAIS une engeance de malfaiteurs sionistes ( non croyant ...lire le bon livre de Slomo Sand par exemple )qui se sert de l’Ancien Testament falsifié et transformé par des intellos juifs du xix siecle pour fabriquer leur ideologie.........c’est dommage !!!
      tchao...


    • Sinon il y a une solution pour vous mettre d’accord : convertissez vous à l’Hindouisme.
      En effet bien que fondamentalement monothéiste ,l’ultime est un , les Hindous continuent de célébrer les différentes facettes que celui ci peut prendre.

      Donc on peut vénérer Dieu dans sa transcendance sans forme ou bien par les formes différentes (différentes Déités représentant un aspect particulier de Dieu) que celui ci peut prendre.

      C’est d ailleurs un peu l’esprit de la Sainte Trinité il me semble !

      C’est a cause de cette vision juste (a mon sens) et tolérante que certains ont accusés,a tord,l’Hindouisme d’être un polythéisme.


    • #211388

      @mimiche
      Ce que tu racontes sur le pharaon Aménophis 4, c’est l’ histoire du peuple juif version Sigmund Freud, ce n’est qu’une supposition, il évoque le fait qu’Abraham aurait vécu à la même époque qu’ Akénaton, mais ce n’est qu’une théorie, de là à y souscrire à 200% perso je ne m’y aventurerai pas


    • #211431

      Le problème du Polythéisme est d’adorer toute sortes de divinités sans se rendre compte qu’on peut adorer des Djinns ou Démons (lesquels peuvent etre du type "Sheytan" on gros au service de Satan, comme dit plus haut le monothéisme a fait le ménage la dedans...


    • #211594

      ahhhhhhh Mimiche....je t’ai ecrit une bafouille avant de partir au boulot ce matin mais je vois qu’elle n’est pas qu’elle n’est pas publiée....je recommence ;
      je vois que tu as quelques lacunes en dicernement quand tu dis que le projet mondialiste repose sur la communauté juive monotheiste....il me semble à moi que ce projet est né sans ambiguité d’une idéologie sioniste conçue à partir d’un Ancien Testament retravaillé et falsifié par des ecrivains et intellos juifs ( Graetz ; Baron ;Doubnov; Baer ; Dinur et Stern pour ne citer qu’eux....lire le livre de l’historien israelien Slomo Sand " comment le peuple juif fût inventé" )et que ce projet mondialiste n’est en aucun cas lié à une communauté monotheiste....
      ahhhhhhh Mimiche


    • J’avais écrit un message en réponse aux premières réponses, mais qui n’est pas passé : je vais le re-poster et juste toucher ici d’autres points suite aux nouveaux messages (paix à tous. :)) :
      @ adile : J’ai la Foi, au plus profond de moi : je ne suis en train de critiquer ni Dieu, ni la religion : juste la prétention du Monothéisme à posséder le Point de Vue Unique sur l’Unique. :)
      Je pense que c’est une erreur de croire que le problème Juif vient du sionisme : la religion Juive est, en soi, dans ses racines, ontologiquement, une religion raciste qui promet la "Gouvernance Unique" sur le monde au seul Peuple Elu : le Judaïsme n’a pas attendu le sionisme pour avoir cette prétention (l’essence du sionisme, elle, c’est : "rentrons à Sion" : ne nous trompons pas. Le problème, pour être bien clair, ce n’est pas les Juifs, en tant que race ou qu’individu, c’est uniquement l’idéologie raciste et dominatrice dont ils sont otages sans même -le plus souvent- s’en rendre compte).
      @ carnyx : l’Hindouisme n’est qu’une des nombreuses possibilités : chaque peuple a droit à son Point de Vue sur l’Unique.
      @ la couille : compare la totalité du fait Akhenaton avec la totalité du fait Juif, et tu verras de toi-même la validité de la théorie. Trop de choses mêmes pour accepter le fortuit. Un indice : le mystère de la naissance du Judaïsme se résout dans le mystère de la mort d’Akhenaton (Freud n’a pas compris que l’Abraham Père assassiné qu’il postulait dans sa thèse n’était autre qu’Akhenaton, effectivement Père du Monothéisme, et effectivement assassiné).
      @ nicolas tesla : on peut tout critiquer, même le Monothéisme : le problème -similaire à celui que tu pointes chez les Polythéistes- de certains Monotéistes (les Protestants Chrétiens ou musulmans, par exemple) est de s’attacher à la lettre du Livre, pas à son esprit (comme l’enseigne Sheikh Imran Hosein).
      @ adile : en toute sympathie, tu m’amuses beaucoup avec ton "ahhhhhhhhhh". :)

      Voilà. Merci à tous de votre attention. :)
      Je développe plus dans le mess que j’ai envoyé précédemment mais qui n’a pas encore été publié.
      (je retente l’envoi à la suite)


    • Charles Antoine, je respecte tes croyances, et je ne veux surtout pas me lancer dans un débat théologique.
      Quant au fait polythéiste, j’ai moi-même reconnu dans mon message que les cultes polythéistes révéraient tous le Dieu Unique, à leur façon, donc nous sommes d’accord ; mais là n’est pas le problème.
      Je n’ai rien contre l’aspect positif du Christianisme, ni contre celui de l’Islam : là non plus n’est pas la question.
      Je pointe juste un fait métaphysique : Derrière le NOM (Nouvel Ordre Mondial) se cache le Monothéisme.
      (on ne peut comprendre ça qu’en se détachant des contingences -anges, diables, sectes, etc.- et en s’élevant à l’essence des concepts ; à leur principe)
      Là où s’installe le monothéisme, il détruit les cultes et cultures indigènes (comme là où s’installe la monoculture, elle détruit les espèces et "cultures" indigènes, de terroir). C’est un fait métaphysique. On a le droit de juger que c’est un bien. Là non plus n’est pas la question : je fais juste un constat.
      (ma position, pour ou contre, ne regarde que moi)
      Ben, en regard des affaires humaines, les chefs d’Etat peuvent se voir pas analogie comme des "dieux". Comme je l’ai dit dans mon message, il ne s’agit pas pour moi de défendre tel ou tel "dieu" (Ahmadinejad ou De Gaulle ou Hitler) : il s’agit de défendre la pluralité des "dieux", face à la volonté de domination du "Dieu Unique" qu’est le NOM.
      La Mondialisation est le cheval de Troie du Monothéisme, c’est un fait qui saute au yeux quand on le contemple sans préjugés (surtout quand on connaît la naissance du Monothéisme, que presque personne ne connaît malheureusement).
      Quand on contemple l’essence des choses, sans se laisser divertir par les contingences.
      (les vagues qui descendent ne contredisent pas la marée haute : il faut s’attacher au mouvement essentiel de la marée, pas au mouvement contingent de la vague)
      On peut aimer son Monothéisme personnel (Judaïsme, Christianisme, Islamisme, tous ont d’immenses qualités), il n’en demeure pas moins qu’au jour décisif, ontologiquement, le Monothéisme -qui est un projet dynamique, en devenir- ne peut tolérer d’autre que Lui :
      Le Monothéisme, tout bon qu’il soit (et utile dans une situation contingente, comme le Christianisme et l’Islamisme sont indéniablement utiles aujourd’hui contre le NOM), ne peut se conclure QUE par la destruction du pluriel ; de l’altérité :
      La preuve, TOUS les Monothéismes -les 3- annoncent la destruction finale ; l’Apocalypse.


  • #210967
    le 27/08/2012 par Quelqu’un qui aime la Russie
    Alexandre Douguine analyse le phénomène Pussy Riot

    Enfin un éclairage intéressant sur ce fait médiatique. Certes le père Nathanael avait une analyse sur la question, mais là, l’analyse fait vraiment le tour de la question.
    C’est toujours un plaisir que d’écouter Александр Гельевич (Alexandre Guelievitch, autrement dit : M. Douguine), même si je n’ai pas le niveau en russe pour comprendre les phrases en entier (heureusement il y a les sous-titre) qui est un personnage incontournable de l’élite intellectuel Russe.
    L’empire occidental s’évertue à faire passer le bien pour le mal et lui-même pour le bien, heureusement qu’il reste des gens comme Александр Гельевич pour dire ce qu’il en est.
    Par contre, j’ai bien peur que la jeunesse russe soit de plus en plus dégénéré, elle l’est en tout cas dans les grandes villes, j’espère que ce phénomène ne s’étendra pas, mais je suis assez pessimiste (quoi que je le soit moins que pour l’occident).
    Quand à comparer Alain Soral et Александр Гельевич, je trouve ça un peu superficiel, il y a des liens, certes, mais ils sont radicalement différents sur certains point, notamment concernant la croyance. De toute façon, chaque penseur est unique, avec ces qualités et ces défauts, avec ces obsessions qui le limite toujours un minimum et c’est ce qui fait la richesse de la pluralité des penseurs.


  • #210980

    Le SORAL Russe !!!


  • #211065
    le 27/08/2012 par jesaispasquoipensermaisjeminforme
    Alexandre Douguine analyse le phénomène Pussy Riot

    Message au webmaster : Avant tout je commence par SPIP (CMS utilisé par ce site. cf bas de page), mettre à jour la version utilisée car des trous de sécurité sérieux s’y référent....

    Ensuite, concernant la vidéo, juste une brillante analyse !


  • #211101

    "Ce cas psychiatrique de perversion presque authentique"
    Je ne suis pas croyant, juste baptisé, mais j’ai trouvé ca profondément malsain de voir ces grosses malades de pussy riot vomir sur l’église orthodoxe et leur culture.


  • Inversion des valeurs ? Vous avez dit "Inversion des valeurs" ? Comme c’est bizarre...
    La diable, Satan, Iblis, est avant tout le diviseur (diabolein= diviser en grec) et dans ses stratagèmes il y a toujours, IMMANQUABLEMENT, l’inversion des valeurs. On pleure sur l’assassin et on n’a que faire de la victime. La sodomie remplace l’acte normal
    L’Adversaire est le singe de DIEU. Il l’imite maladroitement parce qu’il ne peut pas faire comme LUI mais souvent il l’imite pour tromper et pour salir, pour pervertir : éthymologiquement "changer de direction" "prendre la mauvaise direction"...
    Toutes ces forces du mal, nous autres orthodoxes, en avons été bien instruits par le travail spirituel des Pères de l’Eglise et tout bon chrétien doit savoir les reconnaitre.
    Mais il est vrai que depuis Vatican II avec la "modernisation" des rituels, des chants, de la musique et des discours en chaire, on s’est demandé parfois si on était encore dans le sacré ou dans la démagogie pure et simple.
    Au début le protestantisme avait ses chants liturgiques extraits de la Bible, les 150 psaumes et quelques chants de poètes reconnus et aguerris dans la foi. Aujourd’hui on peut écouter dans beaucoup de temples ou d’églises, des espèces de chansons un peu rocky, aux paroles indigentes voire stupides. Est-ce pour autant que cela a empêché les fidèles de déserter ? Tout cela était voulu, planifié, organisé pour ridiculiser la religion.
    Ce que veulent les fidèles quand ils vont dans un office c’est être transportés, avoir déjà une vision du Royaume et de la joie qui va avec et entendre des prêches qui parlent de leur âme et de l’ineffable amour. Ils viennent pour se ressourcer, pas pour voir des "pussy riot" ou des dégénérés se trémousser devant l’autel. Ils viennent pour échapper au monde du dehors qui est un monde brisé. Ils viennent pour se réparer et trouver un certain calme intérieur. Je n’ai rien contre les choses modernes car je suis un scientifique de formation mais ce genre de saloperie de modernisme ne doit pas s’appliquer à tous les domaines et surtout à la religion.
    Demande aux musulmans s’ils s’amusent à réécrire le Coran comme bon leur semble ou s’ils font venir des groupe de rock dans leurs mosquées ? En cela ils sont remarquables...
    Oui, la Russie a encore un certain sens de la dignité, du beau, du vrai et du sacré. En quoi cela est passéiste et ridicule qu’il faille absolument le détruire ? Qui se cache derrière cette perversion, vous l’aurez bien compris j’espère...

     

    • C’est juste. Inversion des valeurs. Tu as tout dit. L’agression contre un centre religieux, c’est bien si c’est fait pour des valeurs abstraites et inversées de liberté, démocratique, droits de lèhomme comme c’est le cas avec ces émeutes de chattes. Et c’est inévitablement mal de vouloir défendre un modèle de valeurs beaucoup plus profond et sincère. C’est inversé.


  • Quel homme cet Alexandre Goudine !!!


  • Brillantissime réflexion intelectuelle et stratégique de Mr Douguine !!!!
    Comme le dit si bien (JEFF plus bas) regardez le bruit que ces trois filles "et je reste poli"" ont fini par produire sur l’actualité ! Mais qui possède les médias fournissant cette pseudo actualité qui tourne en boucle ??? La réponse est si simple que cela ne nécessite pas d’avoir fait west point pour comprendre les enjeux et les méthodes allant de pair !!! Les médias sont les prostitués de l’empire la presse, et l’empire veut la peau de la Russie qui elle est le vrais adversaire de poids qui cette dernière avec la Chine sont en mesure d’abattre comme un château de carte les yankees, les anglais de mes c......s sans oublier les enflures à petits bonnet qui passent le plus clair de leur temps à pigner et demander des sous !!!!!!


  • #211243
    le 27/08/2012 par charles antoine
    Alexandre Douguine analyse le phénomène Pussy Riot

    Enfin j’ai la confirmation que j’attendais sur Medvedev fan de Black Sabbath, et chantre des OGM/Nanotechs.

    Et rassuré également quant au fait que Vladimir Poutine doit le faire surveiller de trés prés.


  • #211382
    le 28/08/2012 par Bébert de Meudon
    Alexandre Douguine analyse le phénomène Pussy Riot

    En hommage et pour prendre à contre pieds toute cette déchéance. Monastère Laure de la Trinité-Saint-Serge RUSSIE
    http://www.youtube.com/watch?v=xhnd...


  • Il émane de cette homme une honnêteté évidente. Sans même comprendre les paroles il est facile de ressentir la différence avec la fourberie tout aussi évidente d’un BHL.


  • Sauf qu’ à Byzance, c’était l’empereur qui dominait l’Eglise, et non aps l’église qui dirigeait


  • Ce qu’il decrit, c’est exactement ce qu’il s’est produit en Europe et au USA dans les années 60/70 avec tous les grands mouvements gauchistes...


  • #212138

    Bon. Voilà qui a le mérite d’être clair, surtout la conclusion.

    Je me pose la question, j’essaye de m’imaginer que durant le JT de TF1 par exemple, on interrompt le programme pour un flash spécial et qu’ils intercalent ce genre de point de vue. Pas certains que tout le monde pige tout dans le bon sens, mais ça fera un contre-poids qui n’existe actuellement plus du tout.

    Comment font les gens pour ne pas se rendre compte qu’il y a un truc qui clochent quand tout les médias sont systématiquement à siffler à l’unisson comme des piafs dans leur nids en attendant la bectance ?

    En tout cas, ce fut un plaisir à écouter.


  • Eh bé, si la traduction est fidèle, il a beaucoup compris.

    Le problème c’est la pérénité, car après Poutine ?
    le harcèlement risque d’être long, faut-il d’une manière restaurer le Tsar ?

     

    • Poutine est un "Tsar", c’est son surnom en Russie...
      Il connait tous les rouages du pouvoir et saura préparer sa suite. L’épisode " MedveMef’" n’est qu’une question de constitution. Le "Tsar" ne l’a jamais aimé, il a du composer, c’est tout.
      Gouverner la Russie n’est pas donné à n’importe qui. Il faut un homme fort, très fort. C’est une autre paire de cahouètes que de gouverner la France....

      Namasté.
      Xavier


  • #215449

    Respect à Monsieur Douguine (qui si je ne m’abuse est un conseiller permanent ou temporaire de Poutine, ou du moins une source d’inspiration...).
    Il explique en détail ce que je ressens depuis belle lurette, à savoir que le salut de l’Occident (si salut il y aura) viendra de l’Est, et en particulier de la Russie, dernier bastion de taille composé d’une population blanche et chrétienne encore capable de tenir tête à cette saloperie mentale qu’est le libéralisme libertaire à tous niveaux. Je précise "blanche" car eux n’ont pas subi l’immigration massive et volontairement destructrice d’identité made in Licra and co. On sent clairement que les barrières mentales tombent à tous ces niveaux, au point que l’abject, le blasphème et la médiocrité soient érigées en valeur modèles pour contrer le conservatisme, càd l’ordre, la discipline, la moralité et la spiritualité comme le dit très bien Douguine. Bref tout ce qui a fait le développement et la grandeur de l’Occident qui se détruit lui-meme et ressent à présent le besoin de refiler sa vérole mentale aux autres. Longue vie aux Russes et au Nationalisme !


Afficher les commentaires suivants