Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alix, jeune fille de 20 ans : "Je me suis décidée à entrer en Résistance"

Lettre ouverte à Manuel Valls

Monsieur le Ministre,

Avec quelques 200 jeunes, et comme plusieurs centaines de personnes depuis quelques mois, j’ai été embarquée, ou plutôt raflée, par vos forces de l’ordre, le soir du 26 mai, près de l’esplanade des Invalides.

Mon crime ? Être restée paisiblement chanter et discuter avec quelques amis avant de vouloir quitter les lieux vers 22 h. Pour ce délit de la pire espèce, 23 h de garde à vue.

Je souhaiterais comprendre, Monsieur le Ministre, pourquoi plus de deux cents jeunes, pour la plupart pacifiques, furent placés cette nuit en garde à vue, alors qu’une vingtaine seulement de hooligans, véritables casseurs provoquant en quelques heures plus d’un million d’euros de préjudice lors du rassemblement le 13 mai au Trocadéro, furent arrêtés.

Quelles vitrines brisées, combien de voitures brûlées, en cette journée du 26 mai alors que des centaines de milliers de manifestants défilaient dans les rues ?

J’aimerais connaitre les raisons pour lesquelles certains policiers (pour ne pas dire la plupart) en viennent à nous avouer leur désarroi et leur désaveu, face aux ordres reçus. La priorité des forces de l’ordre n’est-elle pas d’assurer la sécurité des citoyens ?

Nos chants et nos slogans sont-ils de réelles menaces pour notre pays ?

Je voudrais qu’on m’explique, pourquoi un traitement si répressif nous est réservé. Comment peut-on gazer des familles, des jeunes dans des bouches de métro ou dans des paniers à salade ? Depuis quand le port d’un sweat justifie-t-il une interpellation ?

Auriez-vous donc si peur de nous ?

Monsieur le Ministre, je ne suis qu’une jeune de 20 ans, étudiante en droit, ni nervi d’extrême droite, ni violente militante, qui aime seulement son pays et croit en son avenir. C’est au nom de mon attachement à la France, et pour défendre les valeurs auxquelles j’adhère, que je me suis décidée à entrer en résistance, puisqu’il s’agit bien de cela aujourd’hui.

Beaucoup de politiques regrettent que les jeunes s’abstiennent des grands débats ; plusieurs auteurs nous ont exhortés à l’action, à l’indignation ; on ne cesse de décrier un individualisme grandissant, un égoïsme et une indifférence latents.

Pourtant, depuis plusieurs mois maintenant, la jeunesse de France s’est levée pour affirmer avec force ses convictions ; pour défendre la cause de ceux que la loi a délaissés ; pour s’engager dans ce qui aurait dû être des grands débats de société.

Au lieu de l’écouter, au lieu de nous respecter, vous avez fait passer en force une loi bouleversant « notre civilisation » ; vous avez ridiculisé nos effectifs, minimisé notre force, redoublé de mensonges, dans le seul espoir de nous décourager ; vous n’avez cessé de nous insulter, taxant d’homophobe toute personne opposée à cette loi, dans la seule optique de décrédibiliser notre mouvement ; vous vous êtes livrés à de sordides manipulations, et je pense notamment aux infiltrations de policiers en civil chargés d’exciter et de provoquer les foules, afin de justifier vos répressions policières dignes des pires régimes totalitaires.

Mais contrairement à ce que vous espériez, le traitement que vous nous avez infligé, les coups, les gazages, les interpellations, les gardes à vue, massifs et abusifs, n’ont fait que renforcer notre mobilisation et notre détermination.

Monsieur le Ministre, vous pouvez continuer à nous mépriser, à nous humilier autant qu’il vous plaira, mais, parce que nos convictions et notre combat dépassent nos propres intérêts, parce que nous ne voulons pas d’une société sans repères, et parce que nous sommes décidés à faire entendre nos voix, soyez assuré que nous ne lâcherons rien. JAMAIS.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Alix, Dieu vous bénisse !

     

  • Ça change de l’inculture crasse et de la niaiserie affichées par les crétins d’Antifas.

     

  • "Je me suis décidée à entrer en Résistance" ...éh bien c’est pas trop tôt !...
    Quand même !


  • Elle a des bollox cette fille !


  • Je vous adresse l’expression de mon sincére respect.


  • Bon d’abord je vais te donner un conseil jeune fille , quand on rentre en "résistance" , on ARRETE de dire "Mr le Ministre" , on dit espèce de fumier...


  • Cette jeune femme se soucie de son avenir, ce qui est une bonne chose, elle a décidé de lutter pour son avenir, ce qui encore meilleur.

    Euu une information secondaire de deuxième zone sans importance aucune au passage, on a tué le CDI...

    Mais quand on veux sauver son avenir, sauver sa civilisation, sauver sa nation, la condition des travailleurs c’est pas la plus important...

    Continuons à nous focaliser sur le Mariage homo, c’est très important que l’ont continue la combat sur ce sujet car il y a encore beaucoup de reformes à faire pour que la France soit au norme Européenne...

    il est temps que cette mascarade cesse !

     

    • Bien au contraire, je pense que la civilisation est plus importante que le travail salarié. La civilisation et la famille concernent la totalité de la population et toutes les époques, le travail salarié concerne seulement la population active de l’époque moderne. Avant guerre il ne concernait que les hommes. Avant l’industrialisation il ne concernait quasiment personne et le CDI n’existait pas, 90% du peuple était paysan. Il faut prendre un peu de recul parfois pour comprendre ce qui est important. Le marxisme a ses limites, notamment celle d’enfermer l’homme dans un statut de salarié d’une époque dominée par le "Dieu progrès technique". Si le travail passe avant la famille, alors restons célibataires, ne faisons pas d’enfants, le système aura gagné car il aura fait de nous des esclaves qui errent dans la vie sans but et sans attache.
      Amicalement


  • Elle est courageuse chapeau bas

    notre gouvernement est une honte


  • quand est ce que les gens appelleront au boycott intégrale de la société de consommation ? toujours à tourner autour du pot, mais jamais donner de solution.


  • Pourquoi ?
    parce que Valls est un rouge catalan, élevé au biberon de l’anti-franquisme et qu’il voue une haine viscérale au catholicisme, voir son CV (PS, G.O., Kippa, etc..)


  • honte sur toi l’"éternellement lié à Israel", cette jeune fille t’as mis une belle leçon de francais : Leçon dont tu ne vas rien retenir avec ton arrogance copiée on ne sait ou (enfin si). Mais pas d’espagne, il te manque la classe. a cause du petit chapeau peut-être...

    Ce qui est bien avec des ministres comme toi, c’est qu’ils dégagent rapidement.

    1er ministre tu veux être le Valls ? mais pourquoi pas Roi de France tant que tu y es ? c’est pascal lamy qui va prendre cette place, et tu te prostitueras pour un larfeuil de larbin. comme tout tes pairs.

    ah ca ira ca ira...

    un conseil, achete toi une bonne paire d’adidas, j’ai dans l’idée qu’un jour... te viendra le gout urgent de la course a pied.

    HONTE SUR TOI VALLS, cette jeune fille t’es supérieure en TOUT !

    Au fait monsieur le ministre de l’intérieur, j’ai un tuyau qui peut vous intéresser, il y a des rumeurs parlant de pédophiles pas loin de vous, une belle petite enquète peut etre ? demandez a roger holleindre, il dénonce un certain Lang, Jack de son prénom. et y’en a un autre qui s’appelle cohn-bendit, lui il se fait seulement tripoter le zgeg par des 6-8 ans... mais c’est peut etre la norme en France maintenant ? la destruction de tout va tellement vite avec la gOOOOche comme tu te gargarises à dire, que ca n’appelle que l’effet boomerang.

    mais pour la demoiselle, tous mes plus sincères compliments. Magistrale lettre que ne mérite certes pas le destinataire.

     

  • Quoi que l’on fasse, ce gouvernement n’en a rien a faire ;
    La seule solution possible : c’est prendre les armes et les virer par la force !

     

    • C’est bien pour cela qu’en France il n’y à peu ou prou pas d’arme


    • @rolalalalalala

      "C’est bien pour cela qu’en France il n’y à peu ou prou pas d’arme"
      Si, en vente dans toutes les grandes surfaces, mais il faut certaines connaissances en chimie.


    • Comptons également (enfin je l’espère) sur l’intervention (coup d’Etat ?) de bon nombre de militaires (y compris des haut-gradés) patriotes jusqu’au fond des tripes (idem pour les forces de l’ordre) qui ont conscience de la nature des imposteurs aux commandes (ou plutôt aux ordres), de qui dirige vraiment, des hautes trahisons successives qui ont conduit la France là où elle est, l’ampleur du désastre à venir si nous continuons sur cette voie (déjà que le bilan actuel n’est pas très folichon).

      Guerres sous des prétextes fallacieux (et les morts qui s’accumulent), coupes budgétaires, entrée dans l’OTAN, ordres et directives provenant "officieusement" de Washington, la main-mise grandissante de la franc-maçonnerie sur l’armée, nomination à de hautes fonctions de gentils toutous à "grosse tête et petit corps" (pour reprendre à peu de choses près une formule de Soral), etc... (et cela peut sembler hors-sujet - quoi que - mais le "mariage pour tous" n’a rien dû arranger à tout ça dans la mentalité des militaires ou des forces de l’ordre. Puis comme l’écrit Alix, des policiers ont désapprouvé la tournure des évènements et les ordres reçus de la part de Valls, mais les ordres sont les ordres).

      Je pense qu’il y a quantité de potentiels dissidents en puissance qui en ont plus que ras-le-bol et qui n’attendent qu’un seul mot d’ordre pour passer à l’action. Après c’est une question de nombre, de seuil critique... et de transgression de l’ordre établi. Quel que soit le niveau hiérarchique ce n’est pas une mince affaire ou une décision à prendre à la légère mais au point où nous en sommes... la trahison globale ou la déliquescence programmée de la France n’est plus à démontrer. J’imagine bien que c’est loin d’être trivial mais avec une bonne organisation et une logistique adéquate rien n’est impossible si je puis dire.

      Il ne faudrait pas non plus que cette "scission" entraîne un affrontement entre les "rebelles" et les autres sans quoi ce serait un carnage, l’Empire faisant tout pour mater la rébellion et enlever l’envie de recommencer (surtout que ça pourrait donner des idées à nos voisins qui sont plus ou moins dans la même situation... un effet boule de neige). Il n’est que justice de défendre son pays ou son peuple lorsqu’il est en phase de destruction ou de trahisons répétées. C’est le rôle de l’armée si je ne m’abuse. La défense du peuple, de la nation, coûte-que-coûte.

      Allons enfants de la Patrie
      Le jour de gloire est arrivé
      Contre nous de la tyrannie
      ...


  • Ce qui nous arrive est une punition divine.
    Lorsque cette même oligarchie s’est attaquée à de jeunes filles voilées pour les déscolariser, nous nous sommes désolidarisés d’elles et nous nous sommes rangé du côté du gouvernement.
    Voilà maintenant le retour de bâton. Alain Soral nous avait bien prévenu de rester solidaire entre nous, de ne pas nous laisser diviser par l’oligarchie.


  • Le gouvernement est antifa, la justice est antifa, la police est antifa...
    Bienvenue dans la France antifa.

    Et la CNT est coupable d’avoir encouragé la crevette Clement Merdic à se faire massacrer.
    "La fin justifie les moyens", tel est leur credo à cette bande de nervis organisée.
    Il eut été sage pour les parents Méric, universitaire bretons surement trop cons pour comprendre, que cette règle eût pu s’appliquer à leur progéniture !

    Alors, aigrie de n’avoir pu provoquer le moindre attentat lors des manifs pour tous, la CNT s’est convaincue que la fin justifiait de sacrifier le soldat Méric.

    Malheureusement, le francais de droite commence à peine à faire connaissance avec ces antifas. Ca va lui prendre un peu de temps avant d’être bien aguerri...

     

    • C’est répugnant d’enjamber les cadavres, fussent-ils ceux de vos ennemis, en leur crachant dessus à coup de mauvais jeux de mots. Ca vous décrédibilise. Je ne vous confierais la concrétisation d’une quelconque réconciliation...Mais on en n’est pas là de toute façon, la route est encore longue...


  • Il n’y aura pas de Révolution, il y a en France trop de francais heureux d’être en "démocratie", heureux d’être dans ce systeme qui finalement marche assez bien ( si bien sur on a les moyens de payer en fausse monnaie) ; comme dirait M. V.Reynouard , les pompes a essences sont pleine, on a l’éléctricité 24h24 , on manque de rien , ... Au final les francais ne sacrifieront pas leur petit confort pour changer le système, pire, je pense qu’il se laissera doucement allez vers le n’importe quoi, vers un monde multi culturelle, multi raciste, multi mondialiste et multi tellement d’autres choses..



  • C’est au nom de mon attachement à la France, et pour défendre les valeurs auxquelles j’adhère, que je me suis décidée à entrer en résistance, puisqu’il s’agit bien de cela aujourd’hui.



    réponse du ministre : "SALE FACSIIIIIIIIIIIIIIISTE !"

    Autrement, il faudrait dire à cette jeune personne, qui dit qu’elle ne sera jamais une "ni nervi d’extrême droite, ni violente militante", que :

    - militer contre le mariage pour tout, c’est bien...ou en tout cas, c’est un bon début.

    - mais agir contre la fin du CDI/l’interdiction prochaine de cultiver son jardin comme on le souhaite/la politique de la dette/la liquidation progressive du système public Français/la guerre voulue contre la Syrie/le soutien à israHEIL !/l’euro/...j’en passe...c’est quand-même mieux, non ?

     

  • On est insensibles au fait de loger les gens qui dorment dehors, ni de les nourrir, on ne sait même plus nous nourrir convenablement, le mariage homo n’est qu’une vaste supercherie qui a monopolisé les attentions afin de cacher d’autres lois et magouilles (et de s’approprier les grâces du lobby gay aux prochaines élections). Déclin de notre civilisation ? oui certainement, mais est ce vraiment un scoop ou une nouveauté ? nous vivons dans un état totalitaire digne des livres de science fiction de notre jeunesse, mais la plupart des moutons ne le savent pas encore....et hélas tant que le français moyen aura une télé grand écran achetée à crédit et des steacks hachés pourris dans son frigo il n’ira pas chercher plus loin.


  • Bravo à vous Alix ! J’admire votre courage et votre détermination ! Quant au "socialiste" Manuel Valls, il représente en tout point cette gauche libérale libertaire à vomir... menteuse, arrogante et méprisante dès lors que vous n’êtes pas en accord avec elle !! Celle avec qui s’est associé le très franc-maçon Jean-Luc Mélenchon... pour défendre le petit peuple bien évidemment !


  • Ce que j’aime le plus, c’est la photo qui accompagne l’article : il est beau le matador avec coques plastoches , le genou posé sur le dos d’une femme menottée dans le dos.
    Bravo, bel exemple qui nous pousse, une fois de plus, aux respects des force de l’ordre.

    Mr le sinistre, veuillez croire, moi pas...

     

  • Elle aurait du finir sa lettre par "merde, quand même !"


  • Le 14 juillet arrive.


  • Peut-on avoir une photo plus précise avec une meilleur résolution ? Muni de ma loupe, j’ai examiné attentivement les poignets de cette jeune femme, il me semble bien qu’elle est là maintenue menottée, les mains dans le dos, tête contre terre, bloquée par le genou sous le poids de ce jeune gendarme.
    C’est révoltant !
    Nous avons voté massivement "pour le changement", après les cinq ans de dictature de l’UMP, insupportables, voilà ce que cela recommence, de plus belle, avec le "PS" : vote de lois inacceptables, mensonges médiatiques et maintenant violences d’intimidation.

    C’est quoi cette Europe dans laquelle on nous a fait rentrer, de force, malgré un vote de refus, citoyen ?

     

  • Comment nos politiques ont réussi à diviser le peuple ???? En leur faisant croire qu’il y avait une gauche puis une droite ! N’ayez aucun doute que pendant nous faisons notre chtite guéguerre la haut ils ont la paix se serrent la mains et savent tous dans quelle direction ils vont !!!!! Nous pas !!


  • MOINS COUILLUS ET GLORIEUX NOS PENDORDS...DEVANT LES CHANCES POUR LA FRANCE ! ! ! !

    et nos 5 500 "merdes généralisimes" à la préretraite ou pantouflants dans des bureaux climatisés....

    que fouttent ils ?


  • Suivons son exemple et entrons en résistance fasse à ce système totalitaire


  • En cas de match retour, il faudra pas que Valls ai l’idée de se cacher dans ma cave.

     

  • Ne rien lacher. Meme si en face se trouve une classe mediatico politique qui non pas ne voit rien mais ne veut surtout pas voir.


  • Bien.
    Mais est-ce de l’ingénuité feinte ?
    Car la vallseuse sait évidemment pertinemment ce qu’elle fait.
    Et tout dissident sérieux le sait et connait les motivations du gouvernement.
    Sinon, il est temps qu’il s’instruise.


  • c est le nouvel ordre mondial qui est en route ....le pire reste a venir !!!!


Afficher les commentaires suivants